Aller au contenu


One Piece Chapitre 956


Kheops
 Share

Messages recommandés

Sabo mort on y croit pas 1 minute mais sa fera de l'effet à luffy quand il apprendra . 

 

Morgan un journaliste passionné à qui on dicte pas ce qu'il dois mettre ou non XD , il va se faire tué dans pas longtemps lui a coup sur . 

 

La dissolution des corsaires devait arrivé , mais je trouve débile que la marine n'est pas proposé une autre solution en modifiant simplement leur droit , la marine peut elle vraiment se permettre de se mettre à dos Mihawk XD et le fils de barbe blanche .

 

Baggy survivra de toute façon et deviendra empereur a la fin XD on le sait tous . 

 

Cobby qui va arrêté Hancok n'est pas anodin , une petite discussion entre les deux va sans doute arrivé  . 

 

Et donc Drake est en fait un marine d'une force spécial comme cobby , je pense qu'il va s'allié avec luffy et que sa fait partie du plan de Law . 

 

Et donc on a tenté de tué cobra et vivi ? Inu-sama à décidé leur sort . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde ❤️❤️ 

 

Oww quel chapitre ! Même effet qu'un Ichigo en mode MUGETSUUU (j'étais folle et en anime je vous raconte pas xD)

Même s'il ne se passe rien (pas de combat) on nous apprend ÉNORMÉMENT de choses et ça laisse entre-percevoir ÉNORMÉMENT de chose aussi *-* 

 

- La « Oh my family » essaye de tracer Lola mais j’ai la sensation qu’ils ne vont pas tarder à accoster malencontreusement à Wa xD

 

- Garp qui n’est pas choqué de la façon dont Shiraoshi nomme Luffy « Maître Luffy » me fait dire qu’il tournera surement le dos à la Marine à un moment ou à un autre….Après tout, il a toujours montré énormément de fierté aux agissements de Luffy, donc wait & see….

 

- On apprend ensuite qu’il est arrivé quelque chose à Alabasta, mais on sait aussi que Im et les 5 étoiles ont révélé que les Nefertari ont participé à la chute de l’ancien royaume et qu’ils ont une place parmi les Tenryubitos. Seulement ils ont choisi de rester parmi le peuple => Ce sont donc des traîtres à leurs yeux.

Je pense que le pauvre papa de Vivi a du passer l’arme à gauche grâce au gouvernement mondial (de même que ce n’est peut être pas rien qu’Oda nous ai montré un Cobra très affaiblit et en chaise roulante juste avant la rêverie : une façon de nous dire qu’il va bientôt casser sa pipe). Est-ce que Vivi a été capturée ? Est-ce la chute des Nefertari ? Y a-t-il un lien avec Sabo ? Je ne pense pas.

 

Sabo cherchait au départ à récupérer Kuma et déclarer la guerre aux Tenryûbitos :

- Il se trouvait avec les généraux de l’armée révolutionnaire mais il s’est séparé d’eux pour aller espionner. Peut-on supposer qu’ils ont réussi à récupérer Kuma ? Après tout ils sont tous de retour au QG sans blessures apparentes. Je me demande même s’ils n’ont pas échouer à déclarer la guerre ?

- Sabo, n’était pas loin du clash Shiraoshi vs Tenryûbitos, et c’est là qu’il a aperçu Kuma en mode esclave….mais aussi la supernova Jewelry Bonney !  Il se peut qu’il ait maquillé sa mort  avec un remake du film « Zoro & Bonney à Sabaondy ❤️ » xD

Mais tout comme vous, j’ai beaucoup de mal à croire en sa mort, après un retour réussit et l’héritage de Ace laissé entre de bonnes mains, ça fout mal de le voir re-clamser et pour de bon cette fois :/

 

Barbe Noir, fidèle à lui-même, le charognard qui arrive pour bouffer les restes….Il lit le journal et tout comme nous il apprend plusieurs choses :

- Sabo est mort => il veut s’emparer du fruit du démon du feu. Il se dirigerait donc à Marigeoise où il croisera surement un rouquin manchot ??

