Aller au contenu


Présentation d'une petite pêche


Aluuka
 Share

Messages recommandés

Ya-oooh o/

 

Moi c'est Aluuka, mon vrai prénom est Océane et j'ai 23 ans, dans la vie je suis prof de dessin/art plastiques dans un centre de loisir et illustratrice free-lance. Je baigne dans le mangas depuis ma plus tendre enfance grâce à mes parents qui sont un peu fada de mangas/animes sur les bord. C'est sans doute pour cela que je suis une grande fan des mangas et animes des années 80-90, je me sens parfois un peu en décalage avec ma génération car même au niveau des musique, j'ai un train de retard vu que la musique que j'aime date aussi des années 80-90 ^^

 

Je suis un peu fofolle sur les bords, pas mal énergique même s'il m'arrive parfois d'être un peu mollassonne, je l'avoue. Je suis une grande mangeuse de fruits et de sucreries, je suis de plus une consommatrice excessive de thé. J'aime l'humour que ce soit un peu bébête ou un peu gras, je ris facilement X)

 

Niveau mangas, je suis une adoratrice des œuvres de Yoshihiro Togashi notamment HunterxHunter et Level E :3

Je lis surtout des shonen et des seinen, même si un petit Shojo me fais plaisir de temps en temps. Je vais lister quelques titres que j'aime bien tel que : Majin Tantei Neuro, Katsu, Hajime no Ippo, Magical Girl Holy Shit, Pillow Bear, Eclats d'âme, Celle que je suis, Yami no Matsuei (Les descendants des ténèbres), Princess Jellyfish, One punch man, Psychometrer Eiji, Switch Girl,... Je m'arrête là, mais globalement mon terrain de lecture est très vaste XD

 

Je ne suis pas vraiment adepte des séries longues, il faut vraiment que ça me plaise pour que je m'y mette. Je lis un peu de tout que ce soit mangas, roman, novels ou Webco, tant que l'histoire me plais je lirais o/

Mais, je ne vais pas le cacher, car on va le découvrir rapidement mon petit péché mignon niveau lecture reste les BL et les GL hi hi. J'aime ce qui est doux et mièvre, pour donner quelques titres d'histoires BL que j'aime il y a Silent Love, Le labyrinthe des sentiments, Touch of Charms, Color... Et niveau GL il y a Orange Lips, Elles, Candy, Kase-san,...

 

Hormis les mangas/anime, j'ai d'autres hobby comme les jeux vidéos, écrire et collectionner un peu tout et rien, mais ma grande passion reste le dessin O3O

 

Je vais m'arrêtez là pour la présentation où ça va finir en roman, j'ai toujours beaucoup trop de choses à dire~

 

J'espère qu'on s'entendra bien o/

  • Like 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Aluuka a dit :

Eclats d'âme

C'était déjà cramé pour les BL avant que t'en parles. 👀 

@Papy pourra analyser tes propositions si elle a le temps du Japon. ::) 

 

Liste assez particulière sinon on voit le fameux côté oldies même si ça reste raisonnable.
Katsu, tu as lu les autres mangas d'Adachi ?

 

Le monde n'est de toute façon remplit que de fan de Togashi. 8) 

Bref bienvenue sur le fofo !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Haar Aaaah? bon par contre Eclats d'âme n'est pas vraiment un BL 😛 

 

Mais bon, je savais que je me serais faite crâmer donc j'ai préféré avouer directement XD

Et encore, je n'ai pas fait ma liste des mangas français que j'aime bien vu que c'est pratiquement que du BL et GL hu hu X)

 

Sinon pour Adachi, j'ai aussi lu Mix que j'ai beaucoup aimé ainsi que Touch... En vrai j'aime aussi beaucoup les mangas de sport, je peux en lister tellement que j'ai vu où adorer comme One out ou Major... Area no Kishi, ookiku furikabutte (celui-là c'est mon petit préféré) ou encore rookies... Bref je préfère voir des animes/mangas de sport au lieux de faire du sport XD

 

Eeeet je diverge désolé QAQ

 

En tout cas merci pour cet accueil chaleureux ❤️

Modifié par Aluuka
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas un BL mais les amatrices de BL le fav' souvent 👀

 

Faut dire que c'est entraînant les mangas de sport et que quelque soit les sports c'est le cas. Deux de mes trois préférés sont des mangas de danse alors que je m'en fous complètement de ce sport. (Mais il permet un développement personnel des perso' plus facilement que les autres sports via l'introspection, lisez Subaru 8) ) 

One Outs faudrait que je lise le manga car le rythme de l'anime me convient pas, je l'ai vu mais j'ai aimé sans plus même si Tokuchi Toua était bien classe.

