Jump to content

Bienvenue sur les Forums Mangas France.

Lors de votre inscription, merci de vérifier vos SPAMS. Le mail de confirmation y va à quasiment à chaque fois.

Pour lire vos mangas préférés, une seule adresse :

SCANTRAD FRANCE

Bon surf sur nos forums !

Aluuka

Présentation d'une petite pêche

Recommended Posts

@Aizen_Canna Merci pour cet acceuil ah ah X)

Oui en effet, je ne les ai pas cité pour être honnête, je ne suis pas fan de one piece j'ai un peu suivis car mon frère aime bien, mais le style graphique m'as toujours laissé pantoise, Naruto c'est un peu mon anime de jeunesse, mais je suis pas supra fan non plus même si j'ai passé de super moment dessus, Bleach j'aime bien même si sur plusieurs points de suis pas mal déçu. Bersek c'est une oeuvre d'art graphiquement et même sur le plan scénaristique, mais malheureusement je n'ai pas accroché à la lecture donc je ne peux pas le mettre dans mes mangas préféré, même si je reconnais que c'est une série exceptionnelle que je continuerais à lire juste pour les beaux dessins O3O

Enfin par rapport à mes goûts perso et à ce que j'ai vu/lu/regardé j'ai beaucoup de mangas que j'ai aimé plus que ces classiques populaires ^^"

Je suis vraiment pas fada des séries longues T3T

@Haar Oui en effet ce sont des mangas et animes facile d'accès c'est pour ça que je les conseils 😛

Kiss him not me à un humour plutôt spécial c'est vrai, maiiiiis je me dis qu'il y a moyen que ça plaise, je pars du principe que ça passe ou ça casse, faut bien tenter diverses choses dans la vie ~

Et ouiiiii, je suis plutôt patchwork dans ce que j'aime lire/regarder, du coup ma liste est assez disparate (j'ai vraiment mit ce qui me venait à l'esprit sur le coup, mais elle serait encore plus bizarre si j'avais réfléchit un peu plus sur les mangas que j'aimeVRAIMENT le plus)... J'ai toujours été comme ça, j'aime toucher à tout et je ne suis pas très difficile niveau lecture... par contre je suis intransigeante avec certains sujets qui peuvent être abordé dans les mangas, si c'est mal abordé j'ai tendance à blacklister et pas pardonner l'erreur, surtout dans les BL où il y a pleins de sujets traité super maladroitement et des trucs qui sont romancé alors que ça devrais pas soit parce que c'est malsain, soit parce que c'est un crime =w=

MGHS c'est... Bon l'humour est très gras... genre VRAIMENT très gras et très porté sur la fesse aussi, c'est un genre qui faut apprécier >w<

Je suis une adoratrice du style Magical Girl par contre, donc je suis trèèèèèès mauvaise si un manga ou un anime traite mal du sujet ou tombe vite dans le cliché, mais j'affectionne les magical girl parodique comme MGHS, Magical Girl/Boy ou encore Binan Koukou... Après je pense que j'aime trop les parodies de MG, Parce que j'ai moi aussi fait une parodie de Magical Girl en BD avec tous les clichés poussé au ridicule... Mais bon, ce que je fais n'est pas vraiment ouffissime comparé à un vrai manga =w=+

Ah... le compte sanctuary et myanimelist... Ah ah... je... comment dire... Quand j'ai découvert ces outils, je me suis dit "ce serais chouette que je m'y mette" puis quand j'essai de me souvenir  approximativement de ce que j'ai vu, lu de ce que je possède, ça me décourage car je sais que je risque de mettre des heures voir des jours à tout lister...Du coup j'ai jamais commencé hé hé O3Q

@Othy Ouiiiii j'ai adoré Saiki Kusuo, quand c'est sorti sur Netflix j'ai sauté directement dessus pour tout regarder XD

C'est le genre d'humour que j'aime bien je l'avoue :3

Edited by Aluuka

Arf Binan Koukou ça m'a terrorisé ce truc j'ai trouvé ça horrible. Du coup quand magical girl boy est sorti j'y ai pas touché même de loin. 8) 

Les parodies de magical girl je suis pas fan enfin celle que j'ai vu sont beaucoup trop absurdes et dérangeants, je préfère les magical girl "dark" à la Madoka et les trucs du genre. Genre Gakkou Gurashi même si c'est pas des magical c'était sympa. Madoka a créer une vraie mode.

il y a 22 minutes, Aluuka a dit :

Ah... le compte sanctuary et myanimelist... Ah ah... je... comment dire... Quand j'ai découvert ces outils, je me suis dit "ce serais chouette que je m'y mette" puis quand j'essai de me souvenir  approximativement de ce que j'ai vu, lu de ce que je possède, ça me décourage car je sais que je risque de mettre des heures voir des jours à tout lister...Du coup j'ai jamais commencé hé hé O3Q

C'est pas vraiment important ça, j'ai fais ma MAL en 2012 et ça m'arrive souvent encore d'ajouter des trucs aujourd'hui mais c'est vraiment ultra pratique, encore plus si tu fais les saisonniers.

Puis pour Sanctuary suffit de regarder dans sa bibli même si c'est un peu fastidieux. x) 

Saiki 8) 

@Haar viii la parodie c'est un truc un peu spécial, après c'est pas grave si t'aimes pas hein, tous le monde à des goûts différent c'est ce qui est cool o/

Moi j'aime ce qui est absurde du couuuup XD Par contre pour Magica Madoka, j'ai ADOREEEEEEEE un truc de fou hi hi

Oui pour mes liste je devrais m'y mettre... un jour je me motiverais quitte à faire petit à petit =w=+

Edited by Aluuka

J’aperçois Hajime no Ippo dans ta liste. Toi qui n'aimes pas les séries longues, serais-tu venue à bout des plus de 1200 chapitres ?

@Kurowara Alooors en effet les séries longues ce n'est pas trop mon truc, mais quand j'accroche à une série en général je vais jusqu'au bout, par contre ma lecture d'Ippo est encore en cours pour l'instant, je n'ai pas encore décroché X)

Quand je regarde un peu ce que je lis, la plupart des séries les plus longues que j'ai sont en fait des mangas de sport et des mangas d'enquêtes X)

Salut à toi Bienvenue!

Je suis aussi prof de dessin et fan du travail  de Togashi