Aller au contenu

SnK Chapitre 121


strikefreedom42
 Share

Messages recommandés

Attendez.

 

Si Grisha voit Sieg et Eren, c'est parce qu'il a accès au souvenir d'Eren.

 

Sachant qu'Eren est dans le passé.

 

Grisha voit donc le passé du futur. Sauf que Grisha est dans ce passé, donc il voit ces scènes en "double" ? (sous son point de vue et celui d'Eren)

 

 

 

 

Sinon je pense avoir compris cette anomalie qu'est ce chapitre.

 

Assaillant : voit les souvenirs du futur, influencé par le futur

 

Originel : voit les souvenirs du passé, influencé par le passé

 

Eren a les deux, donc il a accès au passé et futur. Il ne peut pas voir son futur normalement. MAIS en regardant le passé (Grisha) il peut voir son futur.

 

Et il a vu son futur via Historia.

 

Bordel.

  • Confused 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, KheyTitanesque a dit :

Si Grisha voit Sieg et Eren, c'est parce qu'il a accès au souvenir d'Eren.

 

Sachant qu'Eren est dans le passé.

  

 Grisha voit donc le passé du futur. Sauf que Grisha est dans ce passé, donc il voit ces scènes en "double" ? (sous son point de vue et celui d'Eren)

On peut faire plus simple. C'est plutôt Eren et Sieg qui entrent dans le souvenir de Grisha et interagissent avec lui. Grisha est en quelque sorte en conférence Skype avec Eren et Sieg du futur ^^ Sauf que l'intermédiaire c'est pas skype, mais un chemin qui transcende l'espace-temps.

Modifié par Tenroku
  • Thanks 1
  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu à peu prêt toutes les réponses de ce topic et mon cerveau est en ébullition, et là j'ai hesité entre deux possibilités :

 

- Soit le titan assaillant peut voir les souvenirs de son successeur (donc le futur) parce que c'est son pouvoir naturel comme Grisha le dit.

- Soit le titan assaillant peut voir le futur car c'est Eren, dernier détenteur du titan assaillant, qui montre ses souvenirs et les souvenirs de ses prédécesseurs à chaque détenteurs du titan assaillant ayant existé. 

 

Puis j'ai relu le chapitre, et j'ai compris qu'en fait, le titan assaillant peut naturellement voir les souvenirs de son ou ses successeurs car c'est sa capacité spéciale, mais aucun des détenteurs du titan assaillant n'a réussi à voir son propre futur SAUF EREN, grâce au pouvoir du titan originel (qui permettrait aussi de se promener dans le passé de sa propre vie) qu'il a utilisé lors du baisé de la main d'Historia. 

 

Le fait d'utiliser le pouvoir de l'originel permet donc à Eren de "voyager" dans le passé à travers les "chemins" qui sont tous connectés au titan originel...qu'il possède lui même.  DONC 

> Grisha est le seul à pouvoir voir Eren et Sieg (si on exclut Eren bébé dans le chapitre 120 qui regarde Eren et Sieg du futur à sa porte) dû au fait que les 3 sont des possesseurs de titans DONC liés par le chemin (dans lequel le temps n'est pas linéaire), combiné au fait qu'ils aient un lien de parenté père/fils. 

> Grisha au moment où il va tuer la famille Reiss ne comprenait pas qu'il s'agissait des souvenirs de Eren du futur. C'est au moment où il se retourne et voit le regard de Eren du futur à ses côtés qu'il comprend que les souvenirs qu'il avait vu était ceux de Eren du futur.

> Eren a donc réussi à utiliser une sorte de cheat code (grâce au pouvoir de l'originel) qui lui permet de voir son propre futur et donc d'être sûr de chacun de ses actes, parce qu'il connait déjà l'issu de ce qui se déroule sous ses yeux..

 

Et on peut donc remarquer que : (peut être)

> Eren n'a (à priori) vu aucun souvenirs d'un de ses successeurs, peut être parce qu'il n'y en aura pas ? Reste à savoir pourquoi et comment il n'y en aurait pas.

> On a la réponse à "pourquoi Kruger connaît le nom de Mikasa et Armin ?" tout simplement car, quand il dit ne pas savoir à qui appartiennent ces souvenirs, il appartenaient enfait à un de ses successeur : Eren.

