Aller au contenu

One Piece Chapitre 957


Kheops
 Share

Messages recommandés

il y a 7 minutes, Bhaalthazar a dit :

Ma théorie

 - Barbe Noire a blessé Shanks lors de cette fameuse bataille sur God Valley (Shanks était dans l'équipage de Roger et on ne sait pas depuis qd Barbe Noire était avec Barbe Blanche)

 - Big Mom était dans l'équipage et pourrait très bien avoir joué avec l'âme de leur Capitaine pour le faire passer pour mort

 - Barbe Noire et Rocks sont la même personne ou partage le même corps

 - Rocks a appris de ses erreurs et est beaucoup plus patient dans la mise en pratique de son plan ultime.

 

Ta théorie comme tu le dit, tombe a l'eau du simple fait que Teach et Shanks n'étaient pas encore nées il y'a 40 ans :) 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Kurowara a dit :

Si je foire pas les maths Shanks avait un an

 

il y a 2 minutes, Steiger.Dias a dit :

Ta théorie comme tu le dit, tombe a l'eau du simple fait que Teach et Shanks n'étaient pas encore nées il y'a 40 ans :) 

 

En effet, cette partie est un flop :)

 

Néanmoins ça n'enlève pas la possible véracité du reste. Big Mom ayant joué avec l'âme de Rocks, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dragon a l'actuel plus grosse prime donc entre 4,6 et les 5 milliards de BB puisque le chapitre précise que ces 2 primes surpassent toutes les autres.

 

Xebec devait avoir une prime comparable à dragon. C'est moi ou Xebec ressemble à Dragon?

 

Et si Dragon était le fils adoptif de Garp? Il l'aurait receuillis après la bataille. Cette attitude expliquerait pourquoi Roger fait cette demande à Garp, il l'a déjà vu recueillir le fils d'un pirate.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette dernière discussion m'a fait chercher l'age de Blackbeard et il se trouve qu'il est dans le même cas de figure que Shanks : tous deux étaient des nourrissons (1 ans et 2 ans repsectivement), ce qui laisse penser que les deux correspondent parfaitement à la description : fils de [personnage ayant un lien avec l'incident de God Valley]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Gabriel a dit :

Et si Dragon était le fils adoptif de Garp? Il l'aurait receuillis après la bataille. Cette attitude expliquerait pourquoi Roger fait cette demande à Garp, il l'a déjà vu recueillir le fils d'un pirate.

Ce qui fait que d'après ta logique C'est plus Monkey D, mais Rocks D Luffy ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, chapitre de légende (dans tous les sens du terme).

 

A travers la réactualisation des primes des Yonkô, Oda réussi une nouvelle fois le tour de force de donner un peu plus de corps à son histoire, celle de la génération Roger, de Garp et à mettre le tout en perspective avec les évènements en cour à Wa.

 

Juste génial. Là où des tas d'auteurs se sont "perdus" dans des flashback qui tombaient parfois à plat ou bien étaient rendus "indigeste" à cause de la somme d'infirmations, Oda parvient lui à broder et enrichir son univers dans des chapitres de transissions. A ce demander s'il n'est pas ce qui ce fait de mieux parmi les auteurs de Shônen dans les phases entre deux arcs.

 

Pour en revenir au chapitre lui-même, on apprend quelques éléments importants autour de Garp et pourquoi il a toujours refuser d'être promu amiral. Loin d'être juste un bon-vivant voulant garder sa liberté de mouvement et d'action, le grand-père de Luffy se reuse à abandonner son sens moral pour "servir" les Tenryûbito. Les origines, au moins une partie, de son amitié avec Roger nous est également comté dans ces pages.

 

Ces deux porteurs du D, ont-ils perçu la menace si un autre D, ou au moins ce D, Rock, parvenait à ses fins ? Que peut bien encore nous cacher Garp ?

