Aller au contenu


Kingdom 610


mollo
 Share

Messages recommandés

Hara ne pouvait pas faire autrement que gagner Ouhon rapidement.

 

Il reste logique les deux sont mal en point, Ouhon est crevé comme jamais et Gyou'un à une "gangrène", mais si le combat dure, Gyou'un était certain de gagner donc tu ne peux pas prendre cette option scénaristiquement.

 

Après pour le message c'est un peu "surtout ne vous retournez pas avant d'avoir fini", mais bon il dit ça genre "oui Riboku va perdre et vous allez le battre lol"

 

Même si le duel est court, la mort est classe. Les 3 vignettes sur sa rencontre avec RSJ sont top. D'ailleurs Gyou'un était soit un esclave capturé soit un orphelin comme Shin.

 

Du coup, Kisui ne meurt pas et rejoint Shin stp, j'te kiffe ><

Modifié par Novasm18
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui il devait pas faire trainer l affaire mais une parade de lance et un coup fatal ...
je veux bien que gyou un ne soit pas 100% et qu il a une main en moins mais il faut pas deconner ouhon n est pas au mieux non plus

et gyou'un meritait mieux que ca ...

j aurai prefere une un combat avec des infos laches au fur et a mesure et au final la page du coup fatal avec gyou'un qui lache un genre "pour monmaitre et son reve, ne lachez rien les epees de l unification"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A voir la VF pour le discours de Gyou'n mais j'ai trouvé ce chapitre Très boff... Je peux comprendre que les 2 sont dans un mauvais état qui les obligent a tout donner dans un seul coup mais voila quoi...

On peut voir que Gyou'n met toute son âme dans sa frappe (Qui m'a Vraiment impressionné!!!) et il y a Ouhon qui le bloque limite en mode OSEF "c'est tout ce que tu a?" avant de l'embrocher comme un bleu... Qiand je le vois 2 cases après vomi de sang de manière très laide et le fait de lâcher directe sa lame comme s'il avait vu l'apparition du dieu de la mort... Voir un grand guerrier avoir une mort aussi pathétique alors qu'on nous l'a hyper depuis sa première (et du coup dernière... Donc c'est quoi la FORCE du homme ptin???) confrontation avec Shin... C'est une première de la part de Hara?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'aime bien ce chapitre et la mort rapide de Gyou'un me gene pas non plus outre mesure , ça fait son 3ème 1vs1 depuis le début de la campagne et a chaque fois il a mis a mal Shin et Ouhon donc ses bon il a déjà eu ses petits moments de gloire 

 

De toute façon c'était quasi sûr que Ouhon  aller l'éliminer vu que c'est le seul qui a pas vraiment briller durant cette campagne 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso quitte à faire un combat court . 

J’aurai aimé qu’il soit précédé d’une bataille tactique entre instinctif . 

Sur le thème « on doit passer l’aile gauche de zhao rapidement » . 

Histoire de laisser une sorte d’héritage à shin . ( sa première réussite offensive en misant sur son instinct ) 

 

On m’aurai ajouté à ça 2 - 3 cases où il aurai tenu en respect l’un ou les deux gamins .

en échangeant des idées . Avant de prendre un coup fatal sur le plan de la conviction précédant un coup fatal physique . 

 

Puis une mort le sourire au levre ... c’etait Le jackpot ... enfin bref ^^ 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un combat vite expédié, merci j'en pouvais plus de cette histoire !

Gyou'un aurait pû être un perso super intéressant mais personnellement son obsession concernant son ancien chef m'a gavé. J'aurai aimé qu'il est une vraie histoire et une vraie motivation. 

Bref on va pouvoir passer à la suite et ça c'est cool. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

image.thumb.png.212e3179de69e0b308ba436d6ebf2c4e.png

Une mort pleine de dignité, et un dessin magnifique. Il est mort debout, sur son cheval, et si c'est pas une mort Oukiesque, c'est quand même une mort bien foutue, il prononce quelques mots, prend le temps de retirer la lance de son ventre, tout en racontant les mots de son maître. Je ne pense pas que c'est une mort ratée, Hara ne m'a clairement pas déçu sur ce chapitre. Gyou Un était sans doutes l'antagoniste le plus génial de tout l'arc, et Ouhon a fait une attaque suicide, tout ou rien, en rusant pour l'avoir, savant que la force brute n'était pas le point fort.

