Aller au contenu


Kingdom 615


Erebus
 Share

Messages recommandés

on n est pas trop dur avec dansa ...

car avant de faire partir akakin, il fait un laius sur le possible sacrifice et au final il observe de loin tranquille

 

c'est un peu comme si ton collegue de travaille t assure que tu peux y aller il fera le taf

et au final il est entrain de regarder l horloge jusqu a la fin de la journee de travail ^^

  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Kiul a dit :

Depuis l'arc à Ouki on sait que Zhao a la cavalerie la plus rapide de Chine c'est pas vraiment une surprise.

ils sont pas justes rapides. ils sont très rapides ! et il évitent les arbres, ils jouent aux echecs comme Jolly Jumper et marchent sur l'eau.

Dansa tient un point de passage persuadé que la traversée n'était pas possible. on aurait quand même pu lui dire que c'était inutile car les chevaux des steppes franchissent cet obstacle en sifflotant un cocktail. je n'aime pas cet effetun peu facile. désolé. mais pour le reste c'est tout bon !

  • Joy 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kiul a dit :

Depuis l'arc à Ouki on sait que Zhao a la cavalerie la plus rapide de Chine c'est pas vraiment une surprise.

+1

 

Qin a plein de qualités mais pas celle-là. C’est la vie. Du reste on peut pas en vouloir aux officiers de Qin de ne pas prédire efficacement les mouvements de la cavalerie de Zhao vu que c’est celle en poste dans le nord. Si même Ouki n’en avait pas l’expérience c’est pas Dansa qui peut savoir ça. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, little b a dit :

c'est un peu comme si ton collegue de travaille t assure que tu peux y aller il fera le taf

et au final il est entrain de regarder l horloge jusqu a la fin de la journee de travail ^^

 

Ah oui mais ça arrive ça. Hyper réaliste Hara pour le coupxD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceux qui donne des excuses à Dansa , devrait se remémorer la Guerre de Coalition, il ne se passe jamais rien quand on perd de vue une armée conduite par son Général. Ou Sen lui même l'a prouvé à son armée et donc à Dansa. Si Dansa n'est pas capable de garder un œil sur le Général adverse dans ce cas il donne le contrôle de l'armée à quelqu'un de capable.

 

Faut arrêter de justifier l'injustifiable, une armée que tu perds de vue c'est une armée qui peut tout faire bousculer dans une bataille comme celle-ci.

 

Par contre Riboku est beaucoup trop aider par Hara. Tout va toujours en sa faveur même quand tout va mal, et c'est toujours justifier par un prétexte pourrie à mon sens (apparition sans raison de Houken, une téléportation, ...). Finalement, c'est bien un génie mais contrairement à ce qu'on nous avait teaser c'est plus le type Génie d’Aladin que Génie Militaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Kurowara a dit :

"Qin's left wing still had makou's officers to take command". S'ils sont du même niveau que Dansa c'est une excellente opportunité pour Kisui pour tenter quelque chose.

 

J'ai eu la même réflexion. xD

A défaut d'être convaincant, ce chapitre est quand même distrayant>:D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Unknow_ a dit :

Ceux qui donne des excuses à Dansa , devrait se remémorer la Guerre de Coalition, il ne se passe jamais rien quand on perd de vue une armée conduite par son Général. Ou Sen lui même l'a prouvé à son armée et donc à Dansa. Si Dansa n'est pas capable de garder un œil sur le Général adverse dans ce cas il donne le contrôle de l'armée à quelqu'un de capable.

 

Faut arrêter de justifier l'injustifiable, une armée que tu perds de vue c'est une armée qui peut tout faire bousculer dans une bataille comme celle-ci.

 

Par contre Riboku est beaucoup trop aider par Hara. Tout va toujours en sa faveur même quand tout va mal, et c'est toujours justifier par un prétexte pourrie à mon sens (apparition sans raison de Houken, une téléportation, ...). Finalement, c'est bien un génie mais contrairement à ce qu'on nous avait teaser c'est plus le type Génie d’Aladin que Génie Militaire.

