Aller au contenu


Tournoi de popularité Mangas/Animes populaires [Top9 finaux : 3e post]


« Blanc » en différentes langues   

25 membres ont voté

  1. 1. Blanc

    • White (Anglais) / Blanc (Français)
    • Shiro (Japonais) / Hwaiteu (Coréen)
    • Wit (Néerlandais) / Valkoinen (Finnois)
    • Blanco (Español) / Bianco (Italien)
    • Baï (Chinois) / Trãng (Vietnamien)
    • Beyaz (Turc) / Abyab (Arabe)
    • Valge (Estonien) / Balts (Letton)
    • Gwenn (Breton) / Zuri (Basque)
    • Bijela (Croate) / Fehér (Hongrois)
    • Bialy (Polonais) / Bily (Tchèque)
    • Blanka (Esperanto) / Fotsy (Malgache)


Messages recommandés

Version favorite : Fairy Tail

Version Manga -> 50,85% commentaires 3

Version Anime -> 13,56% commentaires 1

Pas vu/lu 1/2 ou 0/2, ou aime pas -> 25,42%

Blanc -> 10,17%

61 votants + 4 comms’

 

Pour l’oeuvre Fairy Tail, Le Format papier est préféré au Format anime

 (+screenshot sondage)

Révélation

96A79BAD-C245-4419-BE8A-D515F81B7ABD.thumb.jpeg.9008147ab58a2958293f0907e517d233.jpeg

 

__

Version favorite : Naruto

Version Manga -> 77,97% commentaires 7

Version Anime -> 15,25% commentaires 1

Pas vu/lu 1/2 ou 0/2, ou aime pas -> 5,08%

Blanc -> 1,69%

59 votants + 8 comms’

  

  Pour l’oeuvre Naruto, Le Format papier est largement préféré au Format anime 

(+screenshot sondage)

Révélation

2C9FA906-798C-4592-92A7-1B5F293119F3.thumb.jpeg.a70b0a305c4c38e4b0f7d8c490f12b60.jpeg

 


Au tour de My Hero Academia & Hunter x Hunter 

La suite du sondage dans quelques minutes..

 

Edit : fin sondage 28 septembre 20:00

Modifié par Othy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, The Punisher a dit :

MHA : De ce que j'ai lu & vu, je préfère l'animé, même si dans les deux cas y'a rien de ouf.

C'est le nouveau One Piece/Naruto des jeunes, c'est dingue sa popularité sur internet et tout, à chaque génération ses mangas phares.
Mais même si les personnages ont tendance à être mieux développé dans MHA (par exemple compare Midoriya à Luffy, en terme de profondeur le premier atomise le second, idem dans les dilemmes qu'il va connaître etc..) je trouve ça moins dense et surtout que ça fait beaucoup moins "rêver". 

J'ai du mal à l'imaginer autant en terme d'importance sur le long terme.

 

Mais quand je vois sur le classement Mudae de discord (même si c'est pas stable ce genre de chose et qu'on peut pas en tirer grand chose, ça reste quand même impressionnant le nombre de perso de MHA dans le top 100 alors que ça compte tous les mangas, animes et jeux vidéos ) que y'a bien 30 perso de MHA au dessus d'un Vegeta ou d'un Itachi je me dis que c'est clairement l'apanage d'une nouvelle génération et que je comprend peut être pas. 

 

Perso ça me laisse quand même dubitatif. Naruto et OP sont pas exempt de défauts mais ils ont un côté "grandiose" qui peut faire rêver jeune, là je ne vois pas trop ça. Et si les personnages ont de meilleures intéractions j'ai quand même tendance à pas trop les apprécier en eux même et d'aimer plus le "collectif".
J'ai quand même hâte de voir ce qu'on tirera de tout ça dans 10 ans par exemple à quel niveau il aura pu se hisser. Personnellement les derniers chapitres m'ont un peu lassé mais ça peut être momentané aussi comme certains arcs de OP que je n'aime pas.

 


 

Dans les deux cas c'est dur ce soir.

