Aller au contenu

Tournoi de popularité inter-manga des personnages de mangas presque populaire [Vainqueur : Miyamoto Musashi]


AWXO
 Share

Messages recommandés

Faye Valentine domine son groupe 8) 

Ca fait vraiment plaisir 

 

Groupe 3

 

Masataka : Je ne l'ai lu que le premier tome de Tenjou Tenge… Ce n'était pas bien passionnant. 

Rei : personnage culte que je ne connais pas.

Yonsa Balsa : Haar a vanté ses qualités et je pense vraiment me pencher sur l'anime. 

Aladdin : Un héros de shonen bien sympathique qui n'est pas débile et qui connait une certaine évolution. Son humour me fait mouche. 

Franken Stein : un sensei sympa, frôlant la folie à chacune de ses apparitions.

Balalaika : Une femme terriblement badass et impitoyable. Je l'aime particulièrement pour cette scène :

 

 

Ce moment où elle t'impose le respect 8) .

 

Kaori : Je viens de finir la série.

Une réussite sur tous les plans. Loin des clichés des personnages féminins de la Japanimation, Kaori propose une fraicheur et une fougue pour son âge.  Une héroïne déterminée, passionnée par la musique et ses prestations au violon m'ont collé des frissons. Tout son parcours est étonnamment cohérent et derrière des détails, on comprend sa psychologie, son mode de pensée, ses raisons et c'est ce qui la rend d'autant plus touchante. L'héroïne est loin d'être infaillible et c'est ce qui la rend d'autant plus attachante : derrière son assurance et sa fougue, on ressent toute sa vulnérabilité dans ses doutes, dans son  rapport à la musique et avec Kousei. Toute la relation qu'elle établit avec lui est le centre de la série et  chacun devra "sauver l'autre". 

Si un jour je fais mon top IM, elle sera facilement en haut du panier. 

 

Résultat de recherche d'images pour "kaori your lie in april"

 

 

Spike : Probablement dans mon top 5 IM 8)

 

271486013_spikeyolo.gif.5bc65d92cc5e31dd0dc8707e568ca1ac.gif

 

 

spike.gif.0fad5c8a33c88f94d7aafc58f7755446.gif

 

Groupe 4 :

Shintaro : connais pas.

Shiage: Connais pas.

Kojiro : pas encore découvert.

Ganta : un héros qui ne m'a pas marqué... comme le reste du casting de Deadmand Wonderland.

Akira : Une figure culte. Il a une évolution effrayante et dépeint une réalité sombre dans cet univers post-apocalyptique. Je reconnais avoir du mal à voter pour lui malgré la qualité du personnage... Je retiens peut-être plus l'univers et l'ambiance poisseuse de l'œuvre. Araragi: Un héros sympathique assez complexe mais je lui préfère certains personnages secondaires de la série.

 

Epsilon:  Un personnage secondaire et pourtant son rôle m'a marqué. Je trouve que bien que Pluto soit le plus court des grands thrillers d'Urasawa, j'ai une plus grande affection pour ses personnages. Epsilon a un très faible temps d'apparition mais le personnage est remarquable. Le plus puissant des robots qui refuse le combat et subit la honte et est considéré comme un lâche. Celui qui est le plus puissant et qui refuse d'exercer toute violence, pour protéger des enfants.  Il a un parcours qui m'aura ému. Un très bon personnage. 

 

Thorfinn: Peut-être le gagnant de ce tournoi ?Thorfinn est cette rage, épris de violence qui doit survivre dans un milieu viking sans pitié. Thorfinn dans la lutte reste admirable et saura bénéficier d'une certaine complexité au fur et à mesure du récit, questionnant l'univers dans lequel il vit. Un excellent héros.

 

Modifié par Cabotin
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trois de mes favoris du tournoi dans le même groupe 😑

Ce soir les groupes sont bien plus chaud qu'hier..

 

Groupe 3 :

 

8/ Stein :

Pas ultra intéressant mais c'est clairement pas le pire de son manga.

 

7/ Ayanami :

Au contraire on à la un personnage très intéressant au centre de certaines intrigues mais qui en lui même me laisse de marbre. 

