Aller au contenu


Kingdom 614


Gombrich
 Share

Messages recommandés

 

Il y a 11 heures, Xeden a dit :

Je persiste à dire que la demande d'Ousen n'a rien à voir avec la nourriture, je veux bien qu'il soit un génie, mais il n'est pas non plus devin, il ne pouvait pas prévoir la faiblesse de Retsubi qui a anéanti tout le plan de Shouheikun et on peut voir qu'il s'y attendait pas quant il a compris le piège et qu'il a du mettre en place un tout nouveau plan en urgence, ensuite on nous a montré la réaction de Shouheikun quand il a appris qu'Ousen avait complètement abandonné Retsubi, même lui ne voyait pas où voulait en venir Ousen.

Sans aller jusqu'au devin, je pense qu'Ousen est quelqu'un bien capable de penser "out of the box". C'est assez criant avec cette campagne.

 

On sait tous que le plan de Shouheikun reposait sur une ligne d'appro via Retsubi. C'est une hypothèse forte, centrale dans la campagne. Donc Ousen a forcément dû simuler dans sa tête avant même le début de la campagne une ou des alternatives sans appro. C'est le chef suprême de ces armées. Il a forcément dû prévoir quelques scénarios alternatifs... dont celui-là. Au moins dans les grandes lignes.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, mollo a dit :

1. Si tu lis le chapitre en anglais, tu verras que Futei évoque justement les archers du QG de Ousen. Et il ordonne à ses hommes de s'étaler de sorte à limiter les pertes contre les archers.

 

2. Par ailleurs, là encore, ça n'a choqué personne quand c'est les cavaliers de Tanwa qui ont esquivé les flèches.

004.jpg

 

Pourtant, Zhao, notamment les troupes de Riboku, sont présentées depuis le tout début comme les meilleurs cavaliers de Chine (à l'exception peut-être de cette fameuse tribu de Tanwa).

 

Donc... deux poids, deux mesures... dans l'appréciation du réalisme d'une charge de cavalerie esquivant les flèches quand elle vient de Zhao ou de Qin ?

 

3. Les hommes de Futei sont plutôt deux cents que cent. C'est plus difficile à briser que 3000 cavaliers qui foncent en formation dense.

 

Pour revenir à la charge dans le Seigneur des Anneaux, dans le troisième film la charge du Rohan est pas vraiment arrêtée par des flèches (tout au plus quelques dizaines de cavaliers tombent... sur 8,000 ça fait pas bien mal).

 

 

1- s'étaler ne fait pas le café contre une pluie de fleches, l'histoire le prouve. Les charges de cavaleries s'effectuant de manière compacte car cela réduit considérablement les dégâts suibis tout en augmentant la force de penetration. Les chevaux gagnent en accélération en étant groupés et les hommes de devant deviennent des boucliers pour ceux de derrières

2- Avoir les meilleurs cavaliers ne change rien à la différence phénoménale entre des cavaliers sans armures et des hommes en full armures de plates qui pèsent au bas mots 25kilos. Un cheval c'est pas une bagnole ça peut uniquement accélérer pour éviter les fleches si la charge n'est pas trop importante. Mon problème dans l'image c'est plutôt l'angle de tir des fleches. 

3 - 100 ou 200 ne change rien à la donne, il faut environ 500 hommes pour que cela devienne réalisable. Et pour le seigneur des anneaux, je parle de la charge du gondor menait par faramir sur osgiliath et pas du tout de la charge du rohan. 

Modifié par Sicerion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Xeden a dit :

Sinon, pour Kyoukai, je penses que c'est elle qui va se retrouver face à Houken, tout simplement parce que Shin lui doit s'occuper de Riboku en priorité, je trouverai ça vraiment dommage si l'unité Hi Shin avait réussit à passer l'aile droite seulement pour se retrouver face à Houken, un moment il faut pas oublier l'objectif principale de leur mission

 

Clairement, je ne vois pas Kyoukaï ailleurs qu'à proximité de Shin, s'économisant dans l'attente de l'apparition de Houken. Je crois que Ousen ou le monde entier peut bien mourir, elle s'en fiche... 