Major c'est un de mes préférés aussi. Area no Kishi c'est sympa mais je préfère Ao Ashi en version papier ou Giant Killing pour le foot qui est mon sport de prédilection. 

Ookiku je l'ai pas vu, on me l'a déconseillé pas parce que c'est nul mais parce que je déteste les personnages simplets et faiblards. x) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Haar Ouiiiii certeeee, maiiis... bon j'ai pas d'arguments, mais... mais voilà quoi XD

 

Oui j'avoue qu'il y a un bon rythme avec les mangas/animes de sports, j'avoue ne pas avoir lu ou vu beaucoup de mangas/animes de danse par contre O3O

Je suis plutôt fan du baseball, du rugby, les cyclistes.... Oh.... OOOOH aussi l'anime Cheer Danshi avec des hommes cheerleaders que j'ai beaucoup aimé.

 

Pour Ookiku je t'avoue que... mon côté amatrice de BL à joué un rôle quand j'ai vu les fanart cute qui ship le duo batterie de la série ah ah

Tout comme Yuri on ice d'ailleurs... ah ah *se cache*

 

Enfin après niveau anime de sport que j'aime beaucoup c'est Initial D, j'ai un peu de nostalgie avec celui là, je regardais en cachette avec mon papa quand j'étais au collège car ça passait trop tard le soir XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Aluuka Bienvenue a toi ! Avant toute chose je tiens a dire ceci...comment citer Togashi et ces mangas sans cités Yuyu Hakusho xD ?! Sinon bienvenue au club ! J'adore les animés/mangas de sport aussi,ces derniers temps je suis sur Ace of Diamond,MIX et Inazuma Eleven,que je suis seulement en animé pour l'instant,car aucun n'a de mangas traduit regulierement et cela meme en Anglais xD.

 

@HaarMerci beaucoup pour la decouverte,je pense me procurer Subaru prochainement si cela est encore possible,surtout que j'ai adorer Ballroom e Youkoso et Sesuji wo Pin,du coup je devrais adhérer a ce manga la également ! 

 

 

Modifié par makan09
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@makan09 merciiiii ❤️

Je n'ai pas oublié Yu Yu Hakusho, j'aime aussi beaucoup le manga et l'anime, ça a été la première oeuvre que j'ai découverte de lui hi hi, c'est juste que dans mon top perso de Togashi il y a HunterxHunter et Level E sur un pied d'égalité à la première place dans mon coeur, Yu Yu Hakusho à la première place nostalgie je dirais X)

 

Yeay, nous sommes dans le même club des fada de mangas/animes de sport alors X)

J'ai regardé Ace of Diamond oui, j'ai bien aimé, pareil pour Inazuma Eleven je suis surtout l'anime grâce à mon petit frère qui est super fan de la série, je n'ai pas encore touché à la version papier par contre, je m'y mettrais peut-être un jour quand j'aurais mis à jour ma collection qui est...euh... Un peu trop conséquente ? O3O

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon Initial D 8) 

il y a 11 minutes, makan09 a dit :

 

@HaarMerci beaucoup pour la decouverte,je pense me procurer Subaru prochainement si cela est encore possible,surtout que j'ai adorer Ballroom e Youkoso et Sesuji wo Pin,du coup je devrais adhérer a ce manga la également ! 

