Aller au contenu


One Piece Chapitre 954


Katacurry
 Share

Messages recommandés

Je pense que l’équipage de BN et Moria vont se montrer. Je pense même qu'ils se joindront à la bataille. Plusieurs choses vont dans le sens de l'entrée de l'équipage de BN et de Moria dans la guerre à venir :

 

1) Ceux qui croient que Luffy peut vaincre Kaido avec son ryou surestiment la force du ryou. La seule option pour Luffy de vaincre Kaido serait son gear 4 + le ryou combiné au nightmare. C'est là que Moria intervient. Le combat Luffy VS Oz était un présage sur le combat Luffy VS Kaido.

 

3) Un autre personnage qui a aussi besoin d'améliorer son épée est Shiliew. Il sera donc probablement l'un des adversaires de Zoro.

 

4) Luffy est en possession des coordonnées de deux road ponéglyphes et Kaido en possession d'un road ponéglyphe. Ça fait trois coordonnées différentes. Puisque je crois que BN sera le premier à découvrir le OP, il serait logique qu'il fasse ses propres copies des road ponéglyphes, surtout s'il a les dernières coordonnées. Avec le fruit de Shiliew et celui de Devon, il est plus facile pour BN d'obtenir les coordonnées sans trop se battre. Wano Kuni est un bon endroit pour obtenir toutes ces informations dès maintenant.

 

5) Oda a montré l'équipage de BN à la fin du premier acte de Wano Kuni pour une certaine raison. Je pense que la raison était de nous présenter l'équipage de BN équipé pour la bataille à venir ainsi que la venue de Moria. Pour moi, c'est évident qu'ils se joindront à la bataille d'Onigashima. Moria va donner un coup de pouce à Luffy pour vaincre Kaido et BN va défier et écraser BM.

  • Like 1
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Brunoo a dit :

Je pense que l’équipage de BN et Moria vont se montrer. Je pense même qu'ils se joindront à la bataille. Plusieurs choses vont dans le sens de l'entrée de l'équipage de BN et de Moria dans la guerre à venir :

 

1) Ceux qui croient que Luffy peut vaincre Kaido avec son ryou surestiment la force du ryou. La seule option pour Luffy de vaincre Kaido serait son gear 4 + le ryou combiné au nightmare. C'est là que Moria intervient. Le combat Luffy VS Oz était un présage sur le combat Luffy VS Kaido.

 

3) Un autre personnage qui a aussi besoin d'améliorer son épée est Shiliew. Il sera donc probablement l'un des adversaires de Zoro.

 

4) Luffy est en possession des coordonnées de deux road ponéglyphes et Kaido en possession d'un road ponéglyphe. Ça fait trois coordonnées différentes. Puisque je crois que BN sera le premier à découvrir le OP, il serait logique qu'il fasse ses propres copies des road ponéglyphes, surtout s'il a les dernières coordonnées. Avec le fruit de Shiliew et celui de Devon, il est plus facile pour BN d'obtenir les coordonnées sans trop se battre. Wano Kuni est un bon endroit pour obtenir toutes ces informations dès maintenant.

 

5) Oda a montré l'équipage de BN à la fin du premier acte de Wano Kuni pour une certaine raison. Je pense que la raison était de nous présenter l'équipage de BN équipé pour la bataille à venir ainsi que la venue de Moria. Pour moi, c'est évident qu'ils se joindront à la bataille d'Onigashima. Moria va donner un coup de pouce à Luffy pour vaincre Kaido et BN va défier et écraser BM.

Sans parler du traumatisme que la disparition de Shusui a causé, je ne vois pas comment le responsable peut ne pas apparaître cet arc. Le sujet Moriah a été complètement évité jusque là alors que le gars a joué un rôle presque historique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Brunoo a dit :

Je pense que l’équipage de BN et Moria vont se montrer. Je pense même qu'ils se joindront à la bataille. Plusieurs choses vont dans le sens de l'entrée de l'équipage de BN et de Moria dans la guerre à venir :

 

1) Ceux qui croient que Luffy peut vaincre Kaido avec son ryou surestiment la force du ryou. La seule option pour Luffy de vaincre Kaido serait son gear 4 + le ryou combiné au nightmare. C'est là que Moria intervient. Le combat Luffy VS Oz était un présage sur le combat Luffy VS Kaido.

