Aller au contenu


One Piece Chapitre 957


Kheops
 Share

Messages recommandés

Il y a 16 heures, shanks62 a dit :

Teach savait que Ace était le fils de Roger, le pirate qui avait fait tomber son père Xébec, sachant que BB s'était attaché à Ace, il a fait d'une pierre 2 coups, voulant faire exécuter Ace sur l'échafaud comme son père Roger et tué BB de ses mains en lui volant son fruit en bonus.

Tech souhaitait recruter Ace dans son équipage. De plus, Barbe Noire avait comme objectif Luffy pour être corsaire. Ace n'est qu'une opportunité venu à lui et dont il a su tirer profit.

 

Je m'attendais pas à connaitre les primes de tous les grands pirates en 1 seul chapitre, d'autant plus que je pense qu'au prochain nous aurons celles des corsaires actualisés ou plus précisément des anciens corsaires.

 

Le montant en lui même n'est pas révélateur de beaucoup de choses, il l'est davantage quand on le compare aux autres et il faut dire que ce chapitre se veut extrêmement clair en précisant une hiérarchie des pirates avec leur montant. Alors, bien évidemment cette hiérarchie ne s'appuie pas nécessairement et exclusivement sur un classement de puissance ou de force mais davantage sur la dangerosité et l'aura d'un pirate. Je suis tout de même étonné que Shanks se retrouve en 3ème position des actuels empereurs en terme de prime car il paraissait pour moi être le plus dangereux dans la mesure où il partage la vision de Gold D Roger, qu'il a lui même participé à son voyage en étant membre de son équipage. 

 

Je retiendrais surtout de ce chapitre cette fameuse île qui a disparu et qui était occupé par des Tenryubito et des esclaves. On pourrait penser que Rocks souhaitait attaquer directement les Tenryubito comme Sengoku disait clairement que son équipage s'attaquait aux marines mais la venue de Roger et Garp qui ne portent pas dans leur coeur ces hommes contredisent cette hypothèse. Il devient donc évident que c'était une chose ou quelqu'un qui intéressait l'équipage. Toutefois, si cette chose était si importante, ça m'étonne que le Gouvernement Mondial ne se soit pas mêlée à l'histoire. Ils ont souvent un temps d'avance et semblent immiscé dans énormément d'évènements. On en la preuve avec Wano encore aujourd'hui.

 

Ce chapitre pose en tout cas énormément de questions, sur Rocks et son équipage, sur cette île de God Vallée (son nom doit être un indice) et tant d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gros chapitre

 

Luffy a hérité de la volonté de Roger et Teach celle de Rocks. On comprends mieux pourquoi ils ont été amenés à être des ennemis.

Roger et Rocks se sont affrontés.

 

Rocks voulait dominer le monde et était en quête de puissance via les hommes qu'il recrutait. Teach en a fait de même et continue à accroître sa puissance via les FDD et bientôt les armes antiques.

Qui sera le premier à réaliser son rêve ? Luffy ou Teach ?

 

L'équipage de Shank est constitué que de pirates qui pourraient avoir le niveau d'un second. On comprend mieux pourquoi à Marinford, ils ont stoppés la guerre juste par leur présence.

Shanks s'est constitué le meilleur équipage de pirates. 

Aujourd'hui, je me demande si Rockstar ne serait pas lié à Rock ?

62584.jpg.08f6b8c79c77b0a4e5b2e06469db750e.jpg

 

Je ne pense pas qu'Oda nous aurait montré son intégration à un équipage de yonkou sans réel but.

Je sens bien le coup arrivé où l'on va se dire encore une fois, qu'il avait tout prévu depuis de longues dates.

 

 

Shank qui a toujours surveillé Teach depuis leur rencontre, serait donc allé à Mariejoie pour faire part de ses craintes concernant Teach et le fait qu'il ait hérité la volonté de Rock D. Xebec.

Pas de double jeu, simplement un pirate qui surveille les D. et leur agissement. Par contre c'est bizarre qu'il coopère avec le GM plus que la marine.

Le GM reste quand même le grand méchant de l'histoire ...

 

Les primes de Roger et BB sont incroyables !!!

C'était bien les deux pirates les plus impressionnants qu'il y a eu. Du côté de la marine, Garp et Sengoku rivalisait avec ces deux pirates. C'est très badass !!

 

L'explication du refus de garp pour le poste d'amiral est très bien trouvé. Ne pas être le "chienchien" du conseil des 5 mais resté un marine montre qu'il pourrait y avoir une fracture entre ses deux organismes.

