Aller au contenu


Tournoi de popularité Mangas/Animes populaires [Top9 finaux : 3e post]


« Blanc » en différentes langues   

25 membres ont voté

  1. 1. Blanc

    • White (Anglais) / Blanc (Français)
    • Shiro (Japonais) / Hwaiteu (Coréen)
    • Wit (Néerlandais) / Valkoinen (Finnois)
    • Blanco (Español) / Bianco (Italien)
    • Baï (Chinois) / Trãng (Vietnamien)
    • Beyaz (Turc) / Abyab (Arabe)
    • Valge (Estonien) / Balts (Letton)
    • Gwenn (Breton) / Zuri (Basque)
    • Bijela (Croate) / Fehér (Hongrois)
    • Bialy (Polonais) / Bily (Tchèque)
    • Blanka (Esperanto) / Fotsy (Malgache)


Messages recommandés

Vinland Saga & Kingdom

Des purs kiff’ de lire les chapitres encore actuellement 

 

Cela dit Bleach & Naruto sont sympas, mais leur fin en dents de scies est trop préjudiciable ici (enfin celle de B. est largement pire que cell de N.), face aux deux monstres

 


Qu’un seul vote en anime ->

 

DB est objectivement chiant à suivre en anime (la série originale à un rythme à chier malgré quelques scènes cultes, Dbgt est nul, DbS est très nul, cela dit les films sont cools)

Opm, sa saison 2 est trop décevante pour voter pour

Bleach’ j’ai vu que jusqu’à l’arc SS (donc sans tous les H.S ensuite, je m’étais fait un planning de visionage sans les H.s -> 

Révélation

 

1-32

34-49

51-63

je me suis arrêté là

110-127

 

Bref, non

 

Saiki Kusuo -> fan de l’anime 🏆 (et 4987e membres du fan club officiel de Kokomi 😍)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Tour 2 / Groupe 8 [Manga]

Naruto -> 36,49% + commentaires 9

Kingdom -> 22,97% + commentaires 5

Bleach -> 20,95% + commentaire 7

Vinland Saga -> 15,54% + commentaire 3

 *qualification -  class. Comm - élimination 

Blanc -> 4,05%

85 votants + 24 comms

Qualifications pour les 1/4 de finales et le top9, de la version papier de Naruto  

Ce fut très serrée jusqu’à la fin pour la deuxième place, Ki. fut en tête au début puis Bl. lui passa devant et finalement Kingdom repassa devant sur la toute fin pour se qualifier au détriment de Bleach pour un petit vote seulement

Élimination également de Vinland Saga 😣

(+screenshot sondage)

Révélation

FB468315-D3C4-4129-929F-C9387B07E088.thumb.jpeg.a0b4d70104d25f06526a3e4dc9bfb596.jpeg8C27AAB0-6171-4D5F-AA3D-9DA155CC8CB7.thumb.jpeg.fb9a8bcd655ff528417b221cff3d301c.jpeg

 

__

Certains des participants à ce groupe ont intégrés diverses statistiques

 

*Statistiques régulièrement mis à jour

Lien stats

 


Citation

 

Tour 2 / Groupe H [Anime]

Bleach -> 32,61% + commentaires 8

Dragon Ball (Db/DbZ/DbSuper..) -> 31,16% + commentaires 9

One Punch Man -> 21,01% + commentaire 1

Saiki Kusuo -> 10,87% + commentaire 4

 *qualification - class. Comm - élimination 

Blanc -> 4,35%

85 votants + 22 comms’

 

 

Qualifications pour les 1/4 de finales et le top9, des versions animes de Dragon Ball & Bleach 

La version anime de One punch Man est éliminée

Tout comme Saiki Kusuo qui a quand même réussi à passer un tour malgré sa popularité moindre, & qui a presque doublé son nombres de votes obtenu par rapport au précédent 🙂

(+screenshot sondage)

Révélation

29D4726A-211A-41BB-8669-A4F3FA363876.thumb.jpeg.6e29779c1bbaa7f3e0abf359444ca6e8.jpegA679B650-F698-43D3-B981-AEAC5CC36E29.thumb.jpeg.770d1df703cd9c7fb284598840000ce6.jpeg

__

Certains des participants à ce groupe ont intégrés diverses statistiques

 

*Statistiques régulièrement mis à jour

Lien stats

 

__

 

Les prochains groupes dans quelques minutes 

Modifié par Othy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux derniers groupes du Tour2 

 

Citation

 

Tour 2 / Groupe 9 [Mangas]

Hunter x Hunter [version papier]

Monster [version papier]

Death Note [version papier]

One Piece [version papier]

 

+

Citation

 

Tour 2 / Groupe I [Animes]

Death Note [version anime]

Code Geass [version anime]

City Hunter (Nicky larson) [version anime]

My Hero Academia [version anime]

 

 

Comme pour les précédents, veuillez prendre en compte uniquement le format correspondant pour voter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HxH et OP, dommage pour Monster. Face à un Pluto j'aurais par contre pas hésité une seconde à voter pour ce dernier. 

