Aller au contenu


Tournoi de popularité Mangas/Animes populaires [Top9 finaux : 3e post]


« Blanc » en différentes langues   

25 membres ont voté

  1. 1. Blanc

    • White (Anglais) / Blanc (Français)
    • Shiro (Japonais) / Hwaiteu (Coréen)
    • Wit (Néerlandais) / Valkoinen (Finnois)
    • Blanco (Español) / Bianco (Italien)
    • Baï (Chinois) / Trãng (Vietnamien)
    • Beyaz (Turc) / Abyab (Arabe)
    • Valge (Estonien) / Balts (Letton)
    • Gwenn (Breton) / Zuri (Basque)
    • Bijela (Croate) / Fehér (Hongrois)
    • Bialy (Polonais) / Bily (Tchèque)
    • Blanka (Esperanto) / Fotsy (Malgache)


Messages recommandés

OPM est médiocre, DB c'est avant tout pour les enfants, Kingdom c'est excellent, pas vraiment de match dans ce groupe.

 

Dans le second c'est plus chaud, FMA est mieux exécuté et est indiscutablement le meilleur anime du groupe mais je pense préférer SnK malgré tout qui est un anime "à hype" je trouve.

DB est bien moins bon en anime qu'en manga, son rythme est chaotique, trois coups de poing font un épisode, jamais il ne tient la comparaison ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dur de choisir, j’adore ces trois mangas..

Pour ne pas trop regretter mon choix, je vais opter le pouvoir de la nostalgie 

Dragon Ball

 

Concernant les animes, le choix est déjà plus aisé

Pour Db, ya que les films que j’aime bien, Fma bénéficie d’une très bonne adaptation anime..

Mais je préfère très largement Shingeki no Kyojin en anime

Révélation

Encore hier, avec le dernier chapitre sorti, j’ai re-maté le moment où Eren entre en contact avec Historia.. (ep22 s3)

Trop ouf ce Manga 🔝

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1/4 finale / Groupe 10 [Manga]

Dragon Ball -> 38,75% commentaires 8

Kingdom -> 31,75% commentaires 3

One Punch Man -> 23,75% commentaires 2

 *qualification - class. Comm - élimination 

Blanc -> 6,25%

80 votants + 13 comms’

 

Qualifications pour les 1/2 finales de la version papier de Dragon Ball

Kingdom intègre le classement des commentaires

Élimination de la version papier de One Punch Man

(+screenshot sondage & screen ~h+4)

Révélation

Screen h+4 :

7A950593-D558-4570-AA6B-43161951D718.thumb.png.69a117dcaebac8ee076132a3d9662257.png

 

Screen final :

0AD6BE9C-D133-4F8E-9633-3E1F748363E4.thumb.jpeg.870b7d05e5e256af14fdad3a9e531046.jpeg

 

On constate une certaine similarité entre le début du sondage et la fin, les positions sont restées les mêmes 


1/4 finale / Groupe J [Anime]

Full Metal Alchemist -> 40% commentaires 3

Shingeki no Kyojin -> 31,25% commentaires 5

Dragon Ball (Db/Dbz/Dbs..) -> 28,75% commentaires 4

 *qualification - class. Comm - élimination 

Blanc -> 0%

80 votants + 12 comms’

 

Qualifications de pour les 1/2 finales de la version anime de Full Metal Alchemist 

La version anime de Shingeki no Kyojin intègre le classement des commentaires

Élimination de la version anime de Dragon Ball

(+screenshot sondage & screen ~h+4)

Révélation

Scrren à h+4 :

33423256-F270-4A85-A989-DC06059DDAF5.thumb.png.76b077eef5dc1b12eddae9ac79dd4745.png

 

Screen final :E756535D-4F2D-44E6-BFC9-2DB30951AECE.thumb.jpeg.9772619fd5468e28b24294c2daba33ed.jpeg

 

On constate également que celui en tête au début du sondage l’est resté jusqu’à la fin, en revanche on peut voir que la 2e place est restée disputée du début à la fin, avec finalement Snk qui terminera devant Db

 

__

 

Les prochains groupes dans quelques minutes 

 
Modifié par Othy
Ajouts Screen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les nouveaux groupes :

Citation

 

1/4 finale / Groupe 11 [Mangas]

Berserk [version papier]

Hunter x Hunter [version papier]

Gunnm [version papier]

 

+

Citation

 

