Aller au contenu

kingdom 609


little b
 Share

Messages recommandés

Après pour les parallèles de cette campagne vers celle de bayou n'oublions pas que le houken est censé avoir poursuivi son entraînement (pris des stéroïdes) après la mort de ouki car il était frustré (je sais plus a quel moment c'est dit mais il me semble que c'est le cas).

Donc pour que shin puisse le battre il faudrait en théorie qu'il ai dépassé ouki... Est ce vraiment le cas ? A moins que la force teasée par ouki et le duke puisse être accessible par shin ici et maintenant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais faut pas pousser mémé dans les orties. Houken pouvait foncer en solo dans un pack de mille hommes, tous les tuer, esquiver leurs flèches et se taper le général ensuite.

 

Si Shin atteint ce niveau-là, il n’aura plus vraiment de marge de progression martiale. Et accessoirement il aurait fait bien plus que tenir contre Gyou’Un, et CGR aurait rien pu faire. On en est encore très loin. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Hwg a dit :

Après pour les parallèles de cette campagne vers celle de bayou n'oublions pas que le houken est censé avoir poursuivi son entraînement (pris des stéroïdes) après la mort de ouki car il était frustré (je sais plus a quel moment c'est dit mais il me semble que c'est le cas).

Donc pour que shin puisse le battre il faudrait en théorie qu'il ai dépassé ouki... Est ce vraiment le cas ? A moins que la force teasée par ouki et le duke puisse être accessible par shin ici et maintenant ?

En fait , je pense qu’il faut bien conceptualiser ce qu’est un bunshin dans le manga . 

= un homme qui a tellement travaillé son art martiale et son corps Qu’on dit de lui qu’il a un dieu de la guerre a l’intérieur de lui à temps plein . 

 

Kyoukai et son clan , parviennent par instant à approcher de ça via leurs dance . 

 

Et , simple avis perso , je pense que les vrais GG son capable d’atteindre aussi un état de transe similaire .

 

Mais en utilisant un autre levier «  le poids »

Et que c’est ça qui rend fou houken . 

Il ne comprend pas comment quelqu’un de techniquement et physiquement inférieur arrive à être à son niveau voir au dessus sur un court instant . 

 

Donc , non , il n’y a pas à craindre de voir shin devenir un bunshin 2 capable de garder cet état pdt des heures pour buter une armée entière tt seul . Et heureusement ! . 

 

Par contre , qu’il y arrive sur 10-20 secondes . Ça oui . 

Et je pense que les manifestations récurrentes d’ouki dans ces dernières combats sont là pour nous le montrer . 

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Shin avait le niveau pour vaincre Houken c’est comme si dans OP Luffy pouvait se taper un des Quatre Empereurs. Il commence à appréhender leur niveau, voire à encaisser quelques coups, mais il est à des années-lumière de les menacer vraiment. Pour Houken et Shin, c’est pareil. Pour l’instant Shin n’a pas réaffronté Houken non blessé depuis Banyou, donc bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf erreur de ma part . Houken vient justement de se faire blesser la . 

 

Pour le reste , la comparaison kingdom - one piece n’a pas de sens . 

Il y a un rapport à la mortalité très diffèrent . 

Dans one piece l’opportunité ne suffit pas . Les empereurs sont juste intouchable . 

Cf BM a whole cake . Sans spolier . 

 

Dans kingdom , une flèche peut faire la différence ... même avec ouki . 

 

Donc voilà , en combat et en valeur absolue .

 

Évidemment que shin n’a pas le niveau d’houken . Et je pense / j’espere Qu’il ne l’aura jamais . 

 

Ce manga est beau grâce a sa tension , sa dramaturgie et ses stratégie . 

Alors pitié , qu’ils ne nous fassent pas ce genre de connerie . 

 

Deja qu’avec houken ça me soule un peu ... mais Tant que ça reste une exception ça passe .

 

Mais alors si le héros doit devenir un super sayan pour le vaincre ... non . Je ne sais pas quoi dire de plus . Juste NON lol ^^ 

 

vive les contextes favorable , vive le poids du général ,vive la part d’humanité de ce manga . vive kingdom !!! ^^ 

Modifié par Shin-wara
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un aspect m'a beaucoup amusé dans ce chapitre : la réflexion de Shin sur le fait qu'il n'est plus le seul idiot mais que maintenant Ouhon lui tient bonne compagnie. :D

 

Ouhon prend un peu du caractère de Shin (mais l'aspect simplet de Shin : quand il veut tuer tous les généraux pour devenir le meilleur) au moment où celui-ci prend de l'envergure comme commandant. 