 

 

C'est beaucoup plus profond on va dire, on passe dans le seinen. Beaucoup plus de réflexion, de drame etc..
Bon courage pour le trouver, j'ai réussit à chopper la collection mais il est rare ce manga même en occaz'.
Sesuji wo Pin j'aime pas trop par contre, trop simpliste et pas très intéressant je trouve. Ballroom c'est énorme par contre. Par contre faut privilégier le manga, il est vraiment trop bien dessiné. Même si c'est IG qui s'occupe de l'adaptation je le trouve moyenne, notamment dans l'interprétation et le comportement des personnages. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Aluuka a dit :

Yeay, nous sommes dans le même club des fada de mangas/animes de sport alors X)

J'ai regardé Ace of Diamond oui, j'ai bien aimé, pareil pour Inazuma Eleven je suis surtout l'anime grâce à mon petit frère qui est super fan de la série, je n'ai pas encore touché à la version papier par contre, je m'y mettrais peut-être un jour quand j'aurais mis à jour ma collection qui est...euh... Un peu trop conséquente ? O3O

Pour Inazuma Eleven,je pense pas qu'il soit necessaire de lire la version papier,qui raconte la meme histoire que celle des animés,excepté quelques personnages inédits et certains arcs passants a la trappe xD.Sinon super choix Initial D,je me suis reellement fais l'animé,il y a meme pas 1 ans et j'avoue avoir adorer,surtout les OST qui était génial ! 

 

il y a 3 minutes, Haar a dit :

Sesuji wo Pin j'aime pas trop par contre, trop simpliste et pas très intéressant je trouve. Ballroom c'est énorme par contre. Par contre faut privilégier le manga, il est vraiment trop bien dessiné. Même si c'est IG qui s'occupe de l'adaptation je le trouve moyenne, notamment dans l'interprétation et le comportement des personnages. 

Pour Ballroom j'avais regarder l'animé de production IG,et j'avoue avoir vraiment adorer,mais si le manga s'avere etre mieux que l'animé que j'ai deja adorer,alors je pense que je vais me le lire illico presto ! Pour Sesuji je lisais le manga grace a la team Scantrad France mais une fois que vous avez arreter de traduire le manga,je n'ai plus trop chercher a continué,je pense que je devrais au moins le reprendre pour le finir,surtout qu'il me semble que le manga a été annulé vers les chapitres 80 (dommage j'adorais le manga T.T)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Initial D c'est génial, les ost sont cool en effet 😛

 

@makan09 Oh après c'est pour le plaisir de collectionner tu sais? Quand j'aime une série ou un anime, j'aime avoir la série en papier et les coffrets DVD ^^

Même si c'est pareil que l'anime, j'aime avoir la version papier et voir les dessins, le découpage des pages, le ryhtme (je crois que c'est mon côté artiste qui parle XD)

 

Genre dernièrement, j'ai craqué sur l'anime de Given, je connaissais le manga de nom sans trop y avoir touché, mais avec l'anime je vais m'acheter tous les tomes sorti en France pour le moment car j'ai eut un coup de cœur intergalactique dessus ❤️

Je regrette un peu de pas m'y être mise avant d 'ailleurs, en plus mon frère avait déjà les premiers tomes j'aurais pu lui chipper, mais comme j'ai dis plus haut je préfère avoir mes versions papier donc je vais sagement attendre ma paie pour aller faire un craquage ce week-end O3O

Modifié par Aluuka
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Aluuka ❤️ 

 

Sois la bienvenue sur le forum et je suis sûre que tu va t'y amuser ! (en fait t'as l'air de bien t'y sentir ;))

 

J'ai pas vraiment une très très grande culture des mangas/animés alors du coup j'en apprendrai surement beaucoup de toi ❤️ 

En ce moment je me fait un retour au 90's en musique et mon dieu ça me rajeunit pas 😭

 

N'hésites pas à utiliser la section musique du moment pour nous faire découvrir un peu ton univers :3 

 

Bzzz ❤️ 

Modifié par Miss Bee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi Aluuka

 

Il y a 6 heures, Aluuka a dit :

Niveau mangas, je suis une adoratrice des œuvres de Yoshihiro Togashi

14350C74-6E08-4431-A792-2216A1D1E985.gif.528336c95e1aa36a1f38b1bd79322988.gif

👍Je comprend mieux ton pseudo, un attachement particulier pour ce personnage 

Il y a 6 heures, Aluuka a dit :

un petit Shojo me fais plaisir de temps en temps.

