Aller au contenu

SnK Chapitre 122


strikefreedom42
 Share

Messages recommandés

Les premières fuites.

http://ryokutya2089.com/archives/24683

Citation

-You ○○, 2000 years ago

- What are titans ?

Why do people gain the ability to turn into titans ?...

(We get to) understand (that).

 

This chapter 122 is gonna get animated too... No way. It's too cruel.

I can finally sympathise with Eren.

The last double spread is nothing but despair.

But, maybe Eren, who's seen ○○'s memories, had no other means but this.

 

Et une première image,

 

https://imgur.com/a/v6dzz21

Modifié par Lux Æterna
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Lux Æterna a dit :

Les premières fuites.

http://ryokutya2089.com/archives/24683

 

Et une première image,

 

https://imgur.com/a/v6dzz21

 

Et ça semble bien être la dernière image de ce chapitre 122 ! Le Grand Terrassement semble avoir commencé... Hum, dans ce cas, j'imagine que l'on va savoir comme Eren arrête et retourne Ymir de son côté !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info, ô Empereur StrikeFreedom. Maintenant, Eren n'est plus un démon lv psy, mais lv physique aussi, de toute évidence.

 

Que Eren parviennent à remettre le cerveau d'Ymir à l'endroit en 1 seul chapitre pour qu'il soit suivi du GT, c'est surpenant. Mais voir des fillettes de 8 balais en train de cannibaliser Ymir : chapitre 122 interdit pour les chochottes et les couilles-molles

Modifié par NKR
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, strikefreedom42 a dit :

RAW https://manamoa.net/bbs/board.php?bo_table=manga&wr_id=2037308

 

Une bien triste vie pour Ymir T-T

Merci pour le lien, strikefreedom42 ! Surtout pour un chapitre qui fait vraiment plaisir, car à la fin, on revient (enfin) sur Shinganshina et ça va barder !

Attention si vous n'avez pas lu, le scan ! J'analyse et je spoile ! Vous êtes prévenus ! 😉

 

1) Ymir/Historia : les victimes qui se révoltent : 

  Ymir l'esclave : Les Eldiens tenaient Ymir pour une déesse, les Mahr pour un démon. Ce chapitre nous offre un autre point de vue. On comprend enfin pourquoi, elle porte une tenue aussi misérable : c'était une esclave solitaire et rejetée.

  Historia la fille illégitime : Et je dois la mettre en parallèle avec Historia. Petite, Historia était rejetée de tous (sa mère, les enfants du voisinage...) et devait travailler dans une ferme. 

 

  Ymir le titan Après l'obtention de son pouvoir, le roi vers lequel elle se tourne, la considère visiblement comme une arme (toujours esclave au final). Et elle a deux missions : combattre et faire des enfants (les fameuses trois filles).

  Historia la reine : Cela rappelle vraiment Historia : elle doit recevoir un titan pour activer l'axe et faire des enfants pour recevoir les titans après elle. 

 

  Ymir la déesse : Après sa mort (et je suis sûr que les tueurs sont les Mahrs, toujours dans les mauvais coups ceux-là), elle est condamnée à vivre éternellement dans les Paths pour façonner des titans (toujours seule). Et elle doit toujours suivre les ordres de la famille royale (toujours esclave). 

  Eren le sauveur : Mais Eren, tel le dieu sauveur qu'il est (mais si je vous jure ! 😄), parvient à pousser cette malheureuse à refuser l'esclavage et à se battre. Avec lui, elle n'est plus seule et elle peut rechercher la liberté. Eren a déjà sauvé Historia et l'a amené à la révolte contre son père (le roi) et il récidive en la poussant à la révolte contre Zeke (membre de la famille royale).

 

2) L'antiquité : Barbares vs Romains ou Eldia vs Mahrs

  Eldia : Je ne sais pas qui sont ceux qui tenaient les Eldiens en esclavage, mais c'étaient un peuple bien cruel. Les Eldiens et ce peuple incarnent les barbares qu'on trouvait en Europe (Gaulois, Germains, Bretons...). Avec le pouvoir du titans, ces barbares vont se mesurer à un peuple qui rappellent furieusement les Romains.