Par contre, j'ai du mal à imaginer Shin ignorer Houken. Quand il va apparaître, il va passer à la moulinette tous les gens de la HSU et Shin ne pourra pas laisser cela passer. Il sera obligé d'y aller. Lui et Kyoukaï et probablement d'autres. Il n'aura pas le choix sinon la HSU va disparaître (j'exagère mais l'idée est là. Houken est présenté comme un homme capable de dévaster des armées entières)... 

 

Il y a 15 heures, Xeden a dit :

Par contre, je comprends pas pourquoi vous pensez que Yotanwa va aller à Gyou ? on l'a vu au début de cette journée elle avait pas l'air de se mettre en route et je crois pas que Ryouyou et Gyou soit à moins d'une journée de marche, si quelqu'un doit s'occuper de Gyou, c'est Kanki, qu'il se lève de sa chaise pour la première fois depuis le début de cette campagne ça serai pas mal, d'ailleurs lui on ne l'a pas vu au début de la journée, peut être qu'il s'est enfin bouger, et qu'on aura un flash back sur sa prise de Gyou.

 

On l'a vu au début de la journée et effectivement, aucun mouvement ne semblait planifié (ce qui ne veut pas dire que ce n'était pas le cas cela dit^_^). Pour autant, je ne l'imagine pas rester planquée à Gyou jusqu'à ce qu'un messager arrive... 

Les trois armées de Qin sont séparées et n'ont aucune nouvelle les unes des autres. 

Aussi, on peut imaginer plusieurs options : soit la consigne de Ousen était "on attend la nouvelle de la chute de Gyou pour s'y retrouver", soit "on se retrouve là-bas au Xeme jour", soit "faites comme bon vous semble à partir du moment où vous bloquez vos armées respectives" mais dans tous les cas, il va se passer forcément quelque chose. Quitte à ce que ce soit Ousen qui envoie une unité armée aller la chercher. 

 

Et Yotanwa est la seule qui a les mains libres et ne meurt pas de faim. Autant te dire que son prochain mouvement sera décisif pour l'ensemble de la campagne, ce qui nous a été annoncé lorsqu'elle voit une partie de ses stocks de nourriture partir en fumée.  

 

Une option me plait beaucoup : si Riboku tombe sur Kanki avant qu'il ne prenne Gyou, Yotanwa pourrait à son tour lui tomber dessus. Mais il y a d'autres options à imaginer... 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ousen est une personne qui ne s'engage que lorsqu'il est sur de gagner. Donc les prochains choix de Ousen sont simples soit il a encore une carte dans sa manche et il va rester en position soit il n'a plus aucun atout et il va se replier (surtout que la clé de la victoire c'est le temps et pas la mort de Riboku). Faut pas oublié que ce n'est pas une personne qui est prêt à prendre des risques et je suis persuadé qu'il serait capable de sacrifier son armée pour survivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Kiul a dit :

Ousen est une personne qui ne s'engage que lorsqu'il est sur de gagner. Donc les prochains choix de Ousen sont simples soit il a encore une carte dans sa manche et il va rester en position soit il n'a plus aucun atout et il va se replier (surtout que la clé de la victoire c'est le temps et pas la mort de Riboku). Faut pas oublié que ce n'est pas une personne qui est prêt à prendre des risques et je suis persuadé qu'il serait capable de sacrifier son armée pour survivre.

 

Je ne suis pas sûr que ce soit encore valable pour être honnête (l'histoire du risque)...

