Aller au contenu

One Piece Chapitre 953


Kheops
 Share

Messages recommandés

Le haki  de Zoro  ne semble  pas  détecter  la présence de petite créature  ,sinon comment  expliquer  qu'il  se fasse  voler son katana,   par une naine et un petit  renard. Hiyori  veut  donner   à  Zoro  le katana  Enma  ,du même  nom  que le temple  ou  zoro  et elle  se trouvait , lorsque  ce dernier  vainquit les ninja  d'Orochi qui les poursuivait, c'est  à se demander  pourquoi  Oda insiste  autant  sur le nom Enma ,  c'est comme si il voulait  nous   y habituer, c'est  comme  pour nous  dire que  zoro  allait  abandonner  shusui   pour enma  à cause de vielle  superstitions , qui dit que  ryuma les avait  maudit  pour  le vole  du shusui. En offrant  le katana de son père  à  zoro ,hiyori  n'a  pas  pensé  que  son frère  aurait  voulu  posséder le dernier souvenir  de leur  père,  étant  donner qu'il  veut  devenir  aussi un samouraï . A moins  que lui aussi  est superstitieux 

 

 

 

Modifié par titano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, TheOne a dit :

"fils de" ne veux rien dire dans one piece

 

- dofla est fils de tenryubi, pourtant il est realiste et tres puissant (rien a avoir avec carlos)

- sabo est fils de noble, pourtant il est le n2 des revo et rien a avoir avec son frere adoptif

- Ace est le fils du SdP, pourtant sa puissance n'etait pas exceptionelle.. il faisait jeu egale avec jinbei et etait loin des realisation/niveau du luffy actuel

- chiffon et lola filles de BM, pourtant elles sont null

 

et pour finir

- luffy le fils de dragon a du faire tout de lui meme en partant d'un fruit banal a la base, il a choisi les bon amis, trouvé les idées pour ce fruit en fonction de ses experiences (avec le cp9, les geant, etc.)

- zoro c'est pareil, il perdait face a kuina, et sa determination a fait de lui ce qu'il est actuellement

 

tous ces perso n'ont rien herité de leur parents

 

 

 

"Fils de" ou "descendant de" on s'entend

 

- Doffy est descendant des tenryubito, bon il est cruel et sans pitié, d'ailleurs il a voulu revenir chez lui à Marijoie mais s'est fait rejeter. Au final il suis le même "destin" et à les mêmes caractéristiques qu'eux, puisque il a 💩 sur un royaume durant 10 ans (contre plusieurs siècle pour ses ancêtres xD). Sans compter qu'il a largement été influencé par sa nouvelle famille (les vielles cartes là) qui lui a fait comprendre qu'il pouvait tout faire comme un roi...;)

- Sabo semble être une exception mais je suppose qu'il a été influencé par Ace.

- Ace est le fils de Roger, mais de lui il a hérité de son désir de liberté sans compter qu'il voulait devenir Seigneur des pirates hein (il a croisé BB et il a changé d'avis). D'ailleurs au moment de sa mort, Shanks disait qu'il ressemblait à Roger justement dans son caractère.

- Zoro perdait face à Kuina mais justement c'est ça qu'il lui a donné la hargne et l'envie de devenir le meilleur. On ne lui connait aucune famille mais on peut dire (un peu comme doffy) que son professeur et Kuina étaient sa famille. Il a toujours travaillé 2x plus dure que les autres depuis tout petit, et ça j'ai envie de dire c'est sa marque de fabrique. Qu'on lui colle subitement une étiquette de prince ça servirai à rien, je vois pas ce que ça peut lui apporter de plus en fait. Un sabre en héritage ?? LOL vous connaissez tous son caractère, il en a rien à secouer de toussa...seul l'honneur et les combats l’intéressent. Il porte un intérêt à Wa uniquement pour affronter d'autres sabreurs comme lui.

