Aller au contenu

SnK Chapitre 120


strikefreedom42
 Share

Messages recommandés

@papillonrouge24 

 

certes je te l’accorde ^^

cependant perso j’ai pas remarqué (à ma connaissance) de leaks faux sur readsnk c’est pour ça que je m’étais permis de le partager

 

de plus, dans le monde de SnK ça n’aurait pas été incompatible

 

et je tiens à dire que certains ont cru à la version du Eren qui aurait transféré sa conscience dans ses spermatozoïdes pour ressusciter donc c’est pas mieux 😂🤷‍♂️🤦‍♂️

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Doraay a dit :

@papillonrouge24 

 

certes je te l’accorde ^^

cependant perso j’ai pas remarqué (à ma connaissance) de leaks faux sur readsnk c’est pour ça que je m’étais permis de le partager

 

de plus, dans le monde de SnK ça n’aurait pas été incompatible

 

et je tiens à dire que certains ont cru à la version du Eren qui aurait transféré sa conscience dans ses spermatozoïdes pour ressusciter donc c’est pas mieux 😂🤷‍♂️🤦‍♂️

Certains leaks sont vrais, et encore sont-ils des interprétations et des commentaires des leakeurs plus que de simples faits, mais j'ai remarqué qu'il fallait se méfier de tout ce qui concernait Livai ou Mikasa. Entre Livai qui crache du sang, Mikasa qui saigne de la tête ou dont on découvre que ses parents ont été tués par des types payés par Grisha...ce sont les cibles favorites des leakeurs facétieux.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais cru aux faux leks et je préfère ce ton introspectifs....Je sens qu'on va explorer des choses inédites dans SNK et la promenade de Eren et Zeke va durer pour explorer Grisha, du Kruger , et on finira sur Eren...Plusieurs chapitres en prévisions...C'est triste de voir ce Zeke torturé et J'adore .

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci aux traducteurs pour ce super chapitre!! 

 

Brève analyse de cette page : 09.thumb.png.62e07030b8efd91db6116d55bb9fc942.png

 

On y voit les mémoires de Eren et de ceux qui le précèdent, à savoir,  Grisha, Krueger, Frieda, mais il y a trois scènes qui nous sont encore inconnus (du moins le contexte dans lequel se déroule celle-ci) à l'heure actuelle si on se réfère aux souvenirs probables de chacun :

La scène numéro 1 :    09-3.png.50fab6a3d6f5be2ca017bc6929bb9847.png Elle se situe tout en haut, à gauche et on peut apercevoir ce qui semblerait être Mikassa et Armin (on ne distingue pas entièrement les traits des personnages), mais avec une coupe de cheveux différente pour Mikassa et d'éventuel lunette pour Armin. Cela fait sans doute référence au chara design qu'ils ont dans la version Attack on High school.

Alors est-ce que c'est un clin d'oeil ou une réalité alternée qui diffère de celle dans laquelle Eren est actuellement ? Nous le saurons peut-être...

 

La scène numéro 2 :  C'est celle qui se trouve juste en bas à droite, légèrement en dessous de celle d'Armin et juste à côté de celle de Mikassa portant du bois. Celle-ci nous montre un garçon aux cheveux sombres.  09-2.png.f9ad1bc56870c1e25205fb305fd68c41.png
 Mais ce garçon ne me dit rien... Il pourrait s'agir de Kruger ou de Rod Reiss, pourtant je trouve qu'il ne leur ressemble pas. Si quelqu'un a une idée. Cela serait un souvenir qui nous proviendrait des Tybur?
Peut-être est-ce en réalité une fille d'ailleurs... (Miss Tybur?) 

 

La scène numéro 3 :  La troisième c'est celle qui nous montre Historia (non c'est pas Louise!! 😡09-1.png.cee2ad2d72b1c675a31a509397f9a99d.png
En effet sur cette image, on voit Historia, sous une version "adulte" (de jeune femme de 18ans et non plus d'ado de 15ans)  avec une veste et les larmes aux yeux.

Ce souvenir ne peut être que celui d'Eren.  Il n'appartient pas à Krueger, Frieda ou Grisha, car ce serait incohérent scénaristiquement avec leurs souvenirs.

Hors cette image ne nous montre pas qu'une Historia adulte, mais elle semble nous montrer autre chose. 
Si on analyse bien cette scène on peut voir qu'Historia a l'air de se trouver seul avec Eren (si ce sont ses souvenirs, bien sûr... Mais je le répète,  c'est vraisemblablement les siens).

