Aller au contenu


One Piece Chapitre 955


Kheops
 Share

Messages recommandés

Luffy maîtrise pleinement la forme offensive du hda, maintenant ce qui va compter c'est la puissance de ses attaques. Je suis quasi certain que Kaidô maîtrise aussi la forme offensive du hda, en plus d'avoir une endurance monstrueuse, donc Luffy n'en viendra pas à bout facilement. D'ailleurs je ne pense pas qu'il soit de taille à défaire l'empereur pour le moment, il y aura au moins un autre puissant combattant à ses côtés (Law ou Kid voire les deux). Et je pense qu'il commencera par affronter une des calamités, avant d'atteindre Kaidô lui même, je pencherais sur Queen ou King, Zoro affrontera Kyoshiro à mon avis vu qu'il veut tuer Orochi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Gabriel a dit :

Surtout si le sandai est brisé dans la bataille et que tenguyama meurt. Prendre le Âme (avec momo qui cherche déjà a le remercier pour avoir sauver hiyori) serait un hommage à tenguyama le forgeron du sandai et de Âme.

Pourquoi le Sandai serait-il brisé et Tenguyama mourrait ? Je ne vois pas trop d'élément allant dans ce sens... Et au contraire, Mihawk a bien fait la leçon a Zoro sur le fait qu'il ne doit plus laisser ses lames se briser, que c'est un déshonneur.

 

Si Zoro se sépare du Sandai, je pense que ce serait comme pour Shusui : pour le restituer et prendre un autre sabre. Et si ce n'est le Nidai, il faudrait clôturer l'arc narratif des Kitetsu dans cet arc, donc faire apparaître le Shodai, et faire une scène autour de la réunion des trois Kitetsu. Sans ça, je ne vois pas Zoro laisser Sandai et Nidai derrière lui, ne serait ce que pour la trame initiée autour des trois sabres maudits.

  • Like 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour te répondre :

 

1)Le sandai est le seul non o wazamono que zoro a. Je ne pense pas qu'il le quitterait sans raison. Donc qu'elle soit abîmé comme yubashiri m'a paru évident.

 

2) une grosse bataille s'annonce avec 2 yonkous plus dur que de l'acier.

 

3)le niddai, le âme, le shusui voir d'autres katana supérieurs sont présents. Les katanas définitifs de zoro c'est sûrement à wano.

 

4) momo a qui appartient le âme veut déjà le remercier et tenguyama commence à l'apprécier comme escrimeur.

 

5) le âme coupe le ciel rappelant la promesse de zoro à kuina. Et tenguyama l'a gardé vu que momo l'a refusé pour l'instant.

 

6) le âme est le  katana qui dans la légende japonaise qu'utilise oda que orochi a avalé et qui devient le katana de suzanoo. Zoro en tuant orochi aura le rôle de suzanoo et trouvera le katana dans le ventre d'orochi. Vu que âme est dans les mains de tenguyama je pense qu'il sera tué expliquant la présence du katana dans orochi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gabriel

Je suis pas particulièrement convaincu, mais je comprends tes arguments. Surtout les arguments 4 et 5 avec l'inspiration de la légende japonaise. Pour les 3 premiers par contre, je pense que l'insistance sur le fait de ne plus briser ses sabres est plus fort, et je ne vois rien qui oblige à ce que les sabres définitifs de Zoro soient à Wano.

 

A voir ce que ça va donner :)

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me gène avec cette histoire de haki, c'est que Kaido, en plus de sûrement déjà maîtriser le truc à fond, a du affronter au moins un dizaine d'adversaires ayant atteint le niveau 3.

 

C'est pas comme avec un nouveau Gear où là on a quelque chose d'inédit, bien spécifique au Gomu Gomu. Le haki niveau 3, c'est à peine la norme pour affronter Kaido, c'est du "standard". Par conséquent, il faut soit que Luffy aille au-delà du niveau 3 (hautement invraissemblable), ou qu'il combine le niveau 3 avec le Gomu Gomu ou autre chose (Haoshoku ?), pour obtenir chose auquel Kaido n'a jamais été confronté.

 

Je craints que même une bonne maîtrise du niveau 3 ne soit de la pisse de chat face à Kaido si laissée comme telle.

Modifié par Kurowara
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kurowara a dit :

 

 

Je craints que même une bonne maîtrise du niveau 3 ne soit de la pisse de chat face à Kaido si laissée comme telle.

je crains que il y ai pas beaucoup de personnage dans one pièce ayant ce niveau.... même katakuri ne la pas montrer pour te dire .... 

kaidou n'est pas invincible et il a perdu de nombreuse fois c'est écrit dans sa déception lorsque qu'il se fracasse du ciel devant les 3 supernovae

et il a tout a craindre d'un zoro avec un Ema bien maitrisé ( c'est bien dit que c'est la seul lame a l'avoir blesser .... et il suffit de voir la coupe de l'ile pour voir que c'est pas une connerie lâcher comme ça par hyori ) 

et luffy maitrisant parfaitement ses nouvelles formes du haki sera efficace contre un yonkou j'en suis sur sinon sa na pas de sens , voilà une facilité que a trouver oda pour donner la victoire de luffy contre kaidou 

 

@Gabriel 🤩👍👏 je te trouve super inspiré depuis que ce chapitre est sorti et j'adore ça !!!!!!!!! te voir écrire autant c'est agréable 

 

il manque l'avis de @Natsũ.......puis faut bien que @The Dancing Bear pleure un peux.... 😛 

 

j'ai trouvé ce chapitre super , bonne fin de transition qui en plus termine cette horriblement long acte 2.....

