Aller au contenu


Tournoi de popularité Mangas/Animes populaires [Top9 finaux : 3e post]


« Blanc » en différentes langues   

25 membres ont voté

  1. 1. Blanc

    • White (Anglais) / Blanc (Français)
    • Shiro (Japonais) / Hwaiteu (Coréen)
    • Wit (Néerlandais) / Valkoinen (Finnois)
    • Blanco (Español) / Bianco (Italien)
    • Baï (Chinois) / Trãng (Vietnamien)
    • Beyaz (Turc) / Abyab (Arabe)
    • Valge (Estonien) / Balts (Letton)
    • Gwenn (Breton) / Zuri (Basque)
    • Bijela (Croate) / Fehér (Hongrois)
    • Bialy (Polonais) / Bily (Tchèque)
    • Blanka (Esperanto) / Fotsy (Malgache)


Messages recommandés

1. Berserk [version papier] : Forcement 😎

2. Full Metal Alchemist [version papier] : Une oeuvre bien maîtrisée. 

3. Bleach [version papier] : Jusqu’au je vais dire le combat Ichigo contre Ulquiorra c'était du très bon. Dernier arc moyennasse avec quelques sursauts comme le combat de Ichibei ou avant celui de Yamamoto d'une force 😘 

4. Eyeshield 21 [version papier] : J'ai préféré la version animé bien quelle ne couvre pas tout. 

5. Death Note [version papier] : Premier partie du manga énorme, deuxième partie moyenne.

 

1. Jojo’s Bizar Adventure [version anime] : En sortie d'une saison Golden Wind de très bon gout ❤️ Du très bon taf de bout en bout. 

2. Fairy Tail [version anime] : Ambiance extra avec des OST a mon gout qui transforme un manga moyen. 

3. Hunter x Hunter [version anime] : Mince deja plus de vote 😨

4. Haikyuu! [version anime] : Je ne regarde que la version animé ça tombe bien. Vivement la saison 4.   

5. Naruto [version anime] : Les HS a foison mon dépité avec envie d'abandonner souvent 🤢 Bon après en ne gardant que les bons moments avec les musiques tout ça il y a des scènes mémorables comme par exemples le combat de Jiraya contre Pain, Pain Vs Naruto, Sakura et Chiyo contre Sasori... 

Modifié par Crocodile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1- Berserk

2- FMA

3- Eyeshield 21

4- Death Note

5- Naruto

 

1- HxH

2- Jojo's malgré une saison 3 totalement naze (c'est là où je me suis arrêté) avec un surplus de combats enchaînés sans histoire derrière. Clairement l'arc de Jotaro m'a déçu au plus haut point malgré sa grande réputation, j'ai vraiment pas compris l'attrait. Mais les premières saisons étaient cool d'où sa place. 

3- Naruto

4- Haikyuu

5- FT

Modifié par Gutsberserker
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5) Bleach : j'ai passé de bons moments devant le manga, mais j'avoue que j'ai jamais non plus été très très fan. À part de Grimmjow. Grimmjow 8) Et j'adore le dessin de Kubo, son univers graphique aussi

4) Eyeshield 21 : un de mes premiers mangas mine de rien... et j'avoue que j'aimais beaucoup ^^ Et pourtant j'ai jamais lu en entier, j'ai lu des morceaux de matchs en tomes, mais pas forcément tout, et l'ambiance complètement tarée m'a toujours fait kiffer. Idem pour des persos comme Hiruma, Shin, même Sena je l'aime bien. Bref, ça a sûrement un peu vieilli, et je sais pas si maintenant j'arriverais à retomber dedans, mais j'ai beaucoup d'affection pour.

3) Death Note : là aussi ça fait longtemps que j'ai pas relu, mais je garde de très bons souvenirs de DN. En même temps c'était mon second manga, et en tant que manga qui te fait un peu réfléchir (même si effectivement c'est pas du tout recherché niveau psychologie), rien que pour suivre les plans alambiqués des persos, j'adhère. J'exècre Light comme perso, mais son parcours est fun à suivre; L est un de mes persos préférés encore ajd.

