Aller au contenu

Tournoi de popularité Mangas/Animes populaires [Top9 finaux : 3e post]


« Blanc » en différentes langues   

25 membres ont voté

  1. 1. Blanc

    • White (Anglais) / Blanc (Français)
    • Shiro (Japonais) / Hwaiteu (Coréen)
    • Wit (Néerlandais) / Valkoinen (Finnois)
    • Blanco (Español) / Bianco (Italien)
    • Baï (Chinois) / Trãng (Vietnamien)
    • Beyaz (Turc) / Abyab (Arabe)
    • Valge (Estonien) / Balts (Letton)
    • Gwenn (Breton) / Zuri (Basque)
    • Bijela (Croate) / Fehér (Hongrois)
    • Bialy (Polonais) / Bily (Tchèque)
    • Blanka (Esperanto) / Fotsy (Malgache)


Messages recommandés

Passons aux Mangas :

 

Promised Neverland -> Pas lu, cela dit l’anime est mieux de ce laissais paraître le synopsis au 1er abord

 

Slam Dunk -> C’était certain que j’allais voté pour lui, quel que soit le groupe, mon manga de sport préféré, j’espère qu’il va passer pour que je puisses développer un peu + dessus (*👌couverture au fait aussi 🙂)

 

Et là, je suis assez embêté parce que je pourrai voter pour les 3 restants..

J’adore cette couverture du tome 42 de Naruto, sans doute ma préférée de la série, j’ai trop eu envie de clic/vote automatiquement pour celle-ci et la nostalgie des bons moments du manga, mais je me dis que normalement il ne devrait pas avoir de mal à passer sans mon vote donc nan

Reste Toriko et Claymore, j’ai quelques tomes des deux (les 5-6 premiers pour les deux), j’adore les deux.. j’ai finalement voté Toriko

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Claymore qui survole et éclate le groupe 8) 

Il reste Slam Dunk que je n'ai pas lu et qu'il faudrait que je lise.

The Promised Neverland est très sympa et arrive à maintenir encore une certaine subtilité dans ses thématiques.

Toriko ne m'a pas passionné dans ses premiers tomes.

Naruto est mon second manga et plus je le relis, plus je constate à quel point l'œuvre a perdu son charme et sa force avec Shippuden… L'arc de la Grande Guerre est une catastrophe … Les héros sont insupportables , les incohérences se multiplient… Il reste des moments de gloire mais ils sont beaucoup trop maigres face au naufrage de Shippuden. 

 

En animé, Code Geass.

Un très bon animé (un peu surcoté quand même). 

Yu Gi Ho c'est une partie de mon enfance avec un côté assez nanard finalement. Dragon Ball Z aussi et il fait parti de mes premiers animes que j'apprécie mais qui reste loin de mes animés préférés.

Saint Seyia  : seul CDZA est intéressant  8) 

SNK : j'en ai entendu le plus grand bien de cette adaptation que je n'ai toujours pas commencée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tour 1 / Groupe 3 [Manga]

Naruto -> 40,32% + commentaires 4

The Promised Neverland  -> 216,94% + commentaires 3

 Claymore -> 15,32% + commentaires 4

Toriko -> 12,90% + commentaire 1

Slam Dunk -> 12,10% + commentaires 3

 *qualification - class. meil. 3e - class. Comm - élimination 

Blanc -> 2,42%

79 votants + 16 comms’

 

Qualifications de Naruto & The Promised Neverland 

Claymore intègre le classement des meilleurs troisièmes et éjecte Gunnm (cependant, celui-ci peut encore se qualifier aux comms), en même temps que celui des commentaires en éjectant cette fois-ci Nanatsu No Tazai qui est éliminé

Slam Dunk intègre aussi le classement des commentaires, et peut quand même espérer être repêché, mais sa qualification dépend de ceux des meilleurs 3e, plus d’espoir en revanche pour Fairy Tail qui est éjecté du classement et éliminé

Malgré sa 4e position, avec son seul commentaire il ne pourra pas espérer d’être repêché, Toriko est éliminé 

(+screenshot sondage)

Révélation

30FC22A6-2331-4007-B777-F593F5798601.thumb.jpeg.7998d391af47811cff2b9a0260e13eb3.jpegEDD6A0FE-7547-46AE-86CB-D9447F78D94F.thumb.jpeg.7f821f19e435f9f10bd21ad9b61a866a.jpeg