 

3) Un autre personnage qui a aussi besoin d'améliorer son épée est Shiliew. Il sera donc probablement l'un des adversaires de Zoro.

 

4) Luffy est en possession des coordonnées de deux road ponéglyphes et Kaido en possession d'un road ponéglyphe. Ça fait trois coordonnées différentes. Puisque je crois que BN sera le premier à découvrir le OP, il serait logique qu'il fasse ses propres copies des road ponéglyphes, surtout s'il a les dernières coordonnées. Avec le fruit de Shiliew et celui de Devon, il est plus facile pour BN d'obtenir les coordonnées sans trop se battre. Wano Kuni est un bon endroit pour obtenir toutes ces informations dès maintenant.

 

5) Oda a montré l'équipage de BN à la fin du premier acte de Wano Kuni pour une certaine raison. Je pense que la raison était de nous présenter l'équipage de BN équipé pour la bataille à venir ainsi que la venue de Moria. Pour moi, c'est évident qu'ils se joindront à la bataille d'Onigashima. Moria va donner un coup de pouce à Luffy pour vaincre Kaido et BN va défier et écraser BM.

Alors là je valide foooort ! T’es arguments sont bons et sa colle grave , BN et Luffy les deux menaces pour Ym et le Goro.

Luffy ne s’écarte pas de son objectif et se fait Kaido notamment grâce à Zoro et Moria puisqu’il n’a pas la puissance suffisante pour se le faire seul, et comme tu l’a bien précisé Teach DÉFIE Linlin et la destroy, je pense que maintenant c’est clairement dans ses cordes et même plus rapidement qu’on le croit ^^ 

Fin de l’ère des Yonko avec la grande guerre et la fin de la saga Yoncon 

Avec la libération du pays grâce à Luffy, Wano deviendra la maison mère et Momo proposera un chez soi à tout le monde voudront s’y installer ( de l’alliance ), le pays sous l’a panel des Mugiwara en terme de dissuasion mais Wano sera un pays libre avec les frontières ouvertes ( je vois bien un truc du genre même la Marine peut y entrer mais n’a aucun pouvoir et doit respecter les lois du shogun) 

Je pense que juste après les Mugis se rendront à Elbaf, rencontreront Shanks ou Dragon ? ( Je pense qu’une rencontre avec l’un de ces deux là est INÉVITABLE pour annoncer que le véritable ennemi est le gouvernement mondial ) puis s’en suivra un nouveau tour du monde, pendant ce temps Teach trouve Raftell et devient le SP ( mort de Shanks etc etc lul ) mais après ça devient beaucoup trop théorique 😅😂

Modifié par Madrengan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus je regarde la silhouette, plus je retourne ma veste et je me dis qu'en fait c'est pas Drake. La silhouette a des pattes de fourmi, et elle est limite plus petite que Law.

 

Rappel:

Drake: 2m33

Law: 1m91

 

Si on applique ce raisonnement, ça ne peut pas être Kyoshiro non plus, ce dernier étant encore plus grand.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Drake reste possible comme agent du CP0 ce qui ferait rammener le GM. Un buster call détruit par les alliés de luffy rentrerai dans la légende.

 

Hawkins pourrait rentrer dans la conspiration avec des % qui grimpe. Law devrait libérer ses nakamas et les autres prisonniers.

 

Hiyori a du partir chercher enma, attention qu'elle soit pas reconnu.

 

La géographie de Wano avec les 2 cascades est intrigante, la nacelle comme Redline Oda cache un truc. (Redline ou raftell) sous wano. 

 

Je sens bien Drake trahir et apoo rentrer dans les 6 flying et devoir combattre Hawkins, kidd, Killer, Sanji...avant de devoir combattre aussi les numbers.

 

Âme sabre lié à la pluie je sens enma lié au feu

Modifié par Gabriel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au dela du fait que l'ombre serait Drake, Kioshiro, ou page one (be, oui on sait qui c'est, et si c'était denjiro mode traitre?) Hawkins pose une question épineuse :

Capture.PNG.2ae86218a941b4a4fc579f9718f6ced6.PNG

 

Selon ce qu'il dit Law aurait changé d'avis et ne serait plus en alliance avec Luffy. Ce qui serait franchement normal car qui pourrait supporter aussi longtemps un tel crétin ?