  Mahr : Les "Romains" (je suis certain que ce peuple est la fameuse "Antique Mahr") sont vaincus et tentent d'assassiner le roi d'Eldia, en faisant semblant de se rendre (ce genre de chose est déjà arrivé dans la Chine Antique). En tout cas, c'est raté ! Ils tuent Ymir qui sauve son roi.

  Question : Pourquoi les Mahrs étaient persécutés du temps de l'Empire eldien ?

  Réponse : Ils étaient les assassins d'Ymir la grande !

  

3) Sieg a perdu la partie : 

  Et bien voilà, mon pauvre Sieg ! Tu aurais dû avoir plus de considération pour les désirs des autres. Mais il est membre de la famille royale et donc l'équivalent du roi avec lequel Ymir a pactisé. Comme lui, il ne considère que son point de vue. 

  Mais là, c'est différent! Ymir est morte pour sauver le roi, mille ans plus tard, elle fait volte-face et se révolte contre Sieg et choisit de suivre Eren. 

  Sieg est toujours en vie, que va-t-il faire ? Que peut-il faire ?

 

4) Eren : le démon de la terre

  De mon point de vue, Eren est l'équivalent de cette mystérieuse créature qui a offert le pouvoir à Ymir, autrement dit le démon de la terre.

  Le démon de la terre : Il donne le pouvoir des titans à Ymir et lui permet de ne plus être faible et sans défense. Mais c'est seulement un changement physique. Mentalement, elle reste une esclave obéissante (elle se met à genoux devant un roi, alors qu'elle a un pouvoir sans pareil).

  Eren : Il vient terminer le travail ! Il pousse Ymir à se révolter et donc à choisir elle-même son avenir. C'est un changement psychologique. Ymir peut enfin devenir l'être le plus libre du monde. 

  Vous noterez la ressemblance entre la créature que rencontre Ymir et ce qui apparaît quand elle ressuscite Eren. Troublant, non ?

 

5) Le grand terrassement

  Depuis le temps qu'on en parle ! C'est enfin, le grand moment! Tremblez les Mahrs ! 

  Eren revient et le grand terrassement est enfin déclenché ! Tous les combattants présents (Mahrs comme Eldiens) sont surpris. Mais Isayama-sensei se concentre sur deux personnages (eldiens mais du côté de Mahr) : Gaby et Reiner !

  Gaby : elle est envoyé au sol sous le choc. Elle lâche son arme et a les larmes au coin des yeux. On la voit avec les titans du mur au second plan, qui la surplombent de leur grandeur. La scène est très symbolique. Gaby représente les futures victimes du grand terrassement : au sol (donc vaincue physiquement), désarmées et en pleurs (vaincue psychologiquement). Sur l'image, les titans gigantesques sont au-dessus d'elle : ils dominent.

  Reiner : Il est au sol et crie de rage et d'impuissance devant l'apparition des titans. Il fait quand même un geste de la main : il veut sauver Gaby. Il incarne ceux qui vont se battre pour tenter de sauver les victimes. 

  

  Conclusion :

  C'est un chapitre décisif de l'histoire ! 

  - Eren a l'avantage. Le grand terrassement est en marche.

  - Les derniers combattants Mahrs (Reiner, Gaby, Peak et Magath) sont face à une menace écrasante.

  - Sieg a échoué.

  - L'équipe Livaï et Floch (les mieux qualifiés face aux titans) se retrouvent au milieu des plus puissants titans du monde. 

  Il n'y a pas à dire, ce chapitre restera comme l'un des plus importants de l'Attaque des titans ! 

Modifié par Rouletabille
  • Like 9
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre en anglais disponible.

 

Ymir a été une fillette esclave du peuple Eldien avant d'acquérir le pouvoir des titans par hasard, dirait-on, en tombant dans une source alors qu'elle fuyait ses oppresseurs qui l'avaient prise en charge et tentaient de l'assassiner comme un gibier (GoT reference, pour ceux qui voient). Une fois ses pouvoirs en elle, les chefs Eldiens l'ont exploitée, le chef suprême l'a obligée à porter ses enfants, et lorsqu'elle est morte, il l'a donnée en pâture à ses trois filles, pour que son pouvoir ne se perde pas.

Eren parvient à la réveiller dans ce chapitre, mais si c'est un désir de révolte qui l'anime, ce n'est pas Mahre qu'elle va viser, mais les Eldiens qui étaient ses oppresseurs, et qui le sont toujours, comme l'a dit Sieg récemment, c'est elle l'esclave de la famille royale. Les Eldiens ont eux-mêmes crée la source de leurs misère et de la méfiance que les autres nations gardent envers eux.

