Aller au contenu


Tournoi de popularité Mangas/Animes populaires [Top9 finaux : 3e post]


« Blanc » en différentes langues   

25 membres ont voté

  1. 1. Blanc

    • White (Anglais) / Blanc (Français)
    • Shiro (Japonais) / Hwaiteu (Coréen)
    • Wit (Néerlandais) / Valkoinen (Finnois)
    • Blanco (Español) / Bianco (Italien)
    • Baï (Chinois) / Trãng (Vietnamien)
    • Beyaz (Turc) / Abyab (Arabe)
    • Valge (Estonien) / Balts (Letton)
    • Gwenn (Breton) / Zuri (Basque)
    • Bijela (Croate) / Fehér (Hongrois)
    • Bialy (Polonais) / Bily (Tchèque)
    • Blanka (Esperanto) / Fotsy (Malgache)


Messages recommandés

 @Haar Ok, donc si j'essaie de résumer tout ça, tu me diras si je me trompe, tu n'as pas d'exemple qui te viennent vraiment en tête, c'est surtout que tu estimes qu'on hype trop OPM (ce qui est parfaitement ton droit cela dit).

 

Parce que, humour plus renouvelable, je ne vois pas quoi répondre à part dire que je ne suis pas d'accord, mais après tout chacun ses goûts en matière d'humour 😛

Même chose pour le panel de personnage, plus large (déjà je ne suis pas forcément sûr, mais soit) ce n'est pas spécialement un gage de qualité, plus plaisant à suivre ça se discute aussi.

 

Enfin quant au schéma narratif répétitif, il faudrait peut-être que tu développes si c'est peut-être moi qui ne vois pas, mais FT pour moi c'est un peu le maître en la matière (allez, à part peut-être l'arc Tenrou et potentiellement sur la fin du manga où il sortait un peu de ses clous), alors que OPM je ne vois pas. Sauf si c'est le "Saitama arrive toujours gagner à la fin avec un seul coup de poing", auquel cas on ne peut plus discuter, vu que c'est le fondement même du manga, qui fait que je trouve ça justement génial. Ce qui est intéressant c'est comment l'auteur va construire des trucs autour de ça, en s'en servant, ou en essayant de le contourner. Mais dans ce cas là c'est carrément un désaccord de fond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Alphα  Clairement vis à vis de Fairy Tail c'est au final difficilement comparable point par point. Après les défauts en soi d'OPM j'en ai parlé dans le post d'avant.
La hype en elle même je m'en fous un peu je considère juste que l'oeuvre est jonchée de défauts gênant, c'est le cas pour des centaines de mangas qu'ils soient hype ou non. 

 

Bah clairement de base j'ai rien contre l'humour d'OPM (qui est au final assez peu présent quand j'y repense en dehors de certains aspects absurdes de temps à autre) mais il est quand même basé sur des gimmicks qui reviennent sans cesse. Ou alors je me fourvoie c'est possible aussi, mais c'est mon impression. Je trouve que l'humour de FT même s'il reste toujours dans un style similaire varie beaucoup en terme de blagues/remarques.

 

Pour ce qui est du panel de personnage c'est surtout qu'il est utilisé plus en profondeur et sans vol de vedette aussi constant.
Je me souvient de plein de combats de tous les perso majeurs voir mineurs et souvent ils vont développer un peu de background autour de ça, même si ça reste limité car FT va pas si loin que ça. OPM ça me paraît plus "baston pour baston" si tu veux en dehors du personnage de Garou. 

 

Après oui casting large =/= qualité clairement. Je considère pas le cast de FT comme bon de toute façon. Mais pas celui de OPM non plus, après ça suffit peut être pour ce que veut montrer l'auteur. Mais clairement on retient Saitama et Garou à la limite depuis un certain temps. (Même si pas moi car je l'aime pas, mais je réfuterai pas ça)

 

Cela dit, je parlais de longueur et c'est normal aussi que les combattants aient été plus développés en 50 tomes que 20. Mais c'est aussi normal que FT ait un côté répétitif en autant de tome alors que OPM moins. @Men l'a déjà évoqué plusieurs fois, je sais qu'il trouve ça bien trop répétitif. Après il me semble que contrairement à moi il n'apprécie pas trop Saitama alors forcément c'est compliqué. Mais sans être comme lui complément lassé du manga (probablement car j'aime Saitama) je trouve le contenu répétitif et surtout (le vrai soucis) pas innovant en plus d'être prévisible.

