Aller au contenu

One Piece Chapitre 951


Kheops
 Share

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Jersey-louis a dit :

Au lieu de se rendre chez le Germa comme sa par surprise "Pouf" et tout péter, elle les fait venir chez elle, histoire que :

- Ils sauvent Luffy en arrivant.

- Ils foutent le bordel au mariage.

- Ils permettent l'évacuation des Mugi.

- Ils donnent un PU a Sanji pour la suite...

On est dans une histoire, évidemment que si on part par là, tous les antagonistes ne sont pas intelligents car il y a un moment où la situation se retourne contre eux (ah j'ai vu que tu le soulignais juste ensuite).

 

Là c'est capillotracté quand même, il y avait tous les avantages à jouer à domicile. Déjà la Tea Party se fait toujours sur WCI, elle a un système de défense ultra sophistiqué, il a fallu des retournements de situation et des trahisons INTRA familiale pour parvenir à s'enfuir à l'arrache, perdant Pedro au passage. Elle a également l'avantage d'avoir l'ensemble de son équipage sur place. Ses mariages politiques sont dans l'ensemble des réussites depuis des dizaines d'années, je vois pas pourquoi elle aurait du se méfier plus que d'habitude là, sachant que le Germa était fait comme des rats.

 

Son plan n'aurait probablement jamais du échouer, y a eu plein de variables incontrôlables (trahison de Pudding et Jinbei, crise de Mama à un moment crucial ...).

 

Moi je trouve globalement Big Mom intelligente, froide et calculatrice. Suffisamment bien proportionné par rapport à sa force de brute en tout cas, qui lui permet souvent de régler ses soucis, et qui parfois lui joue des tours, comme n'importe quel monstre dans n'importe quel scénario je dirais. 

 

Kaido, je ne peux pas encore me prononcer.

Modifié par Kobe81
  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kobe81 a dit :

Là c'est capillotracté quand même, il y avait tous les avantages à jouer à domicile. Déjà la Tea Party se fait toujours sur WCI, elle a un système de défense ultra sophistiqué, il a fallu des retournements de situation et des trahisons INTRA familiale pour parvenir à s'enfuir à l'arrache, perdant Pedro au passage. Elle a également l'avantage d'avoir l'ensemble de son équipage sur place. Ses mariages politiques sont dans l'ensemble des réussites depuis des dizaines d'années, je vois pas pourquoi elle aurait du se méfier plus que d'habitude là, sachant que le Germa était fait comme des rats.

On ne calcule pas un plan sur base de ses avantages, mais sur l'ensemble de ses avantages ET désavantages.

 

Et sincèrement, je voit peu d'avantages :

- Son système de défense ultra sophistiqué n'a visiblement pas arrêté Pedro jeune, Kidd, Urouge & enfin Luffy, donc bon, sophistiqué, c'est vite dit, d'autant qu'aucun plan en particulier n'a été mis en place pour l'éviter. (De mémoire).

- C'est elle même qui a décider de faire sa trahison lors de la Thea Party, elle pouvait le faire n'importe quand, choisir de le faire au moment ou l'île est pleine d'étrangers qui peuvent en profiter pour faire ce qu'ils veulent (comme Stussy) c'est au mieux, bizarre.

- Des retournements de situations quand même assez prédictible, puisque orchestré par : Un équipage ennemi, La famille de ceux qu'on essai de niquer, L'équipage de l'HP qu'on contraint a nous obéir, un équipage d'une génération connu pour s'amuser a foutre le bordel et plus précisément celui d'un pirate connu pour s'amuser a tuer des capitaines pirates .... 

- Pour le coté Intra familial, est ce un bon plan de donner tant de pouvoir a ses enfants quand on passe son temps a les buter et a leurs cracher dessus ? Je pense pas.

- Pedro le touriste, on sait pas pourquoi il est venu, il n'a servit a rien de tout l'arc, et il est mort parce qu'il s'est suicidé, il s'est pas fait tué et on sait pas si ça aurait été le cas.

- Seule, elle étale son équipage entier sans soucis visiblement, alors je voit pas bien l’intérêt de leurs présence, elle a pas besoin d'eux pour piqué un legging aux Power Rangers de North Blue xD.

Et de toute façon, je voit pas bien ce qui l’empêche de se balader avec son équipage, c'est un peu le principe quand même, elle est d'ailleurs en train de le faire.

 

Par contre niveau désavantages j'en voit pas mal de violents :

- Si ça se passe mal, c'est a domicile que sont les dégâts.

- Possibilité que des alliés dont la présence est 100% inutile meurent bêtement, juste parce qu'ils sont la. 

- Possibilité de faire fuir les habitants de l'île, et sans ça, pas de Homies, pas de Royaume, pas de Yonkou, ou en tout cas, pas aussi influent. 

- Possibilité qu'un adversaire prenne avantage de notre faiblesse temporaire pour nous casser la tête, buter nos enfants, cramer nos villes.

- Possibilité qu'un adversaire se rapproche de la course au OP en copiant notre Red Ponéglyphe.

- Possibilité que les dommages collatéraux sur la bouffe soit grand et que les crises se multiplies dans les jours a venir.

 

Et tout ça, c'est pas de faibles chances, deux se sont déroulées, et toutes l'auraient été si son adversaire n'avait pas été le gentillet Luffy.