 

Il y a 12 heures, Hwg a dit :

Franchement après ça je vois très mal shin intervenir dans le combat entre Ouhon et Gyou un.

 

Premièrement parce que même s'il semble plus en forme il a encore plusieurs gars des dix lances a passer dont le premier donc il est pas encore en position de le faire.

 

Deuxièmement car le duel Ouhon gyou un ne peut pas s'éterniser soit Ouhon le tue rapidement soit il se fait tuer car il aura plus de force.

 

Troisièmement (et là c'est plus personnel), je voudrais qu'il fasse confiance a ouhon. On a vu depuis longtemps que les relations entre les 3 jeunes est un mélange de concurrence et d'amitié (enfin surtout avec Mouten vu que shin Ouhon c'était surtout se mettre dessus ^^) mais durant ce conflit je trouve qu'un vrai respect mutuel commence a se créer entre les deux. 

Vu que a l'avenir les 3 jeunes feront front commun je trouverai ça bien (comme renpa rinshoujo ou les 6 de qin selon mougou)

 

Je trouverais dans la continuité des affrontements de l'aile droite un duo Ouhon/Shin. Déjà parce que cette guerre les a fortement rapprochés. 

Mais aussi et surtout parce que Gyou'un est encore un peu une insurmontable montagne pour nos deux louveteaux qui devront à mon avis unir leur force pour en venir à bout. 

Déjà, lors de la première apparition de Gyou'un, c'est ensemble que les deux arrivent à faire face, en combattant côté à côté.

Ensuite, chacun des deux a affronté directement Gyou'un, et aucun des deux n'a pu faire plus qu'un match nul (décidément la comparaison sportive...). La HSU a réussi, en employant toutes ses ressources, à neutraliser l'armée de Gyou'un. Et pendant ce temps, Shin n'a pu venir à bout de Gyou'un. Il a même plutôt subi.

L'élite de la Gyoku Hou a pu faire face à la Raiun, mais pas beaucoup plus. Et si Ouhon a infligé un dommage bien plus conséquent que ce que Shin n'avait fait, il a aussi failli y rester.

Donc les deux louveteaux se sont frottés chacun à la "puissance martiale" d'un des anciens trois grands cieux et s'ils ont démontré tous deux leurs qualités, ils n'ont pas pour autant réussi à la défaire. Il faudra, je pense, qu'ils s'y mettent à deux.  

Ouhon devrait asséner le coup fatal. On le sent dans le même état d'esprit, et dans la même difficulté, que face au comte Shi. Mais la puissance de Gyou'un est telle qu'il va peut-être devoir s'appuyer pendant un temps sur Shin.  

 

Il y a 7 heures, Gyou'un a dit :

Quoique, je le vois revenir pour tenter de sauver Gyou'Un, un bon 2v2 peut aussi passer par le bias de Shin+Ouhon vs BNJ+Gyou'un et on n'en parlera plus de cette aile droite qui fait couler tant d'encre.

 

 Je n'y avais pas pensé::). Cela me semble improbable mais ce n'est pas impossible et ce serait piquant.  

 

il y a 53 minutes, little b a dit :

on verra mais je sens une grosse scenace de combat pour le prochain chapitre avec un cliff sur ce que gyou'un a a dire ^^
apres jump est en arret 2 semaines ca va faire mal la pause ^^

 

C'est vrai ça ? Young jump est en arrêt ? C'est le magasine qui publie les chapitres ? ¬¬

 

Pour le débat Houken, je pense qu'on peut le tourner dans l'autre sens. Houken est une anormalité pour les généraux. Il arrive à rivaliser avec Ouki alors qu'il ne le devrait pas, du fait de son inexpérience militaire, grâce à son entraînement de folie.

Mais si Shin, assisté de Kyoukaï et de Tan/Jin arrive à le défaire, cela ne voudra pas dire qu'il est au niveau de Ouki. Loin de là. Cela ne me semblerait pas fou que Shin, aidé encore une fois, arrive à le mettre à bas. Houken est blessé, comme à Sai. Et à Sai, Shin y était presque arrivé. 