Dans tous les cas oui l'humour c'est subjectif, mais j'avais rien contre l'humour de OPM au début, au contraire donc ce n'est pas mon avis en tant que personne qui n'aimerai pas cet humour à la base. ^^

 

Et tu parles de "contourner", mais justement moi je trouve ça pas si flagrant pour un manga qui se veut "parodique". Au final des fois j'ai plus l'impression d'en voir une mais bien le vrai côté shonen avec en plus Saitama qui pop en random électron libre.
Je pense qu'il pourrait vraiment mieux gérer cet aspect là en tout cas. (Le côté parodique)

A mes yeux tant que le manga n'évoluera pas, ce qui est le cas de Mob du même auteur, il risque de continuer à n'être qu'un "manga de plus" dans une liste interminable et pas une oeuvre que je veux et apprécie suivre ce qui était le cas a ses débuts. Bien que j'étais plus jeune mais pas sûr que ça ait de rapport, j'aurais sûrement apprécié le début de OPM aujourd'hui aussi.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1/4 finale / Groupe 11 [Manga]

Berserk -> 42,86%% commentaires 8

Hunter x Hunter -> 38,1% commentaires 3

Gunnm -> 14,29% commentaires 4

 *qualification - class. Comm - élimination 

Blanc -> 4,76%

84 votants + 15 comms’

 

Après une lutte acharnée, qualification finalement pour les 1/2 finales de la version papier de Berserk

   Gunnm intègre le classement des commentaires , mais éjecte Kingdom qui est éliminé 😢

Élimination de la version papier de Hunter x Hunter 

(+screenshot sondage & screen ~h+2)

Révélation

Screen h+2 ->

DA0E9AD3-E409-4AC6-902A-03CAD21499BE.thumb.png.8b021284492df2a2ca637107cd7f2315.png

 

Screen final ->

B15E5AA8-3595-4525-AA1F-0C764266769D.thumb.jpeg.b7c14e0a18175cdbec6c53896143499d.jpeg

 

Sondage très serré jusqu’au bout pour les deux premières places, Hxh et Berserk furent longtemps à égalité, et ce dès le début du sondage comme le screen h+2, la différence s’est faite à la toute fin (ils étaient encore à égalité ce matin), et c’est finalement Berserk qui se qualifie pour les 1/2 finale

 


1/4 finale / Groupe K [Anime]

Hunter x Hunter -> 60,71% commentaires 6

My Hero Academia -> 20,24% commentaires 1

City Hunter (Nicky larson) -> 19,05% commentaires 8

 *qualification - class. Comm - élimination 

Blanc -> 0%

84 votants + 15 comms’

 

Qualification pour les 1/2 finales avec une majorité écrasante de la version anime de Hunter x Hunter 

La version anime de City Hunter (Nicky Larson) intègre le classement des commentaires qui a de fortes chances d’également se qualifier pour les demis, grâce notamment un beau ratio votes/comms’ (15 votes pour 8 comms’), et éjecte Shingeki no Kyojin qui est éliminé 😟

Élimination de la version anime de My Hero Academia 

(+screenshot sondage & screen ~h+2)

Révélation

Screen h+2 ->

B0841217-A176-4BD3-8C48-8EC81E93618D.thumb.png.97a36f2c0a03101307b535c5fdb8c403.png

 

Screen final ->

D0FB94B4-A916-4B06-A08D-1684D374149E.thumb.jpeg.86151a2929624f76941a4c8da065ea8f.jpeg

 

Peu de suspense en revanche pour ce 1/4 là, la version anime de Hxh a toujours très largement devant du début à la fin, on peut remarquer en revanche quz Mha est passé devant Nicky Larson pour la seconde place

 

 

__

 

Les prochains groupes dans quelques minutes 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux derniers 1/4 de finales :

 

Citation

 

1/4 finale / Groupe 12 [Mangas]

Naruto [version papier]

Full Metal Alchemist [version papier]

One Piece [version papier]

 

+

Citation

 

1/4 finale / Groupe L [Animes]

Bleach [version anime]

Naruto [version anime]

Death Note [version anime]

 

Comme pour les précédents, veuillez prendre en compte uniquement le format correspondant pour voter 

*Jusqu’au 14 septembre 19:30

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

One Piece, toujours une de mes valeurs sûres. FMA est vraiment bien géré de bout en bout, pas grand chose à reprocher au manga, mais en face c'était One Piece. Et Naruto bah autant jusqu'à un certain point c'était excellent, autant sur la dernière partie du manga...

