Aller au contenu

Tournoi de popularité inter-manga des personnages de mangas presque populaire [Vainqueur : Miyamoto Musashi]


AWXO
 Share

Messages recommandés

Groupe 7 :

 

Tanjiro : il est sympathique mais c'est un non-fumeur.

San : vu qu'elle est écolo, elle doit refuser de fumer. 

Yusuke : il fume ses ennemis 8) 

Gally : Elle vit dans une décharge donc ses poumons (ou son système d'aération ) est digne d'une fumeuse de compétition.

 

Groupe 8:

 

Riful : Dans son univers, il n'y a pas de cigarettes donc non. 

Thorfinn: les vikings n'ont pas inventé la cigarette donc non. 

 

Katsura : On ne le voit jamais fumer à l'écran mais comme il combat souvent Toshi 8) (fumeur de compétition), il fume indirectement beaucoup donc mon point va pour lui. 

Emanon : Fumeuse légendaire 8)

 

PS : Le groupe 8 étant un véritable casse-tête pour déterminer mon vote, j'ai opté pour un critère bidon car je n'arrivais pas à les départager : les quatre personnages méritaient un vote et sont remarquables et j'aurais aimé développé mon propos peut-être une dernière fois pour certains mais je n'ai pas le temps.

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Groupe 7 : Gally et San passent au prochain tour.

Tanjiro et Yusuke sont éliminés.

Citation

Groupe 7

 

GALLY.jpg.c1a0c6b25f0cb741bcc4ebc733f661f4.jpgSAN.jpg.d07dfb24b31fa0868383681be0c4d4a7.jpg

 

1Gally (Gunnm) 26 votes (29,55%) / 10 commentaires

2) San (Princess Mononoke) 22 votes (25%) / 2 commentaires

3) Tanjiro Kamado (Kimetsu no Yaiba) 18 votes (20,45%) / 2 commentaires

4) Yusuke Urameshi (YuYu Hakusho) 12 votes (13,64%) / 3 commentaires

  

Kamado.Tanjirou_full.2584187.jpg.15b5c6edc8b86290ed6c01053dd1d8a1.jpgURAMESHI.jpg.4f45de97fd0dc929fd6dafaaf200877a.jpg

Nombre de votants : 55

Groupe 8 : Thorfinn et Riful passent au prochain tour.

Emanon et Katsura sont éliminés.

Citation

Groupe 8

 

THORFINN.jpeg.88ea5ee68b10b34778c1b002fde10652.jpegRIFUL.png.904f766fc9f9760a4746e52940170f56.png

 

1Thorfinn (Vinland Saga) 23 votes (28,75%) / 2 commentaires

2) Riful (Claymore) 18 votes (22,5%) / 5 commentaires

3) Emanon (Omoide Emanon) 15 votes (18,75%) / 6 commentaires

4) Kotaro Katsura (Gintama) 14 votes (17,5%) / 3 commentaires

  

EMANON.jpg.4ee485994e0f4508adcec16f0310bd17.jpgKATSURA.jpg.474177f7b39eff3f5548766e207e9ea2.jpg

Nombre de votants : 55

 

Je tire au sort les huitièmes de finale et je lance les prochains groupes dans la foulée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf autant mes deux votes sont obvious autant ça fait mal de pas voter Askeladd et Morgiana. :'( 

 

Mais bon Luciole et Kaori sont dans mon top 3 IM donc forcément ça laissait pas planer le doute.

Kaori qui tombe vraiment mal en plus vu qu'on est en pleine hype Vinland avec l'anime et que globalement c'est moins connu. C'est hard là !

 

 

Et GG à Emanon qui aura eu un parcours assez hors norme pour un perso de One-Shot. :o 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tellement dur ce tournoi...

 

Groupe 1: Askeladd mais c'est vraiment tendu tant Kaori est un personnage exceptionnel. (j'aurais voté pour elle dans n'importe quel autre huitième hormis celui de Gally et Teresa qui sera un supplice...)

 

Groupe 2: Deux très bons personnages encore une fois, d'ailleurs il ne reste que des bons personnages à ce stade. Vote pour Luciole par nostalgie.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce tournoi phénoménal 😎 Quelle bonne idée cet incroyable organisateur a eu ! 

 

Va pour Askeladd et Luciole. Ça me brise le cœur parce que j'adore Kaori et Morgiana, et je serais même pas déçu si elles continuaient le tournoi, ce sont des super personnages. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, AWXO a dit :

Ce tournoi phénoménal 😎 Quelle bonne idée cet incroyable organisateur a eu ! 

Il faudrait penser à le remercier… Mais j'ignore à qui donc adresser des éloges démesurés…. 🙄

Sur les 16 restants, il y a de la qualité 8).  Franchement, il y a déjà des têtes de final comme

 

1er duel et je meurs : 

 

Askeladd : ne fume pas car non-invention des cigarettes à cette époque. 

Kaori: mineure donc non aussi. 

 

Mince mon critère s'envole (comme de la fumée :'( ). 