> La boucle temporelle de l'oeuvre commence donc à la naissance d'Eren, et non au début de la chronologie de l'histoire des titans comme certaine théories l'expliquent. Et cette boucle temporelle recommence lorsque la tête d'Eren touche la tête de Sieg : le pouvoir du titan originel les font "voyager" dans le passé (grâce aux chemins certainement) jusqu'à la naissance d'Eren, Eren influence lui même son futur à travers Grisha, provoquant tous les événements qui se sont déroulé depuis cet événement..jusqu'au jour où la tête de Eren tombe sur la main de Sieg et la boucle recommence..

 

On saura dans les prochains chapitres comment Eren sortira de cette boucle

 

Modifié par Aryad
  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j’ai compris :

- Eren voit un flash du moment où il incite Grisha a tuer les Reiss en baisant la main d’Historia (via les souvenirs de Grisha)

- Grisha voit des parties du futur de son s successeur Eren via l’assaillant .

Par ce mécanisme il voit Eren 19 ans qui l’accompagne dans la vie avec Zeke .

- En rentrant en contact avec Zeke , Eren et Zeke sont en contact l’originel et ont pleinement accès aux souvenirs du prédécesseur de Eren (Grisha), à l'initiative de Zeke .

 

Au final , ils sont tous en contact car :

- Assaillant de Grisha permet de voir Eren avec Aeke dan le futur à ses côtés 

- Originel manipulé par Zeke permet à Eren et Zeke de se promener dans les chemins du passé .

 

j me trompe pas ?

 

Pour que Grisha se fasse manger cash par Eren , il faut encore retourner dans ce moment car Grisha cherche à Stopper Eren juste après avoir bouffé l’originel ... Il doit encore changer d’avis ... Sinon c’est pas très cohérent ....

D’ailleurs ,Eren est déçu que Zeke ne continue pas ce chemin.

Modifié par Totoro1980
  • Like 3
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca n'a pas vraiment l'air d'une boucle temporelle, en gros Eren a montré des événements du futur pour influencer son père dans le passé juste pour arriver à ce moment précis (qu'on verra dans les prochains chapitres). Vu que Sieg dit que quoi qu'il arrive, ce qui se passe maintenant se serait quand même produit.

Ca doit être pour ça qu'Eren a dit pas mal de fois "Parce que je suis né dans ce monde" "Parce que je suis moi" ou des trucs du genre.

 

Par contre, c'est quand même flippant de voir Eren comme ça, qui passe du simple type qui veut "libérer le monde" a quelqu'un qui a influencé son père pour tuer une famille, qui a surement influencé beaucoup de choses, juste pour arriver à ce moment. 

Mais du coup, était-ce déjà l'enfoiré actuel il y a >4 ans ? Il a vu tout ce qui allait se passer il y a 4 ans, mais vu qu'il a influencé les événements antérieurs de la vie de son père, et probablement de sa propre vie, peut-on le considérer comme énorme enfoiré ?

 

Et, vu qu'il avait déjà vu le futur il y a 4 ans, est-ce que ça prend en considération le fait qu'il puisse vouloir modifier le futur ? Vu que quoi qu'il fasse ce moment se serait passé. Parce que si ce futur est "abominable" d'après Grisha, et que Eren suit cette voie, ce n'est pas son propre esclave, vu que le scénario est déjà déterminé ?

 

(Même en écrivant tout ça je me suis perdu, je m'en suis mieux sorti en en parlant oralement... )

  • Confused 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Totoro1980 a dit :

Ce que j’ai compris :

[...]


Oui c'est ça, du moins c'est aussi de cette façon que j'ai compris les choses.
 

Concernant le transfert de titan entre Grisha et Eren, en effet on peut supposer que c'est Eren qui, encore une fois, a influencé Gisha sinon comme tu dis ce ne serait pas cohérent puisque Grisha cherche à arrêter Eren.


