Aller au contenu

SnK Chapitre 120


strikefreedom42
 Share

Messages recommandés

Quelque chose d'autre me fait ticker, et dont on parle très peu dans ce chapitre, c'est Ymir.

Elle qu'on nous représentait comme une déesse absolue, n'est en fait qu'une esclave? 

Et si la finalité de l'oeuvre, ça ne serait pas de la libérer elle en même temps/plutôt que les eldiens. 

On voit d'ailleurs bien que cela fait vraiment tilt Eren d'imaginer comme le temps a pu être long pour elle.

 

Et comment la libérer, si ce n'est en supprimant le pouvoir des eldiens ou les eldiens eux-mêmes? Reste à savoir comment faire pour que cela arrive.

Modifié par Zhuko
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Shaadowstorme01 a dit :

Regardez l'episode 2 de la S1 animé, vers 17mn55, le gars assis sur contre le mur, considérant le charadesign actuel de Eren, on dirait lui non ??

1606575165_Capture_dcran_2019-08-07__14_59_20.thumb.png.299248c3683a3badfdbd245998a076fb.png

Personnellement, j'ai toujours vu la veste d'Eren en rouge foncée. Après, les cheveux d'Eren sont plus lisses et moins mis en avant. 'Fin, on peut justifier ça par le fait qu'Isayma n'avait pas encore le design final d'Eren, de même on peut dire que mettre ses cheveux de cette façon sert à le dissimuler auprès de son lui du passé. Cependant, j'me demande où se trouve Sieg dans ce cas.

Faut aussi avouer que les vêtements correspondent un peu. La veste longue couleur foncée, capuche, vêtement clair en dessous, pantalon noir et chaussures noires. Cela dit, les chaussures et le pantalon sont trop courts.

image.thumb.png.b8f93bb9800e17af3b99edb7cd94d548.png

 

Après, dans cette scène, on voit Eren et Armin s'engueuler. Ça et Mikasa, c'est un peu la toute fin de leur enfance. C'est une scène importante pour lui, i guess.

 

Après, c'est vrai que c'est étrange d'avoir ce personnage sur le même plan qu'Eren, Mikasa et Armin, en terme de réalisation, ça implique certaines choses.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un vient de me montrer que les deux silhouettes sur la page où Eren attaque Mikasa sont en fait juste la forme des fenêtres, on le voit avec la fenêtre de dessus.

 

windows.png

 

Par contre, il y a un autre plan de l'animé suspect :

 

ee.png

 

Bon, j'y crois toujours pas hein, je pense que c'est juste un random, mais c'est très marrant. Les gens sont paranos comme avec le précédent chapitre ^^

  • Like 2
  • Haha 6
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs il y a un élément qui m'intrigue, dans ce scan on nous présente une Ymir esclave des PATHS ou servantes de la volonté de ses descendants royaux.

Lors de la pseudo-mort de Zeke j'avais vu des théories disant qu'Ymir serait intervenu car elle partagerait la même ambition de Zeke c'est à dire son plan menant a l'extinction des eldiens.

A en croire ce chapitre, si l'explication de Zeke concernant les PATHS s'avère être vrai, Ymir serait donc intervenu sur la volonté d'un eldien de sang royal possédant un titan ? 

Est-ce que l'on peut en déduire que toute personnes de sang royal étant un shifter puisse invoquer la puissance d'Ymir ? Ou est-ce que le cas de Zeke est particulier ?

 

Ce chapitre m'a vraiment perdu 🤯.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Krueger_ a dit :

D'ailleurs il y a un élément qui m'intrigue, dans ce scan on nous présente une Ymir esclave des PATHS ou servantes de la volonté de ses descendants royaux.

Lors de la pseudo-mort de Zeke j'avais vu des théories disant qu'Ymir serait intervenu car elle partagerait la même ambition de Zeke c'est à dire son plan menant a l'extinction des eldiens.

A en croire ce chapitre, si l'explication de Zeke concernant les PATHS s'avère être vrai, Ymir serait donc intervenu sur la volonté d'un eldien de sang royal possédant un titan ? 

Est-ce que l'on peut en déduire que toute personnes de sang royal étant un shifter puisse invoquer la puissance d'Ymir ? Ou est-ce que le cas de Zeke est particulier ?

 

Ce chapitre m'a vraiment perdu 🤯.

Normalement oui ! Généralement, les personnes de sang royal possèdent l'Originel, donc la question ne se pose pas, mais dans le cas de Sieg ça marche, vu qu'il est rentré en contact avec Eren ! En soit, un shifter de sang royal qui possèderait, par exemple, le Titan Cuirassé, pourrait utiliser la puissance d'Ymir, à condition d'entrer en contact avec l'Originel, vu que c'est lui qui peut invoquer le pouvoir de l'Axe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien à voir avec ce qui a été dit précédemment, mais j'ai besoin d'organiser mes pensées sur comment le pouvoir de l'Originel fonctionne actuellement.