L'autre truc, plus intéressant me semble-t-il, concerne l'importance stratégique de ce duel Shin/Houken. Visiblement, Riboku compte sur Houken pour intercepter Shin (cela doit entrer dans ses calculs en tout cas). Or cette interception va avoir des incidences très lourdes sur la bataille du centre. Plus le duel durera, plus ce sera à l'avantage de Zhao. Cela va donner un tout autre relief à leur combat qu'à Sai, ou même à BAyou. Tout est là pour le feu d'artifice et pour la mort d'un des deux (et on sait lequel).  

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est dommage qu'après toute ces années Shin n'ait pas un peu poussée la gonflette, après tout tous les mecs balèze qu'on rencontre sont ultra massif meme ouhon semble plus solide.

En fait y'a que mouten qui est comme Shin, peut-etre qu'il faut attendre 30 ans pour avoir des gros biscottos dans la Chine ancienne(lol)

J'éspère qu'un de ces quatre il prendra du gras etant donné que les mecs qu'il affronte sont ultra solide( au début ça passait mais qiand il va affronter des mecs de la corpulance de Moubu... ça fait un peu zarb.) lui c'est une petite frite en plus c'est un bon ressort pour démontrer un PU.

 

Après c'est juste un avis personnel(anecdotique qui plus est), j'attend pas qu'il ait le calibre de Houken mais bon.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Son_of_Usopp! a dit :

c'est dommage qu'après toute ces années Shin n'ait pas un peu poussée la gonflette, après tout tous les mecs balèze qu'on rencontre sont ultra massif meme ouhon semble plus solide.

En fait y'a que mouten qui est comme Shin, peut-etre qu'il faut attendre 30 ans pour avoir des gros biscottos dans la Chine ancienne(lol)

J'éspère qu'un de ces quatre il prendra du gras etant donné que les mecs qu'il affronte sont ultra solide( au début ça passait mais qiand il va affronter des mecs de la corpulance de Moubu... ça fait un peu zarb.) lui c'est une petite frite en plus c'est un bon ressort pour démontrer un PU.

 

Après c'est juste un avis personnel(anecdotique qui plus est), j'attend pas qu'il ait le calibre de Houken mais bon.

 

Tu lui verrait bien une carrure de type ouki ? ^^

 

Sinon si on se fie aux toutes premières images du manga (et si je dit pas de bétises), il devrait ressembler un peu a ça non ? 

07 (1).jpg

08 (1).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Hwg a dit :

Tu lui verrait bien une carrure de type ouki ? ^^

 

Sinon si on se fie aux toutes premières images du manga (et si je dit pas de bétises), il devrait ressembler un peu a ça non ? 

07 (1).jpg

08 (1).jpg

Je pense qu’il aura cette apparence quand il pourra commander 100 000 homme  

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Son_of_Usopp! a dit :

c'est dommage qu'après toute ces années Shin n'ait pas un peu poussée la gonflette, après tout tous les mecs balèze qu'on rencontre sont ultra massif meme ouhon semble plus solide.

En fait y'a que mouten qui est comme Shin, peut-etre qu'il faut attendre 30 ans pour avoir des gros biscottos dans la Chine ancienne(lol)

J'éspère qu'un de ces quatre il prendra du gras etant donné que les mecs qu'il affronte sont ultra solide( au début ça passait mais qiand il va affronter des mecs de la corpulance de Moubu... ça fait un peu zarb.) lui c'est une petite frite en plus c'est un bon ressort pour démontrer un PU.

 

Après c'est juste un avis personnel(anecdotique qui plus est), j'attend pas qu'il ait le calibre de Houken mais bon.

 

apres le souci c'est que la gonflette c'est sympa ... mais ce qui lui manque le plus ce sont des experiences de combats avec son arme

plus il en fera a haut niveau plus il se perfectionnera ... la puissance n est pas son defaut majeur
ce sont les multiples ouvertures qu il offre ^^
car trancher un gars en armure en 2 tu manques pas trop de puissance ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais attendez, si Shin doit ressembler au mec qui fait l'ouverture du manga, cela veut dire qu'il va piquer l'armure de Ousen😁

Je vous laisse imaginer les scénarii pour en arriver là:D

 

Sinon, pour venger les mânes de Kyou, ce pourrait être Kyoukaï qui tue Houken. Honnêtement, ce serait étrange que Shin ne soit pas l'artisan de la chute de Houken mais on a déjà tous beaucoup dit que Kyoukaï n'a pas encore de grands scalps à son nom. Et puis après tout, elle est une experte martiale comme Houken et une grande générale en devenir comme Ouki. En bref, elle a tout pour en venir à bout. Et cela fait très longtemps qu'on ne l'a pas vue en transe. 

