Aller au contenu


One Piece Chapitre 953


Kheops
 Share

Messages recommandés

Chapitre lu 

Kawamatsu est pour moi le personnage révélation de l’arc avec Queen ! 

Tout est bon, la forme et le fond, son background est trop cool !

 

Pour moi c’est clair l’arsenal de Zoro se dessine clairement : Wado Ichimonji, Enma et Kitetsu a voir s’il conserve le sien ou Upgrade sur celui du forgeron, d’ailleurs ou est le sabre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très très chouette chapitre.

Un flashback qui ne s’éternise pas et qui nous en apprend beaucoup sur 2 personnages, sans compter qu'il est vraiment très émouvant.

Un de mes chapitre préféré de l'arc pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait des semaines que je dis que kawamatsu est un homme poisson fugu, et on a un clin d'œil d'oda. Après zoro la semaine dernière qui parle des HP, c'est kawamatsu qui parle directement des fugus!

 

Une chose m'interroge, le renard se transforme(comme les légendes de kitsune) en homme et kawamatsu n'a pas l'air d'avoir fait le lien. Un zoan de l'humain pourrait expliquer cela. On pourrait avoir un chopper qui rend gyukimaru très puissant.

 

On ne sait toujours pas ce qui est arrivé à kawamatsu il y a 13 ans. Reste un mystère. 

 

Pour les meitos, l'idée que l'âme d'un samouraï le renforce peut-être prise de 2 manière : l'âme ou le Haki. On aurait une sorte de fusion à la mort, sauf que ryuma lui a réussi l'exploit de le faire de son vivant rendant sa lame noire. Pour moi cela confirme que cette technique est là même que rayleigh a montré appliqué aux sabres qui permet d'attaquer quelqu'un de l'intérieur et donc de projeter du Haki. Une projection de son propre Haki dans une lame à ce niveau là doit la rendre noire. 

 

Il y a quelque chose de bizarre dans OP en ce moment, quasiment tous les problèmes des Mugi sont résolus bien avant la bataille finale, là les sabres manquants. Il reste plus que les équipages de Law à sauver voir kidd mais ils pourraient être au même endroits en prison et s'entraider. Aucun arc n'a été construit comme ça depuis le début du manga, l'équipage quand les problèmes commencent les voient augmenter jusqu'au paroxysme de la loose et cela se resoud à la fin en battant le boss et son équipage. Je pense que ça annonce un twist énorme, une alliance BM et kaido après un flash back pour conclure l'acte 2 ou 3 pour doubler le nombre d'ennemis et rendre l'équilibre des forces insurmontable comme à chaque fois.

 

Modifié par Gabriel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre pas lu. Juste la première page !

 

Dans la série "Oh my family"...j'aime beaucoup l'éuqpage de Bege,ils sont classes !

En revanche,est-ce vraiment à Thriller Bark qu'ils se rendent ? Parce que le vaisseau-île (déjà vaste...il paraît pourtant si petit à côté de l'île qui sert de repère à Barbe Noire !) de Moria se trouve à côté du repère de Barbe Noire,alors que le triangle de Florian (comme montré sur la carte),lui n'a pas bougé de place !

Révélation

Lecture en ligne One Piece 925 page 5

Notez bien la différence de taille curieuse entre les 2 îles en haut de page...

Bege retournerait sur le Paradis juste pour cela ? Qu'en est-il de sa progression et de sa quête du One Piece ? J'espère que ceci sera hautement bénéfique...

De plus,Lola n'avait-elle pas quitté le triangle de Florian ?

 

Chapitre lu désormais. C'était plutôt bon et assez émouvant !

 

L'histoire de Kawamatsu et Onimaru,les malandrins "Gyukimaru" consécutifs,est touchante. Encore une histoire de protection d'un trésor,après uqe Kuma ait défendu le Sunny Go !

Les armes sont trouvées,et même si on ne revoit pas tout de suite Onimaru,l'intigue a avancé d'un coup avec le ralliement des hommes et la découverte des armes...

Il reste à libérer les prisonniers de la capitale pendant que Franky retape les navires,et on devrait passer aux choses sérieuses ! On se doute que Denjiro sera trouvé en cours d'acte suivant.