C'est curieux qu'en pleine période de guerre la Reine se balade seul, mais enfin mettons ça sur une volonté d'intimité de la part de la Reine...  😒

De plus, Historia porte une veste sombre et non des habits militaires ou une tenue plus royale. C'est comme ci cette rencontre ne revêtait aucun caractère officielle, qu'elle se serait tenue à l'abris des regards,  dans la plus grande discrétion...

Pour finir, Historia paraît plutôt triste sur cette image. Pourquoi ? C'est comme si la teneur de leur rencontre et de leur discussion allait déboucher sur quelque chose de tragique (des adieux? des morts?).La volonté de ne pas sacrifier Historia, au profit d'une coopération avec l'ennemi Zeke, serait-elle l'une des raisons derrière la soudaine hostilité et le mystérieux comportement dont a fait preuve Eren jusqu'à présent.

M'est avis que cette rencontre nous révélera en détail les secrets d'Eren et nous expliquera les raisons derrière la grossesse précipité et inattendue d'Historia. 

 

Bref je voulais pas fait un pavé, mais bon c'était important de revenir sur cette double page qui nous montrait pas mal de chose 😅.

Je vais essayer de faire une analyse du chapitre en lui même dans la semaine quand j'aurais le temps. 

 

Modifié par Marco Pollo
  • Like 7
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon cher @MarcoPollo, je me suis délecté de ton ton pavé fortement intéressant. Ta théorie sur le fragment montrant Historia est sensationnelle : j'ignore encore si c'est de la logique ou ma volonté profonde qui souhaiterai que ce soit Eren le véritable père de l'enfant qu'elle porte. Enfin bon, dans ce chapitre nous avons avons la sauce habituelle : 2 réponses pour 42000 nouvelles questions et c'est juste jouissif.

La fin du scan m'a tout de suite reporté sur le chapitre 1. Et je sens le BON GROS RESET, Eren a déja vécu tout ce qui est entrain d'arriver, la page 08 du chapitre 01 le démontre et ça découlerai de sens. 

Cependant j'ai du mal à voir Isayama en finir avec un simple reboot. Kruger souhaitait déja que cette boucle prenne fin et c'est à Eren qu'incombe cette tâche ou du moins à la progéniture de Grisha. Le chapitre 121 risque de faire encore plus de dégats à ma stabilité mentale, je n'en peux plus.

BoucleSNK.png

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout devient clair maintenant sur les pouvoirs des titans. On comprend pourquoi les titans apparaissent de nul part. Donc Ymir les modèle dans son monde, ce qui prend beaucoup de temps mais ça ne dure que quelques secondes dans le monde réel. La régénération fonctionne de la même manière aussi je suppose, et puis aussi ça explique les "j'ai l'impression de sortir d'un très long rêve" qu'on entend souvent de la bouche des personnages.

 

Et puis cette fin de chapitre...😱 

Modifié par ishish
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois le manga prend une nouvelle dimension. 

D'abord la révélation de la cave, où on passe d'un monde entre les murs à un monde civilisé qui explique pourquoi il y'a des titans.

Puis maintenant on a un monde "parallèle" qui explique comment sont fait les titans (même si on sait toujours rien sur pourquoi les seringues, les origines ect..)

 

Au passage on comprend enfin le fameux "aime quelqu'un" de Kruger. La fameuse histoire qui ne doit pas se répéter, c'est celle de la trahison de Sieg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le caractère de Zeke est très perturbant quand même ... Il test Eren en le manipulant , puis il cherche vraiment à me convaincre , puis il est finalement victime de son voyage dans le temps et l’espace ...

Est ce que son cerveau de déséquilibré va supporter une réalité 100% différente de ce qu’il imaginait ? Une réalité où son père l’a aimé et regrette de l’avoir manipulé ? Est ce que ça va pousser Zeke à aider Eren ou est ce qu’il va poursuivre son chemin vu qu’il est déjà allé trop loin ? 

Eren et lui ont des personnalités extrêmement différentes .... 

 

On réalise , comme on pouvait le deviner que Grisha a tout fait pour éviter de dérober l’originel et ne l’a fait que parcequ’ils se sont fait attaquer par Mahr... 

