Aller au contenu

Les sabres de Zoro


Mahoumaru
 Share

Votez pour les trois sabres de Zoro à la fin de l'arc Wano  

71 membres ont voté

  1. 1. Avec quels sabres Zoro quittera-t-il Wano? (Trois votes)

    • Wado Ichimonji (vote obligatoire)
    • Shuusui
    • Sandaï Kitetsu
    • Enma
    • Nidaï Kitetsu
    • Le bankaï d'Ichigo :D


Messages recommandés

 Ok, on va commencer à prendre les paris sur les sabres avec lesquels Zoro repartira à la fin de l'arc Wano. En effet, je ne pense pas qu'il y aura d'autres candidats à ce stade, mais si un autre apparaît, vous aurez le droit de modifier vos paris/votes.

 

 Le Wado est marqué comme obligatoire, vu qu'il n'y a pratiquement aucune chance que Zoro s'en sépare ici. Mais si vous croyez qu'il va l'abandonner à la fin de l'arc, alors là...

 

Révélation

6397A869FB2F8FAF114487863ED8BB9D90AC6A50

 

Modifié par Mahoumaru
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil pour le wado même cassé zoro se le ferait réparer par hitetsu.

 

Zoro s'intéresse au niddai, donc ça paraît logique qu'il soit candidat surtout que enma et niddai permettrait de compenser la perte de shusui. Et je pense que zoro donnera son sabre maudit à hitetsu.

 

Enma risque d'être un Sanjo o donc au moins égal à un o wazamono même noire comme shusui.

 

Comme ryuma a personnalisé shusui pour être le top 1 il faudrait que zoro personnalise les 3 sabres qu'il aura au final. Wado et niddai ne sont pas des lames noires il pourra y mettre son Haki quand il aura la technique. Reste l'inconnu enma mais je serai pas surpris qu'elle soit pas noire car on a vu que 2 lames noires en 90 tomes.

 

Cover 437, carte au trésor avec un sabre représenté pour zoro. En bas à gauche, il y a enma écrit en Kanji.

Modifié par Gabriel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Opinion à contre courant : je vois bien Zoro garder Shusui et laisser Enma. Je m'explique.

 

Il ne fait aucun doute que Zoro va utiliser Enma dans le combat contre Kaido. Cependant, une fois Kaido vaincu, est-il nécessairement pertinent de garder le sabre le plus puissant ?

 

Le lien entre Zoro et les Shimotsuki, donc Ryuma, devient de plus en plus clair. Or le sabre associé aux Shimotsuki est Shusui. Shusui lui revient de manière quasiment naturelle. A la fin de l'arc, Zoro sera reconnu comme le descendant de Ryuma, et il n'y aura aucune raison de lui refuser de prendre Shusui.

Au contraire, Enma n'a aucun rapport avec les Shimotsuki. C'est une lame plus balèze dans l'absolu, mais voilà, je n'arrive pas à me figurer Zoro héritier de Kozuki Oden. Donc Enma plus pour un usage temporaire.

 

Voilà, devenir le meilleur, ce n'est pas chopper les armes les plus puissantes, mais plutôt développer les armes qui correspondent le plus (même si j'ai pas trop d'idée sur comment développer Shusui).

 

Modifié par Kurowara
  • Like 3
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Gabriel a dit :

Cover 437, carte au trésor avec un sabre représenté pour zoro. En bas à gauche, il y a enma écrit en Kanji.

Il s’agit du chapitre 937 en fait. 🙂 Mais c'est intriguant, en effet. >)

 

Il y a 18 heures, Kurowara a dit :

Le lien entre Zoro et les Shimotsuki, donc Ryuma, devient de plus en plus clair.

Il se peut effectivement que Zoro soit lié aux Shimotsuki. Au cours des derniers mois, le nom de famille Shimotsuki a été souvent mentionné.

 

Lors de l'exécution de Tonoyasu, il nous a été révélé que son véritable nom était Shimotsuki Yasuie et qu'il régnait autrefois sur Hakumai en tant que daimyo. Et c'est non seulement sur Hakumai mais aussi sur Ringo que le clan Shimotsuki régnait, à travers Shimotsuki Ushimaru, qualifié de sabreur doué par Kawamatsu. Il a aussi été dit que Ryuma appartenait, lui aussi, à ce clan, et est enterré dans le cimetière de Ringo.