 

je suis de l'avis pour dire que zoro peut redonner shunsu car cette lame est deja a son stade ultime puis c'est plus gratifiant d'amélioré sa lame soit meme avec son propre haki que celui d'un zombi mort depuis belle lurette :) 

 

maintenant vivement la semaine prochaine pour avoir ( le chapitre 53 de dragon ball super :)❤️ ) et le 956 de one piece ou j'espère voir un peu la reverie .....

ou du coté de la flotte de luffy avec un barto ou un Marco qui décide de suivre son ami matou :) ou alors la flotte de mama :) sur wano ou sur son ile a elle 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, suiei no sensei a dit :

je crains que il y ai pas beaucoup de personnage dans one pièce ayant ce niveau.... même katakuri ne la pas montrer pour te dire .... 

kaidou n'est pas invincible et il a perdu de nombreuse fois c'est écrit dans sa déception lorsque qu'il se fracasse du ciel devant les 3 supernovae

Même Crocodile n'a pas montré de haki... non je déconne.

 

A l'époque actuelle, on a au moins Rayleigh et Hyogoro (ce dernier ne faisant certainement pas partie de la crème, même à son apogée) capables d'utiliser la technique à un niveau relativement bon, ça m'étonnerait qu'il n'y ait aucun autre perso meilleur en haki.

Maintenant, si on étend aux décennies d'expérience de Kaido, je pense qu'il a quand même du en affronter quelques uns, dont justement une partie de ceux qui ont réussi à le battre (ok, dix c'est peut-être exagéré).

 

Donc je pense pas que des prouesse en haki puissent être quelque chose de neuf pour Kaido.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hyogoro était un gag pour permettre a luffy de le faire évolué et lui faire prendre conscience de certains aspect de l'entrainement et de la pratique du haki d'un personne comme ray 

 

hyohyo était puissant a l'époque de son apogée ou meme kaidou a voulu en faire un de ces hommes mais la prison la affaibli au point meme de se faire écrasé par tout le monde il a fallu luffy et son HDO pour pouvoir esquivé les coups de ses adversaires et lui redonner un pêché pour utilisé son haki qui met juste ko le lama c'est pas non plus une performance énorme lol :) 

 

le haki depuis la deuxième parti du manga est vu presque chez tout les perso un soi-disant puissant pour montrer que le nouveau monde c'est pas de la rigolade....mais comme les niveaux sont vraiment vagues comme dans la première parti du manga ont a pas vu énormément de prestations pour le moment ( afin pour ma part )

 

pour moi luffy il lui manque un HDA 2.0 version kata avec ses poings carrée qui sont largement plus dure que le haki de luffy meme avec son G4 sa lui fait mal ....

donc quand luffy aura ce haki 2.0 version armement pour la défense il sera dans la cour des tres grands , car la maitrise des spécificité de se haki meme kata ne la pas montrer sinon il l'aurait montrer je suppose 

 

et je pense que les yonkou sont a un niveau 3.0 coté armement donc luffy avec sa maitrise et capable de faire mal a un 3.0 mais pas le vaincre encore 

il a amélioré l'attaque il lui manque plus que la défense avec l'armement et un HDO de l'ampleur de kata (que seul kata a montrer même mama ne la pas .... )il aura une défense a niveau yonkou  et l'éveil de son fruit pour la fin du manga qui fera de lui le SDP et fin du manga :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Kurowara a dit :

A l'époque actuelle, on a au moins Rayleigh et Hyogoro (ce dernier ne faisant certainement pas partie de la crème, même à son apogée) capables d'utiliser la technique à un niveau relativement bon, ça m'étonnerait qu'il n'y ait aucun autre perso meilleur en haki.

les amiraux le maitrise d'apres ce qu'on a vu a marinford

et ça m'etonnerai pas que kizaru et Ray l'ai utilisé lors de leurs fight

 

et sentumaru qui d'apres ce qu'il dit le maitrise plutot tres bien (reste a verifier)

 

Marigold maitrise bien ce type de haki

elle a perdu face a luffy parce que physiquement elle etait tres faible et lente (le G2 l'a battu)

c'est d'ailleur pour cette meme raison que hyo allait se faire tué par les soldat dans la prison

=> le haki ne fait pas tout

 

maintenant Luffy n'est pas Marigold et hyo

- luffy a poussé sont physique a bout (il a battu plein d'utilisateur de haki avec de la force brut, avant qu'il ne metrise le haki lui meme)

- il a poussé son fruit tres loin, meme si il l'a pas eveillé encore. il a le G4 qu'il maitrise bien mieux que face a dofl! il suffi de voir dans ce chapitre ou il utilise le king kong gun sans retrecir comme face a dofla:

image.png.3274a19bdb2c4d58a8801419bb0276f6.png

 

- il maitrise le haki d'une façon parfaite maitenant (Hdo et HdA avant le ryo et ryo+)

 

bien sur il devrai pas pouvoir battre kaido en 1VS1 (se serai illogique pour le moment, et puis si il le fait, il aura depassé tous les empereurs et amiraux..), mais je suis sur que Oda trouvera une solution logique pour la defaite de Kaido.