 

@Haar Hmm, j'ai l'impression que y a un décalage entre ce que tu attends de OPM (ou aimerait que ce soit) er ce qu'il est est, ou du moins ce que je pense la prétention voulue par l'auteur. Tout ce que tu dis éventuellement préférer dans FT, c'est parce que c'est justement premier degré dans la démarche, ce n'est de mon point de vue pas du tout la prétention de OPM.

 

Par exemple du point de vue de l'humour, tu dis ne le voir que rarement, alors que pour moi il est présent quasi constamment, jusque dans les structures narratives. Jamais rien n'est pris au sérieux, tous les effets qui a priori donneraient l'impression d'être sérieux et/ou de faire monter des enjeux sont de toutes façons neutralisés par le fait que Saitama est capable d'éliminer n'importe quel adversaire en un seul coup, qu'on le sait, et ça on le garde toujours dans un coin de la tête. Quand y a des ennemis, ils sont juste un prétexte à montrer de la surpuissance, des affrontements sympas, des designs abusés, grave recherchés, absurdes, etc.

 

Tu dis toi même qu'on "retient" Saitama, mais c'est clairement assumé, chaque fois qu'il est absent pendant longtemps, c'est toujours pour une raison complètement tirée par les cheveux (au hasard parce qu'il s'est perdu, parce qu'il dort, etc.), là où généralement un auteur va trouver un vrai prétexte pour éloigner le personnage, parce que y a pas d'enjeux réels, et donc quand il est absent c'est juste pour avoir des combats stylés à regarder et/ou marrants à suivre. La preuve, on n'a quasiment jamais de flashbacks sur les X personnages qu'on trouve, ou alors c'est minimal et/ou tourné en dérision, parce que (après c'est peut-être moi qui me trompe) l'auteur s'en fout, et ce n'est pas forcément un défaut, c'est la même logique depuis le début. Rien que l'explication de la force de Saitama est sensée annoncer la couleur. Le perso de Genos est justement parfait pour ça, dans le sens où il incarne parfaitement ce premier degré, cette montée d'enjeux et ce sérieux, auquel en tant que lecteur on ne peut pas croire, car immédiatement contrasté avec le flegme et l'apathie constante de Saitama.

Quand il y a un build up toujours plus abusé pour un méchant, moi ça me fait rire, parce que c'est justement le contraste entre ça et le fait que de toutes façons je sais que Saitama va le terminer facilement qui fonctionne chez moi et qui me fait rire. Et plus l'anticipation est longue, plus ça marche (en tout cas sur moi).

Révélation

C'était le cas avec Sonic, ou le champion des arts martiaux là, et même chose pour Orochi plus récemment.

 

Tu dis que tu aimerais voir le manga "évoluer" pour entrer dans une nouvelle dimension, mais je pense absolument que ce soit le but de l'auteur, ou du moins de ce que j'en ai lu jusqu'à présent ce n'est pas l'impression que ça donne. Parce qu'encore une fois, rien n'est sérieux, et depuis le début y a pas spécialement d'enjeu, parce qu'il y a la postulat Saitama. Et jusqu'à nouvel ordre il n'y aura pas plus d'enjeux réels, et en ce qui me concerne ce n'est pas spécialement un problème 👍

 

(Ah, ça s'est vite transformé en pavé 😁)

Modifié par Alphα
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Alphα a dit :

Tu dis toi même qu'on "retient" Saitama, mais c'est clairement assumé

C'est assumé c'est clair mais pour moi ça bride l'intérêt du manga autour de cet aspect là en fait !

Et ça rend surtout comme je disais la chose répétitive ce qui me détache beaucoup en terme d'intérêt surtout que les méchants n'étant pas très intéressants je trouve (des monstres quoi) en terme d'intérêt y'a vraiment rien pour pallier pour peu qu'on soit pas juste un gros fan de baston.

Et encore j'aime ça, mais celles de OPM m'intéressent pas à priori. 

D'ailleurs je défendais FT mais ce n'est pas un manga que j'apprécie, loin de là. Du moins plus depuis un moment. x)

 

 

Je sais qu'on est pas mal dans ce cas, faut croire que le manga, sans parler de ceux qui n'aiment pas de base va laisser deux types de lecteurs.

