Aller au contenu

Tournoi de popularité Mangas/Animes populaires [Top9 finaux : 3e post]


« Blanc » en différentes langues   

25 membres ont voté

  1. 1. Blanc

    • White (Anglais) / Blanc (Français)
    • Shiro (Japonais) / Hwaiteu (Coréen)
    • Wit (Néerlandais) / Valkoinen (Finnois)
    • Blanco (Español) / Bianco (Italien)
    • Baï (Chinois) / Trãng (Vietnamien)
    • Beyaz (Turc) / Abyab (Arabe)
    • Valge (Estonien) / Balts (Letton)
    • Gwenn (Breton) / Zuri (Basque)
    • Bijela (Croate) / Fehér (Hongrois)
    • Bialy (Polonais) / Bily (Tchèque)
    • Blanka (Esperanto) / Fotsy (Malgache)


Messages recommandés

Tiens @Othy, juste après avoir voté hier soir j'suis tombé sur cette image sur insta

 

108438779_animebetterinmanga(1).jpg.daee29bbe3775122199961927e09a416.jpg

 

Bon même si j'vois pas ce qu'il de si drôle (le mec à clairement un humour particulier), j'ai trouvé ça sympa (& un peu étrange) de tomber dessus juste quand y'en a deux qui affrontent justement leurs versions d'origines. Puis à ce moment là, la version animé de Bleach dominait son format papier, ce qui a renforcé mon envie de poster cette image (même si au final j'le fais aujourd'hui). 8) 

 

Petite parenthèse inutile terminée. 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, The Punisher a dit :

108438779_animebetterinmanga(1).jpg.daee29bbe3775122199961927e09a416.jpg

 

Lui faut l'éliminer de la surface de cette planète. x)

L'adaptation de TG est un pur désastre, l'auteur en est venu a s'excuser publiquement auprès des fans du massacre.
Tous les messages de l'oeuvre passent à la trappe, ils font disparaître le foreshadowing, font passer des moments du tome 4 avant le tome 2, visuellement c'est mal foutu. Et pourtant la S1 est de loin la meilleure quand on voit les saisons d'après. 

C'est une insulte envers le manga de dire que l'anime est bien alors meilleur, ouch. Et c'est le genre de personne qui se disent fans en plus. x)

Je suis pas fan de TG, mais j'aime bien et ça me choque quand je vois ça. 

Pour FMA c'est largement compréhensible par contre.

Pour Bleach les deux avis sont valable.

Pour DB le manga est meilleur mais bon y'a aussi le côté nostalgie vu que 95% des gens si ce n'est plus l'ont découvert via l'anime.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

?

Il y a 2 heures, Haar a dit :
Il y a 4 heures, The Punisher a dit :

108438779_animebetterinmanga(1).jpg.daee29bbe3775122199961927e09a416.jpg

C'est une insulte envers le manga de dire que l'anime est bien alors meilleur, ouch

J’ai compris l’inverse pour ma part, après je suis pas un pro en anglais et ton post me fait encore + douté du coup ^^

 

Aussi, la présence de FMA dans la liste tendrai aussi à accentuer le doute, étant *donné que Brotherhood a *une excellente réputation en général, mais si on prend seulement en compte le premier anime FMA dont la fin est H.S, c’est déjà + compréhensible

Du coup, d’après moi pour FMA, cela donnerait : 1er Anime Fma << Manga Papier =< FMA : B

 

Sinon, je suis assez d’accord avec le reste de ton analyse sur Db et TG (à dire que Anime << Manga), qui est d’ailleurs je pense l’avis global

Et que cela se discute pour Bleach 

 

 

Bon.. je ne suis *pas du tout sûr de mon post du coup (tu m’as vraiment mis le doute ahah, mais disons 75%.. et 99% avant en découvrant juste le post initial ^^) , peut-être tu peux apporter + de precisions @The Punisher (comme tu as pu lire + en détail les réponses données par exemple ou l’explication/le contexte du post Insta)

 

 

*edit : @EvilSquid

Citation

 même si l'anime a l'avantage de ne pas avoir les arc Fullbringer et Quincy

Il me semble que l’anime va jusqu’à la fin de l’arc Fullbringer

 

Sinon, content qu’apparemment tu aies compris le post insta comme moi

Modifié par Othy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Haar a dit :

Lui faut l'éliminer de la surface de cette planète. x)

