Aller au contenu


One Piece Chapitre 953


Kheops
 Share

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Katacurry a dit :

 😎simplement un vrai Kitsune, sans aucun FDD. Avec juste sa capacité mythique de se transformer.

 

On a tous j'imagine réfléchis à cette possibilité mais elle tient pas la route sauf twist d'oda

 

1 kawamatsu connait le renard et jamais il ne pense à lui pour être gyukimaru. Hors si cette espèce peut se transformer alors c'est forcément connus car tous les renards de cette espèce peuvent se transformer.

2 le renard ne parle pas dans le flashback et ne se transforme pas alors qu'il doit combattre 

3 quand kawamatsu arrive dans la cachette, il dit que c'est une œuvre humaine à aucun moment il ne fait de possible lien avec un renard qui peut se transformer en humain

4 pourquoi il aurait caché à kawamatsu cette possibilité, car il l'appelle seigneur dans le présent il a toute la confiance de onishiru

 

Le zoan de l'humain est plus simple comme explication et un modèle Oni correspondrait aux légendes japonaise

Modifié par Gabriel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Xhipper : car comme indiqué dans le chapitre, la lame est la pierre tombale du samouraï post-mortem. Shusui est donc la pierre tombale du plus grand héros de l'histoire de Wano, et son pillage par Moria a été vécu comme un drame (d'ailleurs ce serait bien qu'on ait un bout de FB sur le vol de Shusui qui a du être vu par Onimaru).

 

Son retour sur la tombe de Ryuma serait logique, et là on nous présente son remplacement, donc je pense qu'il est quasi acquis que le sabre restera au pays désormais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, goon a dit :

Chapitre intéressant qui continue d'explorer le folklore de Wa.

 

Pendant un moment j'ai crain qu'Oda ne se soit une nouvelle fois laissé emporté par ses élans de comteur et n'ai "surdéveloppé" des éléments très secondaires.

 

Mais finalement arrivé au bout du chapitre, en reprenant tous les éléments et les ino qu'on possède déjà, le tout fait sens et on apprend que Zoro pourraitmettre la main sur un sabre exceptionnel.

 

Le genre de chapitre qui résumé bien à lui seul le type de narrateur qu'est Oda : du folklore à sa sauce, de l'humour, une histoire assez touchante entre deux personnages assez "loufoques" mais pas dénu de fonds, et finalement toute l'importance de ce qui ressembler à une petite histoire banale prend sens à la fin.

Exactement le même ressentit, a la lecture rapide du spoiler je me suis dit que ça avait pas l'air passionnant mais en lisant c'est passé crème...rien a dire.

Bien sur ce chapitre dit une grande partie de sa réussite au faite que cela sert a avancer le scénario avec le magnifique cerise a la fin (et l on voit bien qu'Oda ne traine pas inutilement)

 

Cela va en plus permettre de balayer d'un revers de main la sous estimation générale des sabreur en générales. (le cas Shanks qui ne peu soit disant pas être qu'un sabreur est le plus édifiant) mais bon je pense surtout que ceux qui pensent cela ont inventé cette fausse règle par rapport a la peur de voir Mihawk ou Zoro surpuissant.

Pourtant on se dirige clairement vers cette issue, il reste encore des pages a tourner mais il me semble désormais évidant que beaucoup de choses qui avaient été suggéré par association assez tôt dans le manga par les fans de Zoro (et souvent tourné en dérision malheureusement) vont sans doute se révéler exactes.

 

J'en étais bien sur (heureusement j'avais prévu jusqu'au sopalin 😎 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Gabriel a dit :

 

On a tous j'imagine réfléchis à cette possibilité mais elle tient pas la route.

 

1 kawamatsu connait le renard et jamais il ne pense à lui pour être gyukimaru. Hors si cette espèce peut se transformer alors c'est forcément connus car tous les renards de cette espèce peuvent se transformer.

2 le renard ne parle pas dans le flashback et ne se transforme pas alors qu'il doit combattre 

3 quand kawamatsu arrive dans la cachette, il dit que c'est une œuvre humaine à aucun moment il ne fait de possible lien avec un renard qui peut se transformer en humain

4 pourquoi il aurait caché à kawamatsu cette possibilité, car il l'appelle seigneur dans le présent il a toute la confiance de onishiru

 

Le zoan de l'humain est plus simple comme explication et un modèle Oni correspondrait aux légendes japonaise

Peut être que les pouvoirs des Kitsune ne sont pas connus des gens de Wano ou cela se réfère à des légendes pour eux, comme les Kappas.

