Jump to content

Bienvenue sur les Forums Mangas France.

Lors de votre inscription, merci de vérifier vos SPAMS. Le mail de confirmation y va à quasiment à chaque fois.

 

Pour lire vos mangas préférés, une seule adresse :

SCANTRAD FRANCE

Bon surf sur nos forums !



Sign in to follow this  
Setna

Et le dernier jeu vidéo auquel vous avez joué, c'est lequel ?

A combien de jeux vidéos jouez vous par an ? / Combien de let's play regardez vous ?  

6 members have voted

  1. 1. C'est le tout cumulé : jeux vidéos joués + let's play regardés



Recommended Posts

Jeux Vidéos

Résultat de recherche d'images pour "jeu vidéo"

Quelles sont vos dernières découvertes ? 

 

 

Une section avec peu d'activité alors que le forum n'a plus beaucoup de membres réellement actif ? C'est le moment idéal pour lancer ce type de topic ici ! 

Bon, en réalité je trouve qu'il manque un peu ce topic sur cette section, ou chacun peu parler de ses dernières découvertes en jeu vidéo, sans que ça soit lié à une quelconque plate-forme, une quelconque année ou autre. Je vais mettre la même présentation que celle de @Nass pour la section du cinéma

 

Le but n'est pas de seulement lâcher un titre de jeu vidéo et de se sauver mais d'au moins mettre l'affiche du jeu vidéo et d'en donner son avis,son ressenti, si on a apprécié le jeu ou au contraire détesté, d'en citer les points forts ou point faibles qu'on lui a trouvé lors de notre visionnage, bref tout ce qui peut vous passer par la tête.

 

On pourra mettre aussi si on veut une note au jeu, sachant qu'il ne s'agit pas de donner un avis forcément objectif et scrupuleux mais juste de donner sur une échelle de 1 à 20 notre degré de satisfaction par rapport au jeu on va dire...

 

Puis vu que ce topic n'est pas un recensement de jeu, il n'est bien sùr pas interdit de discuter d'un film posté entres membres ;)

Par contre évidemment il est interdit de spoiler sans la bannière appropriée.

 

 

Petite précision : perso je regarde plus de let's play que ne joue réellement aux jeux vidéos, c'est plus pratique pour faire autre chose en même temps. Du coup, bien sur il n'y a aucune obligation à avoir joué directement au jeu vidéo pour poster sur le topic, il faut juste en avoir ressenti une expérience.

En tout cas, ça évite de lancer des tas de topics vu que de toute manière je pense pas qu'il y ai beaucoup de forumeurs qui jouent à des jeux vidéos, mais si ça peut permettre de faire découvrir quelques trucs sympa c'est toujours ça de prit.

 



 

Je commence par les trois jeux vidéos que j'ai vu ces derniers temps. 

 

A Plague Tale : Innocence

A Plague Tale : Innocence

(2019)

 

L'histoire se déroule en France au temps du Moyen-âge dans lequel deux jeunes frères et sœurs doivent combattre pour survivre à l’oppression organisée par l'inquisition.

 

Jeu sympa que voilà, par contre faut clairement pas s'attendre à quelque chose de historiquement un tant soit peu véridique. Je ne sais pas quoi en dire sans que ça spoil certaines révélations, même quant ça arrive au début. De toute manière, je me suis lancé dedans sans rien en savoir, c'est probablement le mieux. C'est un jeu plus long que les deux qui suivent, du coup il y a quelques longueurs. Mais il y a aussi pas mal d'idées, notamment pour le gameplay vu que les ennemis du jeu sont assez particuliers. 

Révélation

Sur la fin

On reste sur de la grosse happy ending quand même. Contrairement aux deux jeux qui suivent, celui là on une constitution beaucoup plus classique, même dans son imagerie. Il y a tout de même des scènes avec les rats qui sont marquantes.

Le jeu a plutôt des bonnes notes sur les sites spécialisés, j'imagine que ça implique qu'il pourra plaire au plus grand nombre.

13,5/5

 


 

Observation

Observation

(2019)

 

Prenez le contrôle de SAM, une IA à bord d'Observation, une station spatiale, capable de contrôler toutes les caméras internes. Explorez la station et aidez le Docteur Fisher à résoudre l'affaire de la disparition de l'équipage après que la station ait été endommagée.