 

6/ Aladdin :

Je lui préfère largement ses deux camarades. Pas ouf comme héros mais pas détestable non plus c'est déjà mieux qu'une partie des nekketsus. ::) 

 

5/ Balalaika :

Très bonne dans son rôle de mafieuse russe badass. Ses apparitions débordent souvent de charisme. Après dans un tel groupe c'est bien trop léger, mais on est passé aux personnages bien sympa.

 

4/ Masataka

Le petit frère Takayanagi. Je l'aime beaucoup, encore plus depuis que j'ai relu le manga.
Il paraît très banal, d'ailleurs il a tout du mec lambda en terme de caractère et d'apparence. Mais il est en réalité quand même sacrément fort et tenace. 

Souvent de bon conseil aussi. En soi il a tout du héros habituel ce qui aurait peut être été ennuyant mais dans son rôle de personnage secondaire il est vraiment cool.
Bien plus que les héros Aya, Nagi et Bob. Mais bon Maya, Mitsuomi, Bunshichi etc.. sont tous bien plus cool que ces 3 idiots.

 


 

3/ Balsa :

On change d'univers en terme de qualité. C'est moi qui ait voté pour son ajout donc ça me fait un peu chier de pas voter pour...

Ce genre de personnage c'est vraiment ce qu'il manque à la japanim' côté féminin. Une femme forte mais qui ne rentre pas dans le cliché badass à la Balalaika justement. Sereine, intelligente, c'est toujours un plaisir de la suivre. ❤

 

2/ Spike :

Top 10 IM, la classe à l'état pur, toujours le mot bien placé. 8)  Une leçon à lui tout seul. 8) 

Bebop 8) 

EvergreenEthicalHorsechestnutleafminer-s

 

 

1/ Kaori :

Une fois n'est pas coutume. Evidemment comme d'hab, bon gros vote pour la petite Miyazono. 

Un personnage qui me donne chaud au cœur et qui m'aura transporté pendant ces 22 épisodes. 

Je vais pas épiloguer vu que je le fais à chaque tournoi. x) 

 

 

Après mure réflexion j'ai donné un petit vote de soutien à Balsa. A part Sile, Men moi et peut être 2-3 autres que j'ai pas en tête personne connaît le personnage donc elle passera probablement pas. Elle mérite un peu de lumière et c'est pas Spike qui aura besoin de ma voix pour passer.
Si vous voulez un anime qui sort un peu des sentiers battus sans que ça soit due à une animation ou des thèmes étranges, Seirei no Moribito est vraiment une bonne pioche. 

AntiqueAmusingFrigatebird-max-1mb.gif

 

Groupe 4 :

 

8/ Ginta :

Il fait tâche ici...

 

7/ Hamazura :

Où j'en suis il est assez osef, à voir si j'arrive à me faire le Light Novel pour en voir plus sur lui, entre autre.

 

6/ Midorima :

A la ramasse aussi dans ce groupe, mais le personnage était sympa je trouve. 

 

5/ Akira :

Pas inintéressant, mais ne m'a pas marqué plus que ça au final. 

 

4/ Epsilon :

L'inverse ici, peu de temps d'apparition mais ça aura été un véritable feu d'artifice !

 

3/ Kojiro Sasaki :

Un excellent personnage qui me donne envie de relire son arc rien qu'en y pensant. Pas de chance qu'il soit avec ces deux là, encore si j'avais rattrapé tout Vagabond, mais je me presse pas vu que ça n'avance pas. ::) 

De toute façon s'il reprend un jour faudra que je relise tout. :grimacing: 

 

2/ Arararararararagi

Le meilleur protagoniste dans son genre. 8)  

Toujours des remarques à la con qui font plaisir, des discussions tordues, une répartie molle mais géniale il est vraiment le cœur de Monogatari.

 

1/ Thorfinn :

Je sais pas si je le préfère à Araragi mais on est dans la hype Vinland donc va pour la première place. 

Son développement est 8)   

Un personnage que je me suis mit à vraiment kiffer assez tardivement par rapport à l'avancement de l'oeuvre quand je l'ai lue mais qui devient vraiment très intéressant. 