Modifié par Totoro1980
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans revenir sur tout ce qui a été déjà dit, je me demande si tous les souvenirs que l'on voit sur la (magnifique) double page, ne seraient pas des instants où Eren a modifié le cours de l'histoire. 

 

J'admets ne pas reconnaître 100% de ces moments, mais certains sont vraiment des noeuds, des points critiques de l'histoire. Ce qui me fait penser cela est principalement celui avec la lance improvisée d'Eren. La scène du meurtre des brigands, qui comme ca avait déjà été soulevé, laissait pensé qu'il était impossible de pour un enfant normal de faire ça.

De même, la scène du reveil du premier chapitre, pour laquelle je pense qu'on est tous d'accord que les paths ont influé sur Eren.

La scène contre Annie, imaginons que dans une version alternative, il ne se soit pas remis en question, et n'ait pas appris ses techniques de combat.

 

Le souvenir de l'escouade Livai, encore une situation où il aurait pu faire un autre choix, qui aurait mené à une toute autre situation.

Après il est vrai que certains seraient difficiles à analyser avec cette approche.

 

Par ailleurs, quelqu'un saurait me dire qui est sur le souvenir tout en bas à gauche?

Modifié par Zhuko
  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Zhuko a dit :

Sans revenir sur tout ce qui a été déjà dit, je me demande si tous les souvenirs que l'on voit sur la (magnifique) double page, ne seraient pas des instants où Eren a modifié le cours de l'histoire. 

 

J'admets ne pas reconnaître 100% de ces moments, mais certains sont vraiment des noeuds, des points critiques de l'histoire. Ce qui me fait penser cela est principalement celui avec la lance improvisée d'Eren. La scène du meurtre des brigands, qui comme ca avait déjà été soulevé, laissait pensé qu'il était impossible de pour un enfant normal de faire ça.

De même, la scène du reveil du premier chapitre, pour laquelle je pense qu'on est tous d'accord que les paths ont influé sur Eren.

La scène contre Annie, imaginons que dans une version alternative, il ne se soit pas remis en question, et n'ait pas appris ses techniques de combat.

 

Le souvenir de l'escouade Livai, encore une situation où il aurait pu faire un autre choix, qui aurait mené à une toute autre situation.

Après il est vrai que certains seraient difficiles à analyser avec cette approche.

 

Par ailleurs, quelqu'un saurait me dire qui est sur le souvenir tout en bas à gauche?

Si je ne m'abuse ce souvenir correspondrait a grisha donnant la clé de la cave a eren.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf erreur de ma part se serait bien Zeke et Eren qui ont modifié les souvenirs de Kruger (quand il dit si tu veux sauver Armin et Mikasa) pour que Grisha mais aussi Eren du passé soient influencé. D'autres souvenirs ont du être modifié surement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre lut !

 

C’est perturbant de ne pas avoir le teasing de fin de chapitre, c’est hyper frustrant !

 

Bref, donc oui, Eren se fait bien headshot et comme prévu ce n'était pas une illusion. Je troll un peu, si ça se trouve il reviendra, comme l’avait fait Reiner, juste après son passage dans les Paths ! M’enfin, là, de tête, c’est sa seule solution. Certes, Ymir a sauvé Sieg, mais c’est grâce à son sang royal et Eren n’en a pas. M’enfin bon, on verra ça dans un ou deux mois.

 

Et comme prévu, il va dans les Paths. Enfin on voit ce fameux Axe. Il me fait penser à un arbre d’ailleurs, c’est plutôt inspiré. En plus, là où les branches sont les eldiens reliés au tronc, qui n’est autre que l’Originel, on peut penser que les racines de cet arbre viennent de la Terre, ce qui rappelle les origines du pouvoir des titans selon la légende.

 

Bref, Eren y retrouve Sieg. C’est intéressant de voir que le temps est réellement différent entre le monde réel et les Paths.

Révélation

D’ailleurs, ça me fait penser aux Sept Mur de The Promised Neverland, avec un dieu qui construit tout dans une autre dimension.

 

On apprend plusieurs choses dans ce chapitre. Premièrement, l’origine des titans de manière général. L’Ancêtre Ymir construit avec son sceau et son sable les titans dès que quelqu’un les appelles dans le monde réel (injections cérébro-spinales, transformations volontaire, etc…). Ça doit prendre du temps, mais elle en a infiniment dans cette réalité.

