Aller au contenu


Shokugeki no Soma Le dessert Chapitre 3


strikefreedom42
 Share

Messages recommandés

Premiers spoils : BakaData

Révélation

Shokugeki no Soma Le Dessert Chapter 3 Spoiler was translated by BakaData.com

“How can you not know chef Soma.”

Hisako: “Erina sama! You want to reach out to the attendees right? I will message them asap.

Erina: “Fufu…You are quick Hisako.“

Hisako: “I wonder how many will attend this time. I wonder how they’re all doing…’

Isshiki (26 years old): “What did you say! He will come back!? Oh no…if you had told me sooner, then I could’ve closed the store and go to Tokyo!”

Kuga (26 years old): “Sorry sorry Sooooory. I can’t come this time. I’m just about to depart to China~~~”

Megumi: “I see…Looks like you came up with another new creation. So amazing…’

Hinako: “Well then! Megumi chan Nene chan. Please get the store ready to open.”

Megumi and Nene: “Yes!!”

Hinako: “I wish I could’ve met you sooner. I’m counting on you Nene chan.”

Eizan; “Can’t you give us a bigger discount, Miss Mito Group? Isn’t this all for the customers? Ah?”

Nikumi: “I already gave you a big enough discount. You’re only thinking about your own share.”

Yoshino: “Well well let’s get along. Huh…? A message from Hishoko-chi!’

The 3 have recently started their own meat business and Ibusaki and Sakaki are also participating as culinary advisors. 

Despite being only 25 years old, Hayama has become a professor and is giving a lecture.

Meanwhile, the Aldini brothers are in Italy and are about to go back to Japan. They then get a message from Arato and hear that he’s also back in Japan.

Tsukasa, Rindo, Megishima, Momo, and Saito all have their own restaurant and even obtained a WGO star. They’re right now acting as judges for Tootsuki’s training camp.

Dojima gets a message that Soma has returned and says that he’s the same Jouichiro.

In New York, Jouichiro continues his career as the strongest chef. 

In the Nakiri family’s garden, Alice is talking that he will return and tells Ryo that they will attend too. Ryo answers that they already have an appointment. 

Ryo continues his role to support Alice, but he’s also contributing in the filed of marine biology. 

Alice: “It’s fine. We can just participate for a bit. You will come too right, big brother Asahi?”

Asahi: ‘I have 3 classes that day so I can’t.”

Asahi has retired from the noirs is currently an instructor for middle and high schoolers and quite popular.

Asahi: “More importantly, when will my young sister Erina come back? I’m hungry~~~’

Azami: ‘Ehem…’Asahi kun. Stop sitting in such a shameless posture. We’re here for lunch.” 

Erina is with Soma’s grandfather.

Grandpa: “By the way Erina chan, when he says, “I’ve come up with a new creation!” and comes back. You have no obligation to always help him out…If it’s too much trouble, you can just decline it.”

Erina: “Huh…? N…no. It’s not really any trouble to me…Also…right! He’s a former first seat. I’m required as the director to do this.”

Grandpa: “Ha…is it so? Well then, make yourself comfortable.”

Erina: “It’s of course part of my role as the director…but is it truly just that? At that time…when we were still in our 3rd year. And I found out that you suddenly went overseas, the reason why I got so irritated…now I know why.”

*This should be it for now for spoilers. If we go with the usual trend, then I assume we will have the full raw chapter by tomorrow or later, and I will probably summarize them as usual. See you then!

PS: JP Reacts will come later as there aren’t enough reactions to the chapter yet.

 

Et des raw

Modifié par esver
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien voilà.

 

https://tieba.baidu.com/p/6239674148

 

Je m'attendais à rien et je suis quand même déçu.

Je suis même vraiment déçu par le finish entre Soma et Erina, on a vraiment rien eu de concret entre eux et même pas un vrai dialogue ou un vrai moment entre eux pour le final et le dernier chapitre c'est sidérant.