 

Et en anime, Code Geass

 

Il y a 11 heures, Othy a dit :

Tour 2 / Groupe I [Animes]

Death Note [version anime]

Code Geass [version anime]

City Hunter (Nicky larson) [version anime]

My Hero Academia [version anime]

 

Euh c'est City Hunter ou Hokuto no Ken? Parce que si c'est City Hunter ça change tout. 

 

EDIT : ok dans ce cas je rajoute City Hunter dans les anime :) 

Modifié par Gutsberserker
  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Gutsberserker a dit :

Euh c'est City Hunter ou Hokuto no Ken? Parce que si c'est City Hunter ça change tout. 

My bad, c’est une erreur de ma part, Hokuto no Ken s’est fait éliminé au T1

Je relance le sondage comme celui-ci est faussé 

Merci du coup de me l’avoir signalé tôt

 

edit : ayé, désolé encore

..

*Et j’ai oublier de regarder les votants juste avant de modif’ le sondage pour notif’ pour prévenir 😕du coup sorry again, tout ce que je sais, c’est qu’il y avait 8votants.. j’espère que vous aurez quand même le temps de vote :s

Modifié par Othy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

My Hero Academia et City Hunter pour les animes facilement. CG deja plus ou moins oublié et j'ai pas trop aimé la deuxième partie de DN apres une partie une remarquable. 

 

One Piece et Monster pour les mangas. Désolé HxH j'ai changé d'avis. Pour DN idem que pour la version papier. 

Modifié par Crocodile
  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Death Note une valeur sur

Malheureusement pour Monster et OP, j'ai jamais accroché. J'aurai pu voter HxH car, même si c'est très loin d’être mon manga préféré, HxH possède des qualités indéniables. Mais le coté très aléatoire de l'auteur (pour X raison que ce soit) lui retire le vote (désolé mais voir des dessins en stick man et attendre 1an entre chaque chapitre non merci). Sans compter que l'arc actuel ne m'intéresse absolument pas avec ses 25milles persos et intrigues osef

 

Pour les anime ce sera Death Note, évidemment, et MHA, un des rares anime qui surpasse son support d'origine.

Code Geass est tres bon aussi
Je sais que je vais me faire lyncher mais, oui, je plaide coupable, je n'ai jamais vu City Hunter 

Modifié par EvilSquid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tour 2 / Groupe 9 [Manga]

One Piece -> 37,41% + commentaires 7

Hunter x Hunter -> 34,53% + commentaires 4

Death Note -> 17,27% + commentaire 5

Monster -> 9,35% + commentaire 2

 *qualification -  class. Comm - élimination 

Blanc -> 1,44%

78 votants + 18 comms’

 

Qualifications pour les 1/4 de finales et le top9, de la version papier de One Piece & Hunter x Hunter 

Éliminations de Death Note & Monster 

(+screenshot sondage)

Révélation

577AB2DB-628A-4E04-AA52-69D47CFD8107.thumb.jpeg.e80296888c96256800cdb07806772ac6.jpeg0BE1ECBE-AB8A-4131-9764-AE60A1749F6D.thumb.jpeg.c3fcd9af156523eb41d100759a134f0f.jpeg

—-

Tour 2 / Groupe I [Anime]

Death Note -> 31,78% + commentaires 6

My Hero Academia-> 24,81% + commentaires 3

Code Geass -> 22,48% + commentaire 3

City Hunter (Nicky Larson) -> 19,38% + commentaires 6

 *qualification - class. Comm - élimination 

Blanc -> 1,55%

78 votants + 18 comms’

 

Qualifications pour les 1/4 de finales et le top9, des versions animes de Death Note & My Hero Academia 

City Hunter (Nicky Larson) est également qualifiée aux commentaires au dépend de One Piece 

La version anime de Code Geass est éliminée

(+screenshot sondage)

Révélation

E83235C3-B8A8-4ADF-BC4E-9FAAA2E0BB70.thumb.jpeg.7232078492de1fe59905e1c2ef856e54.jpegF039730C-8156-4EC5-97CE-D33544667DCA.thumb.jpeg.74493c73adfe22a6bc8d4a33af6122aa.jpeg

 

___

Les repêchés aux commentaires sont :

Gunnm [version papier] (9 comms’)

 +

City Hunter (Nicky Larson) [version anime] (6 comms’)

 ___

Last Maj Statistiques Tour 1-2

Lien stats

*échantillon de certaines statistiques individuelles (sous balise) ->

 

Révélation

Statistiques Individuelles 

 

 

Œuvre ayant le plus grand nombre de votes ->

60 votants : Hunter x Hunter [version anime] (Tour 2/Groupe G) +58 votants au T1/GrB

