Aller au contenu


One Piece Chapitre 953


Kheops
 Share

Messages recommandés

il y a 25 minutes, Quetzalcoatl a dit :

Et si on avait Big Mom Vs Luffy et Kaido Vs Zorro ?
Ce serait chouette, je trouve. Kaido et Big Mom ont finalement plus ou moins le même niveau. Et une fois leurs retrouvailles passées, pourraient peut-être s'unir pour repousser la révolution. Depuis le début, je vois Wano comme étant le territoire de prédilection de Zorro. Et l'obtention du Enma me conforte dans cette hypothèse à priori farfelue.

Peu probable, c'est un peu too much. Et puis Luffy s'est personnellement engagé face a Kaido et a BM. Et ca reste le héro. 

Par contre je crois de plus en plus a un team work final Luffy + Zoro face a Kaido comme on en aurait jamais vu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En vrai, si Zoro se fait un Empereur a Wano, je considérerais qu'on part sur du Naruto 2.0 et OP perdra clairement énormément en intérêt si c'est le cas.

Ça semble déjà totalement invraisemblable que Luffy rattrape X décennies d'expérience des Yonkou en 10 jours et se fasse Kaidou a la fin, alors si en plus c'est Zoro qui le fait, je bouffe mon bureau.

 

Puis bon ..

Exploit de l'arc de Zoro : S'est fait un Empereur.

Exploit de l'arc de Sanji : S'est fait un gâteau ..

 

Voila quoi.

  • Like 1
  • Haha 3
  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est tout à fait possible que Zoro puisse donc blesser Kaidou,

Ou aider Luffy à vaincre Kaidou,

Ou arrive à reprendre Wano kuni  à Kaidou d'une autre facon ? une fuite de Kaidou ? un déintérêt au final (bon ok peu probable lol il aime trop le saké sur place...),

Ou qu'ils arrivent à le rendre vulnérable ? ou que Kaidou doive dévier son intéret de cette île, et qu'ils poutrent donc les 3 fantaiques King queen et Jack à la place ? (ce serait deja un très bon début)

Bref, ils réussiront d'une certaine facon à libérer WAno, mais comment ? et Kaidou y passera-t-il ? ... très bonne question : comment ?

En tout cas, on n'a pas fini de voir la fin de l'arc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime l'idée qu'on est là véritable identité de zoro.

 

Par contre la ressemblance avec un personnage dont on a actuellement que l'ombre me paraît une fan fiction ce qui ne change pas que j'ai comme tout le monde proposé une filiation.

 

Mais une ressemblance avec une ombre je suis pantois 😄

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve qu'on le voit quand même très bien Ushimaru

 

Shimotsuki_Ushimaru_Manga_Infobox.png

 

Faut remettre dans le contexte. On parle de Oda. Les personnages de Oda ont tous des apparences très marqué et varié voir loufoque, c'est pas comme si les personnages de Oda avaient naturellement tendance a tous se ressembler. Prend tous les personnages de Wano par exemple (y en a des dizaines) et essaie d'en trouver un qui ressemble plus a Zoro que Ushimaru :)

 

Et le Ryuma de Monsters j'en parle pas :D 

 

anecdote03.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semble en effet avoir une apparence classique et non loufoque. Je le répète moi aussi j'aime cette idée. Mais juste une silhouette classique ne suffit pas.

Le fait qu'il soit accompagné d'un renard m'a à la limite plus convaincu.

 

J'y ai vu, un lien avec zoro, renard en espagnol. Et un lien avec saint Exupéry le petit prince et le renard. Zoro daimyo et donc nouveau/petit prince doit se lier d'amitié sans apprisoiser le renard..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sceptique en ce qui concerne Zoro...

 

Comment dire, Sanji on le connaissait uniquement sous le nom de Sanji, du coup quand on révèle son vrai nom de famille, on fait le lien avec ses affiches raté etc Il avait pas de nom de famille connu dès le départ.