 

Alors déjà, il est certain que Eren peut l'utiliser comme on l'a vu lorsqu'il a touché la forme titanesque de Dina. Il semble donc que lorsque l'Originel touche un titan primaire de sang royal qui n'a pas de volonté et de pensées, c'est la personne qui a l'Originel qui décide de comment utiliser le pouvoir. Cependant, lorsque l'Originel touche un shifter de sang royal qui a donc une volonté propre, il semblerait qu'il y ait deux cas de figure possibles soit c'est le titan de sang royal qui a l'ascendant sur la personne qui possède l'Originel, soit le titan de sang royal et l'Originel doivent s'accorder sur la façon de l'utiliser, autrement il y a conflit et la commande ne s'effectue pas. Bien sûr, tout ça c'est basé sur le fait que Sieg affirme être capable de contrôler l'Originel, ce qu'on ne peut pas forcément accepter comme une vérité absolue. Les choses ne sont peut-être pas comme elles le paraissent. Et de plus, ça semble aller à l'encontre de ce qui avait été établi avec le fait que le titan de sang royal est la clé et non l'inverse, bien que ça ait pu être un simple hareng rouge.

 

Maintenant ce qui est intéressant, c'est que Sieg a pu neutraliser le pacte de non-agression en accédant au pouvoir de l'Originel sans l'avoir hérité et donc sans avoir hérité de l'idéologie de Karl Fritz. Ca fait que si Eren refuse de suivre son plan, Sieg a maintenant l'option de bouffer Eren pour s'accaparer l'Originel et ne sera pas affecté par le pacte, ce qui le ré-affirme comme une menace alors que ce n'était plus vraiment le cas lorsqu'on pensait qu'Eren serait celui qui a le contrôle et que c'était évident qu'il le manipulait. C'est d'ailleurs possiblement le cas pour n'importe quel autre descendant royal maintenant que le pacte a été neutralisé (c'est pas clair s'il a été neutralisé dans sa globalité ou pour Sieg uniquement), ce qui veut dire que si Sieg parvient à stériliser les Eldiens comme il l'entend, ça pourra toujours être annulé. Et il est tout fait possible que Sieg l'ait déjà fait si il a vraiment le contrôle de l'Originel, ce serait un bon twist. Il a demandé à Eren de le faire mais c'est possible que ce soit juste pour s'assurer de ses intentions et que ça a déjà été fait pendant qu'Eren était en train d'être rafistolé par Ymir.

 

En tout cas, j'espère que le fonctionnement de tout ça sera bien clair dans les prochains chapitres.

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce que j'arrive toujours pas a comprendre c'est pourquoi Sieg a été sauver par Ymir ? pourquoi il a pu accéder au "chemin" sans avoir l'originale alors que même Eren n'a pu y accédé quand il est entre en contacte avec le titan de Dinah ? Pourquoi seulement Sieg et ça peut pas être juste a cause de son sang royale ça n'a aucun sens, la soeur d'historia n'a pas été sauvé elle.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, azs a dit :

Moi ce que j'arrive toujours pas a comprendre c'est pourquoi Sieg a été sauver par Ymir ? pourquoi il a pu accéder au "chemin" sans avoir l'originale alors que même Eren n'a pu y accédé quand il est entre en contacte avec le titan de Dinah ? Pourquoi seulement Sieg et ça peut pas être juste a cause de son sang royale ça n'a aucun sens, la soeur d'historia n'a pas été sauvé elle.   

C'est justement ce que j'essayais un peu de soulever dans ma dernière question. Dans un premier temps, les morts des deux personnages sont différentes, Frieda est plus ou moins irrécupérable elle a été mangé par Grisha, je vois la vois mal renaitre de nul part donc je pense que c'est un mauvais exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent chapitre, comme d'habitude. On en apprend plus sur le fonctionnement des paths et du pouvoir de l'originel. Il semblerait bien que le sang royal ait la priorité quand il s'agit de déclencher le pouvoir de l'originel, en tout cas c'est ce qu'affirme Sieg, reste à voir si c'est vrai ou s'il a besoin d'un consensus avec Eren. D'ailleurs, je ne pense pas qu'il ait lancé la stérilisation (s'il en ait capable) car il semble vraiment vouloir convertir Eren à sa cause. En tout cas, bien que voulant vraiment croire qu'Eren était d'accord avec lui, il avait quand même prévu quelque chose au cas où. Par contre, son désir (ou sa nécessité s'il a besoin d'un consensus) de le convertir à sa vision des choses risque de se retourner contre lui. Il est tellement convaincu de l'impossibilité de changer de son père qu'il décide de montrer les souvenirs de Grisha à son frère sans les avoir lui même vu avant. Au final, c'est bien lui qui risque d'être le plus chamboulé dans ses certitudes. Est-ce que ce sera suffisant pour qu'Eren le rallie à son propre plan, peut-être, peut-être pas.

