Aller au contenu

One Piece Chapitre 955


Kheops
 Share

Messages recommandés

Lien VF:    

 


 

Spoil FR :

 

Titre: Enma

Sur la couverture: Pirate Fire Tank sont sur une ile à acheter du matériel
Chapitre complet sur Wano

Fin de l'acte 2

 


 

Images Spoil:

 

HVW3sv85_o.jpgU9VraMW5_o.jpgvUDTUvQq_o.jpg69876534_2354848771293964_6570738975726632960_n.jpg70022429_2403671853243607_5142478374882508800_n.png70455245_2460094150711610_373050667373166592_n.jpg

 



Spoil US:

 

- Chapter 955: "Enma".
- In the cover, Fire Tank Pirates are in an island buying some supplies.
- All chapter is in Wanokuni, no Levely or another island.
- Wanokuni Act 2 ends in this chapter.

  • Like 4
  • Thanks 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, vu le titre, ça sent l'obtention d'Enma pour Zorro, ou en tout cas l'explication de comment avoir Enma, car je doute que ce soit si simple que ça pour lui d'obtenir un des plus grands sabres.

Chapitre complet sur Wano, je doute que ce soit uniquement sur Enma donc, peut être la fin des préparatifs pour la bataille ? Il me semble que l'acte 3 est censé être celui de la bataille ? Peut être une première piste sérieuse sur l'identité de Denjiro ?

 

Fin de l'acte 2, peut être un entract avec un court passage sur la rêverie ? Je l'espère vraiment, et j'ai hâte :)

Edit : Eh bah, l'image... Enma semble donc bel et bien être acquise dans ce chapitre. Plutôt étrange la lame, elle semble à la hauteur de sa réputation en tout cas, même si on a déjà vu Zoro trancher toutes sortes de choses plus impressionnantes qu'un petit bout d'île. Toutefois, Enma semble absorber une partie de son energie, c'est étrange (cf rétrécissement de son bras)

Modifié par Lydwe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si cette épée était aussi maudite comme les Kitetsu ? ce qui expliquerait peut-être pourquoi le bras de Zoro est dans cet état 🙄

 

A confirmer, mais sur Discord ça dit que Enma et le Wado Ichimonji de Zoro a été forgé par la même personne qui s’appellerait Shimotsuki Kouzaburou...

 

 

Edit : Nouvelle image

69876534_2354848771293964_6570738975726632960_n.jpg

70455245_2460094150711610_373050667373166592_n.jpg

70022429_2403671853243607_5142478374882508800_n.png

Modifié par Zorro-Sensei
Nouvelle image
  • Like 1
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Orochi already knows about Tokage Port where Samurai allies are going to meet.

- Both Wado Ichimonji and Enma were created by the same person. His name is Shimotsuki Kouzaburou, who went out of Wano country illegally more than 50 years ago.

# "Zabu" as in Kozaburo means 3 and "Shi" as in Koushiro (Zoro's mentor) means 4 in Japanese, so probably Kouzaburou and Koushiro have some blood relationship.cool.png

  • Like 3
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zoro et Luffy en mode entraînement et visiblement ça porte ses fruits, zoro semble boosté ses attaques avec sont haki armement, quand Luffy apprend a détruire de l'intérieur pour sont combat contre Kaido.

 

Donc l'idée serait que seul la peau de Kaido et Big Mom est très difficile a percer mais les organes internes sont eux plus faciles a détruites. 

 

Ce qui me fait penser à l'attaque de Law sur doflamingo qui avait détruit ses organes.

 

Donc Luffy serait celui qui visiblement va vaincre kaido, par contre ci avec ça il peut battre les deux Yonko. Il sera une menace pour le monde entier.

 

Zoro en qualité de second est obligé de devenir tout aussi fort, le manga prend un niveau proche de l'ultime la pour le coup.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Supplément de spoil :

 

Robin dit ne pas être optimiste car les forces de Kaido et Orochi sont de 30000 contre 4000 du côté de l'alliance luffy minks etc

 

edit : A la fin du chapitre, il ne reste qu'un jour avant le raid sur Onigashima

Modifié par Zorro-Sensei
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Zorro-Sensei a dit :

Supplément de spoil :

 

Robin dit ne pas être optimiste car les forces de Kaido et Orochi sont de 30000 contre 4000 du côté de l'alliance luffy minks etc

robin a oublié les 100 000 HP contre 10 et luffy qui en fait tombé la moitié avec son HDR 