D'ailleurs, des décisions limite, elle continue d'en prendre, genre, partir sur Wano avec la moitié de sa force de frappe, laissant WCI gardé par deux mecs QUI VIENNENT de se faire démonter, tout ça pour se venger d'un mec qui lui a rien fait de spécial.

Jouer la sécurité et la sérénité de son royaume, pour une vengeance d'école primaire, c'est pas si malin que ça, surtout dans une période mouvementée (Ascesion de BN, Weeble, les Supernova, les Revo, etc).

 

Il y a 2 heures, Kobe81 a dit :

Son plan n'aurait probablement jamais du échouer, y a eu plein de variables incontrôlables (trahison de Pudding et Jinbei, crise de Mama à un moment crucial ...).

Encore une fois, si tu ne pense pas a la possibilité d'être trahis par des personne que tu ne fait que contraindre et mépriser, c'est que t'es pas malin haha.

Pudding on a vu des FB ou sa mère lui chie au visage quasiment, c'est la même chose que Saroumane, tout nu au bord de sa tour, qui traite le mec 3cm derrière lui de sale chien 9_9.

Bien sur que dans la majorité des cas, une personne soumise ne se révoltera pas, mais si elle a une occaz' de se révolter sans que ça ait de conséquence, y'aura pas d'hésitations.

Jinbei, non seulement il est a moitié contraint, mais en plus, elle sait très bien que c'est un mec super éthique, donc si elle réfléchit, elle sait que Jinbei est forcément contre ses pratiques, alors quand le mec qui a sauvé son peuple 3 arcs avant débarque, est ce sincèrement étonnant que Jinbei se taille ?

Modifié par Jersey-louis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tant qu'Ours,je n'ai même pas besoin de savoir briser une branche ! "Rien qu'elles me voient",les branches ploient et me cèdent le passage,ou Me gratte le dos,m'évitant ainsi la fameuse danse que je fais contre un tronc (eh oui,il ne faudrait pas qu'il cède lui aussi...).

De toute façon,les récalcitrantes,je les matte et balance un coup de Haki des Rois de l'Ours ! Avec une phrase bien badass,du style "brrrooooooaaaaah" (oui,en langage Ursin,c'est vraiment la classitude !!) 9_9

 

Pour l'intelligence musicale,c'est plutôt dans le sens où celui qui la "comprend",sait comment l'agencer,la composer pour obtenir une réponse attendue chez un auditeur,a compris le rythme de quelque chose (comme un algorithme) pour obtenir la réponse appropriée. Il ne s'agit pas seulement d'avoir une dextérité de folie afin d'être qualifié de virtuose de tel ou tel instrument.

 

Le QI peut être élevé,mais la personne désadaptée à la vie,comme on le remarque chez certains "autistes" (terme qui mériterait un débat à lui seul),car c'est bien la faculté d'adptation qui entre en jeu !

Quelles que soient tes aptitudes innées (nous ne sommes pas tous égaux sur ce point,l'acquis jouant également une grande importance),si tu ne les utilise pas à bon escient,tu seras considéré comme moins intelligent que tu ne l'es,ou que tu aurais pu être.

Par exemple,j'ai 145 de QI et ne suis "que" infirmier,alors que j'ai un pote à 132 qui est anesthésiste réanimateur. Pourquoi,sachant que les métiers à haute responsabilité sont en général détenus par des gens d'un QI plus élevé (donc,oui,ta façon de défendre le QI en tant qu'intelligence générale est valable,c'est juste qu'elle est trop imprécise et fermée,pour quelqu'un de scientifique comme toi,et de ton intelligence,puisqu'on sait que tu l'es @Jersey-louis ...au moins autant que Big Mom ^_^ Attention,voici venir l'heure de la masturbation intellectuelle...xD),les.....ma parenthèse était tellement longue que je vais faire une autre phrase :-X

Pourquoi,ne suis-je donc pas considéré plus intelligent que mon ami médecin,alors que mon Q.I. le surpasse ? Il est dans les 2% les plus intelligents,et moi dans les 0,13% en théorie (mode élitiste activé quel faible ce médecin,je lui rappellerai toute sa vie >:D...pendant qu'il me narguera avec "sa femme, ses bagnole et sa baraque" XD). Tout simplement car il a mieux compris les efforts qu'il fallait faire pour "réussir" en société,et son haki acquis a dépassé le mien,bien que son QI reste inférieur. Il s'est donc adapté. Moi je suis un gros ours fainéant qui va chourer du miel produit par les laborieuses abeilles,et qui me repais en caressant mon bidou mollasson...

 

Pour ce qui est de la notion de survie,il y a bien des enjeux de survie à grande échelle ! Au niveau écologique,avec le réchauffement du climat,l'acidité des sols,la salinisation des océans+ montée des eaux,etc,etc,etc...les terres fertiles où il fait bon vivre se feront plus rares,ou vont changer d'emplacement,donc il y aura de gros flux migratoires qui vont engendrer des crises alimentaires,de l'instabilité politique,et tout un tas d'autres problèmes. Heureusement que des gens anticipent,ou essaient d'anticiper,ce genre de phénomènes,car ils ne pourront que limiter les dégâts en cherchant la meilleure solution pragmatique .Ceux qui baissent leur garde se font avoir.