 

 

 

  • Like 2
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Spike : Vraiment cool, bon background etc.. (malgré qu’il ait aussi développé le syndrome du « comme j’ai aucun charisme naturel, je me met à fumer pour paraître stylé.. » mais bon visiblement c’est efficace sur moi, sanji est mon perso préféré de Op 😅)

Balsa : Perso sympa

 

Thorfinn : Son évolution 👍 Vinland Saga 😎

 


Pas trop dur les changements de groupe avec 16 personnages @AWXO 😬

 

Plus sérieusement je trouve qu’autant de personnages d’un coup, ça ne favorise pas les développements

Surtout pour un thème de tournoi comme cela où les commentaires développés sont souvent hyper intéressants à lires et donnent beaucoup d’infos je trouve

D’ailleurs merci à ceux qui le font pour les 16 genre @Haarou @Cabotin, 👍

 

 

 

H.s D’ailleurs à ce propos, je voulais poser une question à ceux qui ont commenté pour Accelerator aux groupes précédents (donc @Kairyu, @Haar, @Crocodile & @xhunter) ->

Il y a une série diffusée en ce moment appelée « Toaru Kagaku no Accelerator » , je voulais y jeter un œil comme je ne connais pas le perso mais c’est un spin-off je crois, d’après vous cela vaut-il le coup de la regarder sachant que je n’ai pas vu la série principal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ça sert à rien.

Faut savoir que To Aru Majutsu no Index et sa suite (Shinyaku To Aru etc..) sont des Light Novel.

To Aru Kagaku no Railgun et To Aru Kagaku no Accelerator sont deux spin off et eux sont des mangas.

Les 3 ont eu dont pour Accelerator cet été une adaptation. La première date de 2009 ou 2010 je crois.

 

Actuellement Index a 3 saisons, Railgun 2 et Accelerator 1 (en cours). 

Le mieux est de commencer par Index du coup. Sachant que les meilleurs sont les saisons de Railgun (surtout la 2 qui est vraiment très cool).

Faut savoir aussi que malheureusement c'est JC Staff qui travaille dessus et que si c'était un bon studio y'a 10 ans (donc quand Railgun est sorti) aujourd'hui ils font de la merde et que la saison 3 de Index a été un bien plus gros massacre que la saison 2 de One Punch Man...

Du coup perso j'ai drop Index saison 3 et je suis un peu bloqué, vu que l'oeuvre est a la base de qualité (le LN) j'ai pas envie de me détruire l'expérience en continuant la saison 3 mais j'ai la flemme de faire le LN aussi.

 

Dans tous les cas le plus opti c'est de commencer par Index puis faire Railgun. To aru Kagaku no Accelerator c'est vraiment facultatif quand tu kiffes le personnage. Ce qui n'est pas le cas quand t'as pas vu Index. (Il apparaît quasiment pas dans Railgun)

 

Concernant Index (les deux première saisons) c'est pas trop mal mais ça reste assez moyen je trouve. Niveau shonen lambda. A la seule différence que l'univers qui se développe au fur et à mesure (encore plus en rajoutant Kagaku) est vraiment très intéressant. Du coup même si Index est moyen tu sens le potentiel derrière c'est pour ça que la qualité de la S3 m'a énervé. 
Le LN est très réputé aussi. 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Groupe 3 :

Je connais pas Masataka, Franken Stein, Balalaika, Aladdin et Balsa

Rei Ayanami : probablement mon perso féminin préféré de Eva, j'aurais sûrement voté pour elle dans un autre groupe. Megumi Hayashibara ❤️ Une aura assez fascinante, une histoire touchante, et puis un thème mémorable.

Spike Spiegel : lui aussi inoubliable, dans un autre style. Un des meilleur rôle de Koichi Yamadera, qui lui a vraiment donné toute une aura, ce côté taquin charismatique. J'aime aussi toute la mélancolie qui déborde de lui, par sa voix mais aussi la direction artistique de Watanabe, la musique, ses dialogues, son histoire. "Whatever happens happens."

Kaori Miyazono : magnifique perso, à l'histoire assez déchirante mais à l'âme brillante. Elle incarne beaucoup de choses, et c'est difficile d'en dire beaucoup sans spoiler, mais que ce soit avec un violon à la main sur une estrade, en train de courir le long d'une voie de train, ou portée sur le dos de Kousei, elle m'a éblouie à chaque scène où elle est présente. Un de mes persos féminins préférés.

 

Groupe 4 :

Je ne connais pas Hamazura et Ganta

Shintaro Midorima : honnêtement il me laisse de marbre, même en étant doublé par Daisuke Ono.