 

2) Berserk : je ne suis pas aussi dithyrambique à son sujet que d'autres, mais c'est quand même un très bon manga. Assez bien écrit, Guts est un super protag, Griffith est passionnant à suivre (honnêtement ces dernières années y a que lui qui m'intéresse). Rien que pour les quelques claques graphiques que j'ai reçues, je vote pour lui pour ce tour.

1) FMA : honnêtement j'ai jamais relu le manga, mais j'adore toute l'oeuvre de Arakawa. Pour moi, c'est le shônen d'action par excellence. J'adore les persos, l'ambiance, et si j'ai peut être une préférence pour l'anime, c'est un de mes mangas favoris, encore aujourd'hui, des années après l'avoir découvert.

 

-

 

4-5) Fairy Tail/Naruto : je les mets au même niveau vu que j'ai depuis longtemps abandonné leur version animée (j'ai aussi abandonné le manga FT, alors que Naruto j'ai fini), mais aussi parce que je les vois de manière assez similaire. Des animes shonen nekketsu qui m'ont un jour fait vibrer, mais m'ont fait déchanter. Et dans leur version animée, il y a les mêmes tares : animation très rarement intéressante, HS nazes, la musique est du même créateur et ça s'entend (même si elle est pas mal). 

3) HxH : ça me rend triste de pas voter pour, surtout après avoir fait des pavés dessus sur le topic de notation lol Mais il passera je pense, donc il vivra sans mon vote. Pour voir tout le bien que j'en pense, je vous redirige donc vers l'autre topic.

 

2) Jojo : une adaptation comme ça, ça court pas les rues, vraiment. J'adore le manga, mais étant généralement plus attirée par les animes, je peux que remercier DP pour tout le boulot sur la série, et son adaptation sur petit écran. C'est tellement fun, de regarder ce monde complètement abstrait et impossible à copier; animé, musicalisé, sonorisé. Des openings jusqu'à la colorimétrie, des doubleurs en passant par le redécoupage des derniers arcs, je m'incline. C'est une adaptation monstrueuse, qui ne cesse de s'améliorer, et bon sang j'ai hâte de voir Stone Ocean.

1) Haikyuu : mais bon, le sport quoi 8) Haikyuu 8) La hype incarnée, les barres de rires, le souffle qui traverse tellement de scènes, qui me rend aussi hype que devant un vrai match. J'adore tous les persos (et je mens pas en disant tous, faire un top 10, rien que ça c'est un calvaire), j'adore tous les matchs (même problème), j'adore l'humour, j'adore le dessin, l'animation, la musique, les doubleurs, la couleur... et en plus la s4 va enfin avoir un chara-design plus proche du manga 8) Donc on aura encore plus d'animation expressive 8)8)

Un de mes animes préférés, avec une saison 3 que je passe parfois à 10 rien que lorsque je me rappelle de la prouesse technique qu'elle représente... et qu'encore aujourd'hui y a peut-être que 2-3 animes sortis qui sont plus beaux. Alors que ça fait déjà 3 ans.

Vivement janvier 2020 8)

tumblr_pvsoj0wgR01sg6ysuo1_500.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Cabotin a dit :

@Othy tu as vraiment prévu des statistiques assez poussées pour le coup :o 

Pas vraiment, c’est surtout ceux de bases ^^

Après, les mettre régulièrement à jour permet à moi de limiter les erreurs, et à tout le monde de mieux cerner le tournoi dans sa globalité 

De +, je trouve cela intéressant à lire à la fin d’un tournoi:)

 


Je vais commencer par les animes 

 

Fairy Tail -> Je ne l’ai pas encore, je connais relativement le manga seulement,  quand elle sera terminée je me ferai sûrement la série un de ces 4 en zappant les H.S et en accélérant les passages chiants comme elle dispo sur N*tflix (comme on peut faire +10s sans que ça lag ^^)

 

Naruto -> Je préfère largement la version Papier, cela dit, certains passages de l’anime restent intéressants (les combats), et je préfère l’anime Boruto au Manga mais bon, je sais si ça compte..

 

Haikyuu! -> J’aime bien Haikyuu, je ne lis pas le manga et ne regarde que l’anime et c’est plutôt cool, j’aurai certainement voté pour dans le groupe précédent, malheureusement pour lui, le tirage en a voulu autrement et il tombe sur deux mastodontes 

 

Jojo’s -> J’adore!! Comme Haikyuu, je n’ai vu que l’anime (pcq le manga est trop avancé pas eu le courage 😅, ya cmb de volumes d’ailleurs?), et c’est un plaisir de regarder les épisodes!

