Aller au contenu


One Piece Chapitre 952


Kheops
 Share

Messages recommandés

Le 16/08/2019 à 11:39, Gabriel a dit :

Kinemon a amigasa et il manque d'armes ou hitetsu un fabricant d'armes attend justement quelqu'un.

 

Hitetsu avait 2 meitos en sa possession dont un kitetsu, j'espère qu'il va fabriquer des armes et nous en apprendre sur la fabrication des meitos.

 

Après Jack on aurait kawamatsu HP, je serais ravie de savoir qu'une communauté HP habite dans le coin et lié aux kozukis devenus les kappas dans les légendes. Une communauté cachée sous wano me plairait bien.

 

Je ne sais pas si Oda va l'utiliser mais il y avait plusieurs smiles à la prison dont un singe et on ne sait pas ce qui est arrivé, avoir si zappé par Oda ou futur twist.

Apparemment le sabreur fait le aussi le sabre donc est ce que nous verrons le sabre de kuina monter en gamme ?! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre de transition, correct sans plus.

 

Avec ce chapitre, Oda a l'air de vouloir faire le solde de tout compte de cet interminable acte II !!

En effet, un certain nombre de sous-intrigues ont atteint leur conclusion dans ce chapitre :

  • Les plans du château de Kaido était entre les mains d'Ashura -> La quête de Franky était donc vaine. Mais bon, çà c'est fait ...
  • Kawamatsu retrouve Hiyori, le nouvel avatar de la princesse qui chiale pour un oui, pour un non ... ::)
  • Les insurgés de la prison ont désormais la situation totalement sous contrôle. Comme prévu, O-Tama a fait des merveilles avec ses kibi dango et Queen s'est fait mystifier par un Babanuki sous contrôle. La prison de Udon est désormais une des bases d'opération de l'alliance avec 3500 hommes prêt à se battre.
  • Chopper a réussi à guérir Luffy et tout les prisonniers. C'est un très bon point pour lui. Au moins, il montre qu'il est compétent et qu'il n'a pas besoin d'aide extérieure cette fois-ci.

 

Bref, rien de très palpitant car Oda enfonce des portes ouvertes, mais bon, je suppose qu'il fallait en passer par là. ::)

Sinon, comme je m'y attendais, le combat entre Kaidou et Big Mom n'est pas montré donc RAS de ce coté là.

 

Pour les nouveautés, on découvre les boss Yakusa qui étaient enfermés avec Hyogoro. J'ai bien rigolé à leur réaction quand Luffy a manqué de "respect" au vieux Yakusa.

En tout cas, cela fait 4 nouveaux personnages dont il va falloir retenir les noms !!

 

Personnellement, je les note dans un fichier car franchement, çà commence à faire beaucoup trop. 😂

Déjà que Oda a la fâcheuse habitude de créer une pléthore de personnages, mais là, comme on est à Wanokuni, la plupart ont des noms japonais. 

Ce qui à force doit "lasser" pas mal de lecteurs occidentaux. En tout cas, c'est l'impression que j'ai en lisant les commentaires ici ou là. Les gens ont beaucoup de mal à s'investir dans une histoire où ils retiennent à peine le nom des personnages. Et le pire, c'est que ce n'est pas fini, il y en a encore toute une charrette qui arrive derrière dans l'acte III !!! 🤡

Mais bon, je suppose que çà ne pose pas de problème pour les lecteurs japonais qui reste le public majoritaire.

 

Sinon, j'ai remarqué qu'il manque le boss Yakusa de Kuri. Plusieurs explications sont possibles :

  • C'est peut être Ashura, le boss de Kuri. Après tout, il était le bandit le plus fort avant l'arrivée d'Oden.
  • Il n'y a pas de boss Yakusa à Kuri. Peut être, à cause d'Oden.
  • Il y en a un mais il est peut être mort, ou bien Oda nous le montrera plus tard.
  • Ou alors, c'est Kyoshiro qui est l'ancien boss Yakusa de Kuri. En s'alliant avec le Shogun, il a pris du gallon et est devenu le boss Yakusa suprême en écartant Hyogoro.