 

J'ai jamais mangé un dessert aussi mauvais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu le chapitre en VUS aussi , chapitre pas aussi mauvais que le précédent (en même temps très peu d'Asahic ça aide) , la page en couleur est assez comique et pas mal.

 

Erina est l'une des rares qui fait son âge dans ce chapitre ,son look adulte n'est pas mauvais et elle a fait un beau sourire à la fin 😊, sinon le reste des personnages c'est assez bof généralement...,surtout ce qu'ils deviennent pour certains.

 

Une bonne chose de vraiment savoir comme Tamako est morte , même si c'est assez tragique 😥 , il semblerait que Soma aie sa cicatrice avant sa mort.

On découvre aussi le grand père c'est pas mal

 

Par contre , même si on est plus ou moins clair sur les sentiments d'Erina et Soma , la fin est trop ouverte et trop troll , il s'est pas foulé sur le plat de Soma après 8-9 ans d'absence et encore moins sur la dernière page...

 

Du coup la fin du manga fait vraiment pâle figure , à côté de ça le chapitre final de FT ou Naruto c'est de l'or.

 

PS : Asahi qui a une belle fin .... -_- ......... , adieu mes espoirs de prison ou de mort pour lui.

Modifié par Haya²
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Haya² a dit :

Par contre , même si on est plus ou moins clair sur les sentiments d'Erina et Soma , la fin est trop ouverte et trop troll , il s'est pas foulé sur le plat de Soma après 8-9 ans d'absence et encore moins sur la dernière page...

 

Du coup la fin du manga fait vraiment pâle figure , à côté de ça le chapitre final de FT ou Naruto c'est de l'or.

C'est bien ça le soucis.

J'aurai bien aimé voir un vrai face à face entre Erina et Soma, un véritable dialogue entre eux et probablement un véritable dialogue de conclusion voir un petit affrontement dans le sens ou Soma fait goûter sa cuisine (même si ça servait à rien il a déjà réussi au Blue).

 

Il y a avait quand même des choses intéressantes.

L'approfondissement sur Tamako ou même voir Erina qui passe du temps avec le grand-père de Soma, mais au final le passage Erina/Soma, je le trouve trop rapide et bien vite éclipsé par le passage avec la réunion entre tous les amis. On nous fait quand même patienter sur un retour de Soma après son départ à la Jouichiro, sur les retrouvailles Soma et Erina, mais au final je trouve ça assez bof.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre moi le cote du grand pere encore la ca m a un peu choque ...

car il a ete zappe pendant 315 chapitres ...

 

autant dire que le yukihura et son petit fils n etaient pas ses preoccupations ^^
c'est dommage  ^^

la mort de tamako qui est explique est un plus


apres la fin montre un soma qui n a pas change et quoi de mieux qu un plat venu d un essai rate pour prouver que soma reste soma ^^
meme saiba n arretait pas ses experiences qui sont une sorte de defouloir a idees ^^
 

y aura t il un spin off sur la suite ... j en doute car il y a deja l etoile ... et un voyage de soma ferait un peu redondance ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Haya² a dit :

 

 

Du coup la fin du manga fait vraiment pâle figure , à côté de ça le chapitre final de FT ou Naruto c'est de l'or.

 

PS : Asahi qui a une belle fin .... -_- ......... , adieu mes espoirs de prison ou de mort pour lui.

Je me suis dit la meme chose pour la fin. Le blue  a été gâcher à cause asahi, Soma n'a pas eu sa 3eme années ce que je trouve nul il est devenu comme sont père, pas eu une confrontation final contre jochiru. Pas de erina x soma à la fin pour les fan du couple. Vraiment déçu du manga. Sa me donne pas  envie de voir la dernière saison de l'anime.

Modifié par mangaG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, comme toutes les fin ouverte, c'est pas ce que je préfère. Par contre l'avantage, c'est pour ceux qui aiment "imaginer", "penser" une suite, il y a de quoi faire.