D'ailleurs je ne vois toujours pas de problèmes de perspective :

image.png.19f2bee762cc1860e382083702abde84.png

La lance d'Ouhon est parfaitement proportionnée et ne ressemble pas à un cure dent, la perspective, vu le niveau de dessin du manga, est d'autant plus trop bien foutue, Ouhon étant en premier plan, se projetant sur Gyou Un, en second plan, avec le cheval qui tombe, c'est tout plein de détail et le dessin est superbe, je vois vraiment pas le problème de la perspective, c'est juste que Ouhon est de dos, la perspective est réaliste à souhait, comme le dessin d'ailleurs, j'ai vraiment rien à dire. Une lance brandie devant de face, on l'a vu avec tout plein de lances, c'est forcément petit, vu que la perspective veut qu'on n'en voit pas la totalité, c'est comme ça, sinon les lois de la perspective seraient bafouées, et ça serait bizarre, et là on pourrait dire qu'il y'a un problème de pers =/

 

Et pour ceux qui disent que sa mort est trop rapide, elle dure quand même un chapitre entier, et c'est pas commun à chaque mort de chaque antagoniste épique de chaque arc (rinko, keisha, etc)

 

image.png

Modifié par Shankys
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gyou'Un et Chougaryuu on été de bonnes surprises. J'en attendais pas autant quand on les a vu la première fois, avec leurs tronches un peu ridicules 😛

 

Mais en une bataille (bon, elle était longue), l'auteur les a développé et en a fait un enjeu majeur pour Shin et Ouhon. Le côté mysticisme de Rinshoujou le devin, je suis pas hyper fan mais on a déjà quelques trucs mystiques dans le manga avec Kyoukai et sa transe, Houken le Bunshin, Riboku le sorcier (comment, je troll un peu ?)... Donc ça passe largement. J'ai bien aimé que l'auteur déjoue les cartes : Gyou'un etant d'abord l'adversaire de Shin, et on pensait que ça allaiy se jouer dès la première journée bien difficile. Puis il se barre voir Ouhon (bon là c'était tiré par les cheveux sur le coup, mais c'est pas ce qu'on retiendra), qu'il met hors jeu, puis c'est Shin qui se fait Chougaryuu.

 

Déception pour Kyoukai, malgré son action d'éclat en annihilant l'élite de Chougaryuu. Elle avait été identifiée par Gyou'un comme ayant l'aura des Six, et ne reçoit même pas son message à la fin. Elle n'est même pas mentionnée par Gyou'un.

 

La bataille dans son ensemble est à l'image du développement de GU et CGR : il y a du très bon mais du très tiré par les cheveux... J'y reviendrai peut-être quand elle sera vraiment finie, je m'aperçois que je vend la peau de la Bananeji avant de l'avoir pelée.

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez l’air surpris qu’un mec avec un bras en moins et une gangrène depuis 48h se fasse étaler rapidement. Contrairement à un Ouki gravement blessé, il n’avait plus l’adrénaline pour le pousser. 

 

Très beau chapitre. Je ne pense pas que j’aurais imaginé meilleure fin pour Gyou’Un. Ni de meilleur achievement pour Shin et Ouhon qui sont à trois généraux à deux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, mollo a dit :

Vous avez l’air surpris qu’un mec avec un bras en moins et une gangrène depuis 48h se fasse étaler rapidement. Contrairement à un Ouki gravement blessé, il n’avait plus l’adrénaline pour le pousser. 

 

Très beau chapitre. Je ne pense pas que j’aurais imaginé meilleure fin pour Gyou’Un. Ni de meilleur achievement pour Shin et Ouhon qui sont à trois généraux à deux. 

ce qui est etonnant c'est que son adversaire avait du mal a monter sur un cheval le matin meme dixit son bras droit ^^
apres on refera pas le film ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, mollo a dit :

On peut être tout cassé le matin même et après un bon échauffement être relativement d’attaque. Encore heureux que le corps soit plus performant après quelques minutes d’effort que le matin au réveil. 

je pense que ban you expliquait que ouhon etait assez febrile et mal en point ...
je pense qu il le connait assez pour que cette remarque soit prise au serieux ^^
car il a du le voir pas mal de fois ou il etait en dessous de son niveau au demarrage ^^

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, mollo a dit :

ça tombe bien, en face Gyou'Un était pas plus frais (euphémisme)

 

Finalement j'aime bien cette arrivée de Shin qui sauve Ouhon.

il est pas carriériste car en arrivant 2 min plus tard il fait saute un concurrent pour la place dans les 6 ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chaque grand personnage ne peut recevoir une mort digne d'un dieu.

