Aller au contenu


Ousen va-t-il trahir Sei ?


lilas
 Share

Ousen va-t-il trahir Sei ?   

53 membres ont voté

  1. 1. Ousen va-t-il trahir Sei et tenter de fonder un royaume ?

    • Oui
      24
    • Non
      26
    • Je ne sais pas
      3
  2. 2. Gyou sera-t-elle la capitale de ce royaume de Ousen ? Ou la révolte aura-t-elle lieu plus tard ?

    • Oui
      6
    • Non
      28
    • La révolte aura lieu plus tard
      19
  3. 3. Avez vous répondu sans connaître la réponse historique ?

    • Oui
      36
    • Non
      17


Messages recommandés

il y a une heure, lilas a dit :

 

Tout à fait, Kanki est aussi susceptible de trahir. 

Mais je ne l'imagine pas à Chu. Chu a sa fierté et sa confiance dans ses propres généraux. Et ils ont déjà une psychopathe en la personne de Karin. Pourquoi s'encombrer de Kanki ? En revanche, on connaît un état qui n'a pas ce type de fierté ni non plus cette puissance qui pourrait lui faire dédaigner Kanki Yan. Yan, l'état dont la philosophie est d'acheter littéralement les services des hommes compétents. Yan l'état mercenaire par excellence. Eux n'auront aucun scrupule à prendre n'importe qui pour les défendre, du moment qu'il obtient des résultats. On sait que Kanki est relativement indifférent aux richesses matérielles mais pas ses hommes. Et puis cela donnerait un peu d'intérêt à cet état qui a l'air assez faible. 

 

Idem pour Ousen, pourquoi irait-il à Chu ? En quoi cela l'avancerait-il pour son projet ? Alors que le rêve d'un royaume de Gyou semble plus atteignable que jamais ? Si trahison de Ousen il doit y avoir, je la sens plutôt proche. Pareil pour Kanki d'ailleurs. 

Si Riboku meurt maintenant, Qin aura un avantage sur tous les états, hormis Chu. Ce ne serait pas surprenant que les soucis apparaissent à ce moment avec Kanki et Ousen. Après que Qin ait obtenu un avantage conséquent sur Wei, Zhao et la reddition conditionnelle de Qi et qu'il apparaît que ni Yan ni Han ne semblent en l'état en mesure d'offrir de très grosses résistances. Mais avant la grande bataille contre Chu.  

Tu m'as mal compris sur la partie sur Chu haha, je ne disais pas qu'on verrait Ousen/Kanki partir se rallier à Chu spécifiquement, je disais juste que je préférai voir une alliance Kanki/Ousen en ennemi final du manga que Chu avec Karin ^^

 

Pour moi je ne vois pas Ousen se rallier à un pays clairement (Kanki c'est déjà plus probable) je vois Ousen nous faire le même coup que l'état de Ai, c'est à dire prendre un endroit stratégique et déclarer son indépendance et conquérir des terres. Ousen parle bien de créer son royaume donc pour moi ça veut dire le bâtir entièrement en partant de rien, c'est pour ça qu'il cherche autant à recruter des hommes, car s'il s'agissait de prendre le trône d'un simple état il aurait les armées du pays à ses ordres s'il réussit son coup (certes il aura besoin d'homme pour réussir son coup d'état mais quand je vois la manière dont il cherchait à recruter des généraux talentueux comme Kyou en ou Riboku pour moi c'est clairement pour fonder un pays et pas usurper un trône) 

 

Concernant Gyou c'est vrai que ça serai un endroit parfait car stratégiquement parlant, elle est très bien placée, puis très difficile à prendre mais comme l'a souligné @little b c'est vraiment pas le bon moment que ça soit pour une trahison de Kanki ou de Ousen

 

Mais pour moi le scénario de trahison "idéal" ça serait vraiment que Ousen proclame un état indépendant et qu'il rallie Kanki à lui, voir ces deux là combattre ensemble contre Qin me fait vraiment rêver ! 

 

Modifié par Zaikahal
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

En tout cas, quoiqu'on en dise, Ousen est vraiment un politique.

 

Outre le fait de son ambition politique, la campagne de Gyou repose sur deux paris politiques. Bien plus que militaires.

1- le fait que Riboku sera abandonné par son roi.

2- le fait que le roi de Qi va aider Qin 'il n'a pas assisté à l'entrevue de Sei, rappelons-le).

 

Là est véritablement son génie. C'est d'ailleurs ce que Renpa avait noté en disant que Ousen n'était pas un des leurs. C'est-à-dire un de ceux qui apprécient la guerre par-dessus tout.

Ousen est un grand stratège militaire, je ne le nie pas (lorsqu'il contre l'armée de Riboku ou lorsqu'il détruit Ordo) mais son génie ultime reste selon moi politique. C'est en jouant sur les probabilités d'action des différentes cours royales qu'il a construit son plan.

 

Cela en fait vraiment un rival ou un allié potentiel pour Sei.

 

 

 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya des passages dans le manga qui laisse pas mal entendre une trahison quand même la façon dont il recrute systématiquement, la proposition faite a riboku. 

Ce qui serait drôle si il trahi c'est de devenir un des 6 de qin par exemple, du coup il peut ce faire une armée énorme sans trop de restrictions et qu'il attend une opportunité de guerre ou qin sera en danger et paf il ce casse et ca fait des chocapic ^^

Qin ce retrouve dans une situation catastrophique et est sauver par shin mouten et ouhon qui lavera la honte de la trahison de son père sur le nom de sa famille par une victoire éclatante ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, lilas a dit :

1- le fait que Riboku sera abandonné par son roi.

2- le fait que le roi de Qi va aider Qin 'il n'a pas assisté à l'entrevue de Sei, rappelons-le).

 

 

Le 1 n'est pas très difficile à prévoir. Ou Sen le dit : Le Roi est stupide. 

Pour le 2, rien ne dit qu'il n'a pas été mis dans la confidence à posteriori. Si Ou Sen a été choisi comme le Général chargé de la Grande campagne, c'est qu'il y a une raison. 

Le 03/04/2020 à 23:29, Zaikahal a dit :

Mais pour moi le scénario de trahison "idéal" ça serait vraiment que Ousen proclame un état indépendant et qu'il rallie Kanki à lui, voir ces deux là combattre ensemble contre Qin me fait vraiment rêver ! 

 

Si je n'ai aucune difficulté à voir en Kanki un traitre, j'ai du mal pour Ou Sen. 

C'est peut-être que c'est trop évident. Il a été présenté ainsi depuis le début. Et finalement, je me dis que le statut de "Grand Général des Six" avec la liberté que ça procure l'amènera à être fidèle à Sei et à sa vision d'un grand royaume. Je le vois bien, néanmoins, gouverner une Région entière pour Sei. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Pab a dit :

 

Le 1 n'est pas très difficile à prévoir. Ou Sen le dit : Le Roi est stupide. 

Pour le 2, rien ne dit qu'il n'a pas été mis dans la confidence à posteriori. Si Ou Sen a été choisi comme le Général chargé de la Grande campagne, c'est qu'il y a une raison.

 

1- Peut-être mais ni Karin ni SHK ne font le pari...

2- Même s'il est dans la confidence, SHK n'ose pas non plus passer par là...

 

Dans les deux cas, Ousen voit au-dessus du simple champ de bataille. On a avec ces machinations politiques un jeu à trois bandes sur lequel Riboku, KArin et même SHK ont été pris de court.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...