Je préfère le manga à l'anime de 2011.

Mais l'anime de 99 je pense pas.

Va pour le papier vu que les gens voteront sûrement qu'en prenant en compte 2011

 

Concernant Boku no Hero  c'est difficile aussi.

J'ai préféré les arcs que j'aime bof en anime et mon arc fav je l'ai préféré en manga.

Va pour l'anime.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hunter x Hunter c'est de la torture de choisir entre le papier et l'animé les deux son très bon !!!

 

My Hero Academia l'animé est clairement au dessus il y a même pas comparaison avec la version papier, les musiques son tellement top autant j'avais +- décroché en le lisant que l'animé est bien plus mouvementé et ma donné envie de connaitre l'histoire.

Modifié par koala
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'anime de Hunter x Hunter est exceptionnel, les musiques sont géniales et dépeignent parfaitement l'ambiance du manga, certaines scènes sont cultes et magnifiées ("Komugi...") et plus largement, c'était absolument jouissif de voir l'arc des Ants en anime après tant d'attente et en l'ayant déjà lu en manga.

 

MAIS.

 

Justement, je ne pourrai pas me défaire de plusieurs planches de l'arc des Ants qui m'ont marqué à vie. Je pense particulièrement aux chapitres 298, 299, 317 et 318. Et la fin du chapitre 339... Je vote donc pour le manga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Crocodile a dit :

Pour HxH j'ai voté le manga mais c'est du 51/49. 

Pareil

L’anime est super, et un autre jour j’aurai pu voter pour lui, mais ce matin j’ai eu envie de voter pour le manga

Révélation

En + ya le Hisoka Vs Kuroro 😎

___

Je n’ai vu que l’anime de Mha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette fois ce sera double Anime

 

Je l'ai dis plusieurs fois mais concernant MHA, je trouve le manga assez moyen. Je pense qu'MHA a besoin d’être animé justement et d’être sublimé par une bonne animation et d'excellentes musiques. Ici c'est le cas et la version anime est vraiment ouf. C'est un des rare cas où je considère, de manière clair, l'anime supérieur au manga d'origine. A vrai dire c'est peut être même le seul en fait... J'essaie de trouver d'autres exemple parmi mes connaissances mais j'ai rien qui me vient. Éventuellement il y aurait Shinsekai Yori et Afro Samurai mais c'est différent étant donné que dans les 2 cas la version manga n'est pas l’œuvre d'origine...

 

Pour HxH c'est plus dur de les départager

L'anime est vraiment une bonne adaptation, rien à redire (je parle de celui de 2011, je connais pas la version de 1999)

J'ai largement préféré l'arc Ant en manga, je trouve qu'il passait pas très bien en anime. En contrepartie le manga a de très très gros défaut :

-Un rythme de parution complètement aléatoire, avec parfois des années de pause, puis 1 chapitre, puis re 1an de pause, puis ça semble repartir sur un rythme normal puis mdr pas du tout

-Une qualité graphique pas ouf du tout. On va au maximum sur du beau (dans les grands jours) avec par ci par la quelques (rare) planches magnifiques, la plupart du temps c'est juste osef et, dans le pire des cas, malheureusement, on tombe parfois dans l'inacceptable pour un professionnel, c'est à dire que même One se fout de la gueule de Togashi dans ces moment la

-L'auteur qui se borne à continuer et à relancer un arc gigantesque et parfaitement inintéressant malgré les 2 points précédants (qui sont toujours d'actualité)

 

Donc bref, je dirai pas que l'anime est réellement au dessus du manga, mais pour les points que j'ai cité avant, c'est lui qui obtient mon vote

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Version favorite : Hunter x Hunter

Version Anime -> 54,24% commentaires 3

Version Manga -> 37,29% commentaires 4

Pas vu/lu 1/2 ou 0/2, ou aime pas -> 6,78%

Blanc -> 1,69%

59 votants + 7 comms’

 

Pour l’oeuvre Hunter x Hunter, Le Format anime est préféré au Format papier

 (+screenshot sondage)