 

 

Modifié par papillonrouge24
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, papillonrouge24 a dit :

Je l'ai, mais je ne sais pas si je peux le mettre ici.

mis à part japscan, je crois que le forum tolère la plupart des partages de sites, si c'est une team de trad il n'y a pas de problème, même si c'est une trad individuelle (libre à toi de le partager ou non!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre lu... C'est vraiment la fin d'un tome, ça se voit...

 

Comment dire ? Comment exprimer mon ressenti avec des mots... Bon, déjà : titre ! C'est littéralement le premier chapitre qui répond au 122ème... Dix ans plus tard, quoi ! C'est beau de voir que celui qui est en mesure de libérer Ymir du pouvoir des titans est celui qui est sans cesse en quête de liberté. 

 

Depuis le début, on voit qui est Ymir... Une esclave, comme dit par Sieg, comme quoi il ne mentait pas. Aussi, content de connaitre l'origine à toute cette histoire. Eldia et Marh se font la guerre depuis des millénaires. Et donc, on sait enfin comment Ymir a eut son pouvoir et force est de constater que celui qui était le plus proche de la vérité n'était autre qu'Eren Krueger. De plus, sans briser les théories ou quoi, mais le Bestial ressemble bien à un singe ici aussi !

 

image.thumb.png.0ffd02f11d5491e43c884b0dd4a3461a.png

 

M'enfin, c'est peut-être une coïncidence. 

Et aussi, on apprend que OUI on peut tuer un shifter sans le dévorer pour autant ! M'enfin, de ce que je comprend, Ymir se fait empaler (de la à dire que le lancier se nommait Hélos, il n'y a qu'un pas) et une fois morte, le fait d'être LITTÉRALEMENT connectée à ses filles ouvre les Paths (on voit les trois premiers chemins, ceux de Rose, Maria et Sina). 

 

Hum, après, le reste... Que dire ?

 

Déjà, Marh comme Eldia, aucun des deux camps n'est vraiment celui des gentils ! Que ce soit l'empereur conquérant ou le roi barbare, les deux camps se valent. Seul Ymir est innocente et c'est pourtant elle qui a le plus morflé dans l'histoire ! Je pense qu'on peut aisément mettre Ymir dans le top S de la Suffer Tier List ! 

 

Et là, on revient sur Eren qui veut... "Mettre fin au monde". Hum, c'est peut-être métaphorique, mais bon, il a toujours eut un comportement destructeur et auto-destructeur... Qui aurait cru que le but d'Eren serait encore plus mystérieux que l'origine des titans ? Bref, Eren sort ses quatre vérités à Ymir, Sieg tente de s'interposer, mais rien n'y fait.

 

Et là, retour à la réalité, Eren revient et déclenche le Grand Terrassement ! Et donc oui, Magath est bien en vie (gg Armin). Cela dit, vu la situation, je crains le pire pour Peak... Magath aussi d'ailleurs, il est mal barré... Et putain, Gaby cette pauvre fille qui sera traumatisée jusqu'à la fin de sa vie... 

 

Bon, ça c'est à la surface, mais en profondeur, c'est un autre délire. Bon, déjà Ymir... Que dire, une esclave qui a tenté d'être gentille, qui s'est fait tirer dessus, lyncher, trahir, enlever les yeux... Et même lorsqu'elle revient avec le plus dangereux pouvoir de la création, elle reste gentille et obéissante.

Les 9 titans représentent tous quelques choses d'utiles à la guerre : la défense pour le Cuirassé, l'attaque groupée pour le Féminin, les attaques rapides et assassines pour le Mâchoire, le soutien pour le Charrette, la création de toute sorte d'armes mortelles pour le Marteau d'Arme, l'adaptation à tout type d'environnement pour le Bestial (peut-être ?) et la destruction pure et dure pour le Colossal.

 

À noté que l'Originel n'avait visiblement pas le pouvoir de contrôler les titans, vu que les Paths n'existaient pas encore et qu'il n'y avait qu'un seul titan jusqu'alors.