Dansa ne perd pas vraiment de vue Bananji. Ils tiennent leurs positions. Et quand Bananji bifurque au sud, Dansa ne le poursuit pas immédiatement. Ne pas le poursuivre est un choix cohérent compte tenu du fait que Dansa gardait un goulet d’étranglement, et qu’il était en infériorité numérique forte. Sortir de cette position confortable c’était courir le risque de se faire rouler dessus par Bananji.

 

À tous vous lire, Dansa est un idiot, Bananji (avant les 2 derniers chapitres) est un amateur, Sou’Ou et Denrimi des tanches, les Earl des clown, Futei un comic relief, Ouhon un branquignol, Riboku du pur fake, Ousen un aveugle de pas avoir prévu une cavalerie de montagne passant à travers des montagnes, et de ne pas avoir 3500 archers dans son armée/QG de 5000 hommes, etc.

 

Donc soit vous êtes tous des génies de la guerre (et dans ce cas mais engagez-vous dans l’armée !), soit vous négligez que

1/ les officiers sont des humains, faillibles, et qu’ils ont tous plus que tenu pendant 15j

2/ les généraux ont des ordres de la part de Riboku et Ousen, et que dévier des ordres des commandants suprêmes c’est mettre en péril tout le champ de bataille. (Donc non Dansa ne peut pas fuir son poste à la légère surtout vu la situation, ça nuit fortement à sa réactivité de toute façon, et vu le niveau de Bananji je pense que Dansa se serait fait broyer lui et son armée.)

3/ chaque décision (Sou’Ou et Denrimi laissant passer Futei, Dansa gardant le seul avantage stratégique de terrain lui permettant de remplir sa mission de protection de l’arrière de la HSU tout en restant en vie contre un Bananji peut-être 2x plus nombreux que sa demie armée, Riboku attirant le gros du champ de bataille sur lui pour dévêtir Ousen et rendre sa charge de l’aile gauche beaucoup plus mortelle que la charge de la HSU contre lui, etc.) ont une explication, fondée à chaque fois, et que jusqu’à preuve du contraire globalement on a pas l’expérience du champ de bataille dans la période de la Chine antique et donc qu’on est bien mal placés pour savoir si tel ou tel mouvement est faisable.

 

Je sais pas si c’est la désillusion de pas voir Ousen plier Riboku en deux heures ou si c’est la longueur de l’arc vous tapant sur les nerfs, mais vous rivalisez de mauvaise foi pour pourrir cet arc, ce manga et son auteur.

 

Appréciez. Les retournements de situation sont nombreux et assez chouettes en vrai. Et c’est plutôt vraiment cool de ne pas voir une victoire unilatérale d’un seul camp. Riboku montre vraiment à quel point il est dangereux et pour une fois Ousen transpire. Je sais pas ce qu’il vous faut de plus. 

Modifié par mollo
  • Like 4
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de Dansa, puisqu'il a pensé à envoyer des éclaireurs lors du départ de Bananji, j’espère qu'il va rapidement réagir pour venir prêter main-forte au QG de Ousen.

 

Hara essai de montrer que Ousen et Riboku font jeu égal et se rendent coup pour coup.

J’espère qu'il ne va pas faire éterniser leurs affrontements et réussir à faire gagner Ousen sans diminuer Riboku.

 

Le souci c'est comment l'affrontement de Houken va bien pouvoir être résolu.

Shin ne semble pas encore avoir le niveau pour le vaincre à la loyale et il est pas en super forme.

Je suppose que la disparition de Kyokai depuis plusieurs chapitres n'est pas innocente et qu'elle prépare quelque chose.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, mollo a dit :

Dansa ne perd pas vraiment de vue Bananji. Ils tiennent leurs positions. Et quand Bananji bifurque au sud, Dansa ne le poursuit pas immédiatement. Ne pas le poursuivre est un choix cohérent compte tenu du fait que Dansa gardait un goulet d’étranglement, et qu’il était en infériorité numérique forte. Sortir de cette position confortable c’était courir le risque de se faire rouler dessus par Bananji.