Pour Zoro, il s’appelle déjà Rorona, et j'essai de me souvenir si y a pas eu des petits détails comme ça xD Mais si vous voulez je pencherai plus pour Koshiro et Kuina, ça expliquerai peut être la raison pour laquelle ils ont un dojo et un sabre de bonne qualité (qu'ils ont perpétué les traditions de wa). 

 

En fait, j'ai envie de dire, ce serai chiant si on lui refilait un background de ouf, son talent serait alors justifié par le fait qu'il est descendant d'un tel etc...Ce serait sympa un Zoro qui n'appartient à aucune famille et qui doit son talent à ses efforts (genre pas un truc à la Uchiwa xD) Sa aurait plus d'impact sur le fait qu'on comprend encore mieux son rêve de devenir le meilleur sabreur :3

 

Au final, les Mugiwaras seraient juste des fils de personnes de grande renommée et ce serait dommage, on déjà Luffy avec une famille de monstre :/

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Miss Bee a dit :

Ce serait sympa un Zoro qui n'appartient à aucune famille et qui doit son talent à ses efforts (genre pas un truc à la Uchiwa xD) Sa aurait plus d'impact sur le fait qu'on comprend encore mieux son rêve de devenir le meilleur sabreur :3

Pas forcément, regarde Sanji, il appartient a une grande famille, pourtant il a pas de talent xD

 

J'rigole no stress, juste un peu deg parce que je sent bien l'arc de Ouf pour Zorro alors que Sanji a eu droit a 400 cases de pleurs et un gâteau dans le sien xDxD.

  • Haha 1
  • Joy 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Miss Bee a dit :

Je suis sceptique en ce qui concerne Zoro...

 

Comment dire, Sanji on le connaissait uniquement sous le nom de Sanji, du coup quand on révèle son vrai nom de famille, on fait le lien avec ses affiches raté etc Il avait pas de nom de famille connu dès le départ.

Pour Zoro, il s’appelle déjà Rorona, et j'essai de me souvenir si y a pas eu des petits détails comme ça xD Mais si vous voulez je pencherai plus pour Koshiro et Kuina, ça expliquerai peut être la raison pour laquelle ils ont un dojo et un sabre de bonne qualité (qu'ils ont perpétué les traditions de wa). 

 

En fait, j'ai envie de dire, ce serai chiant si on lui refilait un background de ouf, son talent serait alors justifié par le fait qu'il est descendant d'un tel etc...Ce serait sympa un Zoro qui n'appartient à aucune famille et qui doit son talent à ses efforts (genre pas un truc à la Uchiwa xD) Sa aurait plus d'impact sur le fait qu'on comprend encore mieux son rêve de devenir le meilleur sabreur :3

 

Au final, les Mugiwaras seraient juste des fils de personnes de grande renommée et ce serait dommage, on déjà Luffy avec une famille de monstre :/

C'est l'arc des doubles identités. TOUS les personnages de wano ont une double identité. Donc que Roronoa Zoro soit Shimotsuki Zoro serait pas très surprenant .

Pour ce qui est de cette notion de mérite je l'entend souvent mais j'y suis pas sensible. Quelques soit leurs parents ils se sont fait tout seul, ça ne change rien pour moi de ce point de vue la. Par contre que Zoro ait un passé qui a transcendé sa mémoire. Quelque chose de profond qui l'a guidé jusque la, jusqu'a devenir ce qu'il est sans rien savoir de son passé, la au moins ça raconte quelque chose d'intéressant.

 

Mais oui c'est peut etre pas lui qui est lié a Shimotsuki. Ce qu'on sait c'est que le dojo est forcement lié au clan de Ushimaru et Ryuma, ca c'est certain vu que le village porte le nom du clan, c'est pas une coïncidence, donc on finira bien par apprendre quelques choses sur les gens de ce dojo.

 

 

Modifié par Doughty
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça part en délirium complet là, Zoro qui se tape en 1 vs 1 avec Kaido 😭😭 

 

Ou qu'il quitte l'équipage pour rester à Wano, tout à fait en phase avec son rêve et sa mentalité. Vous avez trop d'imagination des fois.

