Aller au contenu

Kingdom 617


Erebus
 Share

Messages recommandés

Shin n'est pas GG, mais Shin et la HSU vont être envoyés sur les champs de bataille et les campagnes les plus brutales. Et c'est ça, bien plus que le fait d'être sous les ordres d'un GG, qui prime, pour devenir une grande Grande Générale.

 

Mougou ou Choutou étaient des GG, mais c'était pas de bons profs... a contrario, Ousen n'a jamais été GG, ni Tou avant récemment, ni Moubou avant récemment (mais c'était pas un général exceptionnel jusqu'à la coalition), ni Kanki, ni Tanwa.

 

Le vrai critère pour monter en compétence, c'est sur quelles campagnes être envoyé. Et sur ce terrain-là, la HSU a à la fois la versatilité, la puissance brute (grâce à Shin) et la stratégie (grâce à Ten). La HSU sera donc envoyée dans les endroits les plus violents, je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Shankys a dit :

jte contredis là dessus, on a aucune preuve de l'existence de Tou dans l'histoire, comme celle d'Ouki d'ailleurs (et attention, spoil historiques off^^)

J'ai compris d'après les échanges qu'il n'était pas bienvenu d'inclure des spoils historique donc je limiterai ma réponse à : jusqu'à preuve du contraire cela fait plus de sens de rattacher ces deux personnages à deux figures historiques (quelques similitudes) plutôt que d'en faire des randoms fictifs. La réponse nous sera donné tôt ou tard.

 

Pour le reste le but de mon commentaire était d'exprimer mon avis sur une situation adéquate pour la promotion en GG de shin. Servir comme général dans l'armée de TOU et faire ces preuve au côté des hommes de son mentor OUKI, ça donne l'impression que la boucle est bouclé. 

 

Pour le débat sur KK, je ne table pas sur un départ dans le futur proche car shin en futur général va avoir d'autant plus besoins d'officiers pouvant diriger d'importantes unités. Peut être quand il aura pris ces marques et que d'autres sous officiers auront fait leur preuves. 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, mollo a dit :

Shin n'est pas GG, mais Shin et la HSU vont être envoyés sur les champs de bataille et les campagnes les plus brutales. Et c'est ça, bien plus que le fait d'être sous les ordres d'un GG, qui prime, pour devenir une grande Grande Générale.

ça dépend . 

ce sont les prises de décisions , la gestion de la pression et la faculté a dépassé ses limites qui sont mise a l'epreuve dans ce genre de conflit . 

 

donc je suis d'accord avec le raisonnement si ça inclus aussi de pas nuire a ce que je dis plus haut . 

 

Il y a 1 heure, mollo a dit :

Mougou ou Choutou étaient des GG, mais c'était pas de bons profs... a contrario, Ousen n'a jamais été GG, ni Tou avant récemment, ni Moubou avant récemment (mais c'était pas un général exceptionnel jusqu'à la coalition), ni Kanki, ni Tanwa.

mougou laissait ses députés prendre toutes les décisions / responsabilités déterminantes justement . 

c'est donc , vu les éléments décrits plus haut . le meilleur professeur possible. 

 

d'ailleurs dans ta liste , hormis tou , aucun n'a été contraint a l'état de marionnette (lire être un exécutif et non pas un décisionnaire ) par un chef prédominant  ... 

 

c'est en éprouvant leurs aptitudes qu'ils ont grandit . c'est d'ailleurs précisément pour cette raison que les 3 jeunes loups ont des unités a statut spécial et indépendant . et qu'ils n'ont pas été rattachés durablement a d'autres généraux par SHK . 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement je pense que l appui politique a jouer grandement au depart ...

 

shin est soutenu par le roi et les 2 autres viennent de tres grandes familles

il est fort a parier que meme avec leur fait d armes ils auraient eu moins de passe droit

 

autant dire que il a beneficie de grosses promotions qui lui ont permis de progresser rapidement

mais il a toujours ete mis dans des dispositions assez avantageuses pour rester dans une unites tres speciales

 

cela a permis au 3 unites de progresser et d etre de vraies unites d elite mais il fort a parier que sans appuis ils auraient pris le chemin d une carriere a la heki

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@little b, je pense qu’héki a eu autant si ce n’est plus d’aide que shin par contre . 

Car

1) il est lui aussi issue d’une famille noble importante c’est dit textuellement dans le manga . 

 

2) au début du manga , contre wei il me semble ? . Ouki dit qu’il est l’homme le plus important de La faction militaire du roi . 

Car de son évolution dépendait la survie du roi. 

 

Shin en a aussi profité mais pas que . 

Les deux tournant majeur de sa carrière n’ont pas été pistonné par sei . 