Akira : il est essentiel à l'intrigue, mais honnêtement, il est au final plus un concept qu'un personnage.

Araragi : sympa, un bon rôle de Hiroshi Kamiya, mais j'en ai pas assez vu de Monogatari pour voter pour lui.

Epsilon : un perso bien marquant de Pluto, dont l'histoire bien tragique m'a beaucoup touchée (comme l'intégralité du manga de toute façon).

Thorfinn : je ne suis pas encore bien loin dans Vinland, mais clairement, rien que le premier tome du manga suffit. Il est impressionnant, son aura, son regard, encore plus avec l'anime qui a davantage développé son enfance, difficile de ne pas être fasciné.

Kojiro Sasaki : mais bon, lui, il gagne quand même la médaille niveau personnage fascinant. Ma lecture de Vagabond date un peu, mais clairement, son histoire était l'un de mes moments préférés. Faut vraiment que je reprenne ma lecture, malgré le hiatus de Inoue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Othy a dit :

Pas trop dur les changements de groupe avec 16 personnages

Non ça va, c'est long mais bon c'est pas compliqué :D

 

Groupe 3 : Spike, Kaori, Aladdin et Stein passent au second tour.

Balalaika, Yonsa et Masataka entrent dans le classement des commentaires.

Rei est éliminée.

Citation

Groupe 3

 

1258224865_SPIKESPIEGEL.jpg.282e7d5d809e654f731a76d5d31c4cda.jpg457960180_KAORIMIYAZONO.jpg.aa9e5fb31922538ad0af866ea0137b54.jpgALADDIN.jpg.2b940162067981938ca26f72f8d1211e.jpg1914266698_FRANKENSTEIN.jpg.3abf6c364e74317e610d9ffe25264374.jpg

 

1) Spike Spiegel (Cowboy Bebop) 28 votes (27,18%) / 5 commentaires

2) Kaori Miyazono (Shigatsu wa Kimi no Uso) 19 votes (18,45%) / 8 commentaires

3) Aladdin 15 votes (14,56%) / 4 commentaires

4) Franken Stein (Soul Eater) 9 votes (8,74%) / 0 commentaire

5) Balalaika (Black Lagoon) 8 votes (7,77%) / 2 commentaires

6) Rei Ayanami (Neon Genesis Evangelion) 8 votes (7,77%) / 0 commentaire

7) Yonsa Balsa (Seirei no Moribito) 7 votes (6,8%) / 4 commentaires

8 ) Masataka Takayanagi (Tenjou Tenge) 3 votes (2,91%) / 1 commentaire

 

BALALAIKA.jpg.6125b6c3bef0205a39fbea64fb645e0a.jpg984395531_REIAYANAMI.jpg.a71c8f8217f41765acfe314cee59a4c7.jpg1641124157_YONSABALSA.jpg.ad334d44c53781ed4e6c8cab71e05c2b.jpg355749342_MASATAKATAKAYANAGI.jpg.610b0aa0f481e919bc32f3da16c6b3f8.jpg

Nombre de votants : 61

Groupe 4 : Thorfinn, Kojiro, Midorima et Akira passent au second tour.

Araragi et Epsilon entrent dans le classement aux commentaires.

Ganta et Shiage sont éliminés.

Citation

Groupe 4

 

THORFINN.jpg.5a71c1a85efd3979c0640336524f6fe8.jpg1634829555_KOJIROSASAKI.jpg.3e93970764cd78379a731c51c4f71988.jpg743106175_SHINTAROMIDORIMA.jpg.d989917ee502ef562bd461ea9cd09eb4.jpg906715581_AKIRA(AKIRA).jpg.6ead03e1b4d01334c9e50abd15a6f1f1.jpg

 

1) Thorfinn (Vinland Saga) 27 votes (28,13%) / 8 commentaires

2) Kojiro Sasaki (Vagabond) 16 votes (16,67%) / 5 commentaires

3) Shintaro Midorima (Kuroko no Basket) 16 votes (16,67%) / 1 commentaire

4) Akira (Akira) 15 votes (15,63%) / 2 commentaires

5) Koyomi Araragi (Monogatari Series) 6 votes (6,25%) / 4 commentaires

6) Epsilon (Pluto) 5 votes (5,21%) / 2 commentaires

7) Ganta Igarashi (Deadman Wonderland) 3 votes (3,13%) / 0 commentaire

8 ) Shiage Hamazura (To Aru) 1 vote (1,04%) / 0 commentaire

 