Après sacrifier une armée ou se replier, bien sûr qu'il en est capable. Mais là, cela servirait à quoi de se replier ? Ni Futei ni Bananji ne vont le lâcher. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et puis ousen est un expert en defense et meme si bnj reste un monstre ...

ousen est grandement favori ... son armee reagit au quart de tour et je pense que c'est le gars

qui a deja plannifie ce genre de possibilite dans l entrainement de ses troupes ^^

ousen je l aime pas trop mais si il met fin a futei je serai pret a revoir mon jugement ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors, sur ce chapitre... Encore une fois j'ai un "trick" de Riboku qui me laisse en travers de la gorge. Encore un Deus Ex Machina : Bananji qui pop sur l'aile d'Ousen tranquillement. J'aimerais une explication, mais j'ai peur qu'on en ait pas.

 

Pourquoi ça me laisse perplexe ? Parce que le plan d'Ousen qui était de réaliser cette attaque en tenaille nous a permis de voir à quel point c'était ardu, qu'il fallait absolument repousser l'aile adverse pour frapper. Et là en fait non semble t-il : si on maîtrise la téléportation, passer derrière l'aile adverse c'est facile.

 

On peut donc ajouter à la liste des super-pouvoirs de Riboku : "téléportation d'une armée alliée"... Ou bien je suis mauvaise langue, comme je l'ai été dans cette bataille notamment sur le fait que Shousa ne pouvait pas mourir. Mais avec Riboku, on a rarement d'explication.

 

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus je vous lis et plus je me dis que cette bataille sur les plaines va se finir sur un match nul. Si Shin et Kyoukai s'apprêtent à affronter Houken je ne vois vraiment pas qui pourrait prendre la tête de Riboku et je ne serais pas étonné que Shyriuu par exemple arrive jusque lui mais se fasse sévèrement repoussée voire tuée. 

Et si Futei, mais j'en doute, parviens à aller jusqu'à Ousen je ne lui donne aucune chance. Il reste Bananji qui est redoutable mais je pense clairement qu'Ousen à lui seul peut le repousser. Ce scénario me plairait bien, j'ai vraiment envie de les voir être obligé de démontrer leur puissance martiale. On sait déjà que Riboku à une aura guerrière impressionnante, il serait assez logique de penser que Riboku aurait provoqué le duel avec Ousen s'il n'avait rien ressentit en le rencontrant.

 

Mais surement qu'il y aura encore d'autres rebondissements d'ici là! Il se peut aussi que la GHU et la Akou team débarquent tout simplement et Riboku aura déjà perdu son avantage et pourrait donc même perdre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/09/2019 à 00:57, mollo a dit :

Ouhon est potentiellement HS (bien plus que Shin). Je pense qu’il va rester en retrait jusqu’à la fin de la journée, éventuellement en épaulant Dansa. Guère plus.

De mon point de vue c'est impossible. En effet, nous ne sommes pas dans un cadre où il existe des solutions alternatives pour Ouhon à la fin de cette bataille. La seule porte de sortie c'est de triompher au centre or il ne vas pas attendre sagement et laisser le risque que ses alliés perdent. De plus c'est un compétiteur, même lourdement affaiblis, il s'est quand même engagé dans la journée pour prendre la tête de Gyou'un. Ouhon n'est pas un personnage passif qui laisse le scénario se consumer sans y prendre part.

 

Ce que je remarque à l'ouverture du chapitre c'est que la formation choisie par Riboku laisse une énorme ouverture sur son flanc droit, du moins dans ce plan resserré. Ce qui peut laisser à interprétation concernant une éventuel arrivée de Mouten que j'ai du mal à croire car il est infériorité numérique face à 2 personnages assez conséquents.

 

Concernant l'arrivée de Bananji, elle était sous entendue il est vrai mais paraissait impossible à réaliser. Les explications ne nous sont pas données mais je crois fortement aussi qu'il a séparé son armée lorsqu'il était loin pour ne pas être aperçu. Ce qui me dérange le plus au niveau cohérence c'est plutôt la percée de Futei qui est somme toute très facile et sans pertes. Inconcevable après les nombreuses batailles qu'on a vu mais bon. Cette stratégie mérite quand même d'être amenée pour apporter des rebondissements. C'est bien joué car dorénavant ça donne l'impression que Zhao est revenu à égalité ou même qu'elle a pris l'avantage et ça sans compter encore l'arrivée prochaine de Ouken probablement.