 

À tous vous lire, Dansa est un idiot, Bananji (avant les 2 derniers chapitres) est un amateur, Sou’Ou et Denrimi des tanches, les Earl des clown, Futei un comic relief, Ouhon un branquignol, Riboku du pur fake, Ousen un aveugle de pas avoir prévu une cavalerie de montagne passant à travers des montagnes, et de ne pas avoir 3500 archers dans son armée/QG de 5000 hommes, etc.

 

Donc soit vous êtes tous des génies de la guerre (et dans ce cas mais engagez-vous dans l’armée !), soit vous négligez que 

1/ les officiers sont des humains, faillibles, et qu’ils ont tous plus que tenu pendant 15j

2/ les généraux ont des ordres de la part de Riboku et Ousen, et que dévier des ordres des commandants suprêmes c’est mettre en péril tout le champ de bataille. (Donc non Dansa ne peut pas fuir son poste à la légère surtout vu la situation, ça nuit fortement à sa réactivité de toute façon, et vu le niveau de Bananji je pense que Dansa se serait fait broyer lui et son armée.)

3/ chaque décision (Sou’Ou et Denrimi laissant passer Futei, Dansa gardant le seul avantage stratégique de terrain lui permettant de remplir sa mission de protection de l’arrière de la HSU tout en restant en vie contre un Bananji peut-être 2x plus nombreux que sa demie armée, Riboku attirant le gros du champ de bataille sur lui pour dévêtir Ousen et rendre sa charge de l’aile gauche beaucoup plus mortelle que la charge de la HSU contre lui, etc.) ont une explication, fondée à chaque fois, et que jusqu’à preuve du contraire globalement on a pas l’expérience du champ de bataille dans la période de la Chine antique et donc qu’on est bien mal placés pour savoir si tel ou tel mouvement est faisable.

 

Je sais pas si c’est la désillusion de pas voir Ousen plier Riboku en deux heures ou si c’est la longueur de l’arc vous tapant sur les nerfs, mais vous rivalisez de mauvaise foi pour pourrir cet arc, ce manga et son auteur.

 

Appréciez. Les retournements de situation sont nombreux et assez chouettes en vrai. Et c’est plutôt vraiment cool de ne pas voir une victoire unilatérale d’un seul camp. Riboku montre vraiment à quel point il est dangereux et pour une fois Ousen transpire. Je sais pas ce qu’il vous faut de plus. 

N'aurait-il pas été plus intelligent de la part de Dansa, de laissez Ouhon qui est sur les rotules, complétement épuisés, blesser, ... gérer avec la Gyoku Hou ce qui reste du flanc gauche de Zhao sachant qu'il ne reste plus de générale et d'officier digne de ce nom et prendre l'autre moitié de l'armée d'Akou pour poursuivre Bananji pour ne serait-ce que le contenir le temps que Riboku tombe.

 

Non, dévier des ordres du commandants suprêmes ne te mets pas en périls tout le champs de bataille du moins pas toujours. Le poste de Général n'est pas anodin, quand tu deviens Général, cela veut dire que tu peux prendre des décisions au cours d'une bataille car la situation l'exige et si tu n'es pas capable de le faire tu refuse le poste et ses responsabilités. Dans Kingdom, il y a des commandant de mille hommes qui dévie des ordres sans problèmes et on ne dit jamais rien d'ailleurs la plupart du temps on les encenses (Shin, Ouhon, Mouten et Akakin en sont les preuves, et une autre preuve dernièrement Kisui qui envoit Batei en aide à Riboku car il est en difficulté) et toi tu me dis que Dansa doit suivre le plan à la lettre alors que le flanc droit n'a plus d'importance.

 

Il a laissé partir le seul Général qui restait du flanc droit sans raison et cela est une grave erreur. Ou Sen devrait clairement faire du nettoyage dans son armée après cette guerre car son génie est malheureusement gâcher par le manque d'officier sortant du lot.

 

Il n'y pas besoin d'être un génie militaire pour voir que c'est une bourde monumentale qui met en péril la vie du Commandant Suprême.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

N'aurait-il pas été plus intelligent de la part de Dansa, de laissez Ouhon qui est sur les rotules, complétement épuisés, blesser, ... gérer avec la Gyoku Hou ce qui reste du flanc gauche de Zhao sachant qu'il ne reste plus de générale et d'officier digne de ce nom et prendre l'autre moitié de l'armée d'Akou pour poursuivre Bananji pour ne serait-ce que le contenir le temps que Riboku tombe.