 

Que Zoro ait une filiation et qu'on creuse ses origines comme pour Sanji ne me dérangerait pas, après tout dépend comment c'est amené et fait. Si c'est comme le cuistot, ça m'ira très bien.

  • Like 1
  • Haha 1
  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Doughty a dit :

Pour ce qui est de cette notion de mérite je l'entend souvent mais j'y suis pas sensible. Quelques soit leurs parents ils se sont fait tout seul, ça ne change rien pour moi de ce point de vue la.

Je pense que le soucis, c'est que tout a coup, Zorro ne soit plus le meilleur sabreur de tout les temps grace a son expérience, son travail ou autre, mais qu'il ne devienne rien de plus que l'Xiéme meilleur bretteur du monde venant de sa famille, et qu'on attribue plus son talent a son parcours, mais a une quelconque prédisposition génétique, un quelconque bagage culturel, bref, qu'au final il n'ai fait que suivre le chemin qui lui avait été tracé, sans effort, en tout cas, avec moins d'efforts.

 

C'est un peu comme pour Luffy.

Beaucoup (dont moi), ont un peu mal vu toute l'histoire tournant autour de sa famille.

Au final, c'est devenu logique qu'il soit si fort, puisque tout les autres membres de sa familles sont déjà des monstres : Garp légende de la marine, Dragon boss des révolutionnaire, même ses frères adoptifs sont des monstres 9_9.

Et puis quand Oda a rajouter une couche avec le fameux chapeau qui en fait appartient carrément a Roger, qui évidemment, était le CLONE de Luffy a son age 9_9.

Et histoire de bien sceller l'affaire, on a encore eu le coup du chapeau de paille géant sur Marie ... Joie ? Joa ?

Avec tout ça, quels étaient les chances pour que Luffy devienne vendeur de Den Den Mushi ?

Limite, on en vient a se dire que n'importe quel mec avec les mêmes chances que lui au départ aurait réussi.

Le mec est quand même le petit fils de la plus grande légende de la marine, lui même rival du plus grand pirate de tout les temps, sosie de Luffy, et celui dont provient son chapeau ! 

 

Je pense que c'est de cet effet d'accumulation desservant totalement le mérite du perso que les gens ont un peu peur.

Si Luffy était juste le petit fils de Garp, ok, s'il était juste le sosie de Roger ok, s'i était juste le fils de Dragon ok, mais il cumule finalement tout ce qu'on peut imaginer en terme de vents favorables : Hérédité, Destiné & Chance.

 

Après perso, je trouve toujours que les révélation type "Machin est le fils/cousin/frère/descendant de Truc" n'ont aucun interet, et sont totalement interchangeables.

On aurait été tout autant surpris d'apprendre que Law est le fils de Barbe Blanche, d'apprendre que Baggy est le frère de Nami ou d'apprendre n'importe quel lien de filiation, qui n'est au final généralement qu'un moyen de faire dire "Waaaaou" pour pas cher.

Modifié par Jersey-louis
  • Like 2
  • Joy 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jersey-louis
Dans le cas de Zoro, ça reste le mieux construit parmi les trois. Son affiliation génétique est quelque chose qui "dort" en lui depuis des siècles, ça s'articule avec l'histoire d'un pays, et les indices ont été amenés petit à petit au cours de l'histoire. Et puis je pense que sa famille récente était plutôt faible (exilée à East Blue depuis plusieurs génération), donc pas grand chose à voir avec la branche des Shimotsuki qui est restée à Wano. D'ailleurs, je pense qu'on saura jamais l'identité des parents de Zoro. Tout ça selon moi relativise l'aspect du mérite. 

Alors que Luffy et Sanji eux ils ont vraiment une famille de ouf, et ça a été introduit de manière beaucoup plus random.