Et si Law avait prévu de trahir Luffy ?

il y a un sujet à creuser mais en tout cas si Hawkins sent une embrouille c'est qu'elle est bien plus compliqué que nous pouvons l'imaginer.

 

et dans la case  "me pose pas de questions" qu'y a t-il : une tête tranchée et Hawkins qui vient de rejoindre ses ancêtres ? ou juste un bourre pif?

 

 

Modifié par TheGax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, TheGax a dit :

Selon ce qu'il dit Law aurait changé d'avis et ne serait plus en alliance avec Luffy. Ce qui serait franchement normal car qui pourrait supporter aussi longtemps un tel crétin ?

Et si Law avait prévu de trahir Luffy ?

il y a un sujet à creuser mais en tout cas si Hawkins sent une embrouille c'est qu'elle est bien plus compliqué que nous pouvons l'imaginer.

Ou alors Law laisse penser qu'il va trahir Luffy. Il prêche le faux pour savoir le vrai, laisser penser qu'il pourrait se rallier à Kaido par exemple. Law se demande encore si ses geôliers ne le laissent pas s'enfuir pour capturer ses alliés. En fait c'est un jeu de dupes auquel nous assistons. Chacun essaye de soutirer des infos de l'autre. L'ombre pourrait très bien être Hawkins si le Hawkins découpé est un clone de paille. Ou vice versa, l'ombre peut être un clone de paille.

 

Je ne vois pas Law trahir Luffy. Luffy a quand même battu l'homme qu'il détestait le plus au monde : Doflamingo. Je pense que Law lui en est très reconnaissant pour cela. Dans le pire des cas, il pourrait rompre l'alliance mais je ne vois pas lui mettre une coup de couteau dans le dos (et lui faire un coup de trafalgar ! Mouhahaha... Bon ok je sors).

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu'il s'est passé au niveau de l'alliance Kid-Apoo-Hawkins est très intéressant.
-Apoo ce gros fdp, je suis sûre c'est lui qui a suggéré l'endroit à Kaido pour se suicider.
-Hawkins s'est soumis sinon il mourrait. Dans sa tête c'était "Houlaaaa je vais pas faire le fou, je vais me ranger du côté de ce monstre et j'aviserai plus tard. L'heure est grave." C'est pas facile pour lui je pense.
-Gros respect à Kid et Killer qui se sont battus jusqu'à l'épuisement contre Kaido comme Luffy l'a fait au début de l'arc. Le reste de l'équipage de Kid sont devenus des sous-fifres d'Orochi tout comme Killer quelques uns des membres de l'équipage ont mangé un Smile raté. Killer doit connaître là où ils sont et va l'indiquer à Kid, il connaît à peu Wano vu qu'il était un assassin attitré d'Orochi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@TheGax ça doit être la traduction.

 

Dans la VF que tu montres, ça donne l'impression que Hawkins a détecté une sorte de fracture dans l'alliance ("Qu'est-ce qui s'passe" -> quelque chose ne va pas) et qu'il interroge Law sur cette fracture.

 

En anglais, j'ai "But how do you feel now ? Have you changed your mind ?", et ça sonne plus comme un test, pour voir à quel point l'alliance est solide, même après avoir été témoin de la puissance de Kaido.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, TheGax a dit :

Selon ce qu'il dit Law aurait changé d'avis et ne serait plus en alliance avec Luffy.

Perso, j'ai plutot compris ça comme: à l'origine, quand Law a proposé à Luffy de formé une alliance, il a avait deja prévu de trahir Luffy probablement apres la défaite de Doflamingo. Et que Hawkins est surpris qu'il soit encore allié à ce moment.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre intéressant.

 

Commençons par Hawkins qui a pris cher face à Law. On apprend que Apoo était de mèche avec Kaidô, ce qui explique peut être pourquoi lui, Hawkins et Kidd étaient au même endroit lorsqu'ils ont "rencontré" le Yonkô. Visiblement, cette alliance en pirates de la Pire Génération est désormais caduc. Reste plus qu'à savoir qui est la mystérieuse personne qui laisse Law s'échapper.

 

Quoiqu'il en soit, le jeu des vrai-fausses alliances se poursuitet reste incertains.

 

Du côté des rebelles, les choses continuent de se mettre en place. Même Zoro est parvenu à la réunion sans se perdre à l'autre bout de l'île ! Ce dernier va donc récupérer un nouveau sabre qui promet d'être aussi spécial de Shushui.

