Aller au contenu


Tournoi de popularité inter-manga des personnages de mangas presque populaire [Vainqueur : Miyamoto Musashi]


AWXO
 Share

Messages recommandés

Ces groupes d'un coup :o

 

Groupe 21

 

Aya : pas passionnante dans le premier tome… 

Sakuragi : ne connais pas mais le personnage annonce de belles choses si l'on s'en tient à sa renommée. 

 

Aoi: personnage marrant mais je l'ai trouvée finalement un peu limitée ou plutôt j'en attendais un peu plus d'elle.

 

Oikawa: Un personnage étonnement intéressant. A voir si cela se confirme par la suite dans les saisons suivantes.  

Anna Liebert : un très bon personnage secondaire d'Urasawa très attachante mais je ne connais pas tout son arc qui me tarde à découvrir pleinement. 

 

Soul : un héros de shonen sympathique. Sa relation avec le sang noir contribue à le développer de façon un peu différente et lui confère une classe lors de ses transformations. Je trouve toujours un petit truc sympa pour le casting de Soul Eater et je regrette vraiment celui calamiteux de Fire Force :/

 

Alucard : 8) . C'est finalement un personnage très simple mais tellement jouissif dans ses actions ou ses tirades. Un vampire cynique et ô combien charismatique où on se demande jusqu'où s'étendent ses pouvoirs dans ce monde de fou qu'est Hellsing. il est le héros parfait à cette série B qu'est : diablement efficace 8)

 

Gintoki : Mon top 1 IM. C'est simple. 

Je pourrais en parler des heures. J'ai été happé dans Gintama et cela est le résultat du casting de Gintama et de son héros. Gintoki est comme plusieurs personnages ( comme Kagura dont je parlerais prochainement) de l'oeuvre rafraichissants dans son approche. Le ton de Gintama est plus proche dans ses premiers volumes du grotesque, de la comédie potache et débile et Gintoki s'y prête à merveille déjouant les codes du nekketsu comme l'origine de son sabre ou sur l'arc flashback 8)  ou sur ses propres origines ou alors son adoration d'une Miss Météo. Gintoki assure un effet comique avec des scènes parfois improbables d'intense n'importe quoi. Pourtant, contrairement à beaucoup d'autres personnages comiques comme Saiki, Sorachi aura su vraiment susciter des interrogations sur le personnage : pourquoi a-t-il rejoint la guerre ? Quel rapport a-t-il avec Takasugi ? quel est son passif avec les instances du pouvoir ? Quasiment tous les arcs sérieux de Gintama nous dévoile une face de Gintoki que nous ignorions auparavant : ses incertitudes, sa rage, ses regrets, sa mélancolie, son désamour, ses peurs. Le mystère qui l'entoure est distillé suffisamment pour nous faire éprouver une réelle sympathie pour ce personnage. 

 

La force de Gintoki est d'aussi avoir un casting très riche qui permet réellement d'interroger les personnages lors de ses dilemmes : rien que la relation entre lui et Otose (qui reste finalement très secondaire dans l'histoire), Sorachi arrive à produire quelque chose de différent entre ses deux personnages. Il reste le mentor de Shinpachi qui voit en lui, le dernier modèle du samouraï et Kagura qui est plus là pour squatter sa bouffe 8) . Néanmoins, Gintoki qui est un personnage déjà accompli ( adulte ayant déjà vécu ses épreuves), il reste peut-être à la fois celui qui apprend le plus et qui enseigne le plus. Je reste toujours émerveillé devant la richesse du personnage, tellement loin des autres sentiers.

 

Un des meilleurs arcs reste probablement Kintama où justement, il est remplacé par une version meilleure de lui-même et parfaite et il est oublié. C'est un arc comique excellent, toutefois c'est un réel moment où justement Gintoki apprend et doit réaliser sa place ainsi que les personnages secondaires. 

 

Je vais m'arrêter là 👀 et je vais garder mon roman sur lui pour les tours à venir sachant que je n'ai pas non plus un temps infini.

 

Il y a 2 heures, Othy a dit :

Je suis quasiment certain que je l’apprécierai beaucoup si je le connaissais mieux.. bon c’est décidé, s’il atteint le dernier carré je me décide à reprendre Gintama 

@Othy:/. Après toute ta propagande pour Saiki Kusuo... Serais-tu vexé que Gintama se moque de Saiki ? 🤔

 

Groupe 22: 

 

C'est quoi ce groupe ? :o 

Que des bons personnages voir des excellents... 

 

Norman : Le personnage le plus intéressant de The Promised Neverland. Attention Spoil. 