Tu as lu/vu Banana Fish? C’est quasiment le seul anime catégorisé Shojo que j’ai regardé (j’avoue aussi que j’avais un peu des à priori dessus, par rapport aux mangas du genre que j’ai pu feuilleter ou les synopsis que j’ai lu)

*edit @Haar: j’avais oublié mais aussi parce que dans mon esprit [Shojo = Sailor Moon = Pas mon délire] quand j’étais enfant et ça a perduré inconsciemment, (*nice post au passage)

Et finalement, j’ai beaucoup aimé cette œuvre 

Modifié par Othy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Othy Les préjugés sur les shojos ce fléau. :/

Même si ça vient pas de nulle part, avec pas mal d'oeuvre culcul, faut pas oublier que y'a des shonens ridicules aussi et qu'une bonne oeuvre est bonne quelque soit son magazine de parution.

 

J'avais fait un gros post sur ce topic si jamais :

 

 

Le plus intéressant pour beaucoup sans se couper au Shojo c'est directement de taper dans le Josei, le pendant du seinen en magazine féminin.
Là les histoires sont plus matures, mieux écrites et souvent jouent sur des thèmes anodins pour créer des histoires finales touchantes.
 

Après même en seinen y'a des trucs excellents dans le genre comme 3-Gatsu no Lion, qui fait très "josei" dans sa sensibilité mais qui est bel et bien un seinen car prépublié dans le young animal. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eclat(s) d'âme, tellement beau 🙏🙏 on attend que tu finisses de le lire @Haar

En tout cas bienvenue @Aluuka! J'ai beau être la fujoshi du coin ça se voit que j'ai arrêté de lire des BL ces dernières années je connais aucun des titres que tu as cité... enfin sauf Given, c'était excellent, l'un des meilleurs animes de l'été assurément (et j'ai direct commencé à acheter le manga aussi).

Mon BL préféré c'est Hana wa Saku ka je ne sais pas si tu connais. Mais ça a l'air de bien correspondre à tes goûts (doux et beau) donc même si la traduction officielle FR n'a couvert que 2 tomes sur 5 je te le conseille vivement si tu ne l'as pas déjà lu!

A la prochaine!

Modifié par Papy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@makan09 ouaiiiis, je crois que j'en suis à presque 2000 mangas papier rien qu'avec ceux que j'ai chez moi, mais quand je déménagerais dans plus grand je pourrais reprendre l'autre partie que j'ai laissé chez mes parents XD

 

Pour Given c'est une histoire d'amour très prenante et douce entre deux ados passionnés de musique, c'est vraiment très beau que ce soit l'histoire ou les graphismes, c'est du BL très soft, mais assez réaliste mon petit frère le lis facile (en même temps il est à bonne école avec moi XD)

 

@Miss Bee Merciiii ❤️

 

Oui hésite pas à venir discutailler avec moi, je blablate beaucoup hi hi après je n'ai pas une si grande culture que ça des mangas/animes je pense qu'on a toujours pleins de choses à apprendre :3

Je pensais à poster dans cette section, j'ai pleins de musique que j'aime bien... genre je suis ultra fan des  Rita Mitsuko, Elton John, Queen, ... Puis comme pour les mangas, j'ai des goûts très vaaaaaste en ce moment je suis très "métal humoristique et parodique" comme le groupe Ultra Vomit ou le Kawaii Metal dont mon groupe pref est Deadlift Lolitas... bref je pense que musicalement je peux faire découvrir des trucs sympa et un peu WTF XD

 

@Othy Merci pour cet accueil :3

 

Ouuuuuais je me suis fait cramer pour mon pseudo, enfiiiiin officiellement c'est aussi mon pseudo d'artiste et c'est vrai qu'il y a un peu de ce perso qui est à l'origine de ce pseudo, mais pas que hé hé 😛

 

Ouip je connais Banana Fish trèèèèès bon anime, si tu veux je peux te conseiller quelques shojo sympa, faut pas s'arrêter sur des aprioris il y a des perles partout ... Enfin après faut pas faire trop comme moi et se dire "Je regarde de tout et de rien" t'imagine pas combien de trucs chelou j'ai pu lire/voir/regarder et me dire que j'ai raclé le fond d'internet XD

 

En tout cas, si tu as besoin hésite pas je pense que je peux te conseiller quelques trucs sympas et si tu as des trucs sympas à me conseiller aussi hésite pas ^^