 

J'aurai au moins aimé avoir une réponse à une question, du moins une des problématique de départ. Soit le manga nous aurait dévoilé si Erina et Sôma sont ensemble, soit à la toute fin, Erina goûte le plat de Sôma et devant tout le monde admet ouvertement (en pas comme une Tsundere) qu'elle aime sa cuisine.

Mais non, rien, dommage!

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Un des gros problèmes pour cet fin et même si c'est la fin global de SnS, c'est le sentiment d'accomplissement du héros totalement inexistant.

 

Prenons le cas de Naruto, Bleach, Dragon Ball, FMA à chaque fois il y a un accomplissement du héros que se soit dans la fin ou dans le chapitre final.

- Naruto devient enfin Hokage son rêve, il instaure une ère de paix et dans le dernier chapitre on peut le voir avec une famille, voir les autre Kage dans le village et des mariages inter-villages preuve que la paix existe bien.

- Ichigo a vaincu Ywach la plus grande menace et sauver le monde, il a aussi pu fonder une famille et avoir la vie qu'il souhaitait.

- Goku réussit constamment son objectif, à chaque fois il devient bien plus fort, il s'amuse, protège le monde et j'en passe.

- Edward parvient à retrouver le corps de son frère et une partie du sien, il apprend aussi une grande leçon de la vie, l'alchimie n'est pas essentielle pour vivre, il la sacrifie volontier pour son frère, il a battu le "Dieu" de FMA.

Mais Soma en comparaison il a accomplit quoi ?

 

- Il n'a pas reprit le restaurant familial (même si il y retourne à la fin), rien n'indique que c'est le cas et puis dans tous les cas il perd le BLUE ou il avait parier son droit à hériter et reprendre le Yukihira. Donc certes à la fin il y retourne, mais ça n'a plus la même saveur qu'une véritable réussite.

- Il n'a jamais pu battre son père, son plus grand objectif, alors certes il bat Asahi, mais il n'a jamais battu son père, il bat juste Asahi et encore il dit à Asahi que son père n'était pas à "pleine" puissance si je puis dire.

- Il n'a pas fait avouer à Erina que sa cuisine est délicieuse (bah oui ouvertement même si la cuisine de Soma aide Erina, elle ne le dit jamais même à la fin du BLUE).

- Il n'a pas obtenu son diplôme.

 

Bon j'exagère un peu (et encore), mais dans les faits Soma n'a réellement rien accomplit tout du moins sur ses objectifs fixés en tant que héros, aller on va dire qu'il reprend le restaurant, mais bon pas vraiment suite au BLUE.

 

Modifié par Kouza
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Kouza a dit :

- Il n'a pas obtenu son diplôme.

 

Globalement d'accord, juste que Soma a bien obtenu son diplôme, mais bon, est-ce que ça a vraiment de l'importance vu comment tout le cast l'a eu également, c'était plus une formalité qu'un des objectifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tient, c'est vrai, Sôma n'a pas atteint un seul des objectifs clairement dit dans le manga. Mais a-t-il seulement gagner un tournois de lui même? Si ma mémoire ne me fait pas défaut, il me semble que non, car le tournois d'automne il le perd face à Ayama, ensuite celui qui décide de l'avenir de l'école face au père d'Erina, c'est surtout grâce à Erina qu'il y a victoire et le BLUE, il le perd aussi.

 

Ajoutons à cela ce qui a été dit par mes VDD, il n'a jamais battu son père, premier objectif mis en avant dans le manga et n'a jamais pu faire admettre à Erina que sa cuisine était bonne.

 

Clairement pour un héros de shonen, je trouve cela un peu décevant, car en plus sa première place du conseil des 10, elle existe car les auteurs ont trouvé moyen de mettre Erina à un autre poste: directrice, sans cela il était second et dans un film de Stallone, un gars dit: "le second, c'est un c.n".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Kaizen a dit :

Une fin de manga rushée, du sparadrap un peu partout pour recoller certains morceaux....
Et finalement, un Erina x Soma qui se devine plus qu'autre chose, même si cela semble plus marqué (et ancien) aussi du côté d'Erina.
Par contre, sa coupe courte à la daronne......berk !

