Aller au contenu


One Piece Chapitre 958


Loufi
 Share

Messages recommandés

il y a 7 minutes, Knuckle a dit :

Il était Daimyo il me semble. Pas shogun. Son père le destinait à être shogun mais il ne l'a pas été. À vérifier par contre. Je ne suis pas tout à fait sûr

oui daymio de kuri ça on est sur, shogun... je veux bien la référence du chapitre...

Modifié par Gabriel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le Bonjour, Je me suis fait une petite idée sur le chapitre, soyons d'accord attaquer en bateaux vu le beaux monde de onigashima aurait été impossible, alors j'ai pensais qu'il serait possible que les bateaux détruit sont un leur et que il n'y aura pas d'assaut à onigashima comme sa les grands de wano partirait tranquillement là bas et sa laisserai le champ libre pour prendre possession de wano ( seul kyoshiro est la et il est probable que se soit un allié donc..) sa permettrai de passer de "défenseur" à " attaquant " ( au lieu d'aller les chercher ils vont les laisser venir ) car la au moins ils pourrait espérer quelque chose en défendant le port et ne laisser qu'une partie des 40000 soldats passer et donc wano serait le vrai champ de bataille final ( et aussi il peuvent mettre tout le peuple de wano de leur côté et être discret en coupant l'escargophone de wano comme à udon ).

Je trouve l'idée plutôt intéressante, qu'en pensez vous ?

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@The Dancing Bear On avait eu une aucune infos officielles sur le moment où il est devenu shogun (et on ne sait toujours pas QUAND ou même si il l’est devenu, mais il avaiit pour objectif de le devenir en revenant à ce moment là). Ensuite Les paroles d’Oden sont intriguantes «...et nous attendrons 20ans que le futur se réalise! ». Ça apporte plus de questions que de réponses mais j’ai apprécié de voir un FB avec le crew  de Roger qui n’a d’yeux que pour Oden, ce qui va en continuité avec ce que disait Sengoku a la fin du chapitre précédent.

 

On en apprend pas grand chose car ce flashback n’est que l’amorce de ce qu’on aura plus tard et ça me met l’eau à la bouche perso.

 

Ensuite tu parles de desarmocer la hype car nous revenons sur une narration lente, mais pour par ma part la trame actuelle de Wano me tient en haleine et cela faisait longtemps qu’un arc de One Piece ne m’avait pas hype autant.

 

Évidemment que ce chapitre va faire moins couler d’encre qu’un chapitre « news » comme les précédents, car ces chapitres sont beaucoup plus denses en informations. 

Modifié par Singui
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais bien aimé qu'on passe un chapitre en plus du côté de la marine, en particulier pour éclaircir la situation avec les Shichibukai. J'ai très peur que tout ça passe sous ellipse.

Sinon sur le chapitre lui-même :

 

Oden

Passage sympa mais on n'apprend pas grand chose, si ce n'est que le rêve d'Oden remonte à ses jeunes années, et qu'Oden mesure 3 mètres.

 

Le défilé

Orochi trolle sur la météo, ce qui indique que la tempête au sud n'est pas due aux aléas météorologiques. Pour l'instant je vois Big Mom capable de provoquer une telle tempête, mais d'autre idées me viendront peut-être en tête.

L'info importante c'est l'absence de Kyoshiro, qui je pense va bientôt effectuer son face turn. On ne l'a pas vu sur les quelques vignettes sur la capitale, il est peut-être déjà en train d'agir (il sait que les infos détenues par Orochi mettent Hyiori en danger).

 

Le port

Très jolie cette image où on les voit tous de dos. Un peu gâchée par Lola qui ne se tient pas avec les autres (pourquoi d'ailleurs ?)

Etrange ce terme d'incident. Le même que celui utilisé pour God Valley. Je me demande si c'est fait à dessein de la part d'Oda ou si c'est juste une coïncidence de traduction (question pour un traducteur : est-ce que c'était les mêmes termes en version originale ?). Si c'est bien un choix d'Oda, il y a donc à nouveau cette notion de disparition mystérieuse, ce qui est de mauvaise augure.