 

Soulignons qu'Oda est passé sur les retrouvailles entre Momonosuke et Hyori. Un choix étonnant lorsqu'on sait que l'auteur aime développer ce genre d'évènements, à moins qu'il ne le garde sous le coude pour plus tard, dans un flashback qui relatera également lorsque Zoro s'est rendu sur la tombe de Ryûma.

 

Enfin on fini par l'annonce d'une alliance entre Kaidô et Big Mam ! Un retournement vraiment inattendu, après qu'on les ait les laissé sur le point de s'entretué, mais qui illustre bien le côté imprévisible des Empereurs qui ne suit vraiment "aucune logique". En ce sens, Luffy a vraiment le profi d'un grand pirate !

 

Les raisons évoquées sont assez simple, conquérir, le monde ensemble, mais je me demande qi cela ne cache pas autre chose. 

 

Les Yonkô étant plutôt bien informé, la rencontre entre Shanks et le Conseils des 5 peut-elle leur avoir été rapporté ? Car un de leur pair qui rencontre les têtes dirigeantes du Gouvernement Mondial, "c'est louche".

 

On eut aussi se demander si, du fait de leurs ennuis communs avec les Mugiwara, les deux Empereurs ne se sont pas simplement dis qu'en mettant en communs leurs info communes (Ponéglypheset Road Poneglyphe) ils ne pourraient pas parvenir à faire ce q'ils n'ont pas réussi chacuns de leur côté en 24 ans : trouver le One Piece.

 

Autre élément, peut être, à prendre en compte, la montée en puissance de Barbe-Nire qui n'a jamais caché son ambition et dont les forces deviennent peut être là aussi suffisament conséquante pour devenir une nuisance pour les autres Empereurs.

 

Quelque soit leur motivation profonde, le Gouvernement Mondial, la Marine et les autres pirates (Le Roux, Barbe-Noire) ne pourront pas rester sans réaction face à une telle alliance.

 

RAPPEL : PAS DE CHAPITRE LA SEMAINE PROCHAINE

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En voyant les formes "monstrueuse" de Apoo Scrtachmen et son équipage sa m'a fais penser au monstres du "triangle florian"

C'est un équipage de musicien et le triangle et un instrument de musique alors peux être. 

Law est toujours aussi enigmatique.

Alliance de Yonkou!!! la résistance et foutu.

Il faut qu'il se trahisse pour que l'alliance pirate/Samurai/minks/Ninja aient une chance de gagner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon chapitre, on a plus avancer en un seul chapitre qu'en je ne sais combien.
Law et Hawkins ont l'air de s'être affronter mais comment Law a-t-il fait pour enlever ses menottes ? 😶

Du côté de l'alliance, on en est ENFIN au préparatif FINAL avant la grande bataille, qui approche elle aussi, ENFIN à grand pas.

Luffy s'entraîne, mais honnêtement, c'est limite peine perdu.. à l'heure actuel, Kaido est 100x + fort que lui, et même s'il venait à avoir

un power up pdnt la bataille final, I M P O S S I B L E qu'il puisse vaincre Kaido tout seul(par pitié Oda.. ne NOUS FAIT PAS DU KISHIMOTO 😭).

D'ailleurs y'a quelque chose qui me tracasse.. si Luffy est facilement top 3 des membres de l'alliance, ils pensent vraiment que

leurs forces est suffisantes? Car si Luffy a pas tenu + de 5min face à un Kaido même pas à 5%, comment ils pensent en venir à bout?

En sachant qu'avant Kaido, il faudra faire face à son équipage, ses calamités et aux numbers.

PIRE ENCORE, ce dernier s'est allié à Big Mom.
Du côté de l'alliance, à l'heure actuel, c'est mort.

La lueur d'espoir pourrait venir de Marco, de la flotte de Luffy et d'un PUISSANT allié(les révolutionnaires? Shanks & son équipage?).

  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Z0K a dit :

D'ailleurs y'a quelque chose qui me tracasse.. si Luffy est facilement top 3 des membres de l'alliance, ils pensent vraiment que

leurs forces est suffisantes? Car si Luffy a pas tenu + de 5min face à un Kaido même pas à 5%, comment ils pensent en venir à bout?