 

1) ouki qui fait de son unité , une unité spéciale après que shin l’ait un peu contraint de lui apprendre le métier 😅

 

2) mougou qui lui offre une promotion contre renpa en la conditionnant par une demande de résultat exceptionnel ( la tête d’un général ) . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heki lui sauve la mise quand certains veulent faire de lui un exemple pour mater son caractere de roturier

 

il a un caractere qui denote trop avec l armee traditionnelle

ouki et mougou l ont bien compris

 

si il reste dans l armee traditionnelle il goute plus a la punition martiale qu au combat ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Manuland91 a dit :

La vf sort quand ?

Pas tout de suite. Car même si les spoilers sont sortis vachement en avance, la version raw n'est toujours pas disponible. Ensuite il faudra que la team de trad anglaise sorte la VA et la tu pourra être dans l'attente de la VF qui sort en général entre 1 et 2 jours après la VA. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'attente va être tellement dure !! La page où Ten est en danger est la dernière du chapitre, du coup on va devoir patienter jusqu'au scan de la semaine prochaine pour connaître le dénouement pour elle (en espérant qu'il n'y ai pas de pause). 

Le rythme de la la bataille s'est vraiment accéléré et ça fait plaisir, cela dit j'espère vraiment avoir quelques pages sur Bananji et Mouten 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Momo nosuke a dit :

L'attente va être tellement dure !! La page où Ten est en danger est la dernière du chapitre, du coup on va devoir patienter jusqu'au scan de la semaine prochaine pour connaître le dénouement pour elle (en espérant qu'il n'y ai pas de pause). 

Le rythme de la la bataille s'est vraiment accéléré et ça fait plaisir, cela dit j'espère vraiment avoir quelques pages sur Bananji et Mouten 

Bon après c'est très peu probable que Ten meure. Quand un personnage important de QIN meurt, il y a une mise en scène centré sur ses derniers instants. La le cliffhanger ne laisse que deux possibilités soit le sang c'est le soldat de zhao avec quelqu'un de QIN qui arrive pour save the day soit c'est le sang de quelqu'un de QIN qui est venu s'interposer. Dans le deuxieme cas quoi que peu probable, on aurait une scène dramatique qui pourrait justifier un boost de rage de shin et une prise de conscience de Ten. 

 

Édit Le lieutenant En par exemple. 

Modifié par Sicerion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouki est mort brutalement, sans vraiment qu'on y soit préparé. Alors Hara peut très bien nous réserver une sale surprise. (Même si je n'y crois pas trop : les frères archers et Kyou Kai sont encore bien discrets en cette dernière journée.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, mollo a dit :

Ouki est mort brutalement, sans vraiment qu'on y soit préparé. Alors Hara peut très bien nous réserver une sale surprise. (Même si je n'y crois pas trop : les frères archers et Kyou Kai sont encore bien discrets en cette dernière journée.)

OUKI sa mort à été la plus longue, après avoir été transpercé, il y a eu la charge pour sortir de l'encerclement puis ses dernières paroles et le moment où il donne son glaive à shin. Clairement la mort la plus scenarisé et longue à ce jour. De plus le moment fatidique ou il se fait transpercé n'est pas un cliffhanger hors champ. La scenarisation de la mort d'un personnage n'enlève rien à la brutalité de sa disparition. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est rare de pouvoir anticiper la mort. Mon point c'est de dire que cela a était montré et non induit. De plus entre le chapitre 169 et le 172 pendant l'attente, il été facile d'espérer qu'il s'en sorte. Après tout il ne parle pas de mourir avant le chapitre final. 

Modifié par Sicerion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, mollo a dit :

Ben Shousa sa mort a été teasée 2-3 chapitres avant. Ouki, pas trop.

Pour shousa, on parle juste d'une mise en danger pour mettre en place le décor. Certainement pas un teasing au vu des débats envenimé entre ceux qui le voyait survivre et ceux qui l'avait déjà enterré. Un teasing ça aurait été un genre de flash forward ou on l'aurait vu allongé par terre et derrière chapitre suivant un retour sur ce qui c'est passé pour en arriver là. Jusqu'à la dernière seconde on a pu croire à sa survie et c'est d'ailleurs ce qui donne de la profondeur à la scène touchante de sa mort. Une scène plutôt cliché mais vraiment intense, le personnage qui meurt juste après avoir échappé au danger. C'est du réchauffé mais qu'est ce que c'est bon quand c'est bien fait. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, little b a dit :

Au vu de l'image qu'on nous montre juste avant l'action, je pense qu'on peut supposer que les frères archers vont se charger de sauver Ten, une occasion pour Tan de prendre peut-être conscience des enjeux d'une guerre et notamment de devoir prendre des vies au risque de voir ses proches mourir.

 

Donc en effet, on peut d'ores et déjà dire que Kinmou et les autres assaillants sont morts.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coooool ! La délivrance indeed.

 

Vu la relation que Ten et les frères archers ont nouée, je pense que c'est l'un des deux qui va la sauver. Et je penche pour le cadet, c'est peut-être ce qui va le "débloquer", de voir Ten en galère. Hara fait le focus sur eux, c'est probablement pas pour que Kyou Kai intervienne à leur place.

Modifié par mollo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...