 

Par contre c'est qu'une impression, du moins je reste attentif. En effet, je pense que Ouhon va intervenir quoi qu'il arrive en premier lieu. Deuxième chose, Riboku sous estime une nouvelle fois Shin et Ousen. Shin car il pense très certainement qu'il va perdre contre Ouken et donc qu'il n'a rien à craindre pour sa défense. Ousen car en envoyant Futei et Bananji il doit certainement croire qu'ils sont suffisamment forts pour le balayer. Alors, peut-être a t-il raison mais comme moi je pense que Ousen est fort au niveau martial...

J'aimerais bien que Riboku se batte et prenne une tête au moins, depuis qu'il s'est introduit comme un combattant j'ai toujours espoir de le voir combattre.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Yannsko77 a dit :

Quelle est longue cette guerre n’empêche, vivement le dénouement final.

 

Cette campagne est extrêmement importante pour beaucoup de personnage.

 

Yotanwa qui doit prouver sa puissance à Qin et aux autres états, mais aussi aux autres généraux de Qin + découverte de son armée ( King Feego, Kitari, le vieux )

Heki son plus gros fait d'arme.

 

Mouten qui passe général, Shin et Ouhon avec CGR et Gyou'un. C'était leur dernière étape avant d'être général.

L'armée de Ousen et celle de Riboku...

 

Y'avait énormément d'info et pour comparer par exemple à One Piece qui te balance 15/20 nouveaux perso par chapitre depuis quelques temps, je préfère que Hara prenne son temps. Rien ne sert de courir ;)

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Eiyuu Snake a dit :

On peut donc ajouter à la liste des super-pouvoirs de Riboku : "téléportation d'une armée alliée"... Ou bien je suis mauvaise langue, comme je l'ai été dans cette bataille notamment sur le fait que Shousa ne pouvait pas mourir. Mais avec Riboku, on a rarement d'explication.

on va forcement avoir une explication via le futur traitement d'ouhon , et peut être même la conséquence de cette stratégie . car je le rappel mais la théoriquement on a l'aile droite de QIN restante absolument et totalement libre de ses mouvements . 

donc susceptible de venir renforcer n'importe quel front ( gyou , le dos de bananji , l'attaque de shin voir carrement le dos de riboku ou l'aile gauche de mouten ... hara doit en profiter pour nous surprendre !!! ) 

 

Il y a 2 heures, Akakin a dit :

Il reste Bananji qui est redoutable mais je pense clairement qu'Ousen à lui seul peut le repousser. Ce scénario me plairait bien,

il y a un autre scénario qui me plait bien , je ne sais plus trop ou je l'ai lu mais en gros . après la blessure d'akou , ousen l'aurai fait venir dans son propre QG l'aurai soigné et aurai maintenu son état secret pour pouvoir l'utiliser dans une situation critique sans entraver la progression des louvetaux . 

et donc la , ce serait lui qui gérerait le front droit d'ousen contre bananji pour la revanche mais cette fois ci en 1 vs 1 . 

 

Il y a 1 heure, Yannsko77 a dit :

Quelle est longue cette guerre n’empêche, vivement le dénouement final.

je trouve aussi qu'il y a certain moment du conflit qui ont été un peu trop long . 

notamment la partie sur yontawa et tous les scans concernant la " dernière " nuit .

 

enfin je dis ça mais a contrario j'ai toujours la fin de gyou'un en travers de la gorge ... mais enfin 

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, stralks a dit :

LOL Vous trouvez cette bataille longue parce qu'en faite des qu'un scan sort on le lit le décortique et on est tellement impatient qu'on veut la suite.

