Aller au contenu

Tournoi de popularité Mangas/Animes populaires [Top9 finaux : 3e post]


« Blanc » en différentes langues   

25 membres ont voté

  1. 1. Blanc

    • White (Anglais) / Blanc (Français)
    • Shiro (Japonais) / Hwaiteu (Coréen)
    • Wit (Néerlandais) / Valkoinen (Finnois)
    • Blanco (Español) / Bianco (Italien)
    • Baï (Chinois) / Trãng (Vietnamien)
    • Beyaz (Turc) / Abyab (Arabe)
    • Valge (Estonien) / Balts (Letton)
    • Gwenn (Breton) / Zuri (Basque)
    • Bijela (Croate) / Fehér (Hongrois)
    • Bialy (Polonais) / Bily (Tchèque)
    • Blanka (Esperanto) / Fotsy (Malgache)


Messages recommandés

Ah, je peux enfin voter avec 100% de légitimité. Il y avait peut-être d'autres groupes où je le pouvais mais je n'ai pas checké tout le tournoi non plus.

 

One Piece. Le manga qui restera à jamais mon premier, celui qui m'a fait découvrir le milieu (tardivement) dont je n'avais pas vraiment conscience auparavant (considérant Pokemon à part). C'est mon préféré et je suis on ne peut plus ravi d'avoir commencé avec mon préféré. Alors, certes, le fait que ce soit le premier joue en partie sur le fait que ce soit mon préféré, mais c'est loin d'être la seule chose. Je sais très bien au fond de moi que si je l'avais découvert après d'autres, il le serait quand même. Mais du coup, tout s'est goupillé parfaitement. C'est mon manga.

 

En même temps, étant le Pirates des Caraïbes du manga en termes de thèmes, d'aventure, d'épique, d'enjeux, de loufoque et d'intensité, il ne pouvait en être autrement.

 

Concernant l'arc actuel, je le trouve encore une fois brillamment construit. Tout a été parfaitement orchestré pour mener à l'énorme foutoir qui est sur le point de se produire. Alors, certes, c'est extrêmement dense, chacun supporte la lenteur de la mise en place à sa manière, mais c'est ce qu'Oda fait depuis le début. C'est simplement globalement de plus en plus long car l'histoire avance, les personnages se multiplient et se rassemblent, les enjeux se rejoignent, etc. Le plus beau reste le développement de l'univers qui est démentiel lorsque l'on remet tout bout à bout et que l'on prend du recul. De ce point de vue là, jamais je ne regretterai ou ne critiquerai l'intégration du personnage n°576 dans l'arc n°63 pour une durée d'un chapitre. Dernièrement, l'histoire du renard me restera. Ou l'histoire de Yasuie. Ou l'histoire du bébé lieutenant de Doflamingo (j'ai carrément oublié son nom là tout de suite, mais pas son histoire).

 

Même moi, il m'arrive de me dire que c'est long et de vouloir que les choses sérieuses commencent, mais je sais dans tous les cas que c'est pour mieux ressentir toutes les émotions au moment du climax. Un chapitre par semaine (et encore...), cela passe vite quoi qu'il arrive. Là, la fin de l'acte II était bien rythmée et le chapitre de "transition" entre les deux était complètement fou. Les choses avancent petit à petit et toutes les pièces du puzzle s'imbriquent pour la fin du manga. La hype ne fait qu'augmenter après les années et rien que pour cela, j'ai le même bonheur chaque semaine à l'idée de lire le chapitre.

 

Naruto était excellent aussi jusqu'à la fin de l'arc Pain, j'aurais pu voter pour face à un autre manga. Comme tout le monde, je trouve que l'arc de la guerre fut trop long, pas toujours maîtrisé et un peu dans le toujours plus (en somme, c'est parti en couilles), même s'il y avait quelques moments de fulgurance (révélation de l'identité de Tobi, le combat Sasuke VS Itachi, etc.). Je n'ai jamais eu la hype que j'ai pour One Piece et sa finalité à venir, mais nul doute que la fuite de Sasuke et sa poursuite (parce que c'est cela, au final, l'histoire du manga) m'auront tenu en haleine.