Nan il disait justement que ce sont des anime moins bon que le manga d'origine^^

Apres, comme @The Punisher, je vois pas vraiment où se trouve l'humour la dedans. Et puis bon, pourquoi juste 4 ? Pourquoi ceux la particulièrement ? Autant Tokyo Ghoul c'est incontestable, autant les 3 autres je serai pas étonné qu'on me dise que l'anime est meilleur (c'est pas mon opinion mais le débat est ouvert). En tout cas si on devait choisir des adaptations vraiment raté, c'est clairement pas Bleach, DB et FMA qui constitueraient le top 4
A mon avis c'est juste un gars qui a vu globalement 5 anime dans sa vie

Sinon pour le vote ce sera double papier pour moi
Pour Bleach c'est avant tout parce que Kubo et ensuite parce que même si l'anime a l'avantage de ne pas avoir les arc Fullbringer et Quincy, il possède en contrepartie les arc HS qui sont vraiment pourris. Apres l'anime en lui meme est assez bon et possède des OST vraiment cool je trouve (et j'ai commencé Bleach par l'anime alors j'ai le coté nostalgie)

Pour DB c'est simple : j'aime pas du tout l'anime. Trop daté, trop lent. Je trouvais déjà ça raté étant gamin alors aujourd'hui j'en parle pas. Certain vieux anime vieillissent plutôt bien mais DB c'est la catastrophe

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Othy a dit :

?

J’ai compris l’inverse pour ma part, après je suis pas un pro en anglais et ton post me fait encore + douté du coup ^^

 

Aussi, la présence de FMA dans la liste tendrai aussi à accentuer le doute étant que Brotherhood à excellente réputation en général, mais si on prend seulement en compte le premier anime FMA dont la fin est H.S, c’est déjà + compréhensible

Du coup, d’après moi pour FMA, cela donnerait : 1er Anime Fma << Manga Papier =< FMA : B

 

Sinon, je suis assez d’accord avec le reste de ton analyse sur Db et TG (à dire que Anime << Manga), qui est d’ailleurs je pense l’avis global

Et que cela se discute pour Bleach 

 

 

Bon.. je ne suis *pas du tout sûr de mon post du coup (tu m’as vraiment mis le doute ahah, mais disons 75%.. et 99% avant en découvrant juste le post initial ^^) , peut-être tu peux apporter + de precisions @The Punisher (comme tu as pu lire + en détail les réponses données par exemple ou l’explication/le contexte du post Insta)

 

 

Non t'as totalement raison, my bad du coup. En fait ça m'a tellement paru pas naturel de dire que le manga est mieux dans ce cas vu que c'est logique et j'ai pas du trop comprendre la phrase de Punisher qui m'a induit en erreur.
Mais oui pas besoin d'être bilingue pour capter la phrase, j'ai honte. :D

 

Et du coup c'est l'inverse, c'est rare de trouver des gens catégorique pour FMA justement. C'est étrange de le citer. Bon après pas grave s'il préfère le manga, mais je trouve ça étrange de le mettre ici.

 

Idem pour Bleach, si je préfère le manga pour que l'image soit intéressante faut qu'il y ait une vraie valeur, une vraie différence. Dans ce cas là One Piece aurait été beaucoup plus intéressant que Bleach pour citer une autre oeuvre de gros calibre. x)

 

Edit :

@EvilSquid oui du coup on est d'accord et en effet le choix est bizarre.

Vu qu'il est anglophone il allait pas citer SDK qui est connu en France mais pas trop ailleurs (l'anime est même plus déplorable c'est un cas d'école).

Mais Tokyo Ghoul, Berserk 2016, L'habitant de l'infini (premier anime) et Karakuri Circus récemment par exemple ça aurait été plus parlant.

 

Si Karakuri est pas assez connu hors Japon dans les shonens populaires rien qu'un Deadman Wonderland, Beelzebub, Akame ga Kill, Nanatsu no Taizai ou Soul Eater (même si je trouve les trois derniers déjà pas ouf en manga).

 

Enfin voilà pour la parenthèse. ^^

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Haar qui m'a retourné le cerveau & fait douter pendant un instant, puis qui m'a tué. 8) 

 

Yep j'avais bien compris comme vous Othy & Evilsquid mais vu que ça fait des années que j'ai pas révisé mon anglais, j'ai eu un gros doute là. Enfin bon, sinon je suis d'accord avec ce qui a été dit au dessus, d'autres exemples auraient pu être plus pertinents, mais je pense que le mec s'est juste pas emmerdé & a simplement pioché parmi les plus connus. 