Modifié par Kaizen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un chapitre final qui confirme qu'il y avait mieux à faire que l'interminable arc Azami et surtout celui des Chefs Noirs où les auteurs se sont enfermé dans un manichéïsme bête et  par moment caricatural.

 

Il aurait pas exemple été plus intéressant, à mon sens, que l'on en apprenne plus sur la mère de Sôma au cour d'un arc où Erina en aurait appris d'avantage sur Sôma, et voir comment son regard sur le rouquin aurait évolué.

 

De même, la possibilité de voir comment les sentiments de Megumi envers Sôma aurait pu évolué ou la nouvelle dynamique au sein du dortoir de l'Etoile Polaire auraient pu être plus intéressants que ces deux derniers arcs qui ont largement biaisé la qualité, et sans doute la "durée de vie" du manga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma par j'ai bien aimé l'arc azami comparer a celle des chef noirs.

Il aurai pu faire des arc mieux que celle des chef noir, un arc sur un conflit avec des eleve transféré d'une école française ou compétition contre d'autre école renommée  ou un examen de passe en 3ieme année dans un autre pays plein d'autre possibilité.

A mes yeux aucun des objectif de soma  n'a était accomplie réussir son année battre jochiro  et erina hérité du restaurant familial. En plus quand tu entend mana dire que le plat asahi n'a pas de gout gagne contre une personne comme megumi qui est un chef qui fait attention au gout de ces clients perd tu te dit comment c'est possible.

Je vais attendre la vf pour etre sur mais le soma x erina je le trouve pas vraiment existant à la fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/09/2019 à 19:59, Kouza a dit :

Un des gros problèmes pour cet fin et même si c'est la fin global de SnS, c'est le sentiment d'accomplissement du héros totalement inexistant.

 

Prenons le cas de Naruto, Bleach, Dragon Ball, FMA à chaque fois il y a un accomplissement du héros que se soit dans la fin ou dans le chapitre final.

- Naruto devient enfin Hokage son rêve, il instaure une ère de paix et dans le dernier chapitre on peut le voir avec une famille, voir les autre Kage dans le village et des mariages inter-villages preuve que la paix existe bien.

- Ichigo a vaincu Ywach la plus grande menace et sauver le monde, il a aussi pu fonder une famille et avoir la vie qu'il souhaitait.

- Goku réussit constamment son objectif, à chaque fois il devient bien plus fort, il s'amuse, protège le monde et j'en passe.

- Edward parvient à retrouver le corps de son frère et une partie du sien, il apprend aussi une grande leçon de la vie, l'alchimie n'est pas essentielle pour vivre, il la sacrifie volontier pour son frère, il a battu le "Dieu" de FMA.

Mais Soma en comparaison il a accomplit quoi ?

 

- Il n'a pas reprit le restaurant familial (même si il y retourne à la fin), rien n'indique que c'est le cas et puis dans tous les cas il perd le BLUE ou il avait parier son droit à hériter et reprendre le Yukihira. Donc certes à la fin il y retourne, mais ça n'a plus la même saveur qu'une véritable réussite.

- Il n'a jamais pu battre son père, son plus grand objectif, alors certes il bat Asahi, mais il n'a jamais battu son père, il bat juste Asahi et encore il dit à Asahi que son père n'était pas à "pleine" puissance si je puis dire.

- Il n'a pas fait avouer à Erina que sa cuisine est délicieuse (bah oui ouvertement même si la cuisine de Soma aide Erina, elle ne le dit jamais même à la fin du BLUE).

- Il n'a pas obtenu son diplôme.

 

Bon j'exagère un peu (et encore), mais dans les faits Soma n'a réellement rien accomplit tout du moins sur ses objectifs fixés en tant que héros, aller on va dire qu'il reprend le restaurant, mais bon pas vraiment suite au BLUE.