 

L'équipage des Pirates Rock était quand même bien impressionnant sur le papier. Si ils étaient restés unis jusqu'à qu'ils aient tous atteints leur sommum.... La présentation des Empereurs actuels nous donnent égaleent plusieurs indices sur la façon dont la Marine les perçoient comme des menaces plus ou moins immédiates.

 

Avec ce rappel de leur primes, on se dit aussi que Luffy, du haut de ses 19 ans, est déjà à un niveau assez impressionnant. Et si en plus lui et ses alliés parviennent, peut être pas à battre les deux, mais à défaire alliance entre Big Mom et Kaidô, il sera regarder encore différenmment.

 

Je pense qu'il faudrait se replonger dans un paquet de chapitres pour mesurer la porter des révélations de celui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Gabriel a dit :

Et si Dragon était le fils adoptif de Garp? Il l'aurait receuillis après la bataille. Cette attitude expliquerait pourquoi Roger fait cette demande à Garp, il l'a déjà vu recueillir le fils d'un pirate.

Malheureusement Luffy et Garp ont des gueules un peu trop similaires, il doit donc y avoir hérédité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis mitigé sur ce chapitre.

 

Je n'aime pas trop l'idée que BM, Kaidou, et BB aient été les subordonnés de qui que ce soit. BM est devenue reine de son propre pays a l'âge de 8 ans après tout, c'est pas leur genre.

 

Mais ce qui me dérange le plus c'est comment se fait il qu'on ai jamais entendu parler de Rock avant s'il est si important ? Même avec son pouvoir le GM n'aurais pas du pouvoir effacer aussi efficacement l'existence d'un tel monstre des mémoire. Les marines ne savait même pas que 3 des Yonkous se trouvaient dans le même équipage, et pourquoi Garp est un héros.

 

Et puis je vais me gronder par ses fans mais je comprends pas que la prime de Shanks soit si élevé. Un épéiste manchot, qui n'a pas de FDD pour ce qu'on en sait, en tout cas pas quand il a rencontrer Luffy.

 

il y a 6 minutes, Gabriel a dit :

Et si Dragon était le fils adoptif de Garp? Il l'aurait receuillis après la bataille. Cette attitude expliquerait pourquoi Roger fait cette demande à Garp, il l'a déjà vu recueillir le fils d'un pirate.

Je l'exclu car Garp et Luffy se ressemblent trop. Mais c'est que mon avis.

 

Pour la prime de Dragon, on sait juste qu'il est considérer comme "le plus grand criminel du monde". Ca ne veut pas dire la plus grosse prime, "criminel" pourrait vouloir dire qu'il n'est pas un pirate.

Modifié par Curarpikt
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Kurowara a dit :

Malheureusement Luffy et Garp ont des gueules un peu trop similaires, il doit donc y avoir hérédité

Ça ne veut rien dire tant qu'on connait pas la mère de Luffy.

 

Si Garp a juste élevé dragon, dragon aurait pu  se marier avec la fille de Garp. Dragon prenant le nom de Garp pour se protéger du danger du nom de son père.

 

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Gabriel a dit :

Ça ne veut rien dire tant qu'on connait pas la mère de Luffy.

 

Si Garp a juste élevé dragon, dragon aurait pu  se marier avec la fille de Garp. Dragon prenant le nom de Garp pour se protéger du danger du nom de son père.

J'avais pas penser à cela, dans ce cas Luffy serait quand même son petit fils par le sang.

 

Pour en revenir au chapitre, si Garp et Roger ont sauvé les Tenryubito ils ont commis un grand crime.

Modifié par Curarpikt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Gabriel a dit :

Ça ne veut rien dire tant qu'on connait pas la mère de Luffy.

 

Si Garp a juste élevé dragon, dragon aurait pu  se marier avec la fille de Garp. Dragon prenant le nom de Garp pour se protéger du danger du nom de son père.

 

Mec t'as vue l'age de Dragon ou quoi ?? il avait une vingtaine d'année lorsque son père Garp est devenue héro de la marine!!!!!!!!!