Ceux qui sont satisfait de la démarche et pourraient la suivre indéfiniment comme Punisher et apparemment toi aussi. Puis il y aurait ceux comme moi et Men s'en lassent. Encore que lui s'est très vite lassé, moi moins et je n'ai pas drop. 

On pourrait dire "oui comme tous les mangas" mais je pense que non et que c'est un cas particulier.

 

Je suis pas aussi long que d'habitude mais je dois me préparer pour mon voyage là. 😛 

 

Edit :

 

J'avais juste zappé ce passage :

Révélation

Quand il y a un build up toujours plus abusé pour un méchant, moi ça me fait rire, parce que c'est justement le contraste entre ça et le fait que de toutes façons je sais que Saitama va le terminer facilement qui fonctionne chez moi et qui me fait rire. Et plus l'anticipation est longue, plus ça marche (en tout cas sur moi).

 

Ah oui moi sans compter au début (avec Sonic) par exemple, maintenant c'est le contraire. Je trouve ça un peu inutile vu que ça en revient toujours au même et que le développement en lui même je ne le trouve, en dehors de Garou, jamais intéressant malheureusement. ^^

 

 

Edit 2 :

J'en ai oublié mes votes..

 

Alors pour le premier c'est compliqué.
Parce que je préfère le début de Naruto à FMA et OP. Je préfère FMA et OP à la fin de Naruto.
Je préfère les moments que j'aime le plus de OP à ceux de FMA mais je préfère FMA beaucoup plus souvent que OP qui a plein de moment que je trouve très lourd...

 

Au final c'est assez serré. Je vais partir sur Naruto car quand certains ont grandit d'abord avec OP, personnellement ce fut avec Naruto ayant découvert FMA vers 13 ans et OP à 15 ans. C'est de très loin celle des 3 dans laquelle je garde les meilleurs souvenirs et les plus grosses hype du coup même si c'est aussi celle qui m'a le plus déçu. 

FMA je le dis souvent mais c'est quasi exempt de défaut (même si je préfère facilement l'anime) mais en même temps il manque ce truc en plus. 
C'est une très bonne oeuvre mais sans la magie en fait.

OP ça varie, un arc j'aime, un arc je m'ennuie considérablement, celui d'après bof, celui d'après j'adore c'est un peu compliqué aussi. 

 

Vu que j'ai pas envie de voter Naruto 2x, va pour Bleach. C'était sympa en anime et lui aussi j'ai démarré plus tôt que les autres et donc connu des bonnes grosses de hype. 

Un peu de mal avec Death Note j'ai tendance à lui préférer très largement les autres mangas du genre (Kaiji, Liar Game, One Outs, 20th century&les Urasawa etc..).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Haar a dit :

Et ça rend surtout comme je disais la chose répétitive ce qui me détache beaucoup en terme d'intérêt surtout que les méchants n'étant pas très intéressants je trouve (des monstres quoi) en terme d'intérêt y'a vraiment rien pour pallier pour peu qu'on soit pas juste un gros fan de baston.

Oui y 'a pas d'intérêt intrinsièque parce que justement on s'en fout, y a quasiment jamais de backstory comme j'ai dit, ou alors c'est prétexte à un gag. Je ne suis pas spécialement fan de baston, c'est juste que l'intérêt, c'est juste voir des monstres au design volontairement toujours plus abusés ou ridicules, avec les situations et pouvoirs qui vont avec, et ça me fait marrer, ça fait des images stylées, et puis voilà. La différence avec un "monster of the week" classique, c'est que d'habitude c'est premier degré, avec aucune volonté de spécialement surprendre le lecteur, et oui, à la longue c'est lassant (imagine dans Bleach le voir chaque chapitre affronter un hollow différent jusqu'à la fin du manga, quel enfer).

 

Garou que tu semble voir comme une évolution dans le bon sens (bien que c'est sympa à suivre) n'est pas forcément ce que je cherche dans le manga, et pour moi même lui c'est juste un build-up pour "quand est-ce qu'il va rencontrer Saitama". Moi je dirais que le manga offre un truc, et après on peut aimer ou pas, ça chacun voit midi à sa porte, mais on peut pas y chercher des éléments qui n'ont jamais été dans sa démarche^^

 

 

Et j'avais d'ailleurs zappé de commenter pour l'autre groupe, va pour Death Note dont l'anime est vraiment très bien fait, pas grand chose à redire dessus, et que je trouve globalement de meilleure facture que les deux autres.