Aussi vu la superbe mise en scène d'Isa dans ce chapitre, on peut supposer que la première chose qu'Eren voit en baisant la main d'Historia, c'est juste le moment après l'attaque de Grisha quand celui-ci s'adresse à Sieg et finit par lui dire d'arrêter Eren, c'est d'ailleurs pour cela, selon moi, qu'Eren fait cette tête à moitié choqué et en colère.

Pendant tout ce passage, on voit en parallèle la main d'Historia qui avance, qui donne même l'impression qu'elle va sortir des cases puis on voit Eren poser ses lèvres sur la main d'Historia puis la discussion entre Grisha et Sieg et ensuite la tête choquée d'Eren ; pour moi Eren n'a vu que ce moment là à travers les souvenirs de Grisha.

Et quand Eren dit « That scenery » (ce paysage) il parle de ce moment là, Grisha qui étreint Sieg,  il savait qu'il allait arriver. Et vu la sérénité d'Eren j'espère qu'il parle bien de ce moment là et pas d'un paysage de terres brûlées (sinon pas cool de la part d'Isa de lui retirer toute nuance et d'en faire un gros méchant bête et méchant, mais vu les regards tristes d'Eren dans ce chapitre, j'ai encore espoir).

Pour moi, il n'y a que Grisha qui, grâce aux pouvoirs de l'Assaillant, a vu les souvenirs d'Eren et donc sait réellement ce qu'il va se passer.

 

Autre chose, (là c'est seulement une grosse spéculation de ma part)
 

Révélation

 

On peut aussi supposer que l'altération des souvenirs est un pouvoir de l'Assaillant. Après tout il n'y a qu'Eren qui le fait. Alors là aussi on peut supposer plusieurs choses. peut-être que seul Eren peut le faire car c'est un hôte de l'Assaillant tout comme Grisha et que seul les hôtes d'un même titan peuvent s'influencer.

Depuis longtemps, il y a une théorie qui dit que les anciens possesseurs peuvent influencer le nouveau possesseur donc le tout premier aurait tout influencé et façonné la personnalité du titan, par exemple le sens du sacrifice du Mâchoire, sauf que dans le cas de l'Assaillant, ce serait l'inverse, ce sont les futurs possesseurs de l'Assaillant qui influenceraient les anciens et donc Eren aurait influencé tous les possesseurs jusqu'au premier ; cela expliquerait pourquoi l'Assaillant est une copie conforme de la personnalité d'Eren (ne cesse d'avancer à la recherche de la liberté).

Donc à partir de là, on pourrait aussi supposer qu'Eren est le dernier possesseur de l'Assaillant, tout simplement parce que si ce que s'apprête à faire Eren est si horrible que le laisse penser Grisha, pourquoi le prochain hôte laisserait faire ?

 

Bon après encore une fois des conditions particulières pour arriver à cette situation sont réunies. Si Eren a pu influencer son père c'est parce que Sieg lui montré les souvenirs de Grisha grâce aux pouvoirs de l'Originel, etc. Mais jusqu'à preuve du contraire, pas besoin de l'Originel pour accéder aux mémoires du passé, sauf que c'est aléatoire ou demande des grosses connaissances comme Xav, donc techniquement n'importe quel Assaillant pourrait le faire.

 

 

Il y a 2 heures, eddy-malou14 a dit :

Par contre, c'est quand même flippant de voir Eren comme ça, qui passe du simple type qui veut "libérer le monde" a quelqu'un qui a influencé son père pour tuer une famille, qui a surement influencé beaucoup de choses, juste pour arriver à ce moment. 

Mais du coup, était-ce déjà l'enfoiré actuel il y a >4 ans ? Il a vu tout ce qui allait se passer il y a 4 ans, mais vu qu'il a influencé les événements antérieurs de la vie de son père, et probablement de sa propre vie, peut-on le considérer comme énorme enfoiré ? 

 

 

Si Eren n'avait pas influencé son père, Paradis aurait été détruit puisque Reiner, Bertolt et Annie auraient continué leurs attaques jusqu'à trouver l'Originel.

Si Grisha avait laissé rien qu'un seul enfant Reiss en vie, Eren, dans la cave, se serait fait manger car n'oubliez pas à ce moment là il veut mourir et sans Historia, il aurait été dévoré. Donc le meurtre des enfants Reiss force Rod à sauver Historia de Kenny et amène donc au scénario que nous connaissance.