 

------------------------

 

Choix plus compliqué dans le deuxième groupe. D'un côté, mon manga préféré des deux est Hunter x Hunter en tout point, mais de l'autre, je trouve Fullmetal Alchemist incroyable. La manière dont l'auteure a mené sa barque du début à la fin, d'une traite, sans intrigue H.S., c'était très intense. Et puis, j'ai découvert le manga avec Brotherhood, alors que pour l'oeuvre de Togashi, c'était seulement à moitié (jusqu'à la fin de Greed Island, car j'ai lu l'intégralité de l'arc des Ants en manga, et dieu sait que c'est l'arc qui fait passer le manga dans une autre dimension).

 

Bon, au final, j'aurais pu hésiter bien longtemps, mais j'avais déjà voté avec le coeur pour Hunter x Hunter, donc le choix est plus simple. Énorme mention pour Fullmetal Alchemist : Brotherhood donc, que je vais essayer de me revoir un de ces jours tant il m'avait mis une claque.

 

Finales on ne peut plus logiques en fin de compte.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Nell a dit :

Concernant l'arc actuel, je le trouve encore une fois brillamment construit. Tout a été parfaitement orchestré pour mener à l'énorme foutoir qui est sur le point de se produire. Alors, certes, c'est extrêmement dense, chacun supporte la lenteur de la mise en place à sa manière, mais c'est ce qu'Oda fait depuis le début. C'est simplement globalement de plus en plus long car l'histoire avance, les personnages se multiplient et se rassemblent, les enjeux se rejoignent, etc. Le plus beau reste le développement de l'univers qui est démentiel lorsque l'on remet tout bout à bout et que l'on prend du recul. De ce point de vue là, jamais je ne regretterai ou ne critiquerai l'intégration du personnage n°576 dans l'arc n°63 pour une durée d'un chapitre. Dernièrement, l'histoire du renard me restera. Ou l'histoire de Yasuie. Ou l'histoire du bébé lieutenant de Doflamingo (j'ai carrément oublié son nom là tout de suite, mais pas son histoire).

 

Oui, j'imagine que ce que tu dis découle de ce que j'ai dis.

Mais du coup je n'apprécie pas ma lecture. Les personnages ce qu'il leur arrive ça ne m'intéresse pas. Leur développement est souvent basique car il y en a trop, leur personnalité me plaît très rarement voir jamais (de toute façon les personnages d'Oda..), on s'y perd.
J'aimerais pouvoir dire les mêmes choses que toi. D'ailleurs vis à vis de manga bien plus côtés que One Piece (côtés pas populaires) c'est pareil, on me dit que c'est génial, que tout est fantastique dedans etc... 
Sauf qu'à partir du moment ou je m'ennuie et je n'apprécie pas ce que je lis ça peut être aussi bien que tout le monde le dit, moi je n'aime pas. (Logique)

Et pour le coup on est même pas là dessus parce qu'actuellement je trouve l'arc tout sauf exempt de défaut. Après je suis pas venu pour critiquer ce que tu dis au contraire ça me fait plaisir de te lire vu que je ne te vois plus trop ne passant plus dans la section One Piece justement par manque d'intérêt et vu que tu ne lis rien d'autre...

Mais je tenais quand même à le dire. D'ailleurs les soucis de rythme qu'ils soient justifiés pour x ou y raison.. n'enlève pas ces mêmes soucis. Ils sont bien présent et aucune excuse existante ne m'ira. C'est sûr que c'est moins gênant pour toi aussi vu ta façon de consommer les mangas, de mon côté ça me prend une grande partie de mon temps libre (surtout que je sors beaucoup aussi heureusement que j'ai du temps libre) et le passer sur une oeuvre qui m'ennuie et dont je trouve le rythme inconsistant ça me gène. Pour ça que j'ai My Hero en stand by et que j'avais même stoppé SnS que j'adorais à la base sur la fin car ça ne m'allait plus. 

 

Cela dit c'est pas la première fois dans le manga que ça m'arrive ça reste un manga très inégal qui est consistant grâce à son univers colossal pour un manga qui fait qu'on peut aimer ce manga même si on aime que la moitié des arcs en eux-même.