Oui, ou peut-être parce que l'arc de l'invasion de Zhao a commencé, il y a bientôt 3 ans ! Avec toutes les pauses etc ..., ça commence à devenir un peu longuet (à mon sens). On sent qu'on est sur la fin de l'arc, mais en même temps toujours cette impression que ça traine un peu ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'arc de l'invasion à commencer au tome 46 et sauf erreur de ma part il y'a 55 tomes actuellement, l'arc devrait se finir vers le tome 58-59 soit 13 tomes c'est plutot correct en faite.

Je me suis aussi plaint que c'était long, je dirais pareil de wano pour OP mais n'oublions  pas que comme l'a dit @stralks on lit les chaps toutes les semaines et qu'on le veuille ou non ça casse le rythme de lecture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il était long l’arc de la coalition, et pourtant il se dévorait vite. Même avec le « Qin a gagné!.. comment ça Riboku passe par l’autre canyon ?! Comment ça encore 3 tomes de siège ?! »

 

On verra après-coup si cet arc est si long que ça. Pour une fois, j’aime parce que Hara ne fait pas trop d’ellipses et prend le temps de traiter chaque événement. (Et rappelons que contrairement à OP, ici en 5 chapitres l’histoire avance.)

 

Il y a 12 heures, Shin-wara a dit :

on va forcement avoir une explication via le futur traitement d'ouhon , et peut être même la conséquence de cette stratégie . car je le rappel mais la théoriquement on a l'aile droite de QIN restante absolument et totalement libre de ses mouvements . 

donc susceptible de venir renforcer n'importe quel front ( gyou , le dos de bananji , l'attaque de shin voir carrement le dos de riboku ou l'aile gauche de mouten ... hara doit en profiter pour nous surprendre !!! )  

 

Le souci, c'est que dans l'armée d'Akou, il n'y a plus d'officier capable de spliter l'armée et de faire un grand coup contre Bananji/Futei. Il ne faut pas seulement des hommes, mais aussi un officier capable de faire ça. Dansa (qui brille par sa résilience, mais pas par sa réactivité...) doit rester pour tanker les armées de Gaku'Ei et Bananji (même amoindries des élites de Bananji), Akakakin n'y est plus.

 

Reste Ouhon. Oui. Mais Ouhon est présenté comme exténué, alors je ne sais pas s'il saura le faire.

Modifié par mollo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la relecture globale, ce ne sera peut-être pas trop long (et ce que j'ai relu avance assez vite en fait) mais avec le rythme des scans, c'est très différent, il est vrai. 

Je n'avais pas réalisé mais trois ans, wouah... 

 

Il y a 15 heures, Akakin a dit :

Et si Futei, mais j'en doute, parviens à aller jusqu'à Ousen je ne lui donne aucune chance. Il reste Bananji qui est redoutable mais je pense clairement qu'Ousen à lui seul peut le repousser. Ce scénario me plairait bien, j'ai vraiment envie de les voir être obligé de démontrer leur puissance martiale. On sait déjà que Riboku à une aura guerrière impressionnante, il serait assez logique de penser que Riboku aurait provoqué le duel avec Ousen s'il n'avait rien ressentit en le rencontrant. 

 

En fait Bananji/Futei va tuer Ousen et quelqu'un va tuer Riboku, et ce sera la fin. Personne ne l'aura vu venir celle-là:DB|

 

Il y a 13 heures, Shin-wara a dit :

il y a un autre scénario qui me plait bien , je ne sais plus trop ou je l'ai lu mais en gros . après la blessure d'akou , ousen l'aurai fait venir dans son propre QG l'aurai soigné et aurai maintenu son état secret pour pouvoir l'utiliser dans une situation critique sans entraver la progression des louvetaux . 

et donc la , ce serait lui qui gérerait le front droit d'ousen contre bananji pour la revanche mais cette fois ci en 1 vs 1 .  


Celle-là non plus je ne l'aurais pas vu venir...

