Aller au contenu


Boruto - Naruto Next Generations - chapitre 37


fantomas
 Share

Sondage  

22 membres ont voté

  1. 1. Comment avez-vous trouvé ce chapitre ?

    • Très bien
      6
    • Bien
      9
    • Moyen
      2
    • Très moyen
      4
    • Mauvais
      1


Messages recommandés

Il y a 6 heures, Nimrahad a dit :

 

Soit l'auteur bride Naruto pour arranger son scénario, ce qui témoigne d'une facilité d'écriture, pour ne pas dire d'une paraisse d'écriture.

Soit il le bride parce qu'il n'aime pas le personnage, ce qui est encore pire.

Les deux cas témoignent d'un gros problème d'écriture.

 

Ou bien l'auteur connait très mal le personnage de Naruto et ses techniques, ce qui serait assez affligeant venant de l'auteur chargé de la suite.

 

Comme je l'ai déjà dit, ce manga tend, à mes yeux, à être à l'univers de Naruto, ce que la nouvelle trilogie (actuellement en cours) est à l'univers Star Wars. Et ce n'est pas un compliment.

 

Il y a deux choses que je trouve particulièrement affligeantes dans ce chapitre (je vais passer sur le fait que Naruto n'utilise pas 80% de ses techniques) :

- Les clones qui regardent tous bêtement dans la même direction, alors que Jingen vient de disparaitre. Regarder tout autour est la base au cas où l'ennemi tenterait de le prendre à revers. Un Genin y aurait pensé.

- Naruto incapable de repérer où se trouve Jingen, sans l'aide de Sasuke, alors qu'avec le mode sennin et le mode Kyubi, il est le meilleur senseur du monde ninja. Je rappelle que Naruto était même capable de percevoir les clones limbo de Madara. Il n'y a aucune raison que Naruto ne puisse percevoir Jingen. Sauf volonté de l'auteur de brider le personnage au point que ça en est ridicule (ou alors une très très mauvaise connaissance du personnage de Naruto, ce qui serait un comble).

 

 

Si le manga continue dans cette voie, je sens que je vais, à titre personnel, le rebaptiser Naruto GT. 🙄

même si gt avait BEAUCOUP de défaut il proposait un scénario et prenait des risques contrairement a super. Après je conseille de le voir en vo le gouffre est immense car dans la vf ils ont carrément changé des phrases et ça change vraiment le ton. Mais gt avec quand même des défauts.

Citation

 

Au fait, concernant ce chapitre, j'ai probablement dû passer rapidement sur un élément car quelque chose m'échappe.

Est-ce que quelqu'un saurait m'expliquer comment Sasuke a trouvé et suivi Naruto et Jingen ? Et-ce qu'il les a suivis à travers l'ouverture créée par Jingen ? Parce que là, comme ça, je n'avais pas le souvenir qu'il pouvait voyager entre les dimensions (je me rappelle que, dans le manga original, il n'avait pu s'échapper de la dimension où l'avait envoyé Kaguya que parce qu'Obito et Sakura lui avait ouvert un passage).

 

 

 

Donc, si je comprends bien, ton argument c'est : Boruto c'est bien, parce que Dragon Ball Super c'est pire ? 🤨

Drôle de défense.

On parle des plus gros shonen au monde donc oui c'est une bonne comparaison. Il n'y a aucun scénario dans dbs et le manga dbs ne cherche et ne cherchera jamais à innover donc oui la comparaison est facilement abordable.

Citation

 

Soit dit en passant, je ne reviens pas sur les défauts de l'anime Dragon Ball Super, les critiques sur le sujet étant justifiées (même si les épisodes avec les combats de Goku en migatte no Gokui ont réussi à me faire vibrer).

Si pour toi le combat Naruto Sasuke vs Momoshiki ne t'a pas fait vibrer c'est que tu n'aimes juste pas Boruto. L'animé dbs était une purge avec 0 thématique abordés et une animation foiré hormis 2-3 épisodes dont celui que tu as cité qui je l'avoue m'a fait vibrer aussi.

Citation

 

Le manga Dragon Ball Super, lui, en revanche s'en sort mieux. En fait le manga s'en sort même plutôt bien, mis à part l'arc tournoi du pouvoir qui est catastrophique et quelques blagues ici et là plus que dispensables (Goku qui est marié et père de deux enfants mais ne sait pas ce qu'est embrasser... C'est à dire que Chichi et lui, ils ne s'embrassent pas. Ils font juste le sexe, vous voyez. 🙄)

Goku et Chichi se sont déjà embrassé c'est une scène de l'animé . Goku  ne sait plus compter ( il a 40 ans je rappelle ), il ne sait plus écrire son nom, il ne pense plus qu'au combat quitte à détruire l'univers, il ne sais pas comment les enfants naissent,  c'est devenu luffy de one piece et c'est tout y a pas de débat sur ce côté là.

 

Le manga ne s'en sort vraiment pas et l'arc du tournoi était censé être l'arc le plus important hein ( tortue géniale qui l'initie à l'ultra instint je rappelle et goku qui te sors des phrases comme :" je n'abandonnerai plus mes amis"). Enfaite le manga dbs n'est même pas vraiment un manga, il ne veut même pas être une œuvre mais un produit dérivé et je rappelle que plusieurs arcs ont été éclipser comme fukkatsu no f et Broly, on enlève carrément des morceaux d'histoires là. Le scénario est pour les enfants et niveau dessin c'est pas ouf c'est du toriyama en moins bien…y a rien de pire pour un artiste de vouloir copié a 100% un style dessin qui n'est pas le sien surtout qu'on aurait pu voir l'univers db avec un autre style comme dans Boruto. Ah et Goku ( yeux bien écartés et bouche tout le temps ouverte comme luffy quoi ) est dessiné comme un autiste. On a des erreurs de proportions incroyables dans l'arc du pouvoir. L'arc black goku était sympa mais juste digne d'un oav...en moins bien.

 

Et je parle même pas des incohérences de puissance énorme, dans Boruto les puissances sont respecter même si l'auteur a fait des maladresses niveau mise en scène Naruto a battu Delta sans la moindre égratinure  ( il était pas en sang quoi ). Et le caractère des persos est respecté Naruto et Sasuke sont bel et bien mature et responsable dans cette série et on a même des thématiques " père enfant " où les héros se remettent en question car oui ils ont fait des erreurs en n'étant pas assez présent pour eux. Le manga Boruto a des défauts mais dire que c'est moins bien que dbs c'est n'avoir jamais compris dragon ball, c'est tout. 

Citation

 

Et je prends plus de plaisir à lire les récents chapitres de Dragon Ball Super (arc Moro) que les récents chapitres de Boruto.

Mais c'est un avis qui n'engage que moi.

bah c'est pt que tu n'a pas vraiment compris ce qu'était db? Tu as le droit d'aimer cette arc mais si pour toi il est mieux que l'arc actuel de boruto dans ses enjeux, personnages, thématiques etc... bah c'est que tu ne connais pt pas dragon ball? Si pour toi db c'est juste de la bagarre sans rien derrière tu es pt passer a côté de qqchose… L'arc Moro est un remake de l'arc piccolo en moins bien avec des qualités comme le dessin qui s'est amélioré et un goku un peu moins débile  mais des défauts comme un manque de scénario et d'enjeux et beaucoup d'incohérence de puissance ( goku ssj3 qui rivalise avec un mec de la patrouille galactique...il était où pendant l'arc boo? ).

 

 

Modifié par lac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien et bien il est drôlement vite sorti la VF, bon cela dit je vous trouve un peu dure les gars lorsque c'était encore la version anglaise j'ai lu vos post et j'ai été frappé d’appréhension mais après avoir lu la VF je dois dire que ce chapitre est plutôt bon.  il est vrai que question combat l'auteur a encore du mal à gérer mais là je trouve qu'il s'est améliorer on là à un combat semblable à celui contre momoshiki avec un adversaire aux capacités différentes, on avait pressenti la présence de sasuké et elle se justifie pleinement avec sa capacité d'analyse et sa capacité à voyagé et à voir dans les dimensions qui sont bien utile ici autant de chose qui sont bien utile ici ce n'est pas pour dire que naruto ne fait pas le poids mais que face à cet adversaire les talents de sasuké sont plus utile que ceux de naruto donc normal qu'il s'en remette a lui et il font très bien la paire là je dirais que c'est bien penser mais bon maintenant je me dit que c'est juste le debut et que maintenant que jigen veut monter en puissance les deux autres vont devoir faire pareil surtout que 'il sont dans un endroit où ils peuvent se déchaîner à leur guise alors que l'on pensait que le combat se passerait à konoha où naruto serait encore complétement brider tout cela pour dire que e suis pas deçu de ce chapitre et attend impatiemment  la suite

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Nimrahad a dit :

 

Soit l'auteur bride Naruto pour arranger son scénario, ce qui témoigne d'une facilité d'écriture, pour ne pas dire d'une paraisse d'écriture.

Soit il le bride parce qu'il n'aime pas le personnage, ce qui est encore pire.

Les deux cas témoignent d'un gros problème d'écriture.

 

Ou bien l'auteur connait très mal le personnage de Naruto et ses techniques, ce qui serait assez affligeant venant de l'auteur chargé de la suite.

 

Comme je l'ai déjà dit, ce manga tend, à mes yeux, à être à l'univers de Naruto, ce que la nouvelle trilogie (actuellement en cours) est à l'univers Star Wars. Et ce n'est pas un compliment.

 

Il y a deux choses que je trouve particulièrement affligeantes dans ce chapitre (je vais passer sur le fait que Naruto n'utilise pas 80% de ses techniques) :

- Les clones qui regardent tous bêtement dans la même direction, alors que Jingen vient de disparaitre. Regarder tout autour est la base au cas où l'ennemi tenterait de le prendre à revers. Un Genin y aurait pensé.

- Naruto incapable de repérer où se trouve Jingen, sans l'aide de Sasuke, alors qu'avec le mode sennin et le mode Kyubi, il est le meilleur senseur du monde ninja. Je rappelle que Naruto était même capable de percevoir les clones limbo de Madara. Il n'y a aucune raison que Naruto ne puisse percevoir Jingen. Sauf volonté de l'auteur de brider le personnage au point que ça en est ridicule (ou alors une très très mauvaise connaissance du personnage de Naruto, ce qui serait un comble).

 

 

Si le manga continue dans cette voie, je sens que je vais, à titre personnel, le rebaptiser Naruto GT. 🙄

 

 

Au fait, concernant ce chapitre, j'ai probablement dû passer rapidement sur un élément car quelque chose m'échappe.

Est-ce que quelqu'un saurait m'expliquer comment Sasuke a trouvé et suivi Naruto et Jingen ? Et-ce qu'il les a suivis à travers l'ouverture créée par Jingen ? Parce que là, comme ça, je n'avais pas le souvenir qu'il pouvait voyager entre les dimensions (je me rappelle que, dans le manga original, il n'avait pu s'échapper de la dimension où l'avait envoyé Kaguya que parce qu'Obito et Sakura lui avait ouvert un passage).

 

 

 

🤨

🙄

 

pour répondre à ta question, en effet sasuké peut se déplacer à travers les dimensions grâce à son rinnegan et ce n’est pas nouveau depuis le film boruto on le voit très clairement. bon mais maintenant pour le traitement de naruto, itout le monde que l'auteur a un peu du mal à faire avec le personnage, c'est déjà un fait établit sauf si cela s’améliore je trouve que c'est un peu abusé d'en parler à chaque fois que l'on s'en rend compte cela donne l'impression que c'est toute la structure scénaristique du manga qui laisse à désirer alors que l'on voit bien que l'histoire devient de plus en plus inintéressante et moi je m'en tient à cela

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Kouza a dit :

@lac

 

La critique que se soit négative ou positive est permise à tout moment même si l'oeuvre est subjectivement bonne ou mauvaise, je me répète, mais comme je l'ai déjà dis à propos des récents chapitres de Boruto.

oui c'est cool et je concède le fait que le manga Boruto fait des erreurs.