1/4 finale / Groupe K [Animes]

Hunter x Hunter [version anime]

 My Hero Academia [version anime]

City Hunter (Nicky Larson) [version anime]

 

 

Comme pour les précédents, veuillez prendre en compte uniquement le format correspondant pour voter 

*Jusqu’au 12 septembre 18:30

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Jerry Smith a dit :

L'objectivité a son paroxysme 

 

Berserk & City Hunter 

Pareil, Berserk le Roi et City Hunter

 

 

Citation

Gunnm > HxH > Berserk

J'adore HxH il est clairement mal tombé. Berserk on me l'a trop hype encore une fois ce n'était pas à la hauteur de mes attentes. C'est con très bon oeuvre mais j'aurais toujours ce petit goût amer dans la bouche.

C'est exactement mon sentiment... vis-à-vis de Gunnm ;) On me l'a survendu comme jamais et j'ai été très déçu. C'est bon mais sans atteindre certains cieux selon moi. 

Modifié par Gutsberserker
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Jerry Smith a dit :

L'objectivité a son paroxysme 

Personnages sans aucun développement (en dehors de Garou à la limite) en plus d'être inintéressants de base. Que ça soit du côté des bons comme des méchants. Saitama prend de toute façon trop de place pour laisser les autres exister et il n'y a juste aucun antagoniste mémorable. Celui qui l'est le plus ça serait Boros.. parce que.. il est fort ? Bonjour le niveau.

 

Histoire quasi inexistante. Je sais pas trop quoi rajouter à l'heure actuelle le synopsis c'est "y'a des monstres et un mec qui les OS".

Garou y apporte un plus par contre même si perso' j'aime pas le perso, je ne le nierai pas ça apporte un semblant de développement.


Prévisible au possible sur absolument tous les plans jusqu'à présent et rien que son setting joue sur cet aspect avec l'existence de Saitama. Mais même en dehors de lui, tout se voit venir jusqu'à présent. Y'a peut être des exception que j'ai oublié,

Révélation

par exemple Gouketsu je pensais pas qu'il se ferait OS aussi vite dans son arc. 

mais au final on reste sur du détail et les combats on les voit venir à l'avance dans quasi tous les cas.

 

Humour ULTRA répétitif. Le manga se targue d'être une parodie et sans parler du fait que c'est pas vraiment drôle (encore que c'est trop subjectif mais ça vole quand même pas haut), il n'en est plus qu'une de très loin depuis longtemps. (de parodie)

A ce stade tous les mangas humoriste en seraient. 


Pacing que je trouve au fraise depuis un moment et je parle pas du rythme de parution ça ils y peuvent rien, mais des arcs qui sont mal gérés je trouve.

 

C'est une oeuvre qui actuellement ne se renouvelle pas. Et ça aurait été sympa quelques chapitres mais si ça devient une série longue ça commence à poser problème. Surtout qu'elle n'a aucune profondeur du coup elle ne peut pas s'appuyer sur quelque chose pour être intéressante.
Donc ça plaît aux fans de shonens old school pas très difficile pour qui des explosions suffit mais en tant que manga je trouve ça faible aujourd'hui et plus le temps passe plus c'est le cas. 

 

La qualité c'est les dessins de Murata mais personnellement je vois souvent mieux dans tout ce que je lis que ça me saute pas vraiment aux yeux même si je comprend aisément que ça puisse plaire.
Idem en anime le staff aligné dans la saison 1 rendait le tout visuellement très prenant (par contre le passage à JC Staff merci..). 

 

Je suis loin d'être le seul à arrive à ce constat je pense. J'ai jamais vraiment demander leur avis, mais je sais que dans mon entourage beaucoup n'aiment pas comme d'autres aiment, c'est comme tout. C'est forcément subjectif comme chaque avis, mais loin de se baser sur des faits jugeable par ma seule subjectivité. Tout dépendra de l'approche qu'on a en fait. 

Pour ma part je trouve que tous ces critères font que l'oeuvre sombre au fur et à mesure, je me satisfait pas de quelques combats prévisibles. Je parle de non renouvellement et avec l'optique prise depuis le début ça peut difficilement changer SAUF si on change drastiquement de point de vu ou que Blast va savoir apporterait quelque chose de nouveau, ce genre de choses. 

