Aller au contenu


Kingdom 613


Kyou shin
 Share

Messages recommandés

Ousen a déjà une légende, même si elle reste dans l’ombre des Six. C’est le chef de l’une des plus prestigieuses familles nobles du pays, il a piégé Renpa, le plus grand général en activité ou presque, en bataille et il a mené une campagne exceptionnel sur Gyou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, mollo a dit :

Ousen a déjà une légende, même si elle reste dans l’ombre des Six. C’est le chef de l’une des plus prestigieuses familles nobles du pays, il a piégé Renpa, le plus grand général en activité ou presque, en bataille et il a mené une campagne exceptionnel sur Gyou.

non mais quand je parle de légende , c'est au sens propre . 

une légende n'existe que si il y a des gens pour la raconter et qui ont un motif pour le faire . 

 

qui va nous parler de ses exploits inconnus si il meurt maintenant , qui va nous raconter l'histoire d'ouhon et de tous les éléments mentionné plus haut necessaire a l'avancée de bcp de trame scénaristique du manga ? 

 

j'aurai dis pourquoi pas , si ne serait ce que Banyou en savait quelque chose mais on a bien vu que ce n'était pas le cas ...  

 

ouki a "laissé" ses compagnons ( tou notamment qui semble tout savoir de lui )  , ses anciens camarades ( shoubunkun et ses rivaux , renpa et probablement d'autres un peu partout a travers la chine ) 

 

même chose pour Rsj ou les anciens dragons de feu de wei , et toutes les légendes en fait ... 

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je veux dire, c'est qu'avant Banyou, Ouki était promis à devenir le renouveau du Qin militaire, et à former Shin de A à Z pour en faire un grand général. Et le mentor de Shin lui a été arraché prématurément.

 

C'est aussi pour ça que je pense que Riboku peut mourir à la fin de cet arc.

 

Ouki, mentor de Shin, lui a été retiré avant qu'il n'apprenne ce que c'est qu'un général.

Riboku, l'horizon martial et militaire de Shin, peut lui être retiré avant de l'avoir égalé ou dépassé.

 

Tout ça pour dire que la mort de Ouki a montré que Hara pouvait tuer un personnage clef (comme Ace dans One Piece). J'espère juste que Hara n'hésitera pas à tuer d'autres personnages importants (contrairement à Ace dans OP qui est la seule vraie mort de toute la série).

 

Maintenant, si on veut tempérer : Ousen n'est absolument pas aussi important dans le récit initiatique de Shin et Sei que le fut Ouki.

Modifié par mollo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais bien évidement qu’hara Est «  capable » de tuer n’importe quel personnage de son œuvre . ( même shin pourra probablement y passer , si comme il le dit il souhaite vraiment finir sur la dynastie han ) . 

 

Néanmoins pour ousen je réitère , il est bcp plus important vivant à ce stade de l’histoire qu’ouki ne l’etait A bayou . 

 

On était au début du manga , et sa mort racontait bcp plus de chose . 

Il n’y a qu’a voir les conséquences qu’elle eu pour l’ensemble du manga . 

 

Une mort d’ousen maintenant ne raconterait à l’inverse pas grand chose . Et à minima freinerait bcp de trame narrative . Vu que comme dis plus haut personne ne pourrait y répondre en dehors de lui . 

 

Pour riboku, oui c’est tt a fait possible Car on en a fait le tour , et tout ce qui n’a pas été raconté pourra l’etre Post mortem par ne serait ce que kaine . 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec @Shin-wara, a ce moment du récit il est impossible selon moi que Ousen meure. 

 

Le personnage est a l'heure actuelle le plus fort des grand généraux de qin (Moubou est trop linéaire pour y prétendre, Tou est dangereux mais on ne peu par son absence de failles et sa polyvalence mais il manque un truc) et qui plus est le seul a part SHK dont les capacités lui permettent de piloter une campagne a plusieurs têtes ce qui est un atout certain pour les invasions (ce que qin avait perdu avec mougou).