 

Citation

Lui faut l'éliminer de la surface de cette planète. x)

 

Pour son humour douteux & ses mauvais choix, pourquoi pas !

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette maîtrise de l'anglais des membres. 8) Heureusement que des gens comme Othy ou EvilSquid sont là.

 

Bon, j'avoue que je poste juste pour me foutre de la gueule des gens vu que je n'ai lu ni vu aucun des deux d'aucun des deux, mais vu que le vote blanc est "Gwenn" cette fois, je vote naturellement pour. tumblr_mf3jhqsbRY1rdbd0qo1_250.gif.279088998d68e4973fbba566e4a75ae5.gif

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Version favorite : Bleach

Version Manga -> 43,28% commentaires 8

Version Anime -> 40,3% commentaires 3

Pas vu/lu 1/2 ou 0/2, ou aime pas -> 7,46%

Blanc -> 9,69%

67 votants + 11 comms’

 

Pour l’oeuvre Bleach, Le Format papier est préféré (de peu) au Format anime 

 (+screenshot sondage)

Révélation

751538B0-0CF0-4293-877C-7F46DFC7EF17.thumb.jpeg.86a45da5cc62cdc4ff36d74c7ac7e589.jpeg

 

__

Version favorite : Dragon Ball

Version Manga -> 62,69% commentaires 11

Version Anime -> 25,37% commentaires 

Pas vu/lu 1/2 ou 0/2, ou aime pas -> 8,96%

Blanc -> 2,99%

67 votants + 11 comms’

  

  Pour l’oeuvre Dragon Ball, Le Format papier est préféré (assez largement & il y a une unanimité aux commentaires) au Format anime 

(+screenshot sondage)

Révélation

CC46B6A6-056A-4F21-9BC1-6F60CD8043AE.thumb.jpeg.4677e616d95ff612b6e8b2291ec36d18.jpeg

 


Au tour de Shingeki no Kyojin & One Piece

La suite du sondage dans quelques minutes..

 

*edit : fin du sondage 26 septembre 20:00

Modifié par Othy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La version papier de One Piece. L'anime a eu quelques moments de folie mais comme tout le monde le dit, cela s'étend de plus en plus. J'ai arrêté à peu près au début du post-ellipse et les rallongements étaient déjà présents. Mais bon, la musique et les doubleurs me manquent un peu. Quant au manga, bah, il n'y a qu'avec lui que l'on peut avoir des chapitres jouissifs full twists et révélations (cf. la semaine dernière), des chapitres magistraux (cf. présentation de Kaido) ou encore des chapitres à la hype infinie (cf. "Gear... 4"). Des sentiments bien moins accentués dans ce foutoir que peut être l'anime parfois. Mais attention, j'ai des souvenirs incroyables de l'anime : je citerais entre autres Enies Lobby ou Sabaody.

 

Je n'ai lu ni vu Shingeki no Kyojin, mais je sais que je me mettrai à l'anime un jour, lorsqu'il sera terminé ou proche de la fin (genre peu avant la dernière saison), car il me hype beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis fail sur SnK en votant la 3é proposition mais je vote blanc.
Pour moi les deux ont des avantages. Le manga fait mieux passer certains moments de part l'appuie sur les dessins, quand l'anime s'en sort bien sur d'autres moments épiques.

 

Par contre One Piece manga no match. L'anime est une purge. La réalisation est mauvaise, le pacing l'est tout autant, une belle daube. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Version favorite : Shingeki no Kyojin

Version Anime -> 36,07% commentaires 3

Version Manga -> 36,07% commentaires 1

Pas vu/lu 1/2 ou 0/2, ou aime pas -> 24,59%

Blanc -> 3,28%

61 votants + 4 comms’

 

Pour l’oeuvre Shingeki no Kyojin, une fois n’est pas coutume, non seulement il y a une égalité aux niveau des votes, mais grâce au commentaires, Le Format anime est préféré de très peu au Format papier

 (+screenshot sondage)

Révélation

4A159A28-880A-4FC6-9A6F-F500FD351F54.thumb.jpeg.8b1babb079da04f64c188c102ea213f2.jpeg

 

__

Version favorite : One Piece

Version Manga -> 88,52% commentaires 8

Version Anime -> 4,96% commentaires 

Pas vu/lu 1/2 ou 0/2, ou aime pas -> 3,28%

Blanc -> 3,28%

61 votants + 8 comms’

 

  

  Pour l’oeuvre One Piece, Le Format papier est préféré (très largement + unanimité totale aux commentaires) au Format anime 

(+screenshot sondage)

Révélation

4260B23B-8228-4F71-B918-4B6774C42636.thumb.jpeg.83d3fbbe8354be853a6a99cc91d0c337.jpeg

 


Au tour de Naruto & Fairy tail

La suite du sondage dans quelques minutes..