Je ne demande qu'à être surpris après, je suis loin de détester OPM, je trouve ça bof mais je trouvais ça sympa a ses débuts et j'ai un feel plutôt positif avec la série donc si ça remontait de niveau je serai bien content. Mais actuellement y'a tellement mieux que ça me paraît bien faible tout ça, enfin ça me déçoit vraiment.

Du même auteur Mob (que j'ai jamais vraiment apprécie par contre même a ses débuts) est beaucoup plus intéressant sur beaucoup d'aspect, plus profond, plus surprenant, plus fun au final mais tout aussi explosif voir plus en fait (en anime en tout cas). Y'a de vrais thèmes abordés et l'auteur le fait intelligemment. 

 

Après je deviens de plus en plus difficile et chiant donc j'en suis désolé, des oeuvres comme Nanatsu no Taizai pourtant assez apprécié actuellement ce sont de belles  daubes à mes yeux. Je préfère 100x OPM. 

Ce que je comprend pas par contre c'est le lynchage public de Fairy Tail par exemple qui a d'énorme faiblesses, mais qui n'en a pas moins que NnT. Et qui a des qualités qu'un OPM n'a pas non plus. C'est pas forcément ton cas hein, mais je trouve souvent les gens très hypocrite là dessus. Comme si quand quelqu'un pointe quelque chose tout devenait plus clair. Dans ce cas pointons les faiblesses de tout le reste aussi. C'est pareil avec GoT d'ailleurs, des gens se plaignent de cohérence, de manque de dev', de raccourcis, mais dans pleins d'autres œuvres ou c'est pire.. rien. 

Enfin bref je commence à divaguer parce que j'ai un gros mal de crane, mais au moins je voulais expliciter mon avis, je disais pas ça en l'air quoi.
Je sais pas si OPM est une énorme déception car j'en ai pas attendu tant que ça, ça restait de base une oeuvre pas très sérieuse, mais vu que j'aimais bien je pense que je me suis clairement lassé à cause des événements depuis le tournoi. C'était déjà répétitif avant, mais une répétition sur 5 tomes c'est pas si gênant. Là vu que y'a pas de développement en profondeur donc rien à me mettre sous la dent je m'ennui. 

Mais j'ai bien aimé les dernières apparitions de Tatsumaki.

Bon on me presse à côté donc je m'arrête là pour le moment. x) 

J'attends le pouce rouge de Punisher, je sais qu'il aime pas quand je critique OPM, à la base je voulais juste le faire réagir. 😏  en réalité en dehors du passages avec les milles pattes je trouve plus ça moyen/décevant que médiocre mais chut

 


 

Gunnm > HxH > Berserk

J'adore HxH il est clairement mal tombé. Berserk on me l'a trop hype encore une fois ce n'était pas à la hauteur de mes attentes. C'est con très bon oeuvre mais j'aurais toujours ce petit goût amer dans la bouche.
Encore que ça passera peut être avec le temps, j'ai les tomes chez moi, la relecture me fera sûrement du bien. Je vais même probablement plus apprécié maintenant que je sais ce qu'il en retourne.
Gunnm j'adore donc le choix ne fut pas dur. C'est une expérience, on peut y adhérer ou non, ce fus le cas à 100% pour moi.


HxH > City Hunter > My Hero

My hero academia je trouvais que c'était un shonen sympa et j'ai commencé à trouver ça ennuyant il y a 8 mois environ, je laisse prendre de l'avance. Si l'arc en cours était pas fou ce genre de shonen (contrairement à OPM du coup) ça peut très nettement varier d'arc en arc en terme de qualité.

En tant que shonen "new gen" il a des aspects intéressants notamment dans la gestion de la classe plus réussit que les classes de Naruto ou les équipages de OP en terme d’interaction. Mais je ressens moins le côté épique et c'est moins dépaysant. 

Un shonen solide pour adolescent mais qui n'a pas ce truc en plus. J'y mettrais pas plus de 6/10 là ou HxH aurait bien 2 points de plus.

City Hunter est plus sympa déjà dans un registre qui n'a rien à voir mais HxH reste au dessus dans mes préférences. Trop intéressant pour un simple nekketsu que sa soit dans sa narration, ses personnages ou ses combats.

Après CH c'est aussi plus deep qu'on ne le pense en manga, mais là on parle de l'anime qui est moins terre à terre. 