Quoiqu'il en soit, je frissonnerais toujours un peu pour Kyoukaï tant que Houken ne sera pas définitivement enterré. Je ne voudrais pas que Hara nous fasse ce coup-là. Ce pourrait être grandiose, mais je ne le souhaite pas. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lilas : hou ken n est cheate qu en force brut et en 1 vs 1 ...

c'est un mononeural qui reflechit pas ... il aurait l intellect de karin ou il serait hyper cheate ...

car je trouve karin vraiment un ton au dessus ...

 

houken il ne mene pas d armer si il y a pas un gars d en l ombre pour le suppléer

il est juste bon pour faire l epouvantail et tuer du general en fin de parcours ou bien user par 10j de combat ^^

 

pour ou ki je ne vois pas de mal dans la finalite du combat car il doit y avoir je dirais pas loin de 10 a 15 ans d ecart entre les 2

et ou ki n a plus combattu a haut niveau depuis qq temps au moment du combat

si je me trompe pas ou ki doit avoir genre legerement plus que 50 ans a sa mort donc un peu plus dur pour lui ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis vraiment le seul à trouver que l'armure du jeunot page 1 ressemble à celle de Ousen ? 

Shin bientôt relooké à la mode de la famille Ou ? 

On notera qu'il manque quand même le bouclier du Duc... Alors sera-ce bien le dessin futur de Shin ou pas, dur à dire. 

  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lilas Pour BNJ, ce qui me laisse penser cela est son expression, il est étonné de voir que Gyou'Un ignorant son plan. Je me dis qu'il a du respect envers Gyou'Un/CGR (lors de la conversation avec Kaine).. et par conséquent, partira l'aider.

 

Quant à Shin, il ne piquera pas son armure, mais rejoindra l'armée de Ousen et recevra son enseignement... En fait, Shin est le fils caché de Ousen. Les bébé ont été échangés à la naissance, Ouhon serait finalement orphelin.

 

Je pense que nous avons assez parlé du cas de Houken, de toute manière, tous nos scénarios inventés ici ne verront jamais le jour, ce Bunshin n'apparaît que miraculeusement... pour sauver les fesses de RBK. Dans ce cas, il faudrait au moins trouver une situation où RBK serait susceptible de perdre, et comme on le sait si bien, quand ce général est en danger, le Bushin apparaît.

 

(Après, Houken a tué Kyou car il sentait qqch, mais la question c'est : Pourquoi elle? Et non Ouki?). Ce que j'ai envie de savoir, c'est comment, où et quand RBK a rencontré Houken. Cela doit remonter à loin.)

 

Modifié par Gyou'un
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Gyou'un a dit :

@lilas Pour BNJ, ce qui me laisse penser cela est son expression, il est étonné de voir que Gyou'Un ignorant son plan. Je me dis qu'il a du respect envers Gyou'Un/CGR (lors de la conversation avec Kaine).. et par conséquent, partira l'aider.

 

Quant à Shin, il ne piquera pas son armure, mais rejoindra l'armée de Ousen et recevra son enseignement... En fait, Shin est le fils caché de Ousen. Les bébé ont été échangés à la naissance, Ouhon serait finalement orphelin.

 

Je pense que nous avons assez parlé du cas de Houken, de toute manière, tous nos scénarios inventés ici ne verront jamais le jour, ce Bunshin n'apparaît que miraculeusement... pour sauver les fesses de RBK. Dans ce cas, il faudrait au moins trouver une situation où RBK serait susceptible de perdre, et comme on le sait si bien, quand ce général est en danger, le Bushin apparaît.

 

(Après, Houken a tué Kyou car il sentait qqch, mais la question c'est : Pourquoi elle? Et non Ouki?). Ce que j'ai envie de savoir, c'est comment, où et quand RBK a rencontré Houken. Cela doit remonter à loin.)

 

Pourquoi Kyou et non Ouki, pour moi c'est assez simple, elle devait être beaucoup plus active que lui sur ce champ de bataille à ce moment là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Gyou'un a dit :

@Novasm18 Bah.. c'est juste que le campement d'Ouki était juste derrière celle de Kyou. Je ne vois pas en quoi celui-ci serait moins actif que Kyou


Ce qui attire Houken ce n'est pas forcément une personne en particulier mais ce qu'elle fait ou ce qu'il se passe.

CF Houken devant Sai.

 

Encore que on est pas certain qu'au début ce soit ça, il cherchait peut-être juste des personnes forte et Kyou enchainait les exploits.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...