Citation

Et encore toi tu aimes la suite Boruto (et surement beaucoup d'autres personnes), mais il y a aussi beaucoup d'autres personnes qui n'apprécient pas la suite Boruto et l'important n'est pas de savoir qui a la plus grosse, mais si la suite à vraiment des défauts réel qui peuvent nuire à la qualité de l’œuvre.

oui tout à fait

Citation

 

Naruto est constamment bridé par l'auteur, il ne montre rien de sa véritable puissance pire l'auteur réduit sa puissance et les véritables effets de ses techniques, 80% des capacités de Naruto sont oubliés par l'auteur.

les ennemis absorbes le chakra donc les ninjas sont nerfs et il n'a pas que lui regarde Sasuke il ne fait plus de katon, d'invocation etc...

Citation

Dans le combat contre Delta, Naruto se fait totalement martyriser par Delta (et pourtant on veut nous faire croire qu'il domine)

oui c'est une maladresse des auteurs je suis d'accord, mais il faut surtout retenir ce que kawaki à dit. 

Citation

, il est incapable de protéger sa propre fille dans son propre village sans l'aide de Kawaki, Delta peut ouvertement capturer sa fille et taper la discussion, papy Naruto doit chercher son déambulateur pour atteindre Delta est sauver sa fille.

elle tire un laser et kawaki était le plus proche qui plus est kawaki a le karma donc un bon power up quand même, on ne sait rien de se power up qui plus est Delta a fait un coup de traitre à ce moment là et Naruto a été surpris, ça aurait pu arriver à Sasuke aussi je pense.

Citation

Dans le précédent chapitre, il se fait clouer au sol par Jigen qui aurait pu l'achever puisque Naruto reste totalement bloquer le temps de la moitié du chapitre (Jigen à le temps de discuter avec Kawaki).

Beaucoup de méchant sont comme ça exemple dio vs jotaro, dio ne considère pas jotaro comme une menace potentiel dès le début du combat et préfère jouer avec lui alors qu'il aurait pu le tuer dès le départ et des méchants comme ça y en a un paquet etc.. là Jigen s'en moque de Naruto car pour lui il y a un gouffre entre les 2 mondes.

Citation

Le chapitre actuel Naruto ne brille pas toujours au contraire, il utilise très mal ses clones, il se fait totalement malmener par Jigen qui ne voit pas Naruto comme une menace mais quelque chose de totalement anecdotique dont il se fout (la ou Sasuke est très dangereux et il doit l'éliminer absolument). Naruto se fait totalement malmener par Jigen et non pas parce que l'ennemi est bien plus fort, mais parce que Naruto est débile est n'utilise même pas 80% de ses techniques.

Mais bon on va me dire que Naruto n'est pas humilié ?

Naruto est plus pris par surprise car il connait pas le pouvoir de l'adversaire, je rappelle que des pics spawn directement sur lui et ses clones et Sasuke aussi est en danger dans se combat et d'ailleurs c'est grâce a Naruto que Jigen a pu être mis en difficulté sur la fin. Quand Naruto combattait Momoshiki c'était le même shéma il ne connaissait rien de lui et de ses pouvoirs mais par la suite a pu faire un bon combat contre lui en le dominant.

Citation

Bon là le yoton était de la taille d'un rasenshuriken basique donc c'est normal qu'il ne fasse pas autant de dégat qui plus est Naruto peut contrôlé les explosions de ses rasenshurikens et là y a sa fille pas loin donc il ne le fait pas.

Citation

Euh il était revenu et ne savait faire qu'un rasengan un peut plus gros au bout de 2 ans, même Sasuke lui disait… c'était pas ouf à son retour et il maniait juste une queue ou deux.

Citation

 

Je ne parle pas de transformation en Kyubi, de BB géante et de techniques à la DB ou gargantuesques comme tu dis, je veux juste que Naruto combat de manière intelligente avec toute ses techniques sans être brider par l'auteur ou sans devenir idiot.

oui je suis d'accord j'aimerai voir plus de technique mais les méchants absorbent le charkra donc le ninjutsu donc c'est plus risqué a utilisé mais c'est vrai qu'il pourrai le faire plus ce serait cool.

Citation

Lorsque Naruto fait trois clone et que Jigen disparait, pourquoi les trois clones regardent dans la même direction ? Il n'y en a pas un qui aurait pu regarder dans le ciel (ou il y avait Jigen) et le troisième regarder ailleurs plutôt que de tous regarder sans élargir leur champs de vision ? Pourquoi lorsque Naruto ne trouve pas Jigen, il doit bêtement demander à Sasuke le rabaissant indirectement ? Alors qu'il a le chakra ermite pour lui permettre de ressentir le chakra, mais aussi Kyubi pour lui permettre de ressentir les intentions malveillantes et donc faire de Naruto un des meilleurs ninjas pour trouver un adversaire en plein combat grâce à ses capacités ?

Est-ce que c'est vraiment digne du Nanadaime Hokage, du Kage le plus puissant de toute l'histoire des Kage ?

Jigen peut changer de dimension ce qui fait qu'il ne peut pas être repérer et il se tp trop rapidement pour cela et Sasuke peut le repérer car il a le rinnegan et c'était pareil pour le combat contre kaguya hein relis le. Et oui  c'est un bon Hokage, autant dans sa mentalité, ses responsabilité prise, son implication et le fait de vouloir proéger le village avant tout.

Citation

 

Pour Sasuke l'auteur de Boruto n'a strictement rien inventé du personnage.

Le Sasuke mature, responsable qui ne fait plus son "dark Sasuke" comme tu dis, le Sasuke plus calme, réfléchi et avec une certaine forme de sagesse qui a bien grandit qui reste humble, généreux, bon tout en restant discret ça ne date pas du manga Boruto. On peut déjà contempler se Sasuke dans le film Naruto to Boruto qui était la bien avant la suite Boruto en manga et qui fut fait par Kishimoto tout comme dans Naruto Gaiden encore une fois fait par Kishimoto et se bien avant l'annonce de la suite Boruto en manga.

le dark Sasuke c'est kishimoto qui l'a créer et pour le film Boruto avant même qu'il sorte la suite était déjà prévu, le film c'était un test. Et je vois pas en quoi ce n'est pas bien qu'il garde cette personnalité? Au moins il ne retourne pas en arrière et pour ce qui est de Naruto gaiden comme je l'ai dis c'est intégré a Boruto.

Citation

 

Alors tu apprécie énormément la suite Boruto et sincèrement tant mieux pour toi, mais moi personnellement je n'apprécie pas du tout la suite, je ne trouve pas que c'est une "vrai suite qui propose quelque chose" comme tu dis avec un "vrai scénario" encore une fois comme tu dis même si la suite Boruto à quand même des qualités, mais bon c'est mon avis personnel après comme tu le dis chacun à le droit d'aimé, mais ça n'enlève rien aux défauts que j'ai cité dans cette suite indépendamment du scénario.

C'était aussi mon avis personnel. Par contre ce que l'on ne peut nier c'est que cette suite propose un " scénario " et des thématiques intéressante ( lisez Kenshin le vagabon et tu verras de quoi je parle ). 

Modifié par lac
  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, lac a dit :

les ennemis absorbes le chakra donc les ninjas sont nerfs et il n'a pas que lui regarde Sasuke il ne fait plus de katon, d'invocation etc... 

Naruto a déjà constamment affronté des ennemis pouvant absorber le chakra et pourtant ça ne l'a jamais empêcher de combattre en utilisant énormément de techniques, des ninjas pouvant absorber le chakra il y avait Madara RS, il y avait Kaguya et même Momoshiki et pourtant ça n'a jamais empêcher Naruto de nous montrer énormément de techniques à utiliser judicieusement malgré les capacités de son adversaire.

 

il y a 17 minutes, lac a dit :

elle tire un laser et kawaki était le plus proche qui plus est kawaki a le karma donc un bon power up quand même, on ne sait rien de se power up qui plus est Delta a fait un coup de traitre à ce moment là et Naruto a été surpris, ça aurait pu arriver à Sasuke aussi je pense.

Naruto était bien plus proche d'Himawari que Kawaki.

De plus la on peut voir que Naruto serait très probablement mort avec sa fille voir grièvement blesser au mieux des cas sans l'intervention de Kawaki et au lieu de bouger avec sa fille, Naruto préfère rester sur place avec elle et la protéger avec son corps se qui est stupide.

 

il y a 22 minutes, lac a dit :

Beaucoup de méchant sont comme ça exemple dio vs jotaro, dio ne considère pas jotaro comme une menace potentiel dès le début du combat et préfère jouer avec lui alors qu'il aurait pu le tuer dès le départ et des méchants comme ça y en a un paquet etc.. là Jigen s'en moque de Naruto car pour lui il y a un gouffre entre les 2 mondes.

Alors je ne connais pas Jojo, néanmoins je doute que se soit comparable avec Naruto.

 

On a deux constats.

Soit Jigen ignore Naruto alors qu'il aurait pu l'abattre dans le précédent chapitre, il s'imagine bien plus fort que lui et voit Naruto comme un faible se qui rend Jigen totalement idiot et stupide comme méchant.

Soit Jigen ne sous-estime pas Naruto , mais il ne veut pas l'abattre se qui est totalement stupide encore une fois et rend le personnage idiot. C'est aussi contradictoire, on nous vend un méchant différent des précédents, un méchant plus "unique" pour cette nouvelle suite toute fraiche, mais par contre il fait exactement la même erreur que Momoshiki/Kinshiki/Toneri/Kaguya à savoir sous-estimer Naruto et le prendre pour un faible ?

 

Naruto c'est juste le mec qui a vaincu ou fortement aider à vaincre des Otsutsuki comme Toneri, mais surtout des Otsutsuki comme Kaguya, Momoshiki fusionnée ou même combattre Madara RS, si Jigen sous-estime un tel personnage et bien oui je trouve que ça rend le personnage de Jigen totalement idiot et débile. Je trouverai personnellement cela dommage car il me semble réfléchi comme personnage.

Mais en sachant que Naruto a "vaincu" Kaguya, Madara Rikudo Sennin, Toneri, Momoshiki et donc des Otsutsuki à la pelle, si Jigen sous-estime un tel adversaire je trouve cela totalement décevant et stupide venant du personnage.

Naruto était prisonnier par Jigen, il a carrément eu le temps de taper la discussion avec Kawaki, il a largement eu le temps de le tuer, mais pourquoi est-ce qu'il ne le fait pas ? Et bien scénario j'ai envie de dire se qui montre un défaut d'écriture et de mise en scène de l'auteur.

Ou alors Jigen sous-estime vraiment Naruto, mais bon quand on connait le palmarès de Naruto (défaite de Otsutsuki comme Kaguya, Momoshiki, Toneri ou encore Madara, héros de la précédente guerre, etc) et bien ça fait de Jigen un idiot.

 

il y a 53 minutes, lac a dit :

Naruto est plus pris par surprise car il connait pas le pouvoir de l'adversaire, je rappelle que des pics spawn directement sur lui et ses clones et Sasuke aussi est en danger dans se combat et d'ailleurs c'est grâce a Naruto que Jigen a pu être mis en difficulté sur la fin. Quand Naruto combattait Momoshiki c'était le même shéma il ne connaissait rien de lui et de ses pouvoirs mais par la suite a pu faire un bon combat contre lui en le dominant.

Cela n'empêche pas Naruto de mal agir, je veux bien qu'il soit surpris, mais il y a une limite.

Le mec à trois clones et il ne pense pas à utiliser judicieusement ses clones pour élargir son champs de vision ? Un clone qui regarde tout droit un autre en hauteur dans le ciel et un troisième derrière ou dans le sol ? Non les trois clones regardent dans la même direction.