 


il y a 46 minutes, suiei no sensei a dit :

je crains que il y ai pas beaucoup de personnage dans one pièce ayant ce niveau.... même katakuri ne la pas montrer pour te dire .... 

 

ray avait dit a luffy que generalement les gens developpe le type de haki dans lequel ils ont le plus d'affinité

image.png.255106a297eb4bfed8c2c8bda0c7a928.png

 

pour katakuri, il a poussé le HdO pour voir le futur au lieu du HdA qui debloque le ryu

pareil pour Enel qui lui l'a combiné avec son fruit et pouvait entendre tout sur l'ile

 

ceux qui ont developpé le ryu qui est le HdA (comme hyo et marigold) n'ont pas forcement developpé le HdO c'est pourquoi hyo avait besoit de luffy pour prevoir les coup et marigold n'a pas vu les coup de luffy

 

or la on a un luffy qui maitrise les deux tres bien (vu qu'il maitrise le ryu+ qui implose de l'interieur)

 

 

il y a 56 minutes, suiei no sensei a dit :

kaidou n'est pas invincible et il a perdu de nombreuse fois c'est écrit dans sa déception lorsque qu'il se fracasse du ciel devant les 3 supernovae

et il a tout a craindre d'un zoro avec un Ema bien maitrisé ( c'est bien dit que c'est la seul lame a l'avoir blesser .... et il suffit de voir la coupe de l'ile pour voir que c'est pas une connerie lâcher comme ça par hyori ) 

 

c'est vrai que kaido n'est pas invincible, comme tout autre perso dans one piece. 

il sera battu durant cet arc tout comme il a été battu dans la description que tu mentionne

 

mais on ne sais pas si c'est en 1VS1 ou non (honetement je prefere pas.. il y aura plus de challenge pour luffy si il bat l'homme le plus fort du monde..)

 

maintenant revenon a zoro.

enma est juste une épée maudite qui prend plus du haki de l'utilisateur que ce qu'il souhaite donner

=> elle ne fourni pas plus de haki suplementaire a celui de zoro et ne produit pas plus de force que celle de l'utilisateur

 

la coupe de l'ile dont tu mentionne, c'est tout simplement la force/haki de zoro qui a été volé par enma.

je rappel que une coupe pareil a deja eté faite par zoro plusieurs fois le doight dans le nez :

image.png.6ac9ee8217c22a87789e76820f6d0503.png

 

si enma avait reussi a coupé kaido, certe ça veux dire que c'est une bonne lame mais surtout que Oden, son utilisateur (qui la maitrisait) a utilisé un haki superieur a celui que kaido avait utilisé pour se defendre (cela a été expliqué par zoro, qui lui le tiens de mihawk)

image.png.a6372dd8484e3ba65f9bf8a9384e3948.png

 

  • Like 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une personne a une réserve de Haki c'est de la quantité, un niveau d'utilisation et une quantité utilisable en un temps donné et c'est ce qui change avec le enma.

 

On a jamais vu la capacité d'utiliser le Haki en un coup, un one turn kill sauf Elisabetho et il y a un temps important de charge. 

 

Luffy par exemple crame sa quantité de Haki en 10 minutes en Gear4 mais jusqu'à présent il n'est pas capable d'envoyer un coup qui brulerait tout son Haki.

 

Le enma semble absorber quasiment tout le Haki de zoro et pourrait en absorber plus. Si maîtriser à 100% le enma semble pouvoir rendre possible un one turn kill en utilisant tout le Haki de l'utilisateur. 

 

Même si le Haki défensif de kaido est bien meilleur que zoro il est possible en brûlant tout son Haki en un coup de dépasser le Haki défensif de kaido qui ne représente qu'une partie du Haki de kaido.

 

Blesser kaido ce n'est pas avoir un meilleur Haki que kaido mais un haki offensif supérieur à celui défensif de kaido, là est la différence et l'intérêt de enma.

Modifié par Gabriel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'histoire du haki, si Luffy se fait aider d'un autre, genre Law et ou Zoro, il n'y aurait rien d'aberrant à ce qu'ils mettent vraiment à mal Kaidou, voir qu'il le fasse battre en retraite ou le battent.

 

Par contre pour les sabres, je ne pense pas que Zoro parte de Wano avec d'autres sabres qu'il a actuellement. Enma il le reçoit car clairement Hyori n'est pas une combattante et il semble qu'elle ne se destine pas à devenir un maitre dans le maniement du sabre, donc pour elle le sabre était symbolique, mais pas autant que Shusui pour le royaume et il était au pire décoratif. Donc le fait qu'elle le donne à Zoro ne me surprend pas.

De plus contrairement à Shusui qui avait semble t-il évolué via le haki de Ryuma, Enma n'a pas encore eut cette évolution, d'ailleurs les deux autres sabres de Zoro non plu, de ce fait pour un PU un sabre "vierge de haki" était la solution.

 

Maintenant pour moi il n'est pas dans les plans de l'auteur de donner le âme à Zoro, car même si Momoshiki dit qu'il remerciera Zoro, pourquoi attendre la fin de la guerre et de ce fait de ce passer d'une arme qui pourrait déjà donner un plus à Zoro et donc un plus pour la victoire? Il y a aussi le fait que Momoshiki contrairement à sa soeur, cherche à manier le sabre, donc dans son cas il a moins de raison de se séparer d'un héritage? C'est comme si Zoro laissait le Wado qui est l'héritage de Kuina, pour moi ça n'aurait aucun sens.