La marine est à mon avis celle qui fera régner la justice à la fin du manga. Avec Fujitora, Garp et Kobby, je commence à me dire qu'il y aura de plus en plus de discordance entre le conseil des 5 et la marine. Akainu semble d'ailleurs commencé à plier dans ce sens. Le chien rouge a une justice totalitaire contre les pirates. Au fond, il doit être soulagé de la fin des schichibukai.

 

En tout cas, Garp et Roger qui s'allie ne m'étonne pas, mais que cela à servi les intérêts des Dragons célestes, c'est comme si je lisais un thriller. lol

Xebec devait avoir une vision du monde encore pire qu'Ym ou tout du moins plus urgente à résoudre sur le moment.

Vu la règle qui régissait l'équipage, je me demande si Xebec ne souhaitait pas instauré un monde où seuls les plus forts survivent.

Cependant, il est étrange que BB ait suivi la règle de tuer ses compagnons vu que sur son bateau, on a vu tout le contraire et qu'il agissait davantage comme un protecteur avec sa "Famille".

BB après avoir appris ce que représentait le D. auprès de Roger avait t-il compris qui était vraiment Teach ?

S'il connaissait le possible héritage de la volonté des D. et surtout après la rencontre avec Shank, il aurait dû stopper Ace par la force. Car BB a laisser partir Ace qu'il savait le fils de Roger et être un D. combattre un autre D. qui aurait hérité de la volonté de son ancien capitaine.

A mon avis le grand Barbe Blanche a été dépassé par ce que pouvait reprsenter les D. 

 

Les origines de la disparition du royaume perdu vont être excitante quand elles vont arrivées car tout est lié avec les événements qui se passent aujourd'hui.

 

Merci MFT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait,Foxy n'a que 38 ans,donc il ne peut pas être le Baggy des Rocks...mais peut-être que c'est son fils ! -_-

 

Et même que le X de X Drake,c'est en fait pour dire "Xebec" car il est le petit fils de ce dernier !

De plus,comme le navire de Barbe Noire est le "Saber of Xebec" et que l'on a démontré l'affiliation de X Drake à Xebec,pas étonnant que,tout comme le Saber of Xebec,il fasse partie du SWORD of Xebec !:ph34r:

Donc Foxy est son oncle,ou devrais-je dire "Fo X y"...qui signifie "Faux XY" car ce n'est pas un homme,en réalité,c'est une petite renarde argentée ! Merci Ivankov !

D'ailleurs nous n'avons pas encore vu Davy Jones,ou devrais-je dire,Jones D Avy !! Tintiiiiiiiiiinnnnn (musique de révélation)......et Milou !

 

Barbe Noire serait le fils de p...Xebec,pardon...Puis,il faut savoir que Portgas D Rouge est la fille cachée de Xebec,ce qui fait que Roger a mis enceinte la soeur de l'ennemi juré de son petit-neveu par coupe de saké ! Ben oui,Luffy étant le frère d'Ace,cela fait de Dragon l'oncle de poing ardent,et Garp serait donc l'oncle de Roger,qui l'avait pas vue v'nir celle-là ! Le grand méchant de l'histoire,Teach,serait donc l'oncle des "trois frères" (qui étaient bien des Inconnus de l'histoire jusque là),et Sabo,comme de par hasard,s'est retrouvé adopté par son oncle de saké ! Le pauvre se sent exclu car personne peut le "saké",comme il n'a pas de "D",à coudre sur son nom ! Tout cela est fort original,car pour une fois ce ne serait pas une histoire de pères de légende,mais bien d'oncles ! Heureusement qu'il n'y a pas de fille impliquée là-dedans,cela aurait certainement viré à la consanguinité (et encore,je retiens mes pires déductions...)

Finalement,One Piece,c'est pas tellement pour les enfants...

 

Un petit truc au sujet de la traduction française du HDR,qui ne signifie pas couleur "du conquérant",mais "des cons qui rampent" au vu de cette image Haki des Rois de Shanks 

Non mais regardez la tête du type à gauche au premier plan ! Il faut l'vouloir pour s'infliger ça !

Si ça s'trouve,c'est la tête qu'à fait @Natsũ lorsqu'il a vu que j'étais passé First :P

 

@Gabriel Ce serait amusant que la prime finale de Luffy soit celle dont tu parles. Pour le reste,notamment au niveau des noms qui correspondent à des ères,etc...pourquoi pas,mais cela ne sert pas l'histoire,c'est plutôt un fait amusant,comme le fait que des personnages ressemblent à des acteurs de cinéma ou à Michael Jackson...

