Aller au contenu


Kingdom 614


Gombrich
 Share

Messages recommandés

Et bien pour une surprise, c'en est une bonne. Le suspens de cette bataille atteint son apogée. Voyons voir la défense de fer de ousen, l'homme qui n'a jamais vu une lame l'atteindre tout comme chougaryu. N'empêche que cet arc est super long mais aussi intéressant. Je ne sais plus quoi penser de cet affrontement. Hara tu es très fort. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Nahaldry a dit :

@Gombrich On a pas la temporalité, mais j’ai l’impression qu’il arrive a peine après la HSU, si Dansa se battait juste derrière, je pense qu’ils l’auraient vu

 

Non, Shin est déjà entrain de ce battre donc il arrive après.

 

Peut-être qu'il a attaqué Dansa juste après que Shin ait percé, ce serait plus logique, faut espérer qu'il les a pas massacré et que Ouhon arrive dans son dos. J'y pensais depuis quelques temps déjà d'avoir un Ouhon qui "sauve" Ousen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule raison crédible pour que Bananji soit arrivé sur Ousen, c'est qu'il ait vaincu l'armée de Dansa.

Donc a priori, c'est Ouhon qui attend à l'arrière de l'armée de de Shin qui va venir prêter main-forte à Ousen.

 

Est-ce qu'on va enfin voir Mouten prendre part à la bataille centrale pour donner le coup décisif à l'armée de Riboku et le faire fuir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

trad du sommaire

en anglais : 

Révélation

 

So while the Qin army is pushing nearer to the Riboku HQ Futei sets off towards the Ousen HQ and gets ignored by the Ousen generals because they think it is pointless to chase him because he doesn't seem to be a threat to the Ousen HQ (5000 vs a few hundred) and if they sent men to chase him it would weaken their own assault.

Futei says to himself that that is exactly as Riboku foresaw and charges into the Ousen HQ. In the Ousen HQ they are certain that Futei's charge will be fruitless but Ousen says that Riboku isn't silly enough to do anything pointless. So he says something will come and that something is coming as Bananaji appears from the right flank with a lot of soldiers and charges into the Ousen HQ making it a double pronged attack.

At the end Riboku says "A pincer move for a pincer move"

no break next week

 

en français :

Révélation

 

donc pendant que l'armée de QIn poussait près du QG de riboku , futei se dirigeait vers le QG d'ousen et a été ignoré par les deux généraux d'ousen car ils pensaient que ce n'était pas une menace pour le QG car pas assez nombreux . 

et que si ils envoyaient des hommes le prendre en chasse cela allait affaiblir leurs propre assaut . 

 

futei se dit a lui même que c'est exactement ce que riboku avait prévu puis il charge le QG d'ousen . 

dans le QG d'ousen ils sont certains que la charge de futei n'est pas une menace mais ousen leurs dit que riboku n'est pas assez con pour faire quelque chose comme ça sans objectif . donc il dit qu'il va se passer quelque chose d'autre . 

et cette chose arrive .. c'est bananji qui apparait sur le flanc droit avec bcp de soldat et qui charge directement le QG d'ousen .

 

et a la fin riboku dit " un mouvement en étau pour un mouvement en étau " . 

pas de pause la semaine pro 

 

 

Modifié par Shin-wara
  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mwahahahahaha je le savais que Riboku était loin d’être coincé, que Bananji avait retiré ses troupes à dessein et que Ousen pouvait perdre. 

 

Du coup, visiblement, Bananji s’est retiré pour pousser l’aile droite de Qin dans les rets de Kinmou (et éventuellement du flanc gauche de Riboku), afin de lui-même pouvoir frapper Ousen. 

 

Je continue donc de pronostiquer une victoire de Zhao à Shukai. 8) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Erebus a dit :

 

La seule raison crédible pour que Bananji soit arrivé sur Ousen, c'est qu'il ait vaincu l'armée de Dansa.

 

Pas forcément. L’armée d’Akou a split pour soutenir la HSU. Celle de Bananji peut aussi s’être scindée pour les mêmes raisons. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, mollo a dit :

Pas forcément. L’armée d’Akou a split pour soutenir la HSU. Celle de Bananji peut aussi s’être scindée pour les mêmes raisons. 