-L’abolition du système des corsaires => capturer un ancien corsaire pour en faire un allier ou au contraire lui soutirer son pouvoir : Doflamingos est en prison, Law a été déchu de son titre, Kuma est devenu esclave, Moria est déjà entre ses mains, Baggy n’est pas prit au sérieux. Donc on pourrait penser, qu’il désire le fruit du démon de l’amour de Hancock, manipuler Weeble pour en faire son allier (après tout il a une force non négligeable) ou encore s’en prendre à Mihawk pour d’obscures raisons xD 

 

Oncle Picsou dérouille un membre du CP, sérieux ?? 😂🤣 

Je l'aime ! ❤️ 😍 J'aime aussi le fait qu’il soit indépendant du Gouvernement, que sa planque soit mobile *-* D’une certaine manière, il est l’un des hommes les plus puissants du monde puisqu’il contrôle, à sa guise, l’information ! Une des puissances les plus monstrueuses car alors, il peut influer sur les décisions du Gouvernement Mondial, Marine, Yonkô, Schichibukai… Big Mom nous l’a bien fait comprendre durant l’arc Whole Cake avec Sanji et le Baratie.

 

X Drake, hum….comment dire…c’est du déjà vu, ça en devient lourd… On a déjà eu Corazon infiltré et dans l’autre sens Vergo infiltré. Je trouve cela trop répétitif de nous mettre un Drake infiltré…C'est pas original en plus....🙄

Cependant, le fait que la Marine cherche à infiltrer les Yonkô et plus précisément Kaido, signifie que la Marine veut avoir une main mise sur Wa.

De l’autre côté, les Marines et le Gouvernement Mondial ne fonctionnent pas du tout ensemble puisque aucun des 2 ne semble avoir été au courant de leurs affaires (CP0 avec Orochi & Drake chez Kaido, sans compter SWORD qui est secret et le secret => le gouvernement mondial).

- Est-ce que SWORD est une division qui cherche à se démarquer du Gouvernement Mondial ? Je vois bien Akainu contrer les plans du Gorosei (qui ont une préférence pour les coups fourrés, secrets et dont le but est de conserver la suprématie des Tenryubitos et éradiquer l’héritage de l’ancien royaume), et mettre en place sa « justice absolue » en éradiquant tout les pirates (Akainu a un esprit très étriqué, sa justice en témoigne). Et là pour le coup, il a déjà abolie le système d’alliance avec les pirates (Corsaires), donc ça me parait logique qu’il cherche à détruire les Yonkôs qui représentent la pire espèces de pirates !

- Ou alors SWORD a été crée par les Marines à la retraite : Sengoku, Garp & Tsuru ! Ça expliquerait la  présence de Koby au sein de cette organisation secrète.

 

De son côté, Koby détient des informations qui ne sont pas dans le journal : des news de Luffy ! On le voit tous arriver gros comme une maison, mais l’information d’un « Luffy en prison » va sortir Hancock de ses gonds xD

Je ne pense pas qu’il y aura un combat Koby vs Hancock. Les Kuja vont se déchaîner sur les marines et peut être même des rois des mers contrôlés par les serpents de Hancock. Mais en réalité l’affrontement sera rapide, à part 2 ou 3 marines qui sortent du lot, les autres ne sont guère que des soldats sans aptitudes quoi….

 

Quoiqu’il en soit, ont voit bien que le monde est sans dessus-dessous ! Je vois maintenant la possibilité de voir mourir les 2 affreux, certains Corsaires choisissent leurs nouveaux camps (Weeble & Moria chez BN, Mihawk chez Shanks, Hancock, Croco chez Luffy…) et on voit maintenant les 3 camps qui vont s’opposer pour les derniers arcs ; la bande à Luffy (j’inclus ses alliés & Shanks), BN & Im !

 

@The Dancing Bear Le miel que je te refourguais venait aussi de la Ruche, dommage...😛 😋🤣

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te rejoins sur le style charognard de BN mais pour moi plus que les fdd ou un corsaire après que les corsaires viennent de tomber c'est le système des yonkous que BN veut sauver.

 

Vu que Cobra et Riku ont eu la peau des shishibukais je pense que Riku a obtenu une base pour protéger Dressrosa menaçant le système des yonkous.

  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'après moi Koby va faire alliance avec hanckok.  

 

 

Et petite question.. si l'annonce de la mort ou capture de sabo n'était pas un piège de la marine (avec l'aide de shanks) pour appâter barbe noir ? Profiter de son avarice à propos des fruits puissants pour lui tendre un piège ?! Ça serait pas mal.. 

 

Par contre , d'après moi il ne perdra pas,  puissance diminuée mais ne perdra pas.. il perdra peut être un bras xD

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou vous deux ❤️❤️ 

Il y a 2 heures, B.B King a dit :

Le fait que BN cherche quelque chose, ou est le problème? Depuis le début il cherche des choses, et perso qu'il cherche encore quelque chose ne me gène en rien, au contraire, mais par contre j'aimerai connaitre la finalité du personnage. Mais le fait de ne rien ou peu connaitre de sa finalité le rend intéressant.