 

Non, dévier des ordres du commandants suprêmes ne te mets pas en périls tout le champs de bataille du moins pas toujours. Le poste de Général n'est pas anodin, quand tu deviens Général, cela veut dire que tu peux prendre des décisions au cours d'une bataille car la situation l'exige et si tu n'es pas capable de le faire tu refuse le poste et ses responsabilités. Dans Kingdom, il y a des commandant de mille hommes qui dévie des ordres sans problèmes et on ne dit jamais rien d'ailleurs la plupart du temps on les encenses (Shin, Ouhon, Mouten et Akakin en sont les preuves, et une autre preuve dernièrement Kisui qui envoit Batei en aide à Riboku car il est en difficulté) et toi tu me dis que Dansa doit suivre le plan à la lettre alors que le flanc droit n'a plus d'importance.

 

Il a laissé partir le seul Général qui restait du flanc droit sans raison et cela est une grave erreur. Ou Sen devrait clairement faire du nettoyage dans son armée après cette guerre car son génie est malheureusement gâcher par le manque d'officier sortant du lot.

 

Il n'y pas besoin d'être un génie militaire pour voir que c'est une bourde monumentale qui met en péril la vie du Commandant Suprême.

Voila, pour autant je trouve que l'auteur gere totalement bien son manga c'est juste le seule reproche que je peux lui faire et j'adore kingdom.

Si derriere on apprend que bana a séparer son armée et laisser 1/4 de son armée pour faire un leurre ou que dansa est derriere en train de le poursuivre mais qu'il a mis du temps a grouper son armée alors je l'accepterais sans soucis mais la il fait quoi ? il couvre shin ? contre qui ? le vent et la poussiere ? son aile est déserte 😄

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, mollo a dit :

Dansa ne perd pas vraiment de vue Bananji. Ils tiennent leurs positions. Et quand Bananji bifurque au sud, Dansa ne le poursuit pas immédiatement. Ne pas le poursuivre est un choix cohérent compte tenu du fait que Dansa gardait un goulet d’étranglement, et qu’il était en infériorité numérique forte. Sortir de cette position confortable c’était courir le risque de se faire rouler dessus par Bananji.

 

À tous vous lire, Dansa est un idiot, Bananji (avant les 2 derniers chapitres) est un amateur, Sou’Ou et Denrimi des tanches, les Earl des clown, Futei un comic relief, Ouhon un branquignol, Riboku du pur fake, Ousen un aveugle de pas avoir prévu une cavalerie de montagne passant à travers des montagnes, et de ne pas avoir 3500 archers dans son armée/QG de 5000 hommes, etc.

 

Sauf erreur de ma part, c'est toi qui voyais en Futei un running gag... :P

 

Plus sérieusement, la question n'est pas de savoir si Dansa agit bien ou non. Il peut être assez médiocre et avoir peur du piège. 

 

Ce qui craint dans ce chapitre, c'est le fait qu'une forêt devrait empêcher l'armée de Bananji de passer. On a là tout sauf une explication fondée. La cerise sur le gateau étant le fait que la spécificité des montures de la steppe (de la steppe hein, pas de la forêt !) leur permet de franchir cet obstacle, ce qui prend Dansa au dépourvu. Là, on a un gag. Un vrai. Ils sont très rares dans Kingdom (et c'est ce qui fait que j'aime bien ce manga) mais autant te dire que je suis pressé de passer au chapitre suivant pour oublier ça. Et puis en finir avec Riboku et ses chevaux magiques. 

Quant à Ouhon le génie tactique qui emmène 20 bonshommes avec lui, c'est pas génial non plus. Juste 100 ou 200 et ça aurait été crédible (le reste devant épauler l'armée de Dansa en infériorité "potentielle"). 