Il y a avait d'ailleurs un topic où tu ferais des miracles,puisque tu recherches toujours l"inspiration de l'auteur pour son histoire (où plutôt,les clins d'oeils des noms choisis par les personnages);et qui se nomme "Oda et ses sources d'inspiration".

 

En passant,le chapitre est top,et complète bien le précédent. Seuls,cela stagne un peu,et il n'y a pas vraiment de surprises,mais réunis,il  a quelques petits mystères sympathiques qui sont éparpillés par-ci par là...sans compter l'habile transition vers le retour à Wa no Kuni orchestrée par Sengoku...et la chèvre,qui a toujours le Smile,probablement un D originaire de Laugh Tale !

 

P.S.: Sakazuki dit bien qu'il ne peut pas envoyer de troupes à Wa no Kuni car il n'en a pas les capacités militaires. En même temps,ses troupes sont déployées un peu partout pour purger les Corsaires,et il doit bien y avoir quelques VA dans le lot,puisque l'on a vu Stainless aller arrêter Baggy. De même,où est Fujitora ? Les monstres aquatiques ne ressemblent pas aux serpents d'Amazon Lily.

 

@Pandead Tu parles de Rocks Tar ? 9_9

 

Dernière chose : la dernière fois que des chapitres ont atteint les 12 pages de commentaires,c'était lors de Dressrosa (dernier en date 785,vous saurez pourquoi...).

Le palier suivant est 17 pages,et c'était le même type de chapitre,à la fin de Punk Hazard,lorsque Brand New parlait des Corsaires...9_9

Modifié par The Dancing Bear
  • Like 2
  • Haha 4
  • Joy 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre très intéressant !

 

 Plusieurs questions pour ma part :

 - Roger a-t-il fait équipe avec Garp (et défendu malgré lui aussi des dragons célestes !)  APRÈS avoir mis les pieds sur Raftel ?

 - SSG = Super Soldats du Gouvernement ?

 - God Valley serait-elle la fameuse dernière île à trouver, celle où se trouve le fameux road ponéglyphe, l'introuvable parmi les 4 ?

 

Il y a 3 heures, Kobe81 a dit :

Les infos qu'on avait eu, du moins les interprétations concernant Shanks, étaient finalement fausses. Il n'était pas Yonko à l'époque de sa rencontre avec Luffy, et il n'a pas la plus grosse prime parmi ces derniers.

Claire qu'il ne pouvait pas être yonkou à cette époque .... et plus de 10 ans séparent la rencontre Luffy/Shanks et quand Garp annonce que "depuis, le RouX est devenu un des yonkou". Par contre, je reste persuadé que c'est pendant le sauvetage de Luffy en début d'histoire que Shanks a éveillé son HDR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci dixen, je n'étais plus sur du tout de la chronologie !

 

Sinon, la dernière planche m'a beaucoup plu.

Oda nous recentre sur l'axe verticale du récit et sur l'importance de Wano. Wano est en lien direct avec le siècle perdu, ses habitants ont gravé les ponéglyphes et un savoir sur le déchiffrage s'est transmis jusqu'à Oden. Wano est en lien direct avec Zou et Momo, comme Shira la princesfish, peut communiquer avec un animal mythique.

Comme le souligne Sengoku, Wano est au centre des attentions des puissants de ce monde ..... car il est aussi un carrefour de l'histoire, gardien d'une mémoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, The Dancing Bear a dit :

@Pandead Tu parles de Rocks Tar ? 9_9

Non, je parle de Rocks D. Tar comme enfant de Rocks D. Xebec. 😁

 

Un parallèle entre les deux yonkou que sont BB et Shanks.

 

Barbe blanche a eu pour capitaine Rocks et à pris sous son aile le fils de Roger.

Shanks qui a eu pour capitaine Roger, il pourrait avoir pris sous son aile le fils de Rocks.

 

Le fait que Rockstar qui était Rookie pu intégrer l'équipage d'un yonkou réputé pour être aujourd'hui comme le meilleur équipage de pirates m'interroge.

Est-ce de la part d'Oda, un truc banale ou nous aurait-il encore préparé un truc prévu 10 ans à l'avance ?

 

Puis la première apparition de Rockstar est le chapitre 234. Chapitre ou l'on voie également Mariejoie, les schichibukai, Barbe Blanche, barbe noire et son équipage ainsi que Shanks. Ce chapitre était aussi fou que celui là.