 

Donc du coup, bien sur que les enfants héritent de quelque chose de leurs parents, peut importe ce que c'est. Un enfant ne peut se construire seul :/

 

Pour en revenir à Zoro et l'équipage, j'entends évidemment qu'il peut y  avoir des "fils de" dans le manga et c'est normal, mais tout de même tous réunis sur le même bateau ça devient un peu too much... D'autres l'ont souligné, il reste encore Franky et Nami, sans compter que Brook peut aussi nous surprendre (puisqu'on ne connait que les Rumbars Pirates, mais si sa trouve c'est le fils d'un pirate des Rocks wesh xD) et même Luffy tient (quoi ? sa mère est peut être im ou un tenryu 🧐) !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour revenir sur un détail : hiyori dit qu'elle a hérité du katana alors qu'elle était très jeune. Ça aurait été plus simple de le donner à momo plus vieux à l'époque et avec la traversée du temps plus sécurisé.

 

Donc vu que hiyori meurt après oden, il est possible que le katana rentre dans les prophéties de toki. Toki je pense à vu dans le futur hiyori donner à zoro le katana.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, titano a dit :

comment  expliquer  qu'il  se fasse  voler son katana,   par une naine et un petit  renard

Pour faire un gag ? Je crois que c’est plus l’histoire de trouver une excuse pour introduire de manière "loufoque" un/des personnage(s) qu'autre chose.

 

il y a 47 minutes, titano a dit :

c'est  comme  pour nous  dire que  zoro  allait  abandonner  shusui   pour enma  à cause de vielle  superstitions

Je pense que ça ne conviendrait pas à Zoro d'échanger définitivement Shuusui contre Enma. Temporairement, pourquoi pas, mais définitivement, non. Jusqu'ici, il n’y avait qu’une seule raison pour que Zoro ait une nouvelle épée la perte d'une épée, ce qui fait que je vois ses épées comme des membres de sa famille à ses yeux, des choses importantes qu'il n'échangerait pas contre d'autres juste car elles sont meilleures. Ça ne lui conviendrait pas d’être fort car il a les meilleures épées. Il veut être le meilleur épéiste, pas celui qui a les meilleures épées.

 

Par contre, ce serait son genre de voir dans la demande de Hiyori un défi, de se dire et de dire qu’il a juste besoin de devenir assez fort pour que Shuusui soit la deuxième épée qui puisse blesser Kaido.

  • Like 2
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le fait qu'un personnage soit un "fils de", n'enlève en rien le mérite qu'ils ont. Avoir des prédispositions génétiques c'est bien, les exploiter c'est mieux, et pour les exploiter ils doivent justement s'entraîner comme tout le monde. Je trouve que ceux qui se plaignent qu'un tel soit "fils/fille de" mettent trop souvent de côté l'entraînement, pour se focaliser sur la lignée des personnages, ce qui est profondément injuste. En plus si le linéage faisait tout, alors les membres du même fratrie devraient avoir grosso modo le même niveau, pourtant on voit qu'il y a une hiérarchie très nette dans les différentes fratries connus: Boa Hancock est largement plus forte que ses 2 soeurs, Katakuri est largement plus fort que toute sa fratrie...Bref la mise en avant des origines d'un personnage sert avant tout à le relier à des points clés de l'histoire, pas vraiment à justifier sa puissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Par rapport au fait que Hyori ait hérité du katana, et pas Momo. C'est possiblement grâce à une sorte de vision de leur mère.

On connait rien de son fruit bizarre qui a catapulté Momo et ses potes, 20 ans dans le futur.

Pourquoi 20 ans ? Certainement pas juste pour voir en chier son peuple pendant 20 ans, sous le joug de Kaido et Orochimaru.

Donc elle a du " voir " un espoir à cet instant du temps, et peut-être qu'elle a aussi vu les Mugi, voire Zoro.

 

Et sinon, que ferait Momo à cet age là, d'un super katana ? De toutes façons se serait du gâchis.

 

Si ca fait partie du plan de la mère de Hyori et Momo, je pense aussi à Hawkins, qui est pas mauvais en divination. Et dans ce cas, je pense qu'il va trahir Kaido au moment opportun.

 

J'aime bien toutes ces histoires de sabres, qui tournent plus ou moins autour de Zoro. Après je m'en fous un peu aussi de avec lesquels il repartira. J'aimerai juste qu'il puisse se rebattre avec 3 sabres rapidement.

Je reste curieux concernant le sabre que Luffy avait au début, et que Zoro voulait voir de plus près. Si Oda se plante pas, on devrait revoir ce sabre, sinon ca servait à quoi de l'introduire ?