 

 

Ce qui n'est pas moins intéressant je trouve.

Le gros soucis des shonens c'est qu'ils en sont à la limite du scriptés tellement les codes sont serrés. Et le pire c'est que ces codes sont souvent mauvais et empêche beaucoup de choses qui rendraient ces oeuvres plus intéressantes.

Un héros qui ne finie pas par gagner lors du dernier combat je trouve ça cool perso. Surtout que là ce n'est pas illogique.

Ce que j'attends d'une histoire c'est qu'elle soit ce qu'elle devrait être.

J'entends par là que je vois souvent des gens demander tel ou tel chose, dire "moi j'aime pas les happy ending" ou l'inverse. Ce que j'attends moi c'est qu'elle raconte quelque chose c'est tout.
Alors oui il faut de la qualité etc.. mais l'histoire doit pas se perdre avec ce genre de chose.

 

Ici y'a d'autres trucs plus gênant que ce que Soma a accomplit ou non. Le dernier arc était très mauvais.

Concernant le Blue, il affrontait Erina, ça nous montre encore plus à quel point elle est exceptionnel.

Pour son diplôme c'est limite normal quand on connaît le bonhomme, son père c'était pas mieux ! Je trouve ça plutôt logique.

Au final le seul point qui est vraiment dommage c'est pour son père je pense. Alors certes Erina était un objectif aussi, mais on peut imaginer une adversité encore longue. Je pense que Joichiro aurait du être battu par lui pour le bien même de l'histoire.

Le reste je le prend comme c'est.

 

Puis au final il a d'après le dessert 1 changé toutes les mentalités dans le monde de la cuisine. Je trouve ça bien plus impressionnant que de gagner un tournoi sachant qu'il a du faire ses preuves ailleurs depuis. 

 

Le chapitre final est pas mauvais, le soucis c'est ce qui l'a précédé. On aurait aimé un meilleur final, plus de développement de quelques perso (Megumi entre autre). 

Mais ça me fait un pincement au cœur de quitter ce shonen que j'ai commencé à son tout premier chapitre. :'(  

 

  • Like 1
  • Pouce en haut 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur cela n'empêche pas les derniers arcs d'être mauvais, que se soit avec ou sans se sentiment d'accomplissement du héros, très franchement les derniers arcs sont globalement assez mauvais on ne va pas se mentir et je pense que n'importe quel fan pense la même chose tout du moins sur le forum. Le manga a perdu en souffle et se qui faisait son charme avec l'arc Azami, mais le pire fut l'introduction, le traitement du personnage de Asahi et son arc à lui.

 

Mais après il y a une différence entre faire une fin différente/originale tout en mettant en avant la réussite du héros, qu'une fin montrant au final les échecs du héros en question ou tout du moins un sentiment assez constant d'échecs sur ses objectifs.

Il fallait voir que beaucoup de fans trouvaient cela intrigant et intéressant qu'au final se soit Erina qui gagne le BLUE et soigne sa mère que Soma et c'était même une théorie de certains fans avant que l'on s'en doute avec le chapitre final et cette idée n'était pas vu comme mauvaise par la communauté bien au contraire.

 

Tu prend Edward Elric de FMA, lui aussi sa fin est assez originale pour un héros de shonen car le mec à la fin, il perd tous ses pouvoirs, contrairement à un Ichigo, Naruto, Goku et à l'avenir Luffy je pense ou Midoriya, etc. Le mec devient un "simple humain" il perd se qui fait en partie toute sa puissance, sa force, il perd son alchimie et toute sa "puissance" en tant que combattant que l'on a suivit dans le manga, mais parallèlement il accomplit son objectif de retrouver le corps de son frère.

 

Soma avait quand même pour objectif de vaincre son père, d'obtenir son diplôme, de faire avouer à Erina que sa cuisine est délicieuse.