Révélation

C'est vraiment un personnage intéressant car il fait preuve d'un pragmatisme cruel et son changement post-ellipse lui a donné de nouveaux enjeux (responsable d'un nouveau groupe et prétendu "Minerva"). Il reste dans cette zone grise ayant d'une certaine manière rejeté la morale pour garantir la sécurité de ses alliés face aux démons. 

Après, je redoute énormément un potentiel revirement avec le retour d'Emma qui tombe trop facilement dans une niaiserie. 

 

Tsukkuyo : 8) Femme Badass mais tellement candide et débile. Elle rejoint plus tard le casting de Gintama après certainement l'un des arcs les plus marquants. La relation qu'elle tisse avec Gintoki est celle qui se rapproche le plus d'une romance entre les deux face au reste du casting secondaire et les voir tous les deux à l'écran donne lieu à des situations vraiment excellentes. 

 

Kenshin : Un bon héros de shonen nekketsu . Tellement loin d'être niais avec tout le dilemme de sa repentance. Il est le produit d'une époque de violence et aujourd'hui, il cherche à apaiser son coeur et son âme. Un héros dont son parcours et son épanouissement m'auront assez touché. 

 

C'est à partir de là que je galère vraiment :/

 

Jin: Mon personnage préféré de Samourai Champloo, le personnage le plus posé et calme du trio. Il lui reste une tempérance et une lucidité avec un sens de l'analyse sur les tenants et les aboutissements du monde qui l'entourent sauf qu'avec Mugen, les choses se compliquent toujours... Une véritable classe. 

 

Johan: Je dois relire Monster 👀. Sa première apparition est d'une rare intensité. Johan jubile d'une aura car dans son univers diégétique, tout le monde le craint et comme le héros qui est parti pour le pourchasser, nous lecteurs, découvrons petit à petit la genèse de cet individu avec une pointe de fascination. Je ne le connais pas dans sa globalité pour l'apprécier dans son entièreté mais il est certainement l'un des antagonistes les plus intéressants que les mangas ont pu nous offrir. 

 

Jolyne : 8) Femme Badass. Jolyne a ce mauvais caractère hérité de son père qu'elle exècre 8) (les problèmes de famille dans Jojo ne sont pas évidents 👀). Je pense que parmi les autres Jojo, c'est celle qui m'aura donné le plus cette impression de ténacité: comparativement aux autres Jojos, elle a un pouvoir très simple mais vraiment pas abusé comme les parties précédentes et c'est là qu'elle doit arriver à rester astucieuse pour s'en tirer (surtout que les Stands de la Partie 6 montent en puissance). Un courage, un caractère trempé puis une classe indéniable. 

La voir en égérie d'une marque de mode en plus, Araki la sublime d'autant plus 8)

Révélation

0ccb1d171b6c2d0f37d8d57184aa14dd.thumb.jpg.0acf099cff91c49c3714b4578d9a4949.jpg

Un excellent design, une personnalité attachante  et je ne peux pas voter pour elle :/ 

Ma troisième Jojo préférée.

 

Jet Black : Je m'étonne de voter pour lui. Certainement un personnage sous-estimé dans Cowboy Bepop. A l'origine, il est le partenaire de Spike et probablement celui qui le comprend le mieux. Il est celui qui guide les autres et reste la tête posée et calme. Il correspond parfaitement à cette veine du film noir et je le trouve attachant à être toujours protecteur et attentionné envers les autres.  Il a lui-même ses propres hantises qui résonnent sinistrement avec celles de Spike mais propose une approche différente du rapport au passé. Un personnage que j'ai toujours un très grand plaisir à voir.  

 

Le Comte : Dans mon top 15.

Le Comte est captivant, fascinant dans ses machinations. Un héros dans la grande tradition romantique dont sa vengeance est succulente de le voir déjouer petit à petit ses opposants tout en réalisant la folie du personnage. Il n'est jamais présenté comme le héros vertueux, non il n'est que le manipulateur d'un rouage d'une société dont il souhaite la disparition.  Le personnage dispose en plus d'une voix ô combien charismatique qui arrive à jouer ce machiavélisme et cette élégance. Une voix parfaite pour le personnage. 

Un excellent personnage. 

 

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel horreur ce premier groupe, comment choisir mon vote :'( 

 

Groupe 21 :

 

8/ Soul :

Random de chez random.

 

7/ Aya :

Pire personnage de Tenjou Tenge heureusement que son rôle est pas si important au final. Elle s'améliore sur la fin.
 

