Aller au contenu

One Piece Chapitre 953


Kheops
 Share

Messages recommandés

Lien VF:    


 


 

Spoil FR :

 

Chapitre centré sur Kawamatsu et Gyuukimaru, Un flashback il y a 13 ans

L'identité de Gyuukimaru est revélé
Gros cliff en fin de chapitre liée au katanas.

Scene avec zoro et Gyuu

Titre: un renard

 

Hiyori est prete a donner a Zoro le Meito "Enma" qui était a Oden avant. Enma est une épée légendaire qui a laissé une cicatrice a Kaido et la seul à pouvoir le faire.

 

Pas de pause semaine prochaine

 


 

Images Spoil:UXCaXKgk_o.jpg

 

fcfjVNM.jpg

sfn4RPj.jpg

 



Spoil US:

 

cover page :bage esplains the map to vito
the chapter is about kawamatsu

More spoilers:
-flashback about kawamtsu and small story about rescuing the fox
-some scene between zoro and the monl

- Full chapter is about Kawamatsu and Gyuukimaru flashback, 13 years ago.
- Gyuukimaru identity revealed.
- Big cliffhanger at the end of the chapter, it seems it's related with katanas.

 


Chapter 953: One time fox

Hiyori is willing to give Zoro meito “Enma”, which was once used by Oden. “Enma” is a legendary sword that left a scar on Kaido and the only one that was able to do so.

  • Like 1
  • Thanks 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma main à couper que Gyuukimaru est denjiro le dernier fourreau rouge dont on ignore l’identité.

 

c’est cool qu’on aie d’avantage d’informations sur les katana, ce sujet m’a toujours fasciné, surtout les sabres maudits, j’espère que oda prendra vraiment le temps de nous sortir un background sur les katana digne de l’attente et de la hype qu’il a su mettre en place autour de ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Zorro-Sensei a mon avis c'est éden l'image avec le renard 

 

bon l'épée de éden a été capable de faire la cicatrice sur le (torse) de kaidou et la seul épée capable de la faire 

 

donc épée enma>shusui probablement donc peut etre zoro laissera shusui a wano et gardera enma ( enma qui est souvent un singe comme dans Naruto ) 

 

un chapitre qui va rien faire avancer mais sera interessant par rapport a l'histoire de zoro et zoro qui aura son power up lol 

 

je pense pas que le moine est un fourreau rouge ..... 

 

et quiz de ou est passé le nidai kitetsu que luffy avait lors du combat contre kaidou.... une lame pareille est rare ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Usοpp a dit :

Ma main à couper que Gyuukimaru est denjiro le dernier fourreau rouge dont on ignore l’identité.

 

c’est cool qu’on aie d’avantage d’informations sur les katana, ce sujet m’a toujours fasciné, surtout les sabres maudits, j’espère que oda prendra vraiment le temps de nous sortir un background sur les katana digne de l’attente et de la hype qu’il a su mettre en place autour de ce sujet.

Il est trop faible pour être denjiro 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Roronoa zoro 78 a dit :

Raizou et kanjuro aussi ne sont pas tès puissants mais sont quand même fourreaux rouges donc pourquoi pas guyu fourreaux rouges

Mdr tu as vu raizou et kanjuro combattre ? Non rien ne te dit qu’ils sont faibles raizou est le rival du plus puissant ninja de orochi donc il n’ Pas faible 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, suiei no sensei a dit :

@Zorro-Sensei a mon avis c'est éden l'image avec le renard 

 

bon l'épée de éden a été capable de faire la cicatrice sur le (torse) de kaidou et la seul épée capable de la faire 

 

donc épée enma>shusui probablement donc peut etre zoro laissera shusui a wano et gardera enma ( enma qui est souvent un singe comme dans Naruto ) 

 

un chapitre qui va rien faire avancer mais sera interessant par rapport a l'histoire de zoro et zoro qui aura son power up lol 

 

je pense pas que le moine est un fourreau rouge ..... 

 

et quiz de ou est passé le nidai kitetsu que luffy avait lors du combat contre kaidou.... une lame pareille est rare ....