Ensuite, il y a le très bon moment de comédie avec Queen qui continue à se faire dessus à cause des 2 monstres qui se battent et qui cherche tous les prétextes pour se barrer d'Onigashima ... 😂

Décidément , Queen est un excellent personnage et on ne s’ennuie jamais avec lui.

 

Pour finir, on retrouve Zoro, Gyukimaru ainsi que Kawamatsu à Ringo pour une petite passe d'armes.

Apparemment, Gyukimaru a l'air de bien connaitre Kawamatsu. A voir, où cela va nous mener.

A noter que Kawamatsu a l'air d'être rapide comme l'éclair pour pouvoir aller de Udon à Ringo en aussi peu de temps. Si jamais, c'est vraiment un homme-poisson, peut être qu'il est passé par la mer ou les fleuves.

 

Voilà, pas grand chose à dire de plus, à part qu'il est vraiment, vraiment, grand temps que Oda termine cet acte II. En effet, j'ai l'impression qu'il y a un sentiment général de lassitude et qu'il faut vite passer à autre chose !!!

Modifié par Frobenius
  • Like 3
  • Thanks 1
  • Joy 1
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les armes manquantes on risque d'avoir un duo gyukimaru et sa réserve d'armes et hitetsu comme forgeron. Reste à prendre un stock de métal pour fournir hitetsu.

 

Le yakuza de Kiri manquant kyoshiro et ashura sont les principaux candidats.

 

Ce qui m'a attiré c'est que chacun à un emblème de clan. Donc on aurait l'emblème des 4 clans yakuza. Parmis les emblèmes Ringo possède le même emblème qu'ener les fameux tomoes et la coupe de cheveux de la leader ressemble à celle des skypeins. Du coup, je le demande si Ringo n'a pas un lien avec bilka et skypea.

 

Gyukimaru moine et superstitieux à le profil de gardien du tombeau de ryuma. Il a dû cacher dans le tombeau les armes.

 

C'est moi ou les moustaches d'un des yakuza ressemble à des moustaches de chat..

Modifié par Gabriel
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai adoré ce chapitre même si il n'y avait pas vraiment d'action. Ça reste un chapitre utile tout de même avec de bonnes informations !

 

Déjà le problème des armes est quasiment résolu avec Kin'emon qui s'en va en chercher et Zoro qui croise le voleur de sabre ! (Qui d'ailleurs connaît le kappatrochou)

 

On a ensuite la confirmation que Hiyori est vraiment Hiyori !

Bah oui, en fait elle est juste suicidaire de lâcher le morceau sur son identité au 1er venu xD Eh beh, heureusement que c'était Zoro ! 😅

Il y avait une personne sur ce forum qui disait avoir un doute sur l'identité de Hiyori et c'est vrai que j'avais trouvé qu'elle avait tout dit à Zoro sans vraiment vérifier qui il était, et surtout elle nous avait montré un côté manipulateur, donc j'était aussi resté sur ma réserve...

Puis dans l'anime elle se trimbale avec les cheveux vert bleue un peu comme Yasuie, et Momonosuke qui est brun je m'était dit "a peut-être que..." 🧐 

 

Et le moment où je craque devant le kappatrochou, je suis complément fan de ce perso, je l'adore je veux le voir en animé et entendre quelle voix il aura *-* *-*

Il est classe, mignon, fort et surtout super gentil 💖

 

Super chapitre en tout cas, hâte de voir la suite ! ❤️❤️ 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/08/2019 à 12:41, titano a dit :

Un lieutenant est supposé  avoir confiance en la force de son capitaine , mais ils semble que ce n'est pas le cas de Queen qui est près a quitté Onigashima sur de faux prétexte , ce qui signifie qu'à la moindre grosse difficulté il n’hésitera pas à  s'enfuir . Dans la  prison le nombre de victime des balles pandémique ,est plus élevé que je le croyais  soit 3.500  victimes , les gardes n'ont pas chômé . Zoro semble être rétabli de ses bléssures  puisque il parvient a vaincre gyukimaru et à contré l'attaque surprise de kawamatsu .  Kinemon est préoccupè  par le manque d'armes en leur possession et prévoit  dans n'obtenir à amigasa , tout en ne sachant pas qu'à udon ils obtiendront toutes les armes qu'ils veulent ,étant  donné que c'est la fabrique d'armes de leur ennemis et qu'il est désormais en leur possession . Le plus gros problème de l'alliance est le partage des informations ,puisque ils  sont obligé de se déplacer pour le transmettre aux autres , ce qui ralentit les préparatifs de la bataille étant donné que la main droit  ne sais pas ce que  la main gauche a en sa possession ,ce qui l'oblige à recherché ce qu'ils ont déjà.  à Udon il devrait envoyer un message à kuri pour  prévenir kinemon de la situation dans la prison et de cette façon réglé leur petit problème de force militaire et  d'armement .