 

Pour moi, tout est parfait.

 

Gyou'Un et Ouhon, affaiblis, reviennent s'affronter.

Rien qu'avec son bras droit, il utilisait que 50% de sa force. Ensuite.. son bras gauche, le plus "faible".. devrait être en dessous des 50%, soit 25%, ce qui n'équivaut même pas à ce que mangeaient Shin et Ouhon les autres jours. Donc, c'est normal qu'Ouhon ait pu parer ce coup. Comme contre le comte Shi de Wei.

 

Ouhon est bel et bien crevé car après cet unique coup, il est au sol, sans force. Sans Shin, il serait mort. 

 

Cela fait X chapitres que Gyou'Un et CGR sont introduits. Très liés, si l'un meurt, l'autre le suivra dans la mort. Tout simplement, ce fut toujours le cas (rien qu'à voir avec les 2 lieutenants de CGR)

 

Ceux qui voulaient un combat avec une conversation et qu'à la fin, Gyou'Un meurt en poussant les jeunes vers l'avant,.. c'est vu et revu.

Pour moi, ça aurait été très moche.

 

Ici, nous avons un seul coup décisif de la part des deux duellistes. De plus, si on optait vers un combat à plusieurs coups, le chapitre précédent aurait été inutile. 

On voyait très bien la détermination de Ouhon, à savoir, mourir pour tuer Gyou'Un.

 

La perspective est très bien réalisée, rien à dire. Les personnes qui trouvent cela raté, je vous prie de bien vouloir dessiner une chose pareille, avec 2 perso en mouvements. 

 

Comme l'a dit @Shankys , c'est une belle mort pour Gyou'Un.

Debout, fier de sa gloire passée, représentant pour toujours le prestige martial de Zhao.

 

3 petits panels qui montrent sa "vie". Petit mais très riches !

RSJ et ses généraux sont intimement liés depuis le début ! Je peux enfin comprendre cette obsession de CGR/Gyou'Un..

Gyou'Un/Kaishibou.. ça m'rappelle la rencontre de Ouki & Renpa.

 

Excellent chapitre, tout le monde a son propre avis, on peut être mécontent et très satisfait de ce chapitre, mais sachez qu'un manga ne se résume pas qu'à un seul chapitre, ni à une seule mort....

 

 

 

 

Modifié par Gyou'un
  • Like 3
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, je les trouve très tristes, les morts de CGR et Gyou'Un (en relisant celle du premier). C'est pas si courant qu'on ressente cette tristesse à la mort d'un antagoniste, la dernière fois ça devait être Rinko, je pense. (Et le second de Kisui, mais dans une moindre mesure.)

Hara les a bien écrits, et c'est un beau point fort de cet arc.

 

Pour Kisui, c'est pareil que Gyou'Un, Riboku et consorts : jamais ils ne rejoindraient Shin. S'ils switchent, ça serait pour rejoindre Qin, mais pas un mec à peine général, tout charismatique qu'il soit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un avait noté lors de leur premier affrontement que Ouhon avait encore la force de deux coups, et que le deuxième était à venir et serait fatal à Gyou'un. Bien vu. 

 

En attendant la traduction, ce chapitre nous renseigne quand même sur les différences entre Shin et Ouhon. 

Tous deux sont de redoutables combattants mais n'ont pas les mêmes points forts. 

Shin a été capable d'affronter Gyou'un pendant plusieurs heures. Il a dégusté mais au niveau de la puissance, il a résisté sinon fait jeu égal. 

Ouhon lui a été incapable de cela. Les coups surpuissants de Gyou'un l'ont quasiment envoyé dans l'autre monde, et s'il avait encaissé celui de ce chapitre, il y serait sûrement allé. Mais il a une vitesse et une technique à la lance qui font qu'il peut décocher des coups de fouine (ça va bien avec sa tête:D) mortels pour éviter la confrontation en puissance. 

 

Bon, place au centre maintenant et à Houken, même s'il va falloir se débarrasser des suivants de Gyou'un qui vont être furieux. Je n'y crois pas un instant mais cela me ferait bien marrer si Houken envoyait Ouhon dans les cordes avant de s'attaquer à Shin. Maintenant que j'ai pris l'habitude de voir Ouhon mordre la poussière, j'ai vraiment apprécié et j'en redemande :D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D’ailleurs au passage les deux mecs que découpe shin dans ce chapitre , c’est les membres des 10 lances ou des lambda ? . 