Le background de Zoro a juste le malheur d'avoir été introduit après les deux autres.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je pense que le fait qu'un personnage appartienne à une puissante famille ne donne pas pour autant, dans certains cas, moins de mérite à ce personnage. Luffy s’est entraîné pendant deux ans pour parfaire ses techniques de combat déjà existantes et en développer d'autres. Par exemple, le Gear Third avait pour effet secondaire de le faire devenir rikiki pendant un certain temps, et ce n’est plus le cas parce qu'il s’est entraîné pendant deux ans pour ça, ainsi que d'autres choses, pas parce qu’il est le petit-fils de Garp et le fils de Dragon (dont on ne sait rien, concrètement). C’est pareil pour Zoro. On le voit s’entraîner comme un forcené sur le bateau (quand il ne dort pas). Donc, je ne suis pas étonnée par le fait qu’ils fassent des choses pas dégueulasses. Je ne me dis pas que c’est parce qu’ils sont les fils de Bidule mais parce qu’ils se sont entraînés.

 

Après, c’est un shonen, et c’est un cas de figure classique dans un shonen que des personnages principaux soient les fils de Machin.

  • Like 1
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Erza LD a dit :

Moi, je pense que le fait qu'un personnage appartienne à une puissante famille ne donne pas pour autant, dans certains cas, moins de mérite à ce personnage. Luffy s’est entraîné pendant deux ans pour parfaire ses techniques de combat déjà existantes et en développer d'autres. Par exemple, le Gear Third avait pour effet secondaire de le faire devenir rikiki pendant un certain temps, et ce n’est plus le cas parce qu'il s’est entraîné pendant deux ans pour ça, ainsi que d'autres choses, pas parce qu’il est le petit-fils de Garp et le fils de Dragon (dont on ne sait rien, concrètement). C’est pareil pour Zoro. On le voit s’entraîner comme un forcené sur le bateau (quand il ne dort pas). Donc, je ne suis pas étonnée par le fait qu’ils fassent des choses pas dégueulasses. Je ne me dis pas que c’est parce qu’ils sont les fils de Bidule mais parce qu’ils se sont entraînés.

 

Après, c’est un shonen, et c’est un cas de figure classique dans un shonen que des personnages principaux soient les fils de Machin.

Absolument. Ils ont peut-être des gênes ou des prédispositions, mais ça n'enlève en rien tout leur travail. Il y a bien des enfants de Big Mom médiocres au combat, ce n'est pas car tu es "fils de" qu'automatiquement tu es de la même trempe que ton géniteur.

 

Sanji par exemple, tout ce qu'il tire de sa filiation, c'est le caractère où plutôt la mentalité de sa mère, autrement c'est un humain lambda.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Doughty

Mais Zoro c'est pas un personnage de Wa. Tout du moins rien n'a été confirmé :/ 

 

Je suis assez d'accord avec vous c'est seulement que pour moi ça fait tâche de voir que tout un équipage est lié à des "légendes". A coté vous avez les supernovas qui sont "incognito" et de l'autres des fistons de patati et patata (même s'ils ne sont pas aussi forts qu'eux), ça va quoi xD on va droit dans un remake à la Naruto et bientôt on va nous dire que Roger s'est réincarné en Luffy....🤣, Nami est une arme antique, Usopp est le vrai descendant du vrai Sniper King etc 

 

Même si on sait que maintenant Sanji est un Vinsmoke, il a eut un power up lié à son héritage. On pourrait dire de Luffy la même chose (à prendre avec des pincettes hein) son haki des rois est peut être lié avec un héritage D ou autre...

Bref voilou ❤️

 

 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Miss Bee a dit :

vous avez les supernovas qui sont "incognito"

On n'a pas assez d'infos à leur sujet pour en être sûrs. Il y a une théorie qui se balade depuis quelques années, et cette théorie propose que Bonney soit la fille d'Akainu je crois, donc... Qui vivra verra. Et si je meurs j'attendrai de savoir ce qu'il en est vraiment avant de consulter Melinda Gordon.

 

Jusqu'à Dressrosa on ignorait que Doflamingo était le descendant de Dragons Célestes et que Law était un D alors on n'est pas à l'abri d'autres infos croustillantes sur untel.