Révélation

D58C6648-4CA0-460B-9279-F13B7A5BCC81.thumb.jpeg.a2fe73f01aa518a93f8d70500666b76c.jpeg

 

__

Version favorite : My Hero Academia

Version Manga -> 38,98% commentaires 

Version Anime -> 27,12% commentaires 4

Pas vu/lu 1/2 ou 0/2, ou aime pas -> 23,73%

Blanc -> 10,17%

59 votants + 4 comms’

  

  Pour l’oeuvre My Hero Academia, Le Format papier est préféré au Format anime 

(+screenshot sondage)

Révélation

E1508F7F-7561-44A2-960E-7F7769F7B8B2.thumb.jpeg.4c9e3a84b99be8e85f11a5c2672a0e09.jpeg


Au tour de Death Note & Jojo’s

La suite du sondage dans quelques minutes..

edit : fin sondage 29 septembre 20:30

Modifié par Othy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Death Note ça sera la version papier pour moi.

Pour les animes avec beaucoup de texte pour expliquer des jeux ou des enquêtes je préfère généralement le support papier, on lit les infos à notre rythme c'est plus plaisant. Je pense à Kakegurui, probablement Kaiji aussi. 

 

Pour Jojo blanc j'aime ni l'un ni l'autre à part la part 2 qui est sympa dans les deux cas donc pas vraiment de pref.

Pour la part V j'aurais probablement préféré l'anime vu ce qu'on dit mais j'ai pas lu le manga.

 


 

 

Je me relisais Dreamland à l'instant et me demandais si tu avais essayé de lire le manga les amateurs de One Piece qui traînent par ici ?

Son auteur est français et un gros fan de One Piece ce qui se ressent énormément dans son manga. L'univers est délirant et ultra coloré, avec un univers large qui rappelle celui de son manga fétiche, jonché de royaumes et de créatures étranges.

Pas mal de ref' sympas à ses mangas pref entre le chevalier d'or du nom de Milo qui balance le plasma foudroyant, de cuisto qui se râlent dessus avec les sourcils de sanji et les moustaches de Zeff, un coin qui s'appelle "Nozica la vallée du vent", un personnage avec un chapeau/collier et coupe très similaire à Ace, avec une dent en moins et qui s'appelle "Monkey" et j'en passe. 

Même le casting principal Savane fait penser à Zoro rien que visuellement, même s'ils sont différents il y a du Luffy en Terrence, la fille du groupe rappelle pas mal Nami, y'a juste le dernier Larron Sabba qui rappelle personne, à part peut être le côté boulet d'Ussopp. 

C'est sympathique pour un manga français (l'un des plus aboutis même si un peu poussif au début) et contrairement à certains mangas français qui sont des copier coller de manga japonais en terme de façon de raconter l'histoire (Radiant typiquement si l'auteur était japonais on aurait pas été surpris) y'a quand même un côté très européen.

Bon déjà une partie de l'histoire se passe à Montpellier, mais les personnages sont plus crédibles de nos point de vue d'européen (rien que ce qui est lié au sexe qui est loin d'être tabbou contrairement au Japon), les personnages passent le bac, deviennent étudiants etc...

 

J'ai pas de vrai but particulier en disant tout ça je me dis que si c'était pas encore fait vous pourriez y jeter un coup d'oeil ça en amuserait sûrement certains et même si c'est forcément moins dense que One Piece au fur et à mesure Dreamland a de plus en plus de personnages et d'enjeu lui aussi.
Dans tous les cas ça reste un gros délire qui porte bien son nom.

