Jump to content


Sign in to follow this  
fantomas

Boruto - Naruto Next Generations - Episode 126 Raw et Vostfr

Sondage  

11 members have voted

  1. 1. Comment avez-vous trouvé cet épisode ?

    • Très bon
      5
    • Bon
      5
    • Moyen
      0
    • Très moyen
      0
    • Mauvais
      1


Recommended Posts

Titre :

Le Stratagème de Shukaku !!

Directeur d'animation :

Yusuke Onoda

Synopsis :

Shukaku a pu être finalement ramené à Konoha. Mais pour le moment, il va devoir rester un temps chez les Uzumaki, afin d’échapper à Urashiki. 

Images :

Révélation

1.thumb.PNG.3481d23cabf2707f574ff761a5042bfa.PNG2.thumb.PNG.fef375f22c621a9610eaa9959bf69aaf.PNG3.thumb.PNG.a7eafa7f00175c3699ef8af41734bdfb.PNG4.thumb.PNG.ef733b0dd5061971ad0cc564ea51fc43.PNG

 

Edited by fantomas
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Un épisode vraiment très sympathique je trouve.

 

Autant quand ils faut faire un arc avec des RF, de la cohérence sur le niveau des personnages et respecter l’œuvre de base, ils sont extrêmement mauvais, autant pour les épisodes de Slice of Life, ils sont vraiment assez bon, même si ça s'écrit tout seul surtout avec Naruto.

 

Himawari est vraiment extrêmement mignonne et adorable, son innocence, sa gentillesse et sa maturité malgré son jeune âge, la rend véritablement attachant et forcément pour ceux qui se souviennent de l'épisode avec la peluche Shukaku, une rencontre entre Shukaku et Himawari avait de quoi être intéressante. En plus d'une certaine manière cela montre que les Bijuus ne sont plus vus comme des monstres ou des créatures dangereuses pour les nouvelles générations (les peluches et Shukaku version shibi ça aide).

 

C'était sympathique de voir Naruto expliquer des choses sur les Bijuus, l'existence qu'ils ont eux et les Jinchuriki et le rôle d'arme qu'ils avaient pour leurs villages, même si les fans de la première heure savent toute ses informations, ce n'est pas le cas de Boruto et Himawari, comme lorsque dans l'arc Kiri, ils parlent des Sept Epeistes, ça parle de la mythologie de Naruto et de son histoire, c'est toujours intéressant.

On apprend d'ailleurs les dernières finalités de l'arc, les Bijuus vont être protéger par chacun des villages donc j'imagine que ça sera comme en référence aux Jinchuriki, par exemple Matatabi à Kumo ou Kokuo et Son à Iwa par exemple, Sasuke repart donc à la recherche de l'Otsutsuki, même si au final ça devient toujours aussi grotesque et ridicule cet Otsutsuki qui limite va devenir comme la Team Rocket.

 

Par contre clairement les gosses de Naruto se sont des violents, non Boruto la seule solution n'était pas de tout détruire comme tu le dis quand Shukaku était en danger, il suffisait simplement de parler au conducteur et lui dire d'arrêter les opérations.

D'ailleurs Konoha à le service de nettoyage le plus performant au monde sérieusement, tu laisses un objet en quelques minutes, il se fait amener à la casse.

 

Bon il y a quand même des notes négatifs et ça a encore à voir avec la cohérence de l’œuvre.

Alors certes on le savait (cf le manga), mais l'anime vient de le montrer, Naruto peut entrer en contact avec tous les Bijuus et inversement, il fait une réunion avec les Bijuu, il a même eu les absences de certains Bijuus. Dans se cas pourquoi est-ce que Shukaku ne demande pas de l'aide à Naruto face à l'Otsutsuki ? Pourquoi est-ce qu'il n'entre pas une seule fois en télépathie avec Naruto durant tout le voyage avec Shinki/Boruto pour demander de l'aide à Naruto ?

Pourquoi est-ce que l'on ne voit pas Killer Bee ? Sérieusement se manque de respect et cette flemme ça se ressent à des kilomètres..... On a une réunion de tous les Bijuus (enfin une bonne partie présente), Gyuki/Hachibi est présent, Naruto lui demande même des nouvelles, mais on a pas Killer Bee ? Rien du tout, sérieusement ? A chaque fois que l'on voit les passages télépathiques entre Bijuus dans la guerre à chaque fois que l'on voit Hachibi, il y avait toujours Killer Bee de présent, mais la subitement ce n'est plus le cas, c'était trop embêtant et chiant de le faire apparaitre !