Modifié par Alphα
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) FMA: qui est excellent de bout en bout et où tout est très bien réalisé

2) OP: Probablement le plus grand manga de tout les temps de par son impact, sa qualité et ses ventes. J'ai juste une très très légère préférence pour FMA

3) Naruto: Un autre grand nom du manga. Un peu plus inégale et la fin est décevante, mais ca reste un classique

 

Pour les animes vu ce qui est proposé, je vote blanc. DN est largement le meilleurs mais j'ai pas envie tellement le groupe est moyen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mangas papiers :

Je ne connais que l’anime deFMA, et je pense aussi que j’étais + dans la hype Naruto au début 

Mais le manga s’est un peu égaré sur la fin, et je le suivais encore, + par habitude que par véritable intérêt.. je préfère One Piece sur la longueur (et j’ai encore +/- la hype)

 

Coté Animes :

Sûr de pas voter l’anime Naruto, je préfère largement le manga papier, les H.s l’ont tuée, malgré quelques passages bien animés 

Bleach j’ai pas fini l’anime, j’aurai tendance à dire avant que je préfèrais de loin le manga, mais comme je mate l’anime en sautant les (nombreux) H.s, celui-ci est pas si mal finalement 

Du coup, je vote Death Note, même si je préfère le manga papier de peu, l’anime est pas mal et assez fidèle au support d’origine (0 H.s je crois), forcément ça joue beaucoup 

Modifié par Othy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Aizen_Canna a dit :

Comparer cette chiasse de FT à One Punch Man cette insulte c'est dingue FT c'est un monde déjà peu intéressant (de mon point de vue) sans but , sans rien , sans grand méchant charismatique, sans rien juste des teubé se battant ensemble bien dessiné (et encore j'adhère pas) lol là ou pour OPM y'a de l'humour, Saitaima qui est juste génial j'adore cette humour du gars super fort qui défonce tout le monde en un coup c'est délire à mort parce que dans tous les mangas y'en a sauf que s'est  à un moment "t" mais sa dure pas mais lui sa dure et c'est kiffant de se dire mais qui va pousser Saitama à se donner vraiment bordel de nouille et puis y'a toutes les interactions entre les personnages (rien que la relation élève et maitre entre Saitama et Genos est génial) cool à voir, l'aspect graphique que j'adore alors que FT j'aime moyen y'a pas un style adulte, un peu sombre dans ce manga c'est de la magie version Harry Potter mais en plus enfantin surtout quand on a lu les livres moi j'adhère moyen qu'on compare OPM à cette bouse de FT   😛  Enfin Saitama qui cherche une mission de sauvetage sinon il se fait virer des super héros rien que ce moment pour moi restera dans les annales du rire le gars super fort qui galère à trouver sa mission sinon il est viré et qui finit par la trouver en y réfléchissant d'un coup avec le gars ninja mdrr (attention spoil) :'D Ou encore le moment ou le gars a sauvé des milliards gens et qu'il se rend compte que personne le connait mdrr c'est juste épique quoi' .. Le problème que je reprocherai à OPM c'est plus de ne pas me donner envie de voir la fin ou plutôt de ne pas avoir une intrigue global chose que je retrouvais facilement  dans Bleach ou Naruto malgré une qualité moyenne vers la fin (se que je peux reprocher à FT également pas d'intrigue global)  .. 

 

Par contre GG les votes en faveur de Naruto et Bleach deux mangas géniaux .. Je sais pas d'ou me viens ce mépris envers Fairy Tail mais j'ai toujours trouvé qu'il n'avait pas sa place dans le trio OP , Naruto et Bleach lol trois montres du Shonen les trois héritiers de Toriyama .. Pourquoi ?? Parce que je n'ai jamais adhéré à ce manga, à son univers, à l'humour et je trouves les combats sans enjeux et insipides je vais me faire frapper mdrr c'est déjà le cas .. Je veux dire que y'a un monde entre un Zabusa vs Kakashi ou Zaraki vs Ichigo ou un LUffy vs Crocodile  et les combats de FT de manière général ou peut être suis-je le seul fou qui est remarqué que ce manga est bien plus enfantin que les autres et sans vrai direction ?? Bref il manque quelque choses à FT pour se placer au rang de ses trois œuvres parce qu'elle a pu être sympa mais je connais très peu de gens ayant vibrer sous Fairy tail par contre pour les autres mangas voila quoi' (BKT team représente ) .. 