 

La perte d'une telle force de frappe (et par extension on peut imaginer aussi la perte ou au moins une grosse correction de Kanki et YTW) remettrai qin au stade de "puissance importante de chine" mais c'est tout, plus de conquête avant des années et surtout énormément de défense.

 

Du coup dans une période où qin vient de lancer son unification et où il ne reste que 15 ans pour finir tous les royaumes, ça flinguerait un peu le manga...

 

 

Modifié par Hwg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Erebus a dit :

Maintenant que l'unité de Dansa a était réduite de moitié avec le départ de Akakin, il y a le risque que Bananji parvient le vaincre.

Ça permettrait a Bananji de prendre en pince l'armée de Shin.

comme ils le disent si bien: "il n'est pas encore mort" .... Puis il y a ouhon encore derrière.

La grande question est donc "where is Kyoukai????????????"

Mes prédiction sont:

1-KK apparaîtras avec Houken sur Shin, ce qui vas bloquer l’avancée de la HSU  (Riboku l'avait prévu)

2-Futei fonce vers Ousen et seras aussi tôt bloquer

3-Mouten seras la grosse surprise en éliminant l'aile droite de zhao 

Conclusion des combats: shin et kyoukai éliminent Houken, l'intervention de Mouten mènera au repli RBK 

70% sure LOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait plaisir de voir Riboku pas serein comme ça. Il est pas en PLS pour autant, mais il semble avoir un peu moins d'assurance.

 

Il confie donc une mission à Futei... Et c'est le moment de déterrer ma vieille théorie qui s'éloignait de jour en jour : et si Zhao perdait sur les plaines, perdait à Ryouyou, mais parvenait à sauver Gyou ? Futei dit bien qu'il part en enfer : peut-être va t-il aller ramasser Bananji et partir pour exploiter la faiblesse de Kanki que l'on nous a teasé. Et si Riboku ne l'a pas fait plus tôt, c'est que son coût est élevé ?

 

Ça semble assez peu probable compte-tenu de la distance, et du fait que Qin est censé justement bloquer ce genre de manœuvres, mais Riboku nous a bien sorti des chevaux qui galopent sur les murs, des chevaux qui galopent toujours plus vite que les autres... Il peut très bien les ressortir, en les agrémentant d'un petit sort d'invisibilité, et Futei&Bananji débouleraient sur Kanki ?

 

Futei parle d'enfer, on sait également que Bananji a un atout en réserve lorsqu'il est au pied du mur. Et si la faiblesse de Kanki, c'était un adversaire sans aucun scrupule ni sentiment ? Futei&Bananji arriveraient avec pour ordre de ne rien en avoir à faire des sacrifices, ce qui retire à Kanki une de ses armes principales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bananji s’est replié. Selon un plan de RBK. Difficile de savoir lequel, mais tu as peut-être raison et RBK a probablement un gros atout non-Houkenien dans sa manche. 

 

Plus ça va et plus j’ai envie de voir RBK enchainer les surprises et vaincre Ousen sur Shukai (tout en perdant Gyou). Ça serait absolument génial de (re)voir le génie de RBK à l’œuvre.

Modifié par mollo
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Housen ne peut pas mourir déjà parce qu'il faut qu'il reconnaisse son fils ou que l'on est le fin mot de l'histoire ou une confrontation entre les deux. 

Quand à Riboku il a déjà perdu contre Qin, avec l'armée de la coalition donc faut arrêter de lui donner une telle valeur.

On est au début de la conquête de la Chine et RbK n'est pas respecter comme il se doit par le roi de zao, Le mec n'est pas infaillible. 

Il y a en ici qui sous estime Kanki mais les gars Kanki c'est un génie n'oublier pas la bataille de la grande porte de kankoku, ou il se déplace entre les lignes ennemis, c'était tout simplement du pur génie. 

Et pour l'instant le rôle de Kanki reste mineure, ce qui ne peut pas rester en l'état. 

On a toujours pas vue kyoukai et Ouhon, de plus Souhou et Shi Ryou sont sur le champ de bataille. 