Aussi pour moi "l'intégration du personnage n°576 dans l'arc n°63" pose énormément de problèmes. 

Bon faut dire que je suis aussi moins facile à satisfaire et que les petits flashbacks n'ont aucun effet sur moi et pour le coup c'est pas propre à OP. Je suis déjà rarement ému devant les mangas/animes en dehors peut être de ceux avec un ton plus propice à ça donc pas comparable avec ce genre de shonen. 

Du coup le petit Renard ou Yasuie que tu cites, j'ai même plus en tête de qui il s'agit. x) 

J'ai déjà du mal à retenir (quand j'y arrive) le nom des casts principaux des animes que je regarde en saison alors des randoms. x)  

Par conséquent :

il y a 53 minutes, Nell a dit :

Même moi, il m'arrive de me dire que c'est long et de vouloir que les choses sérieuses commencent, mais je sais dans tous les cas que c'est pour mieux ressentir toutes les émotions au moment du climax.

C'est vrai.. quand tu n'as pas abandonné.

Là c'est One Piece donc je continu. Un manga qui commencerait avec un arc comme ça et qui me laisse aussi perplexe file en drop directement.

OP a la chance d'avoir une certaine immunité généralement je laisse moins de chance à d'autres. 😅

 

Enfin de manière générale ce que tu dis est plutôt juste, je rebondissait sur le fait qu'il y a des éléments que tu citais qui découlait de ce que je disais. Et vu que je lis pas les com' généraux dernièrement je sais pas si ça se dit ailleurs dans la commu' OP ou si tu me répondais en même temps. ^^

 

il y a 55 minutes, Nell a dit :

Je n'ai jamais eu la hype que j'ai pour One Piece et sa finalité à venir, mais nul doute que la fuite de Sasuke et sa poursuite (parce que c'est cela, au final, l'histoire du manga) m'auront tenu en haleine.

 

Faut dire que c'est vraiment pas pareil quand t'as découvert un univers de cette façon en hebdo avec lequel tu as grandit. En plus me semble que tu t'es mit à Naruto sur sa toute fin ou quasiment fini.
De mon côté la même phrase en inversant Naruto et One Piece serait par conséquent effective. 

Je sais que la hype des chapitres de Naruto au collège est quasi inégalée dans mon histoire de viewer encore aujourd'hui quand bien même OP et Bleach m'auront pas mal chauffé sur certaines périodes plus jeune. 

Après je pourrais pas dire que si tu avais été à ma place et vice verse j'aurais pas eu plus de hype malgré tout sur Naruto et toi sur OP, probablement que l'univers de OP te plaît déjà plus à la base.
Je trouvais juste ça fun parce que je pense que c'est le cas pour beaucoup d'entre nous entre ces deux mangas, voir Dragon Ball pour d'autre.
 

Parce que bon Croco ne l'admettra jamais mais Naruto est meilleur et c'est une évidence. 8) 

De toute façon osef parce que j'ai découvert Hunter x Hunter au collège qui les atomisait tous. 8) 

 

Enfin bref content de t'avoir lu c'est pas très souvent depuis un moment, tes pavés qui se répètent me manquent presque. :'( 

Profite bien d'où tu es !

  • Thanks 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finale / Groupe 17 [Manga]

One Piece -> 62,79% commentaires 9

Naruto -> 32,56% commentaires 6

  *3e place - 4e place

Blanc -> 4,65%

86 votants + 15 comms’

 

 One Piece est donc le grand vainqueur du tournoi format manga papier 

 Naruto prend la 2e place du tournoi format manga papier 

(+screenshot sondage)

Révélation

Screen h+2 :

4488AE44-2AC9-42EA-8D9A-0C580DC2EAD6.thumb.jpeg.c310dff3d94627e7cf04760bf48d0a46.jpeg

Screen sondage final :

33CB0A16-EC17-4C9C-9F33-B033FD3F0CDA.thumb.jpeg.04a935ceed0a97af8f37823fb1b87755.jpeg

Les positions sont restées figées du début à la fin du sondage 

 

1/ One Piece [version papier] (Finale) 

 2/ Naruto [version papier] (Finale) 

__

Finale / Groupe Q [Anime]