5&6/ Aoi et Alucard :

Sympa, mais largués dans ce groupe. Kunieda est un perso plaisant à suivre. Alucard est plus jouissif mais plus dur de s'y attacher. Dans le genre Levy fait mieux le taf. 

 

Ensuite j'ai aucune idée de qui je préfère.

Anna c'est un coup de cœur à la relecture, elle m'a séduit. 🥰 Un personnage fort dans ses convictions sans jamais être lourd. Une vraie femme forte tout en étant humaine. Comme Kanna en fait.

Sakuragi c'est plein de bons moments, des matchs épiques, un apprentissage improbable. Le roi des mangas de sport ne l'est pas sans raison.
Gintoki est clairement le héros le plus intéressant du jump de ces dernières années, plus nuancés sur absolument tous les plans (certains que je devine) et un humour wtf et classe en même temps. On est sur du très bon. 

Oikawa j'adore, mon personnage préféré d'un de mes animes préférés. Le charisme à l'état pur, des services de dingues, j'ai même fais un kit avec lui ici y'a quelques années. 8) 

 

Bouarf de toute façon à part Gintoki ils passeront pas. Allez Oikawa et Sakuragi. 8) 

 

 

Johann et Kenshin ensuite.
 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Groupe 21

Je connais pas Soul, Aya, et Alucard

Sakuragi je le connais pas assez encore

Kunieda est sympa 2 min

Anna est un excellent perso, d'un excellent manga

Oikawa est l'un des persos les plus intéressants de Haikyuu, drôle, impressionnant sur un terrain, et il se permet en plus d'avoir une histoire intéressante, en tant que joueur loin d'être un génie, mais qui bosse, bosse, et bosse, incessamment, sait diriger et chapeauter une équipe à merveille, tirer 100% de chacun; et Kageyama est au final toujours loin d'être à son niveau.

Gintoki, toujours mon numéro 1 IM et c'est pas prêt de changer. C'est quand même bien triste et creux, un monde du manga sans lui.

 

tumblr_ps7ak9E4Gb1wndt7uo2_500.png

 

Groupe 22

Connais pas le Comte, et quasiment pas Kenshin

Jet : un perso bien sympa, son histoire est jolie, et puis Ishizuka Unshô au doublage, la classe, donc 🙏

Norman : un perso intéressant, même si je lui préfère facilement Ray. (spoilers manga ci-dessous)

Révélation

Sa "mort" m'avait beaucoup touchée et surprise, mais sa survie m'a encore plus mise sur le cul. J'ai mise en pause Neverland, je me suis arrêtée alors que lui et Emma sont en plein désaccord, et je suis curieuse de voir ce qu'il va décider (j'espère aussi qu'il ne se contentera pas d'abandonner face à l'optimisme de Emma)

Tsukuyo : très sympa comme perso féminin de Gintama, l'une des combattantes les plus mises en avant avec Nobume, son style de combat et design sont magnifiques, et elle est au centre de mon épisode préféré de toute la série (le 180).

Johann : un antagoniste diaboliquement fascinant, son doublage dans l'anime aide, et sa gueule d'ange dans le manga aussi. Il est vraiment terrifiant à chaque apparition, notamment avec son geste de lentement pointer son front, il est difficilement oubliable. Et en plus il permet cette fin à Monster, qui est probablement ma fin préférée IM.

Révélation

Glaçant jusqu'au bout, j'adore que même dans les dernières minutes il continue d'être un démon pour Tenma, allant lui faire remettre en cause tout ce qu'il croit, jusqu'au bout. La mère de Johann a choisi, mais lequel? A-t-elle choisi de sauver Johann? A-t-elle confondu ses propres enfants? Qui est le vrai monstre, au final? Le cauchemar ne s'arrêtera jamais, car il n'aura jamais de réponse, et il force Tenma (et évidemment le lecteur) à lui aussi se poser la question, à à nouveau remettre en question tout ce qu'il croyait être établi. Il s'enfuit, et on ne saura jamais ce qu'il a décidé de faire par la suite, il s'est évaporé, tel un fantôme ayant laissé une dernière malédiction. Des frissons à chaque fois. Sublime.

 

Jin : mon préféré du trio, même si j'adore Mugen et Fuu aussi; c'est peut-être juste son doubleur, inconnu au bataillon mais avec un timbre tellement agréable à l'oreille; c'est peut-être son style, aussi, ou encore les quelques épisodes qui lui sont consacrés. Bref, je l'aime beaucoup.