En sachant qu'avant Kaido, il faudra faire face à son équipage, ses calamités et aux numbers.

PIRE ENCORE, ce dernier s'est allié à Big Mom.
Du côté de l'alliance, à l'heure actuel, c'est mort.

La lueur d'espoir pourrait venir de Marco, de la flotte de Luffy et d'un PUISSANT allié(les révolutionnaires? Shanks & son équipage?).

 

Tient une alliance entre BM et Kaidou.😵

ODA s'est  demandé comment Luffy pouvait vaincre Kaidou (et BM) qui sont finalement 2 monstres.

Ben en fait il a trouvé la solution : le chat et le chien (neckomamushi je crois et l'autre) en mode Seilun. Et comme ils seront trop puissant (quand on voit un mink lapin tout arraché en mode Seilun on peut difficilement imaginer la puissance que ces 2 là ont, même si Jack leur a tenu tête, pour moi Seilun c'est facilement PU *10, et Jack n'est quand même pas 10 fois moins puissant qur Kaidou, quoi que...) et bien ils vonts s'en charger ces 2 monstres en mode Seilun.

 

Donc nos 2 seigneurs minks vont largement entamés BM et Kaidou, et Luffy pourra les terminer, voir même pas.

Pour l'arc BM Luffy n'a même pas eu à battre (et se battre) avec BM pour que déjà on l'auréole du titre de 5ème Yonkou. Alors si l'alliance BM / Kaidou est défaite (et comme les mincks voudront conserver le plus possible l'anonymat) alors c'est une nouvelle fois Luffy qui va en récupérer les lauriers.

 

et ils en mourront de leur forme (car ils seront allé au bout!!)

A suivre

 

 

Modifié par TheGax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/08/2019 à 15:32, TheOne a dit :

c'est interessant de voir tout vos theorie :)

je donne mon avis juste sur quelques petit points:

 

1- que Kaido fasse une alliance avec BM ou non, cela ne changera absolument rien au deroulement du manga

n'oubliez pas que kaido va tomber dans cet arc ;) 

il sera surement capturé par quelqu'un (GM ou BM ou autres) sinon il ne laissera pas wano tranquil

 

2- les "Flying Six Headliners" ne sont probablement pas les numbers. la raison me parait simple:

comme le nom l'indique, ils doivent etre 6 (drake et page one compri)

or dans cette imange on a deja 5 sans drake et page one:

image.png.1a2044e2b6bede18b1e25e38596d003e.png

 

 

3- "enma" et "amé" sont les deux épée de Oden.

hiyori dit que seul enma a fait une cicatrice a Kaido

or la cicatrice de kaido est en croix:

image.png.e96d1eae7d29274bc14782c405d0d4e3.png

comme si deux épée on fait une attaque/slash croisé:

image.png.1efb3cfc036cfe7a5598f6689a78da6a.png

c'est bizarre, non?

 

4- la question que je me pose le plus, c'est est ce que ces épée sont devenu des épée noir ou non? et de quelle classe ces épée sont?

d'apres ce qu'on a de Oden, ça n'a pas l'air d'etre une épée noir:

image.png.6b307554cc2733c2a509a0d4513cb8b5.png

 

 

 

sinon le chapitre a l'air d'etre ennorme!

- law a battu hawkins

- Apoo est un fils de p*** (finalement etre "fils de" est important dans ce manga 🙄)

- on a les explication de Hawkins sur ce qui c'est passé

- zoro est deja avec kinnemon, qui lui a recuperé le plan => ça avance vite

 

 bref que du bien, a part que pas de chapitre next week 😕 

La cicatrice provient des 2 lames, il n'y a pas a se triturer le bourrichon vu qu'Oden utilise 2 lame en même temps le contraire serait absurde vu que les 2 lames sont de très grandes qualité

 

Par contre ce qu'elle a dit au chapitre d'avant soit a été mal traduit soit s'agit d'une petite érreur volontaire ou pas.

 

Je pense qu'Oda voulait garder le teasing sur si Oda allait pouvoir accepter la lame qui serait revenu a Momo.

Donc il a fait mentir Yori pour qu'elle ne parle que d'une lame, parce que l'autre est a son frère et elle ne veut pas qu'il le convoite.

 

Ou alors  ODAc'est trompé et s'est rattrapé a l'arrache.