Comment certain pourrait imaginer que Futei un troisième rôle donnant souvent la réplique à Kaine pourrait tuer Housen. 

Bordel Housen est général il sait se battre. 

Housen était entrain de prendre le dessus sur RbK quand il a décidé de lui parler, alors vous pensez qu'il risque de perdre contre RbK ??? lol bon chance à RbK. 

Sous estimez Moubu n'avez vous pas lu le combat contre kanmei ?? 

Perso je pense pas que Houken aurait pu battre kanmei ou Moubu. 

Et puis sous estimée la puissance et l'intelligence de Moubu c'est ridicule Mouten le dit lui même son père a changé la mort de Ouki n'y est pas pour rien. 

Riboku à déjà eut un surcis Zao est sur la route de Qin depuis trop longtemps, la seule chose qui pourrait arranger RbK à mon goût c'est que son roi lui est octroyé les troupes de la capitale. 

Pour moi Zao à déjà perdu 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore la première page avec Akakin, il tiens les rênes de son cheval mais on dirait presque qu'il à sa main gauche comme à la Ouki sur son flanc.

 

Perso je pensais que Kinmou aurait posé plus de problème que ça, ses troupes se sont fait avaler rapidement même avec le renfort des troupes persos de Riboku.

Concerant Dansa je pense qu'Ouhon va venir le sauver ainsi qu'une grande partie de l'armée d'Akou. 

 

Le gros point d'interrogation vient de de Mouten et Kisui je pense. Quand à Futeï je suis sceptique mais j'attends de voir ce qu'il va nous proposer, je pense que sa cible est Denrimi.

 

Quelqu'un saurait me dire qui est le colosse avec la visière de casque entièrement fermé à la page 19? c'est le deuxième Earl ou comte?

 

Excellent chapitre, 15 jours d'attente ça va être long!!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Akakin a dit :

J'adore la première page avec Akakin, il tiens les rênes de son cheval mais on dirait presque qu'il à sa main gauche comme à la Ouki sur son flanc.

 

Perso je pensais que Kinmou aurait posé plus de problème que ça, ses troupes se sont fait avaler rapidement même avec le renfort des troupes persos de Riboku.

Concerant Dansa je pense qu'Ouhon va venir le sauver ainsi qu'une grande partie de l'armée d'Akou. 

 

Le gros point d'interrogation vient de de Mouten et Kisui je pense. Quand à Futeï je suis sceptique mais j'attends de voir ce qu'il va nous proposer, je pense que sa cible est Denrimi.

 

Quelqu'un saurait me dire qui est le colosse avec la visière de casque entièrement fermé à la page 19? c'est le deuxième Earl ou comte?

 

Excellent chapitre, 15 jours d'attente ça va être long!!

 

C'est Earl Rai, on le reconnait avec la cape, l'autre a une fourrure donc c'est Earl Kou ;)

 

Perso à la place de Kinmou, dans un premier temps comme lui j'aurais essayé de les bloquer, puis voyant que c'est impossible j'aurais essayer de les laisser passer avec un minimum de dommage pour reformer et les frapper dans le dos.

 

La Kinmou il vient de perdre presque toute son armée...

 

Sinon faudrait vérifier les positionnements mais je crois que Denrimi n'est pas en face de Kaine et Futei.

Modifié par Novasm18
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Novasm18 a dit :

 

C'est Earl Rai, on le reconnait avec la cape, l'autre a une fourrure donc c'est Earl Kou ;)

 

Perso à la place de Kinmou, dans un premier temps comme lui j'aurais essayé de les bloquer, puis voyant que c'est impossible j'aurais essayer de les laisser passer avec un minimum de dommage pour reformer et les frapper dans le dos.

 

La Kinmou il vient de perdre presque toute son armée...