Depuis le début BN cherche la 💩

Plus sérieusement, on sait qu'il est à la recherche de puissance. En fait je pense qu'il est le "vrai méchant" classique tel qu'on peut le voir dans d'autres œuvres. Il veut son "précieux" pouvoir et la reconnaissance ; être au sommet et régner sur les autres ! Il a montré un esprit calculateur, observateur et une patience à toute épreuve ! (20 ans à supporter un vieil alcoolique...c'pas rien xD). Le fait qu'il y ait un D dans son nom a surement dû lui donner l'idée que son nom cache un trésors encore plus fabuleux.

Et on connaît même son destin => il va se faire maraver par Luffy x) 

 

il y a 54 minutes, Gabriel a dit :

Je te rejoins sur le style charognard de BN mais pour moi plus que les fdd ou un corsaire après que les corsaires viennent de tomber c'est le système des yonkous que BN veut sauver.

BN veut devenir le Roi des Pirates, et au vu de son caractère, si les 3 autres yonkons venaient à mourir ça lui irait très bien xD Une chose de moins à faire haha xD 

 

La seule chose qui pourrait faire bouger BN c'est la quête du pouvoir :

- Il veut devenir puissant => Il attend 20 ans, tue son nakama et prend le fruit des ténèbres (qui est selon lui, le plus puissant).

- Il veut devenir Corsaire => Il chope Ace et sa prime supérieure à 100 millions lui ouvre les porte de ce titre (Il est enfin reconnut !).

- Il veut un équipage puissant => Il va à l'endroit où les pires terreurs du monde sont enfermés, Impel Down. 

- Il veut devenir Kalif à la place du kalif => Il attend que BB soit quasi-fini, utilise son FDD pour prendre l'autre fruit puissant, le fruit du tremblement et devient Yonkô.

- Il veut devenir le Roi des Pirates => Il chasse les FDD les plus rares et les plus puissants pour renforcer son équipage, il attend, fini et mange ceux qui sont à terre. Je serai même pas étonner de le voir finir un Yonkô (Big Mom) et s'accaparer le FDD des âmes !

 

Pour moi, BN ne se bat pas pour les autres ou pour un système en particulier, Il profite du système (Corsaire & Yonkô) pour piétiner les autres, et se hisser au sommet !

 

EDIT : pour éviter d'avoir 20 postes par page de moi xD 

 

@Blackowl Oui le fruit des âmes est un FDD très puissant ! As tu vu ce que ce fruit a été en capacité de faire avec Mother Carmel puis BM ?? xD 

Alors attention, BN a déjà prit des FDD comme l'invisibilité, le kyubi et d'autres encore ! Le Soru sera peut être pour lui ou pour l'un de ses nakamas ! Mais quoi qu'il en soit, son but reste le même : la chasse au FDD les plus puissant !  Et oui, il pense aussi à équiper les tarés qui le suivent, bbah oui il va pas faire tout le boulot tout seul wesh xDxD 

On sait qu'il a 2 FDD en lui, mais s'enfiler en plus celui du dragon n'est qu'une théorie (qui va avec la théorie de BM est en fait 3 ou jsais pas quoi), si ça se trouve Oda va tout détruire et lui faire bouffer le fruit du beurre 🤣

Modifié par Miss Bee
  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Fruit des âmes pour Barbe Noire tu dis ?

 

mmmh, je ne dirais absolument pas ça.

Barbe Noire est intéressé par les fruits les plus puissants et il a déjà en lui le Logia le plus puissant et le Paramecia le plus puissant :)

 

Il ne lui reste plus qu’un certain Zoan ( si on écarte la théorie du Cerbère) et il ferait un super dragon oriental 😏

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'annonce choc du chapitre pour moi, ce n'est pas l'abolition du système Shichibukaï, dont on pouvait déjà largement se douter au vu du dernier entracte, mais bien la collaboration de X-Drake avec la Marine !

 

C'était une potentielle option, mais pas la plus probable le concernant, là on a une nouvelle faction, un lien avec Koby ... c'est vraiment hypant, et ça pourrait légitimer une intervention de la Marine à Wano plus tard, éventuellement (ils étaient chaud pour laisser les pirates s'entre-tuer, mais maintenant qu'ils vont apprendre la collaboration BM/Kaido, ça pourrait rapidement changer).