Il sort d’ou Tes infos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle sorte de ma tete c'est pas des affirmation mais des supposition...... c'est un forum lol 

 

ensuite le moine et pas pour moi le dernier fourreau car dans l'image de o-kikou le samurai qui ressemble a une femme et plus grande que zoro ^^ a montrer les 9 avec leur image est les ombres et les deux dernières ombre c'était kawamatsu et le dernier fourreau et celui ci était pas gros ..... 

 

 

edit : le renard fait parti de la famille a sanji les mêmes sourcils ^^ 😛 

Modifié par suiei no sensei
oublie
  • Haha 1
  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sûre que l'image avec le renard et l'homme à coté c'est Ryuma plus jeune.

 

Je sens le délire que Enma est l'esprit renard qu'on voit sur l'image, et qu'on nous explique que c'était l'ancien sabre d'Oden mais aussi celui de Ryuma à l'époque et que c'était le compagnon de Ryuma.

 

Je vois bien quelque chose dans le genre, l'esprit Enma va voir Ryuma quand il va voir Zoro pour la première fois, vu qu'il se ressemble énormément, il y a moyen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow merci pour le spoil Kheops.
Spoil interessant, on n en saura plus sur kamawatsu et de sa force et sur le moine 😅.
ce sera super pour Zoro enma ou shusui (Jespere Enma). En esperant qu elle le lui remette avant la bataille finale pourquil ait le temps de faire 1 avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ben,qu'est-ce qui vous arrive ?

 

Guyu,éden ? Ce ne serait pas Gyukimaru et Oden par hasard orthographique ? :P

 

Si Gyukimaru était Denjiro,ce serait dur de tenir sa position aux côtés d'Ashura et Kawamatsu (qu'il appelle "maître"),avec qui il est sensé être au top (ainsi que les 2 Seigneurs Minks). Les 4 autres sont un peu plus faibles,mais il faut dire qu'ils n'ont pas eu le droit d'être mis en valeur. Peut-être que depuis leur introduction,on les verra enfin combattre,et avoir un power up global pour tenir leur réputation.

Le fait que Raizo soit le rival de Fukurokuju nous laisse penser cela comme étant faisable...

De plus,Raizo n'était peut-être pas du niveau de Kinemon et Kanjuro,mais au-dessus,si ça se trouve. 

Il y a quelques personnages non random qui ne font pas partie des fourreaux,mais qui pourraient en avoir le niveau. Gukimaru en fait peut-être partie.Il existe d'autres vassaux,comme Shinobu ou Jibuemon,et peut-être les samouraïs emprisonnés,au visage peu commun...

 

Zoro va donc retrouver Shusui (une lame noire,et son meilleur sabre actuel),obtenir Enma,et échanger son Sandai contre le Nidai Kitetsu !

Ce serait un gros power up,en plus de représenter symboliquement le meilleur de Wa no Kuni,ses origines probables,terre par excellence des sabreurs,lorsque lui-même sera au sommet !

Si l'on se dit qu'il échangera plus tard le Nidai Kitetsu contre le Shodai du mec du Coneil des 5 étoiles,il aura la triplette parfaite :

 

-Le meilleur sabre du forgeron légendaire Kotetsu.

-Le sabre de la plus ancienne légende de Wa no Kuni,surnommé "le Dieu des sabres" (et meilleur bretteur de son époque),j'ai nommé Ryuma.

-Le sabre de la légende la plus récente,qui voulait transformer le pays et aurait dû être Shogun,Oden.

 

Franchement,sur le papier,ça claque ! Presque autant que les power up de Sanji 9_9

 

En revanche,ma théorie de Zoro avec les 3 Kitetsu en combo "maudit",qui seraient meilleurs réunis que 3 lames de premier ordre tombe à l'eau...:$

 

Du coup,avec tous les Flashbacks à venir,je ne m'attendais pas à celui-ci !

Je n'ai pas compris qui sont le samouraï et le renard ?

Modifié par The Dancing Bear
  • Like 1
  • Sad 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, The Dancing Bear a dit :

Eh ben,qu'est-ce qui vous arrive ?