 

Le fait que Zoro ait dit à Kuina qu'il réussira un jour à couper le ciel, je le vois plutôt justement le faire avec le sabre de Kuina et pas avec un autre, ainsi, la symbolique serait forte, car Zoro réussirait avec quelque chose qui lui rappel, la promesse de son amie d'enfance, or le âme il a quel lien avec Kuina?

 

Et quitte à donner un autre sabre à Zoro, pourquoi ne pas lui en donner un parmi les 12? Il n'en a jamais eu et pour moi il ne lâchera jamais le Wado (qu'il peut également faire évoluer), or faire évoluer une des 12 premières lames (genre le shodai kitetsu) serait bien plus fort qu'une lame du rang d'Enma.

 

Enfin je ne le vois pas perdre un sabre en le cassant, car le combat face à Pika démontre que Zoro peut durcir ses lames, maintenant il faut qu'il puisse leur donner un tranchant comme nul autre.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/09/2019 à 13:01, Kurowara a dit :

 (c'est moi ou Carrot elle sourit ? ou bien c'est son expression normale ?).

1568270903746.jpg

 

just according to keikaku :3

 

Carrot a en réalité toujours haï Pedro :steef:

 

Concernant le traitre (si y en a un mais là Oda en fait beaucoup. Ou alors c'est une force mystérieuse, un FDD qui donne les infos à Orochi/Kaidô) c'est probablement la même personne que sur Zou, parce que Law ça serait trop évident avec la dernière image du chap' (et faire ça à Luffy alors qu'il l'a débarassé de Doffy).

 

Le 12/09/2019 à 13:18, zoronoa a dit :

mais là même si ça reste possible , ça fait un peu trop et je commence sérieusement a douter de cette possibilité; les information que reçoit orocchi sont un peu trop précis ce qui qui veut surement dire que la taupe/traître  doit-êtres proches des fourreaux rouge ,je ne vois trop qui ça pourrais êtres ,je pencherais plus vers Shinobu avec son coté ninja .

Toute cette "histoire de traître" a commencé sur Zou et n'a cessé de s'agrandir à partir de là. A mon avis Shinobu (j'ai du refaire une recherche pour voir qui c'était lol) n'aurait même pas d'impact émotionnel. Personne ne se soucie vraiment d'elle de toute façon. Sans parler du fait que pour moi, il serait insensé de sa part d'évoquer à nouveau la possibilité d'un traître, alors qu'en fait, c'était elle. Et pourquoi attendre 20 ans pour faire fuiter les informations sur le plan de rebellion ? Elle aurait pu prévenir Kaidô/Orochi dés le début.

 

D'ailleurs il me semble qu'elle a sauvée Nami et cie du boro breath de Kaidô.

 

Y a aussi, comme ça a été dit, la théorie comme quoi c'est Kanjuro (là aussi j'ai du faire une recherche pour me souvenir de qui c'était XD):

 

C'est un des 9 trucmuche (du coup accès à plein d'infos en effet), on le connaît depuis un bon ptit moment donc ça aura un impact (même si perso' pour moi il est complètement anecdotique et invisible. Il a fallu que je vois la théorie), y a de quoi bâtir une rivalité avec Kinemon sur ce point là.

 

D'autre part, Doffy est un collaborateur de Kaido. Kanjuro est resté sur Dressrosa pendant un moment, et c'est la SEULE personne (en dehors de Minks) qui aurait pu transmettre le message que Raizo était à Zou en disant à Doffy qu'il travaille secrétement pour Orochi.  Du coup pour que Doffy voulait être sûr qu'il ne ment pas, il l'a gardé en prison au cas où Jack ne confirme l'histoire. C'est comme ça que Jack est allé à Zou avant même que Doffy soit vaincu. Il ne se fait pas remarquer et défend même Law quand la ptite moche (Shinobu) le soupçonne, il se fait passer pour un saint.

 

Bon après reste le coup de la vive card pour atteindre Zou. Kanjuro ne pouvait pas avoir celle de Raizo sinon Jack l'aurait tout de suite trouvé où il était caché sur Zou ect...

 

Donc à voir pour Oda et cette histoire de traître/fuite d'information (j'ai aucune idée de ce que ça peut être. Même si j'aime bien troller avec Carrot :yasu:)

 


Sinon chapitre correct, ça avance bien et c'est pas pour me déplaire. Content que l'acte 2 se termine enfin, ptêtre que la semaine prochaine on va faire un tour en dehors de Wano comme à la fin de l'acte 1 (j'espère aussi à un moment une double page avec tous les Mugis réunis. Ca fait je ne sais combien d'années et de centaines de chapitres qu'ils n'ont pas été ensemble).

 

Gros PU pour Luffy et Zoro. Maintenant qu'il a des formes avancés de HDA et HDO (et il a du améliorer son gear 4 vu qu'il l'utilisait pendant son entraînement, il a même fait un King Kong Gun), il a très clairement dépassé le level YC1. Kata serait fier:kata:  Il va bientôt s'approcher du niveau d'un Fujitora pour moi.

 

Et Zoro... là aussi c'est du PU. A mon avis là y a le potentiel de quoi surclasser le level YC3 (Cracker) et d'être au moins au niveau d'un YC2 à la Smoothie (je fais que spéculer sur les niveaux hypothétiques), ptêtre bien qu'il va affronter King en plus de probablement combattre Kaidô comme ça a été teasé.