 

 

 

EDIT: je viens de penser a un trucs les 6 guerriers machin sans Drake ils sont 5 et les numbers aussi...ça fait donc 10

 

DOnc on a Kaido

King

Queen

Jack

Joker(coucou Doflamingo)

Et enfin les nombres de 1 a 10

 

 

Modifié par lours
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kurowara a dit :

@TheGax ça doit être la traduction.

 

Dans la VF que tu montres, ça donne l'impression que Hawkins a détecté une sorte de fracture dans l'alliance ("Qu'est-ce qui s'passe" -> quelque chose ne va pas) et qu'il interroge Law sur cette fracture.

 

En anglais, j'ai "But how do you feel now ? Have you changed your mind ?", et ça sonne plus comme un test, pour voir à quel point l'alliance est solide, même après avoir été témoin de la puissance de Kaido.

Je me permets d'intervenir pour justifier ma traduction et donner un peu de contexte.

La bulle en vo est

どうだ 気は変わったか?

Que l'on peut transcrire ainsi: douda ki wa kawattaka ?

Ici le truc important c'est "douda". Il a trois sens: 1) exprimer un refus ou une critique face à une action/attitude que l'on ne cautionne pas. 2) inviter son interlocuteur à faire quelque chose. 3) exprimer de la surprise face à quelque chose d'inattendu.

Au vu de la suite de la phrase "ki wa kawattaka ?" qui signifie en gros "tu as changé d'avis ?", le sens 2 parait inapproprié. Il reste donc les sens 1 et 3, qui peuvent tous les deux être traduits par "Qu'est-ce que se passe" comme nous l'avons fait. Au lecteur de décider ce que Hawkins veut vraiment dire, critique ou surprise, en fonction de la situation et de l'idée qu'il se fait des personnages et de leurs relations.

 

Voilà, j'espère que ça pourra éclairer vos débats.

 

 

Modifié par borocho
Faute de frappe
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce chapitre ! Une claque monumentale !

 

On sent qu'on approche des événements majeurs, avec un défilement de jours dans ce seul chapitre, et une revue large de plusieurs situations.

 

Comme je m'en doutais, Zoro reste pragmatique quand à Shusui, il n'a aucune raison particulière de s'y attacher contrairement au Wado Ichimonji, il ne voue pas d'adoration à Ryuma, on lui propose une grande lame en remplacement ... aucun problème. 

 

Luffy poursuit l'entraînement au HDA avancé, logique, ce sera de la répétition après la partie théorique, inutile de s'y attarder. 

 

La partie qui m'a le plus confus est celle de Law ! Il était emprisonné, et là on le retrouve avec Hawkins à ses pieds, vaincu ! Très bon feat pour le capitaine des Hearts, le grand mystère étant, qui l'a libéré ? J'en ai vu parler d'Aokiji ... il est plus probable que ce soit X Drake !

 

Le clou du spectacle, l'entrée en matière des Numbers, et l'alliance Big Mom/Kaido !!! Comment créer plus de hype que ça ? Il est vrai que je trouvais l'alliance un peu trop nombreuse d'un coup pour le seul équipage des Cents Bêtes qui est néanmoins monstrueux (et revaloriser avec cette nouvelle catégorie de combattants), mais alors là, c'est plus du jeu ! Ça va être absolument incroyable.

Modifié par Kobe81
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OMFG, ça c'est de la puissance, genre au point de faire planter mon Windows 😟 :

OPERROR.png.37d6e2567b639d86800d145548cd6ed7.png

 

Sinon, je doute que Luffy et les samourais aient prévu cette alliance. Même l'anti-malware Luffy_Kid_Hawkins_Samouraï sera inefficace fasse à ces 2 virus. Mais qui sait, le gros virus double-yonkou pourrait être contrer par un autre virus CP0-amiraux_de_la_marine. Et puis, l'anti-virus alliance-Luffy ne serait pas de trop durant cette bataille. 

 

 

Bref, pour parler normalement, Oda a promis un arc surpassant en tout point Marine Forte. L'alliance de Luffy à Dressrosa pourrai prendre son sens durant cette arc. Je mise là-dessus en tout cas pour rééquilibrer les forces. Je doute que la Marine reste observateur devant ce problème. Ils ont galérés contre BB, donc fasse à 2 yonkous, ils pourraient même être vaincu. Le meilleur moyen pour eux de venir à bout de cela est de détruire la menace dans l'oeuf

 

Après, BN ne va certainement pas rester passif devant ce fillon de diamants 160 carras : il interviendra pour récupérer tous les Zoan que Kaidu a durement récolté + ceux de BM et comme à son habitude, il attaquera ses proies une fois affaiblie.

