Aller au contenu


One Piece Chapitre 958


Loufi
 Share

Messages recommandés

Lien VF:    

 


 

Spoil FR :

 

Traduction du spoil à ma sauce: 

 

Le titre du chapitre est le port de la promesse ou le port promis.

 

La première partie est un flashback. Les pirates de Roger dont Oden Kozuki organisait une fête un peu avant le début de la grande ère de la piraterie.

Oden avait décider d'ouvrir les frontière de Wano dans 20 ans avec ses subordonnées.

 

Retour au présent et donc 25 ans après le flashback.

L'acte 3 de Wano commence.

Momonosuke et ses subordonnées (les fourreaux rouge) arrivent à Udon, mais ils n'y trouvent ni les bateaux, ni les 4000 soldats promis. Il y a des signes d'une attaque.

 

Momonosuke n'arrive pas à joindre Luffy et Hyogoro. Un incident c'est produit pendant la nuit.

 

Pas de chapitre la semaine prochaine.

 


 

 

Images Spoil: 

VM1a4MI.jpg.3a6c9de29730599aac54f8b3b5c14941.jpg

cQCLBB1.thumb.jpg.be9d1db5d35410f84f847b0fd8256c3c.jpg

fenv7uZ.thumb.jpg.5a8036cd0c4c0b9c2466b3355bf00e2e.jpg

 

 

 

 


 

Spoil US:

 

Source 5CH - traduction de Sandman AP

 

Chapter title is "Promised Port".

Roger Pirates including Oden held a party shortly before Great Pirate Era started.
Oden decided to open Wano country in 20 years with his great subordinates.

After 25 years have passed, Wano arc Act 3 starts.
Momonosuke and his subordinates gather in Udon, but no ships and 4000 soldiers can be found. There is a sign of having been attacked.

Momonosuke can’t get in touch with Luffy and Hyou.An incident occurred last night. 

Break next week

 

 

  • Like 1
  • Thanks 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Loufi locked, unlocked et locked this sujet
  • Loufi unlocked this sujet

Crocus: Roger, you drank too much! Calm down on the drinking!

Roger: I don't want to be told that by a drunkard doctor!

Rayleigh: Do you need a hand with something Oden-San?

Buggy: I can also lend you a hand, Oden San!

Shanks: You're going to help? You're just a burden!! What about me Oden-san?

Oden: Rayleigh, Buggyjiro, Shankstarou, thanks but, we the Kouzuki's are the ones that have to handle this.

Buggy: I say it every time, but why the hell am I (Buggy)Jiro!?

Oden: Why Wanokuni has been closed off has always been a mystery.

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon,commeon pouait s'en douter,le retour à Wa no Kuni désamorce la hype...

Même les rares flashbacks avec Oden ou Roger et son crew ne nous apprennent rien alors qu'il y a tant à faire...Enfin bon,peut-être est-ce juste le spoil...

  • Sad 1
  • Pouce en Bas 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a des éléments de la timeline qui se précise car crocus a voyagé seulement 3 ans avec Roger et là ça se passe il y a 25 ans. Et apparemment oden ne sait toujours pas pourquoi wano a été fermé.

 

Donc à ce moment précis on ne sait pas depuis combien de temps crocus est présent sur les 3 ans mais ça limite pas mal car il se dispute avec Roger il semble déjà bien dans l'équipage et vu ces consignes Roger est déjà malade.

Modifié par Gabriel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin un spoil ! les semaines sont trop longues décidemment quand on enchaine de bons chapitres.

 

Mais maintenant, flashback sur les rogers pirates et le début de l'acte 3 de Wano...

 

en tout cas un flash back sur l'equipage de roger, c'est toujours bon à prendre. La moindre info ou la moindre miette me contentera toujours au moins un peu, cela fait avancer les informations.

 

Pour wano : attaque, pas de bateaux, ok... on sentait bien entendu le coup venir depuis la fin de l'acte 2 : le shogun était deja au courant. Maintenant, quid des bateaux et des equipages et de Franky qui était sur place : ils'n'ont rien pût faire ? ont-ils toruvés une échappatoire pour cacher les bateaux ? ... vivement le chap !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vous avoue ne pas bien comprendre l’utilité d’insérer un flash-back de la sorte à ce moment là du récit ? .

c’est pour nous introduire un lien entre shanks - baggy et le rêve d’oden où quoi ? . 

 

Bref on va attendre d’en savoir un peu plus . 