 

Guyu,éden ? Ce ne serait pas Gyukimaru et Oden par hasard orthographique ? :P

 

Si Gyukimaru était Denjiro,ce serait dur de tenir sa position aux côtés d'Ashura et Kawamatsu (qu'il appelle "maître"),avec qui il est sensé être au top (ainsi que les 2 Seigneurs Minks). Les 4 autres sont un peu plus faibles,mais il faut dire qu'ils n'ont pas eu le droit d'être mis en valeur. Peut-être que depuis leur introduction,on les verra enfin combattre,et avoir un power up global pour tenir leur réputation.

Le fait que Raizo soit le rival de Fukurokuju nous laisse penser cela comme étant faisable...

De plus,Raizo n'était peut-être pas du niveau de Kinemon et Kanjuro,mais au-dessus,si ça se trouve. 

Il y a quelques personnages non random qui ne font pas partie des fourreaux,mais qui pourraient en avoir le niveau. Gukimaru en fait peut-être partie.Il existe d'autres vassaux,comme Shinobu ou Jibuemon,et peut-être les samouraïs emprisonnés,au visage peu commun...

 

Zoro va donc retrouver Shusui (une lame noire,et son meilleur sabre actuel),obtenir Enma,et échanger son Sandai contre le Nidai Kitetsu !

Ce serait un gros power up,en plus de représenter symboliquement le meilleur de Wa no Kuni,ses origines probables,terre par excellence des sabreurs,lorsque lui-même sera au sommet !

Si l'on se dit qu'il échangera plus tard le Nidai Kitetsu contre le Shodai du mec du Coneil des 5 étoiles,il aura la triplette parfaite :

 

-Le meilleur sabre du forgeron légendaire Kotetsu.

-Le sabre de la plus ancienne légende de Wa no Kuni,surnommé "le Dieu des sabres" (et meilleur bretteur de son époque),j'ai nommé Ryuma.

-Le sabre de la légende la plus récente,qui voulait transformer le pays et aurait dû être Shogun,Oden.

 

Franchement,sur le papier,ça claque ! Presque autant que les power up de Sanji 9_9

 

En revanche,ma théorie de Zoro avec les 3 Kitetsu en combo "maudit",qui seraient meilleurs réunis que 3 lames de premier ordre tombe à l'eau...:$

Qui vous dit que Zoro aura le sabre du mec du goroseï? Quand le gm tombera sa sera la fin de one pièce qu’elle intérêt de donner un sabre pareil à Zoro a la fin du manga ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je vais dire n'est pas officiel, ce n'est pas un spoil officiel, je me base juste sur ce que je lis du spoil :

 

Apparemment le renard qu'on voit est un Komakitsune et son son nom est Onimaru.

Ça parle du Daimyô mort de Ringo et de son compagnon Shimotsuki Ushima... probablement Ushimaru.

 

Note personnelle: Ushi = taureau, Gyuuki = démon taureau. A mon avis Gyuukimaru est en réalité Shimotsuki Ushimaru et est le renard, mais pour le renard ce n'est pas clair.

 

 

  • Thanks 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Akhoris Merci pour cette interprétation,c'est pas mal du tout !

@Ekanga N'oublie pas de ne citer que de petites parties de message,pour ne pas flooder,d'autant plus si tu n'écris qu'une seule phrase ! Sans compter la fonction éditer",qui évite les double post !! ;)

Pour ce qui est du sabre,rien n'est garanti,de même que le fait de posséder les autres à la fin du manga. De plus,rien ne dit non plus que le GM tombera après que Zoro ait vaincu Mihawk ! La fin de Zoro,c'est Mihawk (normalement),donc avoir un meilleur sabre pour l'affronter,c'est loin d'être une hérésie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

From @EtenBoby
Chapter 953 One Time Fox

It starts off with Kawamatsu’s flashback, back when Hiyori left him after leaving him a letter.
The scene changes to Zoro chasing Gyukimaru with the blood he left on the ground, but he seems to be lost again.

—Bandit’s Bridge
Kawamatsu is talking to Hiyori, and explaining to her about Ringo.
Like Hakumai, Ringo was ruled by the Shimotsuki Clan.
There’s usually a fox by the side of Daimyo “Shimotsuki Ushimaru”, they’re both skillful users of sword.