 

 

 

Marine Forte a eu une bataille triangle

Bataille carré en perspective pour Wano.

Modifié par NKR
  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joyeux bordel à venir pour ce festival XD . 

 

BM et Kaido qui font alliance , c'était pas prévu ça XD et donc sa veut dire que luffy va les battre en même temps , l'ogresse et le dragon contre le singe sa promet XD .

 

Bon c'est surtout pour gagné du temps , on a pas le temps de retourné voir BM après Wano sans doute . 

 

Il reste 5 jours à luffy pour s'entraîner à fond , sa lui laisse large le temps . 

 

Si Moria ce pointe ce serais encore grâce a la chance des mugi , le timing serait encore trop parfait . 

 

Donc zoro n'aura pas une lame forgé , par le forgeron mais un sabre de très bonne qualité , normale qu'il veule se rendre sur la tombe de ryuma pour lui rendre hommage . 

 

Meme si je maintient que pour le coup , vu qu'ils doivent  tué un dragon , shusui serais utile , vu que la légende dit que ryuma a tué un dragon avec . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Brunoo a dit :

Ceux qui croient que Luffy peut vaincre Kaido avec son ryou surestiment la force du ryou. La seule option pour Luffy de vaincre Kaido serait son gear 4 + le ryou combiné au nightmare. C'est là que Moria intervient. Le combat Luffy VS Oz était un présage sur le combat Luffy VS Kaido.

Je suis assez d'accord pour le niveau de puissance. Mais je me dis qu'on n'a même pas besoin de Moria pour ça. Je crois me souvenir que Hawkins a teasé l'une de ses capacités qui lui permettraient de dépasser ses limites et d'obtenir une énorme puissance. Après, je m'avance peut-être (en fait, oui, je m'avance beaucoup), mais rien ne semble indiquer qu'il ne peut pas doter quelqu'un d'autre de cette capacité. Vu la chance insolente de Luffy, ce dernier pourrait en bénéficier au moment fatidique.

 Mais bon, j'avoue que ça me plairait bien aussi que Moria se ramène.

 

Le 29/08/2019 à 22:32, TheOne a dit :

3- "enma" et "amé" sont les deux épée de Oden.

hiyori dit que seul enma a fait une cicatrice a Kaido

 

Il y a 2 heures, lours a dit :

La cicatrice provient des 2 lames, il n'y a pas a se triturer le bourrichon vu qu'Oden utilise 2 lame en même temps le contraire serait absurde vu que les 2 lames sont de très grandes qualité

 

Par contre ce qu'elle a dit au chapitre d'avant soit a été mal traduit soit s'agit d'une petite érreur volontaire ou pas.

Il s'agissait bien d'une erreur de traduction (venant du spoiler; je crois bien que ce n'est pas ce que dit le scan). Dans la version originale, Hiyori dit que "Enma est la lame qui a causé l'unique cicatrice/blessure de Kaïdo". La position du mot "unique" avait simplement été swappé dans les spoils, et assigné à la lame au lieu de la blessure.

 

Il y a 2 heures, borocho a dit :

Je me permets d'intervenir pour justifier ma traduction et donner un peu de contexte.

La bulle en vo est

どうだ 気は変わったか?

Que l'on peut transcrire ainsi: douda ki wa kawattaka ?

Ici le truc important c'est "douda". Il a trois sens: 1) exprimer un refus ou une critique face à une action/attitude que l'on ne cautionne pas. 2) inviter son interlocuteur à faire quelque chose. 3) exprimer de la surprise face à quelque chose d'inattendu.

Au vu de la suite de la phrase "ki wa kawattaka ?" qui signifie en gros "tu as changé d'avis ?", le sens 2 parait inapproprié. Il reste donc les sens 1 et 3, qui peuvent tous les deux être traduits par "Qu'est-ce que se passe" comme nous l'avons fait. Au lecteur de décider ce que Hawkins veut vraiment dire, critique ou surprise, en fonction de la situation et de l'idée qu'il se fait des personnages et de leurs relations.