Les bâtiments qui produiront plus d'énergie qu'ils n'en consomment,les serres de cultivation en intérieur,développées en verticalité pour économiser la surface au sol,etc...il y a plein d'exemples pour les amateurs de revues scientifiques,ou de livres traitant de ces sujets.

Nous avons la chance d'être nés à la bonne époque,au bon endroit ! C'est cette chance,créée par un tas de facteurs très complexes et incalculables (d'où l'utilisation du mot "chance"),qui font qu'aujourd'hui le premier truc que je fais en rentrant du travail est de rafraîchir ma page de Forums Mangas France pour voir si @Natsũ allait rester endormi assez longtemps pour me laisser lui dérober le maillot jaune ne serait-ce qu'un journée avant de balancer un simple "coucou les amis" lui rapportant 50 likes xD et lui permettant de reprendre des vacances pour me narguer...

Pour une trèèèès grande partie de la population mondiale,ceci serait du luxe ! La survie ne se voit pas pour nous,"riches élus",mais pour d'autres,la réalité est différente,et moins glamour. Et même si le petit indien né dans la misère n'a pas lu l'intégrale de Dostoïevski pour se la raconter en soirée (et aussi,tout simplement,parce que ça l'intéresse),il peut faire preuve d'un pragmatisme et d'une débrouillardise incroyable,dont la légalité ferait pâlir le système en place,mais dont l'adaptation peut être fascinante !

Je suis obligé d'abréger ce passage,car j'ai développé la seconde partie,plus délirante avant de finir celle-ci,et que e n'ai plus le temps de l'étayer comme je suis attendu pour une longue soirée Super Smash Bros. Ultimate !! O0

Donc en gros,quand on sait qu'un virus pourrait décimer l'humanité,etc...ce n'est pas parce que la notion de survie s'est effacée au bénéfice du concept de confort de vie dans notre société,que cette survie a totalement disparue,on cherche d'ailleurs à vivre plus longtemps,à lutter contre la maladie,à se reproduire (pour la plupart),etc...

De plus,l'intelligence "passive" de nos cellules est dépassé par nos modes de vie qui changent de plus en plus rapidement,et notre organisme archaïque n'a plus les centaines de milliers d'années d'expérience devant lui pour transformer sa physiologie et "s'adapter" aux nouvel environnement. C'est pour cela que nous faisons disparaître les autres espèces (en dehors de Kata-kuri-clysmes naturels non prévisibles. Il y a d'ailleurs probablement plus de menaces qui pèsent sur nous que nous le sachions réellement).

Comment allons-nous évoluer ? Quel part pour le transhumanisme ? Nous imaginions il y a peu,que nous aurions de gros crânes car l'intelligence "pure" deviendra un facteur prépondérant à notre survie,plus que la "force pure" qui est remplacée par des machines,grâce à l'intelligence collective ,ou que nous deviendrions gros par sédentarité,comme montré dans Wall-E. Mais honnêtement,l'arbre de nos évolutions possibles est si vaste qu'il est impossible de dire ce que nous serons ! C'est comme une page internet que l'on rafraîchit,nos possibilités changent sans cesse pour une simple raison,c'est que notre intelligence "active" prend de plus en plus de place dans nos vies !

Nous développons des nano-machines,des puces,connexions électroniques,etc...en tout genre pour nous suppléer dans bien des tâches,et quelque chose d'autre de différent du numérique de la machine pourrait exister (une substance ? Un symbiote ?). Donc pourquoi le corps prendrait-il le temps d'évoluer,si une puce greffée dans notre cerveau dès la naissance nous permettrait de développer notre mémoire,nos connaissances (avoir la science infuse façon 5ème élément,en gros) ? 

Je m'arrête là pour le moment.

 

Ce n'est pas seulement pour être sympa et flatter tout le monde que l'on parle de plusieurs formes d'intelligence,mais bien parce qu'elles existent. C'est juste qu'elles semblent moins intéressante de manière "générale" comme formes d'intelligence. Ce sont d'ailleurs des mecs bien plus intelligents que moi qui y ont réfléchi,bien avant moi,qui ne suis qu'un parasite reprenant le Fruit du Démon de leur Travail (voyez-vous les efforts que je déploie pour ne pas être hors One Piece Verse ?). J'aime ma vie.

 

Petit aparté A ce sujet,mon cher @Natsũ,c'est moi l'ours,mais c'est toi qui hiberne,depuis le temps qu'on ne t'as pas vu ! A moins que tu ne me fasses une surprenante révélation du type "je suis ton père" ,ce qui pourrait expliquer ta propension à l'hibernation,je suis soulagé que tu montres un signe de vie. En passant,les révélations de type "je suis ton frère",ou mieux "je suis ta tante" ne sont en rien originales (quoique,la dernière....expliquerait que tu me la "mettes" sur le forum :ph34r:,quand on parle de tante,pour ceux du fond au QI inférieur à 120 qui n'auraient pas compris :P) et rentrent dans la même catégorie que la première citée.

Je me demandais simplement si tu allais attendre le dernier moment pour apparaître tel le Deus Ex Machina du forum et ne pas me laisser l'avantage,ou si tu n'avais tout simplement pas le temps de t'y intéresser,ce qui est fort probable...