Hasard ou coïncidence ? 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'accord pour les D cela sert l'histoire parce que si tu acceptes que D c'est Dawn et le nom des D c'est les périodes faut pas oublier que le nom des périodes, c'est en Asie en fonction de la dynastie qui règne.

 

Ce qui ferait de IM un D. Les D il y a 800 ans ont formé 2 camps pour désigner le nouvel empereur, lutte fratricide. Un des camp pour gagner s'est allié avec des rois locaux sûrement appartement à l'ancien royaume tout comme l'Assemblée des rois actuellement. 

 

Conclusion : chaque famille de D a régné pendant une période sur l'ancien royaume, ce qui ferait des D des anciens nobles mondiaux car de la famille d'un empereur. Donc les tenryubitos (avant les 800 ans) été les D avant qu'ils soient renversé pendant le siècle oublié. 

 

Le GM actuel a pour moi copié l'ancien royaume y compris le système des tenryubitos. Le GM cache que les actuels tenryubitos sont des usurpateurs. God vallée serait le lieu où les D ancien nobles mondiaux vivaient, l'équivalent de Mariejoie. Raftel serait le lieu où vivait l'empereur, la cité interdite.

 

Les tenryubitos sur god vallée il y a 38 ans ont récupéré une arme, celle dont parle Doflamingo. Je pense que les minks se trompent les poneglyfes rouge ne donnent pas l'indication de Raftel mais God Vallée pour faire apparaître l'île. Et de God vallée tu as sûrement quelque chose qui te mène à Raftel.

Modifié par Gabriel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Le 26/09/2019 à 23:23, Rocks & Rookies a dit :

Quelle information ? 🤔🤤

Sur la Vivre Card de Ben Beckman, il est écrit qu'il est extrêmement puissant au combat puis il est indiqué qu'il est "comparable à Shanks et que mêmes les puissants combattants du Nouveau Monde craignent son existence". Cette information est à prendre avec des pincettes cela dit. On ne sait pas exactement en quoi il est comparable à Shanks même si, vu la tournure de la phrase, c'est en termes d'aptitude au combat :)
 

Révélation

 

La traduction de la VC de Ben Beckman

1569708123-vivre-card-databook-vol.png

 

 


 

@suiei no sensei

Le 27/09/2019 à 21:31, suiei no sensei a dit :

@Natsũ je veux que tu aille au bout de tes pensées ;) meme si sa doit dépassé 60 lignes !!!!!!!! sa va devenir un ordre a présent 😛 

Généralement, ma limite n'est pas le nombre de lignes mais la richesse des informations et des remarques que j'essaye de faire passer ;). Cela ne me dérange pas de faire 600 lignes s'il le faut ahah !!

Je vais vraiment essayer de faire un petit post analytique avant jeudi prochain mais ça va être compliqué !!!

 

Très bon chapitre en tout cas !

 

Bonne soirée.

Modifié par Natsũ
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Zorro-Sensei a dit :

C'est peut-être trop gros mais beaucoup de personnes ont relevé la ressemblance entre une des îles présentes autours de God Valley dans le dernier chapitre, et une des îles lorsque Inuarashi explique qu'il faut 4 Road poneglyphes 🤔

IMG_20190928_192200.jpg

IMG_20190928_192202.jpg

Après oda a très bien pu retourner la map et inversé les îles. 

En tout cas c'était une île du GM . Et y'a toujours un des RP qui est manquant/disparu. 

Modifié par XavDiez
  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est étrange que cette île ait disparu après ce clash. Comme beaucoup l'ont dit il doit y avoir un très gros secret là-dessous.

Je suis d'avis qu'il y a des infos importantes qui pourraient faire défaut au GM.

J'avais pensé à ce que l'île existe encore donc pas détruite mais que le GM ait demandé à ce que sur tous les livres et cartes que cette île soit effacée.

De ce fait cette île n'existe plus aux yeux du monde mais le GM peut encore cacher des bails sombres dedans.