 

*edit : fin du sondage 27 septembre à 19:30

Modifié par Othy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Naruto et Fairy Tail en manga également assez facilement. 

Pierrot et sa gestion des épisodes, qui rajoute full HS etc.. non merci.

A1 Pictures s'occupe déjà mieux de FT, mais je trouvais le manga beaucoup plus plaisant à suivre hebdo. Le fait que je connaissais déjà l'histoire joue sûrement pour un manga comme FT après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Ft, j’ai lu quelques passages du manga d’origine et notamment le spin-off sur Mavis (qui était pas mal d’ailleurs), et j’ai vu quelques passages de l’anime sans jamais suivre vraiment.. mais bon au fond j’osef un peu donc balts comme on dit apparemment en Lettonie

 

Après concernant Naruto le Manga atomise l’anime qui a quelques passages de Fight sympas, mais vraiment trop de H.S (bien nuls en +)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Papier dans les 2 cas

 

Fairy Tail a une adaptation correct je trouve (sans que ça casse des briques non plus), le gros point fort étant les musiques. Apres la version papier reste supérieur pour moi. On pourra dire ce qu'on veut sur le scenar ou les rapports de force, reste que graphiquement Mashima est vraiment un monstre (surtout qu'en plus le gars dessinait régulièrement des chapitres bien plus long que la normal, voir des doubles et même des triples chapitres par semaine, en plus de taffer sur d'autre projet à coté de Fairy Tail ! En terme de quantité, qui en plus n’impacte pas sa qualité de dessin, ce type est next level).

 

Naruto c'est simple : en papier c'est très beau, en anime c'est tres moche... voila...

Je concède qu'il y a parfois des passages qui font le taff dans l'anime mais ça reste trop rare et la plupart du temps c'est juste infâme (je crois que l'équipe Gai versus les clones de l'équipe Gai dans l'arc sauvetage de Gaara ou Pain vs MiniKyuubi resteront à jamais dans mes cauchemars... même si le cas Pain c'est surtout la faute à un style qui correspond pas du tout à Naruto... bon et en vrai je trouve ça dégueulasse... et ça correspondait pas à Naruto).

Et je parle même pas du cas des HS

Un bon point pour l'anime quand même : le tout premier ending (Wind) que je trouve absolument fantastique, peut être le meilleur de tous les opening/ending que j'ai jamais entendu (possible que la nostalgie joue, parce qu'elle est clairement ultra présente)

Modifié par EvilSquid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais être court même si j'aurais voulu en dire plus.

 

Fairy Tail, c'est la grosse hésitation parce que l'anime était excellent jusqu'à l'ellipse (je me suis arrêté peu après), avec les musiques ouf et un sacré punch. Mais le manga reste le support original, avec les dessins géniaux de Mashima et surtout, ce qui me fait hésiter : Fairy Tail Zero. J'ai pris une telle claque que je ne m'en suis pas remis. Et comme je ne l'ai pas vu en anime... C'est prévu mais j'essaie de faire durer. Tant pis, je vote pour le manga mais c'est vraiment dommage pour l'anime.

 

Naruto, c'est encore autre chose car j'ai vu la first gen en anime et j'ai lu Shippuden en manga. Vous voyez le truc. Et comme j'ai commencé bien après la fin de la first gen, je savais quels épisodes zapper (les H.S.) et les ai donc zappés. Je vais donc aller à contre courant et voter pour l'anime parce que pour la first gen, c'était quand même bien cool. Les musiques et l'ambiance m'avaient charmé à l'époque. Je me doute que cela s'est dégradé ensuite et que même avant ce n'était peut-être pas exceptionnel, mais ce sont mine de rien la majorité de mes meilleurs souvenirs de Naruto (malgré entre autres l'arc Pain, les combats de Shikamaru et le Sasuke VS Itachi en papier).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû unpinned this sujet

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...