 

Ils sont tous les 2 impressionnants, d'ailleurs Kawamatsu ne tarit pas d'éloge à leur sujet:

 

Révélation

1568273503055.png

 

Par contre son commentaire sur Sanji :-\ :afrokappa:

 

Révélation

5O1qgGo.png

 

En tout cas malgré ces PU, sans le savoir ils vont droit à l'abattoir (comme ça a été dit l'acte 3 risque de se finir de façon dramatique). Entre Orochi a qui eu des informations, le fait que Mama s'ait alliée à Kaidô (déjà que Kaidô avait un considérable avantage numérique alors là...:-\). Va y avoir du monde à gérer pour l'alliance rien qu'avec:

 

Kaidô
BM
Jack
King
Queen
Smoothie
Snack (?)
Peros
Daifuku
Kyoshiro
Apoo/Numbers/Tobi roppo

  • Like 2
  • Haha 1
  • Joy 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Kurowara a dit :

Un point que j'ai oublié d'aborder : je n'aime pas trop l'attitude de Zoro depuis que Hyiori lui a proposé Enma.

 

On dirait qu'il s'en bat complètement les steaks de Shusui, comme si c'était un sabre jetable, qu'il peut juste à remplacer par un autre, comme ça. J'aurais aimé qu'il proteste un peu au moins : "Laissez-moi Shusui juste pour ce combat" ou un truc du genre, mais non, balec.

 

Ça me dérange aussi que Zoro se sépare de Shusui après n'avoir rien accompli de significatif avec. Il a coupé Hodi, il a battu Pica, ainsi que quelques Pacifista. Waouh. Tout les combats intéressants (Fujitora, Carrot...) ont été interrompus, et pour couronner le tout, il a fini par se le faire prendre. Yubarashi a un palmarès plus prestigieux (en terme d'impact émotionnel et scénaristique des adversaires défait en utilisant cette lame). Je ne peux concevoir que ça soit fini avec Shusui avec un si maigre bilan.

 

Un scénario qui me plairait bien : Zoro utilise Enma + Wado + (Sandai/Nidai/le sabre de Momo). Il se fait botter le cul, et réalise qu'il a besoin de Shusui. Face à la situation désespérée, les fourreaux acceptent qu'il l'utilise. Dès qu'il reprend Shusui en main, retournement de situation. Après le combat : Zoro s'excuse à Shusui pour le manque de respect qu'il a eu à son égard.

Comment je suis pas d'accord. 

 

Shusui était une lame Noire, mais c'est pas zoro qui l'a rendue ainsi, faut qu'il apprenne à le faire de lui même. 

 

Enma aussi ne sera que temporaire, présente pour l'aider à réellement progresser, il la rendra pour obtenir le nidai kitetsu. 

 

Comme il y a 3 kitetsu, 3 lames maudites, la logique voudra qu'il maniera les 3 kitetsu.

Modifié par drissouestla
J'écris un message, ya qu'une partie qui est publié, obligé de réécrire ...
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En terme d'avancée de l'histoire et de scénario il n'y a aucun intérêt à ce qu'un personnage comme Carrot soit le traitre qui roule pour Orochi. Si ça devait être un Mink, il faut plutôt chercher chez des personnages plus importants comme Inuarashi ou les mousquetaires je pense.

il y a 48 minutes, Gabriel a dit :

Une personne a une réserve de Haki c'est de la quantité, un niveau d'utilisation et une quantité utilisable en un temps donné et c'est ce qui change avec le enma.

C'est dit quelque part ça ? Parce que bon, le Haki ça reste en rapport avant tout avec le mental. Et le mental on en repousse constamment les limites surtout dans les shonens donc je ne suis pas trop d'accord avec la description que tu en fais. Dans ce chapitre Zoro a voulu couper l'arbre mais comme pour le moment il ne maitrise pas Enma le sabre lui a pompé son Haki ce qui a donné lieu à un coup beaucoup plus puissant que prévu. Lorsque Zoro aura maîtrisé le sabre je pense qu'il pourra mettre dansses coups la quantité de Haki qu'il décidera de mettre et qui ne seront pas forcément limitées.

Modifié par Knuckle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah avec le dernier chapitre, oui, dans la logique on a l'impression que il y a bien une quantité différente de haki selon les utilisateurs, parce que enma a carrément vidé zoro, il a dû même le reprendre. 

 

Et sur un sabreur ordinaire, c'est tout le corps qui aurait été vidé, pour zoro, c'était uniquement le bras

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, drissouestla a dit :

Enma aussi ne sera que temporaire, présente pour l'aider à réellement progresser, il la rendra pour obtenir le nidai kitetsu.  

Zoro a précisé qu'il voulait garder Enma quand Tengu lui propose de prendre un autre sabre, vu qu'Enma est difficile à dompter. Si il voulait prendre Nidai Kitetsu, il l'aurait fait dans ce chapitre, ce qu'il n'a pas fait donc il ne reviendra pas sur sa décision je pense.

 

il y a 12 minutes, Knuckle a dit :

C'est dit quelque part ça ?

Cela a été évoqué en premier lieu à Dressrosa, ou Luffy est tombé à sec de haki après l'utilisation du gear 4th. Le haki est l'équivalent du chakra dans Naruto, du reiryoku dans Bleach, ou du ki dans Dragon Ball, c'est une forme d'énergie dont la quantité est limité pour chaque utilisateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Gabriel a dit :

Une personne a une réserve de Haki c'est de la quantité, un niveau d'utilisation et une quantité utilisable en un temps donné et c'est ce qui change avec le enma.