 

Jolyne : 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Groupe 21

 

Je suis un homme simple, je vois Gintoki dans un groupe, et l'envie irrépressible de cliquer dessus me prend 🤷‍♂️

Pour le deuxième j'ai hésité entre Soul et Kunieda, finalement le souvenir de la deuxième m'a presque motivé à relire Beelzebub donc bon.

 

Groupe 22

 

Pas de personnage que je trouve spécialement au dessus du lot, mais va pour Norman, ça reste un personnage relativement sympa à voir évoluer 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Groupe 21 : Gintoki, Alucard, Aoi et Soul passent au prochain tour.

Sakuragi entre dans le classement des commentaires.

Anna, Oikawa et Aya sont éliminés.

Citation

Groupe 21

 

755786989_GINTOKISAKATA.jpg.3370d55153f669aad549e9241a566879.jpgALUCARD.jpg.0b81f12d208ca70bc1a1178185666f3d.jpg1663047785_AOIKUNIEDA.jpg.2bc388492f65aa7f44ceee08eb196bfb.jpg122637903_SOULEATEREVANS.jpg.fbf9bbb3e427d39d5dab3c1feae1a859.jpg

 

1) Gintoki Sakata (Gintama) 19 votes (17,92%) / 8 commentaires

2) Alucard (Hellsing) 18 votes (16,98%) / 2 commentaires

3) Aoi Kunieda (Beelzebub) 17 votes (16,04%) / 2 commentaires

4) Soul Eater Evans (Soul Eater) 15 votes (14,15%) / 0 commentaire

5) Anna Liebert (Monster) 8 votes (7,55%) / 3 commentaires

6) Hanamichi Sakuragi (Slam Dunk) 7 votes (6,6%) / 4 commentaires

7) Tooru Oikawa (Haikyuu) 6 votes (5,66%) / 2 commentaires

8 ) Aya Natsume (Tenjou Tenge) 5 votes (4,72%) / 0 commentaire

 

344263690_ANNALIEBERT.jpg.a8bd19e56b8570cd99a02cb1c62002ca.jpg1312484226_HANAMICHISAKURAGI.jpg.8da7725bfd81a786c4c3e21324c83904.jpg1691820857_TOORUOIKAWA.jpg.6fb36cb303ff32a41c90251da4569979.jpg593462323_AYANATSUME.jpg.a5d1f6b0908c8c157f025f62725566e3.jpg

Nombre de votants : 69

Groupe 22 : Jin, Kenshin, Jet et Norman passent au prochain tour.

Jolyne, Tsukuyo, Johan et le Comte sont éliminés.

Citation

Groupe 22

 

JIN.jpg.b39d0fd8419fd5d73b5eb38ea2da5123.jpg1472970498_KENSHINHIMURA.jpg.891d9071baaa6d95b8c99932d07b9305.jpg1609535711_JETBLACK.jpg.0b0b7b0e639f550c2a08ee02a9fd8749.jpgNORMAN.jpg.8f907a12fbb19b2b8d2985826ed4699c.jpg

 

1) Jin (Samurai Champloo) 22 votes (19,42%) / 4 commentaires

2) Kenshin Himura (Kenshin le Vagabond) 19 votes (17,12%) / 6 commentaire

3) Jet Black (Cowboy Bebop) 16 votes (14,41%) / 1 commentaire

4) Norman (The Promised Neverland) 14 votes (12,61%) / 2 commentaire

5) Jolyne Kujo (Jojo's Bizarre Adventure) 10 votes (9,01%) / 2 commentaires

6) Tsukuyo (Gintama) 9 votes (8,11%) / 2 commentaires

7) Johan Liebert (Monster) 7 votes (6,31%) / 2 commentaires

8 ) Le Comte de Monte-Cristo (Gankutsuou) 5 votes (4,5%) / 3 commentaires

 

935219406_JOLYNEKUJO.jpg.818a9b66c1906ce95a4a5dac4bf0d6c6.jpgTSUKUYO.jpg.61e9f3382dbae5860335fadd5501c9e5.jpg2047083686_JOHANLIEBERT.jpg.90c9672129b5e6c68d8c58a6ab77a6b2.jpg893660594_14LECOMTEDEMONTE-CRISTO.jpg.f4a71cd13ad10b5b93f2c408837f37dd.jpg

Nombre de votants : 69

Groupe 23 & 24

Citation

Groupe 23

 

Hiruma Yoishi (Eyeshield21) - Wolfgang Grimmer (Monster) - Urek Mazino (Tower of God) - Rin Tosaka (Fate/) - Nobuchika Ginoza (Psycho Pass) - Murasakibara Atsushi (Kuroko no Basket) - Anotsu Kagehisa (L'habitant de l'infini) - Tanjiro Kamado (Kimetsu no Yaiba)

