Aller au contenu

Préparation Tournoi Mangas / Animes populaires


Messages recommandés

Tournoi Mangas / Animes populaires (phase de nominations)

 

 

C’est un petit tournoi d’une cinquantaine de participants (25 au format papier + 25 format anime)

Cela concerne les Oeuvres, et non les personnages 

Il y a donc en fait un double mini tournoi dans le tournoi (un full manga papier, un full anime), puis une finale bonus entre les deux vainqueurs/finalistes

 

* Tournoi sans avatars, le thème a été choisi exprès pour que les participants puissent facilement être reconnu sans en avoir besoin étant donné la difficulté pour moi d’en faire actuellement, de même que la durée & le nb de participants ont été également réduits - ça me fait un peu chier donc je le mets en petit ^^

 


Participants [22mangas papiers + 22animes + 6 repêchés (3 de chaque)]

 

Révélation

 

Format papier + anime (28)

Dragon Ball x2

One Piece x2

Naruto x2

Bleach x2

Hunter x Hunter x2

One Punch Man x2

Shingeki no Kyojin x2

Full Metal Alchemist x2

Death Note x2

Tokyo Ghoul x2

Jojo’s Bizar Adventur x2

G.T.O x2

Fairy Tail x2

My Hero Academia x2

 

Format papier uniquement (8)

Beelzebub

Toriko

Kingdom

Berserk

Gunmm

Claymore

Slam Dunk

Nanatsu No Tazaï

 

Format anime uniquement (8)

Captain Tsubasa (Olive et Tom)

St Seya (Chevalier du Zodiaque)

City Hunter (Nicky larson)

Hokuto no Ken (Ken le Survivant)

Yu-Gi-Oh

Code Geass

No Game no Life

Gintama 

 

 

+6 sélectionnés par phase de nomination -> les 3 animes + 3 mangas papier ayant été nominé le + de fois

 

*max’ de 10 oeuvres nominés par forumeurs, peu importe le format (on peut nommer 10 animes et 0 oeuvres papier si l’on veut)

*pour que la nomination soit bien prise en compte, n’oubliez pas d’indiquer le format voulu (ex :  Saiki Kusuo [format anime])

*Durée des nominations : ~7-10jours jusqu’au dim. 18 août - 21h


Mes nominations (dix possibles) :

 

Vinland saga [Format Papier] 

Yuyu-hakusho [Format Papier]

Dragon Quest : ..Daï (Fly) [Format Papier]

Yu-Gi-Oh [Format papier]

 

Saiki Kusuo [Format Anime] 

Haikyuu [Format Anime]

Psycho Pass [Format Anime]

Mob Psycho 100 [Format Anime]

 


Recensement du nombre de commentaire/nominations (qualifiés en gras) ->

 

Format papier :

4 com -> Vinland Saga

 

3 com -> Monster

3 com -> Eyeshield 21

3 com -> The Promised Neverland

..

Révélation

 

2 com -> Yuyu hakusho

2 com -> Dragon Quest : ..Daï (Fly)

2 com -> Vagabond

2 com -> Sun Ken Rock

2 com -> Ascension

 

1 com -> Yu-Gi-Oh

1 com -> Kenshin

1 com -> Shin Angyo Onshi

1 com -> Détective Conan

1 com -> Gintama

1 com -> Hokuto no Ken

1 com -> Radiant

1 com -> Hajime no Ippo

1 com -> Habitant de l'infini

1 com -> Reborn

1 com -> Dr.Stone

1 com -> Fire Force

1 com -> 20th Century Boys

 

__

Format anime  :

3 com -> Haikyuu

3 com -> Saiki Kusuo 
 

2 com -> Magi

2 com -> 3-Gatsu no Lion

2 com -> Your lie in April

2 com -> Pokémon

2 com -> Mob Psycho 100

..

Révélation

 

1 com -> Psycho Pass

1 com -> Vinland Saga

1 com -> Made in Abyss 

1 com -> Kino no Tabi

1 com -> To Aru

1 com -> Monogatari Series

1 com -> Yuyu hakusho

1 com -> Initial D

1 com -> Kimetsu no Yaiba

 

 

*com’ pris en compte pour le moment ->

*Sondage pour départager les égalités

Révélation

ED9D7119-7563-407E-8637-69A649003276.thumb.jpeg.3fe72903c3ef60768b3eb19cff38db64.jpeg

 

Modifié par Othy
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, Je suis passé a coté du topic. 

 

Fly [Format Papier]

Shin Angyo Onshi  [Format Papier]

Kenshin  [Format Papier]

 

Vinland Saga [Format Anime] 

Haikyuu [Format Anime]

Made In Abyss [Format Anime]

Kimetsu no Yaiba [Format Anime]

Magi  [Format Anime]

Kino no Tabi [Format Anime]

To Aru [Format Anime]

Modifié par Crocodile
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, j'avais pas vu le topic non plus. Bon vu que personne participe je vais mettre quelques trucs

 

Format papier

Monster : Grosse réputation.