Hunter x Hunter -> 55,81%% commentaire 7

Full Metal Alchemist -> 38,37% commentaires 8

  *3e place - 4e place

Blanc -> 5,81%

86 votants + 15 comms’

  

  Hunter x Hunter est donc le grand vainqueur du tournoi format anime 

Full Metal Alchemist prend la 2e place du tournoi format anime 

(+screenshot sondage)

Révélation

Screen h+2 :

6C7E2724-FFE6-450C-801D-3991E8B6D1BA.thumb.png.6fdef123910aaa2690603a7bf3ab44ab.png

Screen sondage final :

EDEA6163-46D2-4EDA-8AF6-A2798564609C.thumb.jpeg.68cf2475b704513d0aaeab474f4d4430.jpeg

Les positions sont restées figées du début à la fin du sondage 

 

1/ Hunter x Hunter [version anime] (Finale) 

2/ Full Metal Alchemist [version anime] (Finale) 

 


J’ai mis à jour les statistiques de la phase finale (1/4 fin., 5e pl., 1/2 fin., 3e pl., Finale) les voici ->

[sous balise]

 

Révélation

 

Les Top3

 

  

Top3 Meilleur pourcentage ->

1/ 68,35% : Full Metal Alchemist [version anime] (1/2 finale /Groupe M)

2/ 65,88% : Hunter x Hunter [version anime] (1/2 finale /Groupe O)

3/ 62,76% : One Piece [version papier] (Finale /Groupe 17)

 

 

Top3 + grand nombre de commentaires ->

1ex/ 9 comms One Piece [version papier] (Finale /Groupe 17)

1ex/ 9 comms : Full Metal Alchemist [version anime] (1/2 finale /Groupe M)

1ex/ 9 comms : Death Note [version anime] (1/4 finale /Groupe L)

1ex/ 9 comms : Dragon Ball [version papier] (1/2 finale /Groupe 15)

 

 

Top3 groupes avec le + grand nombre de votants ->

1/ 86 votants : Groupes 17-Q (Finale)

2/ 85 votants : Groupes 15-O (1/2 finale)

3/ 84 votants : Groupes 11-K (1/4 finale) 

 

 

Top3 des qualifiés ayant le - bon pourcentage (hors duels donc) ->

1/ 38,75% : Dragon Ball [version papier] (1/4 finale /Groupe 10)

2/ 40,00% : Full Metal Alchemist [version anime] (1/4 finale /Groupe J)

3/ 42,86% : Berserk [version papier] (1/4 finale /Groupe 11)

 

 

Nombre de commentaires pour un repêché aux commentaires -> 

Anime : 8 comms’ : City Hunter (Nicky larson) [version anime] (1/4 finale /Groupe K)

Papier : 7 comms’ : Naruto [version papier] (1/4 finale /Groupe 12)

 
 

*ces stats là seront mis à jour à chaque tour

__

Statistiques Individuelles 

 

 

Œuvre ayant le plus grand nombre de votes ->

56 votants : Hunter x Hunter [version anime] (1/2 finale /Groupe O)

 

Meilleur pourcentage ->

68,35% : Full Metal Alchemist [version anime] (1/2 finale /Groupe M)

  

Œuvre ayant le + grand pourcentage mais ne se qualifiant pas aux votes ->

 38,1% : Hunter x Hunter [version papier] (1/4 finale /Groupe 11)

 

Meilleur 2eme de groupe en pourcentage (hors duels) ->

39,34% : Shingeki no Kyojin [version anime] (M. de class. 5e place)

 

Le non-qualifié avec le + de votes ->

32 votants : Hunter x Hunter [version papier] (1/4 finale /Groupe 11)

   

*ces stats là seront mis à jour à chaque tour

 

 


Le temps que j’établisse le classement général complet du tournoi, de même que les statistiques globales 

 Quelques Groupes bonus seront proposées en attendant (n’hésitez à faire vos demandes, c’est le moment 🙂)

 

La suite un peu plus tard..

 

Modifié par Othy
Maj screen
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le tournoi.

 

Résultats logiques en somme surtout maintenant que la section Naruto est déserte. Après ils étaient déjà pas très bavard et très refermé dans la section même quand elle dominait largement le forum Naruto scorait pas vraiment. One Piece est le manga le plus suivit au monde actuellement rien de surprenant.

