Aller au contenu


Kingdom 610


mollo
 Share

Messages recommandés

il y a 26 minutes, Xeden a dit :

Surtout shin, à ce stade il est encore assez naïve, pour lui l'unification est encore un rêve utopique qui mettre fin aux guerres et qui lui permettra de devenir le plus grand général sous les cieux. Sera t il capable d'aller jusqu'au bout en sachant la tragédie qu'il fera abattre sur la chine entière ?

desole mais shin est peut etre moins naif depuis son stage avec la kanki familly
il a commence a comprendre a ce moment la que la victoire peut s engendrer de differentes facons

et que pour bcp la fin justifie les moyens ^^
il a meme vu des grands se sacrifier pour la victoire et un roi mettre sa tete en jeu

il sera confronte a des moments tres fort et meme si il commence le chemin il endurera de gros coups

mais il a deja commence a comprendre que le chemin serait dur

le message etait plus pour ouhon

  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@little b @Novasm18 oui oui, ils disent très bien que c'est à 80 km mais il faut aussi prendre en compte que la Chine est énorme (presque l'Europe), donc les distances entre lieux, sont très très grandes et peuvent être très exagérées (mais réelles) donc .. ! Pas la faute de Hara haha

 

Il est clair que Kisui est le prochain sur la liste, Sei ou Ousen tenteront une approche mais il faudra percer la ligne de défense de l'Ouest.

Chap. 443

J'ai regardé la VA, c'est 80km aussi (pas pu vérifier les autres versions) mais on dira que c'est authentique.

Screenshot_21.png

Modifié par Gyou'un
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gyou'un

Je ne m'en souvenais pas ^^

 

Le problème de Hara ce n'est pas les distances mais les distances évoquées et les représentations schématique de ces distances.

 

Mais du coup sur ma petite carte, et avec Kantan et Gyou entre 30/50km l'une de l'autre et bien Rigan doit ce trouver autour de mon point bleu. Faudra que Hara fasse une carte encore... lol

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Novasm18 Oui, c'est un gros souci.. Il devrait plutôt actualiser une carte à chaque fin d'arc, de campagne.

Et mettre la position "exacte" de toutes les villes, fort et "champs de bataille". 

 

Après, il y a juste de petites cartes avant les batailles, et même ça , c'est très peu.

Là, il nous manque juste une carte de la "Chine", très détaillée (rivière, mont, cité et fort) histoire que nous puissions nous retrouver un peu. (J'imagine que ce serait impossible, étant donné que l'auteur devrait rajouter des villes/et des annexions au fur et à mesure)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/08/2019 à 12:12, Quintessence a dit :

Je pense que ton souhait a plus de chances de se réaliser si Ouken surgit sur l'aile et non pas au centre. Si Shin arrive au centre je pense que c'est finit pour Riboku et Zhao alors que si Ouken arrive sur l'aile et bloque Shin et son unité, Riboku disposera encore de temps pour effacer Ousen et passer. C'est là le débat. Riboku croit fermement que Shin n'arrivera pas au centre tandis que Ousen est certain que Shin triomphera et le rejoindra. Celui qui a tort signe vraisemblablement son échec à moins d'un retournement de situation comme l'arrivé de Mouten.

 

Je ne sais pas. Riboku a plus l'air de croire que l'arrivée de l'ailde droite ne changera pas le sort de la bataille (et du coup, je pense que la tactique de Bananji est guidée ou du moins en accord avec celle de Riboku)

J'imagine tout aussi bien Shin affronter Houken sur le champ de bataille central sans pour autant réussir à seconder Ousen.

Avec en arrière fond de son duel épique contre Houken la situation de la bataille qui évolue en temps réel. Histoire de mettre la grosse pression sur Shin.

J'ai du mal à imaginer la HSU avoir un impact tant que Houken sera là et occupera Shin. En effet, en toute logique, Riboku enverra des hommes pour entourer Houken et empêcher le reste de la HSU d'agir. Et je ne suis pas sûr qu'ils arrivent à se transcender en l'absence de leurs meneurs (car Kyoukaï sera aussi dans le "duel"). Ten ne me semble pas en capacité de remplir ce rôle. Ni En ni personne d'autre dans la HSU. 

 

Il serait étrange de voir Ousen en échec à cause de Shin si ce dernier n'arrivait pas sur le champ de bataille central, ou trop tard. Mais s'il y est, Shin ne pourra être incriminé de ne pas aider Ousen s'il fallait qu'il se débarrasse d'un "grand ciel"... 