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Puisque depuis le début du nouveau monde Oda ne fait que recycler, les arcs l'un après l'autre, je me dis est-ce qu'il va faire de même pour les circonstances de la naissance d'Ace, avec un Marshall D. Teach a la place de Rocks D. Teach.

 

 

Modifié par Steiger.Dias
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Curarpikt a dit :

Mais ce qui me dérange le plus c'est comment se fait il qu'on ai jamais entendu parler de Rock avant s'il est si important ? Même avec son pouvoir le GM n'aurais pas du pouvoir effacer aussi efficacement l'existence d'un tel monstre des mémoire. Les marines ne savait même pas que 3 des Yonkous se trouvaient dans le même équipage, et pourquoi Garp est un héros.

Je me suis aussi posé la question : 40 ans c'est pas si vieux que ça, c'est pas normal que ça soit un truc aussi peu connu.

 

Dans le chapitre 907, les vieux vice-amiraux semblent surpris que Hina connaisse ne serait-ce que le lien entre Rocks, Kaido et Big Mom. Ça n'a pas beaucoup de sens. Il y a encore des millions de gens qui ont 60 ans ou plus, et qui donc sont supposés se souvenir de l'équipage Rocks.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Curarpikt a dit :

Je suis mitigé sur ce chapitre.

 

Je n'aime pas trop l'idée que BM, Kaidou, et BB aient été les subordonnés de qui que ce soit. BM est devenue reine de son propre pays a l'âge de 8 ans après tout, c'est pas leur genre.

 

Mais ce qui me dérange le plus c'est comment se fait il qu'on ai jamais entendu parler de Rock avant s'il est si important ? Même avec son pouvoir le GM n'aurais pas du pouvoir effacer aussi efficacement l'existence d'un tel monstre des mémoire. Les marines ne savait même pas que 3 des Yonkous se trouvaient dans le même équipage, et pourquoi Garp est un héros.

 

Et puis je vais me gronder par ses fans mais je comprends pas que la prime de Shanks soit si élevé. Un épéiste manchot, qui n'a pas de FDD pour ce qu'on en sait, en tout cas pas quand il a rencontrer Luffy.

 

Je l'exclu car Garp et Luffy se ressemblent trop. Mais c'est que mon avis.

 

Pour la prime de Dragon, on sait juste qu'il est considérer comme "le plus grand criminel du monde". Ca ne veut pas dire la plus grosse prime, "criminel" pourrait vouloir dire qu'il n'est pas un pirate.

Ce que sengoku nous explique bien je pense... Les plus anciens ne veulent pas en parler et il y a eu un volonté du gm de taire l'événement, l'île a quand même été détruite hein?!. Ne pas oublier ce que dit Garp la première fois qu'on parle de rock au début de la rêverie, il est surpris que ina je crois sache ceci .

 

C'est un secret qui voulait être gardé

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, lagigirafe a dit :

Ce que sengoku nous explique bien je pense... Les plus anciens ne veulent pas en parler et il y a eu un volonté du gm de taire l'événement, l'île a quand même été détruite hein?!. Ne pas oublier ce que dit Garp la première fois qu'on parle de rock au début de la rêverie, il est surpris que ina je crois sache ceci .

 

C'est un secret qui voulait être gardé

Oui mais que tous ces marines ne sachent pas que 3 des Yonkous les plus forts étaient dans le même équipages c'est trop gros à avaler. Si Rock était un grand pirate capable de réunir ces 3 monstres son nom devrait être trop connu pour être effacer.

 

C'est comme Gold Roger, je suis sûr que la marine et le GM aurait préféré le faire disparaître de la mémoire du monde, mais il était trop célèbre pour cela.

Modifié par Curarpikt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement à part ceux sur place, les informations ont dû être frappe du sceau du secret.

 

Pas mal de soldats présent ont pu mourir au combat depuis. Donc le nombre de gens au courant n'a du que cesser de baisser.