Tout comme cela ne doit pas empêcher Naruto d'utiliser des moyens de détection comme ses capacités sensorielles grâce au mode ermite ou sentir les ondes malveillantes avec Kyubi, mais il ne le fait pas.

La surprise à une limite, la Naruto est justement totalement idiot/bridé par l'auteur. On parle vraiment d'un Kage ? Pire du plus grand Kage de toute l'histoire des Kage ainsi que le plus puissant et le héros de la plus grande guerre shinobi ? Sérieusement ?

 

il y a 56 minutes, lac a dit :

Bon là le yoton était de la taille d'un rasenshuriken basique donc c'est normal qu'il ne fasse pas autant de dégat qui plus est Naruto peut contrôlé les explosions de ses rasenshurikens et là y a sa fille pas loin donc il ne le fait pas.

Donc on en revient au même défaut (que j'avais citer à l'époque à la sortie du chapitre).

L'excuse de sa fille ou même son fils est une excuse totalement bidon qui prend juste les fans pour des idiots et qui montre une faiblesse d'écriture de la part de l'auteur ou de mise en scène où alors il ne connait pas les capacités réelles de Naruto et je ne sais pas c'est quoi le pire.

 

Quelques idées de se qu'aurait pu faire Naruto.

- Il aurait pu faire plusieurs clones pour que certains prennent Himawari pour la mettre en sécurité.

- Il aurait pu faire un clone et faire une armure de chakra avec Kyubi pour protéger Himawari, comme il le fait dans le film avec les spectateurs lors de l'attaque de Momoshiki durant l'examen.

- Il aurait pu invoquer des crapauds pour qu'ils s'occupent d'Himawari et l'emmènent en lieu sur.

- Il aurait pu se transformer en Kyubi et faire en sorte que Himawari soit à l'intérieur de Kyubi tout en attaquant Delta (c'est se qu'il fait pour protéger Kakashi et Gai durant la guerre).

 

Ainsi il aurait pu bien protéger sa fille et combattre pleinement sans le moindre problème mais pourquoi est-ce qu'il ne le fait pas ? On en revient au même problème l'auteur bride totalement Naruto et ignore 80% de ses capacités pour favoriser son scénario ou ses méchants se qui est totalement déplorable et montre une faiblesse d'écriture de se dernier.

 

il y a une heure, lac a dit :

Euh il était revenu et ne savait faire qu'un rasengan un peut plus gros au bout de 2 ans, même Sasuke lui disait… c'était pas ouf à son retour et il maniait juste une queue ou deux.

Tu as pas compris se que je met en évidence.

Le rasengan de Naruto dans mon lien fait beaucoup plus de dégâts et de ravage qu'un rasenshuriken yoton de Naruto booster par le mode ermite et le chakra de Kyubi et c'est bien en cela que je parle de bridage de Naruto.

 

Le rasenshuriken yoton de Naruto avec le mode ermite et le chakra de Kyubi

Le oodama rasengan de Naruto suite à son retour à Konoha

 

A partir du moment ou un rasengan "basique" de Naruto adolescent au tout début de Shippuden est plus impressionnant et dévastateur qu'un rasenshuriken de Naruto adulte avec le chakra de Kyubi ainsi que le mode ermite avec le yoton, il y a clairement un problème.

 

il y a une heure, lac a dit :

Jigen peut changer de dimension ce qui fait qu'il ne peut pas être repérer et il se tp trop rapidement pour cela et Sasuke peut le repérer car il a le rinnegan et c'était pareil pour le combat contre kaguya hein relis le. Et oui  c'est un bon Hokage, autant dans sa mentalité, ses responsabilité prise, son implication et le fait de vouloir proéger le village avant tout.

Justement je connais parfaitement le combat contre Kaguya et Naruto n'avait pas se problème.

 

Naruto parvient justement à éviter une attaque surprise de Kaguya avec sa dimension

Il sait pertinement qu'il ne peut pas prévoir ou elle va apparaitre pourtant il arrive à s'y prémunir grâce à ses capacités sensorielles

Il réitère encore une fois l'esquive ici avec une attaque de Kaguya qui use de sa dimension

 

Donc oui Naruto est amplement capable de se défendre et combattre même si il ne peut pas repérer l'ennemi ou que se dernier se TP bien trop rapidement, c'est se qu'il a fait à plusieurs reprises face à Kaguya et cela grâce à ses capacités sensorielles en mode ermite ainsi que Kyubi.

Pourquoi est-ce qu'il ne le fait pas la ? Sachant que Jigen ne se téléporte pas forcément, mais qu'il rétrécit à un niveau microscopique pour grandir tout aussi rapidement se qui donne l'impression qu'il se téléporte mais ça n'est pas le cas, donc ça devrait être encore plus facile à gérer que Kaguya qui usait directement de téléportation. Jigen ne fait que rétrécir avec le mode ermite et en plus Kyubi, il devrait être largement capable de ressentir Jigen sans Sasuke.

 

L'auteur bride juste totalement Naruto à chacun de ses combats à chaque prestation de Naruto se dernier est rabaissé, humilié est totalement bridé par l'auteur qui oublie 80% des capacités de Naruto ou le rend totalement débile pour favoriser le scénario ainsi que ses adversaires.

Naruto est totalement humilié ça en devient à un stade ou j'ai peur à l'idée que Naruto combatte dans le manga Boruto au lieu d'être excité et impatient de voir un tel personnage combattre et je ne pense pas être le seul au vu de se que nous pond l'auteur sur Naruto.

  • Pouce en haut 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Kouza a dit :

Naruto a déjà constamment affronté des ennemis pouvant absorber le chakra et pourtant ça ne l'a jamais empêcher de combattre en utilisant énormément de techniques, des ninjas pouvant absorber le chakra il y avait Madara RS, il y avait Kaguya et même Momoshiki et pourtant ça n'a jamais empêcher Naruto de nous montrer énormément de techniques à utiliser judicieusement malgré les capacités de son adversaire.

Dans ces cas là c'étaient soit des techniques de coopération exemple Naruto et garaa vs madara ou alors Naruto devait se battre en full taijutsu pour palier à ses défauts et là on a les deux dans ce combat. Mais Naruto n'était pas du tout stratégique à l'époque, il fesait multiclonage sur multiclonage et c'est tout...

Citation

 

Naruto était bien plus proche d'Himawari que Kawaki.

De plus la on peut voir que Naruto serait très probablement mort avec sa fille voir grièvement blesser au mieux des cas sans l'intervention de Kawaki et au lieu de bouger avec sa fille, Naruto préfère rester sur place avec elle et la protéger avec son corps se qui est stupide.

Le laser était très dangereux et très rapide donc impossible a supporter le seul choix était de perdre un membre et c'était a kawaki de prendre ce choix. Naruto est arrivé a temps donc niveau vitesse il est bon et delta a choisi de se battre comme une lâche en ce servant de sa fille ce qui prouve bien son inferiorité fasse a Naruto. Et tous se passe très vite, n'oublis pas que l'on parle d'un laser.

Citation

 

Alors je ne connais pas Jojo, néanmoins je doute que se soit comparable avec Naruto.

Les méchants de jojo sont les plus iconiques et ont parfois des comportements débiles, je dis ça car les auteurs sont fan de jojo il l'ont dis en interview et ça ce voit dans certaines poses et juste le traitement du méchant qui fait vraiment méchant de jojo. C'est à dire qu'il préfère agir plutôt que de raconter son passé " sombre et torturer " .

Citation

On a deux constats.

Soit Jigen ignore Naruto alors qu'il aurait pu l'abattre dans le précédent chapitre, il s'imagine bien plus fort que lui et voit Naruto comme un faible se qui rend Jigen totalement idiot et stupide comme méchant.

non soit il est plus fort sois il se croit plus fort, c'est un comportement humain et non débile d'ailleurs c'est le comportement que Naruto a eu face a delta au début du combat pour ensuite se rendre compte qu'elle était plus forte qu'il ne le pensait. C'est le comportement que pain a eu fasse a Naruto que pain a eu fasse a jiraya et j'en passe.

Citation

Soit Jigen ne sous-estime pas Naruto , mais il ne veut pas l'abattre se qui est totalement stupide encore une fois et rend le personnage idiot. C'est aussi contradictoire, on nous vend un méchant différent des précédents, un méchant plus "unique" pour cette nouvelle suite toute fraiche, mais par contre il fait exactement la même erreur que Momoshiki/Kinshiki/Toneri/Kaguya à savoir sous-estimer Naruto et le prendre pour un faible ?

il est prêt a l'abattre mais osef pour lui c'est juste une fourmie. Freezer, Cell et boo ont aussi agit comme ça et pourtant ce sont de bons méchants, exemple cell qui préfère jouer avec Gohan au lieu de le tuer et ce juste pour troller Goku. Dans one piece pareil regarde rob Lucy il était aussi snob face à luffy alors que luffy avait déjà battu un corsaire. Des méchants comme ça y en a plein.

Citation

 

Naruto c'est juste le mec qui a vaincu ou fortement aider à vaincre des Otsutsuki comme Toneri, mais surtout des Otsutsuki comme Kaguya, Momoshiki fusionnée ou même combattre Madara RS, si Jigen sous-estime un tel personnage et bien oui je trouve que ça rend le personnage de Jigen totalement idiot et débile. Je trouverai personnellement cela dommage car il me semble réfléchi comme personnage.

Jigen s'en moque de madara il ne sait peut être pas qui il est . Il fait sa vie et il trace sa propre route et à l'air intelligent. 

Citation

Mais en sachant que Naruto a "vaincu" Kaguya, Madara Rikudo Sennin, Toneri, Momoshiki et donc des Otsutsuki à la pelle, si Jigen sous-estime un tel adversaire je trouve cela totalement décevant et stupide venant du personnage.

 

Jigen est pt plus fort que Kaguya , je rappelle il a capturé Juby. il est du même niveau que Naruto en tout cas. Et tqt Naruto va lui montrer qui il est et il fera moins le malin ( enfin j'espère )

Citation

Naruto était prisonnier par Jigen, il a carrément eu le temps de taper la discussion avec Kawaki, il a largement eu le temps de le tuer, mais pourquoi est-ce qu'il ne le fait pas ? Et bien scénario j'ai

envie de dire se qui montre un défaut d'écriture et de mise en scène de l'auteur.

Ou alors Jigen sous-estime vraiment Naruto, mais bon quand on connait le palmarès de Naruto (défaite de Otsutsuki comme Kaguya, Momoshiki, Toneri ou encore Madara, héros de la précédente guerre, etc) et bien ça fait de Jigen un idiot.

Mais enfaite Jigen en à rien a foutre du monde ninja c'est ça que tu comprends pas, il y a même des chances pour qu'il ne soit pas terrien.

Citation

 

Cela n'empêche pas Naruto de mal agir, je veux bien qu'il soit surpris, mais il y a une limite.

Le mec à trois clones et il ne pense pas à utiliser judicieusement ses clones pour élargir son champs de vision ? Un clone qui regarde tout droit un autre en hauteur dans le ciel et un troisième derrière ou dans le sol ? Non les trois clones regardent dans la même direction.

Pour moi le regard est pas important de part la surprise mais pt pcq je n'y ai pas fait attention, si ça te tient a cœur et bien j'espère pour toi que ce sera corrigé dans l'animé ( tu aimeras ce combats dans l'anime tqt )

Citation

Tout comme cela ne doit pas empêcher Naruto d'utiliser des moyens de détection comme ses capacités sensorielles grâce au mode ermite ou sentir les ondes malveillantes avec Kyubi, mais il ne le fait pas.

La surprise à une limite, la Naruto est justement totalement idiot/bridé par l'auteur. On parle vraiment d'un Kage ? Pire du plus grand Kage de toute l'histoire des Kage ainsi que le plus puissant et le héros de la plus grande guerre shinobi ? Sérieusement ?

non il n'est pas idiot, les circonstances veulent qu'il ne se batte pas a fond et c'est redondant ok pour moi aussi mais il n'est pas idiot il est même très mature et beaucoup plus intelligent qu'avant. La grande guerre shinobi était nul et Naruto était devenue une parodie de lui même avec son talk no jutsu donc c'est plutôt mauvais  que de la prendre en exemple par contre.