 

De plus, on apprend, contrairement à ce que pouvait penser Armin, voir Eren lui-même, la clé pour déclencher le pouvoir de l’Axe n’est pas le possesseur du sang royal, ici Sieg, mais bien le possesseur de l’Originel, à savoir Eren. En bref, Ymir voue une fidélité à toute épreuve au sang royal qu’est Sieg avant tout.

 

On peut se demander si c’était Eren ou Dinah qui avait le contrôle lorsqu’ils se sont touchés. Soit c’est Eren qui avait la priorité puisque que Dinah n’était pas consciente. Soit Dinah avait la priorité et c’est elle-même donner la mort (plusieurs raisons à cela). Et dans ce cas là, après sa mort, Eren aurait eut la priorité, d’où son ordre de tuer Reiner et Bertholdt. Si c’est ça, le plan d’euthanasie douce est inévitable. M’enfin, si Eren bute Sieg et reprend les rennes de l’Axe, il pourrait peut-être annuler la stérilisation des eldiens, qui sait ?

 

M’enfin, c’est mal partit vu comment Eren est dominé par Sieg dans cette dimension. Là, maintenant, le seul moyen d’empêcher Sieg d’euthanasier les eldiens, c’est qu’Eren lui fasse prendre conscience du revirement de Grisha. Mais j’y crois pas. Au mieux Sieg continuera son plan, faisant impasse de ce qu’il a vu, au pire il craquera psychologiquement et fuckera tout le reste des eldiens, voir du monde.

 

En tout cas, c’est très astucieux et très interessant cette petite visite en flashbacks ! J’adore voir Sieg et Eren patienter en revivant tout ce qu’il s’est passé durant l’enfance de ce dernier. « I’m disillusioned. I was not meant to born. My brainwashing came undone. » Hé, hé, Eren qui se fout de la gueule de son frère, c’est savoureux !

 

Et tout ça pour arriver à ce moment… Le mea culpa, plus ou moins involontaire, de Grisha. Worst father, worst father… Au moins il s’en est bien rendu compte.

 

Bref, ça crée une faille dans le coeur de Sieg et Eren va en profiter.

 

Donc, un chapitre dense en informations et surtout en développements, autour de Sieg et Eren, ils sont les faces distinctes d’une même pièce… Finalement, Sieg prend vraiment l’allure de l’antagoniste final comme ça, cela dit, le combat n’est pas finit et Reiner est toujours en vie. Je me demande face à qui Eren se battra à la toute fin. J’espère au fond de moi que ce sera Reiner, vu comment il a été développé, la fin de l’un ou de l’autre ne pourrait être que tragique.

 

En supposant qu'Eren parvienne à revenir, bien sûr, hu, hu, hu...

 

Sinon, ce chapitre passe à une vitesse, c’est dingue. On est tellement absorbé par ce qui se dit qu’on ne voit pas les pages passer, c’est fou ! Le titre est encore une fois très bien choisit !

 

PS : désolé, lors de la dernière discussion sur le chapitre 119, je disais que de la merde à propos de la fois où Reiner a survécu à Livaï, il transfère bien sa conscience dans le bas de son corps.

 

EDIT : Vous avez pas l'impression que bébé Eren a remarqué la présence de Sieg et de son lui du futur x) ? Nan, en vrai, il est juste surprit de voir son père le prendre dans ses bras, mais quand même, c'est perturbant !

image.thumb.png.447957023886af73115e6b8117090189.png

 

Modifié par Jufoba
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une chose que je ne comprends pas très bien dans ce chapitre : 

Lorsque Zeke parle d'avoir passé du temps avec "The founder" et de sa réussite dans l'annulation du voeu, est-ce que cela s'est passé lors de sa première rencontre avec Ymir lorsqu'elle l'a ressuscitée ? Et que depuis tout ce temps il attendait Eren dans les PATHS ? 

Ou est-ce que lorsque la tête d'Eren est rentré en contact avec Zeke, ce dernier est arrivé dans les PATHS avant Eren le temps que Ymir le répare ? D'ou la phrase " I feel like i've been sitting here for years for you to recover and wake up ?"

