Jump to content

Bienvenue sur les Forums Mangas France.

Lors de votre inscription, merci de vérifier vos SPAMS. Le mail de confirmation y va à quasiment à chaque fois.

 

Pour lire vos mangas préférés, une seule adresse :

SCANTRAD FRANCE

Bon surf sur nos forums !

Crocodile

[BBC/HBO] His Dark Materials

Recommended Posts

Posted (edited)

His Dark Materials

9.jpg.b1d1b28263cd8125c86d7365fa7edd2d.jpg

 

His Dark Materials (À la croisée des mondes) est une série télévisée de fantasy, dont la diffusion est prévue pour le 3 novembre 2019 sur BBC One, le 4 novembre sur HBO au USA et le 5 novembre sur OCS en France. Il s'agit d'une adaptation de la trilogie de romans du même nom de Philip Pullman. 

 

Avant même sa diffusion, la série a été renouvelée pour une seconde saison qui comptera huit épisodes, comme la première.

 

Avec Dafne Keen (Logan), Ruth Wilson (Luther, The Affair), James McAvoy (X-Men, Glass), Clarke Peters (The Wire, Treme, Jessica Jones).

 

Lyra est une femme ordinaire et courageuse venant d'un autre monde recherchant son ami kidnappé. Lors de son enquête, elle découvre un complot impliquant des enlèvements d'enfants.

 

Nouveau trailer

 

Le premier trailer

 

Edited by Crocodile
  • Thumb 3

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pari risqué de renouveler la série avant de voir les audiences, vu le résultat qu'avait le film (de souvenir, il était pourtant pas mauvais). Mais le moins qu'on puisse dire, c'est qu'apparemment ils se donnent les moyens de leurs ambitions, vu le casting prestigieux auquel on a droit. Faudra quand même un beau budget pour rendre justice à l'oeuvre de base

Je vais pas cacher mon impatience de voir cette série, ayant beaucoup apprécié les bouquins. Ce sera l'occasion de les redécouvrir d'ailleurs, je les ai pas mal oublié.

  • Like 1
  • Thumb 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bon, même sans avoir vu le film (qui m'a toutefois intéressé à une époque), je dois avouer que je suis tenté par cette nouvelle série. Quatre choses : l'univers, le casting, l'association HBO/BBC et le dernier trailer.

 

Je n'ai pas vu le premier trailer, mais j'avoue que celui-ci claque beaucoup. Très stylé. Le principal, c'est qu'à première vue, le budget a l'air de suivre (l'un des seuls éléments qu'une bande-annonce peut réellement quasi-confirmer) et pour un projet de cette envergure, c'est obligatoire, donc c'est bien. L'univers a l'air beau, prenant et bien dépeint (je précise que je n'ai pas lu le livre, donc je ne sais pas à quoi c'est censé ressembler). Il me donne envie d'y aller (j'aime particulièrement les univers enneigés), cela me rappelle un peu Le Monde de Narnia (comparaison que je faisais déjà dans mon imaginaire à moi à l'époque de la sortie des deux franchises, même sans avoir vu l'un des deux). Concernant les acteurs, nul doute que l'argument premier dans mon cas est Dafne Keen, que j'avais hâte de revoir depuis son inoubliable bouille dans Logan. Puisque si j'ai bien compris, la recroiser dans ce rôle semble utopique, je suis très content qu'elle ait un nouveau plan. Outre sa présence, le fait que le casting à côté soit très solide est rassurant et m'indique que tous les voyants sont au vert niveau acteurs. James McAvoy est très sympa de ce que je connais de lui, Ruth Wilson m'avait marqué dans la saison 1 de The Affair (toujours pas continué alors que j'avais bien kiffé...), revoir la bonne tronche de l'acteur de Jeor Mormont fait plaisir, etc. Si même le sosie de Morgan Freeman est là, alors... Puis, HBO quoi... a.k.a. la chaîne qui ne se plante jamais ou presque. C'est dingue à quel point ils posent leurs balloches sur la table encore aujourd'hui, avec toujours plus de grosses séries. Quant à la BBC, je ne connais pas grand chose à part Doctor Who et cela me suffit. 8)

 

J'ai l'impression que depuis quelques mois et en prévision de la concurrence à venir avec toutes les plateformes qui sortent, le monde des séries est en train de prendre un tournant. Je ne le vois que maintenant mais je pense que cela a débuté (ou été amorcé) il y a quelques années. Mais c'est fou le nombre de projets ambitieux qui commencent à voir le jour. C'est simple : chaque plateforme / chaîne a ses séries démesurées. HBO avec Westworld / His Dark Materials (voire Watchmen ?) venant prendre le relais de Game of Thrones, Disney+ avec les séries Star Wars et Marvel qui auront apparemment les plus gros budgets jamais vus en séries jusque-là, Amazon Prime Video avec Carnival Row puis surtout son fameux The Lord of the Rings, AMC qui n'en finit plus avec le The Walking Dead Universe, Netflix et tout son catalogue (plus qu'un show ciblé, c'est l'incroyable nombre de pépites qu'ils nous sortent à la minute qui fait sa force), Apple TV+ avec See, etc. Alors, bien sûr, il y a toujours eu des séries ambitieuses, visionnaires et au-dessus de son temps, mais j'ai l'impression qu'il y en a beaucoup plus. Croco' pourra certainement en parler mieux et révéler que je dis probablement de la merde mais c'est mon impression. :P

 

Et c'est cool et une excellente chose pour moi. 8)

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Affiche promo :

EHBKtWdXUAATXK5.png.c0cf37b824673d8a190750a5d49f359d.png

 

Edit :

Itw créateurs et acteurs : 

 

Edit :

Nouvelle affiche :

9.jpg.21124c35ae65fb44e7ac26bba7d1aa08.jpg.23ef00147e134d93729a0299dde6f88d.jpg

Edited by Crocodile
  • Thumb 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

BBC a réalisé son plus gros démarrage série depuis 2014 avec 7,2 millions de téléspectateurs pour le premier épisode de His Dark Materials. 