Citation

 

Donc on en revient au même défaut (que j'avais citer à l'époque à la sortie du chapitre).

L'excuse de sa fille ou même son fils est une excuse totalement bidon qui prend juste les fans pour des idiots et qui montre une faiblesse d'écriture de la part de l'auteur ou de mise en scène où alors il ne connait pas les capacités réelles de Naruto et je ne sais pas c'est quoi le pire.

 

Quelques idées de se qu'aurait pu faire Naruto.

- Il aurait pu faire plusieurs clones pour que certains prennent Himawari pour la mettre en sécurité.

- Il aurait pu faire un clone et faire une armure de chakra avec Kyubi pour protéger Himawari, comme il le fait dans le film avec les spectateurs lors de l'attaque de Momoshiki durant l'examen.

- Il aurait pu invoquer des crapauds pour qu'ils s'occupent d'Himawari et l'emmènent en lieu sur.

- Il aurait pu se transformer en Kyubi et faire en sorte que Himawari soit à l'intérieur de Kyubi tout en attaquant Delta (c'est se qu'il fait pour protéger Kakashi et Gai durant la guerre).

 

Ainsi il aurait pu bien protéger sa fille et combattre pleinement sans le moindre problème mais pourquoi est-ce qu'il ne le fait pas ? On en revient au même problème l'auteur bride totalement Naruto et ignore 80% de ses capacités pour favoriser son scénario ou ses méchants se qui est totalement déplorable et montre une faiblesse d'écriture de se dernier.

Des le début du combat il promet a Boruto et kawaki qu'il va battre delta et confie himawari à boruto car pour lui il n'y a aucun problème a la battre mais il se rend compte par la suite que c'est un cyborg, donc encore une fois le héro est surpris et dois faire face à un cas particulier. Et encore dans le combat Delta cherche kawaki, on le dit et on le voit. Naruto a gagner ce combat donc non il n'est pas idiot.

 

Delta avait un drone qui l'aurait aidé a battre les clones on peut avoir plein d'arguments mais je le répète les circonstances forment un combat et ce que tu me sors là je peux te le sortir dans quasiment tous les anciens combats de Naruto. Qui plus est Delta l'occupe trop avec son combat car elle est très rapide c'est un cyborg et pas les autres . Et Naruto a évolué il ne se bat plus comme avant à faire 40 000 gestes inutiles en créant 1 000 clones alors qu'il peut avoir le même résultat en 1v1, il utilisera ses clones a bonne escient.

 

kakashi aussi c'était fait avoir par surprise par zabuza et aurait pu être plus intelligent en sauvant ses élèves avec des clones avant de se faire choper...tu vois c'est facile de détester un combat.

Citation

Tu as pas compris se que je met en évidence.

Le rasengan de Naruto dans mon lien fait beaucoup plus de dégâts et de ravage qu'un rasenshuriken yoton de Naruto booster par le mode ermite et le chakra de Kyubi et c'est bien en cela que je parle de bridage de Naruto.

Mais tu comprends pas que Naruto peut lui même se contrôler? il peut aussi faire des petites bijoudama qui ne font pas d'énorme dégat comme une énorme qui peut détruire un pays entier. Bah c'est pareil pour le rasenyoton il peut choisir sa densité et la puissance de son attaque, je le répète mais les notions de puissance dans Naruto c'est pas dragon ball hein

Citation

 

Le rasenshuriken yoton de Naruto avec le mode ermite et le chakra de Kyubi

Le oodama rasengan de Naruto suite à son retour à Konoha

 

A partir du moment ou un rasengan "basique" de Naruto adolescent au tout début de Shippuden est plus impressionnant et dévastateur qu'un rasenshuriken de Naruto adulte avec le chakra de Kyubi ainsi que le mode ermite avec le yoton, il y a clairement un problème.

Naruto le disait lui même après son combat contre delta qu'il aurait pu la one shot dès le début et le seul moyen de la neutralisé était de faire le odama rasengan il a juste fait en sorte de gérer son attaque pour pas la détruire complètement. Dans Naruto on voyait bien des rasengans de la même taille qui pouvait à la fois tuer un ennemi ou juste l'envoyer valser sans le tuer.

Citation

Justement je connais parfaitement le combat contre Kaguya et Naruto n'avait pas se problème.

 

Naruto parvient justement à éviter une attaque surprise de Kaguya avec sa dimension

Je pense que ça n'a pas de lien qui plus Naruto a scellé une partie de son pouvoir avec Sasuke non? mais je me trompe peut être il faudrait que je relise sur ce coup là

Citation

Il sait pertinement qu'il ne peut pas prévoir ou elle va apparaitre pourtant il arrive à s'y prémunir grâce à ses capacités sensorielles

Il réitère encore une fois l'esquive ici avec une attaque de Kaguya qui use de sa dimension

 

Donc oui Naruto est amplement capable de se défendre et combattre même si il ne peut pas repérer l'ennemi ou que se dernier se TP bien trop rapidement, c'est se qu'il a fait à plusieurs reprises face à Kaguya et cela grâce à ses capacités sensorielles en mode ermite ainsi que Kyubi.

Pourquoi est-ce qu'il ne le fait pas la ? Sachant que Jigen ne se téléporte pas forcément, mais qu'il rétrécit à un niveau microscopique pour grandir tout aussi rapidement se qui donne l'impression qu'il se téléporte mais ça n'est pas le cas, donc ça devrait être encore plus facile à gérer que Kaguya qui usait directement de téléportation. Jigen ne fait que rétrécir avec le mode ermite et en plus Kyubi, il devrait être largement capable de ressentir Jigen sans Sasuke.

bah si il est petit c'est plus galère de repérer son chakra et Sasuke trace braucoup mieux le ninjutsu spatio temporel que Naruto ( si ce que tu dis est vrai ). Qui plus est le combat est censé être rapide et Naruto n'a pas le temps de faire pause, tu verras de quoi je parle quand il sortira en anime. 

Citation

 

L'auteur bride juste totalement Naruto à chacun de ses combats à chaque prestation de Naruto se dernier est rabaissé, humilié est totalement bridé par l'auteur qui oublie 80% des capacités de Naruto ou le rend totalement débile pour favoriser le scénario ainsi que ses adversaires.

Non il n'est pas rabaissé et humilié, il n'a jamais été aussi badasse avec ses poses déter et bien véner de daron. Pour dire qu'il se fait humilié dans le manga là tu vas loin

Citation

Naruto est totalement humilié ça en devient à un stade ou j'ai peur à l'idée que Naruto combatte dans le manga Boruto au lieu d'être excité et impatient de voir un tel personnage combattre et je ne pense pas être le seul au vu de se que nous pond l'auteur sur Naruto.

Ouais enfin je pense comme toi qu'il y a des défauts comme le bridage mais de dire que chaque chapitre est mauvais alors qu'on est tous impatient de voir la suite depius 20 chapitres…

Seul l'avenir nous dira si Naruto est réellement devenue mauvais mais je pense et je précise que c'est mon avis mais que pour beaucoup le côté fanboy de Naruto joue trop sur votre apréhension du chapitre ( c'est pas péjoratif )

Modifié par lac
  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, lac a dit :

Jigen est pt plus fort que Kaguya , je rappelle il a capturé Juby. il est du même niveau que Naruto en tout cas. Et tqt Naruto va lui montrer qui il est et il fera moins le malin ( enfin j'espère )

qui a dit que c'etait lui qui est capturer juubi , c’était la même  chose avec madara ,  kaguya et pourtant sa na pas empecher naruto de leur tenir tete et meme de les vaincre alors a quelle moment jigen est plus fort que kaguya ?? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, lac a dit :

non il n'est pas idiot, les circonstances veulent qu'il ne se batte pas a fond et c'est redondant ok pour moi aussi mais il n'est pas idiot il est même très mature et beaucoup plus intelligent qu'avant. La grande guerre shinobi était nul et Naruto était devenue une parodie de lui même avec son talk no jutsu donc c'est plutôt mauvais  que de la prendre en exemple par contre.

chuis pas d'accord certe la grande guerre shinobi n'est pas trop apprécier mais de la a dire que c'est un mauvais exemple mais la combat on su nous montre une intensite , on sente le danger des ennemies , leur puissance , la ce que je vois ces juste naruto bride ou on ne voit jamais qu'il domine le combat , il n'a eu que très peu de combat en 1vs1 et a chaque fois on voit qu'il se fait dominer on le voit jamais dominer et a chaque fois qu'il brille c'est quand sasuke combat avec , je trouve ça pas normal et pour exemple regarde juste le combat naruto vs sasuke a la fin du manga , on voit l’intensité la puissance qu'il dégage et la face jigen perdue au milieu de nul part est incapable de le voir venir sérieusement , il est un des ninja les plus rapide qui n'est jamais exister est il est incapable de réagir , même son père minato aurait pu le voir venir l'attaque .   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, dixenjoker a dit :

chuis pas d'accord certe la grande guerre shinobi n'est pas trop apprécier mais de la a dire que c'est un mauvais exemple mais la combat on su nous montre une intensite , on sente le danger des ennemies , leur puissance , la ce que je vois ces juste naruto bride ou on ne voit jamais qu'il domine le combat , il n'a eu que très peu de combat en 1vs1 et a chaque fois on voit qu'il se fait dominer on le voit jamais dominer et a chaque fois qu'il brille c'est quand sasuke combat avec , je trouve ça pas normal et pour exemple regarde juste le combat naruto vs sasuke a la fin du manga , on voit l’intensité la puissance qu'il dégage et la face jigen perdue au milieu de nul part est incapable de le voir venir sérieusement , il est un des ninja les plus rapide qui n'est jamais exister est il est incapable de réagir , même son père minato aurait pu le voir venir l'attaque .   

mec après pain c'est de la merde c'est pas que c'est pas apprécier c'est que c'est mauvais c'est tout et c'est pas grave ça peut arriver c'est comme ça. Et à la fin du manga le combat Naruto Sasuke c'était deux mégazordes qui se lançaient des genkidama pour finir sur deux mec bourrés entrain de se battre dans la boue, c'était pas ouf. Après pain ça n'avait plus rien a voir avec Naruto et le manga Boruto essaie de renouer avec les origines niveau stratégie, que du taijutsu et un peu de ninjustu. C'est pas que Naruto est devenue faible c'est juste que les ennemis de cette nouvelle époque sont trop fort, retenez juste ça et acceptez le enfaite. Et Naruto aura des bons fight et le combat contre Delta c'est Naruto qui l'a gagné donc faut arrêter de dire qu'il s'est fait humilié alors que delta aurait pu se faire la moitié de l'akatsuki à elle seule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

mec après pain c'est de la merde c'est pas que c'est pas apprécier c'est que c'est mauvais c'est tout et c'est pas grave ça peut arriver c'est comme ça.

Donc ceux qui ont apprécié et il y en a, de ce qui a été fait après Pain, sont des personnes qui ont des goûts de merde? Car en clair c'est ce que tu dis.

 

Citation

Et à la fin du manga le combat Naruto Sasuke c'était deux mégazordes qui se lançaient des genkidama pour finir sur deux mec bourrés entrain de se battre dans la boue, c'était pas ouf.

Dommage que tu n'es pas su saisir, comprendre le combat...

 

Citation

C'est pas que Naruto est devenue faible c'est juste que les ennemis de cette nouvelle époque sont trop fort, retenez juste ça et acceptez le enfaite.