 

Sinon faudrait vérifier les positionnements mais je crois que Denrimi n'est pas en face de Kaine et Futei.

en fait c'est kaine qui n est plus en face de denrimi ...

la chevauche de shiryu a entraine un repli de kaine vers RBK

elle a quitte son poste ^^

oui kinmou est une tanche et on le changera pas ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Novasm18 a dit :

Perso à la place de Kinmou, dans un premier temps comme lui j'aurais essayé de les bloquer, puis voyant que c'est impossible j'aurais essayer de les laisser passer avec un minimum de dommage pour reformer et les frapper dans le dos.

 

Je ne sais pas si toute la HSU ainsi que Akakin sont passés au travers de l'armée de Kimnou ou pas. Parce que si la HSU seulement est passée, faire front pour retenir Akakin and co (qui doivent être pas loin des 10 000) n'est pas une mauvaise option. 

 

Il y a 9 heures, Eiyuu Snake a dit :

Ça fait plaisir de voir Riboku pas serein comme ça. Il est pas en PLS pour autant, mais il semble avoir un peu moins d'assurance.

 

Il confie donc une mission à Futei... Et c'est le moment de déterrer ma vieille théorie qui s'éloignait de jour en jour : et si Zhao perdait sur les plaines, perdait à Ryouyou, mais parvenait à sauver Gyou ? Futei dit bien qu'il part en enfer : peut-être va t-il aller ramasser Bananji et partir pour exploiter la faiblesse de Kanki que l'on nous a teasé. Et si Riboku ne l'a pas fait plus tôt, c'est que son coût est élevé ?

 

Ça semble assez peu probable compte-tenu de la distance, et du fait que Qin est censé justement bloquer ce genre de manœuvres, mais Riboku nous a bien sorti des chevaux qui galopent sur les murs, des chevaux qui galopent toujours plus vite que les autres... Il peut très bien les ressortir, en les agrémentant d'un petit sort d'invisibilité, et Futei&Bananji débouleraient sur Kanki ?

 

Futei parle d'enfer, on sait également que Bananji a un atout en réserve lorsqu'il est au pied du mur. Et si la faiblesse de Kanki, c'était un adversaire sans aucun scrupule ni sentiment ? Futei&Bananji arriveraient avec pour ordre de ne rien en avoir à faire des sacrifices, ce qui retire à Kanki une de ses armes principales.

 

Futei a quand même l'air d'évoquer le sort de cette bataille-là, sur les plaines écarlates, plutôt que l'ensemble de la campagne et/ou un autre champ de bataille. J'ai donc plutôt l'impression qu'il a un rôle à tenir ici et maintenant. 

 

Le 05/09/2019 à 19:14, little b a dit :

de plus, si c'est pou que ouhon herite de tout maintenant ...

autant dire que prefere que ousen reste encore qq temps ^^

 

C'est un argumentxD

Mais si Ousen est tué là, je ne donne pas cher des 30 000 hommes de Ousen sur le champ de bataille central. Ouhon ne récupèrera que les hommes de Akou. 

 

Le 05/09/2019 à 18:38, Hwg a dit :

Je suis d'accord avec @Shin-wara, a ce moment du récit il est impossible selon moi que Ousen meure. 

 

Le personnage est a l'heure actuelle le plus fort des grand généraux de qin (Moubou est trop linéaire pour y prétendre, Tou est dangereux mais on ne peu par son absence de failles et sa polyvalence mais il manque un truc) et qui plus est le seul a part SHK dont les capacités lui permettent de piloter une campagne a plusieurs têtes ce qui est un atout certain pour les invasions (ce que qin avait perdu avec mougou).

 

La perte d'une telle force de frappe (et par extension on peut imaginer aussi la perte ou au moins une grosse correction de Kanki et YTW) remettrai qin au stade de "puissance importante de chine" mais c'est tout, plus de conquête avant des années et surtout énormément de défense.

 

Du coup dans une période où qin vient de lancer son unification et où il ne reste que 15 ans pour finir tous les royaumes, ça flinguerait un peu le manga...

 

 

 

Je verrais les choses autrement. 