 

@Papy ah ça comme pour les mangas en général, je lis de tout niveau BL et GL... Et dans mon entourage on me dit souvent que je suis la fujoshi ultime,même si je vois pas trop pourquoi... Bon j'avoue que je suis un peu...Enfin... *regarde sa collection de BL qui tiens sur deux grosses bibliothèques** ouais, je pense que je mérite mon surnom en fait XD

 

Mais après je suis pas mal exigeante avec ce type de mangas, si ça fait pas vibrer ma corde sensible c'est mort O3O

 

Ouip je connais, j'ai pu avoir tous les tomes jap, c'est de Shoko Hidaka, j'aime beaucoup cette mangaka, je pense que le manga que je préfère d'elle c'est "Après l'orage", mais j'aime aussi l'histoire avec le dentiste "sadique" et son patient "masochiste" dans le recueil d'histoire "Visages inconnus", c'était très rigolo à lire tellement c'est n'imp :3

 

Oui GIVEN est pour moi mon anime coup de coeur pour cet été ❤️

 

Pour les BL que j'ai cité, ils ne sont plus tout jeune non plus c'est peut-être pour ça que tu connais pas, mais globalement je suis ultra fan des mangas que fait Miyamoto Kanou qui fait des BL très réaliste et qui traite de sujet sérieux par rapport à l'homosexualité, j'ai versé pas mal de larmes avec ses mangas un truc de fou, souvent la dure réalité est mise sur le tapis et ça fait mal la plupart du temps.

Junko, une mangaka que j'adore car ses histoires sont toujours super cute et bien que ce soit romancé, les relations ne sont pas fantasmé.

Hinako Takanaga, j'aime énormément son style graphique et ses histoires sont super, mega over cute aussi, mais les relations sont souvent fantasmé et un peu cliché, mais l'humour est fin et fait que j'aime énormément cette autrice, j'ai touuuuuut ses titres et Artbooks X)

Naono Bohra... C'est mon coup de foudre je pense, j'aime toutes ces histoires, cette mangaka peut faire des histoires drôles, dramatiques,... Elle fait du BL, mais c'est plus que du BL selon moi, c'est vraiment passionnant, je suis surtout très fan de ses premières publications qui ont quelque chose de vachement profond :3

Sinon je suis aussi fada de Taishi Zaou et Eiki Eiki qui sont mes mangaka BL old School préféré que ce soit en BL ou en GL, c'est aussi mes mangakas nostalgie car c'est avec elles que j'ai découvert le BL avec leurs mangas en commun "Color" qui est juste MAGNIFIQUE.

 

Sinon niveau BL où j'ai craqué cette année, je dirais qu'il y a "His Favorite" qui est un BL orienté beaucoup sur l'humour et où je me fend la poire à chaque fois que je relis un tome, il y a aussi "Tadaima, Okaeri" qui m'as réconcilié avec le genre de l'omegaverse qui m'avais à la base traumatisé XD, mais ces deux tomes sont juste un bonbon pour les yeux et pour le coeur X)

"MadK" qui est une tuerie graphiquement et scénaristiquement, mais faut apprécier ce qui est gore et oublier l'idée de voir une histoire d'amour mignonne... J'ai un peu été forcé à m'y mettre à cause d'un pote, au final je regrette pas parce que c'est une histoire vraiment prenante, bien que le sujet de base est fait pour être malsain, on ne se sens pas mal à l'aise en lisant X)

 

Eeeeet je vais calmer mes hardeurs, je risque de partir sur un powerpoint exposé sur touuus les BL que j'ai trouvé sympa à lire et qui ont fait vibrer ma corde sensible XD

 

(désolé pour ce grand pavé je parle troooooop QAQ)

 

@grahald Merci ^^

 

 

Modifié par Aluuka
  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Aluuka a dit :

ouaiiiis, je crois que j'en suis à presque 2000 mangas papier rien qu'avec ceux que j'ai chez moi, mais quand je déménagerais dans plus grand je pourrais reprendre l'autre partie que j'ai laissé chez mes parents XD