Je me demandais également ce que j'allais faire de cette situation,faire le mort et en profiter ? Laisser le cours naturel des choses se faire et voir ce qui adviendrait ? Te rappeler pour te demander ce qui se passe et forcer ton retour (ouiiiii c'est mon Natsuuuuuu,celui qui aime le Seigneur de Anneaux,il est à moi et pas aux autres....mon précieux...Résultat de recherche d'images pour "gollum"...quoi,c'est pas vrai ? L'être humain est inaliénable en théorie ? Non monsieur l'juge,j'voulais pas dire ça,j'vous l'jure !! Et puis,Natsu n'est pas humain...d'autant plus si vous lisez ma balise spoil plus bas !)?

Ou simplement te demander de mettre en scène notre rivamitié (quel joli mot,je me surprends moi-même,et m'aime tellement. Mi amo cosi tanto 9_9 Narcisso-power) lors de ton retour afin qu'il y ait une tension entre nous digne d'un cliffanger de One Piece (plutôt du genre Big Mom VS Kaido du coup,pas ceux de Sanji où il a passé son temps à dire "Je vais faire tomber Mamma dans les pommes,avec mon Wedding Cake,hin hin hin...re-mastermind". On aurait pu tourner cela façon catch,avec fake suspense,dont l'issue était prévue,après une séquence hale-tante (on y revient XD),ou Halle-Berry dans One Piece,parce qu'après tout on est ici pour s'amuser ! Façon Raymond Poulidor qui ne rattrape jamais Jacques Anquetil (je reviendrai à un pint seulement,et...)...toujours dans ta roue,celle de l'infortune !

Mais après 14 secondes d'une laborieuse réflexion ayant consommé un quart de mon énergie hebdomadaire (et vu mon ventre,abdo-madaire...pourtant je soulève de la fonte ! De la fonte musculaire...;D), j'ai trouvé la solution !!

 

La solution est :

 

Révélation

 

Si Natsu ne me cède pas la première place,ou @Cabotin,ne manquez surtout pas les prochaines Vivre Cards de One Piece,dans lesquelles je révélerai son véritable nom,son lieu de naissance,sa taille dans OP,sa prime,son poids,sa température en degrés Fahrenheit,son aliment préféré,mais surtout,son numéro de carte de crédit,ainsi que la couleur de ses sous-vêtements...dont voici un teasing ! image.jpeg.a2fccaef555abb27295705184f88a587.jpeg (alors toi aussi tu as mangé un SMILE ? 9_9 SI tu te balades torse nu comme ça,c'est que que tu dois faire parti de l'équipage qui fait froid dans l'dos,celui de Caille-dos Kaido... ) Une bête ce Natsu ! Attention à ce que je ne me trompe (d'éléphant) pas en écrivant le mot "bête" quand on voit la photo...

Et puis avec un tel pachyderme au niveau de la taille,fait gaffe à ce qu'on ne te prenne pas pour une "prise Jack",comme celle que fait Nekomamushi à Mister "la sécheresse" (ou Mister Cock-Tail -_-)sur Zou...et zou,au tapis !

Ou alors vu ton avatar,et vu ce que fait Luffy à Babanuki...ou comment de faire un noeud au noeud !! :P

 

J'ai cherché "photo slip moulant",et il y avait tellement de choses à mourir de rire (mais impostables sur le forum...)...te voilà prévenu !! ;)

Si vous voulez plus d'infos,lisez son interview sur le très bon topic dédié,que l'on doit à @Othy

 

 

Pour en revenir à OP,Doflamingo est plus intelligent que BM...Cela dépend,finalement.

Les deux disposent d'un super réseau d'information,et même Kaido reconnaît que BM dispose de la meilleure sécurité et du meilleur réseau,etc...ils ont chacun leur atouts.

BM a vu des gens s'échapper de son territoire ? Il me semble que les autres cadors,Gouvernement Mondial inclus (le top du top),se sont fait infiltré toutes leurs institutions,et souillé par Luffy ! Doflamingo s'est fait pénétrer par tous les pores, porcs ,ports ! Même les révolutionnaires se sont infiltrés,et presque la Happou Navy.

Luffy est le héros,tout ce qui l'entoure est démantelé,le manga est construit,et non une réalité (je réitère),donc il n'y a pas réellement à définir d'intelligence en son sein,ou il est difficile d'en juger. Beckmann est peut-être une tronche sur le papier,Shanks se fera quand même bouffer !! Bartolomeo a déjà soumis une île XD

Modifié par The Dancing Bear
  • Haha 5
  • Joy 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, The Dancing Bear a dit :

En tant qu'Ours blablabla de 70-80 lignes environ 

 

je te bannis du forum mon cher @The Dancing Bear pour un hors sujet évident sur ton cul-I a 145 ^^

 

moi je suis pas un génie a 145 d'ailleurs j'ai jamais fait de test, mais je suis le roi de l'arnaque a l'assurance et la magouille pour se remplir les fouilles et pourtant avec les femmes je me fait dépouillé de tout mon fric.... qu'elle est mon intelligence du coup ... ( et oui je suis célibataire depuis 1 semaine .... 😓 et plus un sous sur mon compte ) bravo les femmes vous êtes fortes ;) 

 

fin du hs 

 

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

je me demande quand meme quand ont va voir kizaru car celui ci voulais entre autre évité cette affrontement entre deux yonkou..... 