 

Nami, Chopper, Franky, Brook et Jinbe ne sont pas "des enfants de". 😀 Bon, après, il y en a liés à des légendes, comme Franky qui est lié à Tom, mais c'est comme ça dans beaucoup d'œuvres. Je suis d'accord pour dire que s'il avait été dit que le père de Luffy était le pêcheur du coin pour justifier son absence auprès de son fils ça aurait fait l'affaire. Après, c'est le personnage principal, alors il faut une histoire digne d'un personnage principal, donc on va dire que si le père de Luffy est aux abonnés absents c'est parce que c'est un révolutionnaire, et pas n'importe quel révolutionnaire, non ! C'est le chef ! HELL YEAH !!!!!!!!!!!!! Voilà, j'ai créé une histoire de ouf pour mon personnage principal !!!!!!!!!!!!!!!! Mais c'est un schéma qui se répète dans bien d'autres œuvres, comme dans Bleach, par exemple (et surtout parce que tu as un avatar de Bleach mdrrrrrrr), où Ichigo est "le fils de". C'est un peu comme un code.

 

Tant que c'est bien développé ça ne me pose pas de problème. Jusque là, je ne me suis jamais dite que Zoro était aussi fort parce qu'il serait "le descendant de".

Modifié par Erza LD
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le compteur de likes n'était pas limité,je crois que j'aurais pu valider la page entière,le débat est sympa.

 

Comme tu le dis @Jersey-louis,il faut faire attention à l'effet "waouh" facile,voire contre-productif. Le fait que le personnage principal dispose de gênes facilitants n'est pas quelque chose de si pénible.

Dans la réalité,c'est pareil,on profite d'un lignage favorisant,en plus d'une situation de vie différente (qui peut ajouter encore plus de facilité),qui donne de meilleurs résultats pour ceux qui jouissent de meilleures conditions dès le départ (la plupart du temps,on ne va pas faire de statistiques...).

 

Le fait que Luffy soit un D,lignage Monkey,etc...n'est pas si surprenant que ça pour en faire un héros. Sans ça,il n'y aurait pas eu d'histoire incroyable à raconter,car il ne se serait rien passé dans le monde de One Piece. C'est la réunion de plein de facteurs improbables qui fait que c'est amusant. 

 

Heureusement,le seul bonus héréditaire réel dont Luffy dispose est la Constitution Royale;et on a vu que ça ne l'avait pas sorti de situations défavorables en combat grâce à un power up miraculeux (les problèmes de type Kyubi qui sauve la mise dans Naruto,ou le Démon dans Satan 666),tous ces fameux pouvoirs cachés déloyaux envers les autres protagonistes.

Quels qu'ils soient,la trèèèèès grande majorité des personnages de One Piece doivent se sortir les doigts des fesses pour progresser,leurs avantages génétiques étant rarements déterminants . Big Mom fait office d'exception,mais elle a malgré tout maîtrisé ses hakis à haut niveau,ainsi que son FDD,qui est bien un plus gros power up cheaté du manga pour pas mal de persos;même si le haki et les compétences martiales apprises semblent remettre de l'ordre dans les strates de puissance en compensant ces FDD cheatés. Mais même si un perso super fort dispose comme par hasard de haki top niveau et d'un FDD cheaté,ce n'est uqe "normal" qu'il soit au sommet,ce n'est pas tellement un hasard,et ils sont très rares. 

Zoro vient d'un clan ancestral de super sabreurs.

Sanji vient dune famille d'assassins au top génétiquement...

C'est le fait que ces personnages soient "comme par hasard" réunis qui fait que tu te dis que c'est un shonen qui distribue les bonus héroïques tous plus craqués les uns que les autres au même équipage. Mais sans cela,histoire moins éclatante...

De même,en terme de progression,80% de l'histoire est passée sans que le lignage de Sanji ne vienne perturber sa progression,ni le lien qui unirait Zoro à Wa no. Les personnages ont été construits sans cela,et n'ont pas vraiment eu de bonus extraordinaire et déloyal. A ce stade,cela les approfondit un peu,en les liant à l'histoire principale,tout simplement.

 

Je trouve que ce paramètre "bonus" de héros est bien géré dans One Piece,le plus grand élément de "comme par hasard" restant la chance insolite dont ils font preuve...