In Ringo, they have the tradition of using the swords that the swordsmen used when they were alive for the tombstones of their graves.
There’re even meitos among them, which attract many thieves.

Then Kawamatsu begins to remember how he met that Koma-fox, “Onimaru”:
Back then he saved Onimaru, who was severely injured, and gave it food.
It’s revealed that Onimaru had been protecting the graves for 5 years, fighting the thieves.
Kawamatsu went there to get the tombstones, but Onimaru stopped him and bit his arm.
Kawamatsu told Onimaru with tears: I don’t know how to explain this to you, but the Wano’s fight isn’t over yet. 13 years later the samurais will unite together and defeat the Beasts Pirates, these blades will be useful at that time. If you can’t forgive me, then take this arm.

But for some reasons, Onimaru let him go.
After that, Kawamatsu stay there and stopped all thieves while taking their weapons as “Gyukimaru of the Bandit’s Bridge”.
However, at one point he went to the Flower Capital to search for food and was captured, he never returned for 13 years.

Kawamatsu came back to take the blades that were hidden here.
On the way to get the blades, they meet up with Zoro, who was lost.
Gyukimaru disappeared behind a door while Zoro was chasing him.
Kawamatsu says that this is the entrance to where he hide the blades, after they entered they see that someone has been living here.
Gyukimaru, who was hiding in the dark, silently transforms and he leaves, it seems that he is.......?!
Then Hiyori speaks to Zoro in a very serious manner: If your sword is really Shusui, then please give it back to Wano country.
Zoro: That’s my sword!
Hiyori continues: In return, I will give you meito “Enma”, which was used by my father when he was alive.

It’s the legendary meito that left a scar on Kaido, and the only one to do so.
 
 
  • Like 1
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc même enrobé de haki de l'armement les katanas de Zoro ne peuvent pas couper Kaido, comme je le pensais Zoro va avoir sont heure de gloire à la fin de cet arc.

 

Il deviendra sans doute un habitant d'honneur de kuri pour avoir participé à la chute de l'invincible Kaido, sans doute le coup de Zoro va sérieusement affaiblir Kaido et Luffy va visé cette blessure pour battre Kaido. Enfin c'est mon avis!!!

 

Ci Zoro prend ce nouveau katana légendaire il va pouvoir tout couper à l'avenir y compris une Big Mom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, The Dancing Bear a dit :

-Le meilleur sabre du forgeron légendaire Kotetsu.

-Le sabre de la plus ancienne légende de Wa no Kuni,surnommé "le Dieu des sabres" (et meilleur bretteur de son époque),j'ai nommé Ryuma.

-Le sabre de la légende la plus récente,qui voulait transformer le pays et aurait dû être Shogun,Oden.

Donc pour toi, Zorro abandonnerai le "Wado Ichimonji" le sabre de Kuina symbole de leur promesse et rêve commun d'être le meilleur Sabreur?
Après, le Sandai Kitetsu à aussi une aura/obtention particulière  

Perso j'ai du mal à voir Zorro avec mieux que des Ô Wazamono (les seconds meilleurs lame) apres on a pas encore la classification du "Enma". L

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semblerait de toute façon que ce soit le Shusui qui soit en passe d'être remplacé.

Le Wado Ichimonji peut l'accompagner jusqu'au bout également. Ou il peut le mettre en trophée sur son étagère. Ou le filer à Kuina après avoir vaincu Mihawk. Ou le perdre. Ou le briser 9_9

 

Celui que l'on nomme Gyukimaru est donc encore un nom d'emprunt inventé par Kawamatsu;et serait en fait le "renard" Onimaru (ce qui expliquerait que le spoil dise qu'il maniait bien les sabres) ?

Si c'était le cas,je ne pensais pas qu'il y aurait autant de redondances au niveau des pouvoirs :

 

-Kinemon "le renard à la flamme" qui peut transformer les habits.

-Catarina Devon qui se transforme grâce au Zoan Mythique du Kyubi

-Onimaru le renard qui se transforme en humain sans FDD

-Bon Clay qui a le FDD du travelo,mais qui au moins n'est pas de l'école du renard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...