M'enfin, c'est comme ça. Je ne vais pas arrêter de suivre Kingdom pour ça, même si j'espère que cela ne se reproduira pas (et j'ai bon espoir car on est au chapitre 615 et je n'ai pas souvenir d'autres explications aussi incohérentes). C'est juste que s'ils ont recruté un nouveau scénariste, ils feraient mieux de le remercier. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que l'explication donnée ne parait pas satisfaisante, d'autant plus que tout ça semble tellement préparé par Riboku et Bananji alors que le premier était certain que son aile allait vaincre encore aujourd'hui. Alors peut-être a t'il fait passer le message après la mort de Gyou'un mais quand même. Après je ne suis pas d'accord pour dire que Riboku se fait aider par l'auteur. C'est quelque chose que je n'ai jamais compris, c'est pas une aide c'est une manière pour l'auteur de donner un avantage à un personnage mais ce n'est pas parce que ça manque de cohérence que ça veut dire que c'est une aide. C'est comme si ça laissait penser que l'oeuvre agissait en automatique et que le déroulé ne plaisait pas à l'auteur et qu'il a donc décidé de mettre en pause, changer ce qui n'allait pas et appuyer sur play. L'auteur avait dès le départ imaginer faire ce scénario. Après on apprécie ou pas, on peut juger la cohérence etc mais dire une aide c'est pas logique du tout. Je ne sais pas si j'ai été clair ?

 

Ce qui ne me plait pas non plus, tout du moins ce qui m'interpelle c'est que ce chapitre donne le sentiment que le QG de Ousen est plus friable. C'est expliqué par le nombre plus faible si on le compare à celui du QG de Riboku. Certes, mais Shin et Akakin sont intervenus avant Bananji et Futei donc ils auraient du faire une plus grande avancée. Ils n'ont pas de poids lourd pour les ralentir car Kinmou ne parait pas être un immense opposant. Donc Shin qui devrait être l'égal de Bananji, avec Kyoukai et Akakin en plus auraient du à mon sens faire une meilleure et plus rapide percée. Mais je pense également qu'il s'agit de laisser Shin de coté pour laisser le rebondissement à l'avantage de Riboku jusqu'au retournement.

 

Hara avec ce chapitre nous fait comprendre que l'issue est incertaine et que chacun des commandants est en position de perdre de façon imminente d'où l'envoi de Batei par Kisui et la réponse de Mouten. Par ce mouvement j'y vois peut-être un signe supplémentaire de la victoire de Qin. En effet, je voyais mal Kisui mourir durant cette guerre or en le laissant éloigné du centre l'auteur lui donne une raison de vivre car si le centre venait à céder pour Zhao, je suis sur qu'il établirait une retraite. En tout cas on peut se poser la question de pourquoi Kisui ne s'engage pas de lui même alors que Mouten, le leader de l'aile gauche comme Kisui l'est pour Zhao préfère se rendre au centre. Ça me donne le sentiment que l'auteur souhaite garder Kisui loin du centre et donner à Mouten une importance dans la bataille au centre. Un signe supplémentaire d'une victoire de Qin au centre ?

 

Enfin, Ousen montre de quoi il est capable arme à la main. En tout cas on ne le sent absolument pas craintif et s'engage sans hésitations vers Futei. Ouhon va avoir son rôle à jouer indéniablement alors sera t-elle positive ou négative ? Je ne le vois absolument pas mourir donc Ousen va t-il se sacrifier pour protéger son fils à la peine ? Vont-ils s'en sortir haut la main tous les 2 ? C'est difficile de voir l'issue mais Riboku voyait déjà la victoire sienne jusqu'à l'arrivé de ce petit groupe.. Moi je pense que le QG de Ousen va s'en sortir soit par une victoire soit par un maintient du status quo. Ce qui permettra de revenir coté Shin qui débarque à quelques mètres de Riboku. Ensuite intervention de Ouken sinon Riboku contre Shin/Kyoukai/Akakin ne tiendrait vraisemblablement pas.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si ça se trouve Ousen a prédit cette situation, il n'est pas le genre d'homme a se faire avoir 2 fois de la meme manière!