Ah ouiii 2000,un grand respect a toi,je crois que je n'ai jamais connu de personnes ayant autant de mangas,c'est honorable d'en avoir autant 😍 ! Je trouve modeste le fait que tu dise a Miss Bee ne pas avoir une grande culture mangas/animés,je suis sur que tu dois en avoir une plus grande que beaucoup de personnes,moi le 1er et rien que le fait que j'ai reellement commencer a m'interesser au Shojo avec Banana Fish l'année derniere et Fruits Baskets cette année le prouve,meme si j'avais deja regarder Card Captor Sakura,Kilari,Shugo Chara et Mirmo lorsque j'étais petit et peut etre Hamtaro si c'était pas un Kodomo.Oush je commence a m'emballer désoler desoler je m'arrete T.T.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@makan09 En vrai j'accumule les mangas depuis plus de 15 ans maintenant, je pense que c'est normal que le nombre soit aussi "conséquant", mais je suis une petite joueuse comparé à d'autres "collectionneur-euse-s" X)

 

J'ai l"habitude de dire qu'on ne peut jamais vraiment être spécialiste et qu'on trouvera toujours quelqu'un de plus calé que soit qu'importe le domaine, c'est ce qui est super intéressant car ont découvre toujours de nouvelles choses et il y a toujours matière à échanger avec les autres :3

Je suis pas vraiment modeste, je suis juste une passionné qui ne demande qu'a en découvrir plus X)

Quand je dis que je n'ai pas une culture si grande que ça, c'est surtout qu'il y a pleiiiins de choses que je ne connais pas encore, je n'aime pas trop m'enorgueillir ça empêche de progresser et d'apprendre >w<

 

Ah ah t'inquiète je suis du genre à m'emballer pas mal aussi XD

 

mhhh je vois un peu le style de shojo que tu as pu regarder et je peux comprendre tes aprioris, si je devais te conseiller un shojo je pense que ce serais Gekkan Shojo Nozaki-kun, c'est un shojo léger et humoristique sur un fond de romance adolescente. Dans le même genre, mais avec des persos "adultes" il y a aussi "Otaku ni koi wa muzukashi" qui est très rigolo, tu suis l'histoire de deux couples d'otaku un couple ensemble depuis un moment et un couple fraichement fait, il y a un troisième couple, maiiiis on le voit pas des masses dans l'anime.

Il y a aussi "Kiss Him not me" qui est à mourir de rire où tu suis l'histoire d'une fujoshi qui va devenir BG du jour au lendemain et des gars vont vouloir sortir avec elle, mais elle préfère les voir amoureux entre eux 😛

Sinon y a le classique "Princess Jellyfish" qui est un peu old school, mais vachement sympa qui traite de sujet plutôt moderne et qui à un humour bien dosé et un peu décalé parfois X)

 

(On aura compris que j'aime beaucoup ce qui est humoristique oui oui oui XD)

 

Il y a aussi "Shirayuki aux cheveux rouge" qui est sympa, c'est léger, mais il y a un fond d'histoire derrière qui fait que ça fait pas shojo miel diabétique, ça se passe dans un univers médiéval plutôt sympa :3

 

Bref... je m'emballe aussi comme tu peux voir, mais globalement j'aime les shojo rigolo et avec des héroïnes qui sont pas potiche, si en plus elles ont des traits de caractère réalistes je surkiff XD

Modifié par Aluuka
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement plus on s'y connaît plus on sait ce qu'on ne connaît pas. @makan09
La plupart des gens d'ici qui s'y connaissent moins le ressente dans le sens où on va se mettre à parler d'oeuvre qu'ils ne connaissent pas, mais ils ne se rendent pas compte d'à côté tout ce qu'il y a encore derrière. Ils voient juste qu'ils sont pas au courant de ce dont on parle.
Quand tu commences à connaître quelques auteurs, réalisateurs etc.. 

Tu commence à appréhender tout ce que tu n'as pas lu/vu. Je dis souvent que y'a trop de trucs que je connais pas. J'évaluerai ma connaissance à 6/10 environ (pour un français) et je vois des gens qui ont lu 10x moins que moi s'évaluer plus haut et ceux qui s'y connaissent mieux que moi plus bas donc bon. x)

 

C'est pour ça que dans ce cas t'as tendance (et donc notre nouvelle amie aussi) à dire que tu ne t'y connais pas tant que ça.
Et pourtant en soi c'est dur de toute connaître donc avoir tout passé au crible c'est difficile. Surtout qu'il y a toujours plus à savoir derrière, quid des magazines de publication, des seiyus, des animateurs, des techniques de dessin, du fonctionnement d'une équipe ou d'un studio etc... ?