Personnellement quand je lisais le manga depuis le tout début, mes plus grosses attentes c'était quand même de voir Soma vaincre son père (surtout quand on voit leurs premiers défis dans le manga, très tôt) ou faire avouer à Erina que sa cuisine est bonne (surtout après le test d'admission), sauf que voilà au final, il ne se passe rien du tout.

Au final on a jamais vu Soma vaincre une seule fois et réellement son père, avoir une véritable victoire de son père et quand je vais relire des vieux tomes de SnS et revoir leurs différents combats et voir qu'au final malgré le désir de Soma de vaincre une fois son père et bien on ne verra jamais cela dans le manga.

Tout comme jamais on ne verra Erina reconnaitre que la cuisine de Soma est délicieuse et le fait qu'elle trouve sa nourriture "immonde" et c'est quand même vachement dommage car au final certes oui Erina trouve la cuisine de Soma "bon" mais c'est dommage que se soit pas réellement montrer ou dit par le personnage, pourtant avoir Erina qui trouve la cuisine de Soma délicieuse, mais qui gagne quand même le tournoi motivée par la cuisine de Soma était une idée excellente.

Pour le diplôme de Soma c'est un peu la même chose, puisque justement l'obtention du diplôme aurait pu le différencier de son père qui lui n'a pas pu l'obtenir, surtout quand on sait qu'obtenir le diplôme était un défi, une épreuve de son père et que Soma été résolu à l'obtenir.

Si Saiba échoue à l'obtention du diplôme c'est parce qu'il a eu une profonde dépression, un dégoût de la cuisine, le malheureux à connu un burn out assez violent qui a empêcher Saiba de continuer la cuisine pour sa scolarité. J'aurai trouver cela plus intéressant et original personnellement que Soma obtienne son diplôme contrairement à son père justement pour montrer la différence avec lui justement. Après tout si Saiba est un cuisinier de génie et de base extrêmement supérieur à son fils, son fils compense cela par une incroyable volonté à tout épreuve et qu'il ne se laisse jamais abattre malgré les défaites (se que Saiba trouve plus admirable et plus intéressant qu'un talent naturel en cuisine).

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai bien aimé l'arc azumi, mais l'arc du  blue était nul sa me gène pas qu'erina gagne le blue mais soma a fait une promesse que s'il ne gagne pas le blue il ne mérite pas de reprendre son restaurant. Donc a la fin du manga il ne devrait pas 'hériter du restaurant. Lors de l'affrontement entre asahi et soma, Mana dit que la cuisine d'asahi n'avait pas de sentiment ou de gout. Et cette meme personne a gagné contre megumi un cuisinière qui écoute les sentiments de ses client perd contre lui 3-0 me déçois mais fallait mettre soma en avant.

Dans le manga, j'ai ressenti aucun moment à la fin soma surpassé sont père et l'histoire que sa cuisine devient meilleur s'il cuisine la famille qu'il aime je ne l'ai pas ressenti aussi.

Pour moi, gagner le diplome aurait montré que soma aurait surpassé son père d'une autre façon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Kouza a dit :

Bien sur cela n'empêche pas les derniers arcs d'être mauvais, que se soit avec ou sans se sentiment d'accomplissement du héros, très franchement les derniers arcs sont globalement assez mauvais on ne va pas se mentir et je pense que n'importe quel fan pense la même chose tout du moins sur le forum. Le manga a perdu en souffle et se qui faisait son charme avec l'arc Azami, mais le pire fut l'introduction, le traitement du personnage de Asahi et son arc à lui.

 

Mais après il y a une différence entre faire une fin différente/originale tout en mettant en avant la réussite du héros, qu'une fin montrant au final les échecs du héros en question ou tout du moins un sentiment assez constant d'échecs sur ses objectifs.

Il fallait voir que beaucoup de fans trouvaient cela intrigant et intéressant qu'au final se soit Erina qui gagne le BLUE et soigne sa mère que Soma et c'était même une théorie de certains fans avant que l'on s'en doute avec le chapitre final et cette idée n'était pas vu comme mauvaise par la communauté bien au contraire.