 

Ça va faire bizarre de retourner à Wano. L'acte 3 va être surtout concentrer sur les flashback notamment celui d'Oden 

Modifié par amxlm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

excellent chapitre

 

j'ai beaucoup aimé certaines théorie ici notamment celle du gars en page 10 qui disait que Rocks D. Xebec aurait sauté dans le temps pour venir à l'époque actuelle ce qui coïnciderai avec les dires d'Oda comme quoi luffy affrontera/rencontrera le plus puissant/dangereux adversaire qu'il ait jamais rencontré

 

peu de personne l'ont vraiment souligné mais Rocks D. Xebec est probablement le plus puissant personnage qu'on ait jamais vu jusqu'à maintenant sachant que sankogu précise bien que bien que roger ait affronté Rocks D. Xebec 18 ans avant de devenir roi des pirates c'était l'adversaire le plus puissant adversaire qu'il ait jamais affronté et quand on sait que barbe blanche jeune (qui a affronté roger plus récemment) était l'un des hommes les plus fort du monde alors ca donne une idée de la puissance du gars

 

par contre s'il venait à effectivement avoir saut dans le temps (grâce à la défunte femme d'oden) comment le perso serait t'il introduit? serait-ce pendant wano? entre 2 arcs? pendant elbaf? etc parce que selon toute vraisemblance si c'est pendant wano non seulement Rocks D. Xebec risque de faire de l'ombre à kaido mais comment oda se débrouillerai à ''élaguer'' tout ces méchants? perso je dois être l'un des seuls ici qui dit que BIG MOM NE TOMBERA PAS A WANO MAIS A ELBAF (permettant d'introduire l'une des dernières iles et probablement vegapunk en même temps (oda voulant terminer son œuvre il voudra certainement condenser les derniers zones d'ombre du manga en les mélangeant )  mais quand bien même big mom ne tombera pas à wano les rapports de force sont un peu trop déséquilibrer alors si on rajoute ce qui serait l'homme le plus fort du monde dans le camp des méchants en plus je vois mal comment les choses pourrait se décanter

 

aussi, est-ce que xebec est un personnage qu'on a déjà vu (oda adore faire ce genre de chose, personnellement je miserai une petite pièce sur le gars qui boit du vin et qui fume lors de la présentation du gaz mortel de caesar)  ou bien alors le personnage sera introduit par la grande porte à la façon de kaido

 

 

aussi oda est parvenue à nous glisser 2 nouveaux noms: silver axe et le nom asiatique (dsl j'ai pas le chapitre sous les yeux), sachant que tout les autres noms sont des légendes qu'en sera t'il de ceux 2 nouveaux perso?

 

dernière chose, quelqu'un pourrait t'il déterrer les info sur le capitaine john, si je dis pas de connerie, c'était un zombie sur l'ile de moria à qui luffy a pris la carte qu'il a ensuite refourgé à baggy, mais pourrait t'on avoir les pages en question sur ce perso svp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Kisame123 a dit :

aussi oda est parvenue à nous glisser 2 nouveaux noms: silver axe et le nom asiatique (dsl j'ai pas le chapitre sous les yeux), sachant que tout les autres noms sont des légendes qu'en sera t'il de ceux 2 nouveaux perso?

Pour l'asiat un possible lien avec le pays de Chinjao et Sai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Kisame123 a dit :

par contre s'il venait à effectivement avoir saut dans le temps (grâce à la défunte femme d'oden) comment le perso serait t'il introduit? serait-ce pendant wano? entre 2 arcs? pendant elbaf? etc parce que selon toute vraisemblance si c'est pendant wano non seulement Rocks D. Xebec risque de faire de l'ombre à kaido mais comment oda se débrouillerai à ''élaguer'' tout ces méchants?

 

sans trop chercher j'ai deux idées qui me viennent a l'esprit : 

 

1) rocks revient , se pointe devant les 2 yonkou et les soumet immédiatement après un combat ( hors champs ) 

la fusion des deux équipages deviendrait le nouvel équipage des rocks . ( qu'on verrait ) 

 

rocks , n'aurai ensuite qu'a envoyer BM ailleurs (sur L'ile des hommes poisson/ marijoie ou elbaf ) et a aller lui même ailleurs ( l'ile au pirate/ elbaf/ god valey ? )  . pour étendre l’intrigue au dela de l'arc.

 

luffy ferait donc face au seul kaido a wano . avant de découvrir l'existence de rocks et de partir pour la deuxième partie de l'intrigue . 

 

2) il revient ou est deja revenu ailleurs qu'a wano . ( l'ile au pirates ? et on découvrirait que c'est lui qui tire les ficelles de teach depuis un moment ) 

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/09/2019 à 23:59, sunny-chan a dit :

Je suis pas en opex mais j'arrive comme même à partir loin, et toi t'est un stationné ? Hehe toujours cette question de qui la grosse mais mine de rien des primes en aubergines serais plus parlant internationalement  ;)

Après sauf erreur de ma part, les autres branches de l'armée dans le monde de one piece n'existe pas , il n'y a que la marine même sur la terre (Shells Towns, LogueTown, Dressrosa ...).
Donc comparé le budget de l'armée à celui de la marine n’était pas trop déconnant et l'aubergine est été seulement utile pour le taux de change. 