 

Le prochain entracte suivra probablement les événements lancés sur ce chapitre, avec les péripéties des ex-Shichibukaï, le sort de Sabo et Alabasta (Vivi, Cobra, l'arme antique ?).

 

Bref, j'adore toujours autant le découpage et le contenu de cet arc, qui promet toujours d'être le futur meilleur arc de One Piece pour moi. Prochain chapitre qui ouvrira l'acte 3 et le début de la grande guerre, j'en ai déjà la bave aux lèvres !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Shichibukai a dit :

Au vu de son tatouage sur son bras droit, est-ce que ça serait pas lui le boss de l'organisation SWORD, voire peut-être le Co-boss avec un Aokiji qui serait lui aussi sous couverture ?

En tout cas ça veut sans doute dire que y a du monde dans le coup. On a des supers acteurs :steef:

 

xesLlAb.jpg

 

Akainu et AoKiji ont du se servir de leur combat sur PH pour faire croire au GM et à tout le monde qu'il y a du drama entre eux ou j'ne sais quoi.


Il a laissé Kuzan en vie, et lui a probablement fait rejoindre SWORD pour infiltrer Barbe Noire.
Il a laissé Koby en vie (j'ai été surpris qu'il le laisse en vie et dans la Marine alors qu'il s'était interposé pendant la guerre), et l'a fait rejoindre SWORD
Akainu est le bon gars de l'histoire:myman: Il prend soin de ses camarades et est capable de reconnaître le potentiel même des déserteurs.

 

Bon chapitre même si c'est vrai qu'Oda démarre beaucoup de nouvelles intrigues sans revenir sur toutes celles qu'il avait déjà démarré.

 

Là c'est surtout le cas Vivi qui est intriguant pour moi. Im laisse une arme antique (Shirahoshi) quitter Rêverie et cible Vivi (comme on l'avait vu au chap' 908). Pourquoi est-elle si importante ? C'est une arme antique elle aussi ou quoi ?

 

A mon avis (théorie à chaud) Cobra est mort et Vivi est présumée morte. Le gouvernement mondial va transformer Alabasta en un état policier avec des plans pour obtenir Pluton et Barbe Noire va essayer de les devancer sur ce terrain vu qu'il veut obtenir quelque chose avant les Marines.

 

Et pour Sabo, on va dire comme ça a été théorisé qu'il a été faussement accusée de la mort de Cobra (et Vivi). L'idéal pour moi ça serait qu'il ait fait évacuer Vivi et que pourquoi pas il la fasse rejoindre Luffy. Si elle et son pays sont la cible du GM autant qu'elle aille retrouver l'équipage, elle en est membre après tout (et puis je serais vraiment pas contre qu'elle revienne :catrude: même si elle est un peu beaucoup faible).

 

Sinon pour les Shishibukai...à voir où ça va mener. Se débarasser d'eux au moment ou Kaidô et Mama font une alliance -_-' Ils doivent vraiment avoir confiance dans les nouvelles armes de Vegapunk. 

A mon humble avis ces nouvelles armes doivent être des PaciVistas :vistalaugh:Après tout quoi de mieux que des Vistas en amélioré pour terrasser Mihawk et le rendre obsolète pour le Gouvernement (vu qu'il avait fait match nul contre Vista à MF :vistalaugh:).

 

PS: Buggy est bien un God Tier O0, y a même Gol D Roger dans son crew

 

1568914721-roger.png

  • Like 1
  • Haha 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Miss Bee a dit :

X Drake, hum….comment dire…c’est du déjà vu, ça en devient lourd… On a déjà eu Corazon infiltré et dans l’autre sens Vergo infiltré. Je trouve cela trop répétitif de nous mettre un Drake infiltré…C'est pas original en plus....🙄

Cependant, le fait que la Marine cherche à infiltrer les Yonkô et plus précisément Kaido, signifie que la Marine veut avoir une main mise sur Wa.

De l’autre côté, les Marines et le Gouvernement Mondial ne fonctionnent pas du tout ensemble puisque aucun des 2 ne semble avoir été au courant de leurs affaires (CP0 avec Orochi & Drake chez Kaido, sans compter SWORD qui est secret et le secret => le gouvernement mondial).

- Est-ce que SWORD est une division qui cherche à se démarquer du Gouvernement Mondial ? Je vois bien Akainu contrer les plans du Gorosei (qui ont une préférence pour les coups fourrés, secrets et dont le but est de conserver la suprématie des Tenryubitos et éradiquer l’héritage de l’ancien royaume), et mettre en place sa « justice absolue » en éradiquant tout les pirates (Akainu a un esprit très étriqué, sa justice en témoigne). Et là pour le coup, il a déjà abolie le système d’alliance avec les pirates (Corsaires), donc ça me parait logique qu’il cherche à détruire les Yonkôs qui représentent la pire espèces de pirates !