L'espoir réside donc dans ceux qui ne seraient pas venus au rendez-vous, et je pense en particulier à Law qui a aussi un plan de son côté, Nekomamushi qui doit encore faire son apparition et bien sûr Kyoshiro, qui a peut-être contribué à sauver le plan en partie.

Modifié par Kurowara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Curarpikt a dit :

Sengoku disait dans le précédant chapitre que Roger avait affronter Xebec "assez tôt". Mais quand il est entré sur Grand Line Roger n'avait plus que deux ans à vivre, je trouve çà trop court, à mon avis Oda a mal anticipé que One Piece durerait aussi longtemps.

 

Sinon un chapitre où il ne se passe pas grand chose, on se demande surtout quel mauvais tour Orochi leur a joué.

Bien vu je n'y avais pas fait attention ¬¬

En fait, Roger a affronté Xebec "assez tôt" (c'est relatif quand même). Par contre, Roger a fait au moins 2 voyages sur Grand line c'est durant son dernier voyage qu'il a recruté Crocus et qu'il lui restait à peine 3 ans à vivre. Dans son "dernier voyage" il a conquis Grand line en 2 ans (à vérifier je suis pas totalement sûr). 

 

Regarde mes messages précédents, je parlais de la timeline de Roger. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Mantaah a dit :

Bien le Bonjour, Je me suis fait une petite idée sur le chapitre, soyons d'accord attaquer en bateaux vu le beaux monde de onigashima aurait été impossible, alors j'ai pensais qu'il serait possible que les bateaux détruit sont un leur et que il n'y aura pas d'assaut à onigashima comme sa les grands de wano partirait tranquillement là bas et sa laisserai le champ libre pour prendre possession de wano ( seul kyoshiro est la et il est probable que se soit un allié donc..) sa permettrai de passer de "défenseur" à " attaquant " ( au lieu d'aller les chercher ils vont les laisser venir ) car la au moins ils pourrait espérer quelque chose en défendant le port et ne laisser qu'une partie des 40000 soldats passer et donc wano serait le vrai champ de bataille final ( et aussi il peuvent mettre tout le peuple de wano de leur côté et être discret en coupant l'escargophone de wano comme à udon ).

Je trouve l'idée plutôt intéressante, qu'en pensez vous ?

L'objectif de l'alliance en attaquant Onigashima c'est justement d'éviter un maximum des victimes civiles. Subir l'assaut de deux Yonko et Orochi sur Wano irait pas vraiment dans ce sens et serait très dangereux pour la population.

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, xx-apokalips-xx a dit :

Si Oden est parti avec Roger est-ce pour trouver la réponse à la fermeture de Wano sur le Monde?

Je m'interroge beaucoup sur ça. Ça serait bien qu'il y ait quelque chose de plus profond que "rester fermé c'est pas bien".

Si le rêve d'Oden date de son adolescence, alors c'est déjà lui qui motive l'adhésion d'Oden à l'équipage de Barbe Blanche. Cependant, Barbe Blanche ne poursuivait pas l'ambition de devenir le roi des pirates.

 

Il y a donc de fortes chances que cette histoire de fermeture soit profondément liée au One Piece, à l'histoire oubliée et tout le tralala.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Kurowara a dit :

Je m'interroge beaucoup sur ça. Ça serait bien qu'il y ait quelque chose de plus profond que "rester fermé c'est pas bien".

Si le rêve d'Oden date de son adolescence, alors c'est déjà lui qui motive l'adhésion d'Oden à l'équipage de Barbe Blanche. Cependant, Barbe Blanche ne poursuivait pas l'ambition de devenir le roi des pirates.

 

Il y a donc de fortes chances que cette histoire de fermeture soit profondément liée au One Piece, à l'histoire oubliée et tout le tralala.

L'histoire de la fermeture des frontières est forcément lié au One piece et à l'histoire oubliée. On sait que les Kozuki entretenaient une forte relation avec "le peuple disparu" (probablement les D) puisque ce sont eux qui ont forgés les ponéglyphes. 