 

Sinon, pourquoi Gyukimaru n'aurait pas utilisé cette capacité avant, et donc pourquoi Kawamatsu ne pense pas à lui directement ? Selon le mythe japonais, les pouvoirs du Kitsune augmente avec l'âge, et ils ne peuvent se transformer qu'à partir d'un certain âge (100ans ou 50ans selon les légendes), il se peut que Gyukimaru n'ait atteint cet âge là que durant la captivité de Kawamatsu, ou bien encore, que le choc émotionnel de la disparition de Kawamatsu et le besoin pressant de pouvoir continuer et protéger les travaux de son ami emprisonné ont réveillé en lui cette faculté.

 

C'est juste une hypothèse, mais je vois pas du tout l'intérêt ni même si c'est possible d'introduire un second fruit de l'humain. À part si c'est un modèle particulier, mais cela ne semble pas être le cas. 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Katacurry a dit :

Peut être que les pouvoirs des Kitsune ne sont pas connus des gens de Wano ou cela se réfère à des légendes pour eux, comme les Kappas.

 

 Selon le mythe japonais, les pouvoirs du Kitsune augmente avec l'âge, et ils ne peuvent se transformer qu'à partir d'un certain âge (100ans ou 50ans selon les légende

Sauf que les kappas est le nom local des HP vu kawamatsu, HP fugu.

 

Qu'on a 0 à l'heure actuelle bête légendaire japonaise hors FDd, smile, HP ou espèce simplement animal. Rien d'extraordinaire qui correspondrait à ce cas qui serait unique.

 

Que les kitsunes gagnent un pouvoir après avoir acquis une nouvelle queue. Pas vu une 2eme queue qui lui aurait poussé.

 

Pour le fdd de l'humain ça fait 10 ans qu'on attend une réponse d'oda depuis celui du Bouddha. Exemple prenons le zoan du canidé ils ont tous un modèle. Dès qu'un zoan en réalité a 2 fruits ou plus dans le même type à chaque fois c'est des modèles, l'exception le fdd de chopper..sauf si on a pas eu son nom complet. Un fdd de l'humain version Yeti pour chopper permettrait de retomber sur la règle suivi par toutes les autres séries.

 

Ce qui voudrait dire que le renard a mangé un fdd il y a 13 ans ou moins. Sauf si Oda essaie comme souvent de nous la faire à l'envers surtout que le renard s'appelle Oni maru qui pourrait être une référence au fdd de l'oni mais alors ça voudrait dire qu'il l'avait déjà..  

Modifié par Gabriel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le pauvre petit Momo ? 

Tout le monde l'oublie mais si Enma était le sabre d'Oden ça me parait normal que l'héritier soit son fils...

 

Puis faut faire attention, Oda aime jouer avec ses fans, il leur met ça sous le nez et au final ça ne se passe comme prévu.

 

Jusque là, la seule raison pour laquelle Zoro à changer de sabre c'est la destruction de ses précédents sabres, je pense qu'il va garder le sabre de ryuma et que momo aura enma :/

 

- Le vieux à Loguetown lui a donné son sabre parce qu'il a reconnu en lui un vrai sabreur comme on en fait plus, Ryuma aussi. 

- Et en ce qui concerne les sabres démoniaques, ils choisissent leur propres maître, il n'y a aucun intermédiaire.

- Et wado restera avec Zoro puisqu'il symbolise sa quête et la raison pour laquelle il est devenu pirate.

Sa me parait bizarre et pas vraiment dans le style de zoro de renoncer à un sabre sous prétexte qu'il appartient à patati.

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Miss Bee a dit :

Et le pauvre petit Momo ? 

Tout le monde l'oublie mais si Enma était le sabre d'Oden ça me parait normal que l'héritier soit son fils...

 

Puis faut faire attention, Oda aime jouer avec ses fans, il leur met ça sous le nez et au final ça ne se passe comme prévu.

 

Jusque là, la seule raison pour laquelle Zoro à changer de sabre c'est la destruction de ses précédents sabres, je pense qu'il va garder le sabre de ryuma et que momo aura enma :/

 

- Le vieux à Loguetown lui a donné son sabre parce qu'il a reconnu en lui un vrai sabreur comme on en fait plus, Ryuma aussi. 