Et grâce a mes calcules a base d'aubergine, on trouver la cohérence d'Oda une prime de 4Milliard = 60 0000 0000 € se qui cohérent avec la plus gross prime mondial IRL. 

Comme l'a dit @lemonguy

 

Je pense qu'on peut comparer 1 berry à 1 yen. soit à peu près 100 berry pour 1€. Pour moi une prime de 4Md € = 40 000 000€. :o Pas besoin d'aubergine. Au fait barbe noir à le taux d'un short int ^^, je me demande si le montant des autres primes signifient quelque chose de particulier dans différents domaines. Sinon beaucoup de choses à dire sur ce chapitre et encore plus après avoir lu vos commentaires ! 

 

 

J'aime trop la théorie sur les âges avec Rock, Teach, Gol(d) qui seraient l'age de pierre, l'age d'or, l'age du savoir, etc... ! Elle saute aux yeux quand on le remarque. D'ailleurs pour appuyé la théorie du D pour Dawn, le premier chapitre de One Piece c'est Romance DAWN. 

 

Et j'adore vos suppositions à la Madwara/Tobi (ou autre) avec Xebec/BN, l'idée que les deux soient liés ou ne fassent qu'un. Il n'est pas donné de détail sur le fait qu'il ne soit plus "de ce monde". Une alliance Xebec/BN, Big Mom, et Kaidou ca commencerait à faire un peu trop mal :D. Il faudrait leur trouver un objectif ; les poneglyphes, Vega Punk ??.

 

 

Je pense vraiment pas, sâchant que tout ce beau monde est connecté de partout depuis bien longtemps, que Shanks se trouvait à East Blue par hasard, au début du manga.  one-piece-1668203.jpg

Ce n'est pas le Haki des rois utilisé sur cette image, sinon la pauvre bête se serait évanouie. Je pense que Shanks est Uranus dont on ne connait pas encore trop le pouvoir. Uranus dieu du ciel... Ca laisse beaucoup de possibilités et on comprendrait comment Shanks se déplace aussi vite(rappelons nous de Marine Ford), et pourquoi il communique avec Im sama.

Modifié par Trick-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je veux dire @Gabriel,c'est que peu importe le nom de famille qui accompagne le D d'un personnage,quelle que soit la référence à une ère particulière ou non de l'histoire. Le One Piece est trouvable par n'importe qui,D ou non,et même si Roger se doute que c'est un D,à cause de la "volonté" qui le détiendra,c'est bien par la force que l'on règne dans OP. Les personnages de OP ne se disent pas "tiens,tu portes ce nom de famille,donc c'est à ton tour de régner. Ace,pas de Gol bol,si tu n'avais pas choisi Portgas au lieu du nom de ton père,c'était à toi dans 4 ans...."

Il y aura peut-être un lien avec le passé à travers une mécanique particulière (mais ceka devrait être trèèès subtil) pour progresser dans l'histoire:mais si ce passé ne nous sautait pas à la figure,honnêtement,Luff deviendrait SDP et l'AR détruirait les Dragons Célestes tout de même:personne ne vas retourner 800 ans en arrière pour changer le futur...

Ce passé de OP,pour l'instant,sert à nous intriguer intellectuellement,mais pour son application dans la résolution de l'oeuvre,je pense que l'on est loin de pouvoir l'imaginer.

 

 Il y a d'autres mystères dans OP,tout aussi intrigants et en lien avec le passé,mais tant que l'on ne nous expose pas le plan du méchant Im qui dure depuis 1000 ans,c'est impossible de savoir ce qui se trame (Quoi ? Il veut transformer la Terre en vaisseau spatial pour rejoindre son monde d'origine,et il a mis 800 ans à bâtir une structure suffisante pour le supporter,sans compter la présence de Vegapunk ? Le One Piece serait le bouton d'autodestruction créé par les D de Laugh Tell,qui avaient envie de faire une farce à leur petit camarade car eux ils aimaient bien la planète où ils ont atterri ? Im serait donc le souffre-douleur des D 9_9.On peut dire tout ce qu'on veut dans un scénario aussi nébuleux...)