Par déduction, on peut dire que le pays a fermé ses frontières pour ne pas être affilié au Gouvernement Mondial (qui je rappelle est gouverné par les Dragons Célestes) et aussi en attendant que se réalise une probable prophétie ; ça expliquerait aussi la rumeur sur la mère de Momonusuke qui viendrait "d'une époque lointaine dans le passé". 

 

D'ailleurs il y a une théorie sur le mythe de Ryuuma qui a vaincu un dragon descendu des cieux à Wano (qui ferait référence aux dragons céleste comme une métaphore...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La toute dernière vignette montre que, plus que les deux tchoins qui l'accompagnent, c'est bien le souvenir de l' "incident" qui fait bander Orochi. Il a donc assisté aux événements, ce qui exclut l'option du changement de plan de l'alliance.

Modifié par Kurowara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, ElGeeko a dit :

L'histoire de la fermeture des frontières est forcément lié au One piece et à l'histoire oubliée. On sait que les Kozuki entretenaient une forte relation avec "le peuple disparu" (probablement les D) puisque ce sont eux qui ont forgés les ponéglyphes. 

Par déduction, on peut dire que le pays a fermé ses frontières pour ne pas être affilié au Gouvernement Mondial (qui je rappelle est gouverné par les Dragons Célestes) et aussi en attendant que se réalise une probable prophétie ; ça expliquerait aussi la rumeur sur la mère de Momonusuke qui viendrait "d'une époque lointaine dans le passé". 

 

D'ailleurs il y a une théorie sur le mythe de Ryuuma qui a vaincu un dragon descendu des cieux à Wano (qui ferait référence aux dragons céleste comme une métaphore...)

Je pense plutôt que les D étaient les tenryubitos d'avant le siècle oublié. L'ancien royaume étant la copie dans l'histoire récente de la SDN (société des nations) qui disparait avec les guerres mondiales et qui avait peu de membres et qui renait avec l'ONU avec environ 200 membres après les guerres mondiales comme le GM. Le conseil des 5 a les traits des 5 membres permanents ou 5 grandes nations de l'ONU.

 

Les 20 rois étant du coup les pays composant l'ancien royaume. Pour moi c'est une guerre civile entre 2 D Joyboy et IM gagné pour le trône du monde (la place d'empereur)par Im en se faisant aidé des rois locaux. Im doit alors faire des concessions avec les rois locaux en leur donnant la position des autres D.

 

Si wano a été fermé c'est qu'à Wano le dirigeant kosuki était le shogun donc le ministre de la guerre (équivalent de kong actuellement) de l'empereur et a du resté fidèle à joyboy.

Modifié par Gabriel
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'acte trois commence de façon assez curieuse avec beaucoup de questions.

 

Où sont passer les hommes de l'Alliance ? Qu'est-il arrivé à Luffy et aux Chapeau de Paille ? A Law ? Ce retournement de situation est-il lié au traitre infiltré dans leurs rangs ?

 

Orochi semble en tout cas très serein alors que les festivités débutent.

 

Le flashback sur l'Orojacksonlaisse lui aussi quelques interrogations en suspen. Au final, Oda parvient à susciter la curiosité même si s'est également frustrant de devoir attendre  semaines pour avoir un début de réponse.

 

RAPPEL : Pas de chapitre la semaine prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Gabriel a dit :

Je pense plutôt que les D étaient les tenryubitos d'avant le siècle oublié. L'ancien royaume étant la copie dans l'histoire récente de la SDN (société des nations) qui disparait avec les guerres mondiales et qui avait peu de membres et qui renait avec l'ONU avec environ 200 membres après les guerres mondiales comme le GM. Le conseil des 5 a les traits des 5 membres permanents ou 5 grandes nations de l'ONU.