- Et en ce qui concerne les sabres démoniaques, ils choisissent leur propres maître, il n'y a aucun intermédiaire.

- Et wado restera avec Zoro puisqu'il symbolise sa quête et la raison pour laquelle il est devenu pirate.

Sa me parait bizarre et pas vraiment dans le style de zoro de renoncer à un sabre sous prétexte qu'il appartient à patati.

Pas faux...Zoro pourrait tout a fait les persuader qu'il peu légitimement conserver son sabre et cela amènerait sa son background tan attendu...

 

en tout cas je trouverais ça incoherent qu'il lache son sabre juste parce que l'autres est équivalent ou même supérieur. Mais je doute qu'Oda se rate la dessus, il traitera ça avec le ton qu'il faut quoi que Zoro décide.

 

De toutes façons je doute que ce sabre soit supérieur a Shusui, c'est une lame noir, de même Zoro conservera le Wado qui est un sabre de même calibre qui deviendra aussi une lame noir...si c'était un problème Oda aurait fait du Wado un des 12 grands sabre...

 

En réalité, ça n'a pas tan d'importance...on apprend juste que Oden avec un sabre de qualité exeptionnel est le seul sur Wa a avoir blessé Kaido, Mais je n'ai aucun doute que Zoro un jour sera capable de faire de même avec Wado ichimonji.

 

Limite je me fiche du choix de Zoro tan que ça fait avancer l'histoire et que c'est bien raconté c'est le principale...j'ai même envie de dire que si ça pousse Zoro a prouver qu'il est l'héritier légitime du sabre ou un truc du genre, alors ça me va tout a fait s'il le garde...on ne sait rien du sabre d'Oden en dehors de ce qu'il a permis, il n'est même pas certain qu'il soit supérieur au Shusui, cette logique ne sera vrai qu'a partir du moment (de par l'aspect shonen) oui Zoro l'acceptera pour de bon.

 

Il peu se passer plein de trucs...si ça se trouve, il le prend et a la fin de l'arc il referont l'échange car Zoro le légera a Momo et lui décidera que Zoro mérite le Shusui.

 

Cool qu'il y ai pas de pause et pitié...faite que le prochain chapitre règle cette question et qu'Oda va amorcer le rapport entre Zoro les shimotsuki de Wa et de est blue, c'est clairement et de loin la partie la plus intéressante en ce moment. d'ailleurs j'en ai un peu RAF de la bagarre de bac a sable de yoncon...pardon yonko (troll gratuit)

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, tous semble allez aux pour les muhis mais je pense qu'ils vont devoir affronter Kaidou et BM. On sait que les utilisateurs de SMILES se battront avec les prisonniers. Du côté des alliés, il y a comme même du monde. Donc Kaidou et BM vont s'allier 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la mort horrible de oden et le nom de son katana orienté mythologie japonaise du monde des morts, je pose la question si enma ne serait pas une lame maudite. Après tout sur les 83 meitos, on connaît les 3 hitetsus mais il peut en avoir d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre sympa,

 

On commence à comprendre comment certains Meito ont pu également être dispersés dans le monde. Zoro et Teshi qui trouve des Meito chez un marchand d 'East Blue et cette histoire ont fait lien. Oda nous sort encore quelque chose qui a été préparé depuis belle lurette. En gros, à travers cette histoire d'épée, on pourrait avoir l'histoire de Zoro.

 

Bien vu @Katacurry. En effet, les zaons correspondraient tous à des animaux existants à One piece. 

Le Kitsune se transforme bien en humain et ce n'est effectivement pas un fruit. On comprend bien que le renard reproduit la volonté de Kawamatsu en protégeant le pont. Belle histoire que celle ci.

De plus, il est confirmé depuis belle lurette que le ito ito est le fruit de l'humain tout simplement comme le Zo zo no Mi de Funkfreed est celui du pachyderme.

 

Grosse surprise si Zoro lâche Sushui pour le sabre d'Oden. Mais pourquoi pas ?

 

On découvre toujours le folklore du japon made in Oda et c'est toujours aussi bon. Maintenant qu'on a les hommes et les armes tout doit être en place pour les combats. Vivement que cça se fight.

 

Merci MFT 

  • Like 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep, si on pense au fruit des kilos et celui des tonnes, on peut envisager que le fruit du kitsune existe et que le fruit du Kyubi est sa variante supérieure. Mais, à part l’apparence, je ne vois pas de différence qui justifierait différents modèles de fruits pour ce cas. Ce serait le même. Dans les deux cas, l'utilisateur peut changer de forme.