 

Modifié par lilas
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Akou qui est plutout un monstre de la defense ... dans le debut de la bataille

BNJ et CHR vantaient plus le cote defensif de akou ...
mais sans folie avec une rigueur trop proche de l ecole militaire et c'est ce qui a cause sa chute

donc je veux bien qu il se repointe mais est il de taille a arreter BNJ je crois pas ^^

par contre on a vu que BNJ etait tres efficace en mode chasseur sans groupe a gerer ...

son point faible est peut etre la c'est de le tenir dans le flot et ne pas le laisser sur un raid solo pour chasser ousen

car mine de rien quand akakin et dansa l ont flanque il n a pas ete non plus un foudre de guerre en defoncant l armee d akou

Modifié par little b
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, mollo a dit :

Le souci, c'est que dans l'armée d'Akou, il n'y a plus d'officier capable de spliter l'armée et de faire un grand coup contre Bananji/Futei. Il ne faut pas seulement des hommes, mais aussi un officier capable de faire ça. Dansa (qui brille par sa résilience, mais pas par sa réactivité...) doit rester pour tanker les armées de Gaku'Ei et Bananji (même amoindries des élites de Bananji), Akakakin n'y est plus.

 

Reste Ouhon. Oui. Mais Ouhon est présenté comme exténué, alors je ne sais pas s'il saura le faire.

au pire kanjou en sera capable je pense . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, little b a dit :

Akou qui est plutout un monstre de la defense ... dans le debut de la bataille

Ben... pas que. Le premier jour, Akou a mené une attaque en frontal contre Gaku'Ei et sans intervention de Bananji Gaku'Ei se serait sans doute pris une sale b***lée.

 

Akou est assez complet, et s'il n'y avait pas eu de 3v1 au 4eme jour, l'aile droite aurait été considérablement plus forte.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, mollo a dit :

Ben... pas que. Le premier jour, Akou a mené une attaque en frontal contre Gaku'Ei et sans intervention de Bananji Gaku'Ei se serait sans doute pris une sale b***lée.

 

Akou est assez complet, et s'il n'y avait pas eu de 3v1 au 4eme jour, l'aile droite aurait été considérablement plus forte.

apres gaku'ei se voyait plus fort qu il l etait ...

il a ete surtout ete le maillon faible de cette aile ...
je pense que c'etait porte ouverte pour tout le monde de son cote ^^

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile de savoir à quel point il était nul. Martialement il n’a pas fait le poids contre Shin frais... mais rares sont les généraux à pouvoir tenir contre un Shin en pleine forme, désormais (Gyou’Un ou BNJ sont plus des exceptions que la règle).
 

Stratégiquement, il s’est mangé GHU et HSU en simultané le quatrième jour. Donc 10k contre 13k en deux unités d’élite... là aussi je vois pas beaucoup de généraux qui auraient eu la moindre chance avec seulement 10000 hommes (qui ne sont pas une armée d’élite mais une armée classique) contre la GHU (5000), la HSU (8000), Kyou Kai, Shin et Ouhon réunis. Et ce même si Ouhon s’est barré au milieu pour aller sauver Akou.

 

Au final, Gaku’Ei n’était pas forcément un mauvais général, et sûrement pas un général exceptionnel. En revanche, il est clairement tombé sur des adversaires beaucoup plus forts que lui en les personnes de Shin/KyouKai/Ouhon, et il n’avait pas la moindre chance de survivre. On ne saura donc jamais ce qu’il avait dans le ventre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il etait pas nul mais juste un peu trop sur de lui ...

car le 4eme jour il aurait pu choisir de choisir de pas aller au contact de shin

mais il a presume qu il pouvait le tomber tranquille alors que son armee n etait pas non plus en position de force

 

si il joue le tempo ... akou tombe et lui il retient la hsu en la baladant ^^
mais lui il a plus vu le kill alors qu il s attaque a un soldat qui a blesse hou ken ^^

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...