Souvenez-vous 1 er ou 2eme jour de bataille, Ousen envoie la HSU pour prendre la tete de kisui suite aux efforts de mouten et makou cependant Riboku emploi la meme stratégie pour prendre la tete de makou lui-meme.(stratégie payante)

 

Rappelons les faits Ousen use son aile droite pour prendre riboku en tenaille et lui prendre sa tete, Riboku lance en retour une attaque latérale directe sur Ousen depuis l'aile gauche.

d'après moi ces 2 situations se ressemble bcp, c'est pourquoi je pense que Ousen l'a prédit et qu'il doit soit avoir un atout soit se servir de cette situation pour retourner a bataille, je pense que Ousen est un monstre de puissance et désire profiter de l'élan de Zhao pour le tuer dans l'oeuf et démoraliser l'ennemi en tuant banane magique, euh...bananji.

Après tout c'est Ousen qui enseigne a ouhon le maniement de la lance, meme si il utilise une gandao je pense qu'il est très puissant, car ses yeux ne vacille pas, enfin ce que je veux dire c'est qu'il ne semble pas pris au dépourvu

Asmr:puuuuuiiiiiiiisssssaaaaaannnnnnnccccce!

Modifié par Ousen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A lire certains  Dansa and co seraient des idiots.

Je voudrais bien vous y voir à leur place( bon ce ne pas possible )

Dansa avait une mission c’était bloqué l’accès à Bnj..Il l’a fait mais Riboku avait déjà un plan qui contourner  tous cela.

So’ou et Denrimi ont agis de la manière la plus logique.Ce 15 eme jour ce joue sur la rapidité et c’est ce qu’ils font.

Certes qui pouvait prévoir l’attaque en tenaille...

Ah si les Ô grands stratèges-sama que vous êtes...

Dansa ne peut pas agir de façon impulsif, car Bnj a sûrement coupé son armée en 2 .

Pour le reste , Mouten va se faire Batei , Shin Houken et Kyoukai Bnj voila

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kyou shin a dit :

A lire certains  Dansa and co seraient des idiots.

Je voudrais bien vous y voir à leur place( bon ce ne pas possible )

Dansa avait une mission c’était bloqué l’accès à Bnj..Il l’a fait mais Riboku avait déjà un plan qui contourner  tous cela.

So’ou et Denrimi ont agis de la manière la plus logique.Ce 15 eme jour ce joue sur la rapidité et c’est ce qu’ils font.

Certes qui pouvait prévoir l’attaque en tenaille...

Ah si les Ô grands stratèges-sama que vous êtes...

Dansa ne peut pas agir de façon impulsif, car Bnj a sûrement coupé son armée en 2 .

Pour le reste , Mouten va se faire Batei , Shin Houken et Kyoukai Bnj voila

 

tu as bnj qui passe avec un groupe devant toi ... et tu reagis pas ...

 

il y a 2 possibilites :

- soit il part pour gyou car c'est la direction

- soit il prevoit de passer plus haut

 

dans tous les cas tu te prepares a l intercepter ...
le laisser partir est une erreur quoi qu il arrive ... surtout que tu as la GHU avec toi malgre le fait qu elle soit amoindrie
il faut arreter de penser que la foret est infranchissable ... meme si il l avait pas fait au galop ... il etait fort probable que bnj serait passe ...
donc oui dansa a merde ... car il aurait du envoyer 500 a 1000 hommes en preventif surtout que le gros des troupes de bnj n a pas bouge ^^

Modifié par little b
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après pour ceux qui disent qui disent que dansa est vraiment mauvais comme général, n'oublions pas que ce n'est pas un général a la base...

Le général de qin sur cette aile et pour cette armée c'est akou qui dirige 20k d'hommes ce qui doit correspondre a peu près a 10k de son armée permanente et autant de gens ajoutés pour la guerre...

 

Partant de là voilà ce que je pense concernant la construction de l'armée d'akou avec les infos qu'on a :

Commandant : akou (absent ou mort)

vice commandant : gunei (mort)

commandants de 5000 hommes : eiki dansa...