 

Si quelqu'un peut m'éclairer 🧐.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce manga part  loin (dans le bon sens du terme)

 

Retournez au chapitre 12 , pages 43 , quand eren ce transforme la deuxième fois pour soulever le rocher , et frappe mikasa 

 

En arrière plan devant une fenêtre on vois 2 homme en noir qui n'ont rien a faire la (les habitant on tous été évacuer , il y a que le bataillons d'exploration , mais leur tenue sont pas intégralement en noir)

 

Et la , 2 homme sont devant une fenêtre , sans ce préoccuper des titans et des combat derrière eux 

  • Like 1
  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jufoba Justement si, via les paths surement les possesseurs de titans arrivent a se voir dans ce flashback.

 

Non seulement à l'instant que tu évoques (il est évident que eren les remarque) , mais aussi lorsque Grisha pleurt Sieg à son bureau. Il dit même "pas possible que ce vieux barbu soit Sieg, j'ai du rêver"

 

image.png.b4988177ad70a38506ea937c0d969313.png

image.png.ec7f922a368be66862a5407258d13bdf.png

Modifié par Zhuko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, davideneco a dit :

Retournez au chapitre 12 , pages 43 , quand eren ce transforme la deuxième fois pour soulever le rocher , et frappe mikasa 

 

En arrière plan devant une fenêtre on vois 2 homme en noir qui n'ont rien a faire la (les habitant on tous été évacuer , il y a que le bataillons d'exploration , mais leur tenue sont pas intégralement en noir)

Ah ouais c'est vrai et non ambiguë en plus Oo

glow_img_0156_157.png.jpg?token=63df9500a9be22aaffa2b494fe863c94c336e7dd&ttl=1565193600

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Krueger_ a dit :

Lorsque Zeke parle d'avoir passé du temps avec "The founder" et de sa réussite dans l'annulation du voeu, est-ce que cela s'est passé lors de sa première rencontre avec Ymir lorsqu'elle l'a ressuscitée ? Et que depuis tout ce temps il attendait Eren dans les PATHS ? 

Sieg a mentionné qu'il a appris beaucoup de choses en attendant qu'Eren ré-ouvre les yeux. Donc ça doit être là qu'il a passé du temps avec la fondatrice. Quand il est sortit de ce monde au chapitre 115, il n'avait pas l'air de vraiment savoir ce qu'il s'est passé. 

 

il y a 34 minutes, davideneco a dit :

Retournez au chapitre 12 , pages 43 , quand eren ce transforme la deuxième fois pour soulever le rocher , et frappe mikasa 

J'ai vu ça mais pour l'instant je crois pas vraiment au fait que ce soit eux, on verra dans le prochain chapitre. Je doute qu'ils puissent être là physiquement, ils semblent voyager uniquement dans les souvenirs (ce qui explique "l’hallucination" de Grisha, ça reste probablement dans sa tête). Et la scène en question semble se dérouler du point de vue de Ian Dietrich / Mikasa. Et j'ai vérifié, ce n'est pas dans l'animé. Bien sûr ça ne veut rien dire, mais je pense que si ça avait été si important que ça, j'imagine qu'Isayama l'aurait précisé au staff. Donc j'émet des réserves sur ça pour l'instant et je pense que ces deux silhouettes sont probablement juste des mannequins. Mais si ça s'avère vrai, oh bordel de merde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tenroku En même temps, nous les voyons, mais personne sur place ne les remarque. tout comme dans ce dernier chapitre, nous les voyons contrairement aux personnes impliquées dans les FB (hormis Grisha et Eren, surement à cause des Paths)
Il semble extrêmement peu probable que ce soit des soldats eldiens, on est d'accord là-dessus, car aucun n'a de raison d'être au sol à ce moment là, d'ailleurs on nous fait remarquer a partir de quand des soldats commencent à courir au sol et c'est lorsque Eren porte le rocher.

Je ne vois pas ce que feraient des mannequins ici à vrai dire?? Et vu la capacité à prévoir des coups en avance d'Isayama, ca ne m'étonnerait pas que ce soit Eren et Sieg.

 

Le préciser au staff, ca aurait été comme confier à quelqu'un un spoil a très haut niveau de révélation, peut-être a-t-il préféré sacrifier ça ? (car au final, il n'y pas mort d'homme a ce que ca n'apparaisse pas?)

 

Bref, pour moi, ca reste vraiment probable qu'on se soit fait matrixé depuis de plusieurs années à un niveau incroyable. Reste à voir si quelqu'un repère d'autre scènes suspicieuses comme celle-ci

Modifié par Zhuko
  • Like 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...