 

Question de point de vue, y'a pas de vérité générale contrairement à ce que tu penses même si y'a certains critères qui peuvent avancer certaines choses. Et ça vaut aussi quand je parle. Je m'y connais mieux que beaucoup ici, j'ai peut être une meilleure connaissance de ce que je dis car j'ai plus de point de comparaison et d'expérience, en aucun cas ça veut dire que j'ai bel et bien raison quand je dis quelque chose. (D'ailleurs la plupart des questions n'ont pas qu'une seule réponse, on peut avoir raison et tort à la fois suivant le point de vue) 

 

Par exemple :

"'aspect graphique que j'adore alors que FT j'aime moyen y'a pas un style adulte"


Pour moi OPM n'a pas de style adulte non plus. Un style adulte même si ça veut pas dire grand chose ça serait plus L'habitant de l'infini, Vagabond, Berserk etc..
FT et OPM en sont très loin à mes yeux, question de références entre autre. 

 

"rien que la relation élève et maitre entre Saitama et Genos est génial"

 

La idem pour moi c'est très très basique et vraiment pas intéressant surtout que je trouve Genos plutôt mauvais, même si je suis d'accord qu'il a de l'intérêt pour les raisons cités par Alpha, notamment le décalage avec Saitama justement. (même si moi il ne m'intéresse pas) 

 

Je considère OPM comme meilleur que FT mais pas de beaucoup.

Pour moi FT ça vaut environ 4/10 ça tient son rôle de distraction "cerveau débranché" jusqu'à 2/3 du manga environ, mais manque de consistance, reste trop simpliste. L'univers aurait pu être immense mais on se contente de peu.  

OPM c'est plus un 5/10, une oeuvre que je trouve répétitive et pas très intéressante dans ce qu'elle montre, qui en plus manque de profondeur et dont les personnages sont peu intéressants. 

Ce sont deux œuvres que je considère comme moyenne pour la première et relativement bof pour la seconde. 

Elles ne m'apportent rien en tant que lecteur par exemple ce que j'attends à la base d'un manga. De pouvoir apprendre, être fasciné etc.. ce n'est le cas ni de l'un ni de l'autre.
 

Maintenant je cherche pas vraiment à comparer les deux, mais je trouve clairement le bashing de FT abusé si après c'est pour que ces mêmes personnes soient fan d'un Blue Exorcist ou d'un Nanatsu no Taizai qui sont des shonens lambdas encore plus moyen selon moi.

 

 

Autre chose je n'ai jamais placé FT au côté de Bleach, Naruto ou One Piece.

Je mettrais aussi jamais ces trois derniers sur un piedestal. Ils sont très très loin de mes mangas favoris même si Bleach&Naruto y figuraient plus jeune entre autre. Ils ont énormément de défauts aussi. Mais je reconnais clairement leur influence sur le shonen des animes 2000, leur importance pour la génération 90-2000 aussi et malgré leur défauts de nombreuses qualités qui ont fait leur popularité.

Et FT n'a jamais été mit au niveau des 3 "piliers du jump" de l'époque par qui que ce soit ayant un peu de jugeote. 

One Piece a un univers immense, Bleach des combats impressionnants, Naruto commençait très fort oui on est un, deux, voir trois tons au dessus de Fairy Tail. 

Je défends FT ça ne veut pas dire que je dis que c'est un "grand" shonen.
Pour moi un "grand shonen" ça serait plutôt Hunter x Hunter ou Full Metal Alchemist du coup. 

 

Concernant le trio, j'hésite oui en un sens pour leur importance, moins pour leur qualité (RIP la fin de Bleach/Naruto) mais là aussi c'est une question de point de vue.