(Bon par contre les allergiques des shonens passez votre chemin)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Version favorite : Death Note

Version Manga -> 40,43% commentaires 6

Version Anime -> 35,71% commentaires 1

Pas vu/lu 1/2 ou 0/2, ou aime pas -> 21,43%

Blanc -> 2,38%

42 votants + 7 comms’

 

Pour l’oeuvre Death Note, Le Format anime est préféré au Format papier

 (+screenshot sondage)

Révélation

0D3C8DFA-DB30-4A97-88E3-0978D0E7FEFF.thumb.jpeg.c150dce3a8ae828f470308bcab05aa3c.jpeg

 

__

Version favorite : Jojo’s Bizar Adventure

Version Manga -> 21,43% commentaires 2

Version Anime -> 16,67% commentaires 

Pas vu/lu 1/2 ou 0/2, ou aime pas -> 52,38%

Blanc -> 9,52%

42 votants + 2 comms’

  

  Pour l’oeuvre Jojo’s Bizar Adventure Le Format papier est préféré au Format anime 

(+screenshot sondage)

Révélation

10E5F55D-711E-4246-BAE4-7936104F84A3.thumb.jpeg.3b99409fc0ea4836c67b5721c7f541d2.jpeg

 


Au tour de FMA & Tokyo Ghoul

La suite du sondage dans quelques minutes..

edit : fin sondage 30 septembre 19:30

Modifié par Othy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Papier pour FMA mais c'est du 50/50.

 

Pour l'animé TG un sentiment de gâchis tellement de potentiel gâché et la suite TGre j'ai tellement rien compris et trouvé chiante que j'ai zappé après 4 ou 5 épisodes mettant forcé a ne pas lâcher d'entrée . 

Modifié par Crocodile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Version favorite : Full Metal Alchemist

Version Anime -> 46,51% commentaires 2

Version Manga -> 39,53% commentaires 2

1/2 Pas vu/lu, ou aime pas -> 13,95%

Blanc -> 0%

43 votants + 3 comms’

 

Pour l’oeuvre Full Metal Alchemist, Le Format anime est préféré au Format papier

 (+screenshot sondage)

Révélation

C00883D4-B494-48DE-8E5C-8DF8B73A6374.thumb.jpeg.df29148a5b9fec7c819756ba2ffea6c8.jpeg

__

Version favorite : Tokyo Ghoul

Version Manga -> 37,21% commentaires 1

Version Anime -> 4,65% commentaires 

1/2 Pas vu/lu, ou aime pas -> 46,51%

Blanc -> 11,63%

43 votants + 0 comms’

  

  Pour l’oeuvre Tokyo Ghoul, Le Format papier est assez largement préféré au Format anime 

(+screenshot sondage)

Révélation

7EC007E9-49A6-4523-B35F-75768477FC59.thumb.jpeg.2162e6eae1c435a2c153b9d52531ec7c.jpeg

 


Au tour des deux derniers : One Punch Man & G.T.O

La suite du sondage dans quelques minutes..

 

edit : fin sondage 1er octobre 

@Haar j’ai pris en compte tes commentaires pour les précédents groupes 

Modifié par Othy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû unpinned this sujet

Pas eu le temps de voter mais FMA Anime et Tokyo Ghoul manga

FMA c'est très serré par contre TG no match, l'anime étant nul de chez nul.

Et quand je dis nul rien à voir avec l'adaptation de One Piece qui a un pacing dégueulasse et qui est assez médiocre techniquement. Car les scènes restent quand même très proche et qu'on suit bel et bien One Piece.

Non là on est dans la belle adaptation de merde qui dénature son oeuvre, mélange tout, enlève ses bons points on sait pas pourquoi. Une belle daube.
 

Pour le sondage du jour.

OPM c'est compliqué. Déjà la S2 est nulle, merci JC Staff mais bon je met pas tout sur le studio j'aimais déjà pas cet arc en manga. M'enfin JC Staff depuis quelques années ont un dons pour faire de la merde.

Du coup on va faire comme si y'avait que la S1 et là c'est serré. Bon va pour l'anime parce que le staff qui bossait dessus était exceptionnel et inédit et a fait un vrai bon boulot. 

Pour GTO l'anime est cool, très cool même, mais le manga est unanimement reconnu comme quand même bien au dessus. L'anime ne couvre pas tout de toute façon.
Je parle même pas de si on avait prit en compte Young GTO. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...