1540997990_YOICHIHIRUMA.jpg.a8485128d51ad02e7b310042476166c6.jpg1428002645_WOLFGANGGRIMMER.jpg.b8d97abff9242d59a7ad2cac5c4f3fb9.jpg925135565_UREKMAZINO.jpg.b938b073a0bade280c30a94f7ccace00.jpg1617112350_RINTOSAKA.jpg.f9679bea47ea7600b401490526a224ee.jpg658408297_NOBUCHIKAGINOZA.jpg.287013791ccc3102f184d01098f7ed5b.jpg278926534_ATSUSHIMURASAKIBARA.jpg.3a0b0573e0bb460cab79d3589903c684.jpg1303342286_ANOTSUKAGEHISA.jpg.d2d4ffd85010f219cb0ea61840fb0196.jpg1252365525_TANJIROKAMADO.jpg.deee4995fa81739ee2a1e3c7d508fe04.jpg

Citation

Groupe 24

 

Tobio Kageyama (Haikyuu) - Shuu Tsukiyama (Tokyo Ghoul) - Shotaro Kaneda (Akira) - Mikoto Misaka (To Aru) - Manji (L'habitant de l'infini) - Jotaro Kujo (Jojo's Bizarre Adventure) - Edward (Cowbob Bebop) - Phos (Houseki no Kuni)

1120140588_TOBIOKAGEYAMA.jpg.c90976cc56dbcf8297eb0bf09c50568d.jpg682414656_SHUUTSUKIYAMA.jpg.f129ec6370ba5fd59993d05ebbc5b258.jpg741691743_SHOTAROKANEDA.jpg.ff7dae80572ec821f4724d3d3ec3a663.jpg1081832943_MIKOTOMISAKA.jpg.59e9268255945f75c6da2419ac3de194.jpgMANJI.jpg.abc78c749c799067aa37ffd640232800.jpg1116693961_JOTAROKUJO.jpg.3baa475b1dcaddafb0ee142005d5ade0.jpgEDWARD.jpg.225d09ef562b27fcb28b962281764df0.jpgPHOS.jpg.73b296e66c2f00bb0006a05f60084f50.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Gutsberserker a dit :

Par contre Sakuragi qui passe pas, c'est pas hyper surprenant mais un peu déprimant :'( 

Il peut passer aux commentaires, j’y crois! 🤞

Par contre, Le Comte éliminé 😭

 

Bref..

___

Jotaro (Jojo)

U.Mazino (Tower of God)

Micro-votes aujourd’hui, tellement en dessous dans mes préférences par rapport à hier 🤷🏻‍♂️

Modifié par Othy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Groupe 23 :

Connais pas Urek, Rin, et Anotsu (même si ça va pas tarder à changer 🙏 vivement l'anime)

Tanjiro : un héros assez classique, là où j'en suis, et à part le fait que c'est un bon grand frère, et que son style de combat (et chara-design) est cool, j'ai pas vraiment plus à en dire.

Murasakibara : un membre de la génération miracle qui m'intéresse pas grandement, même s'il est plutôt marrant et impressionnant, de part sa taille.

Ginoza : perso secondaire de la s1, il a une évolution prévisible mais sympa, et sa relation avec son père était jolie à suivre.

Hiruma : 8) complètement malade, zéro limites, sans lui Eyeshield aurait vraiment pas la même saveur. Mais limite j'aime encore plus ces très rares moments d'humanité, qu'il ne dévoile qu'au lecteur (et à Mamori dans un sens), comme un secret, tel que son état à la fin de la Death March.

Grimmer : un perso déchirant tel que sait parfaitement bien les écrire Urasawa. Une réussite de bout en bout.

 

tumblr_nenw45Gc6d1qi1wjmo8_r2_250.gifv

 

Groupe 24 :

Je connais pas Misaka et Manji (même si là aussi plus pour longtemps)

Ed : j'avoue que de l'équipage du Bebop, c'est le/la seul.e qui m'a jamais plus intéressée que ça. Le perso est sympa quand même.

Kaneda : un peu tête à claque, mais bon, rien que son chara-design 8) et sa moto 8)8)

Jotaro : je l'aime bien, surtout qu'il a la chance d'évoluer au fil des parties contrairement à d'autres (RIP Josuke qui a que la part 4 pour lui), et puis il est au centre de certains des moments les plus forts et classes de Jojo, que ce soit le poker contre d'Arby, ou juste face à The World.

