Aller au contenu

Kingdom 617


Erebus
 Share

Messages recommandés

Le manque d’éclats stratégiques c’est aussi une grosse différence par rapport à Ouhon et Mouten qui sont à la fois capitaines et stratèges.

 

Sinon, je crois que Kaine n’est pas partie pour sauver Ten, vu qu’elle se dirige vers Shiryou. Sauf à ce qu’elle la bute en deux cases, ce qui n’est pas parti pour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nahaldry, au moment où futei attaque l'armée de Ousen et qu'il voit Bananji en berserk il dit : "c'est vrai que kaine m'avait dit que c'était un gros monstre dans le nord" 

Donc il le pensais pas aussi fort et donc explique que l'attaque se déroule mieux qu'il le pensait avant 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'il est difficile de partager les succès de la HSU entre Shin lui même et KaryoTen, si on compare en effet à la GKU et GHU qui ont des capitaines stratèges ce problème est encore plus évident. Shin peut avoir des idées sur le moment assez étonnant et stratégique, comme Ouhon, lorsqu'il décide de tuer Keisha et Ouhon quand il va prendre l'armée de la Banane en tenaille. Pour la reste, la formation, l'entrainement des troupes, la logistique mais ça c'est moins important sauf pour ce qui est de l'information sur le champ de bataille, c'est pas Shin qui s'ne occupe, crétin qu'il est, c'est Karyo.

Dans cette campagne on ne l'a peut être pas vu au premier plan, parce qu'elle a eu des adversaires très très très très compliqué, et il est fort à parier que sans elle la HSU n'aurait pas tenu 10min, mais pour Kokuyou elle a eu son moment, pendant l'embuscade c'est elle qui donnait les ordres (d'ailleurs elle a pris sa première flèche à la jambe à ce moment), il y a aussi le plan d'attaque de la première petite colline (même si c'était inutile), puis la rivière, elle donne la formation pour en dessous de la coline entre Zhao et Ryoutou/Batei, contre les 3 grands feu elle met en place la feinte, malgré le fait qu'elle soit mal en point à cause de sa capture toute nulle qu'elle est, pour la coalition, que ce soit avant/ pendant/ après la porte Kankoku elle n'a pas grand chose à décider mise à part la formation de la HSU, normal il y a un commandant au dessus d'elle. Dès que l'unité n'est plus indépendante la stratège ne sert plus, et c'est normal.

 

P.S. :  Elle a peut être eux d'autres moments, en l'instant il ne me reviennent pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Hwg a dit :

@Nahaldry, au moment où futei attaque l'armée de Ousen et qu'il voit Bananji en berserk il dit : "c'est vrai que kaine m'avait dit que c'était un gros monstre dans le nord" 

Donc il le pensais pas aussi fort et donc explique que l'attaque se déroule mieux qu'il le pensait avant 

Mouais ça se tient

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/10/2019 à 16:11, little b a dit :

desole mais il se met juste entre ousen et futei ...

ousen est peut etre capable de tuer futei lui meme ^^
ca on ne saura jamais ...

 

ousen est un militaire il doit avoir un bon niveau de combat ...

si il choisit d aller vers futei sans savoir que ouhon va arriver c'est qu il estime qu il a ses chances ^^

 

Ouhon ne s'interpose devant Futei que dans un second temps. D'abord il tue des soldats de Zhao qui étaient sur le point d'embrocher un Ousen surpris (dans la mesure où l'on peut interpréter son masque). Peut-être sait-il se débrouiller martialement sur un champ de bataille, peut-être pas. Ce n'est quand même visiblement pas sa force. Tout cela est assez cohérent avec tout ce que l'on sait du bonhomme (il se replie, il est prudent, etc...).

Je ne doute pas qu'il sache manipuler une guandao, mais tout le monde le sait sur un champ de bataille. Cela n'empêche des milliers d'hommes de mourir comme des mouches en ce moment même.  

 

Il y a 14 heures, Hwg a dit :

En vrai si on regarde la bataille du point de vue global, riboku est carrément sur le point de perdre

 

A la fin de la journée, même si ça reste comme ça, riboku l'aura mauvaise car son armée pourra difficilement faire face a celle d'ousen qui sera encore fonctionnelle et dangereuse plus les 60000 de Kanki qui sont encore frais et cela même si RBK récupere les petites armées qui entourent Kanki en ce moment

 

Riboku sera déconfit s'il n'arrive pas à renverser la table car un match nul signifie sa défaite. Je pense qu'il pourrait encore faire face à Ousen mais ce n'est plus son objectif. 

 

Il y a 7 heures, little b a dit :

regarde le duke ses troupes n etaient pas seulement la partie qu on voyait charger derriere lui, tu devais avoir une gros base d infanterie qu on ne voyait pas

et qui etait gere par des lambdas qui redirigiraient les ordres et qui garder une certaine force dans la cohesion ^^
bien sur qu on aura d autres qui se joindront a eux mais je pense qu il y aura en plus d eux des tetes qu on a pas encore vu ^^

 

Je ne sais pas si l'exemple du Duc est le plus pertinent pour ton argument. 

Souvenons-nous que le duc reste un petit général frontalier avec 10 000 bonshommes la majeure partie de sa carrière. Heki ne le connaît pas au début du manga.

Certes parce qu'il avait snobé les convocations du roi Sho mais aussi parce qu'il avait ses faiblesses. Individuellement, il était incroyablement fort et son armée personnelle aussi mais pour de grandes batailles, il avait une approche extrêmement coûteuse en vies humaines et risquée.

Face à Gokei, deux de ses armées de fantassins sont exterminées et sans la coup de folie de Gokei et l'intervention de Ouki, la bataille aurait été perdue. Et comme il doit opérer une retrate après son duel, c'est plus un match nul qu'une victoire. Quand il a été à la tête d'une grosse armée face à Keisha, le duc aurait aussi perdu sans l'intervention de Shin.

Donc je ne suis pas sûr qu'il y ait eu une grosse base d'infanterie derrière lui. En dehors des vétérans à cheval qui chargent avec lui (5 ou 10 000), le reste devait beaucoup mourir et être renouvelé fréquemment.   

Shin avec ses 8000 hommes, d'un certain point de vue, surpasse déjà le duc. Son instinct n'est pas aussi développé, il n'est pas aussi fort individuellement, et ses troupes n'ont peut-être pas encore la puissance de celles du Duc mais grâce à Ten, les pertes humaines sont limitées et l'armée dans son ensemble a plus de ressources que de foncer dans le tas derrière le chef. 

Grâce à Ten, la HSU me semble avoir dépassé le niveau du Duc qui aurait sans doute représenté le plafond de verre que Shin, tout seul, n'aurait pas pu dépasser. 

Honneur donc à Ten. 

 

Il y a 7 heures, Shin-wara a dit :

après il y a encore une autre hypothèse a laquelle personne ne ( n'ose ? ) penser : elle évolue en combat dans une proportion suffisante pour ne pas être constamment un poids mort .

 

 peut être en apprenant au près des archers ? ou encore autre chose, les poisons ? ( je crois que sa sarbacane servait a ça initialement ? ) 

 

 

L'arc pourrait être une arme intéressante pour Ten mais cela nécessite quand même un long apprentissage. 

Je n'insisterai pas sur Kaine car j'ai déjà longuement développé ce sujet, mais avoir en plus la tribu de la pierre bleue apporterait un peu de classe à sa garde rapprochée (en plus d'être en adéquation avec ses missions : éclairage, repérage, etc...). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...