1706019365_ARARAGIKOYOMI.jpg.ab308e9d38a3373d623b68026f9165e6.jpgEPSILON.jpg.3a770011c25ffa334712ff696316e283.jpg2036888447_GANTAIGARASHI.jpg.755706a0296d5b832d0a8e3b91304460.jpg234855906_SHIAGEHAMAZURA.jpg.633d441f4b9d306ffd46e1994bdf60a5.jpg

Nombre de votants : 61

 

Groupe 5 & 6

Citation

Groupe 5

 

Kosei Arima (Shigatsu wa Kimi no Uso) - Sasuke Sarutobi (Samurai Deeper Kyo) - Riful (Claymore) - Phil (The Promised Neverland) - Daisuke Ido (Gunnm) - Daiki Aomine (Kuroko no Basket) - Askeladd (Vinland Saga) - Kino (Kino no Tabi)

16189765_KOSEIARIMA.jpg.42b4db0b31ed5cb24ec6593f89fb3d40.jpg1790243211_SASUKESARUTOBI.jpg.03d261218293a677acbff659b97b359c.jpgRIFUL.jpg.d796c9c797e7db587e960f5cb0114095.jpgPHIL.jpg.c5900901829f31de8512555e6187b931.jpg1478635676_DAISUKEIDO.jpg.5df70f214ac8875dc2d46e0bfd284c01.jpg1495362114_DAIKIAOMINE.jpg.ca2d0ed01fd0028483512f31607290e4.jpgASKELADD.jpg.a884cbf1905dd3a093b516d82d012d00.jpgKINO.jpg.965f9358f76a4344f273408a7cc23443.jpg

Citation

Groupe 6

 

Toma Kamijo (To Aru) - Takumi Aldini (Shokugeki no Soma) - Ryoko Tamiya (Parasite) - Kokomi Teruhashi (Saiki Kusuo no Psi nan) - Knut (Vinland Saga) - Kenzo Tenma (Monster) - Helen (Claymore) - Char Aznable (Mobil Suit Gundam)

428297551_TOMAKAMIJO.jpg.815f9465382e139648ee0e2cc97e0f4b.jpg1704913379_TAKUMIALDINI.jpg.09465b5fc09ba5a7dc91d46591b0d926.jpg261408166_RYOKOTAMIYA.jpg.6e0f200a8008bf6508954ccf60604a60.jpg311838481_KOKOMITERUHASHI.jpg.15aa34d8f4e5f0f338518bc9e8285515.jpgKNUT.jpg.ba1ac8cdf57446e31613cd13c9474d49.jpg1291765512_KENZOTENMA.jpg.b02c598db7f231d467629459c88502d0.jpgHELEN.jpg.ed600f6fd84f1eb9b0e5d63ff3b46b7d.jpg254630060_CHARAZNABLE.jpg.fbeb6b474236a06d4bda2cb180b7fb70.jpg

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Spike qui domine 8) 

Epsilon c'était assez prévisible. @AWXO si tu avais accordé 3 votes, j'aurais voté bien entendu pour Araragi ::P

 

Groupe 5

 

Daiki : connais pas et le personnage ne m'intéresse vraiment pas.

Kino : connais pas mais le personnage m'intrigue donc je la découvrirai tôt ou tard. 

Phil : personnage ultra-secondaire. Je suis étonné de sa présence… Il reste lucide pour son jeune âge mais ne m'intéresse vraiment pas plus.

Sasuke Sarutobi:  un meilleur Sasuke 8) . Je ne suis pas un grand fan du manga mais je garde un bon souvenir de ses performances au combat. Il reste assez sympathique dans sa quête personnel.

 

On monte d'un cran-là et ça devient compliqué...

Ido : Aussi bas… Je ne rends pas justice au personnage mais la concurrence est assez rude. Figure paternel de Gally, il reste lucide et conscient de la folie qui entoure son univers et qui l'imprègne et pourtant, il est ce fragment d'humanité qui lutte malgré tout, en restant docteur et en tentant de sauver les autres. Il tentera de protéger Gally et cette tendresse me le rend sympathique. Tout l'épilogue qui lui est dédié dans Gunnm Last Order fait clairement parti de mes passages préférés de ce second cycle.  