 

j'adore ce chapitre avant de l'avoir vu et pourquoi? bien c'est la fin de l'acte 2 :D, j'espère qu'il y aura pas 5 acte .... 4 serai pas mal 

 

bon zoro viens d'avoir son super power up ...plus que shunsi je trouve et j'adore son bras qui rétréci et que avec la maitrise de son haki il refait gonflé son bras :) 

 

luffy qui a bien progresser dans l'attaque ....mais a négligé sa défense pour moi ... sanji qui a les boules trop fort :) 

 

vivement de voir le chapitre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, suiei no sensei a dit :

robin a oublié les 100 000 HP contre 10 et luffy qui en fait tombé la moitié avec son HDR 

 

j'adore ce chapitre avant de l'avoir vu et pourquoi? bien c'est la fin de l'acte 2 :D, j'espère qu'il y aura pas 5 acte .... 4 serai pas mal 

 

bon zoro viens d'avoir son super power up ...plus que shunsi je trouve et j'adore son bras qui rétréci et que avec la maitrise de son haki il refait gonflé son bras :) 

 

luffy qui a bien progresser dans l'attaque ....mais a négligé sa défense pour moi ... sanji qui a les boules trop fort :) 

 

vivement de voir le chapitre 

Le sabre refuse Zoro et hitetsu demande si Zoro ne veut pas un autre sabre le nidaï kitetsu  donc je crois pas que Zoro va prendre enma

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu ça sur Mangahelpers:

It seems Enma "releases" the Haki of the swordman. Enma cuts more than necessary. 

En Français ça donne il semble que Enma libère le haki de son manieur/épeïste. Enma coupe plus que nécessaire.

 On dirait que Zoro à obtenu une lame vraiment capricieuse.

 

Supplément de spoil de Vegapank (ancien de orojackson).

 

More Spoilers from Vegapank

Tengu was waiting to return the two swords
-Zoro was trying to test the sword on a tree but he cut the coast
-3 days left
-franky work hard to repair the ships
-2 days left
-Robin said the situation is not optimistic 4000 vs 30000

-Luffy came with 200 men
-1 day left going to onigashima island, act 2 ends

 

- Tengu attendait pour rendre les deux épées.

- Zoro a essayé de tester l'épée sur un arbre mais il a couper la côte.

- Il reste 3 jours.

- Franky travaille dur pour réparer les bateaux.

- Il reste 2 jours.

- Robin dit que la situation n'est pas optimale car ils seront 4000 contre 30000.

- Luffy arrive avec 200 hommes.

- Il reste un jours avant l'assaut sur Onigashima, fin de l'acte deux.

Modifié par Loufi
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, suiei no sensei a dit :

robin a oublié les 100 000 HP contre 10 et luffy qui en fait tombé la moitié avec son HDR 

 

j'adore ce chapitre avant de l'avoir vu et pourquoi? bien c'est la fin de l'acte 2 :D, j'espère qu'il y aura pas 5 acte .... 4 serai pas mal 

 

bon zoro viens d'avoir son super power up ...plus que shunsi je trouve et j'adore son bras qui rétréci et que avec la maitrise de son haki il refait gonflé son bras :) 

 

luffy qui a bien progresser dans l'attaque ....mais a négligé sa défense pour moi ... sanji qui a les boules trop fort :) 

 

vivement de voir le chapitre 

Certe mais il ne faut pas comparer les hommes poissons avec les samouraïs et les pirate de Kaido

L'equipage de Big mom sera aussi de la partie alors une arrivée de la flotte est plus que necessaire .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Koyass_Aux_Cents_Bêtes a dit :

Certe mais il ne faut pas comparer les hommes poissons avec les samouraïs et les pirate de Kaido

L'equipage de Big mom sera aussi de la partie alors une arrivée de la flotte est plus que necessaire .

les HP ne sont pas des hommes et a a base ont nous disait que un HP valait la force de 10 hommes ..... 

donc je ne pense pas que les HP sont des brêles .... après oui la moitié sont tombé sur le HAKI de luffy mais oda nous disait que SHANK sa serait tout l'armée et non la moitié ... 

 

tout les hommes de kaidou et de orochi ne sont pas tous des bons guerriers aussi.... donc bon on verra sur le terrain ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc confirmé qu'il y a un traitre qui refile les informations à Orochi. En plus de l'avantage du nombre, Kaidou et Orochi ne se feront pas avoir par l'effet de surprise (à moins d'un changement de plan entre temps). C'est problématique pour Luffy et sa bande.