 

On a jamais vu la capacité d'utiliser le Haki en un coup, un one turn kill sauf Elisabetho et il y a un temps important de charge. 

 

Le enma semble absorber quasiment tout le Haki de zoro et pourrait en absorber plus. Si maîtriser à 100% le enma semble pouvoir rendre possible un one turn kill en utilisant tout le Haki de l'utilisateur. 

Oui c'est une réflection intéressante.

Pour Enma, il y a fort à parier que l'épéiste arrivant à le nourrir d'une quantité suffisante de Haki (donc à dépasser sa capacité d’absorption naturel) arrivera à faire de lui une Lame Noire. 

 

il y a 57 minutes, Gabriel a dit :

Luffy par exemple crame sa quantité de Haki en 10 minutes en Gear4 mais jusqu'à présent il n'est pas capable d'envoyer un coup qui brulerait tout son Haki.

ça par contre c'est inexact. Luffy ne crame pas sont Haki en 10 minutes MAIS à besoin de 10 minutes pour pouvoir réutiliser son Haki après avoir pratiquer le Gear4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, drissouestla a dit :

Enma aussi ne sera que temporaire, présente pour l'aider à réellement progresser, il la rendra pour obtenir le nidai kitetsu. 

 

Comme il y a 3 kitetsu, 3 lames maudites, la logique voudra qu'il maniera les 3 kitetsu.

il y a 6 minutes, drissouestla a dit :

Oui, Zoro va garder enma pour la bataille, mais moi je parle d'après. Quand la bataille contre kaidou sera terminée

Oui mais NON, on vient pas de nous faire toutes un build-up sur L'importance de Shusui pour Wano et son échange avec une autre lame prestigieuse: le Meito Enma pour que Zoro nous annoncer en fin d'arc/combat; Non c'est bon je vous rend le Enma, mon grand rêve c'est d'avoir les 3 Kitetsu.
57c109be749d2d9e6bcbd39676abbc51.png
Faut arreter avec ce délire Incohérent de fan de vouloir que Zoro aie les 3 Sabres maudit Kitetsu, ça n'arrivera JAMAIS. Tant que son style ça sera le Santoryu c'est pas possible car il comptera toujours parmi ses Katana le "Wado Ichimonji" hérité de Kuina symbole de leur Rêve commun d'être le Meilleur sabreur

  • Haha 2
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Luminel a dit :

Zoro a précisé qu'il voulait garder Enma quand Tengu lui propose de prendre un autre sabre, vu qu'Enma est difficile à dompter. Si il voulait prendre Nidai Kitetsu, il l'aurait fait dans ce chapitre, ce qu'il n'a pas fait donc il ne reviendra pas sur sa décision je pense.

 Il faut quand même noter que Zoro décide de garder Enma uniquement parce que la maîtrise de cette dernière sera aussi une indication de power-up. A l'heure actuelle, tout ce que Zoro veut, c'est relever le défie et dompter cette lame (et donc devenir plus puissant, ce faisant). Mais rien encore ne nous dit ce qu'il fera une fois qu'il l'aura maîtrisée, à la fin de l'arc (s'il le fait).

 

 Après, j'avoue que j'étais parmi les plus grands défenseurs de l'idée sur le lien spécial entre les kitetsu et Zoro, mais bon, avec ce chapitre, je n'y crois plus trop (et j'avoue que je suis assez déçu). Il y a bien trop d'indices qui vont vers Enma comme lame définitive de Zoro (Hiyori n'est pas une femme samouraï, et le Amé reste toujours dans la famille comme souvenir d'Oden, leur père. Donc, elle peut très bien se séparer définitivement d'Enma au profit de Zorojuro! Mais je vois très mal Momo se séparer du Amé, même s'il a semblé en avoir peur dans ce chapitre). Néanmoins, pour le cas très probable où Zoro garde Enma, j'attends juste de voir ce que Oda prévoit pour les Kitetsu et je me demande de plus en plus pourquoi il a introduit le Nidaï dès le début de l'arc, alors que ce sabre n'a eu aucune, mais vraiment aucune importance, jusque-là.

 Je serai vraiment déçu si Zoro décide de se séparer du sandaï (peu importe la raison: perte, recherche de puissantes lames - changement du Sandaï pour le Nidaï -, dommages - ce qui, comme pointé par mes VDD est quand même hautement improbable). Quitte à ce qu'il ait un Kitetsu, autant que ce soit le Sandaï (m'en fous un peu du Nidaï 😗 )!

 

il y a 54 minutes, JaGaN a dit :

Faut arreter avec ce délire Incohérent de fan de vouloir que Zoro aie les 3 Sabres maudit Kitetsu, ça n'arrivera JAMAIS. Tant que son style ça sera le Santoryu c'est pas possible car il comptera toujours parmi ses Katana le "Wado Ichimonji" hérité de Kuina symbole de leur Rêve commun d'être le Meilleur sabreur

 Il faut aussi arrêter avec ce délire de croire que Zoro ne peut posséder que trois sabres à la fois!!! Y a rien qui l'empêche d'entrer en possession* de quatre sabres à la fin du manga, et rien qui nous dit qu'après avoir accompli son rêve, il ne rendra pas le Wado au père de Kuina (je le vois bien l'exposer dans son dôjô "le sabre qui fut utilisé par le meilleur sabreur du monde").