 

Idem côté anime. FMA:B et HxH sont généralement considérés comme les deux meilleurs animes ultra-accessible à n'importe qui dès qu'ils débutent et font parti des plus suivit avec Death Note, SnK, SAO et deux trois autres tout en étant plus qualitatif.

 

Rien d'anormal ici du coup !

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme expliqué précédemment, plusieurs Groupes bonus seront proposées en attendant le classement général complet du tournoi ainsi que les statistiques globales 

 

 On commence donc avec la finale bonus regroupant les 4 finalistes des deux formats confondus (deux votes sont autorisés) ->

 

 

Citation

 

Groupe V.I.P

 

One Piece [version papier] 

Naruto [version papier] 

Full Metal Alchemist [version anime]

Hunter x Hunter [version anime]

 

  

Veuillez prendre en compte uniquement le format correspondant pour voter 

 

 

 

Aussi, chaque oeuvres ayant deux de ses formats dans le tournoi passera en groupe bonus en les opposants

Cependant, il y a diverses façons de poser la question de sondage, amenant des réponses possiblement différentes, mais toutes aussi intéressantes les unes que les autres

Du coup, j’hésite ne sachant laquelle est la mieux

Donc, en parallèle à la finale bonus, j’en profite pour vous demandez votre avis sur la manière de la poser ->

 

Citation

 

Manière n°1 : Quel est votre version favorite? (choix unique) [manière la plus simple]

Manière n°2 : Selon vous, lorsque l’on ne connaît pas encore l’oeuvre, quel est la version qu’il faut privilégier en premier? (choix unique)

Manière n°3 : Appréciez cette version? (choix multiple) [possibilité de voter pour les deux]

Sans avis (ou autres, précisez dans ce cas)

 

 

*il y aura toujours en + des deux formats, également un troisième choix au cas où l’on vue/lue seulement une des deux versions (ou aucune), ou alors si l’on aime pas

*à noter que la liste de ceux-ci figurent dans le 1er message,

 
Modifié par Othy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Haar

 

Merci ! Et désolé pour toi...

 

Ouais, de toutes façons, même sur les sections où tu ne vas pas (que ce soit One Piece ou les séries / films), je ne poste plus dans tous les cas... Je vais essayer de m'y remettre à mon retour ; si tu savais le nombre de pavés que j'ai en attente (la majorité même pas commencée)... J'ai notamment une trentaine de films facile à commenter sur le topic des derniers films vus, depuis le temps que je n'y suis pas allé. 8)

 

Bref, comme d'hab, on est plus ou moins d'accord, sauf sur les problèmes de rythme qui pour moi n'en sont pas (encore une fois, c'est un parti pris depuis le début du manga mais qui évolue proportionnellement à l'expansion de l'univers, donc c'est de plus en plus long, mais la démarche est toujours la même une longue mise en place pour un bouquet final encore plus puissant - je commence peut-être à comprendre pourquoi l'arc des Ants ne t'a pas autant touché que beaucoup de monde et n'est pas ton préféré du manga, c'est le même genre de longue mise en place, arc de plus de 100 chapitres, plein de sous-intrigues avec multiples personnages (tous les Ants), etc.). Mais du coup, forcément, si tu te fous de tous les détails que décrit Oda, ta lecture en est altérée négativement et je l'ai toujours compris (et je le sais depuis un moment, on a souvent eu ce débat :P), et ce n'est pas un problème, c'est la vie. La sensibilité de chacun.

 

Concernant la hype des deux mangas, effectivement, j'ai commencé Naruto dans sa deuxième partie, mais il restait encore pas mal de chapitres (je ne sais plus combien mais au moins 200 je dirais). J'ai par exemple vécu la hype de la révélation de l'identité de Tobi. Et même si je n'ai pas suivi hebdomadairement la première partie, cela ne m'a pas empêché d'avoir la hype à certains moments clés (c'est juste que je pouvais avoir la suite immédiatement si je le souhaitais :P). Je n'ai pas non plus pris One Piece au début. Avant Naruto, certes, mais il s'était passé pas mal des moments cultes et considérés comme les meilleurs par les fans. J'ai tout de même vécu la fin de Marine Ford et l'ellipse en direct et cela n'a pas de prix (je n'aurai jamais attendu un chapitre autant que le 598, pour sûr).