 

  • Like 2
  • Haha 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Haar a dit :

Personnages sans aucun développement (en dehors de Garou à la limite) en plus d'être inintéressants de base. Que ça soit du côté des bons comme des méchants. Saitama prend de toute façon trop de place pour laisser les autres exister et il n'y a juste aucun antagoniste mémorable. Celui qui l'est le plus ça serait Boros.. parce que.. il est fort ? Bonjour le niveau.

 

Histoire quasi inexistante. Je sais pas trop quoi rajouter à l'heure actuelle le synopsis c'est "y'a des monstres et un mec qui les OS".

Garou y apporte un plus par contre même si perso' j'aime pas le perso, je ne le nierai pas ça apporte un semblant de développement.


Prévisible au possible sur absolument tous les plans jusqu'à présent et rien que son setting joue sur cet aspect avec l'existence de Saitama. Mais même en dehors de lui, tout se voit venir jusqu'à présent. Y'a peut être des exception que j'ai oublié,

  Révéler le contenu masqué

par exemple Gouketsu je pensais pas qu'il se ferait OS aussi vite dans son arc. 

mais au final on reste sur du détail et les combats on les voit venir à l'avance dans quasi tous les cas.

 

Humour ULTRA répétitif. Le manga se targue d'être une parodie et sans parler du fait que c'est pas vraiment drôle (encore que c'est trop subjectif mais ça vole quand même pas haut), il n'en est plus qu'une de très loin depuis longtemps. (de parodie)

A ce stade tous les mangas humoriste en seraient. 


Pacing que je trouve au fraise depuis un moment et je parle pas du rythme de parution ça ils y peuvent rien, mais des arcs qui sont mal gérés je trouve.

 

C'est une oeuvre qui actuellement ne se renouvelle pas. Et ça aurait été sympa quelques chapitres mais si ça devient une série longue ça commence à poser problème. Surtout qu'elle n'a aucune profondeur du coup elle ne peut pas s'appuyer sur quelque chose pour être intéressante.
Donc ça plaît aux fans de shonens old school pas très difficile pour qui des explosions suffit mais en tant que manga je trouve ça faible aujourd'hui et plus le temps passe plus c'est le cas. 

 

La qualité c'est les dessins de Murata mais personnellement je vois souvent mieux dans tout ce que je lis que ça me saute pas vraiment aux yeux même si je comprend aisément que ça puisse plaire.
Idem en anime le staff aligné dans la saison 1 rendait le tout visuellement très prenant (par contre le passage à JC Staff merci..). 

 

Je suis loin d'être le seul à arrive à ce constat je pense. J'ai jamais vraiment demander leur avis, mais je sais que dans mon entourage beaucoup n'aiment pas comme d'autres aiment, c'est comme tout. C'est forcément subjectif comme chaque avis, mais loin de se baser sur des faits jugeable par ma seule subjectivité. Tout dépendra de l'approche qu'on a en fait. 

Pour ma part je trouve que tous ces critères font que l'oeuvre sombre au fur et à mesure, je me satisfait pas de quelques combats prévisibles. Je parle de non renouvellement et avec l'optique prise depuis le début ça peut difficilement changer SAUF si on change drastiquement de point de vu ou que Blast va savoir apporterait quelque chose de nouveau, ce genre de choses. 

Je ne demande qu'à être surpris après, je suis loin de détester OPM, je trouve ça bof mais je trouvais ça sympa a ses débuts et j'ai un feel plutôt positif avec la série donc si ça remontait de niveau je serai bien content. Mais actuellement y'a tellement mieux que ça me paraît bien faible tout ça, enfin ça me déçoit vraiment.

Du même auteur Mob (que j'ai jamais vraiment apprécie par contre même a ses débuts) est beaucoup plus intéressant sur beaucoup d'aspect, plus profond, plus surprenant, plus fun au final mais tout aussi explosif voir plus en fait (en anime en tout cas). Y'a de vrais thèmes abordés et l'auteur le fait intelligemment. 

 

Après je deviens de plus en plus difficile et chiant donc j'en suis désolé, des oeuvres comme Nanatsu no Taizai pourtant assez apprécié actuellement ce sont de belles  daubes à mes yeux. Je préfère 100x OPM. 

Ce que je comprend pas par contre c'est le lynchage public de Fairy Tail par exemple qui a d'énorme faiblesses, mais qui n'en a pas moins que NnT. Et qui a des qualités qu'un OPM n'a pas non plus. C'est pas forcément ton cas hein, mais je trouve souvent les gens très hypocrite là dessus. Comme si quand quelqu'un pointe quelque chose tout devenait plus clair. Dans ce cas pointons les faiblesses de tout le reste aussi. C'est pareil avec GoT d'ailleurs, des gens se plaignent de cohérence, de manque de dev', de raccourcis, mais dans pleins d'autres œuvres ou c'est pire.. rien. 