 

Si ce n’est Pas le cas , je pense qu’on va avoir le droit une éclipse à droite . 

 

Pour revenir aux duels kaine vs souou et futei vs denrimi . 

Et ne revoir nos héros qu’au moment de la jonction avec l’axe . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 15 heures, Eiyuu Snake a dit :

Déception pour Kyoukai, malgré son action d'éclat en annihilant l'élite de Chougaryuu. Elle avait été identifiée par Gyou'un comme ayant l'aura des Six, et ne reçoit même pas son message à la fin. Elle n'est même pas mentionnée par Gyou'un.

 

Au sujet du traitement de Kyoukai je le trouve plutôt pas mal et cohérent, on a pu voir l'ensemble de ses qualités durant cette bataille en tant que combattante d'élite, stratège et même leader. 


Après il ne faut pas oublier que les deux personnages à l'honneur sur l'aile droite sont Shin et Ouhon qui ont obtenu un bon lvlup, éveil de leur troupe et exploits sur-le-champs de bataille... Si tout le monde doit être mis en valeur dans la même bataille on en aurait encore pour 16 mois et je pense que même Hara doit en avoir marre à force...

De mon côté, je voyais plus un Shin & Kyoukai VS Houken que de voir Kyoukai prendre la tête de Bananji pour juste la mettre en valeur...

 

03.thumb.png.6e4b871ac5854642f615f106c74f8961.png

 

 

PS: Je ne vois pas pourquoi Gyou'un devrait parler d'une personne absente, qui fait partie de la HSU, qu'il n'a vu qu'une seul fois et qu'il ai sur le point de mourir...

 

 

Modifié par sunwoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore une fois, ne sous-estimez pas Bananji, c'est un monstre au même titre que Gyou Un, et il a largement les capacités pour diriger l'aile droite, et tenir en 1v1/voire écraser Shin ou Ouhon, surtout dans leur état physique actuel. Rappelez vous que c'est un fervent disciple de Riboku, et qu'il a lui aussi une volonté et un vécu supérieur à la plupart des soldats de Qin, ayant combattu toute sa vie les xiongnu, connus comme des monstres de sauvagerie. Alors je sais pas comment Hara va écrire la suite de l'histoire, mais je pense très sérieusement que Bananji va rester un monstre très problématique, surtout avec les conseils avisés de Riboku, dont il est celui qui depuis le début de l'arc qui les exécute le mieux et porte des coups dévastateurs dans les rangs de Qin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Shankys a dit :

encore une fois, ne sous-estimez pas Bananji

Je ne le sous-estime pas... C'est juste que de mon point de vu si Kyoukai doit se mettre une dernière fois en valeur ce serait dans un affrontement contre Houken. En dehors de lui il ne reste que Bananji (comme boss) et je ne le vois pas venir échanger quelques coup comme "Shin vs Gyou'un" ou encore moins une mise à mort comme celle de Gakuei/Chou Ga Ryuu au vu de l'importance du personnage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Shankys a dit :

encore une fois, ne sous-estimez pas Bananji, c'est un monstre au même titre que Gyou Un, et il a largement les capacités pour diriger l'aile droite, et tenir en 1v1/voire écraser Shin ou Ouhon, surtout dans leur état physique actuel. Rappelez vous que c'est un fervent disciple de Riboku, et qu'il a lui aussi une volonté et un vécu supérieur à la plupart des soldats de Qin, ayant combattu toute sa vie les xiongnu, connus comme des monstres de sauvagerie. Alors je sais pas comment Hara va écrire la suite de l'histoire, mais je pense très sérieusement que Bananji va rester un monstre très problématique, surtout avec les conseils avisés de Riboku, dont il est celui qui depuis le début de l'arc qui les exécute le mieux et porte des coups dévastateurs dans les rangs de Qin.

le probleme c'est que l aile gauche de zhao etait surtout redoute par la force et l esperience des forces d elite de CGR et de gyou'un
la ils ont perdu les 2 ... le souci de zhao c'est qu maintenant la akou team et la gyoku peuvent tenir BNJ
la HSU amoindrie peut passer et meme si BNJ reste un monstre il est reduit a une certaine impuissance car la akou team l a assez bien gere
il faut pas non plus sous estime akakin et ses potes qui n ont pas l air d etre aussi amoindri que ca ^^

il faut reconnaitre un gros point positif sur ce chapitre c'est que ouhon retourne en ITT ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...