De plus, s’il s’agissait du fruit du kitsune, une chose me dérangerait : l'apparence. La fourrure en forme de flammes est une caractéristique typique de différents animaux qu’on a vu à Wano (comme les komainus (chiens) ou les komashikas (cerfs), par exemple). Et, jusqu'à présent, il n'y avait que des zoans basés soit sur de vrais animaux, soit sur des créatures mythiques, mais pas sur des créatures propres à Oda. Évidemment, il peut briser ce schéma s'il le veut, mais ce serait plutôt atypique.

En tout cas, j’aime beaucoup le design d’Onimaru en tant que renard ! 👌

Modifié par Shoukun
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Shoukun

Le kitsune c'est bien le renard c'est ça ?

Si c'est le cas alors le fruit du renard existe avec ses différents modèles (genre renard des sables, des champs etc) puis le fruit mythique qui est le kyuubi (et détenu par Katerina Devon).

 

Son apparence est propre à Wa ce qui fait que  le zoan du renard est peut être à écarter, le fruit de l'humain est encore mystérieux donc pourquoi pas de ce côté-là 🧐  

Moi je pense a une forme de magie genre illusoire comme l'animal de Conis sur Skypieia il peut copier pour un cours moment une claquette une personne etc. 

Où alors une manifestation mystique genre à force de recevoir des offrandes, il a finit par prendre forme humaine et protéger le cimetière à sa sauce.

Modifié par Miss Bee
  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Miss Bee Le FDD de la S.P.A.,c'est ça que tu voulais dire ? Un FDD Zoanimalerie ? xD

 

Et quand Luffy fait sa technique du poulpe face à Ener,c'est un Paramecialgue ? ^_^

 

Pour le Komagitsune,je préférerais qu'il soit un renard typique de Wa no Kuni (l'histoire me semblerait plus touchante:x),tout simplement,ayant mangé un FDD de l'humain,version Gros Voleur Moustachu:P (à une lettre près,c'était un FDD PEGI 18...:-X).

Cependant,il a l'air très humain,comparativement à Tony Tony,qui ressemble plus au Bigfoot sus-nommé par @Gabriel.

 

Edit :

@Miss Bee Le téléphone joue beaucoup de tours,puisque le renard est en effet attaché aux "cimeterres" de son "cimetière"...:P

Modifié par The Dancing Bear
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@The Dancing Bear Euh fruit simple du spa ? Il est sérieux ce téléphone ? 

D'ailleurs fruit de démon du renard ressemble a fruit simple du spa ???🧐Bref...je corrigerai quand je serai sur l'ordi j'ai mis ma vie a corriger une faute sur un autre post donc ça attendra 💢 

 

Pour le renard j'aimerai aussi qu'il soit aussi un renard juste fidèle et attaché a ses maîtres et soncimeterre ! 

Mais je suis sûre qu'Oda va nous sortir un truc dont personne n'a pensé ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gyukimaru est basé sur l'histoire de benkei moine guerrier qui a gardé un pont et qui a gagné 1000 combats et pris les armes des vaincus..il sera finalement  vaincu par un prince, devenant par la suite son compagnon.

 

L'histoire dit qu'il avait une grande taille ce que Oda a respecté et avait un surnom jeûne oniwaka(le jeune Oni) qui donne onimaru chez Oda.

 

La question c'est Oda est il en train de suivre la légende des kitsunes et alors onimaru est un kitsune qui se transforme comme dans les légendes ou Oda est il en train de coller à l'histoire japonaise de benkei qui vu sa taille était comparé à un Oni et alors on peut penser à un fdd de l'oni. ( Par exemple le zoan de l'humain modèle Oni)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un truc, je sais pas si ça a été dit ici (on va dire que non :kappa:désolé si c'est le cas) mais j'ai vu une analyse intéressante sur OroJackson (RIP le fofo, il en a pour moins d'une semaine :'() qui dirait que c'est pas  Oden qui a infligé cette blessure des enfers à Kaidô, contrairement à ce que tout le monde pense.

 

La soeur de Momo mentionne spécifiquement que l'épée Enma est bien celle qui a donné sa cicatrice à Kaido, mais elle ne mentionne pas spécifiquement que c'est Oden qui l'a fait....(même si c'était l'épée de son père) Pourquoi ne dirait-elle pas "Mon père a réussi à donner à Kaido sa seule et unique cicatrice avec cette épée"... 