C'est bien d'aimer quelque chose ou quelqu'un, mais faut pas non plus être aveugle. Il y a des personnes qui ont posté des images du manga Naruto et ces images montrent très clairement (sauf pour de la mauvaise foi) que par exemple Naruto n'utilise pas ses clones comme avant, qu'il n'utilise pas ses capacités sensoriel du mode sennin et de Kyubi et autres exemples, que ses attaques ne sont pas aussi puissante que lorsqu'il a 16 ans sans mode kyubi et sans mode sennin et je ne parle pas de sa vitesse qui a été glorifié à l'époque et là elle est aux abonnés absent.

C'est nettement montré noir sur blanc.

 

Citation

. Et Naruto aura des bons fight et le combat contre Delta c'est Naruto qui l'a gagné donc faut arrêter de dire qu'il s'est fait humilié alors que delta aurait pu se faire la moitié de l'akatsuki à elle seule.

Combat qui est laborieux au possible dans la mise en scène. D'ailleurs toi même tu le reconnais et tu dis que Kawaki disait que Naruto était plus fort, mais heureusement que l'auteur le faisait dire via Kawaki, car les images, la mise en scène montre l'inverse.

D'ailleurs l'auteur aurait fait dire à kawaki que Delta domine Naruto, que ça n'aurait pas été choquant, bien au contraire, car cela aurait bien mieux collé aux dessins.

 

Juste pour rappel, Boruto est un manga et le but d'un manga c'est d'abord de mettre des dessins, d'ailleurs il y a des One Shot qui ne proposent que des dessins et pas de texte. Un bon mangaka arrive à faire passer un message et des émotions juste par les dessins, il n'a pas besoin de texte, or le combat Naruto/Delta est juste aux antipodes de ce principe.

 

Après ou est le mal de dire que Naruto est humilié? Surtout quand beaucoup d'éléments et notamment visuel, le montre. Tu dis bien qu'il ne l'est pas, donc ton avis vaut mieux que ceux qui n'ont pas la même vision?

Modifié par B.B King
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L auteur a vraiment decidé de brider le pouvoir de NAruto ici. Il est pratiquement toujours à la traine et il manque de lecture du combat.
Sans l intervention de Sasuke, Jigen aurait presque fini avec lui. On a jigen qui passe aux choses serieuse avec sa transformation, voyons voir ce qu'il va donner.
Vivement la suite du combat!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, TheFonceur a dit :

L auteur a vraiment decidé de brider le pouvoir de NAruto ici. Il est pratiquement toujours à la traine et il manque de lecture du combat.
Sans l intervention de Sasuke, Jigen aurait presque fini avec lui. On a jigen qui passe aux choses serieuse avec sa transformation, voyons voir ce qu'il va donner.
Vivement la suite du combat!

Non le combat est juste censé être rapide après très peu de repos mais attends l'anime tu verras tu comprendras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, B.B King a dit :

Donc ceux qui ont apprécié et il y en a, de ce qui a été fait après Pain, sont des personnes qui ont des goûts de merde? Car en clair c'est ce que tu dis.

Naruto mode ssj3, dark Sasuke, talk no jutsu, méchants qui redeviennent gentils, Naruto qui a un destin, explosions, bombes atomiques etc...tu as le droit d'aimer mais non globalement c'était atroce et c'était mauvais, ça crachait sur ce qu'était Naruto.

Il y a 5 heures, B.B King a dit :

 

Dommage que tu n'es pas su saisir, comprendre le combat...

Le combat est un peut émouvant  mais vraiment mal fait dans le manga, trop rushé et c'était pas un combat de Naruto mais deux super sayan c'est tout. L'anime a mieux gérer le combat en rajoutant de la stratégie et du taijutsu etc...

Il y a 5 heures, B.B King a dit :

 

C'est bien d'aimer quelque chose ou quelqu'un, mais faut pas non plus être aveugle. Il y a des personnes qui ont posté des images du manga Naruto et ces images montrent très clairement (sauf pour de la mauvaise foi) que par exemple Naruto n'utilise pas ses clones comme avant, qu'il n'utilise pas ses capacités sensoriel du mode sennin et de Kyubi et autres exemples, que ses attaques ne sont pas aussi puissante que lorsqu'il a 16 ans sans mode kyubi et sans mode sennin et je ne parle pas de sa vitesse qui a été glorifié à l'époque et là elle est aux abonnés absent.

C'est nettement montré noir sur blanc.

Non vous vous créez vos propre rapport de force. J'ai déjà expliquer pourquoi Naruto n'utilisait plus ses clones comme avant et beaucoup de gens l'ont compris aussi, les capacités sensorielles ne sont pas aussi péter que l'on voudrait le nous faire croire et le Naruto dans Boruto est beaucoup plus stratégique quand dans Naruto ( beaucoup moins de mouvemnts inutiles, sait se battre enfin sans ses clones, a une très bonne utilisations du taijutsu et se permet même de trouver des stratégies dans un combat et ceux seul. Pareil pour la vitesse, c'était un gros foutoir dans Naruto, un coup il était plus rapide que son adversaire et un coup c'était le contraire...y a qu'a voir le combat contre Sasuke ou Sasuke égalise avec la vitesse de Naruto sans se tp à certains moments. Je le redis mais le manga Boruto doit se taper ce genre de défauts du manga Naruto qui plus est bah il est quand même rapide dans le manga c'est juste que c'est adversaires le sont aussi voir plus, c'est tout

Il y a 5 heures, B.B King a dit :

 

Combat qui est laborieux au possible dans la mise en scène. D'ailleurs toi même tu le reconnais et tu dis que Kawaki disait que Naruto était plus fort, mais heureusement que l'auteur le faisait dire via Kawaki, car les images, la mise en scène montre l'inverse.

D'ailleurs l'auteur aurait fait dire à kawaki que Delta domine Naruto, que ça n'aurait pas été choquant, bien au contraire, car cela aurait bien mieux collé aux dessins.

Je reste mitigé car d'une part c'est vrai que l'auteur a fait une maladresse qu'il a rattrapé avec kawaki mais le combat restait plutôt propre en soit, Naruto a battu delta et la seul fois ou il a été mise en danger par Delta c'est quand celle-ci lui a fait un coup de lache et a voulu viser une enfant ( d'ailleurs niveau vitesse il a réussi a arriver a temps ). Après Delta était quand même très puissante mais c'est vrai que cela aurait pu être mieux géré mais ce n'est pas un drama comme veule le faire croire certain.

Il y a 5 heures, B.B King a dit :

Juste pour rappel, Boruto est un manga et le but d'un manga c'est d'abord de mettre des dessins, d'ailleurs il y a des One Shot qui ne proposent que des dessins et pas de texte. Un bon mangaka arrive à faire passer un message et des émotions juste par les dessins, il n'a pas besoin de texte, or le combat Naruto/Delta est juste aux antipodes de ce principe.

Le manga est super bien dessiné et les émotions passent super bien en dessin relis le manga ( jcp Naruto qui prend kawaki dans ses bras sans dire un mot dans un chapitre précédent c'était vachement touchant). Et y a pas un chapitre ou on est pas impacté émotionnellement donc oui le manga est même très bien dessiné sur ce coup là, regarde la page ou jigen arrive chez Naruto a travers le kama de kawaki par exemple)

Il y a 5 heures, B.B King a dit :

 

Après ou est le mal de dire que Naruto est humilié? Surtout quand beaucoup d'éléments et notamment visuel, le montre. Tu dis bien qu'il ne l'est pas, donc ton avis vaut mieux que ceux qui n'ont pas la même vision?

J'aime pas dire que j'ai raison mais j'ai raison sur le fait qu'il n'est pas humilié, tout son village le respecte, il est devenue mature ( il fait vraiment 35 ans dans sa façon de parler et surtout avec shikamaru ), responsable de ses actes, très bon protecteur de son village ( va adopter kawaki après je pense et y aura pas plus respectable que ça si c'est fait)? les gens avaient dis pareil pour l'arc momoshiki et depuis l'anime les gens ont changé d'avis, si tu regardes le combat contre momoshiki dans  le manga et dans l'anime et que tu me dis que Naruto est humilié bah c'est que tu es trop fan du personnage de Naruto je pense. Si le personnage était humilié ce serait goku de dbs.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Non vous vous créez vos propre rapport de force. J'ai déjà expliquer pourquoi Naruto n'utilisait plus ses clones comme avant et beaucoup de gens l'ont compris aussi

Non nous ne nous créons pas nos rapport de force, nous les comparons (ceux du manga Naruto et ceux du manga Boruto) en s'appuyant sur des images, donc du concret. De plus qui l'a comprit? Pas la plupart de ceux qui postent ici.

 

Citation

les capacités sensorielles ne sont pas aussi péter que l'on voudrait le nous faire croire et le Naruto dans Boruto est beaucoup plus stratégique quand dans Naruto ( beaucoup moins de mouvemnts inutiles, sait se battre enfin sans ses clones, a une très bonne utilisations du taijutsu et se permet même de trouver des stratégies dans un combat et ceux seul.

T'es sérieux? Déjà pourquoi ses capacités sensoriel ne sont pas aussi bonnes? C'est pas grâce à elles qu'il pouvait mieux esquiver? Sentir un gars juste sur ses intention meutrière alors que le chakra était masqué? Savoir ou se trouvait les clones limbo de Madara alors qu'ils étaient invisible pour un sharingan, il fallait un rinnegan (Sasuke). Donc non là c'est toi qui sous estime très fortement les capacités sensoriel de Naruto.

Pour ce qui est de la stratégie et de son taijutsu, en effet tellement bon, qu'il a eut besoin de Kawaki pour sauver sa fille et lui même. D'ailleurs dans le manga de Kishimoto, quand il fallait protéger quelqu'un, Naruto faisait des clones qui eux restaient autour de la ou les personnes à protéger et lui même allait combattre. Pourquoi il ne l'a pas fait face à Delta? Car même si les clones se font battre, ça ralentit ne serait-ce qu'un instant l'adversaire et à ce niveau un instant, un battement de cils est suffisant pour renverser une situation.

Pour ce qui est des stratégies seul, rien que dans le manga de Kishimoto, Naruto en a réalisé, suffit de se souvenir du combat face à Zabuza, c'est de la haute stratégie.

 

Citation

Pareil pour la vitesse, c'était un gros foutoir dans Naruto, un coup il était plus rapide que son adversaire et un coup c'était le contraire...y a qu'a voir le combat contre Sasuke ou Sasuke égalise avec la vitesse de Naruto sans se tp à certains moments.

Prendre l'exemple de Sasuke est carrément mauvais. Car quand Naruto développe sa vitesse, c'est quand il acquiert le mode sennin des crapauds, puis surtout quand il maitrise le chakra de Kyubi, or il n'affrontera Sasuke que lorsque chacun verra son potentiel d'heritier de Rikodou libéré. Et vu que chacun est une moitié du Rikodou, logique qu'ils fassent jeu égal. De plus avant l'ultime combat, Sasuke absorbe également le chakra des bijuus qu'il avait enfermer dans des chibaku tensei.

C'est pas comme si Sasuke une fois la marque maudite enlever et avant d'avoir rencontrer le Rikodou avait affronter un Naruto maitrisant et copinant avec Kyubi.

 

Citation

Je le redis mais le manga Boruto doit se taper ce genre de défauts du manga Naruto qui plus est bah il est quand même rapide dans le manga c'est juste que c'est adversaires le sont aussi voir plus, c'est tout

Ne crache pas sur le travail d'un auteur notamment Kishimoto. Le gars a mis sur papier ce qu'il pensait, ce qu'il voulait, que sa plaise ou que sa ne plaise pas est une chose, mais de là à dire que parce que ça ne plait pas c'est une erreur, non.

Ce n'est pas une erreur, vu qu'il n'y avait pas d'antécédent, par contre que le manga Boruto occulte sans aucune raison valable les capacités du Naruto de Kishimoto, là oui c'est une erreur.

Mais je ne doute pas que tu ne saisiras pas la différence.