__

Certains des participants à ce groupe ont intégrés diverses statistiques

 

*Statistiques régulièrement mis à jour

Lien stats

 


Tour 1 / Groupe C [Anime]

Dragon Ball Z -> 30.00% + commentaires 5

Shingeki no Kyojin  -> 24,29% + commentaires 4

 Code Geass -> 17,14% + commentaires 5

St Seya (Chevalier du Zodiaque) -> 15,00% + commentaires 2

Yu-Gi-Oh  -> 12,14% + commentaires 4

 *qualification - class. meil. 3e - class. Comm - élimination 

Blanc -> 1,43%

79 votants + 20 comms

 

Qualifications de Dragon Ball Z & Shingeki no Kyojin 

Code Geass intègre le classement des meilleurs troisièmes et éjecte de celui-ci Jojo’s Bizar Adventure (qui quand à lui, peut tout de même encore se qualifier aux comms), en même temps que celui des commentaires

Yu-Gi-Oh intègre aussi le classement des commentaires et éjecte la version anime de Fairy tail qui est éliminé

De même que Saint Seya (Chevaliers du Zodiaque) en éjecteant à son tour No game No life qui est éliminé, mais son éventuelle qualification dépendra de ceux des meilleurs 3e

(+screenshot sondage)

Révélation

4BFD76C2-3545-4DC2-813A-38122D46627D.thumb.jpeg.4009b1a8204c3130c87b6893f10b3253.jpeg228230E0-D35C-47E6-BD4F-3DEBE6F76540.thumb.jpeg.4fd5e73abc7b76e027aabdd1cc28a5ea.jpeg

__

 

Les prochains groupes dans quelques minutes 

Modifié par Othy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les nouveaux groupes 

 

Citation

 

Tour 1 / Groupe 4 [Mangas]

Vinland Saga [version papier] 

Shingeki no Kyojin [version papier]

Beelzebub [version papier]

Hunter x Hunter [version papier]

Jojo’s Bizar Adventure [version papier]

 

+

Citation

 

Tour 1 / Groupe D [Animes]

G.T.O [version anime]

Gintama [version anime]

Hokuto no Ken (Ken le Survivant) [version anime]

Death Note [version anime]

Saiki Kusuo [version anime]

 

 

Comme pour les précédents, veuillez prendre en compte uniquement le format correspondant pour voter
*durée : jusqu’au 27 août 19:00
Modifié par Othy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gintama (animé) de loin & Saiki Kusuo (animé) de peu. J'ai hésité entre ce dernier & Death Note, mais la deuxième partie de celui ci lui porte bien trop préjudice.. vraiment dommage. Sans ça, la vie désastreuse de ce cher Saiki n'aurait sans doute eu aucune chance d'avoir un de mes votes.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HxH et Jojo pour les mangas, même si je sais que j'aurais peut-être hésité si je lisais Vinland Saga (ça arrivera très vite).

 

Et un seul vote pour les animes : Gintama, parce que évidemment. Toujours l'une des meilleures adaptations de manga, même après 350 épisodes, et j'ai tellement, tellement hâte de voir le film qui adaptera la fin. L'anime a toujours été produit par des fans, que ce soit les animateurs, les réalisateurs, les doubleurs, et ça se ressent. Des HS géniaux, une parfaite compréhension de l'univers et des messages de la série, une vraie collaboration avec l'auteur; et aussi des prouesses de réalisation, une musique excellente, un rythme approprié. Bref, Sunrise/BNP 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau papier je maximise Vinland Saga car en soit j'aurais aussi pu voter Shingeki et HxH sans soucis, mais vu leur popularité et celle bien moins importante de Vinland... 

Jojo's en papier j'ai drop après Phantom Blood et suit passé à l'anime. Beelzebub j'ai jamais été très fan sans détester non plus. 

 

La sélection anime ce soir est un poil pourave en revanche! :o 

 

Gintama j'aime pas, Saiki jamais essayé mais pense pas être ma came, Death Note est meilleur en papier, Hokuto à part la VF à se taper des barres... 