- Ou alors SWORD a été crée par les Marines à la retraite : Sengoku, Garp & Tsuru ! Ça expliquerait la  présence de Koby au sein de cette organisation secrète.

Déja vu, lourd, répétitif... oui si c'était sorti de nulle part. Là c'est quand même quelque chose qui pouvait être théorisé à l'avance. Au vu de son passé, assez lié aux évènements avec Law, Corazon, Doffy et Sengoku, Drake peut être vu comme le second héritier de Corazon, malgré que les deux ne se soient pas rencontrés. Maintenant, si on avait révélé que Urouge était un agent de la marine, là oui effectivement ça aurait été plutôt lassant.

 

Sur SWORD, tes deux tirets ne sont pas incompatibles. L'unité a pu être créée par Sengoku, avant d'être reprise par Akainu pendant le timeskip.

 


 

Petit point sur la hiérarchie, dans l'hypothèse où le SWORD existe depuis avant le timeskip : si je me souviens bien Drake avait pris de la part de Kizaru un roundhouse kick bien senti. Donc :

- Soit Kizaru savait que Drake était un marine mais ne voulait pas l'exposer donc l'a quand même allumé. Peu probable, il y aurait quand même eu moyen de faire autrement.

- Soit X-Drake n'était pas encore un marine. Je me demande alors pourquoi il serait redevenu marine tout à coup pendant le timeskip

- Le plus probable selon moi : Kizaru ne savait pas que Drake était un marine. Ainsi, seul le fleet admiral était au courant de l'existance du SWORD et avait autorité dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous 

 

la fermeture d orojax’ me fait revenir à mes anciennes amours !😘 un plaisir de vous relire !

 

pour moi , le GM fait le coup parfait  avec le mouvement suivant :

- liquider certaines têtes couronnée s gênantes 

- accuser SABO et les révolutionnaires du massacre , pour les décrédibiliser ... d ou les larmes des gens d East blue , de déception devant un passage du côté obscur ...

- passer pour des héros car ils ont capturés les horribles révolutionnaires 

- ils annoncent le  transfèrt des prisonniers à impel down ou exécution 

- pour attirer dans un piège les revos pour sauvetage et / ou barbe noire pour les fruits  comme appâts et/ ou luffy pour sauver son frere... 

 

echec et mat , tout est dans les clous vis à vis du chap !

Modifié par MISTER T
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Kurowara a dit :

L'unité a pu être créée par Sengoku, avant d'être reprise par Akainu pendant le timeskip. 

C'est également ce que je pense, après tout il avait déjà eu Rosinante comme agent double par le passé, il est même possible que l'unité Sword existe depuis l'époque de celui ci en tant qu'espion. Je partirais sur ça personnellement et quand Akainu est devenu l'amiral en chef, il a pris la main de cette organisation secrète. Je pense que les autres membres de l'organisation sont Sengoku évidemment, ainsi que les deux autres légendes de la marine: donc Garp et Tsuru. Une telle organisation ne peut se permettre d'avoir beaucoup de membres, sinon les risques que le secret s'ébruite devient démesurément élevés à mon avis.

 

En ce qui concerne la dissolution de l'ordre des corsaires, et l'attaque quasi immédiate de ces derniers par la marine, il me parait évident que celle ci se le permet car Végapunk a terminé de fabriquer les armes permettant de remplacer ces mêmes corsaires. De plus en faisant ça, ils les empêchent de préparer leur défense et/ou de s'allier avec d'autres pirates voir les yonkô pour contrer la marine, après je ne pense pas qu'ils se feront capturer surtout Mihawk qui est pour moi le plus fort des corsaires. Je pense qu'on va revenir à Wa no Kuni la semaine prochaine, pour le début de l'acte 3 tant attendu et la bataille du port ou Orochi a sûrement préparé un guet apens pour l'alliance.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé du petit hors sujet mais, j'en pouvais plus je voyais le nom de "koby" écrit de mille et une manières. Donc j'ai investigué pour tous ceux qui comme moi que ça trigger et voilà mes conclusions !