 

Citation

Je reste mitigé car d'une part c'est vrai que l'auteur a fait une maladresse qu'il a rattrapé avec kawaki mais le combat restait plutôt propre en soit, Naruto a battu delta et la seul fois ou il a été mise en danger par Delta c'est quand celle-ci lui a fait un coup de lache et a voulu viser une enfant ( d'ailleurs niveau vitesse il a réussi a arriver a temps ). Après Delta était quand même très puissante mais c'est vrai que cela aurait pu être mieux géré mais ce n'est pas un drama comme veule le faire croire certain.

Merci d'admettre que ce combat est une blague et pas un chef d'oeuvre comme tu tentes de de vendre. Après ce qu'à fait Delta n'est pas lâche, c'est pas un match de boxe avec un arbitre et des règles, c'est un combat à mort, la seule règle c'est de gagner.

 

Citation

Le manga est super bien dessiné et les émotions passent super bien en dessin relis le manga ( jcp Naruto qui prend kawaki dans ses bras sans dire un mot dans un chapitre précédent c'était vachement touchant). Et y a pas un chapitre ou on est pas impacté émotionnellement donc oui le manga est même très bien dessiné sur ce coup là, regarde la page ou jigen arrive chez Naruto a travers le kama de kawaki par exemple)

Je ne parle pas de la beauté du dessin, je parle de la mise en scène des combats et notamment ceux de Naruto et précisément celui face à Delta. Que la tête de Kawaki ou Boruto te font lacher une larme, tant mieux pour toi, mais la mise en scène du combat est mauvaise, car sans les dires de Kawaki, nul n'aurait dit que Naruto était bien plus fort. Et comme je l'ai dit, si Kawaki avait dit que Delta est supérieur ou égale à Naruto, ça aurait mieux coller avec les dessins, la mise en scène.

Donc se serait bien de ne pas faire de HS, car je ne parle pas de la même chose.

 

Citation

J'aime pas dire que j'ai raison mais j'ai raison sur le fait qu'il n'est pas humilié, tout son village le respecte, il est devenue mature

Désolé mais tu ne peux pas avoir raison car tu es hors sujet encore une fois. Là tu me sors ce qu'il est dans le manga, comment il est vu par rapport aux autres personnages, nous ne parlons mais alors pas du tout de cela.

Nous disons que Naruto est "humilié", bridé, par l'auteur, car il ne combat pas, n'utilise pas ce qui a été montré de lui par Kishimoto. C'est comme si demain un gars faisait une suite de Saint Seiya et quand il dessine Seiya, il n'utilise jamais ses météores.

 

Citation

es gens avaient dis pareil pour l'arc momoshiki et depuis l'anime les gens ont changé d'avis

Les mangas qui ont besoin d'un anime pour réparer une erreur, c'est que le mangaka a des lacunes. Qu'un anime sublime, insiste sur un point montré, oui, mais s'il permet de rendre bon un passage du manga qui était mauvais, c'est pas terrible.

Moi je ne regarde pas d'anime quand je lis le format papier, alors s'il faut maintenant jongler sur deux supports, non.

 

Citation

Si le personnage était humilié ce serait goku de dbs

C'est quoi le problème avec Goku DBS? Qu'est-ce qu'il vient faire dans les discussions sur le manga Boruto? Si c'est pour dire que DBS est merdique par rapport à Boruto, alors je peux dire que Boruto est merdique par rapport à Vagabond...

Après plutôt qu'un ressentit, il faudrait, comme Kouza le fait parfaitement étayer tes dires d'images, du concret et pas c'est comme ci, c'est comme ça. Beaucoup sortent ce que Naruto faisait quand Kishimoto dessinait, genre les capacités sensoriel, la vitesse, la puissance, l'utilisation des clones, là tu n'amènes rien juste tu dis, non vous n'avez pas compris.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cracher sur la fin de naruto était un effet boule de neige cest tout, naruto reste une des 3 œuvres majeures des mangas japonais de la décennie. Donc dire que sa fin de 250 chapitres était pourrie cest n'importent quoi . Il ya eu du mauvais oui , la qualité s'est  un peu dégradé comparé à la fg et début ng oui . Mais ça reste à des années lumières de boruto , il n'y a qu'a comparer les gennins génération boruto ( honnêtement Sarah et mitsuki n'arrivent pas a la cheville d'un sasuke de l'époque, pareil pour boruto comparé à naruto ...) pareil pour les rapports de forces. Puis il y avait des explosions mais c'était logique , a chaque arc il faut un adversaire plus puissant et donc les protagonistes aussi évoluent, sur 700 chapitres c'était logique de finir ainsi , surtout pour un manga qui au tout début deja te parle de détruire des montagnes et bouger des océans hein .

 

 

Ensuite l'exemple de la vitesse de sasuke est très mauvais , sasuke a toujours été un des ninjas les plus rapides. Madara lui meme  était étonné par sa vitesse , et oui il rivalise même avec naruto sans TP. 

 

La fin de Naruto a eu ses défauts , mais elle reste très bonne et les rapports de forces ont été respecté.

 

D'ailleurs , il n'est pas impossible de faire briller la génération boruto sans rabaisser celle de Naruto.  A la fg naruto était faiblard mais ils ont su gérer.   

 

Et ils devraient dû laisser naruto et sasuke avec leur aura et leur place. La survie de boruto ( le manga et l'anime) n'est due ( à 90%)qu'aux fans de naruto. Donc ils devraient mieux gérer les personnages du manga originan

Modifié par aizen-senju
  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, lac a dit :

même si gt avait BEAUCOUP de défaut il proposait un scénario et prenait des risques contrairement a super. Après je conseille de le voir en vo le gouffre est immense car dans la vf ils ont carrément changé des phrases et ça change vraiment le ton. Mais gt avec quand même des défauts.

 

Personnellement il y a pas mal d'éléments que je n'ai pas aimé dans DB GT : Trunks, Pan, Gigi, qui vont de nul à carrément pénible (et c'est dommage, ils représentent 75% des protagonistes du premier arc), la coupe de cheveux et la moustache de Vegeta (oui, c'est un défaut), les combats, les personnages secondaires ne servent à rien.

 

Je n'ai pas trop aimé le super saiyan 4 non plus, mais je ne le compte pas comme défaut. Le concept de la transformation reste assez bien trouvé.

 

Le scénario ne vole pas très haut non plus. Le premier arc se veut un retour aux sources mais je n'ai pas retrouvé l'atmosphère des débuts, je n'apprécie pas 75% des protagonistes et le concept et base, des dragon ball se dispersant dans la galaxie, est tiré par les cheveux (même dans l'univers de Dragon Ball).

L'arc Tsuful propose vraiment quelque chose en terme de scénario.

Les autres arcs, pas vraiment. Le déroulement de la fin du dernier arc est même un copier/coller du déroulement du la fin de l'arc Buu.

 

Et le pire, c'est les combats. C'est le nerf de la guerre dans Dragon Ball (surtout depuis la partie "Z").

Et là, on a kikoha, kikoha, encore des kikoha.

J'avais l'impression d'être face à un gars, à Street Fighter, qui spamment les hadoken.

 

Bref, chacun ses goûts. Moi ça ne m'a pas plu du tout.

 

 

Citation

On parle des plus gros shonen au monde donc oui c'est une bonne comparaison. Il n'y a aucun scénario dans dbs et le manga dbs ne cherche et ne cherchera jamais à innover donc oui la comparaison est facilement abordable.

Ce n'est pas le fait de comparer avec Dragon Ball Super le problème, c'est la façon dont tu utilises cette comparaison.

 

Si je résume, ça donne : Boruto c'est bien, parce que Dragon Ball Super c'est pire.

 

Et ensuite, qu'est-ce que ça sera ? La fin de Fairy Tail est bien car celle de Bleach est pire ?

 

Ce n'est pas une défense ça.

Si un élève a un 4/20 à un examen mais qu'un autre élève, à côté, a un 2/20, le premier demande les félicitations du jury ?

ça ne marche pas comme logique.

 

Le fait que Dragon Ball Super soit plus mauvais, ne rend pas Boruto meilleur.

 

On peut très bien avoir, par exemple : Boruto, c'est nul et Dragon Ball Super, c'est pire. (J'insiste, c'est un exemple)

 

Donc défendre une œuvre en disant qu'une autre œuvre est pire, ce n'est pas vraiment une défense de la première œuvre. C'est là où je voulais en venir.

 

Si tu veux défendre une œuvre, souligne ses qualités, ne pointe pas du doigt les défauts d'une autre.

 

 

Citation

Si pour toi le combat Naruto Sasuke vs Momoshiki ne t'a pas fait vibrer c'est que tu n'aimes juste pas Boruto. L'animé dbs était une purge avec 0 thématique abordés et une animation foiré hormis 2-3 épisodes dont celui que tu as cité qui je l'avoue m'a fait vibrer aussi.

Je n'ai jamais dit que le combat Naruto/Sasuke vs Momoshiki ne m'avait pas fait vibrer.

J'ai juste dit que quelques combats de Dragon Ball Super m'avaient fait vibré. Ni plus, ni moins. Je n'ai pas fait de comparaison avec le combats de Naruto et Sasuke contre Momoshiki ou les autres combats.

 

Le combat en question est bien.

Mais, en même temps, il était présent dans le film. L'auteur n'a rien eu à inventer. Le plus gros était fait.

Mais il y a d'autres combats qui étaient sympas... Ceux mettant en scène Boruto et ses potes. Les autres personnages n'ont pas eu cette chance (en particulier Naruto).

 

 

Citation

Goku et Chichi se sont déjà embrassé c'est une scène de l'animé . Goku  ne sait plus compter ( il a 40 ans je rappelle ), il ne sait plus écrire son nom, il ne pense plus qu'au combat quitte à détruire l'univers, il ne sais pas comment les enfants naissent,  c'est devenu luffy de one piece et c'est tout y a pas de débat sur ce côté là.

Je sais que Chichi et Goku s'embrassent dans l'anime. C'est après la guérison de Goku, avant qu'ils aillent chercher Gohan, Vegeta et Trunks pour s'entraîner dans la salle de l'esprit et du temps.

Mais ce n'est présent que dans l'anime, pas dans le manga.

Super se fait la suite du manga.

 

Goku a du mal à compter mais Goku n'est jamais allé à l'école. Il a quand même réussi le teste de justesse.

Et c'est Buu qui ne sait pas écrire son nom.

Goku est bien devenu un débile qui ne pense qu'au combat mais pas de là à détruire l'univers (il n'est pas responsable de la menace qui pèse sur les univers lors du tournoi du pouvoir. Zeno voulait déjà les détruire. Avec le tournoi, Goku leur a donné une chance).

 

Après, je te rassure, je ne suis pas fans de Dragon Ball Super, loin s'en faut.

J'ai même beaucoup de critiques à formuler dessus.

Ce qu'ils ont fait du caractère de Goku est affligeant.

Vegeta subit un régression dans sa rivalité avec Goku pour qu'au final, son évolution le ramène au même point qu'à la fin de l'arc Buu.

Les rapports de force ne sont pas à géométrie variable. Non, ils sont tellement aléatoires et hasardeux qu'on pourrait presque les qualifier de "quantique" .

L'humour globalement naze (je n'ai cité que Goku qui ne sait pas ce qu'est embrasser mais le fait que je parle de blagues dispensables au pluriel montre bien qu'il y en avait d'autres mais je n'ai pas voulu faire une liste exhaustive).

Et une poignée de combats qui m'ont fait vibrer sur 131 épisodes, c'est très peu. J'ai passé bien plus de temps à lever les yeux au ciel et soupirer devant ce que je lisais/regardais qu'à me dire "wahou".

 

Mais je persiste et je signe. La version manga s'en sort globalement mieux que la version anime.

La plupart des défauts que tu cites concernent davantage l'anime que le manga.

Par exemple, Goku, bien que parfois très con dans le manga, l'est bien moins que dans l'anime. Les rapports de force sont aussi un peu moins foireux dans le manga.

Certes, il manque des arcs mais ce n'est pas un mal.