 

Pour les Diamyos morts,on n'a pas eu de réel Flashback,et donc ils restent secrets encore pour nous. Flashback aux côtés d'Oden et Sukiyaki pour les présenter,ou celui des ancêtres de Zoro pour retracer son histoire,liée au clan Shimotsuki ? Ushimaru (qui serait Ushimitsu,comme l'a dit quelqu'un ?) ressemble plus à Zoro que Yasuie,physiquement,mais on vit que même ainsi,Zoro a un affect particulier pour cet homme d'honneur prêt à se sacrifier pour les autres !

Ce sont d'ailleurs les valeurs d'honneur du Japon qui sont mises en avant dans l'ancien gouvernement de Wa no Kuni,contrairement à celui d'Orochi.

Pourquoi Kaido a-t-il dévasté Wa no Kuni,un royaume à l'histoire ancestrale ? A quoi bon régner sur des ruines ?

 

Petite pensée @Gabriel pour la référence au poisson fugu lorsque le Kappa s'adresse à Hiyori ^_^

Edit:devancé de peu,donc...

 

Pour le Komagitsune,le fait que Kawamatsu ne le reconnaisse pas (même s'il y songe au vu des références diverses...),fait penser au fait que ce serait bien un FDD. Nous verrons,car avec la capacité des renards à se transformer,dans le folklore japonais...

Mais cela me plairait beaucoup,un FDD,car en effet Chopper pourrait peut-être lui filer des pilules (mais Oda prendrait-il le temps de faire autant de mise en scène ? D'autant plus que Chopper a mis du temps à se maîtriser...). Imaginez l'effet sur Sengoku O0

 

Résultat de recherche d'images pour "sengoku one piece parody" "HORS DE QUESTION !!"

 

Avec un tel tempérament,on dirait une de mes collègues de travail...;D

Modifié par The Dancing Bear
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Gabriel a dit :

Si on se met à la place de Zoro le mieux c'est que enma soit un saijo o wazamono sans être une lame noire pour qu'il puisse la personnalisée avec son Haki. Pareil avec wado comme o wazamono, il peut la personnalisée car ce n'est pas encore une lame noire.

Ou bien Enma est déjà noire, et se fera surpasser par une autre lame lorsque Zoro lui insufflera son haki, ce qui montrera la supériorité de Zoro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Révélation

Cinq ans

 

onimaru.thumb.PNG.1c31149172229ab44270e5dc6e041ee4.PNG

 

Je ne suis pas certain de comprendre la signification de ce passage. Cinq ans ?

 

- Est-ce que ça veut dire que Ringo a été détruite seulement cinq ans avant les événements présents et que depuis Gyukimaru protège l'endroit ? Cela me parait excessivement flatteur pour Ringo.

 

- Est-ce que Kawamatsu fait référence aux cinq ans entre la destruction de Ringo et son arrestation (il est dans ce cas sous-entendu que Ringo a tenu deux ans après l'arrivée de Kaido 2 ans de combats + 5 ans Onimaru avec Kawamatsu + 13 ans Onimaru tout seul = 20 ans ). Mais alors il voit bien que Gyukimaru a continué de se battre et alors cela fait 18 ans que Gyukimaru se bat et parler de 5 ans n'a pas de sens.

 

 

UPDATE

C'est plus clair après avoir relu tout le chapitre : 5 ans n'est pas une durée, mais un point spécifique dans la chronologie, le moment de son arrestation. Il apparaît donc que Ringo a bien résisté pendant 2 ans aux forces de Kaido.

 

 

 

Enma

L'épée a été donnée à Hyori après la mort de son père. Par qui ? Lorsque Oden est tombé, ça doit bien avoir été la faction d'Orochi qui a mis la main sur la précieuse épée. Comment une courtisane a pu la récupérer ? Çà sent l'implication de Kyoshiro.

Modifié par Kurowara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ho là ! Je suis le seul à trouver que ce Ushimaru Shimotsuki a un gros gros air de Zoro ? Clairement c’est la silhouette de Zoro qui est dessiné avec un bananier dessiné derrière la tête en plus 

Je laisse votre imagination se charger de la suite 

A941417C-964D-485C-B3A2-8F4E4E104462.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Madrengan les indices s'accumulent.

 

Lorsque Zoro avait utilisé le Santoryu, Gyukimaru avait réagi. Je croyais alors que ça avait à voir avec Ryuma, mais maintenant on comprend que c'est lié aux Shimotsuki. En effet, Zoro a perfectionné son Santoryu au village de... Shimotsuki.