Tu as une mauvaise lecture, du chapitre,.

Udon  fabrique des armes à feu, pourtant kinemon dit que ce n'est pas ce qui les intéressent. Donne un fusil à zorro, il sera tout de suite moins glamour et efficace. Ce qui enterrera la problème des hommes est kawamatsu avec son ami du pont, (rappelant que les kappa se cachent sous les ponts), et hitetsu et ses sabres. 

 

Zoro n'est pas forcément gueri vu qu'il n'a pas besoin de tout son potentiel pour affronter l'homme du pont, et que les deux croisent le fer sans volonté de tuer. Et pour bloquer l'attaque de kawamatsu, c'est juste une parade face à un ennemi qui s'annonce. 

 

Les balles n'ont pas fait 3500 victimes, mais juste une poignée d'hommes, à qui chopper refuse la dette.  (clin d'œil au tradition japonaise)

 

Et enfin Queen est juste un gag à ne pas sous estimer, et qu'on aime ou déteste (sa façon de parler au yonko, sa tronche, ses danses, ses conversations avec ses subordonnées) c'est évident qu'il ne trahir à pas Kaido. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre de transition mais qui semble nous rapprocher de la fin du deuxième acte, avec notamment Kinemon qui apprend le joli coup réalisé par Luffy à la prison et le raliment des 5 Yakuza.

 

Beau moment bravoure également lorsque Zoro et Kwamatsu s'allient pour repousser leurs assaillants. Le chapitrenous rappelle une nouvelle fois l'importance qu'accordent les habitants aux sabres empreints d'histoire et de symabole. Et comme Zoro, et Luffy (!) ont possède trois, qui sait comment cela sera "perçu" ou bien quel développement cela permettra.

 

Big Mam et kaidô sont quant à eux toujours pris dans leur combat, ce qui est une chance pour l'Alliance qui profite du fait que les deux Yonkô sont trop occupés pour s'intéresser à ce qui se trame.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rappel, quand zorro affrontait déjà l'homme du pont la première fois, c'est la que hyori se rendait pour fuir l'assassin. Donc le tanden hyori et kawamatsu est bien lié au lieu, le problème vient juste de l'homme du pont qui n'avait pas reconnu hyori (à l'instar de kawamatsu dans un premier temps). Donc encore une fois, quand kawamatsu à parlé de se rendre à un endroit en particulier nous aurions dû penser au pont  mais nous étions trop nombreux  à penser que hyori pouvait être une traîtresse ou même que le kappa pouvait être le traitre 🤐🤪

 

Kawamatsu ne pouvant annoncer quil connaît un mec sur un pont ne sachant si ce dernier avait réaliser sa mission 💁🏾‍♂️ et ainsi démoraliser la troupe avec de faux espoirs. Un peu comme ashura doji qui n'avait plus le moral 

 

PS Oda démontre que le niveau de médecine de chopper n'est pas négligeable. En montrant que la plus grande réussite de queen est une broutille pour lui 💪 

Modifié par Soma972
  • Like 2
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre de transition, pas ouf mais pas nul non plus.
On approche de la fin du 2nd arc(j'espère que ça le sera officiellement dès le prochain chap).

C'est vachement frustrant de ne toujours pas voir de quoi Zoro est capable depuis les 2 ans.. pour le moment

son "véritable adversaire" post-2 ans semble être Kyoshiro, on verra ce que ça donnera..

J'espère qu'on aura aussi des nouvelles de la rêverie(en image)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal d'intrigues se mettent en place il est donc grand temps d'en lancer de nouvelles. Pour moi, la préparation de l'attaque sur Onigashima ne devrait pas trop tarder.