 

Excellente trouvaille que ce jeu ! Le concept de base est original, puisqu'on est une AI intégré dans une station spatiale, ce qui donne des phases de gameplay plutôt bien vues. Et surtout, faire un jeu dans une station spatiale est toujours un principe qui m'accroche au début, puisque c'est une ambiance claustrophobique et en même temps ça peut amener à des thèmatiques sur l'infiniment grand. Ici, il est en plus question de comprendre qu'est-ce qui a bien pu détraquer la station spatiale, et il y a pas mal de révélations qui renouvellent l'intérêt à l'intrigue au fur et à mesure. C'est maîtriser et il se trouve que la fin est réussis en plus, même si elle n'est pas forcément très accessible (mais je pense quand même que tout le monde comprendra).

Révélation

En parlant de la fin

C'est dingue quand même ce scénario avec des stations spatiales clonées / répétées, à moins que ce soit des univers parallèles qui se regroupent en ce point. Et tout ça est en réalité un plan d'un être extraterrestre pour envahir la Terre, ce qu'on ne comprend que dans les dernières secondes. Et ça se fait en fusionnant la scientifique avec l'AI. Franchement, je vois pas comment quiconque aurait pu prédire une telle fin. 

J'ajouterais d'ailleurs que l'être extraterrestre reste quand même assez difficile à cerner, après tout ce n'est qu'une sorte de forme noire. Ce fait un peu mélange entre les extraterrestres de Premier Contact et la situation dans Annhilation. D'ailleurs, même si vraisemblablement le plan est d'envahir la Terre, ou plutôt de ramener les terriens à l'extraterrestres, on ignore quand même quel est le but de ça. J'aime bien quant un extraterrestre est suffisamment bizarre pour qu'on ne comprenne pas ce que c'est, mais suffisamment cohérent pour qu'on comprenne qu'il n'est pas aléatoire non plus.

Le jeu vidéo n'est pas hyper long, peut être 4-5 heures, ce qui donne un rythme très correct et permet de ne pas s'ennuyer. Les puzzles ne sont pas toujours très faciles, le gameplay n'est pas parfait d'ailleurs, mais globalement c'était vraiment positif comme jeu !

15/20

 


 

Résultat de recherche d'images pour "Close To The Sun"

Close to the Sun

(2019)

 

Jeu d'horreur narratif à la première personne, Close to the Sun se déroule à la fin du XIXème siècle et place le joueur dans la peau de Rose, une jeune journaliste qui recherche sa sœur disparue dans un énorme navire construit par Nikola Tesla.

 

L'ambiance de ce jeu n'est pas sans rappeler le premier Bioshock. Je dirais d'ailleurs que, si le scénario est peut être un peu plus intéressant au premier abord et que le visuel est évidemment plus abouti grâce aux technologies modernes, Close to the sun est globalement un sous-Bioshock. C'est déjà pas mal du tout, l'ambiance sombre et énigmatique associé à la science-fiction me convient totalement. Après il y a un défaut majeur tout de même :

Révélation

Spoiler

Le problème, c'est surtout qu'au final on a clairement pas toutes les réponses. Là ou Biosock avait une révélation énorme, il n'y a rien du tout pour Close to the Sun, à croire qu'une suite est prévue pour combler certains trous. C'est quand même décevant pour un jeu énigmatique, de ne pas donner toutes les réponses principales. Si la résolution avait été à la hauteur, j'aurais terminé en ayant un avis bien plus positif du jeu.

Mais il ne faut pas bouder son plaisir, le jeu est globalement réussis et devrait convenir à ceux qui aime bien les jeux d'horreur sur fond de science-fiction, même si ça n'atteint pas des sommets ni dans l'horreur ni dans la science fiction. 

 

12/20

 


 

J'éditerai ce commentaire au fur et à mesure que je verrais de nouveaux jeux vidéos.

 

Edit : Ah ouais, ça fait vachement doublon avec l'autre topic, je suis aveugle parce que pourtant j'avais regardé si il y en avait un autre qui y ressemblait. Bon tant pis...

Edited by Setna
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

×