 

Bref, tout ces pouvoirs dans un unique but : obéir à la famille royale. Certes, cela dit, je suis sûr qu'au fond d'elle, Ymir avait ce désir de liberté (sinon, la lance ne l'aurait pas tuée, elle s'est laissée mourir, comme une échappatoire, mais à son grand malheur, même dans la mort, elle n'est pas libre) et donc, vint le désir de liberté : le Titan Assaillant. Sa seul issue, son unique chance... Et cette chance, c'est Eren... Le seul qui, une fois dans les Paths, ne lui a pas demandé de lui obéir, mais bien de choisir.

 

Les membres de la famille royale oblige Ymir, Sieg l'oblige, pas Eren... Il lui laisse le choix. Et la liberté sera toujours plus forte que la domination qu'exerce la famille royale. C'est bien ce que dit Sieg "Je suis un descendant de la famille royale", son arrogance lui donne, selon lui, automatiquement le droit de choisir pour les autres. C'est ce qu'a toujours été Sieg (à vouloir stériliser les eldiens) et ce qu'à toujours été la famille royale. Que ce soit Frieda qui refuse d'aider les eldiens quitte à les laisser crever quand bien même elle pourrait les sauver, Karl Fritz qui oblige les eldiens à subir une haine et un malheur insondable ou même le tout premier roi Fritz, qui ne laisse pas le choix à sa descendance en imposant ce cycle de malheur.

 

Mais Eren a sut trouver les mots. Ce n'est pas un simple "talk no Jutsu", c'est ce qu'Ymir attendait depuis 2000 ans, elle attend que quelqu'un la sauve et c'est Eren la première personne à lui tendre la main. Et ainsi, elle retrouve son vrai visage, pas celui d'une esclave ou d'une déesse, mais d'une simple humaine.

 

Et là, l'opposition entre Eren et Sieg est encore plus clair. Deux êtres dans les Paths, l'un descendant de la famille royale, tout puissant et l'autre qui n'est qu'une clé. Finalement, l'arrogance de Sieg et la domination des Fritz n'aura pas suffit. Sieg ne voit Ymir que comme un outil servant à accomplir son souhait, Eren la voit comme une personne tout ce qu'il y a de plus normale, qui a juste désespérément besoin d'aide. Finalement, là où Sieg prétend avoir des motivations et un but altruiste et humanitaire, en opposition à son frère qui veut tout détruire et dont l'avenir fait trembler son propre père, on peut se dire qu'Eren est finalement bien plus humain que son ainé. Eren n'est pas un démon, même si son but est encore incertain, il est bien plus humain que n'importe qui d'autre, car lui seul à put aider et pardonner la personne qui a le plus souffert et ça, c'est beau !

  • Like 16
  • Pouce en haut 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau, beau, pas tellement... L'attitude corporelle d'Eren (le câlin) et le discours pris au premier degré peuvent sembler jolis. Mais il est aussi en train d'essayer de manipuler Ymir pour qu'elle fasse ce qu'il veut parce qu'ilsait que si elle s'éveille et réagit comme un humain normal à ce qu'elle a vécu,elle n'aura qu'une envie,c'est de laisser libre cours à sa rage: " prête-moi ta force!" (maintenant peut-être qu'elle ne fera pas ce qu'il veut...). Il n'est pas dans la bonté désintéressée. Par contre, en effet il a su trouver l'attitude pour se gagner Ymir. A qui il n'avait rien à pardonner d'ailleurs. C'est très subtil.

  • Like 5
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, papillonrouge24 a dit :

Beau, beau, pas tellement... L'attitude corporelle d'Eren (le câlin) et le discours pris au premier degré peuvent sembler jolis. Mais il est aussi en train d'essayer de manipuler Ymir pour qu'elle fasse ce qu'il veut parce qu'ilsait que si elle s'éveille et réagit comme un humain normal à ce qu'elle a vécu,elle n'aura qu'une envie,c'est de laisser libre cours à sa rage: " prête-moi ta force!" (maintenant peut-être qu'elle ne fera pas ce qu'il veut...). Il n'est pas dans la bonté désintéressée. Par contre, en effet il a su trouver l'attitude pour se gagner Ymir. A qui il n'avait rien à pardonner d'ailleurs. C'est très subtil.