Dernier petit soucis, même si c'est plus d'ordre personnel, je n'ai pas vraiment aimer qu'ils reparlent dans un contexte plus sérieux de la prestation de Himawari face à son père lors de son investiture. Bah oui ouvertement Himawari enfant arrive à vaincre son père et Kyubi sauf qu'il fallait le prendre comme un passage purement comique, humoristique est vraiment un très grand hasard. Sauf que voilà, ils en reparlent et ils essayent même de le rendre valable et crédible et potentiellement répétitif, de l’écrire dans un RF sérieux et c'est se qui m'a fortement déplu et contrarié c'est une très grave erreur pour moi.

Un comparatif simple, c'est comme si qu'à chaque passage de la NG/Shippuden, les moments comiques ou Sakura frappe Naruto pour X raisons et le met totalement KO sont officialisés et donc Sakura peut juste OS Naruto avec n'importe quel coup de poing basique, c'est totalement délirant.

Surtout que bon en dépit de tout bon sens, ils vont jusqu'à faire de Himawari une Hulk/DrJekyll mister Hyde d'une certaine manière. C'est une fille innocente, douce sans la moindre expérience de combat ou dans les arts ninjas, mais subitement pour X raisons (cas de danger, de colère,), la gamine elle déploie son byakugan, elle devient une tueuse née sa voix devient plus déterminée, grave, forte et puissante et d'un coup elle connait tous des arts ninjas (saut de ninja, utilisation du taijutsu hyuga, etc) et elle peut OS son père ou faire une meilleure prestation que Boruto pour sauver Ichibi.

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bon épisode, très agréable à regarder comme très souvent quand c'est du slice of life et surtout centré sur la famille Uzumaki, quel plaisir de les voire interagir tous ensemble. 

Je l'avais déjà dit dans les débuts de l'anime mais Boruto qui serait quasi que du SOL et du fanservice, ça m'aurait franchement été parce qu’ils sont vraiment excellents à ça. Et à chaque fois je regrette que l'anime Naruto nous ai pas donné de tel épisodes dans leurs fillers au lieu des aberrations qu'on a pu avoir. Si il y a bien quelque chose qui me manquait c'était de voir les interactions entre tous les persos, que ça soit entre Naruto et les gamins de sa génération que avec Iruka, Kakashi ou bien même Tsunade. Sans parler des parents. Dans le manga je dis pas mais l'anime avait la chance de pouvoir faire ça mais ils l'ont pas fait alors que dans Boruto les interactions sont excellentes. Dommage, ça aurait été clairement un plus et aurait permis d'avoir plus d'impact voir mieux gérer certaines relations ( Naruto-Hinata ) voir même le Sasuke-Naruto qui je trouve apparaît pas non plus tant que ça quand ils étaient gosses alors que le manga porte sur eux. Enfin bref c'est pas le sujet.

 

J’apprécie pas non plus le fait que le OS de Hima soit vraiment pris en compte, j'étais déjà pas du tout fan qu'ils aient osé faire ça. Mais sinon c'est vraiment un perso que j'adore et qui a un énorme potentielle. Vraiment agréable de revoir Kurama et ses compères aussi. Des petits problèmes de cohérence mais bon la personne avant moi en a déjà parlé. En tout cas les prochains ep me donne envie de les regarder. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le OS de hima sur naruto et kurama faut  le voir comme un potentiel enormissime de la gamine , ce n’est pas pour rabaisser naruto et Kurama , les choses sont plus subtile 

 

apres himawari a un simple byakugan mais avec le côté senju/ uzumaki de son père , ce qui fait qu’a L’âge adulte , elle sera une redoutable hyuuga avec des capacités uniques 

 

pour revenir sur l’épisode , bien sympathique et agréable à visionner , la petite réunions de bijuu drôle et attractif , dommage que tous les bijuus ne sont pas venu , après bee n’y était tout simplement pas car dans une reunions , on invite qui on veut , et naruto à cette conexion bizarre avec tous les bijuus comme le rikudo 

personnellement ça ne m’étonne pas que bee n’y était pas 

 

apres ce qui me reste perplexe, hima réactive son byakugan sous l’émotion et devient limite “ sombre et inconsciente “ mais le byakugan justement ne pousse pas à cette état d’esprit , son byakugan serait t’il si spécial ? Un grand pouvoir sommeillerais t’elle en elle ? 

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ai voté très bon au sondage. 

 

C'est bien de remettre un peu en avant Himawari et le duo avec Shukaku était une bonne idée. Plus Boruto qui passe du temps avec ses enfants, la petite famille réuni tellement rare. 

 

Ça ne mange pas de pain comme épisode mais je préfère ça que du n'importe quoi dans dss épisodes de combats ou donc les rapports de force sont mis au orties. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

×
×
  • Create New...