 

j'espere que jeudi ont aura droit a un autre chapitre que sur kaidou et mama :)❤️ 

  • Like 1
  • Joy 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon cher @suiei no sensei,je voulais ajouter que dans plein de situation son peut être intelligent,mais dans d'autres on sera très con...question d'expérience ou d'investissement ! 

Je compatis pour ta rupture.

Mais dis-toi que jeune,elle est bien,et vieille,ce sera Big Mom ! (Bon,moi,je suis pas difficile,ça ne me dérange pas XD Je me concentre sur d'autres choses...). Mias bon,on ne dit pas non à Hancock,Reiju,ou Gerd (la sublime Géante)...ou Queen...! :x

 

J'espère aussi le Flash Back Rocks !!

Modifié par The Dancing Bear
  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jersey-louis 

 

- Aucun de ceux que tu cites n'a réussi son infiltration, Luffy compris. Kid et Urouge n'ont même pas pu voir Mama d'ailleurs, Pedro est reparti avec des dizaines d'années d'espérance de vie en moins et son ami décédé, par pur caprice de BM qui aurait pu le tuer.

 

- Son système sophistiqué lui a permis de repérer 100% de ses ennemis et de les faire tomber dans son piège à chaque fois, donc oui, ça fonctionne très bien.

 

- Rien de bizarre, c'était pour elle le clou du spectacle, et du show-boating aussi devant des invités prestigieux. Faut bien comprendre que dans le contexte, la probabilité pour Big Mom que ça se passe mal est très très faible. Les Mugi ont bénéficié d'un miracle absolu.

 

- Les retournements non prévisibles sont pour moi Pudding, car c'est sa fille et elle lui inspire une énorme crainte, et Jinbei qui est lui-même venu quémander la protection de Big Mom pour son île, la rendant à un moment "indispensable" pour les HP.

 

- Elle ne peut pas se "balader" avec tout son équipage, car elle devrait en laisser une partie à Whole Cake (cf Wano). Sa force de frappe est forcément plus élevée à domicile rien que pour ça.

 

Pour les désavantages, Luffy n'est qu'un moucheron pour BM, elle est à 1000 lieues d'imaginer qu'il puisse foutre un bordel monstre chez elle, et ça me paraît logique. Sans sa crise à la Tea Party, c'est fin du game.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/08/2019 à 17:22, xx-apokalips-xx a dit :

les deux Yonko diminué à cause de leur affrontement

Moi je trouverais ça cohérent. Sans plot armor, sans alliés et (ou) sans diminution avant, je n’imagine pas Luffy battre Kaido. ni BM ni aucun empereur 😅 Il n'a appris que les bases du haki, il doit encore s’entraîner pr réussir à maîtriser la nouvelle forme du HDA et pr moi les qques jours restants ne sont pas assez pr ça. En plus il est affaibli à cause du virus des prisonniers, le temps que Chopper le soigne ça lui laisse moins de tps pr s'entraîner. Il pourra sûrement faire un truc pas trop dégueulasse de cette forme après une série de coups sur Kaido pr le mettre KO mais pas la maîtriser comme Rayleigh en seulement qques jours. Il n'a pas nn plus encore maîtrisé l'éveil de son FDD et j'imagine que les empereurs si. Pr moi tt ça c'est assez important pr que je ne l'imagine pas battre un empereur mtn.

 

J’imagine 2 scénarios 👇

 

1) Kaido et BM s’allient ensemble. Mais ça ferait que les chapeaux de paille et leurs alliés seraient complètement perdus. Hawkins, Kid et Apoo sont des supernovas pas n’importe quels pirates et Kaido les a vaincus sans pbm apparemment, alors 1 ou 2 moustiques en plus...... Luffy a dû avoir l’aide de Law contre Doflamingo, et il n'est pas du niveau de Kaido ni BM. On ajoute BM....... Si qqu’un comme Shanks ne tombe pas du ciel pile à Wano par hasard mtn pr équilibrer le tt, je ne vois pas ce qu’ils pourraient faire à part fuir encore ???? 😕 Ça ferait qu’il y aurait une nouvelle évasion, qui ferait traîner l'inévitable et il y aurait 200 chapitres en plus. 😆

 

2) Kaido et Linlin se combattent jusqu'à ce qu'1 des 2 soit KO. Kaido serait sûrement affaibli car les empereurs ont tous à peu près le mm niveau mais ça pourrait donner à Luffy la chance de le battre.

 

J’aimerais bien que ce soit le 2ème pcq ça développerait la puissance de Luffy progressivement (étape par étape) et ce serait réaliste et pas exagéré.

 

Apparemment le déchirement du ciel est un indicateur de puissance. Qd Luffy a combattu BM ça ne s'est pas produit, voilà où est Luffy pr le moment. Je ne pense pas que ça se produira contre Kaido après si peu de tps. De tte façon après lui il aura encore BM et BN contre qui il pourra faire ses preuves. Je pense que Luffy n'arrivera à ce niveau que qd il combattra BN, p-ê avant qd il combattra BM.