 Bref, le style de Zoro ne l'empêche pas de devenir possesseur de quatre sabres, et la promesse à Kuina, liée au Wado, ne l'empêche pas de terminer ses jours en utilisant des sabres différents du Wado! Tout dépend juste de ce qu'il (et Oda) prévoit de faire, après (parce que bon, la vie ne s'arrête pas après l'accomplissement du rêve).

 

 Mais oui, je suis d'accord que cette une théorie n'a pratiquement plus rien pour elle, mais c'est uniquement dû à l'apparition d'Enma dans la partie!

 

(*): posséder =/= d'utiliser (on peut posséder plusieurs sabres, mais pas toutes les utiliser)

Modifié par Mahoumaru
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Mahoumaru a dit :

(*): posséder =/= d'utiliser (on peut posséder plusieurs sabres, mais pas toutes les utiliser)

Comme tu l'indique Posséder n'est pas Utiliser, or ce que j'ai voulu mettre en avant en parlant de "Délire Incohérent de fan" est bien de l'UTILISATION des 3 Kitetsu en même temps pendant la réalisation de son rêve.
 

il y a 20 minutes, Mahoumaru a dit :

 Bref, le style de Zoro ne l'empêche pas de devenir possesseur de quatre sabres, et la promesse à Kuina, liée au Wado, ne l'empêche pas de terminer ses jours en utilisant des sabres différents du Wado! Tout dépend juste de ce qu'il (et Oda) prévoit de faire, après (parce que bon, la vie ne s'arrête pas après l'accomplissement du rêve).

Après Zoro n'est pas un collectionneur de Katana, jusqu’à présent il possède des Katanas car il les utilise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que si zoro a plus de 3 katanas j'apprécierais qu'il en donne un à Brook. Un kitetsu sur brook ça serait très sympa. Katana maudit sur squelette ça devrait donner un combo original.

 

Vu l'effet de enma je me demande si elle est pas compté en sabre maudit car rien ne dit que seul les kitetsus sont maudits.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après Brook a son style à la canne-épée depuis plus de 50 ans, je le vois difficilement en changer pour un Katana Maudit qui n'apporterai rien à son style de combat (au contraire ça le détruirait)

il y a 59 minutes, Gabriel a dit :

Vu l'effet de enma je me demande si elle est pas compté en sabre maudit car rien ne dit que seul les kitetsus sont maudits.

Apparemment, Oui il peut avoir d'autre Sabre maudit, et on appellera ça des "Yoto" (妖刀) qui signifierai " Épée Maudite/Mystique" d’après ce que je trouve. Et le Kikoku de Law serait, avec les Kitetsu, la seul Lame Maudite confirmé. On apprendrait ça dans le "One Piece Magazine Vol. 6" mais pour le moment j'arrive pas à en trouver une traduction, si quelqu'un sait traduire le japonais ça serait ça
490903508_Lawkikoku.png.ba63b3110611c565039cacd437af2656.png

Sinon pour en revenir sur les ressemblance entre Enma et Sandai Kitetsu, on peut ajouter la manière dans Zoro présente le Meito et la ressemblance du motif de leurs Hamon

43150520_ZoroSandaiKitetsu.png.0db54afbd1b2b1747a74256a44c361a9.png1894554687_ZoroEnma.png.5ae0078a7117ccca538a7b14a173f8f4.png

Modifié par JaGaN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le cas du sabre de Ryuma :le Shusui , je rejoins l'avis de ceux qui pense qu'il ne peut plus vraiment apporter grand chose Zoro (au niveau l’évolution) vu que durant cette arc on apprend que non seulement il est possible de faire évolué les sabre mais que le Shusui a déjà subis cette évolution et c'est par l’intermédiaire de Ryuma et non de Zoro , du coup niveau marge d’évolution ,Zoro n'as plus grand a faire vu que le Shusui peut déjà êtres considéré comme étant au max de ses capacité.Et puis malgré qu'a chaque fois qu'on le lui a dérober et qu'il ai tout fait pour le récupérer c'est pas si sur que les gens du pays des Wa soient disposé a lui donné surtout avec des argument comme "c'est mon sabres"(qui est techniquement pas le cas );faut quand même se mettre a la place des habitant de ce pays et comprendre ce que représente le Shusui qui a été présenté comme étant un trésor national pour le pays et cela pendant des siècle et aussi Onimaru/Gyukimaru qui est aller jusqu'à déterrer les sabre des tombe éternelle avec Kawamatsu n'as pas voulu lui cédé ,c'est dire de la valeur et de l'importance du sabre pour le pays et Zoro aussi génial qu'il'est ne pourra pas faire grand chose face à tous ça et puis si il y'a quelqu'un qui peut comprendre ça ,c'est bien lui ;

J’espère quand même que d'ici la fin de l'arc Zoro pourra finalement s'expliquer  du comment il est tombé sur le Shusui et que Oda nous montre une propre scène "d'adieu" entre Zoro et le Shusui comme çà a été le cas pour le cas pour le Yubashiri a Thriler bark .