 

Oda ayant révélé dans un SBS que des familles de Wano s'étaient installées à East Blue il y a des décennies, il est probable que des membres de haut rang du clan Shimotsuki étaient présents lors de ce voyage, ont fondé le village portant leur nom (ceci expliquerait cela) et s'y sont installés avec les autres familles. Zoro lui-même pourrait être un descendant de ce clan et ainsi être lié à Ryuma depuis plusieurs générations. Dans Monsters, on peut voir que Ryuma ressemblait beaucoup à Zoro. Mais il est à noter que les dessins datent de l'époque où Oda était encore au début de sa carrière de mangaka.

 

Enfin, et surtout : Shimotsuki est le nom traditionnel du mois de novembre dans le calendrier japonais. Et, par coïncidence, Zoro fête son anniversaire le 11 novembre. Ça n'a peut-être pas été planifié à l'origine par Oda, du moins pas depuis le début d'East Blue, mais ces points s'assemblent bien et pourraient servir de base. 👌

 

Si la théorie sur les origines de Zoro se confirme, je m'imagine mal moi aussi le voir se séparer de Shuusui. Enfin. Là, les origines de Zoro me semblent un peu beaucoup trop évidentes et Oda déteste nous donner l'intrigue la plus probable. Si Zoro acceptait Enma, comment les choses se dérouleraient-elles ? Il serait un second adversaire de Kaido aux côtés de Luffy ? Ou c'est seul qu'il s'occuperait de Kaido pendant que Luffy, lui, s'occuperait d'un autre adversaire (un autre Empereur ? Big Mom ? Le CP0 ?) ? 🤔

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mahoumaru Je ne voterai pas pour Wado Ichimonji,car tout ce qui semble "obligatoire" est parfois le plus gros frein à une progression (notamment dans les théories en physique,qui ont bien fait de remettre en question des choses "obligatoires"). De plus,les liens sentimentaux sont difficiles à rompre,mais peuvent être au service d'une progression (la mort d'Ace,je n'en voulais pas...RAB de Wado Ichimonji >:D). J'apprécie autant que tout le monde,si ce n'est plus,les histoires de bisounours qui font rêver,mais cela existe rarement...Cela devient plutôt des histoires de Baisounours !! D'après toi,à quoi fait référence mon pseudo ? 9_9

 

Shukran @Shoukun,avec @Kurowara,je pense que vous avec le post de la "raison". Symboliquement,il se peut que Zoro ne fasse qu'emprunter Enma le temps d'une bataille contre Kaido,puis qu'il le restitue au successeur légitime (Momonosuke) d'Oden. En échange,et une fois ses origines révélées,je pense que dans une magistrales scène,le Shogunat Kouzuki restauré,il recevrait devant le peuple de Wa no Kuni un titre de Daimyo,le Shusui,du riz et de l'alcool ;D

 

@Gabriel Que Zoro dispose d'un Sanji o wazamono ? Jamais !! Résultat de recherche d'images pour "SANJI PERV FACE" Ou plutôt "Zoro-san" depuis qu'il a reçu du sang Okama !

Depuis lors,il rêve d'être porté à la ceinture du sabreur....

 

image.jpeg.9c9285aee3f5d0ec4defa7ca07c8c5b2.jpeg

 

 

De plus,quand tu dis que Zoro doit y mettre son haki...ki ? Son ka-kiki ? Dans le fourreau rouge alors...?

Je ne sais pas si j'assume tout ce que j'écris...mais j'adore Sanji,je m'y suis souvent identifié ! J'ai même eu une nouvelle photo lorsque je suis parti à Singapour et que j'ai dû refaire mon passeport :

 

Résultat de recherche d'images pour "SANJI PERV FACE"

 

 

Donc pour l'instant je voterai pour Wado Ichimonji tout de même,mais pas par obligation (beuuuuurk),mais par libre pensée (on y croit !);)

 

La question était de savoir avec quels sabres Zoro quitterait Wa no Cuni (le pays réputé pour ça...:ph34r:),et non pas "avec quels sabres Zoro se battra-t-il ?". Donc il partira avec tous les sabres,car c'est un sale voleur de pirate !! Tiiiipiak ! -_-

  • Like 2
  • Joy 1
  • Hum 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, The Dancing Bear a dit :

Donc il partira avec tous les sabres,car c'est un sale voleur de pirate !! Tiiiipiak ! -_-

Après tout, pourquoi nécessairement se limiter à trois ? Dans une équipe il peut y a voir des titulaires et des remplaçants.

  • Like 1
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté bankai d'Ichigo 😛 on sait jamais....

 

Sérieusement, je maintiens Shusui, Sandai & Wado !