 

Donc dansa qui assure le rôle de commandant remplaçant est probablement seulement commandant de 5k a la base (et qui plus est pas celui que st envoyé par akou pour sauver Ouhon)

Donc ok la décision est mauvaise et tout mais après relativisons en nous rappelant qu'on peut pas vraiment demander a un remplaçant qui doit déjà avoir du mal vu qu'il sort de son rôle de base d'être parfait sur tous les aspects stratégique.

 

Et cela bien que je pense qu'il s'est craqué quand même et qu'il va devoir se rattraper sur la prochaine action (soit partir aider Ousen , soit rejoindre shin et du coup mettre un terme a la résistance des défenses de riboku)

Screenshot_20190925-092203.png

Screenshot_20190925-092032.png

Modifié par Hwg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kyou shin a dit :

Dansa avait une mission c’était bloqué l’accès à Bnj..Il l’a fait mais Riboku avait déjà un plan qui contourner  tous cela

J'ai vu plusieurs fois cette logique.

 

Mais si on la suit jusqu'au bout, qu'on l'applique au début de l'arc : Gyou'Un, Chougaryuu, Bananji et Gakuei avaient pour mission de ne pas laisser passer l'aile droite de Qin. En fait il suffisait de faire mine de partir à droite, les contourner et c'était ok ?

 

Eh bien ouais, si ça suffisait, les officuers de Qin auraient vraiment été des incapables 😛

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça se trouve on se prend la tête pour rien. 

Et ce qui nous paraît anormal n’est en fait qu’un pb de gestion temporelle . 

 

Dans la mesure où l’on ne sait pas combien de temps s’est écoulé entre le moment où l’armee De bananji c’est éloigné et le moment où il a atteint le QG d’ousen ? . 

 

Si c’est l’affaire de 5 minutes , je peux concevoir le léger retard à l’allumage de dansa . 

Car son armée c’etait Probablement déployé pour tenir la position , donc le temps de la faire changer de position pourrait expliquer le décalage .. 

 

si on le voit ailleurs dès les premières pages du prochain chapitre . Ça passera mieux . 

Modifié par Shin-wara
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Shin-wara a dit :

Si ça se trouve on se prend la tête pour rien. 

Et ce qui nous paraît anormal n’est en fait qu’un pb de gestion temporelle . 

 

Dans la mesure où l’on ne sait pas combien de temps s’est écoulé entre le moment où l’armee De bananji c’est éloigné et le moment où il a atteint le QG d’ousen ? . 

 

Si c’est l’affaire de 5 minutes , je peux concevoir le léger retard à l’allumage de dansa . 

Car son armée c’etait Probablement déployé pour tenir la position , donc le temps de la faire changer de position pourrait expliquer le décalage .. 

 

si on le voit ailleurs dès les premières pages du prochain chapitre . Ça passera mieux . 

C'est effectivement ce que je me disais. Au moment où Ou Hon est en train de charger, Dansa doit déjà avoir pris une décision de son côté, mais elle ne nous a pas encore été montrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, korenth zan a dit :

ils sont pas justes rapides. ils sont très rapides ! et il évitent les arbres, ils jouent aux echecs comme Jolly Jumper et marchent sur l'eau.

Dansa tient un point de passage persuadé que la traversée n'était pas possible. on aurait quand même pu lui dire que c'était inutile car les chevaux des steppes franchissent cet obstacle en sifflotant un cocktail. je n'aime pas cet effetun peu facile. désolé. mais pour le reste c'est tout bon !

Pour moi c'est juste quelque chose de préparé a l'avance on est sur le territoire de zhao pas de qin donc normal que Riboku connait le terrain.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Yotomi a dit :

Voila, pour autant je trouve que l'auteur gere totalement bien son manga c'est juste le seule reproche que je peux lui faire et j'adore kingdom.

Si derriere on apprend que bana a séparer son armée et laisser 1/4 de son armée pour faire un leurre ou que dansa est derriere en train de le poursuivre mais qu'il a mis du temps a grouper son armée alors je l'accepterais sans soucis mais la il fait quoi ? il couvre shin ? contre qui ? le vent et la poussiere ? son aile est déserte 😄

Il peut aussi décider d'attaquer Riboku à son tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...