 

Pour God Valley et la ressemblance d'une île autour d'elle et de Laugh Tale;il n' a qu'une seule île autour qui concorde,pas les autres;c'est probablement juste une façon de dessiner d'Oda pour expliquer la situation. Quand Oda dessine des ombres,et qu'on voit les mecs en vrai,il y a toujours une différence. Laugh Tale est bien cachée du monde entier depuis longtemps,contrairement à God Valley qui a récemment disparu. Zou est tout aussi fantomatique en soi,et aurait pu être Laugh Tale,avec sa petite cité sympa et son joli décore,protégé par un mastodonte...

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement je suis pas d'accord avec toi sur le D. BM précise que 2 choses l'ont empêché de devenir reine des pirates, l'Alliance avec les géants et que Roger avait la capacité d'entendre toute chose.

 

Du coup, son plan de rechange pouding qui avec son 3eme œil peut on ne sait pas encore comment compenser le fait de ne pas entendre toute chose.

 

Donc de ce qu'Oda nous a dit : il faut soit la voix de toute chose ( pour le moment on a vu que des D avec) ou quelqu'un avec 3 yeux dont le pouvoir est réveillé. L'interrogation étant momo et oden qui semble t'il sont spéciaux. Sont ils des D, une exception ? Dur à dire, faut attendre plus d'informations.

 

Personnellement je pense que les minks se plantent les poneglyfes rouge mène à god vallée et de God vallée si tu as pas la voix de toute chose ou quelqu'un avec la tribus des 3 yeux tu trouves pas Raftel.

 

Donc ne pas être un D et pouvoir devenir roi des Pirates c'est très limité. Car les 3 yeux semblent rares et faut le faire coopèrer.

 

Je serai pas surpris que les 3 yeux vivent sur God vallée rendant quasiment impossible cette possibilité ou soit pourchassé par le GM comme OHara.

 

Modifié par Gabriel
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Forcement God Valley a un lien historique important,mais que dès qu'il y a un mystère,on soit obligé de le raccorder comme on peut au reste ou à Laugh Tell,c'est un peu dommage. A la limite,que God Valley permette d'y accéder,pourquoi pas,mais avec une énorme condition,car sinon un paquet de personnes auraient accès à la dernière île de Grandline...

Il y a d'autres îles mystérieuses,comme les îles célestes,quasi inaccessibles,l'île des HP,l'île qui flottait et qui a détruit le premier Nostra Castello de Bege,Punk Hazard qui a été rayée et proscrite,l'île où ma foudre tombe en permanence,l'archipel Boin,l'île ou s'est entraîné Luffy sur Calm Belt,avec des monstres surpuissants,et entourée par les rois des mers,le triangle de Florian,Wa no Kuni,etc...le mystère fait partie de One Piece,j'espère simplement qu'il ne suffit pas qu'Oda nous dévoile un nom pour qu'on cherche fatalement à le lier directement à Laugh Tale.

Le point qui peut aller dans ton sens,en revanche,c'est que comme on est a ma fin du manga,les liens vont être plus présents,fatalement.

Cependant,les Road Poneglyph ont été taillés il y a longtemps,donc la disparition de God Valley ne semble pas impliquée dans leurs révélations.

Laught Tale est une île qui se trouve au croisement des coordonnées indiquées par les 4 red poneglyph,eux-mêmes bien cachés en théorie (mais déjà trouvés pour la plupart;on dira qu'ils sont sous bonne surveillance plutôt....).

Je ne vais pas spoiler Stampede comme je suis au travail,mais on y apprend des choses intéressantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce chapitre !!! Super !! Ça fait longtemps que je n'avais pas relu un chapitre plusieurs fois !! 

 

1)

Pour ceux qui croient au retour de Rocks,  je pense qu'ils se trompent. Je ne vois personne revenir sous son commandement.

Il a été dit que les yonkous n'ont plus du tout leur niveau d'avant. Il n'y a qu'à voir la prime de BB, ancien de son équipage qui a un prime proche de Gold Roger. Donc je pense même que ce brave BB a dépassé Rocks

De plus cet équipage n'avait aucun lien amical, donc revoir leur chef ne serait pas un moteur de réunification. 

 

2)

Bien que donnant les primes d'un max de têtes d'affiche, Oda réussi encore à mettre des doutes, sur les primes de dragon, de ben beckman, yasop, roo, rayleigh, et les schichibukai

 

J'aime bien l'idée de GOMU pour la prime finale de luffy. 