 

Enma => Momo. Ça doit rester dans la famille, ce serait degueu pour lui de se voir voler un sabre qui est l'unique héritage de son père. La sœurette elle sait pas ce qu'elle fait elle est occupée à kiffer Zoro là xDxD 

Et me parlez pas de la cover de je sais pas quel chapitre avec enma et zoro hein,  parce que tout le monde disait que zoro allait crever à cause d'une autre cover et au final Oda a été le seul à rire 😄)

 

Nidai => Uniquement si Kaido ou Mama cassent son sandai. Parce que de toute façon c'est pas le style de Zoro de regarder les titres ou le prestige des sabres. Il ressent les sabres et fait des merveilles avec quand il passe en mode bankai xD 

 

Pour moi le style des 3 sabres, correspond au style de Zoro (on l'a vu enfant face à Kuina avec plein de sabres, il a réussit à en faire tenir que 3 au final). C'est son style propre, et chacune de ses lames représentent une partie de lui. Donc quoi qu'il arrive il aura toujours (Wado restera à jamais avec lui) :

- Un sabre hérité d'un autre grand sabreur ou d'une famille de samourai ! (si sa se trouve il héritera de la lame de Mihawk un fois l'avoir terrassé, après tout il a bien dégommé Ryuma zombie et l'a obtenu de cette manière)

- Un sabre démoniaque

 

voilou ❤️ 

  • Like 3
  • Haha 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@The Dancing Bear, tu le croiras pas, mais j'ai failli dire "mais si vous croyez qu'il va l'abandonner à la fin de l'arc, alors là, reste plus qu'à dire que Zoro est aussi secrètement amoureux de Sanji", accompagné de cette image-ci:

Révélation

4a9cd8ce90c5d00ed73b73cb1fdddeb31f0a0a37

😂

 

 Sinon, rien n'empêche de ne pas voter pour le Wado, mais quand même faut vraiment le vouloir! 😅

 

  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir 

j ai voté que pour 2 sabres le emma et le wado 

je vois bien hitetsu forgé un katana  avec les kitestu  maudits pour en faire qu un et l offrir à zoro en fin d arc 

sorte d hommage et en remplacement de shusui qui sera restitué à wano pour qu il repose avec ryuma 

Modifié par vince16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Je m'étonne que beaucoup aient du mal à imaginer que Zoro ne se sépare de Shusui. Certes, c'est un sabre qu'il porte depuis un certain temps, mais il n'a aucune attache particulière à ce dernier, Ryuma lui a confié car il serait digne de le manier, mais ce sabre restera à jamais associer au "Sword God" de Wano.

 

Zoro doit également écrire sa propre histoire avec ses épées, et en faire des lames noires à son tour. Oda a déjà bien entamé la chose avec Enma en l'associant au Wado Ichimonji, de par leur créateur. Donc qu'il conserve cette épée à terme ne me dérange pas du tout ! Certains diront qu'elle est la lame d'Oden, mais premièrement, Oden avait 2 lames reconnues, et deuxièmement, elle n'est pas devenue une lame noire.

 

Pour le Nidai Kitetsu, @Mahoumaru, je lisais que tu ne lui trouvais aucun rôle jusque là. Je pense personnellement que sa malédiction a eu un petit effet sur certains événements, comme une sorte de malchance, quand Luffy l'a portée :

 

- Il est tombé sur Basil Hawkins entre Amigasa et Okobore.

 

- O-Tama s'est faite capturée par Gazelle-Man à Okobore.

 

- O-Tama encore, a été laissée pour morte par Kaido après que Luffy l'ait envoyée avec Speed.

 

- Luffy a pris un one-shot par Kaido.

 

On peut pas affirmer que c'est forcément lié, mais on peut se poser la question, ayant pas mal jouer de malchance.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que le niddai est en fil rouge car il intervient tôt dans l'arc mais il est moins mis en valeur que le enma et âme et shusui.

 

Franchement c'est le 4 ème, Oda y va plus en douceur que pour les autres. Je vais finir par penser qu'il est bien pour quelqu'un mais pas zoro.

 

Après tout pourquoi pas brook. Son combo soul parade et son violon sont bons pour les combattants faibles. Il lui faut quelque chose de plus puissant pour les combattants moyens.