 

Oui, j'y ai pensé, au début, il semblait bien enclin à juste se servir d'Ymir, dans le chapitre 120 ! M'enfin, là, c'est juste moi qui ai envie de croire en Eren ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Jufoba a dit :

 

Oui, j'y ai pensé, au début, il semblait bien enclin à juste se servir d'Ymir, dans le chapitre 120 ! M'enfin, là, c'est juste moi qui ai envie de croire en Eren ! 

L'un n'empêche pas l'autre. Il peut très bien comprendre qu'Ymir souffre et lui dire ce qu'elle veut entendre pour la soulager tout en l'utilisant.

Ce qui m'inquiète le plus, c'est qu'Ymir éveillée semble avoir le contrôle sur ce qu'il se passe, et non plus Sieg ou Eren. C'est elle qui réveille les titans des murs, personne d'autre.

Et à qui pourrait-elle s'en prendre? Qui sont et ont été ses oppresseurs? Pas les Mahrs...ce sont les Eldiens qui l'ont maintenue en esclavage tout ce temps, depuis son enfance jusqu'à son après vie.

Pourquoi Eren (qui a vu l'histoire d'Ymir évidemment) tient-il à secouer une jeune fille qui a toutes les raisons d'écraser son propre peuple? Qu'est-ce qu'il espère?

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre en anglais lu, merci @papillonrouge24 ! Et à ce propos : 

1) Ymir : une Eldienne ? : 

il y a une heure, papillonrouge24 a dit :

Ymir a été une fillette esclave du peuple Eldien avant d'acquérir le pouvoir des titans par hasard, dirait-on, en tombant dans une source alors qu'elle fuyait ses oppresseurs qui l'avaient prise en charge et tentaient de l'assassiner comme un gibier (GoT reference, pour ceux qui voient). Une fois ses pouvoirs en elle, les chefs Eldiens l'ont exploitée, le chef suprême l'a obligée à porter ses enfants, et lorsqu'elle est morte, il l'a donnée en pâture à ses trois filles, pour que son pouvoir ne se perde pas.

  Tu soulèves un point intéressant. Je me suis alors demandé si Ymir était esclave des Eldiens, est-elle une Eldienne ? On voit clairement au début , qu'elle a été capturée (sûrement pendant une guerre) et est devenue esclave. Du coup, elle pourrait ne pas prendre le parti des Eldiens ? A voir.

 

2) Pourquoi les Eldiens sont tous reliés aux Paths ? :

  Ce qui m'amène à un point qui n'est pas clair (pour moi). Après qu'Ymir soit morte et ait été dévorée par ses propres filles, les paths se divisent en trois branches (les trois filles donc). Seulement et le reste du peuple eldien, comment a-t-il été relié aux Paths ? 

  Les Eldiens actuels sont-ils tous des descendants d'Ymir et de Fritz (du coup Sieg, tu n'es pas le seul descendant de la famille royale, donc Ymir peut obéir aux autres !). Donc les Eldiens seraient tous des Fritz ? Je ne pense pas personnellement, sinon Eren n'aurait pas de mal à contrôler l'Axe.

  Le reste du peuple Eldien a été connecté à Ymir par un mystère encore non élucidé ? C'est sûrement ça.

 

3) Les Fritz : responsables de (presque) tout :

Il y a 1 heure, papillonrouge24 a dit :

Les Eldiens ont eux-mêmes crée la source de leurs misère et de la méfiance que les autres nations gardent envers eux.

  Et là, nous ne sommes pas d'accord. Les responsables ne sont pas les Eldiens mais leurs rois : la famille Fritz !

  Je sais que techniquement, la décision du roi engage son peuple, mais là on voit que les rois ne regardent que leurs motivations propres et les imposent à leurs sujets et à leur propre descendance :

  - Le premier roi veut s'étendre : il utilise Ymir pour avoir le pouvoir des titans et ordonne à ses propres enfants de manger son cadavre (un papa poule et un mari aimant comme on en fait plus 😅).

  - Karl Fritz a des remords : il efface la mémoire des Eldiens, construit les murs (un travail de titans pour Ymir, sans blague !) et conditionne ses successeurs.