Avec Ousen qui aura battu Riboku, Qin aura le plus grand maestro de Chine (celui qui aura détrôné Riboku, le maestro précédent) + Moubu le gars le plus puissant de Chine + Tou + Yotanwa et ses armées surpuissantes que personne n'a encore réussi à arrêter + les trois louveteaux qu'on nous présente comme des futurs génies + Kanki l'imprévisible et surdoué bandit + Shouheikun le monstre caché. 

Et ce au moment où Qin aura en plus à moitié battu Zhao, le seul autre état assez puissant en Chine mis à part Chu pour s'opposer frontalement à Qin (vu que Qi s'est mis hors du jeu). Wei, Han ou Yan ne semblent clairement pas avoir de quoi freiner Qin et ses 9 monstres.  

C'est game over already. Aucun autre état n'a cette puissance de feu. Pas même Chu. Ce ne serait pas drôle. En cinq ans, c'est torché>:D

 

Alors que si Ousen disparaît maintenant, cela relance le jeu. Et cette fois, la conquête se fera en plus avec les louveteaux comme acteurs centraux. 

Perso, cela me botte vraiment. 

 

Le 05/09/2019 à 12:45, Shin-wara a dit :

@lilas non , Aucune chance . 

 

Il il y a trop de sous intrigue lié à ousen ( son royaume , ses liens avec ouki , ouhon , le roi sho , sei , la confiance qu’il a envers shin ...

ses recrues a wei , ses liens avec l’ancien prof de SHK etc ) . 

son royaume=> certes. 

ses liens avec Ouki=> bof. On s'en carre non ? En plus rien n'est dit là-dessus dans le manga. 

le roi Sho=> ne lui faisait pas confiance car il voulait son royaume. What else ? 

Sei=> ?? Tu veux dire par rapport à son royaume ? 

la confiance envers Shin=> Je ne trouve pas qu'il lui accorde une confiance spéciale. Il pensait qu'il allait s'éveiller mais c'était juste assez logique en fait. Il avait plus confiance en Shin qu'en son fils qu'il n'aime pas mais il avait tort puisque c'est Ouhon qui est à la base de l'éveil de Shin.

Ses recrues à Wei=> Pas vraiment d'intérêt à mes yeux. Il a des vassaux, et alors ? Kanki aime buter ceux qu'il vainc et Ousen en faire ses vassaux. Ce sont les tics de ces deux personnages.  

Ses liens avec Koshou=> Juste pour nous dire qu'il était un excellent tacticien. What else ? 

 

Le 05/09/2019 à 18:01, Shin-wara a dit :

Une mort d’ousen maintenant ne raconterait à l’inverse pas grand chose . Et à minima freinerait bcp de trame narrative . Vu que comme dis plus haut personne ne pourrait y répondre en dehors de lui . 

 

- La mort de Ousen des mains de Riboku justifierait l'aura de Riboku, ce qui donnerait de la cohérence à l'ensemble du manga depuis l'apparition de ce personnage. Ce n'est pas rien.

- La mort de Ousen maintenant ferait énormément grandir les louveteaux. Ils ne pourraient plus s'appuyer sur le grand génie qui va les guider. Ce serait à eux de prendre les choses en main. tout en leur ayant montré comment mener une campagne d'invasion à très grande ampleur.  

- Elle apporterait du suspens au manga parce que la réussite de l'unification semblerait plus difficile que jamais. De quoi amener Shin à un niveau qui le ferait surpasser les 6 d'antan. Et non pas être un lieutenant de super Ousen qui plie tout le monde du haut de son cerveau super puissant. 

- La mort de Ousen maintenant te met le feu. Tout est remis en jeu pour Gyou et tu as droit à un dernier acte d'une intensité folle des deux côté avec un sentiment de désespoir côté Qin qui sera juste excellent et servira à nos louveteaux pour se transcender. 

 

Le 05/09/2019 à 12:47, Erebus a dit :

Je pourrais gagner facilement 1000 francs (j'aurais préféré des euros) mais comme je connais l'histoire, ça serait de la triche ;)
Par contre je vois pas comment Futei pourrait atteindre Ousen car il semble être tout a l'arrière de son armée.
L'un de ses commandants Sou'ou ou Denmiri me semble plus facile a atteindre, voir Shin.