 

Pour le prochain chapitre, je vois 2 possibilités : soit celui-ci est encore dedié aux souvenirs de Grisha et il se terminerait sur Eren qui dit à son frère "maintenant à mon tour de te montrer mes souvenirs", ce qui nous permettrait d'avoir enfin ses motivations et l'histoire de sa relation avec Historia au chapitre 122. Soit tout cela serait condensé dans le chapitre 121 mais est-ce que c'est possible. A moins qu'Isayama ne nous donne toujours pas les motivations d'Eren et nous laisse poireauter comme il a pris l'habitude de le faire.

Au final, la question est combien de chapitre va durer cette séquence souvenir.

 

En tout cas une chose est sûre, on est pas prêt de revoir Livai.

Modifié par Lung
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La séquence souvenir va permettre d’avoir pleins de réponses ... ça peut tirer sur beaucoup de chapitres si on se penche sur le cas d’ Eren kruger été xaver aussi , si on approfondie les souvenirs des Teybur... Enfin , les souvenir d’Eren apparaiteront sûrement en dernier pour comprendre le fait qu’Eren ne peut accepter un plan d’Euthanasie ...

Si une relation entre lui et Historia devient concrète , ça sera dit vers la fin ...

 

Ensuite , avec Isayama, rien n’est linéaire et prévisible donc tout est à prendre avec des pincettes ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un très bon chap' spécial Eren/Zeke, on est béni

 

J'ai vraiment été prit au dépourvu :wipesweat: quand Zeke a dupé Eren (bien digne d'un 11/10 là) et nous révèle qu'il a oklm annulé le pacte de non-agression de Karl :hap: et que c'est en fait Eren la clé. Ca veut donc dire que les déductions d'Armin et les découvertes scientifiques de Kruger sur celui qui aura le contrôle se sont révélés fausses ? C'est Zeke qui a le contrôle ? Il me semble (pas sûr) qu'il y a longtemps Isayama avait dit que Zeke était celui qui détenait la clé de l'histoire. Et pour moi le fait qu'il soit littéralement la clé pour permettre à Eren (et Eren seul) de contrôler l'originel ben c'était ce qu'il y avait de plus logique par rapport aux propos de l'auteur.

 

Du coup le cas Dinah est un gros mystère. Qui a eu le contrôle ? Si le sang royal et l'originel non royal rentrent en contact on est normalement expédié dans les PATHS (avec un écoulement du temps très différent. Zeke a passé beaucoup de temps avec Ymir) mais il ne s'ait rien passé avec Eren/Dinah. Est-ce que Dinah a pu avoir le contrôle (ne plus être en mode Titan dégénéré) et forcer les Titans de la tuer ? (car trop déprimée d'avoir été un mindless tout ce temps ?) Eren semble l'avoir au moins eu pour la charge des Titans sur Reiner (et là Dinah était morte à ce moment).

 

Y a plein de cas de figures:

-Soit c'est un ordre de priorité comme le dit @Jufoba d'abord Dinah (le sang royal) a le contrôle puis Eren (l'originel) l'a eu quelques instants.

-Soit Eren a toujours eu le contrôle lors du contact avec mindless Dinah mais ne l'aura pas avec Zeke (du coup être shifter ou mindless c'est pas la même chose). 

-Soit Dinah a toujours eu le pouvoir et a donné un ultime ordre aux titans d'attaquer Reiner après qu'ils en aient fini avec elle mais ça serait bizarre (après si elle sait qui est Eren, si elle sait qu'il est le fils de Grisha alors elle a pu vouloir l'aider). 

-Soit Zeke bluff magistralement depuis le début et il n'a jamais eu le contrôle :kappa: (mais au moins il manipule Eren là).

-Soit comme le dit @Tenroku faut que l'originel et le sang royal s'accordent et partagent le même point de vu.

 

En tout cas, pour l'instant Zeke est censé avoir le pouvoir absolu (je vois pas du tout comment Eren pourra l'arrêter par la force si Zeke est devenu dieu) et si c'est bien ça alors ça veut dire qu'il aura un changement d'état d'esprit (une sorte talk no jutsu par les souvenirs de Grisha) sinon c'est l'extinction des Eldiens par l'euthanasie et là aussi ça m'étonnerais que l'auteur prennent cette voie (ou alors ce madman d'Isayama le fait vraiment et en fait sur la dernière page c'est Zeke qui tient un bébé mort-né en lui disant qu'il est libre car mort :dkwut:). 