  - Sieg est déçu de la vie : il veut stériliser tous les Eldiens !

il y a 18 minutes, Jufoba a dit :

C'est bien ce que dit Sieg "Je suis un descendant de la famille royale", son arrogance lui donne, selon lui, automatiquement le droit de choisir pour les autres. C'est ce qu'a toujours été Sieg (à vouloir stériliser les eldiens) et ce qu'à toujours été la famille royale. Que ce soit Frieda qui refuse d'aider les eldiens quitte à les laisser crever quand bien même elle pourrait les sauver, Karl Fritz qui oblige les eldiens à subir une haine et un malheur insondable ou même le tout premier roi Fritz, qui ne laisse pas le choix à sa descendance en imposant ce cycle de malheur.

  Tu as bien résumé la famille Fritz ! Je crois qu'ils ont besoin d'une thérapie urgente, parce que là, cela devient grave. Heureusement, Historia (qui est une Fritz illégitime) semble apte à relever la famille. 

 

4) La cible du grand terrassement ? : Les Fritz :

Il y a 1 heure, papillonrouge24 a dit :

Eren parvient à la réveiller dans ce chapitre, mais si c'est un désir de révolte qui l'anime, ce n'est pas Mahre qu'elle va viser, mais les Eldiens qui étaient ses oppresseurs, et qui le sont toujours, comme l'a dit Sieg récemment, c'est elle l'esclave de la famille royale.

  Bien vu ! Techniquement, les coupables sont surtout les Fritz ! Elle était comme tu l'as souligné l'esclave de la famille royale. La famille royale s'est servie d'elle et du peuple eldien. Du coup, elle devrait en toute logique s'en prendre à la famille royale !

  Et justement, il y a un barbu dans le coin ! Vous savez, le gars qui a bien rappelé à Ymir qu'il descendait de la famille royale, qui a voulu lui donner des ordres (débiles en plus) et qui se trouve juste devant Eren ! Je parle de toi mon pauvre Sieg ! Cela sent le roussi, tu risques d'y laisser ta peau (de singe) ! Tu risques de payer pour tous les autres Fritz. C'est un peu injuste, mais je ne pense pas qu'Ymir va réfléchir plus loin. 

 

Conclusion :

  On déclenche le grand terrassement pour anéantir un seul homme : Sieg ! (C'est très légèrement disproportionné, mais bon).

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, papillonrouge24 a dit :

L'un n'empêche pas l'autre. Il peut très bien comprendre qu'Ymir souffre et lui dire ce qu'elle veut entendre pour la soulager tout en l'utilisant.

Ce qui m'inquiète le plus, c'est qu'Ymir éveillée semble avoir le contrôle sur ce qu'il se passe, et non plus Sieg ou Eren. C'est elle qui réveille les titans des murs, personne d'autre.

Et à qui pourrait-elle s'en prendre? Qui sont et ont été ses oppresseurs? Pas les Mahrs...ce sont les Eldiens qui l'ont maintenue en esclavage tout ce temps, depuis son enfance jusqu'à son après vie.

Pourquoi Eren (qui a vu l'histoire d'Ymir évidemment) tient-il à secouer une jeune fille qui a toutes les raisons d'écraser son propre peuple? Qu'est-ce qu'il espère?

Hum, c'est intéressant comme raisonnement (en plus, comme l'avait dit @Tenroku, les Titans Muraux sont bien orientés vers les murs). C'est vrai que laisser le choix à Ymir n'est pas vraiment une bonne idée pour la préservation du peuple eldien... Remarque, là où elle en ait, Ymir a tout intérêt à éradiquer l'humanité entière. Même si le peuple eldien est le premier coupable de son exploitation, les autres peuples, Marh entre autre, ont participé à perpétuer le cycle, quoique, j'imagine que si les eldiens avaient finit par tous être exterminés, elle aurait disparue avec... 

 

Après, qui possède le contrôle du nouveau titan (celui qui sort de la nuque d'Eren) ? 

Clairement pas Sieg, il ne veut pas le Grand Terrassement.

Eren ? Qui sait, rien n'indique que ce qui se passe se déroule contre ses plans... 

Ymir ? Vu qu'elle a le choix et qu'elle possède un contrôle absolu sur les titans (parce qu'au final, le possesseur de l'originel ne contrôle pas directement les eldiens et les titans, il contrôle Ymir qui elle-même contrôle les eldiens et les titans), ça ne semble pas déconnant. Hum, à voir si Eren et Ymir s'accordent ! 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne analyse, je partage de nombreuses idées avec vous. 