L'arc résurrection de Freeza, on l'a eu en film. Ils l'ont refait dans l'anime mais d'un point de vue scénaristique ça n'apporte pas grand chose de plus et le combat est à peu de choses près le même mais en beaucoup plus mal fait. Cet arc était terriblement ennuyeux dans l'anime. On pouvait donc s'en dispenser dans le manga, il n'y avait pas besoin d'une troisième itération.

Pour l'arc Broly, la partie concernant la destruction de la planète Vegeta se retrouve dans Dragon Ball Minus. Le reste du scénar tient sur un post-it. Si c'est juste pour refaire le combat du film en moins bien, ce n'est pas nécessaire non plus.

 

L'arc survi de l'univers est une catastrophe à tous les niveaux.

Les quelques moments qui m'ont fait vibrer dans l'anime (au sein d'un arc globalement médiocre) ne se retrouvent même pas dans le manga).

Mais dans la globalité du manga, je trouve que ça reste mieux que l'anime et que ça ne s'en sort pas si mal.

 

Citation

bah c'est pt que tu n'a pas vraiment compris ce qu'était db? Tu as le droit d'aimer cette arc mais si pour toi il est mieux que l'arc actuel de boruto dans ses enjeux, personnages, thématiques etc... bah c'est que tu ne connais pt pas dragon ball? Si pour toi db c'est juste de la bagarre sans rien derrière tu es pt passer a côté de qqchose… L'arc Moro est un remake de l'arc piccolo en moins bien avec des qualités comme le dessin qui s'est amélioré et un goku un peu moins débile  mais des défauts comme un manque de scénario et d'enjeux et beaucoup d'incohérence de puissance ( goku ssj3 qui rivalise avec un mec de la patrouille galactique...il était où pendant l'arc boo? ).

J'ai grandi avec Dragon Ball et Dragon Ball Z (pour faire la distinction entre ces deux époques).

Je pense donc connaître un peu Dragon Ball et je crois avoir compris deux ou trois petites choses.

 

Mais je vous en prie, Ô Maître du savoir, éclairez-moi de vos lumières et dispersez les ténèbres de mon ignorance. 🙄

 

 

Non mais franchement, ne prend surtout pas mal la question qui va suivre mais pour qui te prends-tu ?

 

J'ai parfaitement le droit d'apprécier davantage Dragon Ball Super que toi, tout comme tu as le droit de le détester.

Et tu as parfaitement le droit d'apprécier Boruto, tout comme j'ai le droit de ne pas apprécier (en tout cas les chapitres récents).

 

Tu as ta compréhension de ces œuvres et j'ai la mienne. Et rien ne te permet de t'arroger le droit d'affirmer que ta compréhension est plus valable que la mienne.

 

Alors ta condescendance, tu peux la prendre, l'emballer bien soigneusement et la ranger bien au chaud.

Je n'en ai pas besoin. Et ton argumentaire n'en a pas besoin non plus. Cette partie de ton commentaire ne fait pas honneur au reste de ton message (qui est intéressant, au demeurant).

 

 

L'arc Moro apporte des choses.

Il élargit le lore de l’œuvre en nous en apprenant plus sur le Dai Kaioshin et sur le passé de l'univers.

Un voit enfin ce que Vegeta ressent, depuis qu'il s'est assagi, concernant ses actions sur Namek. On voit sa volonté de racheter ses actions passées.

On avait vu un Vegeta apaisé. On a maintenant un Vegeta en quête de rédemption.

Et on a un ennemi face auquel tout ne se résume pas au niveau de puissance, ce qui est particulièrement appréciable.

 

Après oui, tout n'est pas parfait. Loin de là. J'ai eu la même réaction que toi concernant Meerus (le patrouilleur galactique). Plus exactement, je me suis demandé où il était à l'époque où Freeza et Cold sévissaient et pendant l'arc Buu.

Mais peut-être qu'à l'époque, avant Namek, il était trop jeune et/ou pas assez fort pour vaincre Freeza et son père.

Quant à Buu, la menace est restée assez localisée (il n'y a que dans l'anime que Kid Buu commence à détruire un paquet de planètes et encore, il ne le fait pas très longtemps avant de repérer Goku et Vegeta et aller les affronter au kaioshinkai). Et Jaco qui semble chargé de la Terre a l'air assez... disons laxiste, dans ses patrouilles. Pas sûr qu'il ait eu le temps de remarquer le problème et d'agir (prévenir le reste des patrouilleurs, etc...) avant que ça ne soit réglé.

Mais quoi qu'il en soit, j'aurais trouvé plus logique que Goku s'entraîne à la maîtrise du migatte no gokui avec Whis, plutôt qu'avec Meerus dont la force sort un peu de nulle part.

 

Mais malgré tout, je persiste et je signe, j'ai pris plus de plaisir à lire les récents chapitre de DBS que les récents chapitres de Boruto.

J'ai trouvé les récents chapitres de Boruto bien plus frustrants (et je parle bien des chapitres récents pas ceux d'avant).

 

Et rassure toi, je ne prétends pas être un spécialiste de Dragon Ball mais je pense avoir compris plus de choses que tu ne sembles le penser. Donc non je ne crois pas que mon avis soit dû à une incompréhension de Dragon Ball. 🙄

 

 

Mais bon, nous avons énormément digressé sur Dragon Ball. Il s'agit d'un topic dédié à Boruto.

Si tu souhaites continuer à discuter sur Dragon Ball, je suggère que nous le fassions sur le topic dédié ou bien par mp.

 

 

 

Il y a 21 heures, mokuton888 a dit :

pour répondre à ta question, en effet sasuké peut se déplacer à travers les dimensions grâce à son rinnegan et ce n’est pas nouveau depuis le film boruto on le voit très clairement.

Merci pour ces précisions.

Je n'étais plus sûr. Du coup j'ai préféré demander avant de crier au scandale. 😁

 

Citation

bon mais maintenant pour le traitement de naruto, itout le monde que l'auteur a un peu du mal à faire avec le personnage, c'est déjà un fait établit sauf si cela s’améliore je trouve que c'est un peu abusé d'en parler à chaque fois que l'on s'en rend compte cela donne l'impression que c'est toute la structure scénaristique du manga qui laisse à désirer alors que l'on voit bien que l'histoire devient de plus en plus inintéressante et moi je m'en tient à cela

 

En même temps, si on en parle à chaque fois c'est parce que, malheureusement, le problème n'est pas réglé.

 

Si un élève fait toujours la même erreur sur les copies qu'il rend, le correcteur ne va pas fermer les yeux sous prétexte que l'erreur était déjà présente dans les copies antérieures.

 

Le combat contre Delta pouvait être un accident de parcours. Cela peut arriver.

Après tout Kishimoto aussi avait cette fâcheuse tendance, lorsqu'il voulait faire briller un personnage, à rabaisser les autres (on voit alors des personnages ordinairement compétents et ruser, devenir soudain extrêmement passif, voir incompétent et débile). Mais généralement il se rattrapait dans les combats suivants.

 

Là, après le combat contre Delta où Naruto était étrangement bridé et en difficulté, on a le combat contre Jingen où Naruto et tout autant bridé, encore plus en difficulté et semble soudain devenu bien moins réfléchi et compétent.

Ce n'est plus un accident de parcours, ça devient un problème récurrent, ce qui est bien plus préjudiciable.

 

 

Il y a 21 heures, lac a dit :

Jigen peut changer de dimension ce qui fait qu'il ne peut pas être repérer et il se tp trop rapidement pour cela et Sasuke peut le repérer car il a le rinnegan et c'était pareil pour le combat contre kaguya hein relis le. Et oui  c'est un bon Hokage, autant dans sa mentalité, ses responsabilité prise, son implication et le fait de vouloir proéger le village avant tout.

Quand Jigen disparait, il ne change pas de dimension (il n'ouvre pas de passage), il rétrécie simplement, c'est Sasuke qui le dit.

Grosso modo, le gars, c'est Ant-man.

Naruto devrait être capable de le repérer sans l'aide de Sasuke. Il peut sentir le chakra et l'hostilité. Le mode sennin amplifie l'anticipation du danger (cf Naruto contre le sandaime raikage). Et il était même capable de percevoir la présence du clone limbo de Madara.

Il n'y a aucune raison qu'il ait besoin de demander à Sasuke.

 

C'est franchement dommage car rien qu'avec ça en moins, ça aurait en partie atténué cette impression d'avoir un Naruto bridé et soudainement beaucoup moins compétent.

Modifié par Nimrahad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, aizen-senju a dit :

Le fait que naruto ne sente pas jigen peut passer , il devient probablement trop petit pour pouvoir être senti . Voir reste toujours plus efficace que sentir 

J'aurais dit l'inverse vois-tu.

Le fait qu'il rétrécisse devrait le rendre plus difficile à voir pas à sentir.
Après tout, son chakra ne rétrécie pas et son hostilité encore moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La on parle voir avec un sharingan et un rinnegan , pas des yeux ordinaires ^^.

 

Ca serait pas étonnant qu'un otsutsuki puisse camoufler sa présence, honnetement ce n'est pas le fait qui ma le plus déranger. Cest la prestation globale de naruto , sa mauvaise utilisation des clones, son manque d'instinct, et globalement sa faible résistance . Il a rien fait en gros , il na fait que subir durant ses 2 derniers combats 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je sais bien qu'on parle d'un rinnegan. Je ne dis pas que Sasuke ne devrait pas le voir.

Mais il n'y a pas de raison que Naruto ne puisse pas le percevoir.

Naruto pouvait percevoir le clone limbo de Madara. Un clone normalement imperceptible même pour un senseur (puisque Madara était surpris que Naruto et Sasuke puisse le percevoir pour le premier et le voir pour le second).

 

L'auteur a juste oublié les capacités de Naruto.

Ce qui vient s'ajouter à tout ce que tu as cité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien apprécié le chapitre, particulièrement le combat entre Naruto/Sasuke et leur ennemi. Je reconnais cependant que Naruto est beaucoup bridé par les auteurs (j'insiste sur le pluriel de l'auteur car ils sont un scénariste et un dessinateur).

 

 

Parce qu'ils ont vu Naruto être transporté dans un autre lieu, des fans spéculent déjà sur le fait que le dernier hokage puisse être encore en vie pendant le futur combat Boruto-Kawaki.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎22‎/‎08‎/‎2019 à 11:07, dixenjoker a dit :

qui a dit que c'etait lui qui est capturer juubi , c’était la même  chose avec madara ,  kaguya et pourtant sa na pas empecher naruto de leur tenir tete et meme de les vaincre alors a quelle moment j

on verra mais en tout cas il a un gros niveau et beaucoup de choses l'indique, ça peut être lui. Et je vois pas en quoi ce serait "illogique" de voir jigen aussi voir plus fort que kaguya. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, B.B King a dit :

Non nous ne nous créons pas nos rapport de force, nous les comparons (ceux du manga Naruto et ceux du manga Boruto) en s'appuyant sur des images, donc du concret. De plus qui l'a comprit? Pas la plupart de ceux qui postent ici.

oui rapport de force déjà illogique dans Naruto et j'ai déjà expliqué pourquoi. Si je veux je pourrai trouver 40 000 incohérence dans les combats de Naruto shippuden comme vous le faîtes.Je pense sincèrement que beaucoup d'entre vous ne sont juste pas prêt pour cette suite.

Il y a 18 heures, B.B King a dit :

 

T'es sérieux? Déjà pourquoi ses capacités sensoriel ne sont pas aussi bonnes? C'est pas grâce à elles qu'il pouvait mieux esquiver? Sentir un gars juste sur ses intention meutrière alors que le chakra était masqué?

il ne le fesait que très rarement avant et c'était plus des grosses pulsions qui agissait sur le moment, et encore une fois comme dans le manga Naruto il ne le fesait que très rarement, je pourrai trouver plein de combats ou il ne le fait pas.