 

Enfin bref tout ça pour une boutade. x) 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1/4 finale / Groupe 12 [Manga]

One Piece -> 48,78% commentaire 7

Naruto -> 26,83% commentaires 7

Full Metal Alchemist -> 23,17% commentaires 3

  *qualification - class. Comm - élimination 

Blanc -> 1,22%

82 votants + 17 comms’

 

Après une lutte acharnée, qualification finalement pour les 1/2 finales de la version papier de One Piece 

   Naruto intègre le classement des commentaires et se qualifie également par la même occasion, mais éjecte Gunnm qui est éliminé 

Élimination de la version papier de Full Metal Alchemist 

(+screenshot sondage & screen ~h+2)

Révélation

Screen h+2 (21:39) :

C26A6330-658B-453C-86EE-99E9BBC24B28.thumb.jpeg.be17610fab215469c9d24162a968bfce.jpeg

 

Screen résultat final :

1B963C78-9F18-4F75-89AA-8025E0FFCD92.thumb.jpeg.a552da5ee6a29c3f51102aa586a0d2a4.jpeg

 

Les positions restés figées tout au long du sondage 

 


1/4 finale / Groupe L [Anime]

Death Note -> 50% commentaires 9

Bleach -> 24,39% commentaires 5

Naruto -> 20,73% commentaires 2

 *qualification - class. Comm - élimination 

Blanc -> 4,88%

82 votants + 16 comms’

 

Qualification pour les 1/2 finales de la version anime de Death Note 

Éliminations des versions animes de Bleach & Naruto 

(+screenshot sondage & screen ~h+2)

Révélation

Screen h+2 (21:39) :

1DD45685-1CBF-41C2-AE89-6E05A600586B.thumb.jpeg.a2e70fe9fe422ea081e536e6474b395e.jpeg

 

Screen résultat final :

16200F28-B720-43B3-AB07-C09F7915D096.thumb.jpeg.c2531952d516b526bf33e0b0abbe9fb3.jpeg

 

Les positions sont également restés figées tout au long du sondage, r.a.s

 __

 

*Fin des 1/4 et retour des statistiques qui ont été Maj après ces quarts de finales ->

Révélation

Les Top3

 

 

Top3 Meilleur pourcentage ->

1/ 60,71% : Hunter x Hunter [version anime] (1/4 finale /Groupe K)

2/ 50,00% : Death Note [version anime] (1/4 finale /Groupe L)

3/ 48,78% : One Piece [version papier] (1/4 finale /Groupe 12)

 

 

Top3 + grand nombre de commentaires ->

1/ 9 comms : Death Note [version anime] (1/4 finale /Groupe L)

2ex/ 8 comms : Berserk [version papier] (1/4 finale /Groupe 11)

2ex/ 8 comms : Dragon Ball [version papier] (1/4 finale /Groupe 10)

 

 

Top3 groupes avec le + grand nombre de votants ->

1/ 84 votants : Groupes 11-K (1/4 finale) 

2/ 82 votants : Groupes 12-L (1/4 finale)

3/ 80 votants : Groupes 10-J (1/4 finale)

 

 

Top3 des qualifiés ayant le - bon pourcentage (hors duels donc) ->

1/ 38,75% : Dragon Ball [version papier] (1/4 finale /Groupe 10)

2/ 40,00% : Full Metal Alchemist [version anime] (1/4 finale /Groupe J)

3/ 42,86% : Berserk [version papier] (1/4 finale /Groupe 11)

 

 

Nombre de commentaires pour un repêché aux commentaires -> 

Anime : 8 comms’ : City Hunter (Nicky larson) [version anime] (1/4 finale /Groupe K)

Papier : 7 comms’ : Naruto [version papier] (1/4 finale /Groupe 12)

*ces stats là seront mis à jour à chaque tour

__

Statistiques Individuelles 

 

 

Œuvre ayant le plus grand nombre de votes ->

51 votants : Hunter x Hunter [version anime] (1/4 finale /Groupe K)

 

Œuvre ayant le plus grand nombre de commentaires ->

9 comms : Death Note [version anime] (1/4 finale /Groupe L)

  

Œuvre ayant le +grand pourcentage mais ne se qualifiant pas aux votes ->

 38,1% : Hunter x Hunter [version papier] (1/4 finale /Groupe 11)

 

Le non-qualifié avec le + de votes ->

32 votants : Hunter x Hunter [version papier] (1/4 finale /Groupe 11)

   

*ces stats là seront mis à jour à chaque tour

 

__

Les repêchés aux commentaires sont :

Naruto [version papier] (7 comms’)

 +

City Hunter (Nicky Larson) [version anime] (8 comms’)

__

Les prochains groupes pour la 5e place dans quelques minutes 

Modifié par Othy
Rajouts Screens + repêchés aux comms’
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû unpinned this sujet

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...