Phos : j'ai envie de voter pour lui, déjà parce que j'ai mis le perso dans les oubliés, mais aussi parce que wow. Il continue de m'impressionner, ce personnage.

Révélation

L'évolution de son design qui reflète ses transformations physiques mais aussi évidemment sa personnalité, c'est très marquant. A la fin, c'est difficile de savoir qui est encore en face de nous, surtout quand on voit les derniers chapitres du manga. Qui est le vrai Phos, le premier, si naïf et candide; celui qui pleure Antarc et veut tout faire seul; celui qui s'est lié à Lapis, hanté par elle, et son égoïsme; celui qui a trahi son peuple; celui qui a été littéralement brisé en milles morceaux pendant des siècles?

Absolument magnifique perso, en tout cas, et étant toujours incapable d'imaginer comment il va bien pouvoir terminer, j'ai hâte.

 

290cfca923526125dd0986ab5209ed4576e5fdc8.png

Tsukiyama : un perso qui évolue et grandit de manière très intéressante. Au début juste assez oubliable, bien que rigolo, au final allié, bien que ce soit difficile de lui faire confiance; c'est dans :re, avec sa "déchéance" que je me suis prise à vraiment, vraiment aimer le personnage. C'est tellement rafraîchissant, ce passage dont il est le personnage principal, à le voir se questionner, se remettre en question, grandir de la pire des manières. Dur de ne pas voter pour lui, mais je me dis qu'il a des chances de passer.

Révélation

Je reste toujours aussi subjuguée qu'au premier jour face à cette planche.

 

latest?cb=20160520161724

Kageyama : 8) Dans Haikyuu c'est dur de détester quelqu'un, et au début, Kageyama semble vraiment essayer d'être détestable... jusqu'à qu'on comprenne qu'il est à peu près aussi stupide que Hinata. Voire plus :D

Plus sérieusement, j'adore ce gosse, que ce soit son volley qui est toujours plus impressionnant, avec ses passes millimétrées; son "amitié" avec Hinata, entre beignes et déclarations enflammées; et j'y reviens mais vraiment, sa stupidité et sa candeur le rendent terriblement attachant. Son histoire aussi est sympa, et sa quête de rédemption, pour se défaire de son titre de Roi, est longue et ardue, mais intéressante à suivre. Vraiment hâte de le retrouver dans la saison 4 :')

Bref, comme le dirait Sile, "best boy 8)"

 

tumblr_ohkjhxPRyM1qimk8ao2_r1_500.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas fan des deux groupes du soir qui sont moins bon que la moyenne à mes yeux. 

 

Groupe 23 :

 

8/ Murasakibara :

Mouais osef. Généralement j'aime bien les personnages un peu détachés mais il est trop mineur et trop en retrait comparé à ses camarades de la génération miracle.
En plus le match de son équipe était moins intéressant que ceux des autres.

 

7/ Ginoza :

Pas spécialement fan. C'est un personnage secondaire important mais dans un tournoi avec pas mal de gros morceaux il a pas trop sa place à mon sens.

 

6/ Tanjiro :

Héros lambda de shonen je trouve. Il a rien de plus ou de moins que Naruto, Ichigo ou Luffy. Alors moi je le trouve plus cool qu'eux car plus intelligent et moins gueulard. Mais il est tout aussi motivé qu'eux (si ce n'est plus en fait) et imo trop lambda pour être vraiment intéressant.
Il reste plus à même qu'eux pour réfléchir au bien et au mal mais son caractère un peu banal fait qu'il me laisse de marbre.

 

5/ Grimmer :

Un bon personnage de Monster avec de bons moments d'émotions. Son rôle est pas assez important pour que je le mettre plus haut.

 

4/ Hiruma :

J'aime bien, un personnage fun qui sort les devil bats de pas mal de galère. J'aurais pu le mettre 2 ou 3é si E21 (bien que je l'ai vu 1x et lu 3x) remonte un peu.

Mais il apportait clairement un plus à une équipe peut être trop monolithique. Surtout qu'il était charismatique aussi on l'oubli de part son côté fun mais quand il prend les choses en main. 8) 

Un genre de Tokuchi Toua en moins sérieux et moins "cool" mais qui l'est quand même beaucoup. 8) 

 

3/ Urek Mazino :

Un personnage à hype, j'en suis pas ultra fan mais j'aime bien quand même. Je suis pas trop personnage a hype qu'on voit jamais mais on en voit aussi rarement des aussi badass en fait. Ce style, ses apparitions c'est cool. J'aurais pu le mettre 5é, en fait le top 2 à 5 ici c'est un peu au hasard.