La grande question question justement est contre qui vont se tourner les colossaux ? Je me demande si Ymir ne va pas retourne sa haine le peuple (si elle n'est définitivement pas eldienne)qui l'a persécuté ?

Ou cela se retournera seulement contre le représentant de la lignée royale ? @Rouletabille (C'est vrai que ça serait un peu disproportionné).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Rouletabille a dit :

Chapitre en anglais lu, merci @papillonrouge24 ! Et à ce propos : 

1) Ymir : une Eldienne ? : 

  Tu soulèves un point intéressant. Je me suis alors demandé si Ymir était esclave des Eldiens, est-elle une Eldienne ? On voit clairement au début , qu'elle a été capturée (sûrement pendant une guerre) et est devenue esclave. Du coup, elle pourrait ne pas prendre le parti des Eldiens ? A voir.

 

 

 

Dans ma tête, c'est clair: Ymir n'était pas une Eldienne, elle a été capturée et réduite en esclavage par des Eldiens. Du coup, l'ironie est qu'alors que jusqu'à récemment on pensait que les Eldiens que nous connaissons avaient pour ancêtre une entité surnaturelle qui les avait crées, c'est plutôt l'entité surnaturelle qui a été créée par les Eldiens.

Il est clair pour moi qu'elle n'est pas du côté des Eldiens. De là à dire qu'elle s'énerve juste contre Sieg et lâche les Colossaux rien que pour lui...ce serait un peu dommage. Il est possible que dans sa rage elle mette dans un même paquet tout le peuple eldien. Voir l'humanité, si elle en a vraiment ras la casquette.

Sauf si Armin arrive à la calmer. 😁

 

Quelle tragédie pour les Eldiens d'à présent condamnés par leurs ancêtres à la haine du monde et à la haine d'une autre de leur ancêtre, qui est en même temps la cause de la haine du monde... Quel nœud! 

 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Jufoba a dit :

C'est vrai que laisser le choix à Ymir n'est pas vraiment une bonne idée pour la préservation du peuple eldien... Remarque, là où elle en ait, Ymir a tout intérêt à éradiquer l'humanité entière. Même si le peuple eldien est le premier coupable de son exploitation, les autres peuples, Marh entre autre, ont participé à perpétuer le cycle, quoique, j'imagine que si les eldiens avaient finit par tous être exterminés, elle aurait disparue avec...

1) Eldiens et Mahrs : deux cibles possibles ? :

  A la base, les Eldiens ont utilisé le pouvoir titanesque et Ymir a dû seule concevoir les innombrables titans, dans les Paths. 

  Les Mahrs, une fois le pouvoir entre leurs mains, ont suivi la même logique. 

  Donc, elle n'a aucune raison d'aimer les uns ou les autres. Au moins, les Eldiens la vénère maintenant comme une déesse. Cela les sauvera-t-il ? Je ne sais pas.

Il y a 1 heure, Jufoba a dit :

Et aussi, on apprend que OUI on peut tuer un shifter sans le dévorer pour autant ! M'enfin, de ce que je comprend, Ymir se fait empaler (de la à dire que le lancier se nommait Hélos, il n'y a qu'un pas)

  En tout cas, elle ne doit pas avoir de raison d'épargner les Mahrs. C'est un Mahr (celui qui a inspiré Hélos) qui l'a tué et expédiait (sans le vouloir) dans les Paths. Elle pourrait avoir des envies de revanche. 

  Bien vu de ta part, Hélos abattant le démon de la Terre, le lancier abattant Ymir. En tout cas, la réalité est beaucoup moins glorieuse que la légende. 

 

2) Eldiens et Mahrs : deux faces d'une même pièce ?

Il y a 1 heure, Jufoba a dit :

Déjà, Marh comme Eldia, aucun des deux camps n'est vraiment celui des gentils ! Que ce soit l'empereur conquérant ou le roi barbare, les deux camps se valent. Seul Ymir est innocente et c'est pourtant elle qui a le plus morflé dans l'histoire !

  Au final, Isayama renvoit les deux camps dos à dos. Ici, les Eldiens (au travers de leur roi) apparaissent comme des barbares brutaux et assoiffés de pouvoir (la propagande Mahr ne s'est pas totalement trompée). Et les Mahrs, une fois la fin de l'empire eldien, sont des conquérants et appliquent une politique que nous avons comparé au nazisme. D'ailleurs quand on y pense

 

  - Les Mahrs antiques sont inspirés des Romains. Or au vingtième siècle, les Romains ont inspiré... le fascisme italien. 