 

Pour l'île je pense plutôt qu'elle est speciale dur à trouver. Pas de magnétisme... 

Modifié par Gabriel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vais pas reprendre toutes les merveilleuses choses qui ont été dites sur ce chapitre que je trouve superbe non pas pour son action mais pour ses révélations bien sûr !

Mention spéciale à ceux qui ont direct fait le lien entre cet incident d'il y a 38 ans et l'âge de BN et Shanks !!!

 

Je vais mettre encore plus de confusion avec une autre théorie...sorry si elle a déjà été dite !

 

À la fin du chapitre, notre cher Sengoku se demande quel est le lien avec Oden et Wano....et si notre cher capitaine des Rocks réapparaissait ?

Je suis pas trop fan de la théorie avec BN mais pourquoi pas...mais si il apparaissait en vrai ???

C'est un peu farfelu mais et si ce dernier avait approcher Oden à un moment et utiliser le pouvoir de sa femme pour se faire téléporter dans le temps ? Cela ferait bizarre à Big Mom et Kaidou mais leurs ancien boss réapparaitrait tout frais de sa jeunesse !

Si ce n'est pas ca, on peut se demander qu'est qui lie tout le monde à Wano à travers Oden (Shanks, BB, Roger) ou autre (Kaidou et Lilin)...quel est l'anguille sous roche ??

 

Autre point la force de remplacement des Shishibukai, les SSG : comme vous je sens les cyborgs ultra puissants et obeissants...j'espère juste pas des clones mais des personnages assez différents les uns des autres !

 

Pour revenir j'adore ces petites phrases glissées avec des noms qu'on connait et d'autres non qui nous font réfléchir encore à l'apparition de puissants persos : Shiki et Captain John (2 qu'on ne reverra pas....) et Silver Axe et Whang Zhi.

 

Et dernier détail, le jolly roger des Rocks avec effectivement cet effet de flammes qui peuvent se rapporter aux pouvoirs de ce dernier.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, par contre contrairement aux spoils, aucune nouvelle de Mihawk (qui devait s'être débarrassé des Marines), de Amazon Lily (supposé en feu) et encore moins de présentation réelle de Oden ou du dernier amiral... Mais bon vu le contenu de ce chapitre, on va pas non plus se plaindre !!

 

Comme beaucoup, je crois que Teach est le fils du capitaine des Rocks. 

Reste à savoir si Shanks est le fils de... et surtout de qui il le serait...

 

Par contre si les Dragons Célestes étaient vraiment à God Valley... je vois qu'une raison. Monkey D. Dragon (Marine) était avec sa femme (Dragon Céleste) et les Rocks en ont profité pour tenter de tuer un(e) Dragon Céleste... Mais ça explique pas le timing parfait pour que Garp arrive avec Roger.

 

C'est trop chaud tout ça, je veux des réponses... !!!!

 

Edit : il n'est pas non plus fait mention que Roger ait été le premier Corsaire ^^

Modifié par Hisashi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Teach a juste besoin d'avoir hérité de la volonté de rocks comme Luffy avec Roger.

 

Dragon était trop jeune à l'époque, impossible ton idée.

 

Les dragons célestes ont du prendre un poneglyfe rouge. Et pourquoi pas le chapeau qu'on a vu à Mariejoie pour IM. La présence d'un poneglyfe rouge à Mariejoie pourrait être le Secret connu par Doflamingo.

Modifié par Gabriel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, rien ne dit que tout le monde connaissait les membres de l'équipage du Rocks! Même pour Shanks et Baggy, il a fallu qu'il y ait une annonce officielle de Sengoku pour les placer tous les deux sur le navire de Roger! Sinon, ça ne m'étonnerait pas que plusieurs marines n'aient pas été au courant et pour ceux qui l'étaient, ils l'ont certainement appris d'un marine qui a croisé le fer avec Roger et qui a vu/remarqué Shanks et Baggy!