 

Reste le souvenir de GTO qui était bon mais encore une fois en dessous du manga papier. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un seinen de mon top 3 et mes 3 shonens préférés. :o 

Ce fut vraiment dur de choisir mais j'ai voté pour Hunter X Hunter et Vinland Saga. Le premier est un manga qui fourmille d'idées et avec des personnages que j'adore et le second se place dans un cadre très rarement voire jamais abordé dans l'univers des mangas, le restranscrit parfaitement et nous fait suivre des personnages intéressants et à la psychologie travaillée. En plus je suis dans la hype avec l'anime. 

J'adore les deux autres mangas aussi. :'( L'univers de SNK fait partie de mes préférés, le cheminement qui a permis d'aboutir aux événements des chapitres récents est impressionant et j'admire Isayama pour tout le travail effectué. Quant-à Jojo (j'ai commencé la partie 6 tout à l'heure en plus), j'adhère totalement aux délires d'Araki. Chaque partie dégage quelque chose, je trouve les protagonistes particulièrement marquants et j'adore les différents concepts (les stands 8) ) et le style graphique du manga. 

Edit : je n'avais pas vu qu'il y avait aussi Beelzebub dans le groupe. Le manga est très très très très loin de ceux cités ci-dessus mais il se laisse suivre et certains passages sont marrants donc j'ai bien aimé. C'est une oeuvre qui fait le taf.

C'est vraiment un crève coeur de devoir faire un tel choix dès le tour 1. :'( 

 

Niveau animes je donne un vote à DN dont j'aime bien le scénario (surtout la partie 1) et les ambiances visuelle et sonore. Je n'ai vu que le premier épisode de Saiki Kusuo suite aux itw et à la propagande d'Othy qui n'a pas porté ses fruits me concernant (8)) et je suis toujours bloqué autour du 70ème épisode de Gintama. Alors que j'ai peu de difficultés à enchainer les épisodes de séries animées humoristiques occidentales (je viens de me faire 3 saisons de South Park cette semaine), j'ai beaucoup de mal avec les animes japonais. L'humour ne me correspond pas totalement et ça me bloque un peu, même si je compte bien finir Gintama un jour. L'anime GTO est cool mais j'ai plus accroché au manga et pour finir je n'ai vu que quelques épisodes de Ken le Survivant quand j'étais gosse. 

 

@Othy

Révélation

 

L'avatar choisi pour SNK pourrait être un peu spoilant je pense pour les animes only, n'est ce pas préférable de mettre une couverture couvrant des événéments déjà adaptés dans l'anime ? ^^

 

Modifié par Men
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En manga deux votes faciles pour Vinland et HxH

Le premier est l'un des mangas phares de notre génération et a d'or et déjà sa place au panthéon du seinen quant au second, il est un des shonens les plus complets du marché. Aussi l'un de ceux sur lequel je prend le plus de plaisir à lire. 

Et ce encore aujourd'hui là ou One Piece ou Boku no Hero commencent à m'endormir. HxH est largement au dessus des standards de sa catégorie.
J'aime aussi beaucoup SnK mais moins. 

Beelzebub est un shonen sympathique mais bon il fait pâle figure face aux autres cadors du groupe.

Jojo j'en suis pas plus fan qu'hier même si ça varie selon les parties.

 

Envie de soutenir Gintama et Saiki face au mastodonte de l'humour GTO. Je préfère GTO à ces deux là mais ça vaut surtout pour le manga à vrai dire. 

Death Note est loin derrière dans mon classement.

Hokuto d'cuisine c'était sympa mais faudrait que je le revois et pas en VF pour le prendre au sérieux. Mais face à GTO, Gintama ou Saiki il aurait pas eu mon vote de toute façon.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vais parlé que d’un anime pour que mon post soit plus visible 

 

Saiki Kusuo -> Je vote évidemment pour cet anime, il est tellement drôle, marrant, c’est fou comme je suis fan du cast, le synopsis ne me vendait pourtant pas vraiment du rêve, mais au fur & à mesure de mon visionnage je suis tombé amoureux des personnages

Entre un protagoniste principal juste excellent à suivre dans ses périples, son entourage l’est tout autant -> ses camarades de classe génialement débiles, les membres de sa famille tous totalement loufoque, ses « amis » espers & plein d’autres *mention spéciale à Yuuta (le gamin) & « Cyder man Nii-go » (cyborg soda v2) ahah

Les personnages sont clairement le point fort de l’anime

 

Il y a 2 heures, Men a dit :