 Voilà qui me donne envie de créer un sujet historique mais sans révélations futures pour voir si Hara est fidèle ou pas, et à quoi... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement, je penses qu'Ousen finira par mourir d'une façon ou d'une autre et qu'il ne fera jamais parti des six grands généraux de Qin, mais je trouverai ça dommage qu'il meurt tout de suite. Ce que j'attends de lui c'est une réponse finale à la question est ce qu'il serai capable de trahir son pays pour devenir roi ? cette ambition on nous en parle depuis le début du manga quand même, il va pas mourir sans qu'on nous est révéler ses véritables intentions.

 

Il y a aussi son fils, si Ouhon perdait son père maintenant je vois pas trop ce que ça lui apporterai, au final il n'aura jamais su quel genre de personne était vraiment son père et quels étaient ses véritables sentiments vis-à-vis de lui, est qu'il le déteste vraiment à cause de cette histoire avec la mère ? je vois pas leur relation se finir juste comme ça.

 

En fait, pour moi, Ousen ne peut juste pas mourir tant qu'il reste un mystère, plus on avance dans la bataille plus on apprends à le connaitre mais on ne sait toujours pas ce qui l'anime vraiment.

 

Sinon, j'attends toujours un coup de génie de la part de Riboku qui lui permettra de gagner sur les plaines de Shukai et si en plus il arrive à sauver Gyou ce serai vraiment géniale, bon je sais que  ça a peu de chance d'arriver car ça signifierai la défaite totale de Qin mais ce qui m'énerve ce que depuis le début de la campagne, je ne sens pas Qin au pied du mur, ils ont rencontrer des difficultés certes mais rien de comparable à la pression ressenti lors de la guerre de la coalition, le seul moment qui m'a fait peur c quand Yotanwa c retrouver littéralement au bord du précipice. Si Qin n'arrivait pas à prendre Gyou, là on pourrai commencer à trouver qu'ils sont vraiment dans une position délicate.

 

En gros, il est temps que Riboku se montre à la hauteur de ses dires devant Sei et Shouheikun en affirmant qu'aucun généraux de Qin ne pourrai le battre, pas même Ousen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, lilas a dit :

son royaume=> certes. 

ses liens avec Ouki=> bof. On s'en carre non ? En plus rien n'est dit là-dessus dans le manga. 

le roi Sho=> ne lui faisait pas confiance car il voulait son royaume. What else ? 

Sei=> ?? Tu veux dire par rapport à son royaume ? 

la confiance envers Shin=> Je ne trouve pas qu'il lui accorde une confiance spéciale. Il pensait qu'il allait s'éveiller mais c'était juste assez logique en fait. Il avait plus confiance en Shin qu'en son fils qu'il n'aime pas mais il avait tort puisque c'est Ouhon qui est à la base de l'éveil de Shin.

Ses recrues à Wei=> Pas vraiment d'intérêt à mes yeux. Il a des vassaux, et alors ? Kanki aime buter ceux qu'il vainc et Ousen en faire ses vassaux. Ce sont les tics de ces deux personnages.  

Ses liens avec Koshou=> Juste pour nous dire qu'il était un excellent tacticien. What else ? 

perso ses liens avec ouki m'intéresse au plus haut point car ça racontera l'histoire de la famille militaire la plus importante de QIN . 

comment un membre d'une branche annexe de la famille a t'il pu devenir plus important que le chef de la branche principal ? comment cela a t'il était perçu en interne ? 

 

quel héritage idéologique cela transmet a ouhon ? ( droit de naissance versus "mérite " )

 

le roi Sho => pourquoi le roi est il venu a penser ça ? et pourquoi si il pensait ousen comme étant dangereux ne l'a t'il pas fait exécuté ? il y a un loup , j'en suis convaincu .

 

Sei ==> par rapport a son royaume ET par rapport a sa vision de la méritocratie + du " fascisme " inhérent au poids d'un réel roi dans le manga . 