 

Merci pr vos débats !!!! ❤️

Modifié par Harpy Witch
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Aizen_Canna a dit :

Ce débat sur l'intelligence lol je plussoie aussi le camps de @Frobrienus etc il y a différente forme d'intelligence ou plutôt chaque personne a un talent différent, l'intelligence comme je l'entends s'acquiert de mon point de vue tout le monde à la base pour le devenir en s'instruisant tout simplement et en travaillant sans relâche, la ou le talent est inné c'est la que se fait la différence entre talent et intelligence, l'humain a tout se qui faut pour être dans la norme la ou il va devoir réfléchir c'est dans quel domaine ou dans quel activité il a le plus de talent ..

 

Sauf que l'intelligence ne se limite pas à ce que l'on apprends, mais à notre façon de l'apprendre et l'assimilé plus ou moins facilement.

quelqu'un dit "d'intelligent" n'aura pas de soucis à comprendre certaine chose.

D'autre aurons plus de mal .. ( je ne vise évidement personne. )

 

Cela peux-être comparé au "fondation psychologique" de chaque personne, et chaque fondation est unique.

Tous nous voir sur un pied d'égalité est malheureusement une utopie et une erreur.

 

Et finalement, il n'y a presque pas de différence entre le talent et l'intelligence dont tu parle.

 

En l’occurrence, la "norme" dont tu parle n'existe pas, la norme est une moyenne.
Si plus de gens sont "idiot" la norme baisse.

Et inversement.

 

 

Ps: un exemple. Avant même d'avoir l'occasion d'apprendre quoi que ce soit, les enfants ne sont pas sur un pied d'égalité. les bébés non plus.
Pourquoi les adultes le serait ?

 

PS2 : et pour ceux qui parle de "talent", les autistes asperger peuvent avoir des talents remarquable, comme reproduire à l'identique une photo de newyork après l'avoir vu qu'une seule fois, mais ne pas être foutu de faire les lacets de ses chaussures.

Oui, un talent est ciblé.

Modifié par iN0va
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Aizen_Canna a dit :

Je suis d'accord mais il y a forcément une base, une norme ou plutôt un socle en terme d'intelligence que tout le monde peut atteindre se qui nous différencie justement des animaux (notre compréhension, notre réflexion , notre logique et notre assimilation)

 

par la suite il se dessine des différences intellectuels c'est à dire différence de talent et d'affinité pour tel ou tel chose, est ce qu'une personne qui ne comprendras pas un problème mathématique qu'un type te fera en quelques secondes est moins intelligente que ce dernier ?? Non c'est juste que cette personne n'a pas autant de talent dans le domaine mathématique que l'autre et une fois que cette personne aura trouver son fameux talent elle pourra l'exploiter à fond comme par exemple la poterie lol la ou le type bon mathématicien sera un tanche en poterie x) Je pense tout de même que l'intelligence s'acquiert avec le temps par exemple un prof de maths n'est pas devenu aussi bon en maths sans rien faire il est passé par plusieurs années d'études pour en arriver la lui aura mis cinq ans pour acquérir ses compétences la ou d'autre mettront dix années mais à la fin ses deux personnes auront les mêmes compétences ..

 

 

Il faut faire une distinction entre talent et facilité d'assimilation mon exemple précédent le prouve des personnes sont bien plus scolaires pour autant elle n'ont aucun talents et n'inventeront jamais rien dans leur vie la ou des types qui ont un profil peu scolaire seront bien prolifiques ..  

 

Bien que certaine personne possède des talents multiples prouvant qu'il y a des personnes plus intelligentes que d'autres mais ses personnes sont rares comme les scientifiques qui ont un talent pour l'écriture ^^'

 

 

Enfin viens une autre influence nos émotions, notre éducation, notre conscience et notre histoire mais tout ça est trop compliqué pour moi je laisse ça à d'autres ...

 

Bah non, c'est pour ça que nous sommes tous différents.

 

Ce qui amène a des génies en musiques, des génies en dessins, des génies en mathématique, ou informatique,  ou ...

 

Mais justement, il n'y a pas de distinction à faire. Le talent amène à l'intelligence, nous n'avons pas tous les même talents, par ce fait nous n'avons pas tous le même intellects.

 

et encore, on parle de sujet "classique" mais qu'en est-il des personnes handicapé, qui à 40 ans n'arrive pas encore à comprendre que 2+2=4 ?
Ou qu'une personne "intelligente" ou "dans la norme" puisse avoir des crises psychotiques ?

Edit: Ou, pour ne pas prendre d'adultes en exemple, comment expliquer qu'un enfant de 3 ans puisse s'intéresser à des livres, et assimilé ce que tu lui explique, alors que d'autre enfant à 6 ans n'arrivent même pas à expliquer à leur parents qu'ils ont faim ?

 

Vois l'humanité sur une echelle en terme de %. y'a des gens en haut de l'échelle, y'a des gens en bas de l'echelle... et cela ne dépends pas de ce qu'ils ont appris, voulu apprendre, ou ne pas souhaiter apprendre..

Edit 2: D'ailleurs, le handicap aujourd'hui fonctionne sur ce principe, tu n'est considéré comme atteins de handicap par la MDPH ( maison départemental des personnes handicapé ) uniquement quand ton "handicap" dépasse les 80% de la "norme".

 

Pour finir, nos emotions, notre éducations, notre parcours au sens large est ce qu'on appel les fondations psychologique. Et cela joue sur notre apprentissage.
 

Modifié par iN0va
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de répondre si tard, et le débat tournant un peu en rond, j'indiquerais juste les points suivants :


@The Dancing Bear Encore une fois, déterminer l'intelligence en fonction de la position sociale, du niveau d'étude ou du salaire, ça n'a pas de sens.