  - Les Eldiens antiques font penser aux Germains (rien que le nom de leur roi (Fritz), surnom souvent collé aux Allemands). Or au vingtième siècle, les Germains ont inspiré ... le nazisme allemand.

  - Les Mahrs actuels font référence à un régime totalitaire l'Allemagne nazie. 

  - Les Eldiens partisans d'Eren veulent une renaissance de l'Empire eldien et le déclenchement du grand terrassement. Or Willy Tieber parlait du grand terrassement comme "d'une légion de plusieurs milliers de titans colossaux" (chapitre 100), référence aux Romains.

 

  Finalement c'est clair, ces deux peuples sont le reflet l'un de l'autre, leurs histoires s'entrecroisent et se mêlent. Mais comme ils se sont toujours combattus, rien de bon n'en est finalement sorti. Magath (s'il survit encore une fois) aura bien du boulot, s'il veut faire vivre Eldiens et Mahrs ensemble. C'est presque Mission Impossible. 

 

3) Pour Ymir, une différence ? : 

il y a 29 minutes, papillonrouge24 a dit :

Il est clair pour moi qu'elle n'est pas du côté des Eldiens. De là à dire qu'elle s'énerve juste contre Sieg et lâche les Colossaux rien que pour lui...ce serait un peu dommage. Il est possible que dans sa rage elle mette dans un même paquet tout le peuple eldien. Voir l'humanité, si elle en a vraiment ras la casquette.

  Je crains fort que tu n'ais raison ! Techniquement, les Fritz sont les responsables, mais Ymir pourrait (après 2000 ans d'esclavage et de travaux forcés) piquer une belle crise colère et réduire tout à néant. 

  Déjà, qu'elle devait en avoir vraiment marre de faire des titans dans les Paths, la preuve : les titans stupides qu'elle fait sont vraiment très laids !😂 J'en conclus qu'elle se venge en transformant les gens en des vrais mochetés ! Ou alors c'est qu'elle est vraiment très fatiguée et ne se préoccupe plus trop des détails ! 🤣

  

  Il y aura au moins un point positif à tout cela ! (Restons optimistes, quoi !) Tout le monde (Eldiens, Mahrs et tous les autres tant qu'on y est) finira dans la "gueule puante de ces monstres, en se tordant d'épouvante et de douleur. Et , y aura pas de jaloux! " (citation du caporal-chef Livai, chapitre 37).

  Ce ne sera plus seulement Paradis, mais toute l'humanité qui sera acculée et fera face aux titans. Et on sera de retour au début de l'histoire :

  Les habitants des murs luttent face aux titans

  Toute l'humanité luttent face aux titans colossaux.

 

  Et voilà, la boucle sera bouclée.

 

4) Et Sieg ? : 

il y a 40 minutes, Krueger_ a dit :

Ou cela se retournera seulement contre le représentant de la lignée royale ? @Rouletabille (C'est vrai que ça serait un peu disproportionné).

  Sieg est au bout de son rôle. Il risque fort d'y passer. Je suis d'accord, que quelques centaines de colossaux contre un seul homme, c'est (un tout petit peu) exagéré et que ce n'est pas vraiment un combat équitable. 😁 

  Toutefois si Ymir a le contrôle (vous avez tous vu que le "truc" qui relie la tête au corps d'Eren, est le même qu'Ymir rencontre dans l'arbre), elle ne va pas faire dans la dentelle. Tout le monde peut aller se mettre aux abris (même si cela ne servira à rien). Du coup, Eren l'aura libéré et elle risque de libérer sa colère contre la Terre entière (les Mahrs pourront toujours dire, qu'ils avaient raison en disant qu'elle était un démon : cela les consolera sûrement avant de se faire anéantir !)

 

Conclusion :

  @Jufoba a vu juste: les Eldiens et les Mahrs se valent ! Et cela pour le meilleur comme pour le pire ! Du coup, je pense que même s'il y a des innocents dans les deux peuples, on se dirige vers l'extermination de tout le monde ... et on se demandait de quoi Grisha Jäger avait peur ! Je crois qu'on tient la solution. 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...