Si Rod avait été tué pas d'Historia car tuée par Kenny et donc pas d'Eren qui baise la main de cette dernière et donc pas de Grisha influencé, etc etc.

 

Tout ce que vient de faire Eren était nécessaire pour la survie de Paradis et sa propre survie (les deux sont forcément liées).

Modifié par Lux Æterna
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre complément fou.

 

Comme l'on compris certains, Eren peut influencé son père grace à Zeke qui lui a ouvert le chemin, mais quand on pense qu'il attendait ce moment et donc que tout ce qui se passait dans le monde réel n'était pas important pour lui finalement (même si je crois qu'il panique vraiment quand il se fait arracher la tête...)

 

Pauvre Grisha, je ne sais pas si j'ai déjà vu un personnage souffrir et le tout parce qu'il veut faire plaisir à sa soeur, il veut libérer son peuple etc.....

 

Concernant le fait que Grisha donne l'originel à Eren, je pense qu'il s'agit avant tout du geste d'un père, il ne pouvait pas voir le Eren de l'époque comme étant celui qui l’influence pour tuer la famille royale (bon je pense que personne ne les regrette non plus.......) et c'est compréhensible (si on vous dit que votre fils est un futur tueur en série, vous préférerez vous cacher derrière l'espoir que cela n'arrive pas.......), il le lui a donné plein d'espoir que son fils fasse autrement et surtout à mon avis parce que c'était la seule et unique option qu'il lui restait....

 

J'adore la parti ou Grisha parle de Mikasa tout simplement comme "sa fille" un gars bien ce Grisha....content qu'il ai eu la chance de dire à Zeke qu'il regrettait, au moins par rapport à cela il sera parti l'esprit trankil

 

On ne connait pas encore le intentions de Eren, il ne l'a pas dit, il a peut être la meilleure solution après tout

 

Impossible de deviner la suite, même si je suis sûr que la solution viendra de Armin........

Modifié par Akabafia no Sasori
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai aussi l’impression,  qu’en tant que survivant, Armin fait le narrateur de l’histoire ( en tout cas dans l’anime) .

Il aura un grand rôle à jouer ... Tout comme Mikasa, Historia ou Jean ..Et Annie qu’on oublie pas mal ....

 

Mais avant d’entrer dans  la dernière phase de l’histoire , Eren doit demander son vœux au Dragon shenron .... euh, pardon ! À Ymir ..!!!

Modifié par Totoro1980
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commente jamais ici, je suis juste passé voir si quelqu'un avait fait une référence a Dark, cette dinguerie de série.

Et oui, quelqu'un la fait :D

 

Histoire de pas être full HS, c'est vraiment un bon scénar', même s'il reste a voir la conclusion pour pouvoir définitivement l'affirmer.

Probablement le meilleur scénario des Shonen actuels.

  • Pouce en haut 1
  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre lu
J'aime beaucoup l'histoire d'Eren, Grisha et Zeke qui s'influencent via le chemin

 

Par contre il nous manque clairement une partie de l'histoire, parce que si Grisha supplie Zeke d’arrêter Eren, alors pourquoi finit-il tout de même par donner l'assaillant à ce dernier ?

Quelque chose va faire qu'il va prendre la décision de donner le titan à Eren, tout en sachant ce que ça signifie pour la suite des evenements

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, EvilSquid a dit :

Par contre il nous manque clairement une partie de l'histoire, parce que si Grisha supplie Zeke d’arrêter Eren, alors pourquoi finit-il tout de même par donner l'assaillant à ce dernier ?

Quelque chose va faire qu'il va prendre la décision de donner le titan à Eren, tout en sachant ce que ça signifie pour la suite des evenements

Moi aussi au début je n'avais pas compris pourquoi finalement Grisha avait quand même donné les pouvoirs du titan à Eren, mais après avoir relu le chapitre, tout est plus clair. 