Cela n'exclut pas toutefois le lien avec Ryuma. Ringo étant la dernière zone à être tombée, c'est celle où se trouvaient les meilleurs guerriers -> possible lien entre Ryuma et les Shimotsuki.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La ressemblance supposée entre Zoro et Ushimaru a été évoquée à peine quelques posts plus haut,en effet...

De Ryuma a découlé le clan Shimotsuki (info récente de je-ne-sais-plus-où),donc oui,Ushimaru et Zoro ont de fortes chances de lui ressembler physiquement (avec Ryuma,c'est déjà le cas). Mais Zoro est plus classe !

Dans le One Shot sur Ryuma,on remarque que son talentueux adversaire,Cyrano, ressemble à Mihawk dans le style...

Modifié par The Dancing Bear
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, amxlm a dit :

Kawamatsu c'est vraiment un coup de cœur ce perso

Owwwi *-* 

 

Super chapitre, et enfin on a un bout du passé de  ze kappa ❤️

Je le trouve incroyablement chou et tellement loyal, un vrai samouraï *-*

Dans sa manière de faire, il a des airs de Jinbei...quel classe *-*

 

J'ai beaucoup aimé cette petite histoire, la fidélité du renard envers son maître puis envers Kawa !

Résultat de recherche d'images pour "le chien one piece" Ça m'a rappelé ce toutou là !!

 

Par la suite, le renard assurant la relève de Gyukimaru 1er est vachement sympa ! Ça renforce cette dévotion que je ressent depuis le début de l'arc (Kotetsu qui attend dans un village abandonné avec Tama, Tama qui donne sa nourriture à Luffy, les habitants d'Ebisu qui vivent et essayent de "garder le sourire" malgré tout ce qu'ils ont subit, Hiyori qui se "sacrifie" pour rester auprès de l'ennemi...) est magnifique, j'ai envie de dire qu'Oda a très bien retranscrit cette "mentalité" de l'époque et la façon dont vivaient les gens (samurai ou non). En tout cas c'est a peu près l'idée que j'ai en pensant au Japon féodal !

 

Étant donné que le fruit de l'humain existe déjà, je me demande s'il ne s'agit pas d'une illusion ou tout simplement du fruit de l'illusion ??

 

Super chapitre ❤️❤️ 

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Miss Bee a dit :

Étant donné que le fruit de l'humain existe déjà, je me demande s'il ne s'agit pas d'une illusion ou tout simplement du fruit de l'illusion ??

  

 

Il est possible qu'il y est plusieurs fruit de l'humain, enfin en version différente.

Si je ne me trompe pas, le fruit de Sengoku est le fruit de l'humain version boudah. 

 

Ou alors c'est un fruit du démon semblable à Kinemon, Bonclay et Catarina mais ça serait redondant (comme quelqu'un l'a souligné plus tôt). 

Mais on peut aussi imaginer que c'est simplement un renard "magique". 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, The Dancing Bear a dit :

La ressemblance supposée entre Zoro et Ushimaru a été évoquée à peine quelques posts plus haut,en effet...

De Ryuma a découlé le clan Shimotsuki 

On va se poser la question si zoro n'est pas le fils de ushimaru pour une autre raison : zoro veut dire renard en espagnol. Et le compagnon de ce Daimyos est un renard. Petit détail à ajouter avec le nom du village d'enfance de zoro.

 

Je continue de penser que gyukimaru a mangé un FDD zoan de l'humain et que grâce au Rumble ball il va devenir très puissant.

 

Surtout si il y a un autre Fdd de l'humain, soit c'est un modèle fdd fruit de l'humain modèle Oni mais dans tous les cas on aura un modèle. Ce qui voudrait dire que chopper lui aussi a un FDD de l'humain modèle ... qu'on ne connait pas encore. Ce qui serait drôle c'est que chopper est le fdd fruit de l'humain modèle Yeti car on le prenait pour un homme des neiges.

 

Cover 937 : zoro voit une carte au trésor et on y voit un sabre. Hors en bas à gauche 2 kanjis formant le mot enma.

 

Bege : va rencontrer les monstres de Florian. La révélation c'est le troupeau d'éléphants de Zunesha.

Modifié par Gabriel
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, The Dancing Bear a dit :

Bege retournerait sur le Paradis juste pour cela ?