 

Luffy est revenu avec 200 hommes seulement ? Un plan plus élaboré a du être mis en place alors. Normalement il devait ramener des milliers d'hommes de la prison (je me souviens plus du chiffre exact).

Modifié par Knuckle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, suiei no sensei a dit :

les HP ne sont pas des hommes et a a base ont nous disait que un HP valait la force de 10 hommes ..... 

donc je ne pense pas que les HP sont des brêles .... après oui la moitié sont tombé sur le HAKI de luffy mais oda nous disait que SHANK sa serait tout l'armée et non la moitié ... 

 

tout les hommes de kaidou et de orochi ne sont pas tous des bons guerriers aussi.... donc bon on verra sur le terrain ;) 

luffy a utilisé son HdR sur les HP, c'est vrai, mais a l'epoque, hody ne pouvai pas faire la meme chose!

 

par contre la, si luffy arive a faire tomber la moitier des 30 000, je pense que Kaido fera la meme voir mieux face au 4000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Knuckle a dit :

Donc confirmé qu'il y a un traitre qui refile les informations à Orochi. En plus de l'avantage du nombre, Kaidou et Orochi ne se feront pas avoir par l'effet de surprise (à moins d'un changement de plan entre temps). C'est problématique pour Luffy et sa bande.

 

Luffy est revenu avec 200 hommes seulement ? Un plan plus élaboré a du être mis en place alors. Normalement il devait ramener des milliers d'hommes de la prison (je me souviens plus du chiffre exact).

Je ne fais pas parti de ceux qui pensent que Hyori/Komu est une traître, mais je dois avoue qu’après avoir vu ton post c’est la première chose qui m’est venu en tête. Elle disparaît au chap précédent et là on apprend que Orochi est au courant pour le port..

en tout cas ce qui est certain, pour moi il n’y a plus aucun doute elle a clairement un lien avec Kyoshiro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si je comprend bien . 

Zoro renforce sa capacité à couper l’exterieur .

quand luffy apprend à frapper l’interieur ? . 

 

Ça sent le combat en tandem ou c’est moi ? 

Reste à voir qui s’occupera de bm  et des calamités / sweet commanders 

Modifié par Shin-wara
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Madrengan a dit :

Je ne fais pas parti de ceux qui pensent que Hyori/Komu est une traître, mais je dois avoue qu’après avoir vu ton post c’est la première chose qui m’est venu en tête. Elle disparaît au chap précédent et là on apprend que Orochi est au courant pour le port..

en tout cas ce qui est certain, pour moi il n’y a plus aucun doute elle a clairement un lien avec Kyoshiro

Je suis bien d'accord avec vous. Je pencherais aussi pour carrot. Aucune nouvelle d'elle...

Où sont kidd law et les autres 😂😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce chapitre va être épique!! 😍

 

@Ekanga

 Techniquement, le sabre ne refuse pas vraiment Zoro. D'après ce qu'explique Hitetsu, sur l'image du spoil ci-dessus, Enma relâche selon son bon plaisir (probablement donc de façon anarchique) le ryuo de son possesseur et coupe plus que nécessaire. Hitetsu dit aussi que si Zoro était un épéiste ordinaire, il se serait complètement asséché et serait tombé. Ce n'est donc pas une question de savoir si Zoro est accepté ou pas, c'est simplement le fonctionnement du sabre, et Zoro a plutôt bien encaissé, vu que seul son bras s'assèche.

 

 Vu le caractère de Zoro, il pourrait considérer ça comme un défi à relever... mais ce n'est clairement pas un bon début pour leur affinité et je pense aussi qu'il finira par se tourner vers le Nidaï. Reste juste à savoir où ce dernier est passé, et quand on pourra le revoir (il a disparu du manga aussi vite qu'il est apparu).

 

 Le fait que Enma bénéficie d'un chapitre à son nom, de la même manière que le sandaï à l'époque (si je me souviens bien), me fait quand même un peu douter quant à mon parie sur les nouveaux sabres de Zoro fin arc.

 

 Curieux que Hitetsu n'ait pas encore réagi au sandaï kitetsu! Il aurait déjà pu le reconnaître, rien qu'à son fourreau. Hâte de voir sa réaction lorsqu'il le remarquera.

 

 @Shin-wara,

Je dirai même plus, ça pue carrément le tandem! 😍 Cette mise en parallèle entre Luffy et Zoro dans le même chapitre... Oda nous prépare certainement quelque chose.