De +, c’est apparemment une perle d’adaptation, pour preuve la Part. que j’ai préféré en anime est la dernière adaptée (la 5) qui je crois est loin d’être dans les favoris de ceux qui ont aussi lu le manga (d’ailleurs question à ceux-là, quelles versions est la meilleure d’après vous pour chaque partie (part 1-2-3-4-5)?)

 

HxH -> Ya-t-il vraiment besoin de dire pourquoi?♥️

Je renvoie au fameux topic de notation comme certains de mes VDD pour avoir mon avis plus détaillé -> Lien Topic de Notation Des Animes

D’ailleurs lisez aussi les autres avis concernant HxH, marrant de voir une telle unanimité, signe d’une qualité certaine 😎

 

 

@Gutsberserker

Citation

Jojo's malgré une saison 3 totalement naze (c'est là où je me suis arrêté) avec un surplus de combats enchaînés sans histoire derrière. Clairement l'arc de Jotaro m'a déçu au plus haut point malgré sa grande réputation, j'ai vraiment pas compris l'attrait. Mais les premières saisons étaient cool d'où sa place. 

Regarde la Part. 5 😎😎la 4 aussi est pas mal

Modifié par Othy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. Berserk [version papier] : Un des plus beau manga que j’ai lu. L’ambiance qui s’en dégage est vraiment unique.

2. Full Metal Alchemist [version papier] : Un des rare Shonen quasi sans faute du début à la fin. C’est bien écrit, les personnages sont top 

3. Death Note [version papier] : Premier partie excellente, deuxième partie moyenne. Ca rest très bon, dommage de tombé face à deux poids lourd

3. Bleach [version papier] : Fin tellement décevante que lorsque que un manga sombre progressivement dans le médiocre, j’appelle ca « faire un bleach » 

- Eyeshield 21 [version papier] : je n’ai jamais lu, juste vu quelques épisodes 

 

 

Pour les anime +1 HxH qui est vraiment beau et bien rythmé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

/ Eyeshield 21 : Je ne regarde que l'anime

4. Bleach : Essayé de suivre en même temps que l'anime mais ça reste vraiment médiocre. Va falloir que je continue ma lecture/visionnage un jour, histoire d'en voir le bout, même si j'ai bien compris le meilleur de l'oeuvre est derrière moi...

3. Full Metal Alchemist : Pour le coup je préfère l'adaptation anime

2. Death Note : Là c'est le contraire, je préfère le manga. C'est surcoté mais ça reste bon.

1. Berserk : Largement, bien évidemment. 

 

/ Naruto : Jamais regardé

/ Haikyuu : J'ai vu 1 épisode hier, c'est prometteur et j'aime bien l'animation, après j'en connais que trop peu.

3. Fairy Tail : Un bon début, des OST dingues, puis on sait ce que c'est devenu, et avec cette baisse de régime, l'anime a suivi également.

1 exaequo. Jojo's : Excellent, surtout dans les deux dernières parties en date. C'est vraiment excellent.

1 exaequo : HunterxHunter : Ai-je vraiment besoin de préciser pourquoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Format Papier Berserk et Eyeshield 21.

 

J'ai personnellement lu les 2 en versions papiers, Eyeshield 21 c'est mon manga de sport favori je le trouve excellent, et Berserk je ne vais pas en parler, c'est un chef d'oeuvre, du grand manga, signé Miura. J'ai favorisé l'anime pour les autres mangas de ce vote.

 

Format Anime : JoJo's Bizarre Adventure et Hunter x Hunter.

 

JoJo's 15% ? Quelle hérésie. Anime incroyable, probablement mon anime préféré. La Partie 5 : Golden Wind était fantastique, je l'ai dévorée et j'ai attendu tous les épisodes chaque semaine (Les MUDA de Giorno, on ne s'en lasse pas). Et Hunter x Hunter pareil, je l'aime autant que JoJo, du grand art, un anime qui m'a lui aussi procuré de nombreuses émotions.