 

Enfin, si toutes les issues sont à ce jour possible sur cette bataille centrale (victoire de l'un des deux ou même aucun vainqueur), ces issues pourraient être déterminantes pour le futur. Si Ousen triomphe de riboku, je l'imagine forcément trahir et devenir le grand antagoniste de Shin. S'il est défait, les options seront plus ouvertes. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, lilas a dit :

Je ne sais pas. Riboku a plus l'air de croire que l'arrivée de l'ailde droite ne changera pas le sort de la bataille (et du coup, je pense que la tactique de Bananji est guidée ou du moins en accord avec celle de Riboku)

Au chapitre 608 Riboku soutient que Ousen ne doit pas croire que son aile droite réussira, que ça n'a pas de chances d'arriver. Donc non, Riboku pense fermement que Gyou'un et Bananji vont tenir or c'est plutôt mal parti...

 

il y a 27 minutes, lilas a dit :

J'imagine tout aussi bien Shin affronter Houken sur le champ de bataille central sans pour autant réussir à seconder Ousen.

Avec en arrière fond de son duel épique contre Houken la situation de la bataille qui évolue en temps réel. Histoire de mettre la grosse pression sur Shin.

J'ai du mal à imaginer la HSU avoir un impact tant que Houken sera là et occupera Shin. En effet, en toute logique, Riboku enverra des hommes pour entourer Houken et empêcher le reste de la HSU d'agir. Et je ne suis pas sûr qu'ils arrivent à se transcender en l'absence de leurs meneurs (car Kyoukaï sera aussi dans le "duel"). Ten ne me semble pas en capacité de remplir ce rôle. Ni En ni personne d'autre dans la HSU. 

C'est compliqué d'imaginer la suite il est vrai cependant il est clair que si une unité aussi compétente que la Hi Shin Unit arrivait sur le flanc gauche du centre, ça aurait des répercussions énormes en défaveur de Riboku. Il suffit juste de reprendre le moment ou Shin vainc Chougaryuu, Ten envoi immédiatement des troupes attaquer le flanc de Bananji lui causant une perte immense avec la moitié de son unité défait ! On peut légitimement penser que c'est ce que souhaite Ousen et éviter Riboku bien que ce dernier va bien évidemment tenter de minimiser les pertes mais c'est malgré tout une situation complexe quelque soit son génie.

 

Or si Ouken est au centre, Shin va l'affronter en 1 vs 1 et laisser son unité sous les ordres de Ten voir Kyoukai combattre l'armée centrale. Gérer des unités devant et sur le coté ce n'est pas une mince affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Quintessence a dit :

Au chapitre 608 Riboku soutient que Ousen ne doit pas croire que son aile droite réussira, que ça n'a pas de chances d'arriver. Donc non, Riboku pense fermement que Gyou'un et Bananji vont tenir or c'est plutôt mal parti...

 

Je pense qu'on peut interpréter différemment le "it is futile to place your hopes in your right wing". Pour moi, cela ne veut pas dire qu'il pense que Gyou'un et Bananji vont tenir mais bien que même si l'aile droite arrive, elle ne renversera pas le jeu. 

Ousen lui pense que l'aile droite, si elle arrive, changera tout : " the right wing will break through before long". 

La différence d'interprétation de la situation entre les deux s'appelle Houken:P. C'est pour cela que Bananji se replie. Son rôle (en accord à mon avis avec Riboku) sera de prendre en tenailles la HSU/aile droite pour atténuer son impact. 

Cela me semble confirmé par Riboku au 602 qui semblait prêt à faire face à Ousen et à l'aile droite de Qin en même temps (même si c'était un peu différent puisque c'était dans une posture défensive alors que là il est passé à l'attaque où tu t'exposes forcément plus). 

Bref, c'est ouvert, il y a débat et cela promet. Hâte de voir la solution choisie par Hara. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas comment va finir la bataille mais une chose est sûr c'est que s'il y a un affrontement finale contre Houken, Mouten participera à la chute de ce dernier d'une façon ou d'une autre,  sinon l'apparition d'houken sur le champ gauche n'aura vraiment servi à rien.

 

Pour moi, Shin va peut être rejoindre le centre mais il n'est pas en état de combattre Houken, ça fait 15 jours qu'il se bat de toutes ses forces et il n'a presque rien manger, je veux bien que nous soyons dans un manga et que le héros est quasiment invincible mais il faut rester un minimum réaliste, on attends ce combat depuis la mort d'Ouki, il se doit d'être mémorable donc l'affrontement Shin vs Houken aura lieu après la prise de Gyou, enfin j'espère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/08/2019 à 23:17, Quintessence a dit :

Oui tout dépend de l'interprétation qu'on lui donne. 

Pour finir néanmoins, Riboku a toujours pensé que son aile gauche triompherait, il a toujours sous estimé Shin et les autres donc je ne serais pas surpris qu'une fois de plus il échoue.

 

Je suis bien obligé de constater que les éléments s'accumulent en faveur d'une victoire de Ousen sur les plaines écarlates. 

1- On nous présente l'issue de la bataille dépendant de l'arrivée et ou de la performance de Shin. On n'a jamais vu ce dernier faire défaut. 