 

Bon, je vais devoir trancher… 

Askeladd et Kaori font partis de mes persos préférés IM et ce qui est d'autant plus difficile est qu'ils n'ont en rien en commun: univers, caractère, objectif, relation avec le héros, trajectoire dans le récit. 

Va pour Kaori. Si elle peut finir en quart cela serait un beau triomphe pour le personnage et je pense que sous peu, Askeladd acquerra une renommée encore plus grande et qu'il roulera sur le reste encore. J'ai envie de donner une chance à Kaori. 

 

2ème duel

 

Vote évident pour Morgiana. Son parcours et son évolution m'ont beaucoup plus touché que les prestations remarquables de Luciole.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Askelaad (Vinland S.) for the win 

 

*populaire la Kaori tt de même, je ne m’y attendais pas!

 

edit : @Cabotin

Citation

Kaori: mineure donc non aussi. 

? dans un manga c’est pas vraiment une raison je pense, mm sanji il est représenté en train de smoke enfant ->
 

Révélation

11D7CCB3-9F16-459B-89AC-21D90D9821F5.png.756fcdceb1ee5b2be058c6d72b96f604.png

 

Modifié par Othy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Othy a dit :

? dans un manga c’est pas vraiment une raison je pense, mm sanji il est représenté en train de smoke enfant ->

 

Les japonais sont ultra à cheval sur les règles.

Quand un adulte demande à un adolescent de boire dans un anime, il va pas réagir comme en France. Il va répondre quelque chose du genre "non mais ça va pas je suis encore mineur" généralement en gardant un air très sérieux ou blasé suivant le cas.

C'est vrai que la clope c'est pas pareil car je pense pas que ça soit interdit aux mineurs (encore que j'en sais rien), mais ça donne clairement un style mauvais garçon et on sait à quel point les japonais on peut des apparences. Un personnage comme Kaori ne fumerait clairement pas en tout cas. 

Après les mangas en font parfois un peu trop, les jeunes japonais s'occidentalisent et du coup certaines choses que je dit changent vraiment je pense, mais bon ça reste pas comparable avec chez nous.

+ Sanji n'a rien à voir avec un personnage de manga réaliste se passant au Japon.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Haar Non, pour le coup c'est bien réel, que les jeunes qui n'ont pas l'âge ne boient/fument pas, ou alors c'est ceux qui entrent dans la catégorie "délinquants".

J'en ai eu la preuve IRL y a quelques semaines à Fukuoka, quand on demandait à notre serveuse de nous recommander un alcool, et que, toute gênée, elle nous répond qu'elle ne sait pas parce qu'elle n'a que 19 ans... 😅

 

Sinon, pour pas faire complètement HS :

Dur parce que j'adore Askeladd, plus l'anime avance plus il me fascine, encore plus avec les révélations récentes. Mais Kaori ❤️

Dans le 2e groupe je ne connais aucun des deux, donc blanc.

Modifié par Papy
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Groupe 1 : Kaori passe en quart de finale.

Askeladd est éliminé.

Citation

Groupe 1

 

KAORI.jpg.eb62737651762cacba02daec12447590.jpg

 

1Kaori Miyazono (Shigatsu wa Kimi no Uso) 23 votes (42,59%) /  commentaires

2) Askeladd (Vinland Saga) 21 votes (38,89%) /  commentaire

 

  ASKELADD.png.11adafed64772a9fe6a6934aa78125f1.png

Nombre de votants : 54

Groupe 2 : Morgiana passe en quart de finale. 

Luciole est éliminé.

Citation

Groupe 2

 

MORGIANA.jpg.35024f3f9bdbc6169a2144011f0dd89d.jpg

 

1Morgiana (Magi) 22 votes (40,74%) / commentaires

2) Luciole (Samurai Deeper Kyo) 19 votes (35,19%) /  commentaire

 

LUCIOLE.png.276b909bfd5f89c8e0b8d5f6ad177d27.png

Nombre de votants : 54

Groupe 3 & 4

Citation

Groupe 3

 

Mugen (Samurai Champloo) - San (Princess Mononoke)

MUGEN.jpg.8555e5640e7a5b646db67ee1e6bd1c46.jpgSAN.jpg.05084ead8756b3e51d0dd8590b2d95c9.jpg

Citation

Groupe 4

 

Faye Valentine (Cowboy Bebop) - Riful (Claymore)

bebop_03_012.jpg.b5dad9c10b5f08c58e38c4267f8661ce.jpgRIFUL.png.c0c89caa6d872da2a20c295473bb1d01.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Askelaad naan 😣

Allez Riful (Claymore) 🔝

 

Il y a 13 heures, Papy a dit :

J'en ai eu la preuve IRL y a quelques semaines à Fukuoka, quand on demandait à notre serveuse de nous recommander un alcool, et que, toute gênée, elle nous répond qu'elle ne sait pas parce qu'elle n'a que 19 ans... 😅

Ah, c’est un peu comme aux US au Japon, pour le permis de conduire c’est pareil du coup?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû unpinned this sujet

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...