Il y a 18 heures, B.B King a dit :

 

Savoir ou se trouvait les clones limbo de Madara alors qu'ils étaient invisible pour un sharingan, il fallait un rinnegan (Sasuke). Donc non là c'est toi qui sous estime très fortement les capacités sensoriel de Naruto.

il avait le pouvoir de l'ermite rikudo et il e a perdue une partie.

Il y a 18 heures, B.B King a dit :

Pour ce qui est de la stratégie et de son taijutsu, en effet tellement bon, qu'il a eut besoin de Kawaki pour sauver sa fille et lui même.

Faux il est arrivé a temps de plus Delta est extrêmement forte et elle peut se faire la moitié de l'akastuki a elle seule easy. Et oui son taijutsu est bon et si tu ne le vois pas bah c'est que tu détestes juste le manga hein là t'es a deux doigt de me dire aussi que c'est mal dessiné ou les personnages sont mal developpé. Non en fesant preuve de bonne fois tu vois clairement qu'il est plus garcieux dans ses coups .

Il y a 18 heures, B.B King a dit :

D'ailleurs dans le manga de Kishimoto, quand il fallait protéger quelqu'un, Naruto faisait des clones qui eux restaient autour de la ou les personnes à protéger et lui même allait combattre.

j'ai déjà expliqué pq il ne l'a fait pas, relis moi.

Il y a 18 heures, B.B King a dit :

Pourquoi il ne l'a pas fait face à Delta? Car même si les clones se font battre, ça ralentit ne serait-ce qu'un instant l'adversaire et à ce niveau un instant, un battement de cils est suffisant pour renverser une situation.

j'ai déjà expliqué pourquoi dans un autre commentaire.

Il y a 18 heures, B.B King a dit :

Pour ce qui est des stratégies seul, rien que dans le manga de Kishimoto, Naruto en a réalisé, suffit de se souvenir du combat face à Zabuza, c'est de la haute stratégie.

Oui donc c'est ce que je disais on parle d'une stratégie qu'il n'a pu faire qu'a l'aide de Sasuke, il n'appliquait pas de stratégie seule. Et là le niveau de l'ennemi n'est pas le même, Delta te one shot zabuza si tu veux

Il y a 18 heures, B.B King a dit :

 

Prendre l'exemple de Sasuke est carrément mauvais. Car quand Naruto développe sa vitesse, c'est quand il acquiert le mode sennin des crapauds, puis surtout quand il maitrise le chakra de Kyubi, or il n'affrontera Sasuke que lorsque chacun verra son potentiel d'heritier de Rikodou libéré. Et vu que chacun est une moitié du Rikodou, logique qu'ils fassent jeu égal. De plus avant l'ultime combat, Sasuke absorbe également le chakra des bijuus qu'il avait enfermer dans des chibaku tensei.

C'est pas comme si Sasuke une fois la marque maudite enlever et avant d'avoir rencontrer le Rikodou avait affronter un Naruto maitrisant et copinant avec Kyubi.

je parle du combat final contre Sasuke ou Sasuke peut se tp grâce au rinnegan mais ne le fait que rarement face a Naruto ce qui aurait laissé mille occasion a Naruto de le dépasser. Et non Sasuke n'avait pas un bonus de vitesse a ce moment là, je le redis mais on est pas dans dragon ball avec des modes ssj1, ils avaient juste des techniques plus pétés. C'est tout. C'est vous qui vous vous mettez en tête ça. Regarde le cmbat en anime et ose me dire qu'il se batte en mode supersonique dans ce combat .

Il y a 18 heures, B.B King a dit :

 

Ne crache pas sur le travail d'un auteur notamment Kishimoto. Le gars a mis sur papier ce qu'il pensait, ce qu'il voulait, que sa plaise ou que sa ne plaise pas est une chose, mais de là à dire que parce que ça ne plait pas c'est une erreur, non.

Ce n'est pas une erreur, vu qu'il n'y avait pas d'antécédent, par contre que le manga Boruto occulte sans aucune raison valable les capacités du Naruto de Kishimoto, là oui c'est une erreur.

Mais je ne doute pas que tu ne saisiras pas la différence.

c'est parceque je suis fan de son boulot que je dis comme d'autre fan que oui c'est bel et bien de la merde, évidemment qu'il y avait des choses plaisantes mais pas bcp. Je vais pas sucé un auteur pour son nom, je le respecte en tant qu'humain mais son travail était devenue mauvais, le dessin étais devenue très brouillon aussi. Et regarde le film boruto qui a été scénarisé par " kishimoto " et tu verras que Naruto se fait dépassé niveau vitesse par Sasuke et momoshiki. Pareil pour l'arc sur Sarada ou il n'est pas aussi rapide qu'avant et pourant c'estait 100% du kishimoto ça. 

Il y a 18 heures, B.B King a dit :

Merci d'admettre que ce combat est une blague et pas un chef d'oeuvre comme tu tentes de de vendre. Après ce qu'à fait Delta n'est pas lâche, c'est pas un match de boxe avec un arbitre et des règles, c'est un combat à mort, la seule règle c'est de gagner.

Oui c'est lâche mais effectivement c'est autorisé mais s'en prendre a une gamine pour avouer avoir l'avantage sur l'adversaire...peut de ninja font ça en combat en 1v1 et ceux pour l'honneur Regarde les combats de madara et hashirama ou ceux-ci prenait toujours leur combats au sérieux. Maintenant on sait que Delta est un pute et n'a pas de race et tqt que si Naruto la revoit en combat ce ne sera plus pareil puisqu'il a récupérer des informations précieuses sur elle.

Il y a 18 heures, B.B King a dit :

Je ne parle pas de la beauté du dessin, je parle de la mise en scène des combats et notamment ceux de Naruto et précisément celui face à Delta.

ça je peux comprendre même si ce n'est pas aussi catastrophique que vous voulez le faire croire. Là Naruto a réussi à la neutraliser tout en exécutant son plan.

Il y a 18 heures, B.B King a dit :

Que la tête de Kawaki ou Boruto te font lacher une larme,

Les dessins jouent beaucoup.

Il y a 18 heures, B.B King a dit :

tant mieux pour toi, mais la mise en scène du combat est mauvaise, car sans les dires de Kawaki, nul n'aurait dit que Naruto était bien plus fort. Et comme je l'ai dit, si Kawaki avait dit que Delta est supérieur ou égale à Naruto, ça aurait mieux coller avec les dessins, la mise en scène.

Donc se serait bien de ne pas faire de HS, car je ne parle pas de la même chose.

J'ai relu le combat et Naruto ne pouvait pas se battre à fond avec ses gosses à côter, Delta est forte et même si Naruto peut la battre il va en baver ça se voit dès le combat, il trouve une stratégie pour la neutraliser et il gagne. Si il se prend des coups c'est parce que Delta est forte physiquement avec une très bonne vitesse. Après ça aurait pu être mieux géré je le redis et j'attends de voir l'anime pour ça. Mais Naruto ne sait pas fait humilié dans ce combat, avait un bon taijutsu, le mec découvrait les pouvoirs de l'ennemi en plein combats et à du trouver une stratégie pour la battre tout en évitant de lourd dégats dans le village donc oui il a plutôt bien gérer. Après je comprend pourquoi les gens disent le contraire et j'attendrai le combat en anime pour trancher.

Il y a 18 heures, B.B King a dit :

 

Désolé mais tu ne peux pas avoir raison car tu es hors sujet encore une fois. Là tu me sors ce qu'il est dans le manga, comment il est vu par rapport aux autres personnages, nous ne parlons mais alors pas du tout de cela.

Nous disons que Naruto est "humilié", bridé, par l'auteur, car il ne combat pas, n'utilise pas ce qui a été montré de lui par Kishimoto. C'est comme si demain un gars faisait une suite de Saint Seiya et quand il dessine Seiya, il n'utilise jamais ses météores.

ah ah non je ne suis pas hors sujet et pour ton exemple de saint seya, si une suite est fait par l'auteur officiel et et que seya fait beaucoup de météores et qu 'il confit la suite a qqn d'autre et que seya fait encore moins de météores bah traitera le personnage comme l'auteur l'a voulu. Et le principe du manga Naruto c'est la technique par le bourinnage, là Naruto est hokage, il a grandit et se bat mieux, il sait utilisé mieux c'est clones et sait quand il doit les utilisés. Paradoxalement sur beaucoup d'autres réseaux sociaux les gens trouvent Naruto bien badasse en combat. 

Il y a 18 heures, B.B King a dit :

 

Les mangas qui ont besoin d'un anime pour réparer une erreur, c'est que le mangaka a des lacunes. Qu'un anime sublime, insiste sur un point montré, oui, mais s'il permet de rendre bon un passage du manga qui était mauvais, c'est pas terrible.

Moi je ne regarde pas d'anime quand je lis le format papier, alors s'il faut maintenant jongler sur deux supports, non.

Non l'anime sert juste a enfoncer le couteau dans la plaie, les gens adorent les combats dans l'anime car bcp plus de monde regarde l'anime que le manga. Et ton argument est nul désolé, donc le combat kakashi et obito en anime est bon et dans le manga inexistant? Donc on peut enfin être être d'accord pour dire que la grande guerre shinobi est mauvaise alors? car le combat Madara vs alliance étais aussi pas ouf dans le manga et géniale en anime?

Le combat contre Delta est bien dessiné, on sent très bien l'impact des coups et y a un enjeux, la mise en scène pourrait être mieux même si elle pest plus que correct et je rappelle que c'est un débutant et pour un débutant c'est vraiment bien, le combat est plus que correct dans le manga.

Il y a 18 heures, B.B King a dit :

 

C'est quoi le problème avec Goku DBS? Qu'est-ce qu'il vient faire dans les discussions sur le manga Boruto? Si c'est pour dire que DBS est merdique par rapport à Boruto, alors je peux dire que Boruto est merdique par rapport à Vagabond…

Ce que je veux dire c'est que jtrouve ça bien qu'ils ont laissé grandir Naruto et en faire un homme mature et responsable de son âge plutôt qu'encore un gamin de 16 ans qui s bat encore et encore avec des clones . Enfaite dès lors ou le personnage évolue et n'est plus un pâle copie de lui même c'est qu'on tien qqchose dans son évolution. On aurait pu avoir un Naruto qui n'avait pas changé autant dans sa maturité que dans son style d combat et là on a un adulte et c'est bien. 

 

Vagabond n'est pas une suite d'un grand shonens, fait des comparaisons avec ce qui est comparable

Il y a 18 heures, B.B King a dit :

Après plutôt qu'un ressentit, il faudrait, comme Kouza

alors je connais pas kouza mais je suis interessé xD

Il y a 18 heures, B.B King a dit :

le fait parfaitement étayer tes dires d'images, du concret et pas c'est comme ci, c'est comme ça. Beaucoup sortent ce que Naruto faisait quand Kishimoto dessinait, genre les capacités sensoriel, la vitesse, la puissance, l'utilisation des clones, là tu n'amènes rien juste tu dis, non vous n'avez pas compris.

Non j'ai amené du concret et j'ai aussi expliquait ce qu'il n'y allait pas dans Naruto shippuden, après regarde mes autres commentairse j'ai la flemme de tout réecrire xD

 

  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Nimrahad a dit :

Oui, je sais bien qu'on parle d'un rinnegan. Je ne dis pas que Sasuke ne devrait pas le voir.

Mais il n'y a pas de raison que Naruto ne puisse pas le percevoir.

Naruto pouvait percevoir le clone limbo de Madara. Un clone normalement imperceptible même pour un senseur (puisque Madara était surpris que Naruto et Sasuke puisse le percevoir pour le premier et le voir pour le second).

 

L'auteur a juste oublié les capacités de Naruto.

Ce qui vient s'ajouter à tout ce que tu as cité.

il n'a plus le même pouvoir qu'avant depuis sont combat contre kaguya ou Sasuke jcpls mais il a perdue une partie. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...