Enfin bref je commence à divaguer parce que j'ai un gros mal de crane, mais au moins je voulais expliciter mon avis, je disais pas ça en l'air quoi.
Je sais pas si OPM est une énorme déception car j'en ai pas attendu tant que ça, ça restait de base une oeuvre pas très sérieuse, mais vu que j'aimais bien je pense que je me suis clairement lassé à cause des événements depuis le tournoi. C'était déjà répétitif avant, mais une répétition sur 5 tomes c'est pas si gênant. Là vu que y'a pas de développement en profondeur donc rien à me mettre sous la dent je m'ennui. 

Mais j'ai bien aimé les dernières apparitions de Tatsumaki.

Bon on me presse à côté donc je m'arrête là pour le moment. x) 

J'attends le pouce rouge de Punisher, je sais qu'il aime pas quand je critique OPM, à la base je voulais juste le faire réagir. 😏  en réalité en dehors du passages avec les milles pattes je trouve plus ça moyen/décevant que médiocre mais chut

Je n'en demandais pas autant :o Je voulais juste souligné le fait que tu ais dit "OPM est médiocre" au lieu d'un simple "Je n'aime pas OPM"...

Je comprend ton point de vu, mais je pense qu'il y a d'autres façon de l'exprimer, d'une manière plus ouverte d'esprit. 

En tous cas j'ai beaucoup aimé ton analyse sur OPM 😁

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hunter x Hunter pour les deux. Belle adversité en face cela dit, notamment Berserk qui m'a presque fait hésiter, mais peu de mangas et animes (de tête) qui me feraient voter contre.

 

Il y a 2 heures, Haar a dit :

 

Ce que je comprend pas par contre c'est le lynchage public de Fairy Tail par exemple qui a d'énorme faiblesses, mais qui n'en a pas moins que NnT. Et qui a des qualités qu'un OPM n'a pas non plus.

 

Juste sur ce point, je suis un peu curieux, quelles sont ces qualités présentes chez Fairy Tail qui manquent à OPM ?

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Berserk

HxH est sympa, je reconnais ses qualités même si ça me passionne pas autant que la plupart des gens (par contre le rythme de sortie et la qualité des dessins hyper aléatoire sont dur à defendre).

Gunnm... ce que j'en pense m'a déjà fallu un avertissement alors je vais m'abstenir xD

Disons que c’était excessivement decevant

 

Pour les anime ce sera MHA. Je ne m'attendais vraiment pas à aimer le show. Pour moi ça allait encore être un énième shonen lambda, copie de toutes les autres copies mais MHA m'a réellement surpris. L'anime est de très bonne qualité et, chose rare, surpasse le manga (que je trouve assez moyen pour le coup)

Modifié par EvilSquid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Groupe lourd pour les Mangas

J’aime pas mal Gunnm, mais le manga ne pas autant marqué que les deux autres

J’ai donc beaucoup hésité entre Berserk et Hxh, finalement j’ai choisi le premier car j’allais quand même pouvoir voter pour le second dans sa version anime #excuse_naze

 

Concernant les animes, même si les deux autres sont sympas, ya un gros no-match pour moi

Hxh

Modifié par Othy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jerry Smith oui c'était pas très fin, Punisher m'envoie pas mal de MP en ce moment, je voulais le faire réagir mais ça a même pas marché. la maturité  

Après je préfère quand il me parle de Claymore de toute façon. 8) 

 

Il y a 20 heures, Alphα a dit :

Hunter x Hunter pour les deux. Belle adversité en face cela dit, notamment Berserk qui m'a presque fait hésiter, mais peu de mangas et animes (de tête) qui me feraient voter contre.

 

Juste sur ce point, je suis un peu curieux, quelles sont ces qualités présentes chez Fairy Tail qui manquent à OPM ?

 

C'était pas le meilleur exemple je pense vu que c'est très différent.