Detective Conan : Valeur sur.

The Promised Neverland : Bonnes ventes en france.

 

Format anime

Pokemon : Pourquoi mettre Yu-gi-ho et pas Pokemon ?

 

Mais bon, en soit la liste est déjà solide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, merci au up sinon je passais à côté 

Pourquoi Toriko ? Y a une fanbase solide sur le forum ? 

 

Sinon pour la sélection :

Animé : Monogatari Series

3-Gatsu no Lion

EDIT : Saiki Kusuo 

Manga :

Vinland Saga 

Vagabond 

Ascension

Yuyu Hakusho

Modifié par AWXO
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Format papier uniquement (même si certains sont déjà présent dans la liste des animés):

- Gintama

- Hokuto no Ken

- Radiant

- Hajime no Ippo

- Eyeshield 21

 

- Monster

- Vagabond

- Vinland saga

- Habitant de l'infini

- Sun Ken Rock

 

Agréablement surpris de voir du Beelzebub et du Toriko déjà en lisse ! :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

^^ J’allais clôturer les nominations auj’ en me disant qu’elles un peu fait un flop ahah, quand j’ai vu de nouveaux messages 🙂

Du coup, comme de toute façon je ne pourrai *pas avant lundi prochain, autant les laisser ouvertes jusqu’à dimanche (21h)


Il y a 14 heures, Tensa a dit :

Agréablement surpris de voir du Beelzebub et du Toriko déjà en lisse ! :) 

&

Il y a 15 heures, AWXO a dit :

Pourquoi Toriko ? Y a une fanbase solide sur le forum

C’est un peu ça, en fait pour ces deux mangas je me suis basé la section archive du forum (Lien)

Pour Toriko, y’avait pas vraiment photos avec une section largement plus active que les autres

Pour Beelzebub, je voulais citer un manga comique autre que Gto

 

Il y a 15 heures, Setna a dit :

Format anime

Pokemon : Pourquoi mettre Yu-gi-ho et pas Pokemon ?

J’ai du mal à considérer Pkmn comme un anime/manga en fait, pour moi c’est un jeu-video avant tout, tandis que par exemple Yu-Gi-Oh c’est un manga puis anime, avant d’être un jeu 🙂

Après, si d’autres le nomine il n’y a pas vraiment de soucis

Modifié par Othy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plus No Game no Life qui me choque moi.
Même s'ils sont médiocre Mirai Nikki ou SAO sont plus représentatif de l'animation jap'. 

Pire encore l'anime le plus culte de tous les temps c'est Evangelion, ne pas le mettre et mettre NGNL 😨

A ce compte là Toradora, Noragami, Angel Beats ou Elfen Lied devraient y être aussi. ^^

 

Je signale quand même que je trouve ça bizarre de voir Toriko&Beelzebub qui sont aujourd'hui bien derrière Shokugeki no Soma par exemple qui est d'un acabit de Nanatsu no Taizai. Après c'est la génération d'après, m'enfin je vois Toriko se faire exploser. J'ai peut être tort. Dire que y'a 10 ans il y aurait eu Reborn à la place. x) 

Neverland aussi me semble plus logique même si ça reste très voir trop (?) récent.

 

Y'a peut être D.Gray-Man qui manque à l'appel aussi c'était pendant longtemps un des plus gros shonen que ça soit sur le forum ou en dehors (là ou Toriko en dehors d'un point de vu occidental c'était pas la joie). 

 

Tout ça pour au final dire que je ne vote pour rien. 8)  (Ce lourd 8) )
Les plus gros mangas/animes "populaires" sont du genre de ceux que j'ai cité et je ne les apprécie que pas ou peu, donc je vais pas les rajouter.

Et add des mangas comme Ascension je vois pas trop l'intérêt alors certes y'a pas un manga du tournoi qui lui arrive à la cheville ( 8) ) mais ça n'a rien à faire dans un tournoi de mangas populaires. Shin'ichi Sakamoto a trouvé son petit public en France (avec Innocent aussi) mais ça reste deux œuvres lues principalement par une clientèle assez restreinte même parmi les lecteurs de seinens.

 

Bon je suis pas sûr de participer de toute façon, ça me botte pas trop de voir Nanatsu no Taizai scorer contre Slam Dunk. Plus généralement le thème du tournoi ne m'intéresse pas trop donc je vais faire une Myu👀

 

Faire une Myu = passer toutes les 3 semaines pour voter pour un de tes mangas favoris et personne sait pourquoi t'as pop d'un coup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haar qui vient sur le sujet juste pour râler, pour changer 😎

 

Tu semble dire que c'est du passé pour Toriko et Beelzebub mais cite Evangelion dans les anime à placer d'office? Un peu contradictoire tout ça ;) 

 

Et pourquoi pas Shokugeki no Soma effectivement, s'il jouit d'une certaine popularité ici. 