 

Tu prend Edward Elric de FMA, lui aussi sa fin est assez originale pour un héros de shonen car le mec à la fin, il perd tous ses pouvoirs, contrairement à un Ichigo, Naruto, Goku et à l'avenir Luffy je pense ou Midoriya, etc. Le mec devient un "simple humain" il perd se qui fait en partie toute sa puissance, sa force, il perd son alchimie et toute sa "puissance" en tant que combattant que l'on a suivit dans le manga, mais parallèlement il accomplit son objectif de retrouver le corps de son frère.

 

Soma avait quand même pour objectif de vaincre son père, d'obtenir son diplôme, de faire avouer à Erina que sa cuisine est délicieuse.

Personnellement quand je lisais le manga depuis le tout début, mes plus grosses attentes c'était quand même de voir Soma vaincre son père (surtout quand on voit leurs premiers défis dans le manga, très tôt) ou faire avouer à Erina que sa cuisine est bonne (surtout après le test d'admission), sauf que voilà au final, il ne se passe rien du tout.

Au final on a jamais vu Soma vaincre une seule fois et réellement son père, avoir une véritable victoire de son père et quand je vais relire des vieux tomes de SnS et revoir leurs différents combats et voir qu'au final malgré le désir de Soma de vaincre une fois son père et bien on ne verra jamais cela dans le manga.

Tout comme jamais on ne verra Erina reconnaitre que la cuisine de Soma est délicieuse et le fait qu'elle trouve sa nourriture "immonde" et c'est quand même vachement dommage car au final certes oui Erina trouve la cuisine de Soma "bon" mais c'est dommage que se soit pas réellement montrer ou dit par le personnage, pourtant avoir Erina qui trouve la cuisine de Soma délicieuse, mais qui gagne quand même le tournoi motivée par la cuisine de Soma était une idée excellente.

Pour le diplôme de Soma c'est un peu la même chose, puisque justement l'obtention du diplôme aurait pu le différencier de son père qui lui n'a pas pu l'obtenir, surtout quand on sait qu'obtenir le diplôme était un défi, une épreuve de son père et que Soma été résolu à l'obtenir.

Si Saiba échoue à l'obtention du diplôme c'est parce qu'il a eu une profonde dépression, un dégoût de la cuisine, le malheureux à connu un burn out assez violent qui a empêcher Saiba de continuer la cuisine pour sa scolarité. J'aurai trouver cela plus intéressant et original personnellement que Soma obtienne son diplôme contrairement à son père justement pour montrer la différence avec lui justement. Après tout si Saiba est un cuisinier de génie et de base extrêmement supérieur à son fils, son fils compense cela par une incroyable volonté à tout épreuve et qu'il ne se laisse jamais abattre malgré les défaites (se que Saiba trouve plus admirable et plus intéressant qu'un talent naturel en cuisine).

 

 

 

salut, globalement, le fait qu'il n'ait pas réussi à remplir ses objectifs ne me dérange pas non plus mais je conçois que cela puisse en gêner certains.. 

bon,clairement pour moi il a vaincu érina avec sa cuisine et ce,depuis le plat du test ! faire avouer à quelqu'un d'aussi fière que sa cuisine est délicieuse relevait simplement de l'impossible! 