 

Les 20 rois étant du coup les pays composant l'ancien royaume. Pour moi c'est une guerre civile entre 2 D Joyboy et IM gagné pour le trône du monde (la place d'empereur)par Im en se faisant aidé des rois locaux. Im doit alors faire des concessions avec les rois locaux en leur donnant la position des autres D.

 

Si wano a été fermé c'est qu'à Wano le dirigeant kosuki était le shogun donc le ministre de la guerre (équivalent de kong actuellement) de l'empereur et a du resté fidèle à joyboy.

C'est une théorie qui tient la route, tu parles d'une tendance inversée ? Dans tous les cas il y a bien eu un conflit d'intérêts entre les D et les 20 rois fondateurs mais tu oublies certains paramètres :

 

- Les "D" se font appeler les ennemies naturels de Dieu (les Dragons célestes se prennent pour des "Dieux") 

- Tout le coté "fantastique" ou "extraordinaire" penche sur les D ==> ils sont tous spéciaux, et certains encore plus : roger et luffy + la volonté du D

- Rayleigh et Roger n'ont rien fait, rayleigh a dit qu'ils étaient "peut-être un peu trop pressé et qu'ils ne pouvaient rien faire" et que "robin et son équipage pourrait arriver à une conclusion différente de la leur"

 

Cela veut dire que ces 20 rois voulaient fonder un gouvernement mondial pour renverser un grand royaume qui prospérer autrefois (comme l'a souligné le professeur de Robin) ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, ElGeeko a dit :

- Les "D" se font appeler les ennemies naturels de Dieu (les Dragons célestes se prennent pour des "Dieux") 

- Tout le coté "fantastique" ou "extraordinaire" penche sur les D ==> ils sont tous spéciaux, et certains encore plus : roger et luffy + la volonté du D

Cela veut dire que ces 20 rois voulaient fonder un gouvernement mondial pour renverser un grand royaume qui prospérer autrefois (comme l'a souligné le professeur de Robin) ... 

1Ennemis naturelle car véritable tenryubitos. Donc en position de leur réclamer leur titre.

2je t'invites à aller sur le topic delirium impossible de tout traiter ici. Si les D étaient les véritables tenryubitos alors ils étaient spéciaux par leur origine.

3Le GM est surtout une copie, quand un modèle change tu te bases sur ce que tu connais. Donc je ne crois pas à une volonté de créer un GM mais de IM de devenir empereur, le reste s'est construit autour de cette volonté.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ElGeeko a dit :

En fait, Roger a affronté Xebec "assez tôt" (c'est relatif quand même). Par contre, Roger a fait au moins 2 voyages sur Grand line c'est durant son dernier voyage qu'il a recruté Crocus et qu'il lui restait à peine 3 ans à vivre. Dans son "dernier voyage" il a conquis Grand line en 2 ans (à vérifier je suis pas totalement sûr). 

 

Regarde mes messages précédents, je parlais de la timeline de Roger. 

Où as tu vu que Roger a fait deux voyages sur Grand Line ? Ce serait peut-être plus logique mais ça me semble contradictoire avec le barman de Logue Town qui essayait de le dissuader d'entrer sur cette "mer maudite".

 

Je me demande pourquoi Oda continue à nous cacher la face d'Oden ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Gabriel a dit :

1Ennemis naturelle car véritable tenryubitos. Donc en position de leur réclamer leur titre.

2je t'invites à aller sur le topic delirium impossible de tout traiter ici. Si les D étaient les véritables tenryubitos alors ils étaient spéciaux par leur origine.

3Le GM est surtout une copie, quand un modèle change tu te bases sur ce que tu connais. Donc je ne crois pas à une volonté de créer un GM mais de IM de devenir empereur, le reste s'est construit autour de cette volonté.

Ta théorie la route. Mais c'est vrai qu'il y a tellement de paramètres que c'est impossible de tout traiter. Ce qui est sûr pour moi c'est que dans One piece tout est lié !

 

il y a 2 minutes, Curarpikt a dit :

Où as tu vu que Roger a fait deux voyages sur Grand Line ? Ce serait peut-être plus logique mais ça me semble contradictoire avec le barman de Logue Town qui essayait de le dissuader d'entrer sur cette "mer maudite".