Tu as raison mais du coup ça va la rendre moins menaçante et elle sera plus facilement gérable par Ouhon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

d'ailleurs si on fait un petit bilan numérique , on se retrouve plus ou moins dans une situation équilibré en terme de menace . 

 

a la base l'armée de bananji est composé de 20000 hommes ( ses 10 000 + les 10 000 de gakuei ) . 

on peut partir du principe qu'avant l'avant dernière journée , il était deja réduit a 15 000 minimum ,vu ce qu'ils s'étaient pris avant . 

hier ( dans la chronologie du manga ) on nous a dit que la moitié de cette armée avait été éliminé par la tactique de ten . 

 

donc ça ferait a peu près entre 7 et 8000 hommes comme la HSU en face quoi ...

 

ce qui m'intrigue c'est qu'on voit kinmou dans le chapitre ? . 

 

et que ça representerait un sérieux risque de voir revenir le reste de l'aile droite de QIN dans l'axe ensuite .

 

riboku doit parier sur le fait que bananji prendra la tête d'ousen avant que shin ne prenne la sienne puisqu'il a sa trump card sous la main ... le gigantesque bouffon 

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gigantic buffon risque en effet de donner à Riboku amplement assez de temps pour gagner avant Ousen. Qui sera peut-être forcé de fuir devant une tenaille Futei/Bananji (qui en plus ont sûrement de l’expérience ensemble, ce qui les rend encore plus dangereux). C’est peut-être ça qui va clore la bataille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème là, c'est que Bananji, même si il n'a avec lui que la moitié de ses hommes, est suffisamment fort pour forcer le QG d'Ousen. Martialement parlant, c'est l'un des plus puissants du champ de bataille, et son action risque de porter ses fruits. Le truc c'est que là, les soldats d'Ousen sont en première ligne pour la tête de Riboku, et Riboku a envoyé ses défenses principales dessus. Donc le fait que Bananji soit là ou il n'y a apparemment pas de généraux capable de défendre le QG d'Ousen, il est très fort possible que si Ousen n'y ailles pas lui même (déloger Bananji), il va devoir subir beaucoup de pertes. 

 

Peut être que Ouhon va arriver derrière Bananji avec toute son armée et le prendre en étau à son tour ?

Double étau, mais étau qui se fait étau en plus ? quel joyeux bordel.

 

J'imagine Hara dans son bain avec plein de petits canards qu'il positionne un par un en s'écriant "subarachii !!!" 

 

edit, j'espère que personne l'a faite celle là, sinon jvais passer pour un débile.

Modifié par Shankys
  • Like 1
  • Haha 1
  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouhon est trop diminué pour se battre contre Bananji, je pense. Je ne vois pas grand monde qui puisse le stopper. Mouten est déjà en train de gérer Kisui et Batei, qui sont tout aussi dangereux.

 

Bananji nous a en outre montré qu’il pouvait être un officier très dangereux sur le plan tactique, le premier jour. En vrai on l’a sous-estimé à cause de son armée diminuée par deux fois (par Ouhon puis la HSU), mais il est potentiellement très menaçant pour Ousen.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement le chapitre le plus decevant depuis le debut de l arc ...

Dansa  s est fait ecrase ? ou il attend comme un con sur l aile ?

la GHU elle baille aux corneille ? c'est pas parce que ouhon est aux paquerettes que la guerre s arrête

BNJ se replie et hop la il arrive sans que personne le voit ...
surtout que son arrivee est coordonnee sur l arrivee de futei ... qq un a vu les signaux de fumee ?

a la hsu il y a personne pour surveiller ce qui se passe derrière ?

car c'est sensé etre eux les plus enclin a etre pris a revers

et le clou du spectacle ... futei qui se balade et personne ne l arrete ...

Sou'ou et denrimi sont vraiment des branquignoles pour laisser un tel espace entre leur 2 groupes ...
surtout qu ils ont bien vu que Futei conduisait un groupe le matin de l engagement

franchement je suis a la place de ousen, j ai qu une haite c'est que le conflit s arrete et renvoyer tous ses clanpins chez eux ^^

a l heure actuel sans explication sur dansa je suis un peu decu ...

 

 

Modifié par little b
  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@little b 

je te trouve vraiment dur . 

 

A priori c’etait Un plan pré établi par riboku , donc ils ont dû se donner un repère temporel pour synchroniser Futei et bananji . 