 

Pour la cas du sabre d'Oden : Enma , son introduction me plais beaucoup c'est un sabre  qui non seulement peut nous amener vers une évolution du coté de Zoro (qui semble déjà rétabli de sa  blessure face a Killer ) mais aussi pour lui même vers le kokuto (sabre noire ) et faut dire que ça me plais que son acquisition ne soit pas vu comme un power-up type Raid Suit  d'une certain personne😜 mais comme un qui peut s’obtenir qu’après un bon entrainement et de l'avoir dompter complètement.Ensuite le coté volage et indompté du Enma qui coupe plus que ce qui est nécessaire viens en complète contradiction de ce que Zoro a appris de son maître Koshiro concernant les sabre qui sont capable de tout coupé ou de ne rien coupé au gré du son porteur donc ça pourrai nous amener à quelque chose de très intéressant plus-tard .

 

Sur une toute autre note,j'ignore si ça déjà été mentionné auparavant mais j'aimerai vous présenté une petite idée/théorie qui m'est venu concernant le vol du Shusui par Gyukimaru :

Voila je demande si lui et Tonoyasu n’était pas de mèche, je m'explique étant un Shimotsuki il est plus que probable que Yasue/Tonoyasu connaissait Gyukimaru/Onimaru et encore plus le Shusui et donc je me dit que il(Yasue) à du reconnaître le Shusui sur Zoro et par conséquent a prévenu Gyukimaru qui est connu pour apparaître que sur le pont a venir le recuperer a Ebisu .Voila grosso modo ce je pense ;qu'en pensez-vous?

 

   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Il y a 9 heures, JaGaN a dit :

Comme tu l'indique Posséder n'est pas Utiliser, or ce que j'ai voulu mettre en avant en parlant de "Délire Incohérent de fan" est bien de l'UTILISATION des 3 Kitetsu en même temps pendant la réalisation de son rêve.

 Oui, bon, tu as raison au final et je m'excuse d'insister.

 La théorie des trois kitetsu étaient basés sur une hypothèse de base qui voulait que la puissance de Zoro dépende de l'obtention des trois kitetsu et que pour son dernier combat (qui n'a pas à être contre Mihawk), il doive se servir des trois pour montrer toute sa puissance (de façon spécifique, il n'a pas vraiment dit qu'il deviendrait forcément le plus fort avec le Wado en main, juste qu'il deviendrait le plus fort, pour que son nom résonne jusque dans l'au-delà. Il semblait donc logique qu'il utilise les sabres qui lui permettent de réaliser son rêve). L'idée avait comme seul fondement un lien spécial entre Zoro et les Kitetsu, faisant de Zoro le seul capable de dompter leur puissance (tout comme Zoro est sur le point de le faire avec Enma).

 L'UTILISATION des 3 kitetsu en même temps lors de son combat final ne viole pas sa promesse et ne signifie pas qu'il aurait jeté le Wado à la poubelle (d'où la possession de quatre sabres à un moment précis de l'histoire, précisément, vers la fin de l'oeuvre - cela ne fait pas de lui un collectionneur -, mais le délire faisait bien de lui un chasseur de Kitetsu - cela veut dire qu'il pouvait être entrain de les chercher de sa propre volonté ou qu'il finirait par entrer en possession des trois par le plus grand des hazards au cours de son aventure - et un épéiste dont la puissance dépend du sabre qu'il possède - deux idées, qui, je le reconnais ne sont pas les plus plaisantes, mais qui ne sont pas si folles que ça)!

 

 Mais toute cette histoire avec Enma, Hitetsu et le sandaï kitetsu qui n'est qu'une parenthèse dans un chapitre intitulé selon le nom du nouveau sabre (comme cela avait été le cas d'ailleurs pour le sandaï, je crois) détruit l'idée de base du lien entre "Zoro et les Kitetsu" et transfère ce lien à "Zoro et les sabres de Shimotsuki".

 

En tout cas, il y a de fortes chances qu'il y ait une intrigue autour des Kitetsu et je me dis que Oda prépare sans doute quelque chose en lien avec ces trois lames-soeurs maudites (même si vu le traitement du sandaï et du nidaï dans l'arc, je commence à craindre que ce ne soit vraiment qu'une parenthèse dans le développement de l'intrigue autour de Zoro, ce qui n'est pas impossible, bien sûr). J'attends juste de savoir de quoi il retourne et ce que deviendra le Nidaï et le Sandaï (et plus tard le Shodaï) à la fin du manga (vu que l'idée d'un lien spécial semble pour de bon rompu).

 

Il y a 6 heures, JaGaN a dit :

Apparemment, Oui il peut avoir d'autre Sabre maudit, et on appellera ça des "Yoto" (妖刀) qui signifierai " Épée Maudite/Mystique" d’après ce que je trouve. Et le Kikoku de Law serait, avec les Kitetsu, la seul Lame Maudite confirmé. On apprendrait ça dans le "One Piece Magazine Vol. 6" mais pour le moment j'arrive pas à en trouver une traduction, si quelqu'un sait traduire le japonais ça serait ça
490903508_Lawkikoku.png.ba63b3110611c565039cacd437af2656.png

 En cherchant une image plus claire, j'ai trouvé ceci:

Révélation

kikoku-one-piece.png

 

 J'allais dire que si Enma était maudite, Hitetsu aurait montré de la réticence à la donner à Zoro* (vu comment il réagit quand Luffy prend le Nidaï au début de l'arc), mais vu sa réaction pratiquement inexistante à la vue du Sandaï entre les mains de Zoro... tout est possible!

(* le chapitre semble suggérer que Hitetsu ne connaissait pas le fonctionnement d'Enma avant que Zoro l'utilise)

Modifié par Mahoumaru
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...