 

2/ Rin Tohsaka :

L'un des rares personnage de Fate que j'apprécie, mais bien qu'elle soit une légende de la tsundere typique plus que ça.

Réfléchis/pleine de bon sens à côté d'un Shiro débile, pleine de répartie aussi et forte au combat même si ce n'est qu'une master en dehors de ses passages un peu tsun elle propose des choses intéressantes que ça soit dans ses explications du monde des mages ou dans sa détermination a aller au bout des choses.

 

1/ Anotsu Kagehisa :

Mon personnage préféré de L'habitant de l'infini. Je sais que d'autres sont plus populaire mais je le trouve ultra-fascinant en tant qu'antagoniste, il a une façon de penser, une aura caractéristique ce genre de chose que je trouve vraiment à part.

Il me fascine en fait. Un de mes favoris du tournoi même si je le vois pas aller loin.

 

 

Groupe 24 : 

 

8/ Tsukiyama :

Pas un mauvais perso mais mouarf, sans plus.

 

7/ Kaneda :

Mouarf aussi. 

 

6/ Ed :

Moins bon personnage du groupe Bebop à mes yeux. Ok mais pas plus.

 

5/ Jotaro

Sympathique, quelques passage badass.

 

4/ Manji :

Un protagoniste solide mais je dois bien lui préférer 7-8 perso de son manga.

 

3/ Phos :

J'avais du mal avec lui au début du manga, ça a changé en avançant dans la version anime. Mais j'en suis pas assez loin vu que j'ai pas repris le manga pour l'apprécier plus que juste bien.

 

2/ Kageyama :

Un bon personnage d'Haikyu un peu comme tout le cast. Mais je préfère 100x Oikawa pour qui j'ai voté hier.
Papy a fait un bon résumé du perso' le genre de mec détestable normalement mais non en fait. 8) 

 

1/ Misaka Mikoto :

Railgun 8)  giphy.gif

 

Une de mes attaques signatures préférée tout animes confondus. 8) 

Un caractère de Tsundere pas forcément intéressant dans Index, mais beaucoup plus détendue dans Railgun avec ses amies. 

Loin d'être aussi simple pour ceux qui ont lu le Light Novel, elle est beaucoup plus complexe (et moins sympa&stable) qu'on ne le pense en réalité. 

Pas dans mes favoris du tournoi mais j'apprécie quand même beaucoup.

 

 

 

Qu'un vote par groupe ce soir, pas pour maximiser les deux votes mais plus parce que les autres sont légèrement en dessous de mon standard minimum d'appréciation pour que je vote pour eux. Même si je les apprécie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Groupe 23 : : Hiruma, Tanjiro, Anotsu et Rin passent au second tour.

Grimmer, Mazino, Murasakibara et Ginoza sont éliminés.

Citation

Groupe 23

 

1836559997_YOICHIHIRUMA.jpg.ab951529df3b0aa0e63861da396a6e3d.jpg1117677143_TANJIROKAMADO.jpg.964a1a2f81c549d62f895f0984882b1f.jpg1526450289_ANOTSUKAGEHISA.jpg.f84853edfea8cf09f469ad01d4fb0909.jpg940375831_RINTOSAKA.jpg.14e3748fd2f037cf924948e010de1ca4.jpg

 

1) Hiruma Yoichi (Eyeshield21) 25 votes (25,77%) / 6 commentaires

2) Tanjiro Kamado (Kimetsu no Yaiba) 16 votes (16,49%) / 3 commentaires

3) Anotsu Kagehisa (L'habitant de l'infini) 10 votes (10,31%) / 2 commentaires

4) Rin Tosaka (Fate/) 9 votes (9,28%) / 1 commentaire

5) Wolfgang Grimmer (Monster) 8 votes (8,25%) / 3 commentaires

6) Urek Mazino (Tower of God) 8 votes (8,25%) / 1 commentaire

7) Murasakibara Atsushi (Kuroko no Basket) 8 votes (8,25%) / 0 commentaire

8 ) Nobuchika Ginoza (Psycho Pass) 3 votes (3,09%) / 0 commentaire

 

159617274_WOLFGANGGRIMMER.jpg.ad152f9fd7bcf2892dd9ea9548772a95.jpg1840876564_UREKMAZINO.jpg.e12201834cc5c069081bfca2a19dd7e6.jpg651062513_ATSUSHIMURASAKIBARA.jpg.a407d3e8464e9df8a61d0b86eccc8b75.jpg1747567298_NOBUCHIKAGINOZA.jpg.5b85a9030223956085c6644d11621136.jpg

Nombre de votants : 62

Groupe 24 : Jotaro, Kageyama, Kaneda et Manji sont qualifiés.