Japanese Name:

コビー

Romanized Name:

Kobī

Official English Name:

Koby (Viz, Odex),
Coby (FUNimation, 4Kids)

 Nom Français :

  Kobby

Source (https://onepiece.fandom.com/fr/wiki/Koby ,https://onepiece.fandom.com/wiki/Koby

Conclusion on n'en sait rien :)

Modifié par sunny-chan
  • Haha 2
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Marine a sacrément confiance en elle, pour se séparer et affronter sur plusieurs fronts en même temps les ex-capitaines corsaires...

J'espère qu'ils sont malins et qu'il y a un amiral face à Mihawk ou encore Weeble, car je vois pas ces zozos se faire prendre... Ni même les autres d'ailleurs.

 

Morgan l'albatar xD Si je m'attendais à ce qu'il casse la gueule à quelqu'un xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Luminel a dit :

En ce qui concerne la dissolution de l'ordre des corsaires, et l'attaque quasi immédiate de ces derniers par la marine, il me parait évident que celle ci se le permet car Végapunk a terminé de fabriquer les armes permettant de remplacer ces mêmes corsaires. De plus en faisant ça, ils les empêchent de préparer leur défense et/ou de s'allier avec d'autres pirates voir les yonkô pour contrer la marine, après je ne pense pas qu'ils se feront capturer surtout Mihawk qui est pour moi le plus fort des corsaires.

Y'a plus simple comme explication. La capture des anciens Shichibukai permettra de justifier leur obsolescence au monde. Mieux encore si cela se fait grâce aux nouvelles armes de Vegapunk sensées surpasser en puissance les Shichibukai. L'équivalent de lâcher une bombe atomique sur le Japon et un message aux ennemis du GM. "On a mieux que le Buster Call maintenant."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super chapitre ! Je pense que Sabo n'est pas mort, surtout offscreen c'est évident que c'est pour attirer les révolutionnaires qui semble avoir foutu un bordel monstre. On va enfin voir les shichibukai à l'œuvre vu qu'ils avaient été bridé lors de Marineford. Hâte de voir les futures actions de Taka no me et Boa Hancock, sans oublié les progrès de Coby.

 

Je pense que Mihawk pourrait se joindre au Roux dans le futur. Tandis que Barbe noire fait cap vers (selon mon opinion) Alabasta, car c'est ici que se trouve l'arme antique Pluton, (dieu des enfers) avec cette carte en sa possession il va pouvoir se hisser au dessus de tous. Luffy aura Neptune (Shiraoshi). Avec la marine infiltrée à Wano Kuni, il ne serait pas étonnant de voir Akainu/Kizaru débarquer là bas pour s'occuper de l'Alliance des anciens Rocks.

Beaucoup de mouvements de part et d'autres, ça annonce que du bon pour le futur.

 

À noter que Green bull/Fujitora avaient à cœur d'abolir le système Shichibukai, donc je pense qu'ils vont essayer d'arrêter les plus puissants d'entre eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

 

j'ai pas lu tout les post mais presque, et il me semble pas avoir vu encore MA théorie un peu WTF.

 

-wapol dit avoir des informations pour morgans, ne veut-il pas se venger de luffy et profiter des déboires d'alabasta et la (possible) mort de cobra en annonçant a morgans que la princesse vivi a été membre des mugiwaras?

 

concernant barbe noir, il dit que ce serait dommage de  laisser ça a la marine. on sait tous que BN est très bien informer

-a t'il eu vent de la présence du cp0 sur wano et de luffy en prison sur la même ile? il est en route pour allez piquer le FDD  de luffy avant que le cp0 ou drake ne s'en charge. c'est peu probable mais avec oda on es pas a l'abri.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question pour un traducteur

 

J'ai été confronté à deux traductions relativement différentes du passage de Barbe Noire.

Traduction 1 : "If they're going to be picked up by the Marines, I'll just grab them first"

Traduction 2 : "Instead of letting it land in the hands of the Marines, I'd much rather take it for myself"

 

Selon moi cela met en évidence une certaine incertitude quand à la nature de ce que poursuit BN. Selon la traduction 1 (celle que j'ai lue en premier et dont je me suis servi pour réagir sur le chapitre dans un premier temps), cela pourrait être n'importe quoi alors que la traduction 2 semble indiquer qu'il s'agisse d'un objet et non de personnes.

 

Est-ce que la version originale permet d'éclaircir ce point ?

Modifié par Kurowara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement Wapol va surement dire que certains pays sont liés aux mugis. 

 

Reste que Morgan choisis les mensonges qu'il met dans son journal.

 

Pour la traduction je suis sur la 2 du coup j'ai proposé Dressrosa en me disant qu'il parlait d'une chose et donc territoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que y'a un quiproquo par rapport aux informations publiées par Morgan

Le gouvernement a voulu manipuler les informations, choses qu'il a refusé. Donc ce qui a été publie n'est pas un piège quelconque.