 

Je me demande pourquoi Oda continue à nous cacher la face d'Oden ?

En fait ça a été dit dans le manga. il a recruté Rayleigh (on ne sait pas où) puis s'est rendu sur Grand line (là on en sait toujours pas plus ...) ==> voyage numéro 1 ; ils étaient tous les deux très jeunes et Roger avait encore le chapeau de paille. On ne sait pas ce qu'ils ont fait pendant tout ce temps et je reprends la phrase de Rayleigh "Roger n'a pas toujours était le Roi des pirates". 

 

3 ans avant son exécution, il a eu une maladie incurable et a décidé de réaliser ce que tout le monde pensait impossible "conquérir grand line" ==> son dernier voyage qui a duré 2 ans. Dans ce voyage, Oden, Crocus, Shanks, Baggy étaient présents. 

 

Puis, il s'est rendu sur Raftel, a découvert toute la vérité sur les secrets de ce monde, a dissous son équipage et il s'est rendu au GM 1 an plus tard (on ne sait pas ce qu'il a fait entre temps mystère...)

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de me faire une réflexion assez pertinente !

Le flashback et la relation entre Oden et Roger me font penser qu'ils ont quelque chose en commun, un fruit même en commun :

 

La pomme !  Gol. D roger + Oden = Pomme Golden !

 

Roger a donc sûrement le (Cidro Cidro no Mi), l'homme pommier qui fait pousser des pommes.

Et Oden sûrement une version antique (Cidro Cidro no mi : version antique modèle pomme d'adam)

 

Et donc le fruit d'oden est à l'origine des arbres d'Adam !

 

 

C'est tout pour moi :D

Modifié par Hajrudin
  • Like 1
  • Haha 1
  • Joy 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Destruction des bateaux : Franky avait construit plus de bateaux pour FEINTER. Law a appris l'attaque via Drake et a prévenu Franky qui a laissé des bateaux sans personnes dessus pour se faire couler.

 

Sinon Hajrudin je sens le mariage avec Lola. Histoire de donner une raison à hajrudin de se battre avec Loki.

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Gabriel a dit :

Destruction des bateaux : Franky avait construit plus de bateaux pour FEINTER. Law a appris l'attaque via Drake et a prévenu Franky qui a laissé des bateaux sans personnes dessus pour se faire couler.

 

Et il ne répondent pas a l'escargophone car ils pensent etre sur écoute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Talib Kweli Hello ! J'ai bien dormi depuis...bon,merci pour l'échange,à bientôt tout de même ! J'avais bien aimé tes plaidoiries passées,donc j'espère relire cela tout de même ;)

@Singui Pour Oden ""shogun ou non",tu as raison,on n'a pas eu l'info officielle je crois. Tout ce que l'on sait,c'est qu'il dit à Yasuie qu'il ne voulait pas (je crois),puis il voyage et apparemment décide de le devenir. Tout cela s'est joué dans un temps assez court,puisque Roger est mort il y a 24 ans,c'est cela ? Moria et Kaido se sont affrontés sur a no Kuni il y a 23 ans. Donc,qu'Oden soit devenu shogun ou non,il n'a pas eu beaucoup de temps pour partager sa volonté je pense. Au début j'avais écrit une autre phrase,du style qu'il ait été shogun pendant 3 ans ou 12 ans,bablabla...ça ne changeait rien";mais cela aurait été faux,car s'il avait eu la volonté d'ouvrir les frontières et n'avait pas réussi en plusieurs années cela signifiait qu'il aurait probablement rencontré une forte opposition au sein même de son pays. Je crois que quel que soit son titre,il n'a pas eu le temps d'agir. Roger est mort,du coup Kaido a commencé sa conquête et a passé Oden à la casserole il y a 20 ans. Que s'est-il passé dans les 3 années ou Kaido est arrivé à Wa no Kuni,et où Kaido a dominé le pays ? Je me demande aussi ce qui est arrivé à Sukiyaki (son père,shogun à ce moment-là) et aux autres Daimyos (probablement traqués par Orochi). Je ne peux pas dire quel a été le destin d'Oden à Wa no Kuni,mais je pense que c'est surtout le manque de temps et la guerre qui l'ont empêché de faire ce qu'il voulait. Orochi voulait le trône et garder le pas fermé,Kaido voulait son savoir au sujet du One Piece...trop d'adversaires...comme beaucoup de personnages qui se sont sacrifiés dans l'oeuvre,qui avaient autant d'ennemis à l'extérieur,qu'à l'intérieur de leur propre royaume (Otohime par exemple). Il faut que je file travailler,alors n'hésite pas à développer encore plus ton idée,je la lirai dès que j'aurai un creux (et les autres post également),au plaisir ! ;)