 

 Pour les Rocks, si personne ne veut en parler (surtout celui qui les a combattus directement), alors il n'y a aucune raison qu'il y ait une connaissance détaillée de tous les truffions qui ont bourlingué avec Rock, quand bien même ils seraient devenus célèbres par la suite! 😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour très bon chapitre je voulais rebondir sur les informations du scan de cet semaine 

1er équipage Rocks je pence que à cet époque les pirate pls jeune qui voulais ce lancer dns la piraterie était obliger d’etre Sous la direction d’un pirate pls renommer o début il est dit c a la mort de gold Roger qu’il y a eu cet vague de nouveau pirate qui monte le propre équipage on le voit avc l’équipage du rdp raleygh shanks baggy alors que ace ou luffy étant jeune ns pas hésiter à lancer leur propre flote

 

2ème je pence que l’équipage des rocks devait fonctionner comme celui de barbe noir et barbe blanche d commandant de flotte assez libre ce qui expliquerai les assasinat et différente façon de penser d membre de cet équipage 

 

3em la défait a god valley à la mort de gold Roger jme demande cmb de temps Ont mis kaïdou bm bb on monter leur équipage et à sa mort été assez puissant pr prendre le titre d’empereur 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre lu . 

 

Donc on a quelques liens qui se font à travers ce chapitre de transition . 

Et comme d’habitude , oda est exceptionnel sur ce genre de chapitre. 

 

Deja on comprend qu’il y a un lien important entre barbe noir et Webec ,( l’ile Aux pirates + le noms de son navire «  le sabre de Webec )  probablement à travers barbe blanche. 

 

Ce dernier ne l’aurai il pas recueilli après la dissolution des rocks il y a 40 ans ? . 

Peut être que son père était un ancien camarade de BB , dans les rocks voir dans son propre équipage ( le premier second de bb ? ) 

je ne crois pas en l’hypothese où il serait le fils de rocks , car bb l’aurai indubitablement su puisque c’etait Son ancien capitaine . 

Il ne se serait donc pas appelé teach . 

 

Ce chapitre pose aussi la question du titre de seigneur des pirates . 

 

Roger avait il réussit le tour de force de «  soumettre » ses anciens ennemie ? ( a la façon de luffy ) 

C’est la seule raison qui justifierait le fait qu’il ait une prime supérieur à celle de rocks quand on voit la structure de son équipage et son caractère belliqueux et a priori plus plus dangereux pour le GM que ne l’a jamais été Roger .  

 

Je suis vraiment curieux de savoir si rocks va réapparaître, je trouverais ça limite dommage si ce n’etait Pas le cas . 

 

Theorie wtf : la femme d’oden A utiliser son fruit sur lui il y a 40 ans . Et va nous l’amener en cours d’arc . Au top de sa forme 😅😅

 

 

 

 

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Kurowara a dit :

@lagigirafe il faut distinguer l'événement, qui a été camouflé et donc sur lequel très peu de gens ont des détail, et l'équipage, qui lui était connu à travers le monde entier. A cet égard la scène avec Ina est très étrange.

J'entends bien mais regarde c'est comme baggy membre de l'équipage de Roger a été révélé à marine Ford...si ce n'était que des mousses ce n'était peut être pas important de le savoir non?!

 

Je pense qu'il faut prendre le pb différemment: c'est parce qu'on sait que ces 3 là sont/ ont été empereurs qu'on trouve tout ceci , arrivé comme un cheveu sur la soupe mais il y a 38ans ils n'étaient pas aussi connu et n'inspirait pas la crainte qu'ils inspirent maintenant donc pourquoi en parler.

 

De plus il reste le trauma aussi personne ne veut vraiment parler de ce genre de choses.  Maintenant on nous en parle parce que c'est cohérent avec les événements, à noter. Que c'est sengoku qui nous en parle et pas sakazuki c'est aussi important je trouve, il n'a plus cette place d'amiral en chef juste un rôle de formateur qui s'explique ici

Modifié par lagigirafe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...