Tout simplement parce que ça ne marche que pour ceux pour qui ça compte.

Donc non, il n'y a rien d'étonnant a voir des personnes plus intelligentes que nous a des postes moins valorisant, parce que indépendamment de cette valeur, le mec a peut être juste envie de vivre de sa passion qui est la coiffure ou la vente en supermarché.

Le mec peut aussi avoir un parcours totalement indépendant de son intellect : Héritage, Bon endroit bon moment, Mauvais endroit mauvais moment, Enfance difficile, etc, qui favorise telle ou telle position sociale/Job/Salaire.

On a aussi beaucoup de gens qui se mésestime, et ne savent pas qu'ils sont malins, donc ne développent jamais de compétences en lien avec cet intellect, et donc occupe une position moins valorisantes que ce qu'ils auraient pu faire.

"Réussir en société" comme tu le dis, ce n'est pas un objectif commun qui pourrait permettre de calculer l'intellect des gens, dois-je rappeler le nombre de personnes incompétentes au travail ?

Ca n'arrive pas que dans les job de base, il suffit de s’intéresser aux accidents nucléaire pour s'en rendre compte.

A moins qu'on essai de me faire avaler que Physicien Nucléaire c'est easy money xD.

 

Le 10/08/2019 à 23:08, Kobe81 a dit :

- Aucun de ceux que tu cites n'a réussi son infiltration, Luffy compris. Kid et Urouge n'ont même pas pu voir Mama d'ailleurs, Pedro est reparti avec des dizaines d'années d'espérance de vie en moins et son ami décédé, par pur caprice de BM qui aurait pu le tuer.

Bof, le Red Poneglyphe a bien été copié sans que BM ne s'en rendent compte, je pense que c'est la définition d'infiltration haha.

Mais admettons, oui les infiltrations ont échoué, mais ils ont systématiquement fait des dégâts quand même, alors un système qui repère les gens, mais n’empêche personne de foutre le bordel, voila quoi, c'est pas dingo.

C'est pas un système de défense, mais juste de surveillance, grosso modo, le système de BM, c'est des camera quoi 9_9

Le 10/08/2019 à 23:08, Kobe81 a dit :

- Son système sophistiqué lui a permis de repérer 100% de ses ennemis et de les faire tomber dans son piège à chaque fois, donc oui, ça fonctionne très bien.

Tellement tous tombé dans ses pièges que tous sont en vie tranquilou, pendant que BM poursuis son honneur a l'autre bout du monde, avec tout ses SC peté en deux, son chateau explosé, son poneglyphe copié, la moitié de ses bateaux démontés par Daifuku, le monde mirroir quasiment innacessible, je ne sais combien de Homies perdu et de destruction, et surtout, le New York Times qui lui fait un doigt d'honneur en première page pour que le monde entier voit son échec, GG xD

Le 10/08/2019 à 23:08, Kobe81 a dit :

- Rien de bizarre, c'était pour elle le clou du spectacle, et du show-boating aussi devant des invités prestigieux. Faut bien comprendre que dans le contexte, la probabilité pour Big Mom que ça se passe mal est très très faible. Les Mugi ont bénéficié d'un miracle absolu.

Bah non la probabilité que ça se passe mal est pas faible.

Pas quand tu engage un équipage connu pour niquer des équipages, pas que tu crache sur tes enfants puis que tu met les rennes de tes plans dans leurs mains, pas quand tu contraints des gens a faire un taff qu'ils jugent abject, pendant que leurs amis se ramènent sur l'île, etc

Un minimum de réflexion montre qu'au contraire, les chances qu'il y ai une tentative de rébellion adverse est TRÈS ÉLEVÉ, et quand tu additionne ça avec le fait qu'un jour sur deux tu fait des crises alimentaire qui te mettent potentiellement dans un état de faiblesse avancé, tu juge si t'as envie de tenter ou non.

Le truc malin c'était : Se renseigner sur les gens qu'ont engage, et ne pas engager Capone, ne pas manquer de respect a ceux en qui tu donne ta confiance, ne pas être une grosse beauf qui veut montrer "comment elle nik tro les gens" en en faisant un spectacle, ne pas envoyer systématiquement le SC le moins fort que t'as sous le coude quand tu sais déjà qu'ils se sont pris des défaites en boucles faces au autre supernova, etc

Le 10/08/2019 à 23:08, Kobe81 a dit :

- Les retournements non prévisibles sont pour moi Pudding, car c'est sa fille et elle lui inspire une énorme crainte, et Jinbei qui est lui-même venu quémander la protection de Big Mom pour son île, la rendant à un moment "indispensable" pour les HP.

Si elle avais respecté Jinbei, peut être que c'aurait été une surprise.

Mais quand le mec te demande pour sortir de ton équipage et que tu lui dit que tu va tourner une roue pour savoir si ça va lui coûter une jambe, avec un gros sourire de beauf, bof quoi.

Pareil pour Pudding, oui c'est surprenant qu'un gosse heureux se rebelle d'un coup, mais celui qui se fait cracher dessus, a la seconde ou il pourra lui claquer la tête, elle le fera.