On sait concrètement que y'a eu un ou des morts.

Que cela est en relation avec Sabo et que cela ne s'est pas fini bien pour lui, d'ou les pleurs de ses proches.

Perso j'opterais pour une capture et annonce d’exécution sachant qu'Oda suit un certain parallélisme depuis l'elipse: Luffy voit son frère capturé et emmené a l’échafaud.

La symbolique serait que cette fois il réussisse a le sauver

 

Quand a Barbe Noir, je ne serais pas surpris que son départ précipité soit en lien avec le fameux secret de Marie Geoise dont parlait Mingo, raison pour laquelle on le voit commenter le journal

Modifié par Mugiwara No Meliodas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut salut,

 

bon il se passe pleins de choses super intéressantes dans ce chapitre mais plutôt que de débattre de la mort/non-mort de Sabo, j'aimerais revenir sur un détail : le nouveau grade de Kobby. 

 

La dernière occurrence du grade de Kobby (sauf erreur de ma part) est le chapitre 903 (page 11) où Kobby est annoncé comme Capitaine. Ce chapitre se déroule juste avant la Rêverie puisque Kobby va y sauver une princesse censée assister au bordel. Pourtant, dans le chapitre actuel, Kobby est annoncé comme Contre-Amiral ET membre de SWORD. De là, me viennent pleins de choses à l'esprit sur le cheminement qui a pu se dérouler entre les deux chapitres. 

 

- Kobby a pu passé contre-amiral suite au sauvetage de ladite princesse

- si Kobby n'est pas devenu conter-amiral suite à cela, cela veut dire qu'il est devenu contre-amiral pendant ou après la Rêverie, donc potentiellement suite à des événements qui s'y sont produits. 

- on n'a aucune informations sur le moment où Kobby a rejoint SWORD. Ça peut être très récent comme plus ancien. Mais compte tenu du caractère très secret de l'organisation, on peut s'attendre à ce que seuls des hauts-gradés en fassent partie. Il a donc très bien pu intégrer l'organisation en passant contre-amiral.

- avec les infos qu'on a sur ce qui s'est produit à Rêverie (et en prenant des précautions), on peut quand même se dire que les révos ont au moins tenté qqch, et qu'il y a donc eu des combats. Si on ne sait pas ce qu'il est advenu d'eux, on peut voir en revanche que Kobby s'en est sorti, donc peut-être qu'il s'est directement battu avec les revos et qu'il a gagné, d'où une promotion logique.

- à défaut de l'avoir déjà rencontré, il me semble que Kobby doit savoir que Sabo est le frêre de Luffy, je le vois donc mal l'affronter directement. Et encore moins s'en sortir vainqueur. Par contre, Kobby a très bien pu faire face à un des autres commandants.

- cette promotion peut également avoir un lien avec ce qu'il est arrivé à Nerfetari Cobra. La thèse de l'assassinat est relativement probable. Je ne vois cependant pas Kobby y prendre part activement, question de caractère. 

 

J'espère qu'on va avoir plus d'infos au prochain chapitre, sur la Rêverie, les commandants révolutionnaires et également la flotte de Luffy, avant de revenir sur Wano pour le troisième (et me semble-t-il le dernier) acte de cet arc. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suuuuuper chapitre 😍

 

  Concernant les Shibukai, j'imagine qu'il y a un amiral pour chacun des plus forts. MiHawk vs Fuji serait très intéressant ! Mais je crains que la marine se prenne une décalotté !

 

  Le GM passant un accord avec un certain pirate ..... je ne vois personne d'autres que le Roux ! Ce n'est pas pour rien qu'il est venu en personne voir le Goteï et cela doit être le résultat de leur discussion. Je ne pense pas qu'il roule pour eux mais il est intelligent et se méfie particulièrement de BN !

 

  Sabo !! Il n'est dit nulle part qu'il est mort 🤔  Serai-ce lui qui est à l'origine de la tentative de meurtre dont parle le piaf ? et sur qui ? Avec 2 amiraux puissants sur MarieJoie, il est possible qu'il se soit fait arrêter. Mais c'est ce qu'il aurait fait qui choque les révo, qqles chose qui ne lui ressemble pas ! J'ai vraiment hâte d'en savoir plus sur le sujet.

 

  BN part en chasse .... destination Alabasta (arme antique ) ? MarieJoie ( la marine est dispersée, plus facile d'accès ) ?