A mon avis,Luffy est verni comme un type cocu, Boa Han"big"cock n'a pas dû être si sage que cela...9_9

 

@TheGax Tu m'as bien fait rire avec cette image :

 

Capture.PNG.bd8dca3963428fda833cfdc332b32633.PNG Un souverain peut être bon et aimer les femmes j'espère !

 

Moi je veux vivre dans le pays des souverains pervers :x Strauss-Kahn président et Dodo la saumure Premier Ministre !

D'ailleurs,aimer les femmes,ce n'est pas forcément être pervers...

 

Si ça se trouve,Momo à juste mangé le Zoan de l'autruche...9_9

 

Et si je reposte cette image,c'est pervers ? 

 

Révélation

Capture.PNG.bd8dca3963428fda833cfdc332b32633.PNGCapture.PNG.bd8dca3963428fda833cfdc332b32633.PNGCapture.PNG.bd8dca3963428fda833cfdc332b32633.PNGCapture.PNG.bd8dca3963428fda833cfdc332b32633.PNG

 

 

J'imagine l'estampe d'une soirée de Momo Shogun,avec ses daimyos,qui font tous un truc dans le genre. La légende classe de Wa no Kuni...

 

D'après toi,où les ours mettent-ils la tête ?

 

Image volontairement prise de loin pour éviter le choc des moins de 18 ans (peuvent-ils être encore choqués ?)

Révélation

photos-zahia-topless-elle-cajole-un-ours-en-peluche-en-petite-culotte.jpg

 

GRRRROOOOOAAAAA ❤️

Modifié par The Dancing Bear
  • Like 1
  • Joy 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre je sens le troll d'oda a pleins nez. Il fait dire que enma est la seule à avoir blesser Kaido et on part tête baissé parce qu'il n'a qu'une seule grosse cicatrice à la luffy.

 

C'est pas kaido qui a perdu plusieurs combats? Donc il a eu plusieurs blessures. Je prend les paries que Garp fait partie des gens qui l'ont blessé et vaincu.

Donc hiyori  pense que c'est la seule blessure car seule cicatrice visible. Je pense que garp a blessé grièvement kaido mais avec le Haki que Luffy veut apprendre et donc de l'intérieur et qu'on le saura dans le flashback sur la dette de kaido envers linlin. Je sens aussi qu'ils vont s'allier contre luffy car tout va trop bien pour les mugis (à part leur allié law)

 

Kaido à surement avec Marco la meilleure défense au monde dans un autre style donc le blesser de l’intérieur avec le haki à la raileygh est plus simple que de passer le bouclier défensif. Cela montre pour moi l'exploit d'oden de le blesser de l'extérieur. Dans mon cœur la puissance d'oden vient de monter à un niveau comparable à akainu en puissance d'attaque.

 

Pour finir, je prend le parie que Garp a vaincu grâce au haki kaido et qu'il a été sauvé par linlin et qu'on le verra dans le flashback ce qui pour moi annoncerait une alliance des 2 yonkous. La fameuse altercation légendaire de la flotte de luffy pourrait être de battre l'équipage de BM pendant que l'équipage de kaido, kaido et BM combattent les mugis et leurs alliés faisant tomber 2 yonkous dans la même bataille, du jamais vu.

Modifié par Gabriel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Kobe81 a dit :

Ça part en délirium complet là, Zoro qui se tape en 1 vs 1 avec Kaido 😭😭 

Tout dépend ou l'on place le rang du meilleur épeiste du monde.

a priori Shanks est du niveau de mihawk, et il est yonkou.

Ensuite la différence entre shanks et Mihawk surement le HDR. Shanks en a trop et Mihawk n'en a pas montré. 

Donc si zoro a du HDR il peut devenir un Yonkou, sans hdr, il peut juste devenir le meilleur épeiste au monde.

 

Mais est ce que le meilleur épéiste du monde peut battre un Yonkou à l'épée ?