Et c'est la que Oda nous réservera la surprise du Chef, juste au moment ou les choses se passerait trop bien pour Luffy et Co.,  avec un élément perturbateur de son choix, Rock Pirates, marine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Soma972 a dit :

Tu as une mauvaise lecture, du chapitre,.

Udon  fabrique des armes à feu, pourtant kinemon dit que ce n'est pas ce qui les intéressent. Donne un fusil à zorro, il sera tout de suite moins glamour et efficace. Ce qui enterrera la problème des hommes est kawamatsu avec son ami du pont, (rappelant que les kappa se cachent sous les ponts), et hitetsu et ses sabres. 

 

Zoro n'est pas forcément gueri vu qu'il n'a pas besoin de tout son potentiel pour affronter l'homme du pont, et que les deux croisent le fer sans volonté de tuer. Et pour bloquer l'attaque de kawamatsu, c'est juste une parade face à un ennemi qui s'annonce. 

 

Les balles n'ont pas fait 3500 victimes, mais juste une poignée d'hommes, à qui chopper refuse la dette.  (clin d'œil au tradition japonaise)

 

Et enfin Queen est juste un gag à ne pas sous estimer, et qu'on aime ou déteste (sa façon de parler au yonko, sa tronche, ses danses, ses conversations avec ses subordonnées) c'est évident qu'il ne trahir à pas Kaido. 

Je n'ai pas une mauvaise  lecture  du chapitre, au moment  où j'ai  posté  les informations donnés  était  erroné  , à  ce moment  l' informations qu' on avait  ,était  que chopper  avait  soigner 3.500 victimes du virus. En ce qui concerne  les armes  il y avait  ce chapitre  où ont  apprenait  que  le gouvernement  mondial  obtenait  des armes  en tous genres à wano  pour  équiper  ses soldats .Je me suis dit que comme les armes vendu à la Marine était fabriqué dans les usines  d' udon , et  que comme l'alliance s'est emparer  d'udon  ,ils auraient aucun mal à  se fournir en arme. Mais  quand j'ai  mis  mon  poste les informations  qui  nous  apprenait  ,que l'usine  ne fabrique  que des armes  à  feu n'était pas  disponible.  Donc  j'ai  posté  avec  ce que  j'avais comme info.

  • Pouce en haut 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre correct. Je sais pas si Oda a l'intention d'en montrer plus du combat entre Big Mom et Kaido, je trouve dommage de le limiter à quelques brefs panels et de laisser le reste à notre imagination.

 

Shusui

Je trouve plutôt bizarre que le sabre du "Dieu de l'épée" du pays des samurai, trésor national, soit une épée de seconde catégorie et non une des douze meilleures. Quelqu'un plus haut a mentionné la possibilité que Ryuma ait possédé un ou plusieurs autres sabres de qualité supérieure. Pouquoi pas, ça pourrait faire une connection de plus avec Zorro si c'était aussi un utilisateur du Santoryu (style qui avait fait réagir Gyukimaru lorsque Zoro a battu Killer).

Après peut-être qu'à l'époque de Ryuma, l'art de la forge était moins avancé et que le niveau de Shusui était déjà exceptionnel.

 

Le Yakuza manquant

Difficile de faire le choix entre Kyoshiro et Ashura. D'un côté Ashura est le perso qui est associé à la bonne zone géographique mais je me souviens plus si il a déjà été désigné comme un yakuza, plutôt que comme un bandit/voleur. De l'autre côté Kyoshiro est bien un vrai Yakuza mais étant basé à la capitale, je crois pas qu'il ait un lien avec Kuri.

On peut aussi considérer que Kuri étant extrêmement rural, il n'y ait pas de chef Yakuza associé à cette zone.

 

Tama

Je sais pas jusqu'où son pouvoir va mener. Il reste limité aux fruits d'animaux, et je suis pas sur de l'étendue de la définition du terme. Est-ce qu'un dragon est un animal ?

Les fruits préhistoriques, ça au moins on est sur que c'est des animaux, donc Tama devrait pouvoir jouer un rôle contre un des trois commandants.

 

Gyukimaru

Il n'a pas reconnu Hyiori, Hyiori ne l'a pas reconnu. Et à la fin il reconnait l'autorité de Kawamatsu et non de Hyiori. Je conjecture donc que comme Ashura, Kawamastu était leader d'une certaine organisation, dont Gyukimaru était membre. Organisation de nature encore floue, pouvant être liée aux armes, à Ryuma, au bushido...