 

J'aurais pu faire des pavés pour chacun de ses mangas, mais je pense que vous les connaissez autant que moi et les appréciez autant que moi, pas besoin donc.

 

@Gutsberserker

 

Citation

2- Jojo's malgré une saison 3 totalement naze (c'est là où je me suis arrêté) avec un surplus de combats enchaînés sans histoire derrière. Clairement l'arc de Jotaro m'a déçu au plus haut point malgré sa grande réputation, j'ai vraiment pas compris l'attrait. Mais les premières saisons étaient cool d'où sa place. 

 

Je te trouve un peu dur avec la Partie 3 ? L'as tu terminé ?

Parce que bien que la première moitié, lors du voyage jusqu'en Egypte sois vraiment pas très bonne (à part les épisodes Death 13, Yellow Temperance et Hanged Man pour moi), la 2nd partie est vraiment très bonne je trouve, avec de très bons épisodes et de très bons stands (Oingo et Boingo, D'Arby The Gambler, Alessi, D'Arby The Player, Mariah) et le combat final avec Dio et The World, et Vanilla Ice et Cream, sauve toute la partie selon moi.

Enfin, peut importe, je te conseille de continuer JoJo, vraiment. La Partie 4 est excellente, avec un très bon méchant (le meilleur de la série selon moi) et la Partie 5 de même. C'est dommage de rater ça je trouve, surtout si tu as beaucoup aimé les deux premières parties et que la 3 en anime t'as déçu car le rythme a été mal géré. 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passons aux mangas papier

 

FMA -> Je n’ai pas le manga, seulement l’anime

Eyeshield 21 -> Je n’ai lu que quelques tomes / moments en bibliothèque ou magasin, de ce que j’ai lu c’était cool

 

Death Note -> La confrontation Light / L est passionnante et rondement menée, j’ai beaucoup apprécié lire le manga à l’époque, j’ai même acheté les tomes en perfect édition (des tomes plus gros, des doubles en fait)

Révélation

8E24BFD1-AE54-45FD-BD3A-6CE21D9AF244.jpeg.50ebfd25152e9867a7bf841e32556126.jpeg

Mais bon, ça date un peu et la suite est moins bonne, j’ai hésité avec Bleach pour le vote, mais finalement nan

 

Bleach -> L’arc Soul Society m’a fait vibrer, de même que certains moments de l’arc Hueco Mundo, j’ai voté pour, pour la nostalgie d’un des long Mangas que j’ai suivi hebdomadairement 🙂

La fin est vraiment pourrie (encore plus nul comparée à celle de Naruto qui était bof pourtant.. quelle déception pour ces deux mangas), j’ai quasi tous les tomes des 2 en + (ah non plus maintenant, j’ai revendu les derniers ^^)

 

Berserk -> J’aurai le temps de développer plus tard, excellent manga, dans mon top 3 Seinen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

 

Tour 1 / Groupe 2 [Manga]

Berserk -> 27,59% + commentaires 12

Full Metal Alchemist  -> 22,07% + commentaires 9

 Death Note-> 20.00% + commentaires 4

Bleach -> 19,31% + commentaire 4

Eyeshield 21 -> 10,34% + commentaires 2

 *qualification - class. meil. 3e - class. Comm - élimination 

Blanc -> 0,69%

80 votants + 31 comms’

 

 

Qualifications de Berserk & Full Metal Alchemist 

Bleach intègre le classement des meilleurs troisièmes en même temps que celui des commentaires

Death Note intègre aussi le classement des commentaires, Eyeshield 21 également

(+screenshot sondage)

Révélation

287D1C94-AFE9-434D-9D9D-D957F20836CD.thumb.jpeg.0d96faf4aa7e514441adcd9d0136bc51.jpeg15BA2BB4-F8FE-4FE4-AD2B-1C0575EF7401.thumb.jpeg.e28e434f6e4bb347a31ac7d4d1f08b0f.jpeg

__

Certains des participants à ce groupe ont intégrés diverses statistiques

 

*Statistiques régulièrement mis à jour

Lien stats

 


Citation

 

Tour 1 / Groupe B [Anime]