La réponse à cette question a été donnée par Eren lui-même dans ce chapitre lorsqu'il demande à Zeke s'il a pas envie de voir le moment où Eren bouffe leur père, Grisha n'a jamais voulu confier le titan assaillant et fondateur à Eren, c'est ce dernier qui l'a obligé à le faire en l'influançant de la même manière qu'il a fait pour forcer son père à buter les Reiss. Conclusion, Eren est un véritable enfoiré qui s'est servi de son propre père en le manipulant pour obtenir ce qu'il veut, Grisha est une victime, il aura vraiment souffert jusqu'au bout. 

 

  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Ilan Wes a dit :

Moi aussi au début je n'avais pas compris pourquoi finalement Grisha avait quand même donné les pouvoirs du titan à Eren, mais après avoir relu le chapitre, tout est plus clair. 

La réponse à cette question a été donnée par Eren lui-même dans ce chapitre lorsqu'il demande à Zeke s'il a pas envie de voir le moment où Eren bouffe leur père, Grisha n'a jamais voulu confier le titan assaillant et fondateur à Eren, c'est ce dernier qui l'a obligé à le faire en l'influançant de la même manière qu'il a fait pour forcer son père à buter les Reiss. Conclusion, Eren est un véritable enfoiré qui s'est servi de son propre père en le manipulant pour obtenir ce qu'il veut, Grisha est une victime, il aura vraiment souffert jusqu'au bout. 

Oui, comme dit, je pense qu'Eren doit encore se servir de Sieg pour revenir à ce moment là, où Grisha confie l'Assaillant à son fils.

 

image.thumb.png.8334fdc56fe307ad3beb8528feabde44.png

Dernière case, de là à dire qu'Eren adulte se trouve à côté de Grisha, il n'y a qu'un pas.

 

image.thumb.png.b44eade2a7c44e994fa532f5b34cb6f2.png

"Eren, ton devoir est de venger ta mère", Grisha dirait vraiment ça ? Même son expression neutre, caché derrière ses lunettes, on dirait Eren, qui reste impassible peu importe ce qu'il voit et entend.

 

image.thumb.png.af99708aa716dddd94d4d6a6f9834174.png

"Ne le mets pas dans le même sac que toi", encore une fois, Grisha ne dirait jamais ça. Peut-être du temps où il était encore à Revellio, mais ce n'est plus le cas. Eren a probablement réveillé le lui enragé, le même qui l'a poussé à tuer la famille royale ou le même qui a enclenché cette tragédie. 

 

J'parie qu'Eren est parvenu à s'influencer lui-même juste après avoir bouffé son père, en mode "continue d'avancer", c'est pour ça que personne n'a jamais retrouvé le cadavre de Grisha, alors qu'il en restait des morceaux (ou alors le cadavre des shifters disparait, mais j'y crois pas du tout). 

 

Après, "véritable enfoiré", dans les méthodes, c'est clair, mais ça c'est le cas depuis... Moui, depuis 21 chapitres, donc bon. Cela dit, on ne connait pas encore son but. Le Grand Terrassement semble en être un, mais est-ce tout ? La centaine de colossaux de Shiganshina est assez puissante pour anéantir l'armée Marh et servir d'avertissement au monde, comme le prévoit Armin. Mais ça, est-ce assez terrible pour demander à Sieg d'arrêter Eren ? Je ne crois pas.

Du coup, qu'est-ce que c'est ? Le Grand Terrassement total ? Ça ne détruirait pas que le monde, mais aussi l'Île du Paradis, les eldiens avec. Sauf si Eren ne cherche qu'à protéger ceux qui lui sont précieux (ce référer au chapitre 108, donc Mikasa, Armin, Jean, Conny et feu Sasha), et là l'avion d'Heazul pourrait servir, là oui. 

 

D'ailleurs, si Eren a déjà tout en tête depuis qu'il a embrassé la main d'Historia, pourquoi sont état d'esprit qu'on lui connait (impassible, sans scrupules, froid, violent, impitoyable, etc...) n'était pas présent durant le flashback du chapitre 108, où il parle de la succession du Titan Assaillant ? Quand ces chapitres sont sortis, on pensait tous que le chapitre 109 nous apporterait la réponse à ce  changement brutal de personnalité avec le flashback sur ce qui s'est passé l'année juste avant l'attaque à Revellio. Pourtant, ça n'a pas été le cas. 