2- Riboku s'est effectivement planté dans toutes ses prédictions sur les ailes, tout en soutenant (d'accord avec Ousen sur ce point) que l'issue de la bataille serait décidée par les ailes... 

 

Mais j'aime bien le sport alors je défends ma position initiale... ^_^ Après vous pourrez m'appeler le soutien numéro un de Riboku:P !

 

il y a 28 minutes, Xeden a dit :

Je ne sais pas comment va finir la bataille mais une chose est sûr c'est que s'il y a un affrontement finale contre Houken, Mouten participera à la chute de ce dernier d'une façon ou d'une autre,  sinon l'apparition d'houken sur le champ gauche n'aura vraiment servi à rien.

 

Pour moi, Shin va peut être rejoindre le centre mais il n'est pas en état de combattre Houken, ça fait 15 jours qu'il se bat de toutes ses forces et il n'a presque rien manger, je veux bien que nous soyons dans un manga et que le héros est quasiment invincible mais il faut rester un minimum réaliste, on attends ce combat depuis la mort d'Ouki, il se doit d'être mémorable donc l'affrontement Shin vs Houken aura lieu après la prise de Gyou, enfin j'espère.

 

Je ne sais pas. Houken ne semble plus obéir à personne. Pourquoi descendrait-il à Gyou ?

A part la nourriture (C'est le deuxième jour sans distribution), Shin est probablement en meilleur état qu'à Sai qui avait été autrement éprouvant (15 jours de bataille en grosse infériorité numérique. Puis la course vers Sai, la mort du Duc et 7 jours de combat éreintants). 

Et là il aura en plus Kyoukaï à ses côtés. Et Jin et Tan. Houken blessé me semble une pomme bien mûre, prête à être cueillie. 

 

L'apparition de Houken du côté de Mouten pourrait n'avoir servi à rien, ou pas, mais j'imagine mal Mouten participer à la mort de Houken pour autant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis le seul hypé par la confrontation de l'armée de riboku et de ses méthodes de copies d'instinctif contre une unité dirigée par un véritable instinctif en la personne de shin ? 

 

houken il est bien gentil , mais encore faut il qu'il se trouve sur le chemin de shin , physiquement . et ça pour moi ça ne pourra arriver qu'au moment ou shin sera proche de riboku . 

dans tout autre cas de figure , rien ne l’empêcherai de " contourner " le bushin . ( ce qui serait un choix rationnel ) . 

 

et avis perso , je pense que c'est a ça que servira le passage mouten : créer les bonnes conditions pour l'affrontement avec houken

Modifié par Shin-wara
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Shin-wara a dit :

je suis le seul hypé par la confrontation de l'armée de riboku et de ses méthodes de copies d'instinctif contre une unité dirigée par un véritable instinctif en la personne de shin

Nan perso j'aimerais vraiment bien voir la confrontation des deux pour voir ce qui ce passerait. 

 

D'une car ce serait cool ^^

 

De deux car si la HSU arrive au centre je pense que les talent instinctifs de shin seraient ce qui pourrait vraiment faire la différence. Car si on prends les atouts de la HSU qui permettent vraiment de la rendre dangereuse :

1- stratégie par ten (avec extension via KK). Mais aussi douées qu'elles soient elles ont pas encore le niveau pour géner stratégiquement une armée menée par RBK (a moins que Ousen envoi des ordres precis et dans ce cas j'ai rien dit)

2- force brute. Mais cet aspect est pas mal réduit a ce stade de la campagne (même si ce sera quand même sûrement utilisé)

3- Shin avec son boost moral et son instinct qui commence a être pas trop mal

 

donc voilà moi j'espère que un des deux moustachus va tenter de 1v1 shin en instinctif ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce stade, Riboku gère Shin en 1v1 au petit dej une main dans le dos. C'est pas gagné gagné que la HSU ne fasse qu'inquiéter Riboku à la régulière.

 

Par contre, dans le cadre de cette bataille, avec Riboku luttant contre Ousen... peut-être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mollo, riboku le stratégique oui . 

Mais Riboku l’instinctif ?  ( enfin il n’est pas instinctif mais je pense que tu as compris ou je voulais en venir ) . 

 

Et puis oui , forcément , il serait d’avantage concentré sur ousen à priori . 

 

si shin parvient au centre , ce sera probablement kinmou en première ligne contre lui . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même Riboku l’instinctif. Ça ne le rend pas inapte à la stratégie. Du reste Riboku n’est pas un idiot et se contentera de jouer tactiques contre Shin qui est un pur instinctif... tout en sachant déchiffrer le style Shin. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça c'est dans le cas de figure ou il s'en occupe personnellement. 

 

mais comme dis plus haut , ce ne sera probablement pas lui qui gérera la situation en personne , pas dans un premier temps en tt cas ... et la c'est porte ouverte a une petite hype instinctive d'un vrai instinctif ^^ enfin sur le papier 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...