 

Shin ==> je pense que ça va plus loin que ça , il y a trop de petit détail qui tease un truc plus profond . ( les gros plans sur ousen a chaque fois qu'il entend ou observe un exploit de shin depuis son apparition dans le manga , le fait qu'il ait décidé de " préserver " la HSU le premier jour en ne les déployant pas sur un front immédiatement . 

la prise de retsubi ...  etc etc etc . 

 

Wei ===> bah en fait c'est surtout que ça ouvre la voie a une sorte de reseau de cellule " dormante " disséminé a travers la chine . ça peut être la fondation de son futur coup d'état . ou a minima d'un coup de trafalgar quelque part . 

 

koshou ===> mais comment le savait il ?  ( théorie perso , c'était son député ) . 

 

 

 

Il y a 2 heures, lilas a dit :

- La mort de Ousen des mains de Riboku justifierait l'aura de Riboku, ce qui donnerait de la cohérence à l'ensemble du manga depuis l'apparition de ce personnage. Ce n'est pas rien.

- La mort de Ousen maintenant ferait énormément grandir les louveteaux. Ils ne pourraient plus s'appuyer sur le grand génie qui va les guider. Ce serait à eux de prendre les choses en main. tout en leur ayant montré comment mener une campagne d'invasion à très grande ampleur.  

- Elle apporterait du suspens au manga parce que la réussite de l'unification semblerait plus difficile que jamais. De quoi amener Shin à un niveau qui le ferait surpasser les 6 d'antan. Et non pas être un lieutenant de super Ousen qui plie tout le monde du haut de son cerveau super puissant. 

- La mort de Ousen maintenant te met le feu. Tout est remis en jeu pour Gyou et tu as droit à un dernier acte d'une intensité folle des deux côté avec un sentiment de désespoir côté Qin qui sera juste excellent et servira à nos louveteaux pour se transcender. 

- je te l'accorde , ça redonnerai du crédit a riboku . mais sur le long terme est ce que ce serait vraiment cohérent ? riboku va devoir laisser la place a d'autres ennemie a un moment donné si unification il doit y avoir ... 

 

- je n'ai pas l'impression qu'ils ont été guidés par ousen , ce dernier les a juste mit face a leurs responsabilités eu égard a leurs statut militaire et leurs qualité propre . 

n'importe quel GG aurai fait pareil je pense . 

 

- il y a 6 états en face de QIN, ousen ne fera pas tout , tout seul . et il y a aura forcement des thématiques autres ( administration de territoire vaincu par exemple ) ou gestion d'autres frontières ( comme tou & moubu actuellement avec wei & chu ) justifiant sa mise a l'écart temporaire de la trame principal . 

 

- c'est vrai que ça fouterai le  feu . mais pour moi ce serait trop tot . 

l'évolution des perso est deja très forte sur cette campagne .. il reste 6 état derrière encore une fois ... 

 

 

 

 

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, lilas a dit :

C'est game over already. Aucun autre état n'a cette puissance de feu. Pas même Chu. Ce ne serait pas drôle. En cinq ans, c'est torché

La Chine recèle sans doute de talents encore inconnus de Chine. On connaît maintenant SBS. Renpa est à Chu, et il reste aussi violent que Riboku. Chu ne nous a pas encore montré son no.1, et Wei son no.1 des arcs de Chine.

 

Et Chu a Karin, qui est tout autant un monstre que Shouheikun en fait. 

 

Je me méfierais donc. Sans compter que Qin base sa force sur Kanki et Ousen, qui sont tout aussi monstrueux que peu fiables sur le long terme. Kanki peut être un obstacle à l’unification, et Ousen a un risque non nul de trahir. 

 

Si Riboku s’enfuit de Zhao et s’exile à Chu, je vous laisse imaginer ce que Renpa-Riboku-Karin sauraient accomplir ensemble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, mollo a dit :

La Chine recèle sans doute de talents encore inconnus de Chine. On connaît maintenant SBS. Renpa est à Chu, et il reste aussi violent que Riboku. Chu ne nous a pas encore montré son no.1, et Wei son no.1 des arcs de Chine.