Thriller bark est un navire qui se déplace, c'était meme le probleme quand Oz avait rompus les amarres et que l'ile se déplaçait hors de florian triangle, m'étant en danger les gens qui c’était vue volé leurs ombres a cause du soleil.

 

Dans ta photo d'illustration tu peut voire que la scène se passe dans le nouveau monde, Bege ne va pas retourner à grand line pour s'y rendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Gabriel a dit :

Bege : va rencontrer les monstres de Florian. La révélation c'est le troupeau d'éléphants de Zunesha.

J'y ai pensé, enfin pas au " troupeau d'éléphants de Zunesha" car il nous reste encore à le prouver, mais au mystère qui tourne derrière ces silhouettes. Cependant, je vois mal Oda nous révéler ce mystère via une mini-aventure ...

 

il y a 17 minutes, Francky35 a dit :

Thriller bark est un navire qui se déplace, c'était meme le probleme quand Oz avait rompus les amarres et que l'ile se déplaçait hors de florian triangle, m'étant en danger les gens qui c’était vue volé leurs ombres a cause du soleil.

 

Dans ta photo d'illustration tu peut voire que la scène se passe dans le nouveau monde, Bege ne va pas retourner à grand line pour s'y rendre.

Sauf que sur la page de la mini-aventure, on voit bien Bege qui souhaite se rendre au triangle de florian, et non à Thriller Bark. Donc oui, Bege va surement quitter le nouveau monde pour répondre à la demande de son épouse. De plus, Laura/Lola est bel et bien sur grand line, vu qu'elle est vu, post-élypse, dans bar de Water Seven. 

Après je me demande comment il va la retrouver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre intéressant qui continue d'explorer le folklore de Wa.

 

Pendant un moment j'ai crain qu'Oda ne se soit une nouvelle fois laissé emporté par ses élans de comteur et n'ai "surdéveloppé" des éléments très secondaires.

 

Mais finalement arrivé au bout du chapitre, en reprenant tous les éléments et les ino qu'on possède déjà, le tout fait sens et on apprend que Zoro pourraitmettre la main sur un sabre exceptionnel.

 

Le genre de chapitre qui résumé bien à lui seul le type de narrateur qu'est Oda : du folklore à sa sauce, de l'humour, une histoire assez touchante entre deux personnages assez "loufoques" mais pas dénu de fonds, et finalement toute l'importance de ce qui ressembler à une petite histoire banale prend sens à la fin.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parie sur : kyoshiro boss yakuza de Kuri qui trahis il y a 13 ans, devient boss yakuza de la capitale et qui est responsable que kawamatsu soit reconnu et emprisonné il y a 13 ans en se faisant repérer dans la capitale.

Modifié par Gabriel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sanspseudo

 

Coucou ❤️ 

 

Oui il est possible qu'il existe plusieurs modèle d'un même fruit, mais Boudha à un apparence particulière, d'ailleurs Chopper sous sa forme humaine ressemble plus à un Minks.

Ah je sais ! le fruit de l'humain modèle samurai 🤣

 

Étant donné qu'on nous a montré des techniques "d'illusion" avec le multiclonnage de Raizo, on pourrait se dire qu'il s'agit peut-être d'une forme de magie illusoire aussi :3

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nechiku, le zoan mythique du renard c'est Catarina Devon qui l'a sinon on l'aurait proposé.

 

Mais vu qu'oshiru ne parlait pas il y a 13 ans dans le flash back c'est logique que c'est un animal qui a mangé un fdd et un zoan vu la transformation.

 

Donc je vote pour le zoan de l'humain modèle Oni, chopper aurait le zoan de l'humain version Yeti , qui ferait sens avec les Yeti cool brother et qu'il existe une légende d'homme des neiges à Drum sûrement dû au précèdent possesseur du fruit déjà présent et mort à Drum permettant de créer la légende puis à chopper de le trouver sur Drum.

Modifié par Gabriel
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Francky35 Sur la mini-aventure de Bege,il dit qu'il va aller sur Thriller Bark,tout en montrant le triangle de Florian sur la carte (on reconnaît Red Line,Calm Belt,et le Triangle de Florian).

Le problème vient de la phrase,car Thriller Bark n'est plus dans le triangle de Florian (j'ai posté l'image plus haut du chapitre 925),qui se trouve accosté à une autre île,celle de Barbe Noire !