 

D. Gray Man j'ai adoré auparavant mais depuis quelques tomes (donc quelques années) ça a méchamment perdu en saveur. 

 

Juste pour la forme je rajoute dans mes votes format papier : Ascension 😗  je l'avais pas mis de base pour les mêmes raisons que toi, il va surement se faire exploser malgré ses qualités intrinsèques. 

 

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Gutsberserker a dit :

Haar qui vient sur le sujet juste pour râler, pour changer 😎

Mais ça te fais plus rien depuis le temps de toute façon. 8) 

C'est dommage d'ailleurs je trouve ça drôle de râler de ceux qui râlent de ceux qui râlent. 😛 


 

Citation

 

Tu semble dire que c'est du passé pour Toriko et Beelzebub mais cite Evangelion dans les anime à placer d'office? Un peu contradictoire tout ça ;) 

 

Et pourquoi pas Shokugeki no Soma effectivement, s'il jouit d'une certaine popularité ici. 

 

D. Gray Man j'ai adoré auparavant mais depuis quelques tomes (donc quelques années) ça a méchamment perdu en saveur. 

 

Juste pour la forme je rajoute dans mes votes format papier : Ascension 😗  je l'avais pas mis de base pour les mêmes raisons que toi, il va surement se faire exploser malgré ses qualités intrinsèques. 


 

 

Alors je sais pas dans quel monde tu vis, mais probablement pas le même que le mien. x)
Eva c'est le Gainax le plus connu (studio le plus apprécié), l'anime le plus culte, un de ces animes qui a changé la japanim' entière et qui l'a marqué d'une pierre blanche, un anime de très haute qualité aussi (après les avis diffèrent, surtout sur la fin). 

 

Toriko et Beelzebub sont des "shonens du moment", déjà un peu oubliés comme ça sera le cas d'un SnS dans 10 ans et qui ne laisseront probablement plus de traces sur le long terme en dehors des plus gros fans ayant vécu l'instant. Un peu comme moi qui suis encore fan de SDK. Ils n'ont clairement rien de similaire avec Eva en tout cas. Ni en terme d'impact, ni en terme qualitatif. 

 

Après vu qu'on reste sur un forum de lecteurs "shonen" majoritairement au final c'est vrai que les deux ont peut être ici été autant voir plus lu que Eva, ça je dis pas. Même si Toriko je vois plus personne en parler ou que ce soit quasiment parmi les nouveaux lecteurs de mangas.

Après de base je soulignais surtout le placement de NGNL qui semble sortir de nulle part vis à vis d'absent plus probable dans une telle liste. Et j'ai pas cité SAO pour rien, j'ai beau pas trouver ça bon ça n'a pas de sens de mettre NGNL et pas SAO.

 

Pour ce qui est de DGM je suis dans le même cas que toi. Maintenant je sais même plus trop où se situe sa popularité à vrai dire. 

Mais certains personnages scorent encore aux tournois de pop' ce qui n'est pas le cas de Toriko par exemple. Je sais plus pour Beelzebub par contre, j'imagine qu'il s'en sort déjà mieux. Après vu le passif du forum encore une fois, même pour Toriko why not en vrai.

 

Même sans parler d'explosion en fait, Ascension n'est clairement pas un anime populaire, ici le tournoi a un "but" (faire s'affronter les "gros") et une condition "être un anime populaire" je vois pas ce qu'il vient faire là. ^^ 

Déjà que Slam Dunk même si c'est le manga le plus apprécié au Japon et top 5 des ventes de tous les temps, ici, en France, c'est pas une oeuvre populaire actuellement. (Je sais pas ce que ça donnait à l'époque de sa première sortie fr)

Après y'a une réédition Fr en ce moment pour ceux que ça intéresse, si jamais.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sont donc qualifiés ->

Le 05/08/2019 à 03:00, Othy a dit :

Format papier :

4 com -> Vinland Saga

+

Le 05/08/2019 à 03:00, Othy a dit :

Format anime  :

3 com -> Haikyuu

3 com -> Saiki Kusuo 

*avec un edit salvateur de @AWXO pour Saiki :), je me demande si ce dernier figurera bien


Comme il y a plusieurs égalités encore, je vais lancer un sondage pour savoir quels seront les derniers qualifiés :

 

Version papier

Quels mangas souhaitez-vous voir figurer dans le tournoi? (2 votes)

 

Monster

Eyeshield 21

The Promised Neverland

 

 

Version Anime

Quel Anime souhaitez-vous voir figurer dans le tournoi? (1 vote)

 

Mob Psycho 100

Magi

3-Gatsu-no-lion

Your lie in April

Pokémon

 

 

*Le sondage se terminera Lundi 19h (- d’un jour ^^), le tournoi sera lancé directement après 


 

J’ai voté Monster - Eyeshield 21 en version papier

Et Mp100 en anime

Modifié par Othy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...