 

Au chapitre 920, quand Kinemon parle de la meuf qui voyage dans le temps et qu'il mentionne qu'après l'exécution d'Oden, la bande à Kaidô a pris d'assaut le château. Et là on a une image de Kaidô, et il ne semble pas avoir sa cicatrice:

fa978081ca362c1db9c76b2dd177640f7fa66ff4_219922_800_1142.jpg

 

On devrait en voir un petit bout normalement:

f6e18277-cf7b-453c-88fb-c7bb4489428c

 

Et comme c'est censé être un souvenir de Kinemon d'y a 20 ans (juste après la mort d'Oden)... Du coup c'est pas forcément lui (même si ça semble évident) qui a fait cette blessure mais une autre personne.

 

Ou alors c'est juste Oda qui a fait une erreur de dessin :hap: De toute façon, c'est juste une théorie que j'ai vu.

 


 

Sinon le chap'...moui moui  :hap: Le gars du pont qui est en fait un renard (il a trouvé un FDD ? Probablement pas, sûrement en rapport avec le folklore jap' ou truc comme ça), gros PU pour Zoro à venir si il accepte l'épée ? (Zoro qui va OS Kaidô 1477770606-jesuszoro.png) ect...

 

Je suis en fait toujours un peu sous le choc à cause du tout premier spoiler du 952, de la semaine dernière, qui disait que le chap' était en bonne partie concentré sur Kaidô et Mama en train de se battre et que finalement... y a rien eu :catcry: Le faux espoir :catsalute: J'imagine que tout va vraiment s'emballer comme je le souhaite dans l'acte 3. Ils ont un nouveau plan, des tas de soldats, des tas de futurs armes (donc celle qui a les moyens de blesser Kaidô)... C'est bon là, faudrait en finir avec les préparations et cet acte.

 

Sinon la mini-aventure de Bege pourrait s'avérer sympa, si il va à Thriller Bark on va ptêtre en savoir plus sur le monstre du triangle de Florian (et puis TB c'était là qu'il y avait l'ex zombi de Ryuuma même si doit rien en rester et même si Moria est avec Teach. Ca pourrait faire un lien avec l'histoire principale).

  • Like 1
  • Haha 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit c'est un détail très bien vu, soit c'était une image floue pour ne pas révéler les okaibans de kaido.

 

Surtout que depuis qu'on connait l'âge de Jack 28 ans il me semble, on peut douter de sa présence. Après tout un okaiban a pu être vaincu. Sans parler d'une ombre que certains ont identifié comme un autre okaiban ( et donc 4 okaibans il y a 20 ans ce qui voudrait dire que 2 ont été vaincus).

 

Bref beaucoup d'hypothèses déjà sur cette image, une de plus... Peut-être qu'il n'y avait rien à voir où qu'oda avait glissé beaucoup de teasing dedans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le combat Kaidou - Bm, personnellement, je n'en attend rien, je sens qu'Oda n'en montrera rien de bien fou.

A chaque fois qu'il a eu l'occasion de nous montrer un clash entre puissant, ça a toujours été soit passé en hors-champ, soit résumé a un "Tu m'attaque, je t'attaque, par la barbichette" donc maintenant qu'il a clairement spécifié ne plus vouloir perdre de temps sur les combats, je pense pas qu'il va montrer celui de perso secondaires, qui de toute façon, vont très probablement quand même avoir droit a un combat a un moment ou un autre dans les mois qui viennent.

Puis en vrai, quitte a ce qu'Oda prenne le soin de montrer de bonne fights, j'aimerait bien que ça concerne un mugi, pcq entre Sanji dont la carrière post ellipse consiste soit a se faire ouvrir en deux, soit mettre un coup en traître et puis fuir, et Zoro dont TOUT les fight se résument en une case, bon voila quoi.

 

D'ailleurs, je suis très curieux de faire le comptage exact de toutes les représentations et action de chaque mugi depuis la post-éllipse, afin de mieux visualiser les écarts de mise en avant entre eux.

Ça serait même intéressant de mettre ça en relation avec la popularité de ces personnages, histoire de voir si Oda cède aux chants du fan service discretos ou pas.

Je ferais surement ça quand j'aurais du temps !

Ma main a couper que Law a plus de dialogues que certains d'entre eux :D

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en sait de plus en plus sur les Daimyo de l'époque pré-Kaido, on en connait maintenant 3 sur 5.