 

Et Chu a Karin, qui est tout autant un monstre que Shouheikun en fait. 

 

Je me méfierais donc. Sans compter que Qin base sa force sur Kanki et Ousen, qui sont tout aussi monstrueux que peu fiables sur le long terme. Kanki peut être un obstacle à l’unification, et Ousen a un risque non nul de trahir. 

 

Si Riboku s’enfuit de Zhao et s’exile à Chu, je vous laisse imaginer ce que Renpa-Riboku-Karin sauraient accomplir ensemble.

Bien vue la fuite de Riboku à Chu c'est bien pensé. 

De toute façon l'armée de Qin est trop puissante pour Zao.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'armée de Qin est trop puissante pour Zhao, sauf que toute l'armée de Qin ne peut pas y aller...

 

Moubu et Tou sont occupés.

 

De plus un état au bord de l'annihilation montre des capacités insoupçonné, suffit de voir la coalition et  Sai.

 

Pour Chu on sait déjà que Karin cache une armée de plus de 300K, qu'elle est un monstre en stratégie et qu'elle a récupéré les deux futur généraux les plus prometteur , le tigre de Chu qui est le plus grand général du pays, y'a aussi Renpa.

Karin c'est l'équivalent de Riboku pour Chu et elle a transformé la politique militaire du Pays. Dites-vous qu'elle serait arrivée devant Ousen avec 300K, la guerre aurait été vite fini.

Le tigre de Chu doit être un équivalent de Renpa, que Zhao n'a plus.

 

Pour moi à l'instant T, sans même connaitre les autres généraux de Chu, ils auraient stoppé Ousen, Kanki et Yotanwa sans même sourciller. Pour vaincre Chu, il faudra des armées qui sont plus que des représentant de Qin, mais des armées avec des "représentants" ou soldats d'autres pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y’a un autre détail : plus Qin va grandir, plus Qin sera fragile avec une grande quantité de frontières à défendre. Par exemple, le nord, ressort de Zhao, va échoir à Qin. 

 

Bref. La suite promet d’être intéressante. Karin sera bien plus libre que ne l’est Riboku, et ça ça joue. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Novasm18 a dit :

L'armée de Qin est trop puissante pour Zhao, sauf que toute l'armée de Qin ne peut pas y aller...

 

Moubu et Tou sont occupés.

 

De plus un état au bord de l'annihilation montre des capacités insoupçonné, suffit de voir la coalition et  Sai.

 

Pour Chu on sait déjà que Karin cache une armée de plus de 300K, qu'elle est un monstre en stratégie et qu'elle a récupéré les deux futur généraux les plus prometteur , le tigre de Chu qui est le plus grand général du pays, y'a aussi Renpa.

Karin c'est l'équivalent de Riboku pour Chu et elle a transformé la politique militaire du Pays. Dites-vous qu'elle serait arrivée devant Ousen avec 300K, la guerre aurait été vite fini.

Le tigre de Chu doit être un équivalent de Renpa, que Zhao n'a plus.

 

Pour moi à l'instant T, sans même connaitre les autres généraux de Chu, ils auraient stoppé Ousen, Kanki et Yotanwa sans même sourciller. Pour vaincre Chu, il faudra des armées qui sont plus que des représentant de Qin, mais des armées avec des "représentants" ou soldats d'autres pays.

Oui mais c'est une conquête d'assimilation, donc on apprend rien de nouveau, moi quand je dit que Qin est plus fort, Yotanwa depuis la dernière guerre contrôle les forces de Ryouyou je dit sa je dit rien mais elle augmente la force et le nombre de ces troupes a chaque guerre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant de toute façon on attend la chute de Zao .
Quand a Karin elle n'est pas a sous estimé certes mais Qin l'a déjà mis en échec une fois, alors certes la bataille contre Chu sera grandiose mais c'est pas comme si on controlais quoi que ce soit Sei va triompher de tout ces ennemis c'est l'histoire de la chine .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...