Modifié par Kurowara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/08/2019 à 13:45, Soma972 a dit :

Tu as une mauvaise lecture, du chapitre,.

Udon  fabrique des armes à feu, pourtant kinemon dit que ce n'est pas ce qui les intéressent. Donne un fusil à zorro, il sera tout de suite moins glamour et efficace. Ce qui enterrera la problème des hommes est kawamatsu avec son ami du pont, (rappelant que les kappa se cachent sous les ponts), et hitetsu et ses sabres. 

 

Zoro n'est pas forcément gueri vu qu'il n'a pas besoin de tout son potentiel pour affronter l'homme du pont, et que les deux croisent le fer sans volonté de tuer. Et pour bloquer l'attaque de kawamatsu, c'est juste une parade face à un ennemi qui s'annonce. 

 

Les balles n'ont pas fait 3500 victimes, mais juste une poignée d'hommes, à qui chopper refuse la dette.  (clin d'œil au tradition japonaise)

 

Et enfin Queen est juste un gag à ne pas sous estimer, et qu'on aime ou déteste (sa façon de parler au yonko, sa tronche, ses danses, ses conversations avec ses subordonnées) c'est évident qu'il ne trahir à pas Kaido. 

héhé j'étais visiblement un des 1er a comprendre a quel point Oda voulait jouer avec ce personnage masculin comme pour justifier qu'il l'a appelé Queen.

 

Mais je pense qu'il y a un truc que les gens ont trop tendance a sous estimer c'est son intelligence...

 

Autant niveau force de caractère/courage il fait penser a Usopp, autant au niveau intelligence il se pose avec son plan tordu de jouer les carpettes pour attaquer Mama par derrière.

 

Très peu ont pas compris que s'il a choisi la forme animal alors qu'il a provoqué un empereur qu'il connait pourtant, c'est parce qu'il n'a jamais eu l'intention de la combattre de face.

 

Je pense que niveau force aussi il se révélera beaucoup plus puissant que ce qu'on a vu (CAD presque rien donc 'est pas dur lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zoro c'est la deuxième  fois qu'il se fait  voler  shusui  depuis l'ellipse, une fois    à dressrosa et l'autre  à   wano, il manque vraiment  d'attention  pour un sabreur  qui est supposé  être  en permanence  sur ses gardes, il devrait  demandé  à franky de lui fabriquer un antivol avec alarme  intégrée , sinon il risque  de ne pas  se rendre compte  qu'on lui vole un katana. En ce qui concerne  la récupération  du shusui il sera grandement  facilité, lorsqu'ils  vont découvrir  le lien qui relie Zoro  au clan shimotsuki de par son village  natal ,et de part son désir  de venger  la mort de tonoyasu shimotsuki , qui est  peut-être un descendant  de ryuma qui portait  le même  nom ,mais  surtout  par son désir  de vaincre  l'équipage  des cent bêtes .

 

  • Like 1
  • Joy 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, titano a dit :

Zoro c'est la deuxième  fois qu'il se fait  voler  shusui  depuis l'ellipse, une fois    à dressrosa et l'autre  à   wano, il manque vraiment  d'attention  pour un sabreur  qui est supposé  être  en permanence  sur ses gardes, il devrait  demandé  à franky de lui fabriquer un antivol avec alarme  intégrée , sinon il risque  de ne pas  se rendre compte  qu'on lui vole un katana. En ce qui concerne  la récupération  du shusui il sera grandement  facilité, lorsqu'ils  vont découvrir  le lien qui relie Zoro  au clan shimotsuki de par son village  natal ,et de part son désir  de venger  la mort de tonoyasu shimotsuki , qui est  peut-être un descendant  de ryuma qui portait  le même  nom ,mais  surtout  par son désir  de vaincre  l'équipage  des cent bêtes .

 

Zoro est un étourdi, faut faire avec ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas grand chose  a se mettre sous la dent et  l  apparition des quatres yakuza m indiffere et leur look ne m aide pas et Luffy qui fait le "luffy" devant eux.