 

Edited by Crocodile

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est très bien qu'il y ai un gros score pour le début. Si la série pouvait avoir du succès, ça serait vraiment cool. Au contraire de Game Of Thrones, les bouquins sont finis depuis longtemps déjà, et si la première saison couvre le premier bouquin, ça voudrait dire qu'il y aura trois saisons en tout (vu que c'est une trilogie de livre). C'est clairement le style de projet qui permet de tâter le terrain après Game of Thrones, histoire de voir si les spectateurs sont près à rentrer dans une série fantastique de ce type. Sachant qu'il y a également une série La Roue du Temps qui est en développement (même si des spéculations lues sur le net me réjouissent pas trop), et que le nombre de bouquins de cette série peut permettre de faire facilement 8 saisons ou plus, si la série His Dark Materials a du succès ça pourrait permette d'enchaîner un mouvement avec d'autres séries fantastiques à gros budgets et avec des acteurs populaires -histoire d'attirer plus de spectateurs-.

 

Ca fait un bon moment que j'avais lu les bouquins, mais de mémoire le scénario de la série en est extrêmement proche. C'est une excellente nouvelle, si les scénaristes de la série prennent pas trop de liberté ça permettra d'avoir un scénario cohérent et bien construit, et ça évitera l'effet boule de neige de changement initiaux qui deviennent de plus en plus importants au fil de la série et ruinent en partie sa crédibilité. En un sens, ça me permet de redécouvrir les bouquins, le premier épisode m'a permit de me remémorer certaines scènes du bouquins. 

 

Alors, pour en arriver à ce premier épisode en lui même : il est réussit. Les effets spéciaux font le job, les acteurs aussi, y comprit la gamine ce qui était très important. Sa performance dans Logan avait été saluée mais j'attendais de la voir dans un rôle différent pour vraiment me faire un avis, et je l'ai trouvé convaincante dans cet épisode. Il y a par ailleurs déjà un grand nombre d'acteurs et d'intrigues différentes qui sont introduit dans cet épisode, ce qui justifie sa longueur de 50 minutes. On ne s’ennuie pas, c'est un excellent point. Le côté fantastique est bien géré, notamment pour ces animaux âme qui est un concept que j'aime beaucoup. 

 

Vivement les épisodes suivants, ça annonce du bon !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Episode 1 vu.

 

Jamais lu les livres donc j'y vais un peu à taton mais franchement ce premier épisode m'a plu.

 

L'introduction au début est rapide, efficace. Premier épisode qui pause les bases avec pas mal de choses mais ça reste sympa. J'imagine que ça va devenir de mieux en mieux au fur et à mesure.

 

Les acteurs sont bons aussi, c'est cool. Les effets spéciaux sont agréables à l'oeil, à voir si ça va être constant.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bordel... J'y comprends plus rien à la trame chronologique de l'univers X-Men.

  • Haha 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Episode 2 finit. 

La série continue sur sa lancée. J’apprécie l'équilibre trouvé entre le développement des divers intrigues, celui des divers personnages, et celui de la protagoniste principale. Mine de rien, ça avance assez vite. Dès ce deuxième épisode, il y a déjà des révélations, c'est dire ! L'univers se met en place comme il faut, c'est vraiment ce que je cherche dans ce type de série fantastique.

Après, c'est sur que savoir un peu ou l'histoire veut mener et ce qui va suivre, ça doit aider à entrer dans la série. Mais je trouve que sur ces deux premiers épisodes, la série a prouvé savoir adapter les bouquins. C'est donc avec confiance que je suis impatient de voir les prochains.

 

_________

 

Episode 3

Clairement le moins bon depuis le début, à cause de quelques passages qui font grincer des dents. Clairement, voir une gamine prendre la parole in extremis alors que presque tout le monde est contre elle, et faire changer l'opinion d'une foule à coup de grand discours, c'est pas terrible niveau crédibilité. Ca ressemble à une mauvaise écriture de scénario et j'en avais pas vu avant. Me rappelle plus si c'était dans le bouquin, mais dans tous les cas c'est pas une excuse. 

Par contre le rythme reste toujours aussi élevé, ça fait plaisir. Ce que j'apprécie tout particulièrement, c'est la manière d'aborder les voyages entre dimension / univers : on voit ça comme si c'était parfaitement normal. En général c'est vu comme une sorte de révélation dans les films, et là c'est plutôt un moyen de se concentrer sur d'autres intrigues.

Edited by Setna

Share this post


Link to post
Share on other sites

Episode 4

 

Meilleur épisode depuis le début.

 

Ça claque sévère avec l'ours en armure. Le jour ou Lyra le montera ça aura de la gueule 😎 Ça promet un gros combat contre le roi des ours qui fait alliance avec le Magisterium. 

 

Lyra qui s’affirme de plus en plus et avec la maîtrise du Aléthiomètre. 

 

Je me demande a quoi joue Marisa en manipulant le roi des ours ainsi que le Magisterium. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×