Et surtout que Oda fixé une prime objectif. Et surtout une limite aux spéculations. 

 

 

3)

Je ne comprends pas cette crainte de Akainu envers Wano, surtout qu'ils ont des hommes infiltrés la bas, (je ne pense pas que Drake soit le seul agent double), qui devraient leur indiquer les forces en présence etc. Ça a pris une semaine à Robin pour le faire

Je pense qu'il y a des lieux plus dangereux pour eux comme l'île des hommes poissons, et leur potentiel défensif et la force de leurs hommes. 

Personnellement je suis mm déçu par le niveau guerrier de Wano.... OK ils ont kyoshiro.... Et puis rien sinon l'équipage de kaidou. 

Alors elbaf gros flop à venir 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait il y a 2 disparitions de God vallée :

_1le GM a viré sur les cartes la mention

_2on sait pas ce qu'Oda a voulu dire sur le fait que l'île a disparue.

 

la disparition sur les cartes n'explique pas à 100% la disparition de l'ile.

 

il y a plusieurs solutions pour expliquer le point 2 :

 

_l'ile a été détruite

_l'ile peut disparaître (invisible, se déplace, une protection particulière)

 

Pour lier à raftel rien que le nom de l'île God vallée et le fait que les tenryubitos qui sont généralement sur Mariejoie vont sur place. God vallée fait donc référence au D au tenryubitos ou le lieu de la bataille finale il y a 800 ans entre D et les 20 rois. 

 

Ce qui expliquerait que les tenryubitos ont cherché des armes qui serait resté sur place. Et que l'arme dont a parlé Doflamingo a été trouvé sur God vallée.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Secret Treasury of Mary Geoise, je pense que c'est le gorosei lui même, ils ont surrement intervenue a God Valley sous les ordres de Im, pour effacer une lumière de l'histoire(c'est ce qu'ils ont demander a Im lors de la rêverie et ça serait surement lié avec la mort de Cobra puisque celui ci voulait s'entretenir avec eux), et ce qui ont surement fait lors du siècle oublié. 

 

En tous cas ce qui compte c'est de voir zoro demonter King, puis Kaido(Avec un Kyutoryu Full Haki + Enma, Shuusui et Wado), puis Shiliew, puis Ghandi du gorosei.

 

 

Modifié par Steiger.Dias
  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

god valley  disparait beaucoup de théorie sur le fruit de la femme oden ou que la marine la cache

mais certain oublie histoire ohara

-ville est detruite

-est si la marine a detruit oraha pour cache autre chose que les recherche du siècle oublie

 

qui me dire chronologiquement

la bataille rocks a celle de orahara ( 8 ans separent les 2 evenements ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours de hype dans ces chapitres "interlude" ! Oda sait y faire (rêverie...). 

 

On voit quand même que la marine est de plus en plus dépassée, même Akainu face à la situation de Wano admet l'impuissance de la Marine ici.

Même si la Marine a recruté après Marineford, en quantité ce n'est pas suffisant (et en qualité ? à part les amiraux les VA sont très en deça si on théorise Amiral = Yonko, les VA eux semblent pas du tout au niveau des YC comme Kata, même Jack ).

Le gouvernement a bien le Cipher Pol mais il est probable qu'à un moment la Marine entre en conflit avec le Cipher ou l'inverse (dans le sens qui commencera les hostilités en premier)

A voir ce que vaut cette fameuse SSG.

 

Un duo Garp/Luffy pour vaincre Kaido ? Ça serait sympa, ça me plairait carrément même ! Ça ferait écho à leur "face à face" de Marineford là ils seraient du même côté à l'instar de son "duo" avec Roger.

Par contre ça serait surement son baroud d'honneur (sans qu'il meurt, on peut envisager qu'il soit mis Hors-jeu ensuite : perte d'un membre/de motricité importante/ viré de la Marine...) et comme ça il part vraiment en retraite avec Mamie (c'est qui au fait Mamie ? Tsuru ? xD)

C'est vrai que Oda et les "mamans de" ça fait 2.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, darklink95 a dit :

salut

god valley  disparait beaucoup de théorie sur le fruit de la femme oden ou que la marine la cache

mais certain oublie histoire ohara

-ville est detruite

-est si la marine a detruit oraha pour cache autre chose que les recherche du siècle oublie

 

qui me dire chronologiquement

la bataille rocks a celle de orahara ( 8 ans separent les 2 evenements ?)

16 ans , c'est quand Robin avait 8 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...