 

 Mais bon, d'un côté, on a un Luffy qui semble avoir pleinement maîtrisé sa nouvelle capacité et de l'autre, on a Zoro qui ne maîtrise pas son nouveau sabre. Si Zoro veut pouvoir s'en servir dans la bataille à venir, il faudra qu'il apprenne à la maîtriser d'abord, vu à quel point il semble fatigué après seulement une utilisation.

 

 

Modifié par Mahoumaru
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Madrengan a dit :

Je ne fais pas parti de ceux qui pensent que Hyori/Komu est une traître, mais je dois avoue qu’après avoir vu ton post c’est la première chose qui m’est venu en tête. Elle disparaît au chap précédent et là on apprend que Orochi est au courant pour le port..

en tout cas ce qui est certain, pour moi il n’y a plus aucun doute elle a clairement un lien avec Kyoshiro

Comme toi, je ne pense pas qu'Hiyori soit le traître. Surtout que cette histoire de traîtrise remonte à l'arc des minks où le personnage de Komurasaki n'avait pas encore était introduit. Par contre, quelque chose ne tourne pas rond avec Hiyori. On le confirme dans ce chapitre vu qu'elle s'est débrouillée pour ne pas rencontrer son supposé frère. Je trouve ça étrange.

 

Pour en revenir aux sabres, si Enma permet à zoro de manifester son haki de l'armement, le Sandai Kitetsu aurait-il le même effet pour le haki de l'observation cette fois ? Ce qui expliquerait les techniques Asura de Zoro ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est dit par Robin que les beast pirate compte 20 000 combattants et l'armée d'orochi 10 000 combattants (samouraï)

 

Je ne sais pas si orochi à d'autres mec vraiment balaise à la kyoshiro/fukurokuju mais ça commence à faire beaucoup pour l'alliance.

 

Les prochain scan devrait être axé sur la marine/rêverie,Marco/weeble,et le départ d'orochi voir le début du festival du feu jusqu'au scan 960?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une raison particulière pour avoir autant de spoil le mercredi? Le chapitre va sortir plus tôt?

 

Enfin l'acte II est terminé. Plus de doute possible, le parallèle entre l'entrainement de Zoro et Luffy annonce surement une collaboration entre les deux, histoire de venir à bout/blesser un Yonko. Je serai déçu de voir un Zoro affronté seulement Orochi/Kyoshiro (si celui-ci est vraiment un ennemi). Puis le passage du chapitre d'avant sur la blessure de Kaido infligé par les sabres d'Oden nous tease très clairement un possible échange entre Zoro et Kaido !

Le Recap des forces du camp ennemi fait par Robin annonce un déséquilibre assez important. A cela s'ajoutent Big Mom et son équipage (normalement Robin ignore cette alliance).

 Il y a clairement aucune chance pour qu'en l'état l'alliance soit capable d'obtenir la victoire. Le renfort de Marco et d'autres anciens lieutenant de BB seraient pas de trop pour commencer.

 

Orochi déjà au courant du nouveau lieu de rassemblement... Bon s'il est tombé sur le message ce n'est pas non plus hyper difficile de deviner 😎 mais j'espère que toute cette histoire va être éclaircie. On a d'un côté un possible traitre dans le camp de l'alliance Luffy et compagnies et de l'autre un possible traitre dans l'équipage de Kaido/cercle d'Orochi...

 

 

Oda nous a expliqué qu'il est compliqué de se rendre à Wano, le passage par la cascade via les carpes ou le "passage secret" sont les seules entrés de Wano/Onigashima? J'essaye de visualiser de quelle façon les renforts ou d'autres camps potentiels pourraient débarquer. C'est impossible de les voir apparaitre "Nature" en navire d'un coup?

Par exemple comment la Marine pourrait débarquer (si les événements de la Rêverie lui permettent de venir) ou encore si la flotte de Luffy arrive. D'ailleurs pour la flotte de Luffy, si elle apparait effectivement durant cette "Guerre" j'aimerais bien savoir de quelle façon. Genre le coup de : Luffy entre la vie et la mort + vivre card = flotte de Luffy; J'ai du mal vu le temps qu'il faut pour se pointer/rassembler toute la flotte et arriver à entrer à Wano... Bon je m'égare.

Le prochain chapitre sera normalement un chapitre de transition. J'espère en savoir plus sur les éventements de la Rêverie/ ou la suite de la rencontre entre BN et Moria ainsi que ses projets.

 

Modifié par xx-apokalips-xx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...