Hunter x Hunter -> 41,73% + commentaires 14

Naruto -> 23,74% + commentaires 4

 Jojo’s Bizar Adventure -> 15,11% + commentaires 9

Haikyuu! -> 8,63% + commentaires 4

Fairy Tail -> 7,91% + commentaires 1

 *qualification - class. meil. 3e - class. Comm - élimination 

Blanc -> 2,88%

80 votants + 32 comms’

 

 

Qualifications de Hunter x Hunter & Naruto 

Jojo’s Bizar Adventure intègre le classement des meilleurs troisièmes en même temps que celui des commentaires

Haikyuu! intègre aussi le classement des commentaires, de même que Fairy tail

(+screenshot sondage)

Révélation

A4CC8B7B-BBEB-4754-9F6C-CD6DAC22A832.thumb.jpeg.bd4cdb9ab68fc9ece1ec50f2a83a5bb0.jpeg18848AB8-836C-45D4-98E3-4DE042C4760B.thumb.jpeg.a1aff2b819dfc8089f7ec1ea628047e6.jpeg

__

Certains des participants à ce groupe ont intégrés diverses statistiques

Notamment pour la version Anime de HxH qui pique la première place à FMA du Top3 du plus grand nombre de votants, du meilleur pourcentage & du plus grand nombre de comms’ 

 

*Statistiques régulièrement mis à jour

Lien stats

 

 

Les prochains groupes dans quelques minutes 

Modifié par Othy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les nouveaux groupes :

Citation

 

Groupe 3 [Mangas]

Slam Dunk [version papier]

Naruto [version papier]

Claymore [version papier]

The Promised Neverland [version papier]

Toriko [version papier]

 

+

Citation

Groupe C [Animes]

Yu-Gi-Oh [version anime]

Code Geass [version anime]

Dragon Ball (Db/DbZ/DbSuper..) [version anime]

Shingeki no Kyojin [version anime]

St Seya (Chevalier du Zodiaque) [version anime]

 

Comme pour les précédents, veuillez prendre en compte uniquement le format correspondant pour voter
*durée : jusqu’au 25 août 19:30
Modifié par Othy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slam Dunk et Claymore sont à mon sens très largement au dessus des autres mangas du groupe. 

Malgré tout Neverland est sympa et je risque de voter Naruto qui m'a vraiment plonger plus profondément dans l'univers manga dans les prochains tours vu que mes mangas favoris passeront pas le tour 1. x)

Toriko je trouve ça sans plus.

 

En anime Code Geass d'emblée tranquillement. Ensuite y'a SnK, DB, SS et YGH.

A l'heure actuelle je préfère facilement SnK mais avec un trio de la nostalgie je me dis autant voter comme un bon nostalfag. 

Du coup entre YGH, SS et DB... c'est clairement Yu gi oh qui m'a le plus marqué tant il a prit une place écrasante dans mon enfance. A des années lumière de ce que n'importe quel manga ne fait aujourd'hui. A l'époque seul Pokemon était plus haut sur l'échelle mais ça c'était un monde à part.
Et amusant de le noter je viens encore aujourd'hui d'acheter des cartes (pour un deck Lunalight pour les connaisseurs) et je suis en train de regarder Yu gi oh 5ds pour la première fois. x) 

Bien que je sois clairement pas le public visé et qu'il y ait un côté nanar comme souvent dans ce genre d'anime pour enfant c'est sympa. 8) 

Bien sûr DB et SS reste aussi deux gros mangas d'avant que je me mette aux mangas et la base du coup à l'époque. J'ai gardé une préférence pour SS assez nette déjà parce que la série abrégée est meilleur que tout DB et SS réunie ( 8) ) mais surtout parce que le côté lié à la mythologie et son mysticisme m'a toujours fasciné.

Là ou DB c'était du kiffe de baston pur et simple qui me passionnait y'avait ce petit truc en plus dans SS qui me touchait à l'intérieur ce qui n'était pas le cas de Dragon Boule. 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Blanc.

La plus grosse qualité de Claymore réside en un personnage, Teresa qui est l'un des meilleurs persos de l'univers manga mais à part ça le manga ne m'a pas spécialement marqué. Il est juste sympa quoi. TPN était très cool là où je me suis arrêté (ça correspond à la fin de l'anime je crois) mais il faudrait que je reprenne. J'ai grandi avec Naruto et j'en garde un très bon souvenir. Malgré un dernier arc nul à chier au final j'ai surtout en tête les bons moments, la période de l'examen des chunins, l'arc Pain, la découverte progressive des membres de l'Akatsuki etc. Je n'ai pas lu les autres et je n'ai pas envie de voter pour l'un de ces 3 mangas donc blanc.