 

Œuvre ayant le plus grand nombre de commentaires ->

14 comms : Hunter x Hunter [version anime] (Tour 1/Groupe B)

 

Œuvre ayant le + grand nombre de commentaires pour un repêché ->

9 comms’ : Jojo’s Bizar Adventure [version anime] (Tour 1/Groupe B)

 = 9 comms’ : Gunmm [version papier] (Tour 2/Groupe 7)

 

Œuvre ayant le meilleur ratio comm’/pourcentage (5comm’ minimum) ->

~0,73 (=5/6,82) : Saiki Kusuo [version anime] (Tour 1/Groupe D)

 

Œuvre ayant le +grand pourcentage mais ne se qualifiant pas aux votes ->

 22,48% : Code Geass [version anime] (Tour 2/Groupe I)

 

Meilleur 2eme de groupe en pourcentage (hors duels) ->

34,53% : Hunter x Hunter [version papier] (Tour 2/Groupe 9)

 

Œuvre ayant le meilleur ratio vote/vote total ->

 58/80 votants : Hunter x Hunter [version anime] (Tour 1/Groupe B)

 


Fin du Tour 2

 

Le tournoi fait une pause d’un jour (*edit : jusqu’à dimanche en fait) le temps pour ma part de prendre le temps de Maj les groupes / qualifiés / avatars, etc, & de s’attarder sur les différentes données que l’on a jusque-là ->

 

En attendant donc, on peut tout de même faire quelque constatation par rapport aux déroulement de ces deux premiers Tours

 

Concernant les oeuvres ayant deux de leur format en compétition, on peut dénoter la présence dans le top 9 de leur catégorie des deux de Dragon Ball / Full Metal Alchemist / Hunter x Hunter / Naruto

En revanche, seules les versions papiers de One Piece / One Punch Man et les versions anime de Shingeki no Kyojin / My Hero Academia / Death Note / & Bleach sont présentes

Cela ne démontre pas forcément la préférence ou la plus grande popularité (par la communauté du forum) d’un format sur l’autre pour ces derniers, d’autant + que il n’y a pas eu de confrontations directes entre ces deux versions (et puis selon moi, il y a un peu + de concurrence pour les Mangas papiers dans ce tournoi), mais c’est tout de même à observer 🙂

 

Concernant les oeuvres n’ayant qu’un de leur format en compétition, on peut constater que l’anime City Hunter (Nicky Larson) a réussi à se hisser jusque-là 

Mais surtout que le trio Mangas papiers seinens sont également présents *Berserk / Kingdom / & Gunnm (👍

 

__

Transition.. d’après les statistiques individuelles, on peut dénoter la dominance de la version anime de Hunter x Hunter qui a obtenu le plus grand nombre de vote parmis tous les participants du tour (des deux formats compris) aussi bien au T1 qu’au T2, de même que le plus grand nombre de commentaires, ainsi que le meilleur ratio vote/vote total

 

Sa version papier s’est également qualifiée pour le top 9 de sa catégorie avec le meilleur %tage parmis les 2e de groupe

On peut d’or et déjà affirmé d’après ces données, que quel que soit son format, l’oeuvre de Togashi est plutôt très appréciée des membres de ce forum

 

Aussi, on a l’anime Saiki Kusuo qui obtient le meilleur ratio comms’/%tage 😎

Malheureusement pour lui, l’anime Code Geass obtient le meilleur %tage pour un éliminé, pas de chance 😢

Enfin les deux meilleurs repêchés aux commentaires en nombre avec 9comms’ sont la version anime de Jojo’s et la version papier de Gunnm

Modifié par Othy
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Début des 1/4 de finale 

 

Toujours deux formats différents, donc à prendre en compte uniquement celui correspondant pour voter

Plus que 3 participants par groupe, 1vote par groupe et 2 repêchés aux commentaires

*les avatars Papiers et Animes ont été changés 

 

Citation

 

1/4 de Finale / Groupe 10 [Mangas]

Dragon Ball [version papier]

One Punch Man [version papier]

Kingdom [version papier] 

 

+

Citation

 

1/4 de Finale / Groupe J [Animes]

Full Metal Alchemist [version anime]

Shingeki no Kyojin [version anime]

Dragon Ball (Db/DbZ/DbSuper..) [version anime]

 

 

 

*Pour ces 1/4 de finale, une nouvelle indication statistique sera notifié lors des résultats, ce sera la progression des votes ~h+5 (sous forme de screenshot avec l’horaire) 

Pour ainsi avoir de nouvelles données sur les résultats des participants & le comportement des votants pouvoir comparer celle-ci aux résultats finaux

 

Bon votes🙂

 

* Fin du sondage : 10sept 17:30

Modifié par Othy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû unpinned this sujet

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...