 

Bref, "véritable enfoiré", oui, mais probablement pas que. Comme l'a dit @Lux Æterna, il faut plus de la nuance à Eren, et pour lui, j'imagine que la fin doit justifier les moyens.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ceux qui qualifient Eren de "véritable enfoiré" sans nuancer je vous répondrai que sans ses interventions, vos petits chouchous (Livai, Hansi, Mikasa, Armin, etc...) n'auraient probablement pas survécu jusque-là. Tout simplement car, comme l'a rappelé @Lux Æterna, si Eren n'avait pas influencé son père, Paradis aurait été détruite puisque Reiner, Bertolt et Annie auraient continué leurs attaques jusqu'à trouver l'Originel. Or l'Originel (Frieda) ne se serait jamais montrée, même jusqu'au dernier moment étant donné que le souhait de sa famille était de s'éteindre selon les volontés du monde.

Concernant le moment où Eren devra de nouveau influencer son père pour qu'il accepte de léguer ses titans à son fils, je pense qu'Eren notera le fait qu'ils sont actuellement sur un état de non-retour car comme ça a été dit, Paradis aurait été détruite par la triade Reiner & Co. Peut-être qu'Eren montrera une vision de cet univers où Eldia n'existerait même plus à l'état d'esclave de Mahr car les titans seraient devenus obsolètes et sans l'Originel, aucune raison pour Mahr (du coup non dirigée par Magath) de maintenir en vie ces Eldiens des camps.
En tout cas Eren ne peut pas juste répéter les phrases qu'il a sorti à Grisha quand il était face à Frieda car il en faudrait plus pour le convaincre désormais.

Ceci dit dans ce manga à chaque fois on nous sort des situations inattendues, donc n'essayons pas de doubler Isayama puisqu'à chaque fois c'est lui qui nous double

Modifié par Doraay
  • Like 5
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pouvoir de l'assaillant serait donc de pouvoir voir dans les souvenirs de ses futurs successeurs ? Eren n'a à première vu aucun souvenir d'un de ses successeurs. Serait-il possible qu'en entrant en contact avec Ymir il n'arrive pas à annuler l’euthanasie ? Dans ce cas, si la balle de sniper de Gaby  est fatal, cela pourrais expliquer pourquoi il n'y auras pas de futur successeur. Pas de nouveau né = pas de transmission de l'originel ni de l'assaillant = disparition des deux titans = disparition des paths.
L'enregistrement audio qui est censé représenter la fin de Shingeki No Kyojin ne représenterait peut être pas plutôt la fin du Titan assaillant qui porte le même nom ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Lucarako

A vrai dire, beaucoup de choses sont possibles dans ce manga, du moment qu'elles sont bien amenées par l'auteur. Donc quelque part, oui c'est possible qu'il n'arrive pas à annuler l'euthanasie

En revanche je ne pense pas que ça sera le cas, étant donné que Grisha a dit à Zeke que le voeu d'Eren s'accomplira à l'avenir, et non celui de Zeke. Sieg, convaincu de cette prophétie met tout en oeuvre pour l'arrêter immédiatement. Il rompt la connexion avec son frère et ordonne instantanément à Ymir d'euthanasier les Eldiens. Il pense ainsi rompre le "cycle", personnellement je pense qu'il a tout faux et qu'au contraire même, il s'y engouffre encore plus profondément. Il met Eren sur le fait accompli en ayant clairement dévoilé sa dernière carte ce qui force ainsi Eren à agir. On a vu la dernière carte de Sieg (à priori), mais pas encore celle d'Eren. En effet comme cela avait été souligné au scan précédent Sieg n'en a que faire de la liberté d'Ymir, mais pas Eren. C'est peut-être le dernier espoir auquel Eren puisse s'accrocher : tenter un marché avec Ymir qui ira dans son intérêt à elle (on parle de réincarnation d'Ymir en bébé d'Eren et Historia, personnellement pour l'instant j'y crois car c'est plausible + le fait qu'Historia nomme sa fille Ymir en référence à celle qui lui a permis de changer tient la route)

 

Révélation

D'autant plus que, comme ça a été dit, sur la dernière image du manga publiée par Isayama il est possible que ça soit Eren qui s'adresse à Ymir en lui disant qu'elle est libre désormais.