Oden, Daimyo de Kuri (et fils du Shogun)

Ushimaru, Daimyo de Ringo (et peut etre père de Zorro et descendant de Ryuma?)

Yasui, Daimyo de Hakumai (et de la même famille que Ushimaru. Frère? Cousin? Fils?)

Il en manque 2.

 

Gyukimaru/Onimaru le renard serait en quelque sorte l’équivalent des fourreaux rouges de Oden mais pour le Daimyo Ushimaru Shimotsuki.

 

Et puis on comprend que "Shimotsuki" c'est donc le nom d'une famille, d'un clan (comme le clan Kozuki d'Oden ou le clan Kurozumi de Orochi) et c'est donc le clan de Ryuma, Ushimaru, Yasui, Onimaru... mais comme c'est aussi le nom du village du dojo de Zoro sur East Blue on peut commencer a sérieusement supposer que Koshiro maître du dojo était aussi du clan Shimotsuki et a emporter avec lui dans l'urgence l'enfant du Daimyo de Ringo (Ushimaru) pour l'emmener sur une petite île isolé de East blue afin de le protéger de Orochi et Kaido et cette enfant serait donc Zoro qui avait seulement quelques mois si on en croit la chronologie (et du coup il n'en a aucun souvenir, c'est cohérent).

 

Zoro serait alors un peu dans la situation de Momonosuké, un fils de Daimyo qui a été protégé de Kaido et Orochi dans l'urgence sauf que Momonosuké a été transporté dans le temps la ou Zoro a été transporté dans l'espace. Et puis Zoro n'est pas le fils du Daimyo qui devait devenir le prochain Shogun, il a pas la même importance que Momonosuké mais ça devrait le lié fortement a Onimaru. Sans doute pour ça que Oda insiste pas mal sur cette relation Onimura/Zoro depuis le début. Et la question de l'élimination de Kaido et Orochi devrait du coup le concerner plus que jamais, ca va devenir du serious business. Et je pense que pour la première fois l'adversaire principal de Luffy et de Zoro dans cette arc pourrait être le même, Kaido. Quand il s'agit d'un Yonko on peut faire une exception...

 

Modifié par Doughty
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Doughty a dit :

Zoro serait alors un peu dans la situation de Momonosuké, un fils de Daimyo qui a été protégé de Kaido et Orochi dans l'urgence sauf que Momonosuké a été transporté dans le temps la ou Zoro a été transporté dans l'espace. Et puis Zoro n'est pas le fils du Daimyo qui devait devenir le prochain Shogun, il a pas la même importance que Momonosuké mais ça devrait le lié fortement a Onimaru.

L'idée est bonne zoro, fils d'un Daimyo, j'aime bien l'idée. 

Mais si c'est le cas, et si Zoro l’apprend, est c e que'il va continuer en tant que pirate (Daimyo et pirate bof bof ) ou prendre sa place de Daimyo voir même Shogun car il en aurait le rang, l'honneur, la puissance, le charisme, bon ok là je sort !!

 

Parce que Momo en Shogun perso je n'y croit toujours pas. Wano mérite mieux que ce type de gamin:

 

Capture.PNG.bd8dca3963428fda833cfdc332b32633.PNG

 

on verra il est bien entouré mais zoro ferait un bien meilleur shogun. A voir si Zoro resterait sur Wano (ce qui serait un vrai choc mais tellement puissant en effet de surprise).

Il y a peu de chance car il y a trop de fanboy de zoro, mais cela servirait bien les besoins d'ODA qui aura vraiment besoin à la fin de Wano de mettre de côté zoro car jil va nous montrer toute l'étendu de ses capacités au combat et qu'il va vraiment démontrer un très puissant écart avec de nombreux antagonistes et avec les autres mugis.

 

Je suis convaincu que Zoro est vraiment extrêmement puissant, sans même son futur PU (avec un ou 2 nouveau sabres), ODA s'étant toujours débrouiller pour éviter de trop le montrer. Mais sur Wano il va se lâcher et cela risque de vraiment créer un décalage.

A suivre.

 

  • Haha 1
  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre cette semaine encore.

J'adore, on revient sur les sabres, on a un nouveau nom de grand sabre : "Enma", et ca en jette ! et qui aurait permis de blesser Kaidou l'immortel ! woaw ! ...