 

 

C'est vrai que Gekkan Shoujo, Kiss him not me et Shirayuki c'est accessible vu qu'en plus ils ont des animes.

Gekkan Shoujo surtout vu que l'humour marche sur les garçons, Kiss him not me ça passe pour moi mais je sais pas si tout le monde aimerait.

Shirayuki c'est une romance accessible aussi, on sent le côté shojo à cause des personnages masculins (comme dans Yona) mais vu que la héroïne est pas vraiment niaise (tout en étant idéaliste) ça rend le manga suivable par n'importe qui.

 

 

il y a 33 minutes, Aizen_Canna a dit :

Pas de Naruto ni de Berserk ni de One Piece ni de Bleach dans tes œuvres favorites (dont je connais que OPM ahaha) échec à l'examen d'entrée mdrrrr après tu a avoué ne pas lire des œuvres trop longues on te pardonne donc pour cette fois ;) 

En même temps c'est plutôt des mangas "pour commencer", je connais pas grand qui cite ces oeuvres là en ayant lu des centaines de trucs. Encore que One Piece et surtout Berserk si. Mais à part @Tenjou_Utena j'ai jamais vu un 500+ avec Bleach top 10. :') 

Aluuka semble avoir vu pas mal de chose et en plus elle cite des trucs assez improbables c'est un vrai melting pot de tout et n'importe quoi de Katsu à Eiji en passant par Magical girl holy shit, Neuro, Switch Girl et OPM c'est dur d'y trouver un schéma qui se répète assurant quel genre d'oeuvres elle aime. 

Si ce n'est que beaucoup d'entre elles ont un design "à l'ancienne" style 90 qui gardent un certain charme. 

Après j'avoue que MGHS j'ai pas eu le courage de testé après Mahou Shoujo Keikaku, Magical Girl Site et Mahou Shoujo of the end j'avais déjà assez donné en magical girl qui part en couille ces dernières année. :D

Je regarderais l'adaptation du spin off de Madoka qui sort en 2020 parce que c'est Shaft qui taffe dessus mais voilà. x) 

 

 

@Aluuka tu as un compte Manga Sanctuary pour ta collection ?

Et une page myanimelist pour tout recenser de manière plus générale ?

 

 

Edit :

@Aizen_Canna malgré les années j'ai encore Gin et Yoruichi dans mes top 100 masculins et féminins cela dit, ils l'ont jamais quitté. x) 

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Aluuka a dit :

(On aura compris que j'aime beaucoup ce qui est humoristique oui oui oui XD)

 

il y a 57 minutes, Aluuka a dit :

BG .. des gars .. sortir avec elle

Tu connais Godess Kokomi ♥️, de l’anime (trop marrant) Saiki Kusuo? (Lien topic Anime)

Ce que t’as dit m’a trop fais pensé à elle ^^ (bon j’ai cité que les parties qui lui correspondaient ahah)

C’est une des protagonistes d’un anime humoristique, que tout le monde trouve hyper mignonne et qui en a conscience & qui du coup en joue 

A6DEE3B4-43CE-435D-BD49-6999E4411702.gif.b8fa6c5d4c5d5f705e892cf6aefec95a.gif

😍Du coup, en parler m’a même donné envie de changer d’avatar 😀

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Aizen_Canna Merci pour cet acceuil ah ah X)

 

Oui en effet, je ne les ai pas cité pour être honnête, je ne suis pas fan de one piece j'ai un peu suivis car mon frère aime bien, mais le style graphique m'as toujours laissé pantoise, Naruto c'est un peu mon anime de jeunesse, mais je suis pas supra fan non plus même si j'ai passé de super moment dessus, Bleach j'aime bien même si sur plusieurs points de suis pas mal déçu. Bersek c'est une oeuvre d'art graphiquement et même sur le plan scénaristique, mais malheureusement je n'ai pas accroché à la lecture donc je ne peux pas le mettre dans mes mangas préféré, même si je reconnais que c'est une série exceptionnelle que je continuerais à lire juste pour les beaux dessins O3O