Je n'ai vu que le premier épisode de Saiki Kusuo suite aux itw et à la propagande d'Othy qui n'a pas porté ses fruits me concernant (8))

Ahah dommage 😢

Plus sérieusement, l’essentiel est que tu aies bien voulu tester, après no soucis d’apprécier ou pas, ensuite cela dépend des goûts de chacun, btw cool de ta part de l’avoir fait :)

 

*d’ailleurs, pour ceux découvrant également l’anime où voulant le découvrir, il existe un formidable topic ^^ sur ce forum faisant les reviews de chaque épisode/mini-ep, avec des sondages effectués pour chacun afin de savoir la partie/le mini-ep de l’épisode en question la plus marquante/préférée, pouvant donc faire office de « mini-guide » pour visionner l’anime -> Topic Saiki Kusuo [Anime]

 

 

(en revanche le tirage n’est vraiment pas très favorable à l’anime qui tombe dans le même groupe que Gintama & dans une moindre mesure GTO, qui officient dans un même créneau que Saiki (l’humour), et qui donc peuvent potentiellement lui prendre des votes (j’aurai dû truquer le tirage ahah)


Concernant l’autre point, je te réponds dans le spoil @Men

Révélation
Citation

 

L'avatar choisi pour SNK pourrait être un peu spoilant je pense pour les animes only, n'est ce pas préférable de mettre une couverture couvrant des événéments déjà adaptés dans l'anime ? ^^

 

*au début, je n’ai vraiment vu en quoi l’image pouvait spoiler (faut voir que c’est eren sur l’image, et puis en se tenant les cheveux en arrière, il est méconnaissable », mais après réflexion, je me dis que t’as peut-être raison (peut-être surtout en faisant le rapprochement eren =cheveux long), du coup je vais changer l’avatar quand même!
Merci en tout cas de me l’avoir signalé, et sorry c’était sans m’en rendre compte 😅 je trouvais l’image méga stylé, c’est pour ça ^^

 

Modifié par Othy
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vinland en version papier ! j'ai dévoré l'intégralité en 3 jours!!

hunter x hunter , nul besoin d'argumenter...les vrais savent pourquoi!!

 

gto et saiki en version animé ! parce que rire ça fait du bien (et parce que othy m'a forcé )

un prof totalement déluré ,pervers mais voué au bien être de ses enfoirés d'élèves!!les têtes d'onizuka sont mythiques!!

un dieu au lycée, une déesse maléfique,un chat qui veut diriger le monde ..etc saiki!!! 😎

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parlons des mangas maintenant :

 

Vinland Saga -> Déjà, un vote d’office pour ce manga génial, une claque! Content qu’il commence à être populaire, en + l’anime est plutôt cool pour l’instant

 

Jojo’s Bizar Adventure -> Je ne doute de la qualité certaine du manga étant donné l’adaptation anime de très bonne facture qui en découle, mais je n’ai pas lu le manga..

 

Et là, je suis plutôt embêter avec deux top mangas à départager.. je vais garder mes comms sur eux pour plus tard et puis j’ai envie de soutenir Beelzebub, manga qui m’a franchement trop fait marrer (*Furuichi 😎😎😂)

35096845-310C-4425-8665-8D31756A0D54.png.ef22cc734f2b214c3bd0ea7f1bce0ca9.png

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas accès au internet hier soir, désolé pour le retard 

 

Tour 1 / Groupe 4 [Manga]

Hunter x Hunter -31,16% + commentaires 7

Shingeki no Kyojin -> 30,43% + commentaires 3

 Vinland Saga -> 15,94% commentaires 6

Jojo’s Bizar Adventure -> 12,32% + commentaires 4

Beelzebub -> 8,70% + commentaire 1

 *qualification - class. meil. 3e - class. Comm - élimination 

Blanc -> 1,45%

82 votants + 21 comms’

 

Qualifications de Hunter x Hunter & Shingeki no Kyojin

Vinland Saga intègre le classement des meilleurs troisièmes et éjecte Claymore (cependant, celui-ci peut encore espérer se qualifier aux comms), en même temps que celui des commentaires en éjectant cette fois-ci Eyeshield 21 qui est éliminé

La version papier de Jojo’s intègre aussi le classement commentaire, en éjectant Slam Dunk qui est éliminé 😢

Élimination également de  Beelzebub

(+screenshot sondage)