 

Zeke aura alors dupé Eren mais a fait une miscalculation. Comme Eren n'a pas été brainwashé, comme Grisha a changé alors en essayant de convaincre Eren, Zeke se convaincra lui-même.

 

En tout cas j'le redis mais très bon chapitre, bien émouvant. 

Voir ces chadbrothers (tous les deux sont dans mon top 3 de perso' préférés) avoir un débat philosophique/choc idéologique sur le sens de la vie, dans une dimension astrale (l'arbre qu'on voit, c'est quasi le même que celui du chap' 1 où Eren se réveille) transcendante à travers les mémoires de leur père, et dont la finalité du débat décidera du destin du monde :cigar::cigar: 

A mon avis pour le mois prochain, le souvenir qu'Eren veut montrer ça peut-être quelque chose lié à Frieda.  Au chap' 90 quand Eren a eu sa vision, j'ai l'impression qu'elle a été coupée. Quand Grisha a supplié Frieda de stopper les Titans et que d'un coup il devient fou furieux et massacre tout monde. Qui sait elle a pu lui dire un truc qu'il lui a fait péter les plombs (j'en ai vu dire ça sur le web, que Frieda lui aurait dit quelque chose).

 

Révélation

Sinon, ce très beau parallèle avec la saison 6 de GOT quand Bran va observer le passé et que son père semble l'entendre quand il l'appelle à la Tour de la Joie. J'ai tout de suite pensé à ça quand Grisha a entraperçu Zeke adulte. Bientôt va y avoir un Hodor.

 

D'ailleurs je pense aussi que bébé Eren a vu Zeke/Eren adulte:

1565202053-shit-he-saw-us-run.png

"Shit he saw us, run."

Le 06/08/2019 à 16:31, Totoro1980 a dit :

J vois pas l image d Historia et Eren...

 

C'est dans la double page avec tous les souvenirs fragmentés d'Eren en début de chapitre. On voit Hisu post-timeskip, les larmes aux yeux en train de parler. Vu que c'est les souvenirs d'Eren alors c'est clair qu'elle s'adresse à lui. Et sur l'intérprétation de ce passage , je suis d'accord avec @Marco Pollo  C'est sûrement au moment où Eren révèle ces objectifs, avant qu'elle aille aborder Farmer-kun.

 

En tout cas si Eren veut imposer sa vision des choses à Zeke alors il faut vraiment pas qu'il ait forcé Historia à avoir un bébé pour je ne sais quel plan. Ca la foutrait un peu mal et il n'aurait pas d'argument face à Zeke car il ne vaudrait pas vraiment mieux que Grisha jeune quand il a eu son premier fils. Le seul moyen, c'est donc que cette grossesse soit un pur accident :hap: 

 

Il y a 19 heures, Marco Pollo a dit :

Mais ce garçon ne me dit rien... Il pourrait s'agir de Kruger ou de Rod Reiss, pourtant je trouve qu'il ne leur ressemble pas. Si quelqu'un a une idée. Cela serait un souvenir qui nous proviendrait des Tybur?

Peut-être un des enfants de Rod Reiss (ou alors un souvenir plus loin dans le passé ?) ou alors il faut en effet se pencher du côte du Warhammer et des Tyburs. D'ailleurs vu qu'on sait que des souvenirs peuvent venir du futur alors qui sait, c'est peut-être quelque chose à venir ? Pour l'instant on a aucun indice, je crois pas qu'on le connaisse (ou alors j'ai loupé un truc). Et je sais pas mais il me donne aussi l'impression d'être quelqu'un du moyen orient.

 

Il y a 2 heures, azs a dit :

Moi ce que j'arrive toujours pas a comprendre c'est pourquoi Sieg a été sauver par Ymir ? pourquoi il a pu accéder au "chemin" sans avoir l'originale alors que même Eren n'a pu y accédé quand il est entre en contacte avec le titan de Dinah ? Pourquoi seulement Sieg et ça peut pas être juste a cause de son sang royale ça n'a aucun sens, la soeur d'historia n'a pas été sauvé elle.   

Comme ça a été dit. Frieda a été dévorée et se trouve dans les entrailles de Grisha lui-même dans les entrailles d'Eren. Du coup ça va être dur le faire repop.

 

Peut-être que pour être ramené faut "mourir" sans être dévoré, faut que ton corps soit un minimum récupérable. Et un Titan est sorti de nulle part pour faire renaître Zeke (peut-être que c'est un de ceux qu'il avait transformé dans la forêt. Y en a qui disent qu'il y en a un qui a survécu au massacre de Levi. Celui que Zeke a utilisé/déchiqueté pour essayer d'attaquer Levi dans le 113).