 

Riful : 8) Le monstre à l'apparence d'enfant… Cela reste assez classique comme décalage mais Riful dégage dans ses interventions un certain machiavélisme et génère une certaine tension. Manipulatrice et ambitieuse, ses apparitions me font toujours plaisir et elle est une agente du chaos en tant qu'Abyssale bien qu'elle soit dominée par une autre. Elle hiérarchise un rapport de force et tente de menacer l'équilibre en pactisant. Une alliée de circonstance et une ennemie dangereuse pour Claire. J'admire son design aussi. Une très bonne antagoniste :

cf953e65851a0b4aab201404ee8ecde9.thumb.jpg.7b99118a191a3e0692bdaed5d2313685.jpg

 

Mais je ne peux pas voter pour elle (Merci @AWXO). 

 

Kousei : Loin d'être un badass et loin de briller d'un charisme de fou, je vote pour lui. (En écrivant ces lignes, j'écoute "Sleeping Beauty" pour ceux qui ont vu la série… On pourra dire que j'ai été influencé).  Ce qui brille chez ce personnage, c'est tout simplement cette vulnérabilité: ancien prodige déchu, traumatisé du piano qui doit tout réapprendre pour vivre.  Cette quête, elle se fait par l'intermédiaire de Kaori (dont j'ai décrit les mérites hier pour le coup et ça me fait plaisir de passer à lui). Kousei est l'un des personnages que je trouve le plus humain dans ses et chacune de ses prestations au piano, j'étais partagé entre le stress le plus fou pour ce personnage rongé de doute et la plus grande joie de le voir évoluer. Kousei profite d'une écriture qui le dévoile petit à petit, qui laisse des indices sans qu'on ne le réalise et qu'on découvre le sens et le poids qu'il y a derrière. Un excellent personnage. 

 

Askeladd: 8) Une sacrée ordure. Plus sérieusement, un personnage fascinant car il brille dans tellement de domaine : ruse, force, sournoiserie, éloquence, humour, violence, affection, haine. Askeladd est cette perpétuelle relation d'amour/haine qu'il tisse avec Thorfinn et avec nous spectateurs. Askeladd, il domine les échanges, il reste brillant dans ses complots et ses manigances sans tomber dans la caricature du mastermind froid et mégalomane comme d'autres personnages. Il a ses propres objectifs qui le font agir tel qu'il est. Askeladd se place aussi dans un étrange rapport presque confus avec Thorfinn: c'est à la fois sa cible à abattre et son némésis mais aussi son maître, son étrange seconde figure paternel. Toute l'ambiguïté qui se distille entre eux fait qu'Askeladd soit un excellent personnage.  Probablement une des figures les plus nuancées et jubilatoires de ce tournoi. 

 

Groupe 6

 

Toma : connais pas et ne m'intéresse pas. 

Char :  Papy me l'aurait presque vendu 8) .  Hâte de le découvrir. 

Takumi : Un personnage vraiment oubliable. 

Helen : Déjà plus appréciable mais elle est surpassée par d'autres personnages du manga.

 

Bon là, grosse hésitation mais un choix évident était là :o.

 

Knut: personnage pas encore dévoilé dans l'anime, il reste une des pierres angulaires du récit. Un personnage profondément tiraillé dans sa quête et par son origine sociale et son évolution m'aura assez surpris . Un bon personnage. 

Tenma : Le héros tourmenté de Monster (manga que je dois reprendre). Tourmenté dans son dilemme  de sauver et son humanité, le voici embarqué dans une quête bien difficile car il aura fait preuve d'humanité et aura renoncé à son statut social et ses privilèges. Ne le connaissant pas pleinement, j'ai hésité vraiment à voter pour lui :/ 

 

 

Ryoka : L'un des personnages les plus intéressants du manga voir le plus intéressant au final. Elle n'est pas le personnage le plus présent mais comme Epsilon de Pluto, je réalise que j'aime son parcours et son histoire qui pourraient se suffire malgré leur brièveté. Ryoka est celle qui découvre l'humanité, elle qui n'était que comme les autres de son espèce et qui sera fascinée par le héros. Elle forme un écho avec lui et sera celle qui lui rappellera d'une certaine manière sa nature.  