 Oui si la technique pur de combattant suffit, donc Mihawk et Zoro peuvent devenir Yonkou (car ils peuvent le battre)

Si non alors le HDR est une composante essentiel du combat (ce que l'on nous montre) et donc Zoro ne pourra donc pas devenir le meilleur épéiste du monde

 

Et là il y a un souci, comment devenir le meilleur épéiste du monde si pour l'être il faut absolument du HDR qui ferait parti de la composante ? Sauf si le meilleur épéiste cela veut dire qu'il sais se battre à l'épée mais dès qu'une personne vient avec un FDD ou du HDR alors là ça compte plus... Vu que Zoro souhaite devenir le meilleur épéiste du monde en se frottant uniquement avec des gens qui ont des FDD, cette hypothèses ne tient pas.

donc soit zoro peut battre une personne avec HDR (sans que lui en possède) soit il en possède. Dans tous les cas pour devenir le meilleur il va devoir pouvoir battre quelqu'un comme Kaidou... qui se bat avec une arme, et qui n'a été blessé que par un sabre.

Zoro revendique le statu de meilleur épéiste, donc le meilleur combattant au monde. docn Kaidou fait parti de ses cibles.

Désolé pour le hors sujet, je ne crois pas à cette hypothèse mais pourtant c’est logique (cf. ci dessus, il faut relire plusieurs fois pour bien comprendre, ou pas 😵). 

 

J'espère que vous m'avez bien suivi car perso j'ai le sens d'orientation de zoro donc je suis perdue depuis belles lurettes !

 

il y a 49 minutes, Gabriel a dit :

Dans mon cœur la puissance d'oden vient de monter à un niveau comparable à akainu en puissance d'attaque.

Attention comme dis le sabre d'Oden a blessé Kaidou, pas forcément Oden lui même. Pour moi c'est Ashura qui a le sabre d'Oden et qui l'a blessé avec (d'ailleurs je crois que c'est précisé à un moment qu'il a blessé kaidou à moins que cela ne soit Jake qu'il a blessé, me rappelle plus)

 

Hyori n'a pas le sabre sur elle donc un autre là, Ashura et qui lui ne voudra pas s'en séparer ... donc zoro devra montrer qu'il est de noble extraction ou de noble famille afin de pouvoir conserver l'usage de son sabre transmis par son légitime détenteur (pour un meilleur combattant finalement Zoro en a fait qu'une bouchée).

 

 

Il y a 4 heures, The Dancing Bear a dit :

Et si je reposte cette image,c'est pervers ? 

 

 

Mais non toi tu n'es pas un pervers ...

 

 Capture.PNG.51406018097bcac76f505fda88b42e7f.PNG

 

Modifié par TheGax
  • Like 1
  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Jersey-louis a dit :

Je pense que le soucis, c'est que tout a coup, Zorro ne soit plus le meilleur sabreur de tout les temps grace a son expérience, son travail ou autre, mais qu'il ne devienne rien de plus que l'Xiéme meilleur bretteur du monde venant de sa famille, et qu'on attribue plus son talent a son parcours, mais a une quelconque prédisposition génétique, un quelconque bagage culturel, bref, qu'au final il n'ai fait que suivre le chemin qui lui avait été tracé, sans effort, en tout cas, avec moins d'efforts.

Perso, j'ai toujours dit que je serais déçu de voir que Zoro soit un fils d'un tel, ou un descendant de telle famille experts en sabres depuis des générations. Zoro incarne le personnage qui s'est construit après des efforts et de l'entraînement acharnés. Dans la première partie de Grand Line, le type s'entraîne durement et a progressé grâce à des combats dans lesquels il a fait des "all in" (honneur, vie,...). J'aimerais que ça reste comme ça. Parce que le message derrière ça c'est que le travail paye et qu'il est possible de réussir dans la vie si on s'en donne les moyens. J'aimerais le voir accomplir son rêve en continuant comme cela et sans pour autant être armé des meilleurs sabres au monde qui font le café tout seul.

 

il y a 52 minutes, TheGax a dit :

Mais est ce que le meilleur épéiste du monde peut battre un Yonkou à l'épée ? 