 

Donc qui sait faut ptêtre qu'Ymir ait un Titan sous la main a contrôler pour la réssurection, que le corps de Zeke soit récupérable et évidemment pour que tout ça marche faudrait être, j'imagine, un shifter de sang royal (vu qu'Ymir ne sert que les sang royaux selon Zeke). Ca fait beaucoup de conditions, tellement que Zeke est ptêtre un cas unique. 

 

Fin' on aura une réponse plus précise dans le futur j'imagine, Isayama devrait encore plus développer tout ça.

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent chapitre !!! C'était un vrai régal. A chaque page, on retient son souffle !! Chapeau l'artiste ... 👍

 

Comme prévu, la pseudo-théorie d'une illusion s'est effectivement révélée illusoire ... ;)

 

On retrouve donc les 2 frères à la croisée des chemins en compagnie de la fondatrice Ymir.

On comprend que dans les PATH, le temps s'écoule beaucoup plus lentement que dans le monde réel. Ymir a donc le pouvoir de "construire" les Titans à partir du "sable" constituant le sol des PATH.

Et elle dispose de tout le temps nécessaire pour le faire. Ce "sable" serait donc la fameuse "source" de toute matière organique ?

Ce qui est intéressant, c'est que Ymir ne semble être qu'une marionnette, une esclave soumise à celui ou celle qu'elle considère comme son maître. C'est elle qui peut effectivement faire ce qu'elle veut mais en fait, elle n'aurait pas de volonté propre et ne serait donc qu'un outil. Si c'est vrai, c'est assez triste et cela doit être un vrai supplice de Tantale.

 

Maintenant, la vrai question est qui est le maître de Ymir ?

Le possesseur du Titan originel ou celui qui possède du sang royal ?

De que l'on voit, c'est celui qui possède le sang royal qui est le maître de Ymir.

En effet, Eren n'a pas pu commander à Ymir !!

Donc à priori, c'est Zeke qui a la main. Mais peut-il vraiment désormais agir à sa guise ?

 

En tout cas, cela fait plaisir de voir que Zeke n'est pas le gros neuneu que certains voulaient voir. C'était évident qu'il n'allait pas croire Eren sur parole. Il a donc "Mindfucker" Eren pour connaitre ses vrais intentions. 👍
 

Pour moi, c'était bien Eren la clé qui ouvre la porte. Ce que voulait Zeke, c'était atteindre ce lieu, l'AXE. Il ne pouvait pas y aller par lui-même car il ne possède pas le pouvoir de l'originel, c'est à dire la clé, le code d'accès.

 

La première fois qu'il s'est retrouvé dans les PATH, il n'était pas là où se trouve l'AXE mais probablement sur son propre PATH, à lui personnel. De là, il ne pouvait donc rien faire car même s'il commandait à Ymir, elle ne pouvait qu'agir sur lui uniquement. Pour que Zeke puisse appliquer son plan, il lui faut impérativement se trouver au niveau de l'AXE, là où se trouve tous les PATH !!

Et seul Eren avait la clé ...

 

Ce lieu, l'AXE, est connecté à tous les Eldiens via les PATH et c'est là qu'Ymir peut donc agir sur tous les Eldiens en même temps.

En touchant Eren, Zeke a pu "ouvrir" la porte qui mène à l'AXE et désormais il a probablement les mains libres !!

Il est même possible qu'il a déjà appliqué son plan et donc stérilisé les Eldiens. Après tout, il est arrivé bien avant Eren et comme il le dit, le temps lui a paru extrêmement long.

 

Si c'est le cas, que veut-il désormais ?

Est-ce que son but est de "sauver" son frère et le rallier à sa cause, juste pour la satisfaction intellectuelle "d'avoir raison" et ainsi prendre une revanche sur son père.

 

Ou bien, est-ce qu'en fait, il a quand même besoin d'Eren pour se faire obéir d'Ymir ?

On est certain qu'Eren ne peut pas commander seul à Ymir, il n'est pas de sang royal.

Mais est-ce bien le cas de Zeke, malgré ses affirmations ?

 

Comme l'on évoqué certains, il faut peut être un consensus. Pour pouvoir commander Ymir, il faudrait en fait 2 clés : le sang royal + le pouvoir du Titan originel.

Et peut être qu'Eren l'a compris et que lui aussi ne croit pas sur parole son frère lorsqu'il affirme être le seul maître d'Ymir.

Si c'est le cas, on est pour le moment dans une impasse avec 2 objectifs complètement différents et c'est en fait un "Mindgame" qui se déroule sous nos yeux.

Lequel des 2 frères aura l'ascendant sur l'autre ? Qui réussira à détruire la croyance de l'autre en premier ?