 

Enfin par rapport à mes goûts perso et à ce que j'ai vu/lu/regardé j'ai beaucoup de mangas que j'ai aimé plus que ces classiques populaires ^^"

 

Je suis vraiment pas fada des séries longues T3T

 

@Haar Oui en effet ce sont des mangas et animes facile d'accès c'est pour ça que je les conseils 😛

Kiss him not me à un humour plutôt spécial c'est vrai, maiiiiis je me dis qu'il y a moyen que ça plaise, je pars du principe que ça passe ou ça casse, faut bien tenter diverses choses dans la vie ~

 

Et ouiiiii, je suis plutôt patchwork dans ce que j'aime lire/regarder, du coup ma liste est assez disparate (j'ai vraiment mit ce qui me venait à l'esprit sur le coup, mais elle serait encore plus bizarre si j'avais réfléchit un peu plus sur les mangas que j'aimeVRAIMENT le plus)... J'ai toujours été comme ça, j'aime toucher à tout et je ne suis pas très difficile niveau lecture... par contre je suis intransigeante avec certains sujets qui peuvent être abordé dans les mangas, si c'est mal abordé j'ai tendance à blacklister et pas pardonner l'erreur, surtout dans les BL où il y a pleins de sujets traité super maladroitement et des trucs qui sont romancé alors que ça devrais pas soit parce que c'est malsain, soit parce que c'est un crime =w=

 

MGHS c'est... Bon l'humour est très gras... genre VRAIMENT très gras et très porté sur la fesse aussi, c'est un genre qui faut apprécier >w<

Je suis une adoratrice du style Magical Girl par contre, donc je suis trèèèèèès mauvaise si un manga ou un anime traite mal du sujet ou tombe vite dans le cliché, mais j'affectionne les magical girl parodique comme MGHS, Magical Girl/Boy ou encore Binan Koukou... Après je pense que j'aime trop les parodies de MG, Parce que j'ai moi aussi fait une parodie de Magical Girl en BD avec tous les clichés poussé au ridicule... Mais bon, ce que je fais n'est pas vraiment ouffissime comparé à un vrai manga =w=+

 

Ah... le compte sanctuary et myanimelist... Ah ah... je... comment dire... Quand j'ai découvert ces outils, je me suis dit "ce serais chouette que je m'y mette" puis quand j'essai de me souvenir  approximativement de ce que j'ai vu, lu de ce que je possède, ça me décourage car je sais que je risque de mettre des heures voir des jours à tout lister...Du coup j'ai jamais commencé hé hé O3Q

 

@Othy Ouiiiii j'ai adoré Saiki Kusuo, quand c'est sorti sur Netflix j'ai sauté directement dessus pour tout regarder XD

C'est le genre d'humour que j'aime bien je l'avoue :3

Modifié par Aluuka
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf Binan Koukou ça m'a terrorisé ce truc j'ai trouvé ça horrible. Du coup quand magical girl boy est sorti j'y ai pas touché même de loin. 8) 

Les parodies de magical girl je suis pas fan enfin celle que j'ai vu sont beaucoup trop absurdes et dérangeants, je préfère les magical girl "dark" à la Madoka et les trucs du genre. Genre Gakkou Gurashi même si c'est pas des magical c'était sympa. Madoka a créer une vraie mode.

 

il y a 22 minutes, Aluuka a dit :

Ah... le compte sanctuary et myanimelist... Ah ah... je... comment dire... Quand j'ai découvert ces outils, je me suis dit "ce serais chouette que je m'y mette" puis quand j'essai de me souvenir  approximativement de ce que j'ai vu, lu de ce que je possède, ça me décourage car je sais que je risque de mettre des heures voir des jours à tout lister...Du coup j'ai jamais commencé hé hé O3Q

C'est pas vraiment important ça, j'ai fais ma MAL en 2012 et ça m'arrive souvent encore d'ajouter des trucs aujourd'hui mais c'est vraiment ultra pratique, encore plus si tu fais les saisonniers.

Puis pour Sanctuary suffit de regarder dans sa bibli même si c'est un peu fastidieux. x) 

 

Saiki 8) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...