Concernant le passage audio :
 

Révélation

J'ai du mal à faire le lien entre des sonorités de cris différents associés à des bruits de destruction d'une part, avec la fin du Titan Assaillant d'autre part


Mais encore une fois, comme d'habitude 8/10 de nos prémonitions seront fausses, 1/10 incomplète, et 1/10 à moitié vraie... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chapitre de fou

 

le personnage d'Eren qui est le protagoniste de l'histoire , mais qui devient au fil  de l'histoire l'antagoniste de l'histoire , Eren et pour moi le personnage avec le meilleure traitement de snk , grisha qui est choque pas ce que le plan d'Eren va amener qui sieg vient de voir que sont père n'est pas le monstre qu'il mais il s'agit de son petit frère  qui a influencer le destin de la famille reiss eren qui etait supposer innocent , alors que non c'est lui le responsable du massacre des reiss et de tout ce qui ce produit . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, dixenjoker a dit :

chapitre de fou

 

le personnage d'Eren qui est le protagoniste de l'histoire , mais qui devient au fil  de l'histoire l'antagoniste de l'histoire , Eren et pour moi le personnage avec le meilleure traitement de snk , grisha qui est choque pas ce que le plan d'Eren va amener qui sieg vient de voir que sont père n'est pas le monstre qu'il mais il s'agit de son petit frère  qui a influencer le destin de la famille reiss eren qui etait supposer innocent , alors que non c'est lui le responsable du massacre des reiss et de tout ce qui ce produit . 

 

Oui sauf que si Eren n'avait pas influencé Grisha, il n'y aurait pas eu d'histoire puisque l'île de Paradis aurait été exterminé.

Alors oui c'était cruel mais nécessaire pour la survie de l'île.

 

Par contre oui, je pense qu'on se dirige vers une fin où Eren sera arrêté et tué avant la fin du manga, Isa a l'air de vouloir en faire le vilain à abattre...

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Lux Æterna a dit :

Par contre oui, je pense qu'on se dirige vers une fin où Eren sera arrêté et tué avant la fin du manga, Isa a l'air de vouloir en faire le vilain à abattre..

ouais je pense pareil mais pas qu'il se fera arrêter , mais plus un sacrifice pour la liberté des eldiens  . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Lux Æterna a dit :

 

Oui sauf que si Eren n'avait pas influencé Grisha, il n'y aurait pas eu d'histoire puisque l'île de Paradis aurait été exterminé.

Alors oui c'était cruel mais nécessaire pour la survie de l'île.

 

Pourquoi exactement l'île aurait été exterminée ? Je ne comprend pas ce que ça change à l'attaque de Berthold/Reiner/Annie le fait que ce soit Eren ou Grisha+Fridah qui possèdent l'originel. Vu que dans tous les cas les 3 là n'auraient pas trouvé l'originel directement et auraient du attendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, eddy-malou14 a dit :

Pourquoi exactement l'île aurait été exterminée ? Je ne comprend pas ce que ça change à l'attaque de Berthold/Reiner/Annie le fait que ce soit Eren ou Grisha+Fridah qui possèdent l'originel. Vu que dans tous les cas les 3 là n'auraient pas trouvé l'originel directement et auraient du attendre.

Si Frieda avait gardé l'Originel, lorsque Reiner/Berthold/Annie aurait finit par la retrouver, elle se serait laisser manger comme on le sait depuis les volontés du Roi Fritz 

qui a fuit sur l'Ile attendant le jour ou il se laisserait faire lorsqu'on viendrait le chercher dans son ile.

La perte de l'Originel sur l'ile aurait condamné les Eldiens du Paradis, Mahr pouvant les soumettre à leur volonté et les éliminer pour les ressources naturelles.

 

Le fait qu'Eren ait l'Originel est à l'origine des progrès du Bataillon d'Exploration qui les ont amenés grace notamment à la survie de ses proches, et grace aux découvertes que sa présence a provoqué, à pouvoir protéger l'ile jusqu'à maintenant. 