De ce que l'on voit en fin de chapitre, il semblerait qu'Eren commence à reprendre l'ascendant sur Zeke suite à l'exploration des souvenirs de Grisha.

 

Est-ce que cela sera suffisant pour convertir Zeke à la cause de Eren ? En gros, est-ce que c'est Eren qui va réussir à "sauver" son frère.

Dans tout les cas, que Zeke ait besoin ou pas d'Eren pour contrôler Ymir, Eren n'a pas le choix s'il veut pouvoir appliquer son propre plan !!

Il doit désormais faire en sorte que Zeke l'écoute et qu'il finisse par changer d'avis.

 

La suite va donc être très intéressante. Est-ce que Zeke va finir par perdre la foi ?

En explorant les souvenirs de Grisha, il a pu constaté par lui même que son père n'est pas autant que çà le monstre qu'il croyait qu'il était. 

Maintenant, ce qui serait bien, c'est que Eren explique ses propres intentions. Que veut-il faire lui avec le pouvoir de Ymir ?

Simplement, un grand terrassement ? Où quelque chose de beaucoup plus fort ?

Est-ce que simplement en expliquant à Zeke, son plan, Eren ne pourrait-il pas redonner de l'espoir à son frère et ainsi le faire changer d'avis ?

A mon avis, ce n'est pas aussi simple que cela et le plan d'Eren doit comporter de gros sacrifices pour qu'il n'en ait même pas parlé à Mikasa et Armin.

 

Bref, chapitre monumental qui évidemment ne répond pas à toutes les questions mais qui annonce d'autres chapitres énormes !! Çà va être dur d'attendre 1 mois.

 

Modifié par Frobenius
  • Like 2
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Jufoba a dit :

.

 

EDIT : Vous avez pas l'impression que bébé Eren a remarqué la présence de Sieg et de son lui du futur x) ? Nan, en vrai, il est juste surprit de voir son père le prendre dans ses bras, mais quand même, c'est perturbant !

image.thumb.png.447957023886af73115e6b8117090189.png

 

Oh quant à moi je suis bel et bien persuadée que bébé Eren a vu les deux zigotos se pointer dans son champ de vision. L'expression de son visage ne peut pas être due entièrement à sa surprise parce que son père le prend dans ses bras. Pourquoi serait-il surpris que son père le cajole d'ailleurs? Et de même je pense que Grisha a bien vu Sieg barbu. Mais dans un cas, le bébé ne s'en souviendra plus car un enfant commence à conserver ses souvenirs qu'à partir de 4 ans (donc Eren petit garçon, puis ado et adulte ne s'en souvient pas), dans l'autre, Grisha croit que c'est un rêve...Ce qui reste cohérent avec le reste de l'oeuvre où les rêves et visions hypnopompiques sont souvent, en fait toujours, des événements transmis par les chemins. Dans la bonne vieille tradition antique du rêve moyen de communication avec les divinités. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, davideneco a dit :

Ce manga part  loin (dans le bon sens du terme)

 

Retournez au chapitre 12 , pages 43 , quand eren ce transforme la deuxième fois pour soulever le rocher , et frappe mikasa 

 

En arrière plan devant une fenêtre on vois 2 homme en noir qui n'ont rien a faire la (les habitant on tous été évacuer , il y a que le bataillons d'exploration , mais leur tenue sont pas intégralement en noir)

 

Et la , 2 homme sont devant une fenêtre , sans ce préoccuper des titans et des combat derrière eux 

D’ailleurs, je me suis toujours demandée pourquoi Eren avait attaqué Mikasa lors de cette opération. Il y avait une raison ? Car grâce aux scans récents, on pourrai désormais penser qu’à ce moment là, Eren pouvait être troublé par un "souvenir futur" l’ayant poussé à attaquer Mikasa. Elle a même gardé une cicatrice de cette attaque (sous son œil) qu’on voit toujours actuellement dans le manga, je pense pas que ce soit un hasard. Ça pourrai laisser imaginer que ces deux-là viennent à s’affronter dans les futurs chapitres, et que cet affrontement ai surgi dans la mémoire d’Eren au moment où il était censé reboucher le mur dans ce chapitre 12... 

Je sais pas si ce que je viens de dire peut s’avérer cohérent, mais je trouve quand même dingue que Mikasa n’ai qu’une seule cicatrice visible, et que celle-ci vienne d’Eren. L’auteur compte peut-être revenir sur ça par la suite 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre très intéressant, le registre change beaucoup du précédent et c'est très plaisant. On rentre dans une nouvelle dimension du manga c'est impressionant.

 

Je vois que dans la discussion il y a beaucoup d'incompréhension à propos du contrôle du pouvoir entre Eren et Sieg mais bizarrement pour moi ça me semble assez clair.