 

SNK. En connaissant les événements du manga j'ai un peu moins apprécié les parties 1 et 2 de la saison 3 mais SNK reste l'un de mes animes favoris et mon numéro 1 du tournoi. L'ambiance de l'anime est géniale avec les musiques, l'animation lors des scènes d'action ou encore les doubleurs et vu le matériau d'origine 0 problème au niveau du scénario. J'aime beaucoup.

DB pour la nostalgie. Ces musiques. 8) Ces transformations (Gohan SSJ2 😍). 8) Ces combats. 8) 

CG est cool et je n'ai pas vu les autres. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 Yu-gi-oh

Probablement la plus grande œuvre de l’animation japonaise. Des dessins digne de Miura et Inoue, un univers plus riche que One Piece, un scenarion aussi travailler que la 1ere partie de Death Note, une animation digne d’un Ghibli et un OST inouable qui hante encore mes nuits. Pour apprehender toute la splendeur de l’œuvre, il faut regarder en VF bien évidemment

Modifié par lorenzo von matterhorn
  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commence par les animes ->

 

St-Seya -> J’ai vu quelques bouts d’épisodes à la tv, mais bon, j’ai jamais été trop fan de St-Seya

 

Yu-Gi-Oh -> Je préfère largement le manga, surtout que j’ai lu celui-ci bien avant de voir et découvrir l’anime via quelques épisodes à la tv.. décevant.. mais au moins ça a contribué à populariser le jeu de cartes chez nous, et ça c’est cool 

*d’ailleurs j’étais à fond dedans entre 2003-07, j’avais pleins de cartes, j’ai même fait 2-3tournois (c’était plutôt sous forme de mini-championnat de souvenirs, j’en ai même gagné un 😎), j’ai même un classeur avec plein d’anciennes cartes rare que j’avais (je suis sûr ça devrait valoir cher à la revente, mais bon je le retrouve pas là, flemme de fouiller ^^ )

Après, y’avait trop de variétés de cartes alors j’ai arrêté, mais ça rappel de bons souvenirs 

Il y a 9 heures, Haar a dit :

Et amusant de le noter je viens encore aujourd'hui d'acheter des cartes (pour un deck Lunalight pour les connaisseurs) 

Ahah, je savais même pas ce que ça voulais dire, ça yest je suis un hasbeen du game 😅

 

Dragon Ball Z -> J’ai mis Z au sondage parce que c’est la plus connu en France, mais ça comprend toutes les versions animes

J’ai pas suivi totalement la série anime, seulement à la Tv aussi durant le Club Dorothée essentiellement, d’ailleurs j’ai pas vu la série Dragon Ball tout court (c’est passé au Club Do?)

Je me rappelle qu’à l’époque justement, je trouvais les animes vraiment nuls comparé format papier, cela dit concernant DbZ, les films qui étaient inédits par rapport au Manga Papier étaient vraiment cools

Depuis, je regarde quand même DbS (par nostalgie de savoir la suite surtout, en japonais cette fois), mais c’est un peu (beaucoup) nul..

J’ai regardé DbGt aussi, c’était vraiment naze, je crois que c’est pour ça que j’étais anti-anime au début

 

Code Geass -> Du coup, je me suis vraiment mis au anime (en vostfr) que vers 2008-09, et c’était mon premier (en fait nan, j’ai vu Gankutsuou 2-3a avant en vf, mais je croyais que c’était un dessin-animé, en + j’avais oublié le nom dédi @AWXO qui m’a permis de le retrouver ^^) Et l’anime m’a réconcilié avec le format, a jamais mon préféré sûrement à défaut d’être le meilleur objectivement 

 

Shingeki no Kyojin -> Une superbe adaptation, Erwin 😍 son seyuu♥️(c’est aussi celui de jotaro dans jojo, je viens de le découvrir ahah), j’aurai sûrement le temps d’en reparler plus tard

Modifié par Othy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû unpinned this sujet

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...