 

Idem pour le passage sur udon , on repart encore et encore sur un «mystère »  qui va encore ralentir le rythme du récit ... 

 

enfin bref, on vient d’avoir plusieurs chapitre bien entraînant , je suppose qu’il fallait s’attendre à un retour aux affaires courantes ... 

 

 

  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Shin-wara a dit :

je vous avoue ne pas bien comprendre l’utilité d’insérer un flash-back de la sorte à ce moment là du récit ? .

c’est pour nous introduire un lien entre shanks - baggy et le rêve d’oden où quoi ? . 

 

Bref on va attendre d’en savoir un peu plus . 

 

Idem pour le passage sur udon , on repart encore et encore sur un «mystère »  qui va encore ralentir le rythme du récit ... 

 

enfin bref, on vient d’avoir plusieurs chapitre bien entraînant , je suppose qu’il fallait s’attendre à un retour aux affaires courantes ... 

 

 

Au contraire, le flashback était prévisible au vue de l'acte 3.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Shin-wara a dit :

je vous avoue ne pas bien comprendre l’utilité d’insérer un flash-back de la sorte à ce moment là du récit ? .

c’est pour nous introduire un lien entre shanks - baggy et le rêve d’oden où quoi ? . 

 

Bref on va attendre d’en savoir un peu plus . 

 

Idem pour le passage sur udon , on repart encore et encore sur un «mystère »  qui va encore ralentir le rythme du récit ... 

 

enfin bref, on vient d’avoir plusieurs chapitre bien entraînant , je suppose qu’il fallait s’attendre à un retour aux affaires courantes ... 

 

 

Bonjour,

Je trouve le passage sur Udon suscite de l'engouement, tout en étant important pour la suite du récit.

Le "mystère" sur l'incident, la "débâcle" de l'alliance et la probable intervention du Shogun Orochi était teasé.

Je trouve même que le rythme s'en trouve accéléré puisque maintenant un sentiment d'urgence est maintenant perceptible, les protagonistes vont devoir faire preuve d'initiative et de subversion pour réussir à accomplir quoi que soit.

Ils étaient déjà en infériorité numérique, le membre le plus puissant de l'alliance, Luffy, fait pale figure comparé aux deux empereurs.

Les rapports de force étaient déjà défavorable à l'alliance.

Mais cet imprévu risque de complètement changé la face de cette guerre, il devient maintenant clair que l'alliance aura besoin de renfort.

 

Oda did it gain, on ne sait absolument plus ce qui peut se passer à partir de maintenant.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, HED a dit :

Au contraire, le flashback était prévisible au vue de l'acte 3.

Yep mais un flashback «  utile » serait le bienvenu, je trouve . 

 

Et ce sera peut être le cas , mais là le spolier ne va pas trop dans ce sens . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La deuxième partie du spoil est intéressante. On sait qu'il y a un traitre qui refile les infos à Orochi et ce dernier est au courant qu'une attaque se prépare sur Onigashima. Il me semble qu'il est même au courant des détails de cette attaque. Donc à moins d'un changement de plan de dernière minute pour Luffy et sa bande, ça risquait de mal se terminer cette histoire. Donc ces alliés et navires disparus ça peut très bien être une mise en scène pour tromper l'ennemi et regagner l'effet de surprise avant l'attaque sur Onigashima.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Shin-wara a dit :

Yep mais un flashback «  utile » serait le bienvenu, je trouve . 

 

Et ce sera peut être le cas , mais là le spolier ne va pas trop dans ce sens . 

tu l'auras ton "gros" et " " utile  " flashback sur Oden, ne t'inquiètes pas...

par contre je ne dirai pas non plus que ces 2/3 pages de flashback soient inutiles... il nous repose la relation de Oden avec l'équipage de Gol D Roger et sa volonté claire d'ouvrir Wano au monde et surtout montre que Oden ne voulait pas meler l'équipage du Jolly Roger au problemes politiques de Wano ! 
ce n'est pas une "" utilité "" de la mort qui tue... mais narrativement parlant ce mini flashback apporte au contexte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le flashback montre aussi que Oden avait tort. Que s'il avait accepté le coup de main de Roger et de son équipage, peut-être que Wano serait aujourd'hui ouvert au monde. Si Wano veut en finir avec l'isolationnisme, il faut apprendre à faire confiance et à accepter une aide extérieure. C'est d'ailleurs pour ça que Momonosuke et les fourreaux rouges vont réussir à ouvrir les frontières de Wano, parce qu'ils n'ont font pas une histoire personnelle et accepte une aide extérieure. C'est comme ça qu'on s'ouvre au monde.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Knuckle a dit :