Salut,

je ne dis pas que c'est faux, mais si je ne me trompe pas, どうだ s'utilise aussi dans le même genre que "alors...?", comme dans "alors, qu'en dis-tu". Je suppose que le deuxième sens que tu pointes correspond à ce cas là. Mais, j'aurais ajouté qu'il s'utilise pour "demander un avis ou une opinion", pour "inviter/amener quelqu'un à exprimer son avis/ses intentions".

 

 Littéralement, どうですか signifie "comment c'est", comme pour demander quelle est la situation (mentale ou peu importe) à l'interlocuteur.

----------------------

 Pour donner mon avis, vu la structure du speech de Hawkins, je pense qu'il présente à Law tous les éléments concernant Kaïdo (il y avait 0% de chance de victoire, la logique ne s'applique pas aux empereurs, bla bla bla), puis il termine en invitant Law à lui dire ce qu'il a l'intention de faire à partir de là: "continuer l'alliance avec Luffy et aller contre Kaido", ou "trahir Luffy pour sauver sa peau".

 

 J'aimerais beaucoup voir la marine se ramener, et j'ai encore plus hâte de voir les deux équipages d'empereurs se rassembler.

Concernant l'ombre, qui que ce soit, il me semble qu'il porte une sorte de cape. Initialement, j'ai pensé que ça pourrait être un membre du Cipher Pol (qui aurait commencé à conspirer pour virer Orochi et/ou Kaido de la place), mais ça pourrait très bien aussi être Kyoshiro.

 

Il y a 4 heures, Gabriel a dit :

Drake reste possible comme agent du CP0 ce qui ferait rammener le GM.

J'aime aussi cette possibilité.

Modifié par Mahoumaru
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. Je poste pour la première fois !

Je me demande si Law ,grâce à son pouvoir, n'aurait pas changé de corps avec Hawkins, comme dans l'arc Punk Hasard où il avait foutu un beau bordel en interchangeant les personnalités des Mugiwara.

En effet, dans le scan numero 950 page 17, Drake demande à Hawkins ce qu'il a depuis tout à l'heure. Il rajoute : "tu as un air bizarre".

A ce moment-là, je crois que c'est Law qui se cache sous Hawkins et réciproquement.

De plus, dans le numéro 952, Law demande à ses équipiers de ne pas dire à Luffy qu'il s'est fait attrapé. Je pense qu'il avait un plan et qu'il savait qu'il pourrait se libérer. Une intervention de Luffy risquait de tout faire rater.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dixit @Tensa 

Oda continue à taquiner les fans. Il prévoit de finir One Piece dans les 5 prochaines années (mais on connait Oda et ses estimations). La flotte de Luffy devrait d'ailleurs "bientôt" intervenir. Cela annonce du lourd à venir, surtout avec le chapitre sorti aujourd'hui ! 

 

 

 

plus ce que dit la réunion que deja avoir 5000 hommes c'est énormes ils y croyaient pas .... + la flotte de luffy qui est supérieure a 5000 hommes 

sa va vraiment etre un marine Ford bis en puissance au carré :D 

 

les enfants de mama meme si il y a alliance n'aiment pas forcément les east pirates donc il y aura du cafouillage automatiquement ^^

 

bon zoro en mode passif j'ai trouvé sa un peux triste ...quand tu vois son capitaine qui s'entraine comme un fou 

 

il manque denjiro.... je me demande vraiment a quoi il ressemble mais il sera la forcément comme la cerise sur le gâteau ^^

 

meme si kaidou est ces lieutenant sont des monstres sont équipages ne l'ai pas pour ma part....mama n'aura pas l'avantage du terrain 

 

donc deja la il y a match pour ma part meme avec l'alliance de mama , puis tout le monde sait qu'il y a mama sur wano avec son équipage ....

 

donc il reste l'énigme de la marine pour en rajouter a la fête :) et Marco aussi qui me ferait plaisir d'arrivée avec le peu restant de l'équipage de BB pour soutenir le futur SDP comme avait pressenti BB 

 

avec sa je pense que ont aura un bon cocktail

 

il manquera plus que BN , Im-sama et la route pour raftail pour finir le manga :) 

 

( donc en gros 10 ans pour ma part de bon one pièce :) ) 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...