Edward, Misaka, Tsukiyama et Phos sont éliminés.

Citation

Groupe 24

 

2144779327_JOTAROKUJO.jpg.04bee4cbeb6f1fe7922b9a3832a26314.jpg1845914164_TOBIOKAGEYAMA.jpg.63156301dab761bba8892791ef5a2d8f.jpg910466467_SHOTAROKANEDA.jpg.94937aab2c1f68bb5a4176388ffce249.jpgMANJI.jpg.657d18323c93eeb7bb9a8ff3ca2bfedd.jpg

 

1) Jotaro Kujo (Jojo's Bizarre Adventure) 20 votes (20,62%) / 4 commentaires

2) Tobio Kageyama (Haikyuu) 13 votes (13,4%) / 1 commentaire

3) Shotaro Kaneda (Akira) 13 votes (13,4%) / 1 commentaire

4) Manji (L'habitant de l'infini) 12 votes (12,37%) / 2 commentaires

5) Edward (Cowboy Bebop) 9 votes (9,28%) / 1 commentaire

6) Mikoto Misaka (To Aru) 8 votes (8,25%) / 3 commentaires

7) Shuu Tsukiyama (Tokyo Ghoul) 7 votes (7,22%) / 0 commentaire

8 ) Phos (Houseki no Kuni) 5 votes (5,15%) / 1 commentaire

 

EDWARD.jpg.8bbdb890defe302806f27e70b65105c1.jpg1684030813_MIKOTOMISAKA.jpg.781e2c2592099c30be19883bf7ec018a.jpg485995562_SHUUTSUKIYAMA.jpg.f19b1c8ad4d03989f3fd678c99abf679.jpgPHOS.jpg.a67cec3d0a68851e9b8467fea23e0b34.jpg

Nombre de votants : 62

Groupe 25 & 26

Citation

Groupe 25

 

Sougo Okita (Gintama) - Shogo Makishima (Psycho Pass) - Last Order (To Aru) - Kiritsugu Emiya (Fate/) - Ippo Makunouchi (Hajime no Ippo) - Bob Makihara (Tenjou Tenge) - Yoko Littner (Tengen Toppa Gurren Lagann) - Chinatsu Hiyama (Ballroom e Youkoso)

1955319795_SOUGOOKITA.jpg.a74fc7b530264c4dead07f5251c7ed59.jpg492827757_SHOHGOMAKISHIMA.jpg.9a02366bfa04247f7e3ee91a1a44e73d.jpg601285366_LASTORDER.jpg.83bc07bfbd735fa16473a08e3922da10.jpg182384279_KIRITSUGUEMIYA.jpg.f4dbb8875638cac6eb628f80d72af076.jpg1373625599_IPPOMAKUNOUCHI.jpg.1d13da89637269fc5b8cb817a24fba69.jpg1001029254_BOBMAKIHARA.jpg.b2a3bddd9a4e07da315649bad692244a.jpg1263358102_YOKOLITTNER.jpg.0e790226c67dc3e9c6a3290870d42896.jpg594940172_CHINATSUHIYAMA.jpg.54c5f5d4f00e283404e93aeeb3371598.jpg

Citation

Groupe 26

 

Yukihira Soma (Shokugeki no Soma) - Yoshikage Kira (Jojo's Bizarre Adventure) - Sinbad (Magi) - Shin Natsume (Tenjou Tenge) - Ray (The Promised Neverland) - Gilgamesh (Fate/) - Eto (Tokyo Ghoul) - Mikazuki Angus (Mobil Suit Gundam Orphan Blood)

1429557928_YUKIHIRASOMA.jpg.4287639a9c958e45c26fafc46ccdb780.jpg987318932_YOSHIKAGEKIRA.jpg.0d279e36489444e900aed8c71bcc7e22.jpgSINBAD.jpg.57052d2d3a4df32efcae8257005e9210.jpg838923979_SHINNATSUME.jpg.53ff86e937560887e8fc676bd43eea81.jpgRAY.jpg.22860d3849d7b6fec7bb1b3eb5cfe477.jpgGILGAMESH.jpg.25aa2fa338b6e62c1fc9d72a2234227f.jpgETO.jpg.13dbd7d27e2b2a9d671a4cc308da6bcd.jpg565538918_MIKAZUKIANGUS.jpg.d0eaea23814a0bef30212692d2df2f6d.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû unpinned this sujet

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...