P.S.:pour l'histoire des 20 ans dans le futur dont parle Oden,il faut que je relise le chapitre,car j'ai vu quelqu'un remettre en cause la traduction de ce passage je crois...

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la version us la traduction est sensiblement la même. Ça ne change pas le sens. 

De toute évidence, Oden pendant son voyage avec Roger a découvert qu’un événement se passerait dans 20 ans. Ou que 20 ans plus tard sera l’avenement De quelque chose de nouveau. Luffy ?

C’est d’ailleurs parce qu’il savait ce futur, qu’il a partagé avec sa femme, qu’elle a envoyé Momonosuke et les autres 20 ans dans le futur. Elle savait que c’etait Le moment idéal pour obtenir une aide implacable. 

Je crois me souvenir que sur Zou ils disent que Oden a accompagné Roger sur Raftell. Ils y ont donc appris le futur. 

D’ailleurs Barbe Blanche aussi semblait mentionner l’avenement d’un D qui changerait le monde. Et a vu Luffy comme potentiel incarnation de la prédiction de Roger. 

Je n’ai plus les sources et j’esp Ne pas trop extrapoler la vérité mais ça me semble tenir la route à 2 ans près niveau dates.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, The Dancing Bear a dit :

Moria et Kaido se sont affrontés sur a no Kuni il y a 23 ans.

Ou est ce que ça a été précisé ? Je ne te dis pas ça méchamment, j'essaie de reconstituer la chronologie des évènements car je m'y perds un peu je vous avoue. 

 

Si on prend l'époque actuelle du manga comme repère, ça nous donne ça (je cite que les éléments que nous pouvons situer sans aucun doute):

-28: Naissance de Momonosuke

-27: Crocus rejoint l'équipage de Roger

-26: Naissance de Hiyori

-25: Année durant laquelle se déroule le FB du chapitre

-24: Mort de Roger

-20: Mort d'Oden

 

Vu les propos que tiennent Oden et Roger dans le FB, je pense que le samouraï venait tout juste de rejoindre l'équipage du futur RDP. Il a donc passé 1 an aux côtés de Roger avant que celui ci ne dissolve l'équipage. Une fois Roger mort, Oden est retourné à Wa no Kuni, et nous ignorons ce qu'il a fait pendant les 4 ans qui précèdent sa mort en -20, c'est logiquement pendant ce trou qu'il est ou aurait pu devenir shogun. Personnellement, je pense qu'il est resté daimyo de Kuri et qu'il s'apprêtait à succéder à son père en -20 avant le coup d'état de Kaidô et Orochi. L'empereur a ensuite tué Sukiyaki puis Oden, vu que ni l'un ni l'autre ne voulait se soumettre, et comptait capturer Momo avant que sa mère ne l'envoie dans le futur puis se sacrifie.

 

L'attente des 20 ans me paraît étrange, si c'est bien le cas alors Oden était au courant de ce qui allait se passer dans l'époque actuelle, et a donc tout mis en place pour que les évènements se déroulent tels que prophétisés par sa femme.

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite idée folle qui me traverse l'esprit en lisant vos théories ( notamment celle sur un saut temporelle de luffy et des gens d'udon)  : 

 

et si "hyori " n'était pas hyori mais la femme d'oden ??

le kappa n'a peut être pas pensé ça possible et a donc cru la dame sur parole quand elle a dit être hyori a cause de leurs probable ressemblance ? . 