 

Sieg aurait le contrôle du "paths" car Ymir ou sa représentation lui obéit, et Eren garderait le pouvoir du titan fondateur. Seulement pour l'utiliser il doit parler à Ymir (je crois) mais celle-ci obéit à Sieg. Donc si Ymir ignore Eren c'est surement parce que Sieg le décide.

En gros Eren possède toujours le pouvoir du fondateur mais ne peut pas l'utiliser car Sieg qui a réussit à comprendre les paths et à les contrôler, l'en empêche.

Deux facteurs nous montre que Sieg ne possède pas le pouvoir de l'originel il n'a pas réalisé son plan d'euthanasie juste après leur premier contact sur le champ de bataille et a attendu Eren (longtemps visiblement) en l'emmenant ensuite se balader dans les souvenirs de Grisha. C'est comme s'il attendait qu'Eren adhère à son plan pour le libérer du "paths" duquel il l'a fait prisonnier.

Comme dis plus haut, le pouvoir du fondateur pourrait s'activer que si Eren et Sieg se mettent d'accord.

Je peux aussi me tromper car ce comportement peut aussi être justifier par le fait que Sieg tienne beaucoup à Eren et qu'il n'a pas envie de l'abandonner, comme il le dis dans le chapitre.

 

À part ça après ce chapitre on a encore plus de questions qui se posent que de réponses données avec la venue de plusieurs souvenirs d'Eren qui nous sont inconnus (Historia, le jeune garçon brun etc). Hâte d'être au mois prochain.

  • Like 3
  • Haha 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon Dieu, il y a tellement de répliques qui pourraient receler du foreshadowing que ça en donne le tournis.

 

Par contre, et là c'est vraiment personnel et les émotions qui parlent, aussi intéressant et fin soit-il, ce chapitre me frustre. Il ne donne pas masse d'informations...pas autant d'informations que de questions soulevées comme en témoignent les messages plein de questions et d’hypothèses plus haut. On se doutait bien qu'Eren n'adhérait pas au plan de Sieg. C'est bien d'en avoir la confirmation mais cela me donne la sensation de ne pas avoir beaucoup avancé, vu que ça fait très longtemps que je tiens ce fait pour acquis.

Et puis surtout, je confesse que je suis un peu inquiète au sujet du reste du cast. Au vu de tout ce que nous, lecteurs, voyons et apprenons, on ne peut que se dire que ce que savent les gens de la 104ème est bien peu. Que peuvent-ils bien faire avec leurs maigres informations? Et puis, avec ce chapitre, on comprend bien que maintenant c'est une histoire de famille pour ainsi dire, tout semble principalement tourner autour des deux frères Yeager. Il n'y plus tant de place pour d'autres personnages.

Je ne veux pas froisser les fans de Livai, mais je pense que ce personnage n'est plus d'une importance capitale dans le cœur de l'intrigue, en tout cas je ne le vois pas être vraiment décisif. Isayama l'a mis de côté de manière un peu cavalière car il ne savait pas trop quoi en faire. Il faut dire que dernièrement, si je peux me permettre, Livai n'était plus trop essentiel. Il était l'ennemi de Sieg et a un peu joué avec lui (ça ne dira rien à ceux qui ne connaissent pas, mais Isayama a bien fait mumuse avec les codes de l'homoérotisme à la japonaise dans les mangas),et c'est tout. Il y a bien eu son regret de ne pas avoir tenu sa promesse à Erwin.... finalement ce sera peut-être Livai qui aura Sieg un jour, qui sait.

Quel rôle va-t-il rester à Mikasa? Elle a un début de développement et je sens qu'elle en aura encore ( j'attends toujours une explication sur la séquence d'Eren qui tue les kidnappeurs, il y a quelque chose à savoir à ce propos).

Et Armin? C'est lui qui m'inquiète le plus. D'accord, c'est mon personnage préféré et j'y fais particulièrement attention, mais là, je ne peux pas croire qu'Isayama l'ait laissé vivre pour qu'il ne fasse pour ainsi dire rien. Et pour l'instant, sa position étant la même que celle de ses camarades, c'est-à-dire celle d'un personnage qui en sait encore moins que le lecteur, j'ai peur qu'il reste dépassé. En fait, depuis la mer, le personnage en lui-même est resté fidèle à lui-même avec son coté pacifique, c'est juste Isayama qui n'en a que pour Eren et a délaissé l'ancien cast.