Zoro, va t il laisser Shisui ? prendre Enma ? remplacer Le Kitetsu 3e ? le Wado devient finalement nerfé lol...

Mais je vois la réponse de Zoro : ce n'est pas un sabre qui fait un sabreur... et Shisui est miens ! donné par Ryuma lui-même. terminé ! Paf !

 

En tout cas, l'histoire du renard m'a plût, ca change, on rentre dans des croyances japonaises et c'est bien sympa, et bien entendu, on en aura des tonnes encore, certainement... Enma, Orochi, le chien gardien, les onsen... la culture va être correctement étalée par Oda, et cela sera très riche !

 

Enfin, pour la théorie Zoro fils de Daimyo ? j'adore aussi, on va peut etre connaître le nom de famille de Zoro ! Après Sanji (Vinsmoke), voici Zoro shimotsuki ? ?? énorme ! peutêtre, ou pas... seul ODA le sait 🙂 !

Cela dit, même en le sachant ne pourra rester. tout comme Oden, celui-ci fait partie d'un équipage qu'il suivra, ne serait-ce que pour respecter ses propres voeux : devenir le meilleur épeiste du monde, Zoro a des objectifs très hauts et n'est pas du genre à les remettre en question simplement. Pour moi, aucune inquiétude.

 

Vivement la suite ! et la réponse de Zoro pour Enma !

PS : il va devoir épouser Hyori du coup ? Sanji va encore être jaloux !

Zoro avec Hyori,

Luffy avec Hanckok...

Sanji ??

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si on avait Big Mom Vs Luffy et Kaido Vs Zorro ?
Ce serait chouette, je trouve. Kaido et Big Mom ont finalement plus ou moins le même niveau. Et une fois leurs retrouvailles passées, pourraient peut-être s'unir pour repousser la révolution. Depuis le début, je vois Wano comme étant le territoire de prédilection de Zorro. Et l'obtention du Enma me conforte dans cette hypothèse à priori farfelue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, TheGax a dit :

L'idée est bonne zoro, fils d'un Daimyo, j'aime bien l'idée. 

Mais si c'est le cas, et si Zoro l’apprend, est c e que'il va continuer en tant que pirate (Daimyo et pirate bof bof ) ou prendre sa place de Daimyo voir même Shogun car il en aurait le rang, l'honneur, la puissance, le charisme, bon ok là je sort !!

 

Parce que Momo en Shogun perso je n'y croit toujours pas. Wano mérite mieux que ce type de gamin:

 

Capture.PNG.bd8dca3963428fda833cfdc332b32633.PNG

 

on verra il est bien entouré mais zoro ferait un bien meilleur shogun. A voir si Zoro resterait sur Wano (ce qui serait un vrai choc mais tellement puissant en effet de surprise).

Il y a peu de chance car il y a trop de fanboy de zoro, mais cela servirait bien les besoins d'ODA qui aura vraiment besoin à la fin de Wano de mettre de côté zoro car jil va nous montrer toute l'étendu de ses capacités au combat et qu'il va vraiment démontrer un très puissant écart avec de nombreux antagonistes et avec les autres mugis.

 

Je suis convaincu que Zoro est vraiment extrêmement puissant, sans même son futur PU (avec un ou 2 nouveau sabres), ODA s'étant toujours débrouiller pour éviter de trop le montrer. Mais sur Wano il va se lâcher et cela risque de vraiment créer un décalage.

A suivre.

 

Le plus surprenant maintenant serait que Zoro ne soit pas le fils de Ushimaru. Zoro ressemble a Ushimaru Shimotsuki. Il ressemble a Ruyma Shimotsuki (si on considère la continuité avec "Monsters"). Il a grandi dans le dojo Shimotsuki. C'est un samurai dans l’âme, l'un des plus grand épéiste, et il a exactement l'age de la grande rafle de Wano, ni trop vieux pour en avoir des souvenirs, ni trop jeune pour être né après. Mais peut être que Oda a une idée plus complexe et tordu derrière la tête.

 

Par contre Zoro n'a aucune raison de rester sur Wano, il n'a jamais vécu a Wano, ne connait aucune de ces personnes, ça représenterait finalement peu de chose pour lui. Le mieux qu'il puisse offrir c'est participer a sauver ce monde pour ce qu'il représente mais ce n'est pas son monde et surtout il a déjà un bute bien plus solide que ça et un voyage a terminer.

Modifié par Doughty
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...