 

Il a pas eu de power UP à wano et c'est un épéiste c'est curieux vu que le trio en a eu et qu'avec le métal et autres matériaux de Wano que Franky va trouver il aura un power UP pour améliorer sa puissance bien frappe et chopper je pense qu'il va réussir à maîtriser électro comme les minks. Donc je penche pour Brook qui doit progresser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Porter un Kitetsu n'est pas à la portée de tous, il faut être un épéiste très spécial pour pouvoir le faire. J'ai un gros doute sur le fait que Brook en soit capable.

 

Zoro a quand même affiché son intérêt pour le Nidai, je le vois bien échanger son Sandai avec celui-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais ça aussi avant de réaliser que le Âme a été fait par un forgeron kitetsu ET qu'il coupe le ciel.

 

Sans parler que depuis qu'on a eu la confirmation que le sabre de Law est maudit, on sait que ce n'est pas que les kitetsus. Et le enma pourrait lui aussi vu son pouvoir en être un aussi.

 

Si enma est un sabre maudit, un kitetsu n'est plus indispensable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Kobe81 a dit :

Zoro a quand même affiché son intérêt pour le Nidai, je le vois bien échanger son Sandai avec celui-ci.

Après, ce n'est peut être pas le fait que ça soit le Nidai Kitetsu (Chose qu'il ignorais et apprend seulement maintenant) qui a attiré l'attention de Zoro mais:
- Soit que c'était un Meito
- Soit que c'était une Lame Maudite
Rappel: on a pas eu Besoin de Dire à Zoro que le Sandai Kitetsu était Maudit, Il l'a senti (peut être les prémices de son haki).
 

il y a une heure, Gabriel a dit :

Je pensais ça aussi avant de réaliser que le Âme a été fait par un forgeron kitetsu ET qu'il coupe le ciel.

Si enma est un sabre maudit, un kitetsu n'est plus indispensable.

Pour Enma, avec la capacité qu'a Zoro a sentir si le Katana est maudit, je pense qu'on aurait eu l'info directement quand il l'a pris en main s'il l'avait été.
Pour Ame no Habakiri, on ignore si la malédiction des Kitetsu est juste sur tous Katana portant le Nom Kitetsu ou si c'est Lier aux forgerons et que toutes les créations de ses derniers seraientt maudites.
On peut penser que cela n'a avoir qu'avec les kitetsu car si le Ame no Habakiri l'était ,Même si pour Oden ça n'aurait aucune incidence (le fait que les forts peuvent outre passer la malédiction), je doute qu'avec Momonosuke ça soit pareil. Vouloir donner un Katana Maudit à un enfant, qu'en bien même il lui revient de droit, ça me semble pas trés malin/prudent.

Pour le faite que Zoro pourrait récupérer le Ame no Habakiri en fin d'arc, j'ai également des gros doutes. Dont un qu'un naît d'un truc un peu spécial, surtout dans un manga en Noir et Blanc, c'est que Zoro a déjà son Katana Blanc.

Pour Rappel, Zoro (depuis le début du manga) a été vu POSSÉDER (je ne compte pas les divers empreins) des Katana:
- Blanc = Wado Ichimonji
- Noir = les 2 Non Meito de la période East Blue => Yubashiri => Shusui => Enma
- Rouge = Sandai Kitetsu

Sachant que le Nidai Kitetsu est lui Mauve-Violet, je me demande si Zoro va passer du Blanc/Noir/Rouge au Blanc/Noir/Mauve-Violet ou alors en récupère un autre de couleur Vert, qui est symboliquement sa couleur (bien que esthétiquement, vu que son style vestimentaire tire sur le vert déjà, je pense que cela rendrait le Katana Vert trop Invisible) 

Modifié par JaGaN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois bien le sandai kitetsu se briser, et Gyuukimaru qui rapporte le Shusui a zoro.

Sa fera un superbe combos Enma (la lame qui a blaissé kaido) et Shuisui (la lame qui tue les dragon), Ez win en mode nitoryu simplement.

Après à la toute fin zoro rendra visite a la tombe de ryuuma en lui remettant son sabre.

Enfin le tengu lui offrira le nidai, j'ai honte de moi meme que ma la lame que j'ai forgé soit brisé 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 j'avoue que quand j'ai su que niddai était violet je m'étais dit bingo c'est pour zoro pour 2 raisons. 

 

Le violet est souvent codifié dans les shonens autour de l'équilibre et la gravité...Par exemple quand tu vous fujitora en violet son pouvoir de Fdd est prévisible entre 2, 3 trucs.

 

j'ai finalement pas été surpris Oda ayant respecté ce code couleur.

 

Donc pour zoro outre le blanc/noir( je fais pas rappelé tout ce que ça induit pour un asiatique) j'avais pensé que la 3 ème serait violet pour faire l'équilibre. 