Bonne question. J'avais posé comme question, qu'est-ce que le meilleur épéiste au monde ?

 

Il y a 9 heures, Erza LD a dit :

Nami, Chopper, Franky, Brook et Jinbe ne sont pas "des enfants de"

Bah pour Nami et Franky on ne sait pas encore. Tout l'équipage a eu un FB dans la première partie de Grand Line. Mais peut être que d'autres en auront un second comme Sanji. On sait que Nami a été abandonnée. On peut très bien découvrir qui sont ses vrais parents. Tout comme Franky d'ailleurs. J'espère que non. Ça serait un peu lourd que chaque membre soit "un enfant de". Je trouve que Luffy, Ussop et Sanji ça suffit. 3 membres sur 10.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"fils de" ne veux rien dire dans one piece

 

- dofla est fils de tenryubi, pourtant il est realiste et tres puissant (rien a avoir avec carlos)

- sabo est fils de noble, pourtant il est le n2 des revo et rien a avoir avec son frere adoptif

- Ace est le fils du SdP, pourtant sa puissance n'etait pas exceptionelle.. il faisait jeu egale avec jinbei et etait loin des realisation/niveau du luffy actuel

- chiffon et lola filles de BM, pourtant elles sont null

 

et pour finir

- luffy le fils de dragon a du faire tout de lui meme en partant d'un fruit banal a la base, il a choisi les bon amis, trouvé les idées pour ce fruit en fonction de ses experiences (avec le cp9, les geant, etc.)

- zoro c'est pareil, il perdait face a kuina, et sa determination a fait de lui ce qu'il est actuellement

 

tous ces perso n'ont rien herité de leur parents

 

 

Modifié par TheOne
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait surtout penser à beaucoup de Shonen Neketsu où le héro évolue tout au long du manga, on pourrait en prendre une tonne !

 

Après, Oda a toujours mis en avant et consciemment , le fait que le lignage ne fait pas tout, effectivement et que les voies prises par les uns et les autres influent beaucoup plus sur ce qu'ils deviennent, plutôt que leur héritage.

Mais finalement, l'inconscient rattrape pas mal les choses, Luffy en est le exemple parfait :

Il a hérité du D et comme tous les héritiers du D, ils mettent le foutoir un peu partout... et son souvent emprunts de libertés (même dans la marine...)

Il est le fils du pire criminel aux yeux de la marine. Est visé comme, tel, et même si il a jamais cherché à en être l'héritier, en prend tout de même plus ou moins la voie au final...

 

après, au final, pas mal de mugi ont un passé et une enfance plutôt floue au final :

 

 - Sanji : finalement un Vinsmoke comme on l'a vu, je vais pas revenir dessus

 - Zoro : à voir pour la famille de Daïmyo...

 - Nami : sortie des décombre d'une bataille sur la route de tous les périls... où ? de quelle famille viens t elle ?

 - Usopp : ... Yasopp

 - Franky : Pareil, fils d'un pirate, oui mais lequel ? encore un équipier de Roger ? sachant qu'il a fait le bateau à Water7?

 - Robin : Fille d'une archéologue de renom, héritière des démons de Ohara (même sans filliation, c'et un sacré héritage...)

 - Bon Chopper et Brook... les exceptions ?

 

Bien qu'ils se battent plus ou moins tous contre leurs filiations, les mugi ont tous les ascendances qui reviennent tel un boomerang. Est-ce finalement ca la vria liberté dans le nouveau monde ?

 

 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant avec toutes les histoires d'origine, le nom Roronoa de Zoro me fait penser à Ruruni de Kenshin :D 

 

Les deux sont des bretteurs et ruruni c'est le vagabond. Donc quand je pense à ce que faisait Zoro quand on l'a trouvé et son sens de l'orientation :D :D ... 

Perso, ça ne me dérangerait aucunement. Cela ne va pas m'enlever l'idée de Zoro forcené de l'entrainement. Depuis le début du manga il s'est toujours entrainé pour tout avoir. 

 

@The Dancing Bear

Tu as dit Boa quoi ? 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...