Le 10/08/2019 à 23:08, Kobe81 a dit :

- Elle ne peut pas se "balader" avec tout son équipage, car elle devrait en laisser une partie à Whole Cake (cf Wano). Sa force de frappe est forcément plus élevée à domicile rien que pour ça.

Sauf qu'elle a pas besoin d'une force de frappe plus élevé quand t'es BM et que tu veux éclaté le Germa.

So équipage ENTIER ne peut pas la stopper en crise, alors si la force en face est imprenable pour BM, c'est pas son équipage en plus qui va permettre de le prendre.

Quand on fait exploser les rapports de force et qu'on multiplie par 100 la puissance de ses personnages, c'est le genre de soucis qui arrive.

La a part pour Kaidou & ptetre Shanks, a quel moment elle a besoin d'aide ?

On vient de la voir EXPLOSER Queen, SANS FDD, SANS HAKI & a mains nues ! Alors Jaji & ses bioman xD

Le 10/08/2019 à 23:08, Kobe81 a dit :

Pour les désavantages, Luffy n'est qu'un moucheron pour BM, elle est à 1000 lieues d'imaginer qu'il puisse foutre un bordel monstre chez elle, et ça me paraît logique. Sans sa crise à la Tea Party, c'est fin du game.

"Ne sous estime jamais ton adversaire", elle l'a fait, c'est une erreur.

Si c'était Capitaine Krieg pas de soucis, la on parle d'un mec qui a foutu le bordel de fou sur :

- Enies Lobby

- Impel Down

- Marine Ford

- Sabondy

Il a réussi a entrer a Impel Down, et a ressortir avec la moitié des prisonnier, donc bon, y'a un moment faut se poser les bonnes questions quoi.

 

Je reste sur mon avis, BM n'est pas particulièrement intelligente, même si elle n'est pas une abrutie non plus.

L'intelligence c'est un point compliqué, et sans rien sous entendre pour personne, ce n'est pas un sujet que l'on peut se targuer de comprendre sans de longues recherches et réflexions sur le sujet, comme tout les sujets complexes, ça nécessite un investissement.

Pour reprendre l'exemple du métier:

- Certains diront que l'intelligent, c'est celui qui gagne 10.000 euro par mois

- D'autre diront qu'aux contraire, c'est celui qui se contente de 800 par mois

- D'autre diront que le plus malin, c'est le chômeur qui fou rien mais vit sa vie tranquille.

- D'autre vous diront que l'intelligent, c'est celui qui mêle gros salaire et humanisme.

 

Typiquement, pas sur que les industriels milliardaires c'est très malins dans le contexte de réchauffement climatique qu'on a.

 

Pour moi un mec intelligent, c'est quelqu'un qui passe par une étape de réflexion avant chaque agissement, quelqu'un qui est das une démarche de "savoir" plutôt que de "croire".

Qui prendra ses décision sur un ensemble de faits et de connaissances, plutôt que sur son expérience personnelle ou les dires non vérifié de n'importe qui, aussi cultivé soient ils.

Et surtout, quelqu'un qui s'assure que ses actions ne soient pas en inadéquation avec ses pensées.

 

BM n'est pas de ce type, elle préfère "croire" que Luffy ne peut rien lui faire, plutôt que se poser deux seconde et réfléchir a la question avant de prendre une décision.

Résultat, son postulat de base est faux, elle n'a rien prévu, et quand caca arrive, il monte jusqu'aux genoux. 

Maintenant chez Kaidou c'est pareil, elle préfère croire que Queen ne peut rien lui faire quoi qu'il arrive, parce qu'elle est trop forte.

C'est vrai, sauf que la force pure n'est pas le seul critère, donc son postulat est encore faux, et elle se retrouve enchaînée sur un radeau dont n'importe qui aurait pu la balance s'il voulait.

Modifié par Jersey-louis
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je m’excuse d’avance car je n’ai pas lu 100% des réponses dans ce débat autour de l’intelligence de Big Mom et Kaido. Cependant, il me semble qu’au départ la question était de savoir si les immenses empires construits et maintenus pendant tant d’années par les deux Yonko reflètent leur intelligence. Les avis de @musx83 et @Miss Bee divergeaient sur cette question…

 

Alors, pour essayer de faire avancer le débat sans y participer, nous avons une petite précision dans la nouvelle Vivre Card de Big Mom sur l’établissement de son empire :

1565635762-vivre-card-databook-bm.png

Traduction :

Même si sa puissance y est pour beaucoup, c’est uniquement grâce aux actions et à l’implication de Streusen que Big Mom est devenue une Yonko et qu’elle a formé un empire si important. On peut donc considérer que, dans l’ombre, Streusen a été une pierre angulaire pour l’existence de l’équipage…

Source

 

Bon, cette information est fortement suggérée dans le manga au moment du flashback de Big Mom et j’ai l’impression que l’intelligence de Linlin n’a pas joué un grand rôle dans son accession au sommet. Comme dans le manga, j’ai plutôt le sentiment que Streusen a tiré les ficelles dans l’ombre en utilisant finement la puissance monstrueuse de Big Mom et son intelligence à lui pour bâtir un empire et former un équipage digne des plus grands.

 

PS : Vous pouvez trouver la traduction du chapitre 951 proposée par Viz sur MangaPlus ;)

 

Bonne soirée.

Modifié par Natsũ
  • Like 4
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...