 

Maintenant le âme me fait douter à cause de sa spécialité de couper le ciel et il y a plusieurs années j'avais théorisé que zoro couperait le ciel pour surpasser mihawks. Sans parler de kuina, avec la promesse d'être connu et reconnu jusqu'au ciel en bien ou mal.

 

Du coup, l'équilibre n'est pas forcément ce qu'il faut chercher en zoro. Et les katanas blancs finiront avec des lames noires donc un certains équilibre blanc/noir  enma étant l'exception.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je me pose énormément de questions vis à vis des sabres de Zoro, et je fais partie de ceux qui n'excluent pas qu'il se sépare du Wado Ichimonji. Pour autant, je n'en suis pas persuadé, soyons clair, je pense juste que ce n'est pas une possibilité à exclure.

 

Concrètement, les différentes possibilités qui me semblent un minimum crédible qu'on puisse envisager sont les suivantes : 

 

1) Zoro obtient un lot de sabre liés aux Shimotsuki (Wado Ichimonji, Enma, Shusui)

2) Zoro obtient les 3 Kitetsus (Il quitterait donc Wano avec le Sandai, le Nidai et le Wado, et obtiendrait le Shodai à terme)

3) Il garde le Wado Ichimonji ad vitam eternam, et conserve un Kitetsu et une lame Shimotsuki (Donc Wado Ichimonji, Nidai Kitetsu, Enma ou Shusui)

4) Zoro laisse le Wado Ichimonji et repart avec Enma, Shusui et le Nidai Kitetsu

 

Les possibilité 1 et 2 me semble intéressantes et pourraient sembler logique, mais me semblent, au final, être les moins crédibles. J'imagine plus facilement Zoro obtenir des lames Kitetsu et/ou Shimotsuki suivant un principe "d'upgrade" d'une lame inférieur vers une lame supérieure (Shusui ou Wado ichimonji => Enma, 3e Kitetsu =>2e) que vers un principe de "collection). Cependant aucune des deux n'est à exclure, le fait de voir Zoro maîtriser les 3 Kitetsu est une théorie relativement connue et populaire, et s'appuyant sur de bons arguments. Ensuite, se réalisera, se réalisera pas, ça, seul Oda le sait, on ne serait pas là à en débattre si une certitude existait. L'inconvénient étant qu'on passerait un peu à coté de l'aspect "historique-héritage des Shimotsuki" si la théorie des Kitetsu venait à se réaliser, tout comme on passerait à coté de l'aspect "intrigue Kitetsu/malédiction" si Zoro se retrouvait avec 3 sabres provenant des Shimotsuki.

Encore une fois, je n'exclus définitivement aucune possibilité, mais selon moi, les Zoro triple Kitetsu ou Wado Ichimonji/Enma/Shusui sont les issues les moins crédibles à la problématique. 

Un argument à la théorie des 3 Kitetsus peut être le fait que Zoro ne souhaitera peut pas être priver ni Wano de son trésor national, ni Hiyori de l'héritage d'Oden, le laissant donc repartir avec le Nidai Kitetsu et le Sandai, avec à terme le Shodai qui pointerait le bout de son nez.

 

 

La 3 me semble être la plus probable, la principale question étant de savoir quel sabre sera conservé entre Shusui ou Enma. Je suppose qu'Oda n'attribue pas un PU à Zoro pour finalement lui retirer à la fin de l'arc, aussi le plus logique est de penser au fait qu'il reparte avec Enma. 

 

Cependant, j'ai du mal à imaginer Zoro se séparer de Shusui. C'est le sabre qu'il utilise le plus depuis la séparation des Mugiwaras, il a reçu cette lame comme une sorte d'héritage/récompense de la part d'un personnage vis à vis duquel on risque prochainement d'apprendre qu'il a lien (lointain ancêtre ? Héritier du "clan" Shimotsuki ?...) qui pourrait "légitimer" le fait de récupérer Shusui.

C'est cette réflexion autour du Shusui qui me pousse à ne pas écarter le fait de voir une séparation avec le Wado Ichimonji. En fonction de ce que l'on s'apprête à apprendre sur Zoro et le clan Shimotsuki dans l'arc Wano, j'estime que ce n'est pas une possibilité à exclure. On pourrait par exemple envisager un Zoro dédiant une tombe à Kuina dans le cimetière des samurais, plantant le Wado Ichimonji, et renouvelant sa promesse de devenir le plus grand épéiste. Le Wado Ichimonji conserverait sa fonction de "symbole" de cette promesse, tout en laissant Zoro se renforcer avec des sabres plus puissants (à moins qu'il ne parvienne, tout comme il le fera sans doute avec Enma, à transformer le Wado Ichimonji en lame noir ?)