 

  Et bien sur les news n'arrivent pas à Wano mais peut-être que pendant la bataille à venir, Robin ou qql'un d'autre tombera sur un journal ou une info.

 

  Sinon, je verrai bien Koby être insensible au FDD de Boa, comme Luffy  🤣..... conséquence inattendu !!

Modifié par CortoMaltesse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Punaise les chapitre de transition sont toujours des tueries mais là sérieux c'est la régalade.

Oda met un paquet de fers au feu donc là ça va vraiment bien déboiter, finis les longueurs on a toutes les pointures impliquées là, hormis Shanks dont on a pas la position encore.
Quoi qu'il soit arrivé à Sabo et Cobra ce sera une déclaration de guerre du GM à Luffy (réponse à la sienne on peut dire).
J'avoue me réjouire de voire les Shichis se faire retirer leur bride pour qu'ils puissent bien se lacher, ce sera intéressant de voir ce qu'il advient de Kuma du coup vu son statut à part.
Bref l'arc Wano est un excellent arc et on entre vraiment dans une séquence de folie (qui m'a même fait poster à nouveau !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gouvernement mondial peut se passer des Shishiukai ???????

ils sont serieux ? Depuis quand ? Ah mais à moins que.. Vegapunk leur ait filé un arsenal genre bombe nucléaire.

 

Mais se mettre à dos tous les pirates c’est sacrement culotté!

 

Par voie de conséquence, la théorie comme quoi la marine va venir se mêler au battlle de Wano tombe à l’eau non? Je les vois mal à la fois se battre sur toutes les mers contre les Schischibukai et en même temps gérer le combat avec 2 yonkous ( enfin 3 😉)

 

sinon, si Sabo est mort, sa vivre card est partie en fumée non? Y’a juste à vérifier, j’imagine Mal Dragon ne pas avoir une VC pour son numéro 2 .

 

Dernière remarque, In ne trouvait pas vivi à son gout, et un malheur est survenu à Alabasta. Faut-il y voir un lien ?😜

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Kurowara a dit :

Déja vu, lourd, répétitif... oui si c'était sorti de nulle part. Là c'est quand même quelque chose qui pouvait être théorisé à l'avance. Au vu de son passé, assez lié aux évènements avec Law, Corazon, Doffy et Sengoku, Drake peut être vu comme le second héritier de Corazon, malgré que les deux ne se soient pas rencontrés. Maintenant, si on avait révélé que Urouge était un agent de la marine, là oui effectivement ça aurait été plutôt lassant.

Salut Kuro ❤️

 

Je trouve qu'en si peu de temps on en bouffe à toutes les sauces, résultat ça en devient indigeste ! En l'espace de 2 arcs c'est too much ! (Déjà on a un petit doute concernant Jewelry Bonney puisqu'elle semble avoir un lien avec la Marine, mais aussi BB et même Kuma....). J'aurais trouvé ça super classe d'avoir un vrai ancien Marine qui a basculé dans le côté obscure *-*  Sinon, Drake n'a pas de lien profond avec Law ni même Corazon et sa clique, il se trouvait juste là au mauvais moment et il a été recueillit par la marine. Ses actes ne sont pas justifiés pas ses liens avec eux. Il a été sauvé et formé par la marine à devenir un bon petit soldat loyal !

Néanmoins j'aime beaucoup l'idée d'une faction secrète liée à la Marine et non au Gouvernement Mondial !

 

Il y a 2 heures, Aizen_Canna a dit :

Je verrais bien aussi Mihawk rejoindre Shanks son ancien compagnon d'arme parce que tout seul il reste tout de même un cible plus facile à choper ou à tuer surtout que je vois bien Fujitora lui coller au baske .. J'ai toujours rêver de voir un Fujitora vs Mihawk .. 

 

Coucou Aizen 💓 Tout à fait d'accord ! Owww j'aimerai bien voir un clash comme ça juste histoire de mettre au clair les vraies capacités de Mihawk *-*

 

Il y a 2 heures, Aizen_Canna a dit :

Baggy m'a fait taper des barres comme d'hab' le gars motive les troupes pour mieux me se tirer il est juste énorme l'acteur et le manipulateur dans toute sa splendeur depuis MF j'en peux plus de son équipage :D

Je l'ai complètement zappé le pauvre xD j'attends cette scène en animé je risque de bien me marrer aussi haha 😂

Le pire reste quand même quand ses paroles sont mal interprétés par son équipage, rien qu'à l'arc de Marinford j'étais dead 😂

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...