Je vois un Luffy / Zoro vs Kaido pour le battle contre le Yonkou. 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Gabriel a dit :

Donc vu que hiyori meurt après oden, il est possible que le katana rentre dans les prophéties de toki. Toki je pense à vu dans le futur hiyori donner à zoro le katana.

 

Je voulais ajouter que quand on voit les tombes avec les katanas cela m'a fait penser à whiskey peak à Cactus island.  On voyait des croix sur les tombes. Maintenant je pense que la forme des croix rappelle celle des katanas et que c'est une tradition qui peut avoir son origine de Wano, le katana étant devenu avec les siècles des croix.

 

Du coup, je me demande si Wanted avec son coté cowboy (thématique qui avec l'ouest américain fait penser aux chasseurs de primes) ou on voit ryuma ne s 'est pas passé à cactus Island et cela il y a plusieurs siècles. Il suffit que ryuma enterre un sabreur sur place avec son katana pour que la tradition commence..Avec le temps les katanas deviennent des croix car leur forme est très proche.

 

Autre point, puisqu'on a beaucoup parlé du père de Zoro, je rappelle que cela voudrait dire que zoro viendrait de Ringo hors on a une boss yakuza de Ringo Cho qui est une femme avec un curieux Mon japonais avec 3 tomoes. Donc même si le lien n'est pas établis entre Zoro et le Daimyo de Ringo, si lien familial alors autant se dire qu'on a déjà vu la mère de Zoro avec Cho.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Erza LD a dit :

 

Je pense que ça ne conviendrait pas à Zoro d'échanger définitivement Shuusui contre Enma.

Je ne partage pas au contraire. 

Shuusui n’est pas facile à manier selon zoro il la conserve pour sa puissance et peut être par respect. Du reste c’est une épée noirci et en sa qualité de futur meilleur épéiste du monde je pense que c’est à lui d’imprégner son épée par son expérience et sa volonté. 

Concrètement je ne le vois pas avec une épée noirci pr quelqu’un d’autre que lui. 

Au départ je le voyais avec tous les sabre maudit. Je le verrais bien avec la plus puissante des épées maudites , Enma si elle est dans le top 12 et qu’elle n’est pas noircie et le wado ichimonji noircie par sa volonté et son expérience depuis sa promesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense qu'il faut essayer de voir autrement l'histoire des sabres de Zoro. Pourquoi ne pas partir du principe qu'il aurait non pas 3 sabres mais 4 d'ici la fin de l'arc et au delà ? En effet, c'est un épéiste Santoryuu mais il peut alterner entre ses épées selon la situation. Donc il combattrait au maximum avec 3 sabres mais en disposerait de 4.

 

Je pense que c'est une possibilité à ne pas négliger même si selon moi il va perdre Shuusui, peut-être même Wado. En effet, si un lien se confirme entre Zoro et le royaume des Samouraïs et que ce lien porte sur son amitié également avec Kuina, il est possible qu'il laisse Wado au cimetière comme la coutume le voudrait à Wano Kuni.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si zoro doit absolument avoir un lien avec wano , j’aimerai bcp que ce soit par le biais de son prof ou de kuina. 

 

Je n’ai rien contre les histoires de famille et d’heritage . Mais bon ... luffy , Sanji .. ça suffit .  Sinon le sunny va finir en rêverie mobile 

 

enfin , étant donné que c’est un schéma récurrent dans les mangas  ( le père renommé ) , il y a peut être une donnée culturelle qui m’échappe je ne sais pas ? .. 

 

Sinon pour les sabres , sur la même logique . J’aime bien l’idée qu’il se les «  fasse » lui même avec son propre haki . 

 

Plutot que de le voir récupérer l’un ou plusieurs des meito existant , je trouverais ça extrêmement classe que le Forgerons actuel lui en fasse spécialement pour lui en guise de remerciement.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Shin-wara a dit :

Plutot que de le voir récupérer l’un ou plusieurs des meito existant , je trouverais ça extrêmement classe que le Forgerons actuel lui en fasse spécialement pour lui en guise de remerciement.

Ah oui, ce serait vraiment bien ça. Hitetsu qui lui en fabrique un, ou lui donne un sabre caché de Kotetsu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...