 

pour le reste , il y a une question importante qu'il va falloir poser pour sortir de ce sac de noeud  :   

pourquoi kaido est il a aller a wano ? 

 

1 ) pour oden ? car ayant été a raftel est sachant décrypté les ponéglyphe ? si c'est ça comme kaido aurai t'il pu le savoir ? . 

2) pour le granit marin?  ( oden étant un bonus ) 

3) est il venu en tant que capitaine ? ou était il encore dans l'équipage de quelqu'un ? ( pas rocks donc niveau chronologie ça n'irai pas mais BB ? ) 

4) qu'est ce qu'ace est parti foutre la bas ?  a t'il été la bas avant ou après avoir rejoint les pirates de BB ? ==> BB n'aurai pas eu de réaction en sachant que kaido avait buté son ancien nakama ? c'est louche cette affaire ... 

Modifié par Shin-wara
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

En tous cas, je relève que dans le FB avec Oden, il parle de 20 ans dans le futur. ( il avait l'air optimiste, mais 25 ans plus tard on voit que c'est la merde quand même. Son idée a foiré visiblement. )

Et on sait que Momo et cie on fait un saut temporel de 20 ans également.

 

C'est une coincidence ou bien ?

Première idée comme ça à la con : la nana de Oden ne sait faire que des sauts temporels de 20 ans. Ni plus ni moins. Ce qui serait un peu ballot mais bon. Efficace.

 

Sinon, comment le Shogun a tiré profit des infos qu'il avait sur l'ennemi ( via le traitre ) ?

Au point de dire que l'affaire était déjà pliée la veille. Et on voit bien que le trouble est jeté, vu que y'a personne au point de rdv. Signes d'une attaque, ok. Mais pas d'une guerre non plus...

 

Je ne pense pas que Luffy et Cie soit de retour en prison ou neutralisé. Mais bien planqué quelque part. Mais pourquoi, et comment ... On a 2 semaines pour trouver !!

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Shin-wara a dit :

et si "hyori " n'était pas hyori mais la femme d'oden ??

 le kappa n'a peut être pas pensé ça possible et a donc cru la dame sur parole quand elle a dit être hyori a cause de leurs probable ressemblance ? . 

Ou est passé la "vraie" Hiyori dans ce cas ?

 

Cette théorie ne me paraît pas crédible à cause du passif des personnages, Hiyori sait dans quelles conditions elle et Kawamatsu se sont quittés et ils ont passé 7 ans ensemble, infos auxquelles Toki ne pouvait pas avoir accès si elle a voyagé dans le temps.

 

il y a 32 minutes, Shin-wara a dit :

pourquoi kaido est il a aller a wano ? 

Pour le Road Ponéglyphe qui s'y trouve et le granit marin je pense. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, moi j'ai eu la traduction "rêve vieux de vingt ans", ce qui vide entièrement le flashback de toute substance.

 

Dans l'hypothèse où j'aurais lu la mauvaise traduction initialement, je ne pense pas qu' au début Oden ait eu un quelconque plan avec le fruit de sa femme. Il a dit "ensemble attendons 20 ans" donc il n'avait aucune intention de faire faire un saut temporels à qui que ce soit.

 

Le "vingt ans" du flashback et le "vingt ans" du saut temporel de Momo sont décalés de cinq ans, donc je pense que celui du flashback était imprécis. En (présent -25) Oden et sa femme ont "vu" dans le futur que environ vingt ans plus tard, quelque chose permettrait de libérer le pays, et cette prédiction s'est affiné avec les années. Ainsi, en (présent -20), ils ont su avec précision en quelle année ils devaient envoyer Momo et co.

 

UPDATE : enfin surtout Oden pour la "vision", parce que lui et sa femme n'avaient absolument aucun moyen de communiquer entre eux à ce moment-là

Modifié par Kurowara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...