 

--------------

 

Merci pour le tournoi que je n'ai pas beaucoup suivi mais qui avait l'air intéressant.

 

One Piece uniquement pour la finale bonus.

 

Pour la question, je préfère la manière n°2. La première manière me semble assez inutile dans la mesure où 99% des choix tendront vers le support original. Le phénomène risque d'être plus ou moins le même pour la deuxième manière mais moins, et elle amène plus de débats, d'arguments et d'angles. La troisième manière peut être intéressante mais elle est assez bizarre : je pense que la plupart du temps, elle se rapproche de la première manière ; le support original sera majoritairement privilégié, et si celui-ci n'est pas apprécié, l'autre ne le sera que très peu, hors exceptions (connues et identifiées, en général). Après, elle peut présenter d'autres arguments.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FMA

Naruto

 

Sans avis

Pour les 2 premières, dans 90% des cas (voir plus), je vais toujours préférer et/ou conseiller "la version papier" car a priori c'est la version originale donc celle qui retransmet le mieux l'idée de base de l'auteur. Il est vrai que dans certain cas, cela permet de sublimer la version papier (Saint Seiya, par exemple)

L'option 3: bof, il est rare que je n'apprécie pas l'une sans l'autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finale Bonus / Groupe V.I.P [Manga/Anime]

One Piece -> 33,03% commentaires 5

Hunter x Hunter -> 26,61% commentaires 2

Naruto -> 22,94% commentaires 1

Full Metal Alchemist -> 17,43% commentaires 2

Blanc -> 0%

64 votants + 10 comms’

 

 One Piece [format papier] est donc élu œuvre la plus populaire du forum tout format confondu

  Hunter x Hunter [format anime] bien qu’arrivant en deuxième position, démontre encore sa grande popularité sur le forum d’autant + que son format papier figure également dans le top5 de sa partie de tournoi 

Naruto [format papier] qui malgré sa fin douteuse pour certains prouve encore l’attachement des personnes du forum pour cette oeuvre

 Full Metal Alchemist [format anime] malgré sa dernière place dans cette finale bonus, rien que la présence de celle-ci dans cette finale bonus montre que l’adaptation anime est assez apprécié

(+screenshot sondage)

  

Révélation

1CEDBB0D-0F15-4902-B1FF-E52C0F769BD2.thumb.jpeg.195dee8ef13020eef0aae34ce6775159.jpeg221C0D8D-AC85-4A22-B9CD-F59047970545.thumb.jpeg.0608bded9c96f2a91843d01548d01bc9.jpeg

 

__

+ le résultat du sondage concernant la manière de poser les questions des futurs sondages des groupes bonus

Screen ->

Révélation

45719361-F591-40D7-B53E-6B409670A95A.thumb.jpeg.2d9735aeb403a9b6f38f227db7f6cbc4.jpeg

Le sondage a été serré entre les deux premières, et c’est finalement la manière n°1 qui a été choisi


 

La suite dans quelques minutes..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Manga x2

Pour un shonen fleuve Bleach s'en sort pas trop mal, mais je préfère quand même facilement le manga. Et les HS de Bleach vont pas me faire changer d'avis. En dehors de ça c'est pas trop mal niveau fluidité et les op/ost sont cool.

 

Dragon Ball c'est facile, l'anime est une purge avec le regard actuel, les épisodes sont beaucoup trop lents comme bon nombre d'animes de l'époque. On se tape un combat sur 10 épisodes, ça n'avance jamais. Ce genre de rythme chaotique propre à certains vieux shonen j'ai trop de mal aujourd'hui, tout ça pour pas prendre trop d'avance et rattraper le manga, on fait durer les épisodes indéfiniment. Le découpage en saison apporte beaucoup qualitativement aux animes d'aujourd'hui.
Pour tout dire ça me gonfle dans Ippo que je regarde cette année alors que c'est beaucoup moins le cas alors pour Naruto/DB/OP..