 

Il est également possible qu'il ne se sépare pas du Sandai Kitetsu, mais je ne vois alors pas vraiment l'intérêt pour Oda de nous introduire le Nidai.

Toutefois, je n'image pas Zoro briser un seul de ses sabres. On a pu voir, au cours d'un léger flashback lors de son combat contre Pika, que Mihawk avait particulièrement insisté sur la "honte" à ressentir en tant qu'épéiste dans le cas ou l'on brise son sabre. Je suis convaincu depuis ce moment que Zoro ne brisera plus jamais le moindre de ses sabres. 

Si il doit se séparer d'un ou plusieurs sabres, je l'imagine davantage dans des conditions similaires à celle, actuelle, du Shusui : Le rendre à un propriétaire jugé plus légitime, ou encore le planter sur la tombe d'un ancien propriétaire etc...

On peut imaginer Zoro rendre le Sandai à Kotetsu, en échange du Nidai par exemple. Quand à la raison, outre le potentiel besoin scénaristique de renforcer Zoro, Oda saura sans doute nous convaincre efficacement.

 

Pour faire un petit récapitulatif, et pour répondre à la question de ce sondage, je dirais, classé imho du plus au moins probable :

 

Enma/Nidai Kitetsu/Wado Ichimonji

Enma/Nidai Kitetsu/ Shusui

Wado Ichimonji/Nidai Kitetsu/Shusui

Wado Ichimonji/Sandai Kitetsu/Nidai Kitetsu.

 

Les autres possibilités que j'ai évoqué existent bien entendu, mais sont bien moins probable, je suppose.

 

 

  • Like 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Il repartira avec ceux qu'il a maintenant, a moins que l'un se brise ou soit remplacé et dans ce cas le choix se porte clairement sur les moins bon des sabres qu'il portes a savoir le 3ème Kitetsu...il sera bien qu'il soit remplacé par le second mais un autre sabre de second rang serait cool aussi.

 

Pour les sabre de 1er rang, je me demande si le terme grand sabre n'est pas a prendre au sens 1er....c'est a dire des sabres de grandes tailles donc trop grand pour le style de Zoro.

 

Après tout on approche de la fin...il ne reste plus trop de temps pour faire du shopping de sabre par la suite. Par contre atteindre des paliers d'évolution pour chaque sabre peu suffire a nous tenir en haleine jusqu'a la fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi zoro gardera enma à la fin de wano , quand kitetsu lui dit qu il ne tient qu a lui de le faire grimpé d un rang , pour qu elle  devienne une lame noire

je l interprète un peu  comme un défi qu il lance à zoro , sera tu capable de faire  d enma  une lame noire ? comme ryuma qui a du faire de shussui une lame noire  (il y a de grande chance que se soit ryuma qui à fait de shussui une lame noire )

une façon pour kitetsu de nous faire comprendre que si zoro fait de enma une lame noire , il aurai dépassé oden et serai  du niveau de la légende de wano ryuma 

on voit aussi que kitetsu propose à zoro après qu il est essayé enma si il veut un autre katana , sa sous entend qu il en a d autre en réserve et certainement 

de bonne lame , se qui laisse à oda une multitude de possibilité à la fin de l arc 

vu que la wado est quasi sur de resté avec zoro jusqu a la réalisation de son but  pour la mémoire de kuina , pour le troisième sabre 

je pense vraiment que kitetsu lui en donnera un , en 20 ans d attente il à bien du faire au moins un sabre d exception( l oeuvre de sa vie ) ou en forgé un exprès pour zoro 

  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

L'arrivée de Yamato pourrait rebattre les cartes concernant les sabres avec lesquels Zoro quittera Wano. En effet, Yamato me paraît être bien indiqué pour hériter des sabres d'Oden, ce qui laisserait Zoro avec Shusui, Nidai Kitetsu et Wado Ichimonji.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, I shiro a dit :

Après, ça voudrait dire qu’il s’est entraîné pour rien ? 
 

Surtout que Tenguyama lui dit qu’il n’appartient qu’à lui de faire monter Enma d’un rang.

Je parle bien des sabres avec lesquels Zoro partira, pas ceux qu'il utilisera dans le combat sur Onigashima.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...