Mais je trouve le panel de personnage plus large et plus plaisant à suivre dans les affrontement. Natsu même s'il fini trop souvent les ennemis prend moins de place que Saitama et laisse "vivre" les autres personnages. Chacun peut faire des prouesses et je trouve par conséquent les combats plus haletants quand bien même Murata gère mieux l'espace et les décors dans ses confrontations qui ont plus "de gueule". 
L'un a vraiment un aspect plus grandiloquent, l'autre va mieux développer ses personnages.
Après FT qu'on se le dise reste généralement bateau à quelques personnages prêt, mais c'est le cas de beaucoup d'autres shonens moins raillés. Mais FT c'est plus à la mode donc...

Un peu comme Sword Art Online sur lequel tout le monde crache en anime parce que c'est la mode. Mais ces mêmes personnes vont aimer d'autres isekais bien plus mauvais comme Kenja no Mago, mais là c'est pas très populaire donc ça passe. 

 

Après FT a un humour que je trouve plus renouvelable que OPM. Il est plus large l'univers est plus large aussi on a moins une impression de déjà vu sur les moments comique, en dehors des moments ecchi qui j'admet sont lourd. 

Ensuite même en étant répétitif car c'est clairement le cas dans FT le schéma narratif le reste moins que dans OPM, mais c'est quasiment toujours Natsu qui fini le boss donc les tares sont les mêmes là dessus.

Mais clairement FT a mit du temps avant de devenir vraiment lassant/répétitif selon moi. Les gens peuvent dire "c'est toujours pareil". OPM aussi. Sont ils au même niveau sur ce point ? On oublie que FT c'est quasi 60 tomes je crois. Après 15 tomes c'était pas vraiment le problème de FT et comparons ce qui est comparable. 
Même les Power up de Natsu étaient pas gênant à l'époque. 
On avait eu des petits arcs avec des adversaires de son niveau, il a battu Jellal grâce à l'aether machin, mais José c'est Makalov qui l'avait vaincu et Aria c'était Erza.
A l'arc d'après Luxus oui mais en duo avec Gajeel et Fried avait été éliminé par Mirajane ce qui fut sympa.
Edolas était totalement à part. Et Oracion Seis chacun avait son adversaire.
C'est à partir de Tenro puis les grand jeux, puis tartaros, puis l'arc final qu'il y a eu vraiment des choses à reprocher sur ce plan là.

Après je considère pas FT comme meilleur que OPM je tiens à le préciser, OPM est mieux maîtrisé d'ailleurs. Mais voilà je tenais à dire que même les oeuvres qu'on apprécie peuvent avoir des défauts ou des défauts relatifs (ce genre de défaut dont une moitié va osef et pas l'autre). Et à l'inverse une oeuvre pas ouf peut avoir ses qualités. Et le soucis c'est que les modes influences trop les gens à mes yeux.

Combien de fois j'ai défendu SAO alors que j'aime même pas parce que l'acharnement dessus me fatiguait alors que DanMachi pourtant très populaire dans la commu anime personne en parlait alors que c'est la même chose en pire..

 

Pour parler de chose plus intéressante j'aimerai vraiment qu'OPM tente autre chose dans le prochain arc. Après je peux encore être surpris, y'a moyen qu'on nous prépare quelque chose pour la fin de l'arc car c'est un peu trop unilatéral depuis le début du manga. 
Mais y'a moyen et c'est un peu ce qu'on demande aux auteurs, d'où le fait que je trouve le manga moyen depuis un moment.
J'aimais beaucoup Shokugeki no Soma (vraiment beaucoup) a une période mais ça devenait aussi très répétitif et je me suis mit à râler par déception en en attendant plus. Bon l'arc final était une catastrophe mais j'avais arrêté de râlé depuis un moment car là je savais qu'on n'y pouvait plus grand chose.

Après si Murata doit écouter un avis, qu'il écoute celui des fans, je suis un lecteur lambda, mais perso je sais que je suis que de manière lointaine car le manga m'intéresse plus et si ça pouvait changer j'en serai content. J'avais quand même bien kiffé à l'époque ou Kheops venait de commencer à faire la promotion du manga et que je l'avais commencé dans la foulée. ^^

Surtout que je lis pas mal de manga donc quand un commence à ne plus m'intéresser et que c'est pas un truc où j'ai juste lu 10 chap' ça m'embête pas mal. Je sais pas trop quoi faire entre abandonner, stopper puis reprendre 1 an après etc.. d'où la situation de boku no hero academia qui m'embête pas mal actuellement.
OPM ça passe car c'est pas du hebdo.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû unpinned this sujet

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...