J imagine que Queen  saura que ses larbins n ont plus le controle de la prison quand kidd aura fait des siennes. le fait qu on ne voit rien du combat entre les 2 younkons ne me surpend pas, on en verra plus sur eux plus tard dans  les derniers  parties de l arc. 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Xhipper a dit :

Zoro est un étourdi, faut faire avec ^^

 

il y a une heure, titano a dit :

Zoro c'est la deuxième  fois qu'il se fait  voler  shusui  depuis l'ellipse, une fois    à dressrosa et l'autre  à   wano, il manque vraiment  d'attention  pour un sabreur  qui est supposé  être  en permanence  sur ses gardes, il devrait  demandé  à franky de lui fabriquer un antivol avec alarme  intégrée , sinon il risque  de ne pas  se rendre compte  qu'on lui vole un katana. En ce qui concerne  la récupération  du shusui il sera grandement  facilité, lorsqu'ils  vont découvrir  le lien qui relie Zoro  au clan shimotsuki de par son village  natal ,et de part son désir  de venger  la mort de tonoyasu shimotsuki , qui est  peut-être un descendant  de ryuma qui portait  le même  nom ,mais  surtout  par son désir  de vaincre  l'équipage  des cent bêtes .

 

C'est pour le scénario surtout...même le coté  étourdi dur jusqu'a ce qu'Oda décide que stop Zoro doit entrer en scène.

par contre vu qu'il a plus ou moins acculé Gyukitruc, il est grand temps qu'il récupère son sabre et que l'intrigue avance a ce niveau...

 

Ca me gonfle qu'Oda élude avec Zoro qui n'a pas la présence d'ésprit de dire comment il a mérité ce sabre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gyukimaru devait être un sumo avant d'être moine. Kawamatsu top sumo connus de tous forcément connus par tous les autres sumos.

 

Gyukimaru devait être moine et sumo et a évolué vers moine guerrier en rentrant en résistance

Modifié par Gabriel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Gabriel a dit :

Gyukimaru devait être un sumo avant d'être moine. Gyukimaru top sumo connus de tous

Il est quand même vachement tourné vers les armes pour un sumo. Après peut-être que c'est le même délire que son maître : moitié sumo, moitié autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un chapitre un peu mal placé ... On aime la narration de One piece mais je trouve le chapitre mal venu , à la limite à remplacer avec celui d'après. Y a beaucoup de petites ellipses dans l'entame des combats qui me dérange un peu. Sanji/ Page One - Sanji/Drake - Zoro/kyochiro . C'est pas temps d'écourter le combat mais on sait pas tellement comment ils esquivent leur combat avec des fausses Hype en plus. Du coup c'est un peu décevant qu'on ne reste pas sur du Big mom / Kaidou , c'est aussi ces moments là que j'attends dans One piece. Déjà qu'il a fallu faire un deuil pour la rêverie ! Et on peut parler d'un vrai deuil parce que bon autant donner un aperçu d'un combat en le laissant en suspens dans notre imaginaire c'était assez appréciable dans le début du manga. On parlait de légendes , très éloignés d'un Luffy et des problèmes à des années lumières du personnage principal mais autant maintenant on est dans le game 😄 donc j'attends d'en voir plus de ces genres de confrontation. Bref c'était pour le petit côté lassant de la chose.

Pour ce qui est du chapitre , on a surtout des confirmations de choses assez évidentes ; Sur les armes à aller chercher , les plans...
La petite facilité scénaristique avec le pouvoir de la petite Tama ( elle a de la chance d'avoir ce pouvoir sur une île ou se trouve un équipage entier de bestiaux ^^ )

Big mom qui participe à détourner l'attention , fallait bien un Empereur pour ce job ..