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Kag5n a dit :

Si Frieda avait gardé l'Originel, lorsque Reiner/Berthold/Annie aurait finit par la retrouver, elle se serait laisser manger comme on le sait depuis les volontés du Roi Fritz 

qui a fuit sur l'Ile attendant le jour ou il se laisserait faire lorsqu'on viendrait le chercher dans son ile.

La perte de l'Originel sur l'ile aurait condamné les Eldiens du Paradis, Mahr pouvant les soumettre à leur volonté et les éliminer pour les ressources naturelles.

 

Le fait qu'Eren ait l'Originel est à l'origine des progrès du Bataillon d'Exploration qui les ont amenés grace notamment à la survie de ses proches, et grace aux découvertes que sa présence a provoqué, à pouvoir protéger l'ile jusqu'à maintenant. 

Je doute que Frieda aurait donné l'originel à Mahr. Ce que elle et Fritz voulait c'est l'extermination des Eldiens, ce que Mahar veut c'est les contrôler à des fins militaires, et l'originel est le moyen de le faire.

 

Un chapitre qui m'a envoyé des frissons, et qui a tellement d'implications. Je me demande si les autres titans ont aussi des pouvoirs spéciaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir lu le chapitre ya une chose évidente ->

 

Eren Post-Ellipse 🔝🆒>>>>> Eren Pré-ellipse 🚫🚾

 

Depuis l’ellipse, j’hésitais à le faire rentrer dans mon top 10 tellement il était beaucoup plus intéressant qu’avant, mais là il entre direct dans le top 2 (Erwin intouchable 👍👍)

 

Sinon, une butterie le chapitre !!

Modifié par Othy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si Eren a l'air d'être présenté comme étant le vilain à abattre, ça ne présume pas qu'il le sera forcément. Isayama n'est pas du genre à copier la fin déjà déroulée dans un (ou d'autres) manga(s). Non il a sa propre fin, d'ailleurs ça devrait même inspirer les autres. J'ai la sensation qu'Isayama va aller jusqu'au bout et assumer la fin de son oeuvre même si elle ne ferait pas "triompher" l'humanité.

Parce que franchement, scénaristiquement ça tient pas la route pour l'instant : Eren arrêté et puis quoi après ? Même si Magath a l'air d'être un minimum honnête, il ne pourra pas tenir en laisse ces chiens de Mahrs éternellement car, tôt ou tard il devra passer la main. Tôt ou tard la haine et la rancoeur resurgiront, d'autant plus que le chaos à Libério n'aura fait que raviver les flammes. Et puis il n'y a pas que Mahr dans le monde, il y a tout un tas d'autres nations qui elles, continueront à discriminer et haïr les Eldiens comme ce qu'elles faisaient jusqu'à présent

Mikasa tuer Eren ? Ca serait le comble de l'ingratitude. Sans lui, elle aurait très certainement fini prostituée contre son grès car vendue comme esclave par les bandits. Personne ne serait venu la sauver.

En d'autres termes selon moi, la défaite d'Eren reviendrait à l'annihilation d'Eldia et ce, tôt ou tard. En gros l'échéance paradisiaque pourra peut-être être reportée de quelques temps, mais pas indéfiniment

Et puis déjà pour l'instant Eren est encore "mort" dans le monde physique, tué par Gaby, donc pas trop de place ni de temps pour qu'une "coalition" Reiner-Armin-Mikasa s'en prennent à Eren. Et puis, encore une fois, quel intérêt (à part Reiner) auraient-ils à s'en prendre à lui ? Je veux dire souvenez-vous du choix entre Erwin et Armin : Jean et Connie par exemple ne se sont opposés ni à Eren, ni à Livaï car, une part d'eux voulait qu'Armin survive, mais une autre part d'eux n'avait pas le cran de s'opposer à la hiérarchie. Ici on peut retrouver ce même schéma avec la situation d'Eren, avec ce coup-ci Armin et Mikasa qui ne voudraient pas que le monde disparaisse, mais qui ne voudraient pas disparaître eux non plus.

Et puis de toute façon, là dans le feu de l'action je doute que quiconque puisse véritablement s'opposer à Eren à part Sieg, on saura au prochain scan qui des deux va triompher (ou pas)

De plus, Azumabito a créé une machine volante, faudrait pas que ça soit pour rien :D

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...