 

Kokomi : 8) 

Je n'ai pas besoin d'expliquer pourquoi.

Modifié par Cabotin
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kaori et Thorfinn au top niveau commentaires :) 


Ici, Riful et Askeladd largement (Kosei est touchant mais à des années lumière de Kaori, Daisuke et Sasuke sont sympas)en 1 et juste Tenma en 2, groupe qui m'inspire pas vraiment. 

 

Sinon... qu'est-ce qu'il fout là Phil de TPN?? :o Il y avait pas un personnage plus méritant à mettre dans le tournoi? 😶

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand y a 4 votes y en a trop, je baisse le nombre et il y en a pas assez, j'aurai du mettre à 3 🙄

 

Ici Askeladd et Riful largement, dommage pour Aomine 

 

Ensuite Kokomi et Char, le peu que je l'ai vu dans origins m'a suffit, vivement la suite 😎

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh je sais bien que je critiquais d'avoir 56 votes tour 4, mais 2 votes tour 1 c'est chaud putain. 😥

 

Groupe 5 :

 

8/ Phil :

Mais qu'est qu'il fout là lui ? :') 

 

7/ Ido :

Bon personnage, nécessaire à l'évolution de Gally et qu'on revoit ensuite pour un développement plus intéressant.

Il reste trop en retrait après selon moi ce qui fait que même si je l'apprécie c'est pas plus que ça au final.

 

6/ Sasuke :

Sympa, ses combats sont cool et dans le genre gamin impulsif il s'en sort bien. 

 

5/ Kosei : 

On entre dans les personnages très sympas. Malheureusement pour lui Kaori l'éclipse quand même pas mal, après tout la lune nous éclaire via le soleil tss..
Ce qui n'empêche pas le personnage d'être très intéressant dans sa fragilité et dans sa tentative d'évolution tout au long de l'oeuvre, car c'est au final ce qui reste central dans ce manga. Et forcément on a envie de le soutenir dans les moments difficiles. C'est déjà une force, au vu de son caractère qui ne m'aurait clairement pas plus de base sans bon développement. Comme quoi la justesse c'est important.

 

4/ Aomine :

J'adore c'est pas nouveau. Il m'a limite carry KnB avec son style de jeu super plaisant à voir. 8) 

Aussi en terme de caractère c'est de loin le personnage le plus cool du lot, surtout après le match de Too. Son match contre Kise. 8) 

IG a quand même fait un vrai bon taf au niveau des visuels ce qui aidait fortement à apprécier les matchs (plus que dans le manga) et donc à mettre le style à part d'Aomine en valeur.

 

3/ Kino :

Vraiment chaud de pas voter pour elle..

Probablement un des meilleurs personnages d'animes. Elle est toujours entre deux eaux ce qui fait qu'elle est à la fois simple et difficile à cerner, à prévoir aussi. 

Mais j'aime beaucoup le travail sur ses actions, ses silences, ça rend vraiment le perso humain. 
 

2/ Askeladd :

Excellent personnage là aussi, grosse hésitation avec Kino c'est pas simple. Si y'avait pas la hype VS avec la sortie de l'anime Kino aurait p-e eu mon vote.
Mais Askeladd est vraiment super dans son rôle, ce genre d'antagoniste gris foncé (mais bien aidé par son époque) qu'on voit trop peu. 

 

1/ Riful :

Un personnage coup de cœur auquel j'ai accroché directement à sa première apparition. C'est pas la première fois que je le dis mais son succès ici me surprendra toujours puis qu'elle reste un personnage tertiaire même si elle a son rôle. 

Son rôle débordant de sadisme qui dénote avec son aspect enfantin, la condition de sa découverte, ces combats à sens unique, faut vraiment que je relise Claymore, l'anime + 1 lecture du manga ne suffit pas. 8) 

J'adore vraiment l'ambiance de Claymore c'est possiblement ma préférée en shonen.

 

 

Groupe 6 :

 

8/ Takumi :

Meh. 

 

7/ Toma :

Meh.

 

6/ Helen :

Même pas dans le top de Claymore y'a plus intéressant. 

 

5/ Canute :

Un bon personnage de VS bien que légèrement horripilant dans ses débuts par moment. Que son évolution se poursuive. 8) 

 

4/ Char :

Sympa, mais je l'ai vu que dans 0079 et Zeta. Je me ferais Origins qu'après CCA, Unicorn et probablement MS Team donc j'en suis pas encore à la finalité du personnage.