Que va faire Isayama dans le prochain chapitre qui est vraisemblablement la suite de celui-ci? Nous amener au prochain souvenir de Grisha puis nous sortir des chemins? Et si oui, nous sortira-t-il au même endroit du temps? Si ça se trouve, vu l'élasticité du temps dans les chemins,on ne retrouvera pas la situation qu'on a quittée au chapitre 119. Peut-être qu'on ira complètement ailleurs. C'est vraiment déstabilisant.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, L.sia a dit :

D’ailleurs, je me suis toujours demandée pourquoi Eren avait attaqué Mikasa lors de cette opération. Il y avait une raison ? Car grâce aux scans récents, on pourrai désormais penser qu’à ce moment là, Eren pouvait être troublé par un "souvenir futur" l’ayant poussé à attaquer Mikasa. Elle a même gardé une cicatrice de cette attaque (sous son œil) qu’on voit toujours actuellement dans le manga, je pense pas que ce soit un hasard. Ça pourrai laisser imaginer que ces deux-là viennent à s’affronter dans les futurs chapitres, et que cet affrontement ai surgi dans la mémoire d’Eren au moment où il était censé reboucher le mur dans ce chapitre 12... 

Je sais pas si ce que je viens de dire peut s’avérer cohérent, mais je trouve quand même dingue que Mikasa n’ai qu’une seule cicatrice visible, et que celle-ci vienne d’Eren. L’auteur compte peut-être revenir sur ça par la suite 

J'ai deux théories sur cette attaque :

 

- Eren, qui comme il l'a dis, déteste Mikasa, a perdu le contrôle et donc l'a attaquée 

 

- Précédemment Eren était dans une optique primitive d'éliminer les titans. On sait que les Ackerman sont issus de la science titanesque. Donc Eren (ou plutot son côté primitif) a dû sentir le ackerman et a voulu la tuer

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout commence à avoir un sens, Eren est réellement mort. Il semble que Zeke comprenne peu a peut à quel point son plan est merdique je pense que Lui et Grisha vont parler, du moins avec les souvenirs qu'il aura des révélations sur des parts d'ombre de sa, et des réponses à ses questions depuis toutes c'est année. Il va ce rendre compte que son pere a toujours cherché a ce faire pardonné. J'espère de tout coeur que Eren va pas tué sieg ou lui mettre à l'envers car sieg est pour moi très sincère avec lui c'est son petit frère la seul chose qui lui reste dans ce monde, je pense il va comprendre le plan d'Eren.

( Une tuerie fratricide va me brisé le coeur comme Itachi sasuke😭😭😭 autant crée une relation de confiance entre les Yeager sa serais mieux je pense)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Totoro1980 a dit :

J’arrive pas à comprendre si Eren est mort et a été ressuscité / recomposé ou, s’il est juste mort et que son âme est auprès de Ymir et Zeke .

Il n'est pas mort, il me semble que le cerveau continue de fonctionner quelques secondes après une décapitation, et c'est dans ce laps de temps que Sieg a rattrapé la tête d'Eren et d'activer le pouvoir de l'Originel ce qui a dû permettre d'initier la régénération d'Eren. D'ailleurs, même Sieg le mentionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Before you completely die"..."Avant qu'il ne meurt complètement"...

En fait, un Shifter standard serait mort ...Mais le contact entre le titan royal et le titan non royal ayant l'original, permet tout grâce à l'accès au pouvoir de l'axe.

Cela a pris du temps pour régénérer le corps d'Eren dans la dimension de la pauvre Ymir, mais , c'est peut être instantané pour le monde des humains.

Il n'empêche que le mystère de pourquoi Ymir a sauvé Zeke (en mode homme tronc) est pas encore clair.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Totoro1980 a dit :

"Before you completely die"..."Avant qu'il ne meurt complètement"...

En fait, un Shifter standard serait mort ...Mais le contact entre le titan royal et le titan non royal ayant l'original, permet tout grâce à l'accès au pouvoir de l'axe.

Cela a pris du temps pour régénérer le corps d'Eren dans la dimension de la pauvre Ymir, mais , c'est peut être instantané pour le monde des humains.

Il n'empêche que le mystère de pourquoi Ymir a sauvé Zeke (en mode homme tronc) est pas encore clair.

C'est ça ! Peut-être que Ymir rafistole automatiquement les titans de sang royal lorsqu'ils sont très amochés. Zeke est seul exemple qu'on a puisque les autres titans de sang royal qu'on a pu voir (essentiellement l'Originel et Dina qui était un titan primaire) sont morts bouffés. Ou alors tout simplement, c'est la volonté de survivre de Zeke qui a inconsciemment envoyé un ordre à Ymir.

 

La seule chose qui me laisse perplexe, c'est que pour Zeke il a fallu un titan primaire pour assister sa régénération, comme s'il avait utilisé l'énergie vital de ce titan pour se régénérer. Mais ça n'a pas l'air d'être le cas dans le présent avec Eren et Zeke. Peut-être que là aussi c'est juste à cause du pouvoir de l'Originel qui peut faire tout ce qu'un titan peut faire.

Modifié par Tenroku
  • Like 2
  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...