pour le reste, à la sauce shonen, le fait qu'il ait battu azami qui lui même avait infligé une correction à saiba peut en contenter certains..mais moi c'est l'arc azami qui m'est resté sur l'estomac, à partir de là ,mon intérêt pour le manga n'a cessé de décroître .. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon vu le dernier chapitre du shokugeki en vf cette fois ci, soma a gagné son diplome au moins son but  qui montre qu'il a surpassé son père en terme d'étude a été atteint mais je trouve quand meme cette fin amère car ne pas voir la 3ieme année et voir comment soma, ne pas voir affronté son père ou les anciens 1er siege de tootsuki pour montrer son évolution. De plus il avait promis de ne pas hérité du restaurant s'il perd le blue et vu qu'il est du j'ores tétue j'aurai voulu voir dans quelle situation  a permit de changer d'avis. La relation de soma erina montre des sous attendu romantique mais rien de confirmer érina n'est sur de ces sentiments et soma n'a pas l'aire d'en avoir pour elle (un peu comme natsu et lucy de fairy tail). Dans la 3ieme année il aurait du montrai une évolution romantique la j'ai eu l'impression d'un naruto hinata au moins hinata avait avoué son amour. Ce pendant,  je préfère toujours megumi à érina.

Peu important, mais j'ai toujours pas ressenti cuisiné pour la personne qu'on aime a la fin de ce chapitre. J'aurai voulu savoir si l'age d'or avais eu un taux de réussite plus élevé en diplome que les autre génération et voir en quoi érina a changé l'école.

Modifié par mangaG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement plus je lis ce chapitre et plus il me plait au final :

 

oui il y a des incoherences sur le fait qu il n a pas battu son pere (c'est peut etre aussi son but qui le pousse a cuisiner aussi en plus de faire plaisir ) , il n a pas reussi faire dire delicieux a erina ( il faut pas deconner elle est de mauvaise foi de plus belles lurettes ) et qu il a perdu blue ( il perd blue car il poussse erina a se transcender sans quoi son plat est meilleur que celui d erina )

en fait le but du manga est atteint car c'est celui du grand pere de erina qui est le reel but ...
et au final tous les chefs de la version or sont des betes blessees qui deviennent heureux de vivre et de cuisiner

et la fin est ouverte sur une potentielle romance ... y a que megumi qui va etre decue ^^

 

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On commence les bail avec érina qui dit bien ''' quand tu rentre à la maison """ , voilà quoi XD , tu dis pas ça à un ami meme a un ami , surtout au vu du caractère de érina . 

 

Donc 10 ans c'est écoulé depuis , chacun fais son petit chemin .

 

Donc Jochiro aurai donné son resto a soma et chacun continue de voyagé , heureusement papy est là pour surveillé et nettoyé le resto XD  .

 

Les nakiri font des repas familiaux , est ce que Mana est guérie ou pas ? 

 

érina l'appelle grand père ce qui ce fais pas normalement , chez les bonne famille et surtout quand on est pas de la famille de la personne , elle devrait l'apellé par son nom ou prénom en ajoutant un "" san '' ou autre . 

 

Ha bha ça érina à force de lui dire que sa cuisine était mauvaise , normal qui'l parte s'entraîner , fallait y pensé avant XD . 

 

On a commencé le manga avec des tentacules fallait finir le manga avec , un dernier foodgasme pour la route XD . 

 

Et sa se finit comme ça , on sais pas si le plat qu'il a préparé après à enfin fait dire à érina que c'est délicieux . 

 

Donc au final un épilogue qui ne raconte pas grand chose et similaire a la fin du manga avec une fin ouverte ma foi . 

 

Mais sa aura été un bon manga , sauf le dernier arc qui est pas assez exploité .

 

Les manga sur la bouffe sont rare , c'était sympathique , facile a deviné qui pouvait gagné ou perdre au bout de 2-3 match tu comprend comment sa va fonctionné . 

 

Mais vraiment la 1er qualité du manga c'est vraiment que sa te donne envie mangé , bon surtout avec l'animé , mais sa te donne vraiment l'eau en bouche .

 

J'espère qu'ils feront un autre manga après celui ci . 

 

Petit reproche qu'on peu faire c'est le fait qu'il n'y aucun Français dans le groupe de soma ou contre ceux qu'il a défié , autant on parle de la cuisine française autant sa aurai été logique qu'il est un français dans le lot . 

 

Et on enfin la réponse pour ça cicatrice dans le fanbook .

 

EGHQjkeU4AAG6o0.png

Modifié par strikefreedom42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...