La deuxième partie du spoil est intéressante. On sait qu'il y a un traitre qui refile les infos à Orochi et ce dernier est au courant qu'une attaque se prépare sur Onigashima. Il me semble qu'il est même au courant des détails de cette attaque. Donc à moins d'un changement de plan de dernière minute pour Luffy et sa bande, ça risquait de mal se terminer cette histoire. Donc ces alliés et navires disparus ça peut très bien être une mise en scène pour tromper l'ennemi et regagner l'effet de surprise avant l'attaque sur Onigashima.

C est peut être l'oeuvre de law avec sa room

  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, The Dancing Bear a dit :

Même les rares flashbacks avec Oden ou Roger et son crew ne nous apprennent rien alors qu'il y a tant à faire...Enfin bon,peut-être est-ce juste le spoil...

dans ce flash back il y a une phrase tres interessante je pense:

"Oden: Why Wanokuni has been closed off has always been a mystery"

 

je pense que cette raison est la meme pour laquelle tous les gros calibres sont interessé/lié a wano (ce que sengoku avait dis dans le dernier chapitre)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, TheOne a dit :

dans ce flash back il y a une phrase tres interessante je pense:

"Oden: Why Wanokuni has been closed off has always been a mystery"

 

je pense que cette raison est la meme pour laquelle tous les gros calibres sont interessé/lié a wano (ce que sengoku avait dis dans le dernier chapitre)

 

C'est très intéressant effectivement. Peut-être en rapport avec le fait que Wano soit autrefois connu comme le "pays de l'or". Et on l'a déjà vu avec la cité d'or Shandora, ça attire toutes les convoitises (et pas les plus honnêtes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Hugocrut a dit :

C est peut être l'oeuvre de law avec sa room

très possible !
et on peut rajouter que surement que le traitre est dans le groupe de Momo d'ou le fait que ce dernier ne devait pas être au courant non plus...
Je pense que ce plan était là pour pieger/trouver le traitre et aussi Orochi...
on le saura surement dans 2 semaines !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Histoire d'étendre un peu son manga, encore du suspense, Oda qui dit que j'aimerais finir dans les 5 ans , avec ce rythme la on en a pour 10 ans minimum.

J'aime vraiment pas ce genre de chapitre, apres 2 excellente semaine, avec une suite de 2 chapitre magnifiquement bien fait, il nous envoie du BOF histoire de calmer son jeu :/

En plus ce n'est que le début de l'act 3, j'aurais aimé qu'il aille droit au but sans prendre de raccourci.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc le gars apprend à begge and Co que Lola est arrivée il y a quelques jours sur Dressrosa.

 

Vu que le même gars la dernière fois a laissé  entendre qu'il y a une rumeur que Lola est trouvée un mari. Apparemment la mini histoire va faire retrouver les 2 sœurs et alliés les équipages. 

 

On pourrait voir le mari de Lola et avoir une surprise vu qu'on connait du monde à Dressrosa. 

 

Je serai pas surpris que ça lie encore plus Lola,bege... à Luffy par exemple Lola qui se marie à un capitaine de la flotte de Luffy.

Modifié par Gabriel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Steiger.Dias a dit :

Histoire d'étendre un peu son manga, encore du suspense, Oda qui dit que j'aimerais finir dans les 5 ans , avec ce rythme la on en a pour 10 ans minimum.

J'aime vraiment pas ce genre de chapitre, apres 2 excellente semaine, avec une suite de 2 chapitre magnifiquement bien fait, il nous envoie du BOF histoire de calmer son jeu :/

En plus ce n'est que le début de l'act 3, j'aurais aimé qu'il aille droit au but sans prendre de raccourci.

Je crois que l'ancien éditeur d'oda a dit récemment qu'il était impressionné de voir que tout le monde l'avait cru quand il a dit qu'il restait 5 ans à son oeuvre

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Gabriel a dit :

Je serai pas surpris que ça lie encore plus Lola,bege... à Luffy par exemple Lola qui se marie à un capitaine de la flotte de Luffy.

Modifié il y a 23 minutes par Gabriel

A Hajrudin qui deviendra ensuite le roi des géants .

 

Et mama va nous faire une syncope . Parfait 😅🤩

  • Haha 2
  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...