Le bon point du chapitre c'est le développement de Zoro surtout d'un point de vue armement ; Va t'il récupérer ce sabre précisement ??? Est ce qu'il va se faire forger un nouveau Sabre par le forgeron légendaire ??? Ou une pierre deux coups... à voir 

Conclusion , un chapitre moyen..mais bon y en aura encore d'autres... heureusement que la suite arrive vite

  

Modifié par Le Duc
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Le Duc a dit :

Un chapitre un peu mal placé ... On aime la narration de One piece mais je trouve le chapitre mal venu , à la limite à remplacer avec celui d'après. Y a beaucoup de petites ellipses dans l'entame des combats qui me dérange un peu. Sanji/ Page One - Sanji/Drake - Zoro/kyochiro . C'est pas temps d'écourter le combat mais on sait pas tellement comment ils esquivent leur combat avec des fausses Hype en plus. Du coup c'est un peu décevant qu'on ne reste pas sur du Big mom / Kaidou , c'est aussi ces moments là que j'attends dans One piece. Déjà qu'il a fallu faire un deuil pour la rêverie ! Et on peut parler d'un vrai deuil parce que bon autant donner un aperçu d'un combat en le laissant en suspens dans notre imaginaire c'était assez appréciable dans le début du manga. On parlait de légendes , très éloignés d'un Luffy et des problèmes à des années lumières du personnage principal mais autant maintenant on est dans le game 😄 donc j'attends d'en voir plus de ces genres de confrontation. Bref c'était pour le petit côté lassant de la chose.

Pour ce qui est du chapitre , on a surtout des confirmations de choses assez évidentes ; Sur les armes à aller chercher , les plans...
La petite facilité scénaristique avec le pouvoir de la petite Tama ( elle a de la chance d'avoir ce pouvoir sur une île ou se trouve un équipage entier de bestiaux ^^ )

Big mom qui participe à détourner l'attention , fallait bien un Empereur pour ce job ..

Le bon point du chapitre c'est le développement de Zoro surtout d'un point de vue armement ; Va t'il récupérer ce sabre précisement ??? Est ce qu'il va se faire forger un nouveau Sabre par le forgeron légendaire ??? Ou une pierre deux coups... à voir 

Conclusion , un chapitre moyen..mais bon y en aura encore d'autres... heureusement que la suite arrive vite

  

En générale quand c'est skip c'est qu'on aura un plus ample développement plus tard. Kyoshiro il y aura surement un round 2 plus développé. Sanji aussi aura un combat ou Oda dévoilera enfin les choses. Après certain personnage peu important son peu développé aussi, Craker avait eu une bonne intro, pas la peine de s'eterniser, seul les trolls ont refusé de considérer comme tel la très convaincante mais courte démo de sa puissance avant le combat gag. Smootie osef. il y a Craker et Katakuri.

 

Il y a quand même une logique...Mama on l'a vu sur WCI, ici on voit que Kaido la gère sans ses pouvoirs de zoans, pouvoir qu'on verra plus tard lors d'un affrontement encore plus dantesque.

 

Les amiraux on les verra largement en actions face aux mugis lors de l'arc new marin ford, les sbires de BN aussi lors de l'arc finale.

Modifié par lours
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

It's tiiiiime !

 

Page One Première page et le ton est donné,le chapitre sera un peu fade...même si finalement,ce genre de passage est obligatoire,et qu'il reste quelques points intéressants !

En effet,le plus palpitant se révèle être....roulement de tambour....La mini-aventure de Bege 9_9

 

"Gang"

 

On se doute que son équipage va retrouver Lola à la fin,mais pour pas que tout ceci ne reste pas inutile (car il faut avouer que leur quête n'est pour l'instant pas très palpitante sur le papier),il faudrait un dénouement avec un peu de piment !

Si Lola pouvait intégrer l'équipage de Bege avec ses hommes,histoire de l'étoffer un peu,ou devenir un de ses capitaines alliés (mais la rivalité avec les mugis serait disproportionnée,qui n'ont malgré tout pas le monopole du coeur...),ce serait bien.

De plus,cela permettrait aux Mugiwaras de revoir Lola en post-ellipse lorsque Bege refera surface dans l'histoire,sans trop de détours et de longueurs;voire être inclus dans la chute future de Big Mom !

 

Il me plairait que les Firetank Pirates retrouvent,grâce à cette rencontre,la possibilité de bâtir un navire digne de ce nom,le Nostra Castello III ! En effet,ce navire est l'un de mes préférés,et Bege est un spécialiste dans leur destruction depuis qu'il est arrivé dans le nouveau monde,car il a déjà "coulé" 2 vaisseaux !

 

En supplément,j'aimerais que l'on ait un teasing de Pound en ombre,qui aurait réussi à s'incruster à bord du Tarte 25 par la magie One Piecienne,ainsi,toute la famille serait réunie,le paternel pouvant revoir ses 2 filles qu'il n'a jamais connu !