 

Pour ce qui est de la HSU à priori ils les ont perdu de vue en dépassant l’armee De gyou’un , vu que bananji est allé dans la direction opposé . 

 

Voir peut être même que c’était le plan des le départ . 

Laisser passer l’aile droite de QIn pour partir attaquer le QG de riboku sur le flanc . 

 

Heureusement que gyoûun a désobéit 😅

 

Et simple théorie perso , je pense qu’au prochain chapitre on verra que c’est ouhon qui s’est aperçu de la supercherie et qui va sauver le coup par je ne sais quel moyen . 

 

 

Pour ce qui est du niveau des troupes d’ousen on est d’accord , depuis le temps que je dis que c’est son point faible ^^ 

 

@mollo, je ne pense pas qu’on l’ait sous estimé . 

Je pense qu’on a juste pas vu tte ses capacités par choix de l’auteur . 

 

En tt cas je l’espere , parce que si akakin a réussi à le faire tourner en bourrique pdt 2 semaines .  Ousen ne devrait pas avoir trop de pb à faire de même . 

Sans «  power up » explicité 

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais donc RBK cache banaji c'est super mais on s'y attendait , maintenant j'attend la contre attaque de kyoukai, et de Kanki, parce que l'on voit Shin depuis un moment

il y a 51 minutes, Shin-wara a dit :

@little b 

je te trouve vraiment dur . 

 

A priori c’etait Un plan pré établi par riboku , donc ils ont dû se donner un repère temporel pour synchroniser Futei et bananji . 

 

Pour ce qui est de la HSU à priori ils les ont perdu de vue en dépassant l’armee De gyou’un , vu que bananji est allé dans la direction opposé . 

 

Voir peut être même que c’était le plan des le départ . 

Laisser passer l’aile droite de QIn pour partir attaquer le QG de riboku sur le flanc . 

 

Heureusement que gyoûun a désobéit 😅

 

Et simple théorie perso , je pense qu’au prochain chapitre on verra que c’est ouhon qui s’est aperçu de la supercherie et qui va sauver le coup par je ne sais quel moyen . 

 

 

Pour ce qui est du niveau des troupes d’ousen on est d’accord , depuis le temps que je dis que c’est son point faible ^^ 

 

@mollo, je ne pense pas qu’on l’ait sous estimé . 

Je pense qu’on a juste pas vu tte ses capacités par choix de l’auteur . 

 

En tt cas je l’espere , parce que si akakin a réussi à le faire tourner en bourrique pdt 2 semaines .  Ousen ne devrait pas avoir trop de pb à faire de même . 

Sans «  power up » explicité 

Ouhon et kyoukai sont en retrait depuis le début de l'attaque, donc Bananji va se faire stopper, ousen si il a étudié un peu RBK est obligé d'avoir deux plans, c'est un fin tacticien et le probléme de RBK pour moi  c'est que c'est lui qui a initiative, qui se dévoile en premier , et pour l'instant Mouten, kyoukai, et ouhon sont en mode sommeille .

putain ce manga me rend fou, on attend déja le prochain chapitre alors que l'on a pas encore eut la traduction du 614

  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@stralks à ça pour rendre fou il rend fou . 

Regardes là il est minuit 30 et je suis comme un guedin à checker pour la 25 eme fois de la soirée sur  les forums anglophone une trad anglaise plus complète . 

 

A ce rythme la je vais finir interné avec ce manga . 

 

Ça fait plus de 100 chapitres qu’on est sur cette campagne et on a aucune p*** d’idees De comment ça peut se finir . 

 

Si c’est pas de la folie ça 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Shin-wara Bonne merde pour trouver la conclusion de cette bataille, tout comme nous.. les Grands Généraux des autres royaumes attendent la fin de cette guerre lol..

Sinon, qui est ce gars au casque de chevalier du moyen-âge? (Second gars que je vois avec un tel masque, après Ranbihaku de Wei)
Ce n'est pas un comte, de mémoire, ils sont tous moustachus.
 

moynage.png

Pour Ousen, il est "étonné" mais il saura gérer ce petit joueur de Bananji, soit son fils va venir le gifler une seconde fois, soit Mouten viendra sauver son cul (chaud).

Soit Orochimaru de Naruto, invoque Ouki grâce à l'Edo Tensei (qui ramène les morts à la vie) et Ouki OS Bananji.

Modifié par Gyou'un
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...