Ou à son commencement vu comme ça.

 

3/ Tenma :

Personnage sympa de Monster car au centre de tout. Sa déchéance est une réussite, maintenant c'est pas un personnage que j'adore non plus même s'il est cool.

 

2/ Ryoko Tamiya : 

Là aussi on reste dans la catégorie des personnage bien cool. Il/elle représente un des aspects intéressants de Kiseijuu. L'évolution du parasite sur un plan différent le tout sans jouer la facilité, en restant toujours flou. J'ai toujours l'image en tête de ce magnifique dernier passage sous la neige. 

 

1/ Kokomi

Oh !

 

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Groupe 5 :

Connais pas Sasuke et Riful, et on va dire que je connais pas assez Ido et Kino

Phil : euh, ben, il est mignon, et il a une tête de psycho, mais en vrai osef non? x)

Arima Kousei : un beau protag, porté par la lumière de Kaori, en plus de ça bien touchant grâce à Hanae Natsuki au doublage. 

Askeladd : pareil que Thorfinn, j'en suis qu'au début, mais dans ce groupe j'ai pas trop de honte à voter pour lui, sachant qu'il devrait passer easy. C'est le genre de perso que j'adore, et pour l'instant, ce que j'en ai vu dans l'anime me plaît énormément.

Aomine : le seul intérêt de KnB? Le meilleur perso en tout cas facilement. Déjà par son basket, il est impressionnant, et en même temps il semble être le seul du manga à ne pas avoir de super pouvoirs. Son atout, c'est son agilité à maîtriser le ballon, son accélération, sa détente, et Prod IG nous en met plein les yeux à chaque fois qu'il apparaît (son premier match face à Seirin est 8)8)). Et en plus il se permet d'avoir l'histoire la plus intéressante, le flash-back de la Génération Miracle, au final, le plus intéressant là-dedans c'est l'évolution de Aomine, qui s'est lentement retrouvé perdu et désolé quand le basket est devenu trop facile pour lui. Et en plus il se permet Suwabe Jun'ichi au doublage, comme s'il était pas déjà assez classe 8)

 

Groupe 6 :

Connais pas Toma et Helen, et quasiment pas Knut

Takumi : dans mes souvenirs c'était l'un des moins relous du casting, mais de là à voter pour lui... :'D

Ryoko : un très beau perso, comme beaucoup j'ai été bien marquée par son arc dans Parasite, son rapport à l'humanité, et sa dernière apparition.

Tenma : ça, ça me fait mal de pas voter pour lui, mais vraiment, c'est parce que les 2 autres sont dans mon top (et honnêtement il est pas bien loin). Mon perso de Urasawa préféré, passionnant de bout en bout, sa descente aux enfers est passionnante, et il est un protag parfait pour l'oeuvre qu'est Monster.

Char : impossible de pas voter pour lui, surtout que je viens de me finir la version TV de Origin, et que je replonge enfin dans l'UC (je me refais les films de la première série, je suis si faible...). Quel monstre, ce perso, que ce soit dans l'univers de Gundam ou dans la réalité, son impact est incroyable. Sérieux, quand je pense que y en a encore qui croient que Son Goku est le perso le plus emblématique des mangas/anime, Char Aznable c'est pas un emblème, c'est un monument de l'animation japonaise, tout simplement. Référencé partout, il a porté la licence, et encore aujourd'hui elle repose plus ou moins sur ses épaules (avec la vente de Gunpla). Et c'est pas démérité, parce que c'est un monstre : de charisme, de design, tout est culte chez lui. Au milieu du casting du Gundam original il fait presque tâche tellement il est plus complexe que le reste, ni allié ni ennemi, cachant toujours quelque chose, capable de trahir de sang froid. LE personnage vengeur de l'animation japonaise (c'est lui qui a inspiré Lelouch de Code Geass), doublé de main de maître par Shuichi Ikeda. Regardez Origin, regardez son histoire, regardez Gundam.

 

tumblr_pncd0zoWbe1qendyvo3_500.gif

 

"This battle will change the course of history. Bow before me, God!"

 

Kokomi : ❤️ Offu.

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû unpinned this sujet

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...