Je sais,j'ai toujours eu un petit faible pour ce personnage "mort" dans l'indifférence générale :-\,excepté celle du membre le plus important de sa famille désormais,j'ai nommé Petz :x (j'ai trouvé de jolis images-hommage) Résultat de recherche d'images pour "pound one piece" Résultat de recherche d'images pour "pound one piece" 

 

Merci aussi à notre bretteur de s'en être inspiré pour l'une de ses attaques "signature" Résultat de recherche d'images pour "pound one piece"

 

Luffy aussi s'y est mis du coup,dans la forme qui lui permettra de vaincre Big Mom :

 

Révélation

Résultat de recherche d'images pour "pound one piece"

 

 

 

 

1864517907_Poundsend.jpg.d34aa6fcf3b2bec20812dcab81c0a313.jpg

Un jour,qui sait,Oda fera une suite à One Piece,qui se nommera...Résultat de recherche d'images pour "pound one piece"

Et devinez quel sera son statut ?

 

Révélation

Résultat de recherche d'images pour "pound one piece"

 

 

Ça y est,j'ai fini mon commentaire de la première page,prêts pour les 16 suivantes ? >:D

Bon,je reviendrai après avoir mangé,j'ai trop digressé,il faut que j'aille graisser...

Modifié par The Dancing Bear
  • Joy 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/08/2019 à 18:43, titano a dit :

Zoro c'est la deuxième  fois qu'il se fait  voler  shusui  depuis l'ellipse, une fois    à dressrosa et l'autre  à   wano, il manque vraiment  d'attention  pour un sabreur  qui est supposé  être  en permanence  sur ses gardes, il devrait  demandé  à franky de lui fabriquer un antivol avec alarme  intégrée , sinon il risque  de ne pas  se rendre compte  qu'on lui vole un katana.

🤣🤣

En fait, pour moi Zoro n'a jamais vraiment fait attention à ces armes sauf celle de Kuina.

Depuis le début du manga, on l'a vu détruire plusieurs fois ses armes (Mihawk et l'homme rouillé), mais c'est vrai que dans la deuxième partie du manga, il a la capacité de les protéger grâce à son haki mais du coup sa manie de ne pas faire attention à ses affaires est restée la même, donc maintenant à défaut de les détruire il les perd xD 

Modifié par Miss Bee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/08/2019 à 13:38, Miss Bee a dit :

J'ai adoré ce chapitre même si il n'y avait pas vraiment d'action. Ça reste un chapitre utile tout de même avec de bonnes informations !

 

Déjà le problème des armes est quasiment résolu avec Kin'emon qui s'en va en chercher et Zoro qui croise le voleur de sabre ! (Qui d'ailleurs connaît le kappatrochou)

 

On a ensuite la confirmation que Hiyori est vraiment Hiyori !

Bah oui, en fait elle est juste suicidaire de lâcher le morceau sur son identité au 1er venu xD Eh beh, heureusement que c'était Zoro ! 😅

Il y avait une personne sur ce forum qui disait avoir un doute sur l'identité de Hiyori et c'est vrai que j'avais trouvé qu'elle avait tout dit à Zoro sans vraiment vérifier qui il était, et surtout elle nous avait montré un côté manipulateur, donc j'était aussi resté sur ma réserve...

Puis dans l'anime elle se trimbale avec les cheveux vert bleue un peu comme Yasuie, et Momonosuke qui est brun je m'était dit "a peut-être que..." 🧐 

 

Et le moment où je craque devant le kappatrochou, je suis complément fan de ce perso, je l'adore je veux le voir en animé et entendre quelle voix il aura *-* *-*

Il est classe, mignon, fort et surtout super gentil 💖

 

Super chapitre en tout cas, hâte de voir la suite ! ❤️❤️ 

J'avoue, c'était moi qui avait un doute sur Hiyori, et malgré la quasi confirmation de ce chapitre, le doute est encore permis vu que Kawamatsu ne la reconnaît pas avant qu'elle se présente... Quoi ? Mais.. mais non je suis pas de mauvaise foi... hum.... arrêtez, je sais que j'ai raison xD #lemecquisenfonce

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...