Révélation

EB5E0A69-49F1-4517-A51B-E33C58BCABAA.thumb.jpeg.b20a2274c360982bce99c79a56b9c044.jpegACF9CF65-B07D-43AB-86AB-83FFCEA0BEEC.thumb.jpeg.f0bc5a0b92c3699ca791ff072470a3e5.jpeg

__

Certains des participants à ce groupe ont intégrés diverses statistiques

 

 *Statistiques régulièrement mis à jour

Lien stats

 


Tour 1 / Groupe D [Anime]

Death Note -> 31,82% + commentaires 3

G.T.O -> 27,27% + commentaires 3

Gintama -> 15,91% + commentaires 4

Hokuto no Ken (Ken le Survivant) -> 12,12% + commentaire 2

Saiki Kusuo  -> 6,82% + commentaires 5

 *qualification - class. meil. 3e - class. Comm - élimination 

Blanc -> 6.06%

82 votants + 17 comms’

 

Qualifications de Death Note & G.T.O

Gintama & Saiki Kusuo intègrent le classement des commentaires, ce qui éjectent Haikyuu! & Saint Seya qui sont définitivement éliminé

 Hokuto no Ken quand à lui est éliminé

(+screenshot sondage)

Révélation

26206B56-3239-433B-95C4-6AD87CCD8941.thumb.jpeg.8bf20ac15435adf6810e83c5bd09c63e.jpeg3EE53AE6-3655-4DD7-8C25-846759896C65.thumb.jpeg.3cae17b6d90163a6b2c76ef7fcc3422f.jpeg

__

Certains des participants à ce groupe ont intégrés diverses statistiques

 

*Statistiques régulièrement mis à jour

Lien stats

 

 

Les prochains groupes dans quelques minutes

Modifié par Othy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les nouveaux groupes, derniers du tour 1, avec notamment l’unique groupe de 6, et cette fois-ci les deux versions de Op / Opm / Mha qui sont présentes dans les deux groupes, des comparaisons les concernant seront intéressantes à faire 

 

Citation

Tour 1 / Groupe 5 [Mangas]

One Piece [version papier]

G.T.O [version papier]

My Hero Academia [version papier]

 One Punch Man [version papier]

Tokyo Ghoul [version papier]

Monster [version papier]

+

Citation

Tour 1 / Groupe E [Animes]

One Punch Man [version anime]

One Piece [version anime]

My Hero Academia [version anime]

Pokémon [version anime]

Captain Tsubasa (Olive et Tom) [version anime]

Comme pour les précédents, veuillez prendre en compte uniquement le format correspondant pour voter
*durée : jusqu’au 29 août 21:00
Modifié par Othy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très gros groupes

 

Pour les manga

-) Monster [version papier]: pas lu mais entendu que du bien

5) Tokyo Ghoul [version papier]: J'ai pas réussi à m'y mettre, mais ca à l'air sympa

4) My Hero Academia [version papier]: Le shonen qui monte. Un digne remplacant de Naruto. Grosse augmentation en terme de qualité depuis qulques arcs, je suis très curieux de voir l'évolution de ce manga

3) One Punch Man [version papier]: Dessins magnifique, personnages à mourir de rire. Déjà un classique.

2) G.T.O [version papier]: En parlant de classique à mourir de rire. Un de mes manga humoristique préréré et très touchant. La fin est bien mieux que l'anime

1) One Piece [version papier]: Probablement le plus grand manga de tout les temps, en terme de popularité et de qualité à son échelle (meme si d'autres sont meilleurs)

 

 

 

Pour les animes:

5) Pokémon [version anime]: Pleins de nostalgie, mais objectivement, l'anime est pas génial

4) Captain Tsubasa (Olive et Tom) [version anime]: Nostalgie le retour. J'ai peu de souvenir sur la qualié de cet anime. Il pourrait meriter un place de plus

3) One Piece [version anime]: Malgré un manga génial, je trouve l'animé plutot médiocre comme la plupart des animés fleuves notement à cause du rythme et de l'animation pas toujours bonne.

2) My Hero Academia [version anime]: Comme pas mal d'adaptation récente de manga populaire, l'animation est une vrai réussite

1) One Punch Man [version anime]: Comme pour MHA, rien à dire Madhouse et Bones ofnt le café


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû unpinned this sujet

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...