Le manga DB est plus rythmé. 

 

 

Edit :

 

il y a 32 minutes, The Punisher a dit :

Bien dommage d'ailleurs, quand je vois que j'ai DB (animé) & DB/Z (papier) à 10 sur MAL là où j'ai DBZ (animé) à 8.. GT à 6 & Super à 4. 

Bon, y'a aussi le fait que je préfère globalement la période où Goku est gosse, mais bon, pour que je mette un 8 à DBZ.. c'est que les épisodes à rallongent m'ont bien traumatisés. 8):'( 

4 à DB, 3 à DBZ, 2 à Super et GT. 8) 

5 à DB papier.

5 à Bleach manga 3 en anime

Après je note plus sévère les animes d'assez loin vu que j'aime pas trop ça, pour ça que Bleach prend, à équivalent avec le manga il aurait 4. 8) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On commence donc avec Bleach & Dragon Ball ->

 

 

 

*à noter donc qu’il ne faut voter que si l’on a vu/lu [ou du moins tester les deux formats],

 

Il y aura deux groupes bonus/jour qui dureront donc chacun 1jour 

Jusqu’au 24 septembre 20:00

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Version papier facile pour Bleach, rien que pour les traits de Kubo. 

 

Version papier pour Dragon Ball, comme Croco je dirais que le passage à DBZ en animé n'a pas forcément réussi à l'oeuvre. 

 

Bien dommage d'ailleurs, quand je vois que j'ai DB (animé) & DB/Z (papier) à 10 sur MAL là où j'ai DBZ (animé) à 8.. GT à 6 & Super à 4. 

Bon, y'a aussi le fait que je préfère globalement la période où Goku est gosse, mais bon, pour que je mette un 8 à DBZ.. c'est que les épisodes à rallongent m'ont bien traumatisés. 8):'( 

 

305375417_frieza5minutes(1).jpg.a98518d2edf2c10f94ac35b4d70f50d8.jpg

 


 

@Haar,

 

Ouais toi c'est encore autre chose, t'es pas trop shonen, pas spécialement fan des bastons épiques s'il y a pas 25 back-ground & enjeux derrière, t'ajoutes à ça le manque de magie & de nostalgie pour l'oeuvre en question.. ouais ça peut donner un vieux 4. (:'()

Modifié par The Punisher
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Dragon Ball, d’après moi le Manga surpasse de loin l’anime

Les seuls qualités de celles-ci sont les films qui sont inédit par rapport à la trame principale 

__

Pour Bleach, je préfère également le Manga 

Bien que je regarde enfin l’anime (en accéléré parfois, et en réduit en vf comme je connais déjà l’histoire, et puis comme ça je peux faire autre chose sur internet tout en regardant, d’ailleurs j’ai mis un épisode en écrivant ce message, screen ^^)9D8596F4-F49F-4539-A204-C883B0D261D1.thumb.png.e8346251413c6d5640a7e1d16841c740.png

C’est sympa mais il y a trop d’H.S (que j’ai sauté donc je ne peux pas juger pour + de 90% des cas épisodes H.S = épisodes nuls)

*au passage je me suis fait une liste des épisodes à regarder hors H.S, je la c/c içi :

 

Citation

 

Anime bleach (180 ep à voir)

 

1-32

34-49

51-63

110-127

138-146

150-167

190-203

206-212

215-228

266-286

288-297

300-302

305-310 + 342

 

Modifié par Othy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, The Punisher a dit :

Version papier facile pour Bleach, rien que pour les traits de Kubo. 

 

Version papier pour Dragon Ball, comme Croco je dirais que le passage à DBZ en animé n'a pas forcément réussi à l'oeuvre. 

 

Tu dis tout vrai, tout juste.

Manga x2

  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Anime pour Bleach. L'OST a transcendé certaines bastons. Les fillers et HS qui baissent les notes de certains? Suffit de les passer et se focus sur l'histoire principale hein :/ 

 

Manga pour Dragon Ball. Loin d'être le manga du siècle, il reste meilleur condensé en 42 tomes qu'en 3876 épisodes avec des rallongements infinis. Ah et DB Super est une hérésie. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû unpinned this sujet

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...