De plus Lola avait quitté Thriller Bark. Je pense que l'erreur vient d'Oda sur sa page de mini-aventure.

 

P.S. : Grand Line / Route de tous les périls = Paradis + Nouveau Monde.

 

Quand je parlais d'un bonus pour Bege,je pensais notamment à quelque chose en rencontrant les créatures mystérieuses du Triangle de Florian. Il faut qu'il y gagne un truc,ou alors qu'il détruise son énième navire...

 

Saluuuut ;)

Modifié par The Dancing Bear
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question: Et si le renard n'avait pas besoin d'un fruit du démon pour se transformer? 
 

Il serait logique de penser que les FDD Zoan permettent de se transformer en créatures existant dans le monde de OP.

Les Zoans Chiens permettent de se transformer en chien : Bingo ça existe donc ma théorie se confirme !

Les Zoans Loup, léopard, Girafe, Humain, faucon etc... permettent également de se transformer en animaux existant. Pour l'instant, je fais un sans faute 😎

 

Les Zoans antiques, permettent de se transformer en animaux qui semblent avoir exister dans les temps antiques (je pense que le nom de cette catégorie vient de là...) et nous en avons la preuve pour les dinosaures, avec Little Garden, l'île préhistorique se trouvant au début du Paradis. 

Et si les Zoans mythiques permettent de se transformer, en créature mythique, existant réellement dans le monde de One Piece ?? 
Cela semble être le cas (on attends une confirmation officielle quand même) de Kaido, qui se transforme en Dragon. Or nous savons, que ces créatures ont réellement existé (histoire de Ryuma et recherche de Vegapunk à Punk Hazard). Il ne serait pas étonnant alors, d'apprendre que les phénix existent (ou ont existé) ainsi que les Kitsune ( et donc Kyubi, une fois que le kitsune obtient sa neuvième queue). 

Et donc, si Gyukimaru (je connais pas son vrai nom, trop de nom japonnais, je me perds ^^ ) était tout simplement un vrai Kitsune, sans aucun FDD. Avec juste sa capacité mythique de se transformer.

(Le seul truc chelou, c'est si le Boudda du monde  de OP était vraiment une grosse statut doré ^^)

Modifié par Katacurry
  • Like 2
  • Joy 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe chapitre !

 

On en apprend donc plus sur le background de Kawamatsu qui devient un personnage plus attachant, avec un côté maladroit. Gyukimaru qui se révèle être le renard c'est fou aussi, je me demande par quel biais, un fruit (la légende japonaise confère ce type de pouvoirs aux renards mais j'imagine qu'il y a une explication plus tangible dans OP).

 

Ce chapitre règle d'un coup aussi le cas de l'armement des troupes, après celui du nombre d'hommes précédemment, l'alliance est de plus en plus proche de pouvoir passer à l'attaque, prochainement Franky va retaper les bateaux également !

 

La fin du chapitre donne de la hype, Zoro s'apprête à recevoir un nouveau power up, et comme attendu il va laisser Shusui à Wano. Par contre, tout le monde s'attendait sans doute à ce qu'il récupère Nidai Kitetsu, là nous devons composer avec un nouveau Meito, Enma la lame légendaire d'Oden rien que ça. On a la preuve de la puissance incroyable de l'ex-Daimyo de Kuri en tout cas vu qu'il a pu infliger cette énorme cicatrice à Kaido.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Katacurry

 

Franchement ta théorie est celle qui me convient le mieux. J’ignorais qu’au Japon le renard était un animal mythique capable de prendre forme humaine.

 

mais si c’est le cas ça résoud ce mystère, parce qu’un renard qui mange un FDD de l’humain devrait être capable de parler même sous sa forme animale, comme Chopper, ce qui n’est pas le cas ici!

 

@Kobe81

Zoro a gagné Shusui, il en a hérité des mains de Ryuuma! Comment pourrait-t-il le laisser à qui que ce soit alors qu’il a été désigné comme le digne héritier !

j’espere qu’il va garder cette lame. Elle est unique (contrairement aux lames maudites Kitetsu!). Zoro est le dernier des samourai de Wano; et Wado, Shusui et donc Enma seraient les 3 lames dignes d’un tel guerrier ! Haha je suis trop fan de ce perso

Modifié par Xhipper
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...