Aller au contenu


[Sondage] A combien estimez vous la prime de Mihawk ?


Yoyorguep

A combien estimez vous la prime de Mihawk ?  

52 membres ont voté

  1. 1. Environ ?

    • 2 milliards
      36
    • 3 milliards
      12
    • 4 milliards
      4
    • Plus
      0


Messages recommandés

Si on devait estimer la prime de Mihawk, elle serait probablement supérieure à celle des seconds d'empereurs (car il est surement plus fort) et inférieure à celle des empereurs (car il n'a pas leur dangerosité pour le gouvernement), donc entre 1,4 milliards voir plus et 2,5 milliards. En soit, Mihawk à 2 milliards serait pas mal, et comme Oda a pas l'air d'aimer les chiffres ronds ça donnerait 1 957 000 000 de Berrys.

Modifié par Setna
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme elle est gelée depuis x années c'est compliqué. Avec sa revalorisation a venir et le faite d’avoir détruit (j'ai aucun doute la dessus) la flotte venue tenter de l’arrêter avec probablement des VA. Je le verrais bien avoir prime au niveau de Teach soit dans les 2.3 milliards. 

Modifié par Crocodile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Crocodile a dit :

Comme elle est gelée depuis x années c'est compliqué. Avec sa revalorisation a venir et le faite d’avoir détruit (j'ai aucun doute la dessus) la flotte venue tenter de l’arrêter avec probablement des VA. Je le verrais bien avoir prime au niveau de Teach soit dans les 2.3 milliards. 

C'est pas un peu beaucoup 2,3M ?

Je sais qu'il est très fort. Mais Teach a tué BB, trompé le gouvernement, est devenu un des 4 empereurs et s'est entouré d'un équipage très solide.

Qui plus est ils sont tous d'un tempérament de feu et très très dangereux à cause de ça.

Mihawk est seul et même s'il se laissera pas embêter et est capable de causer des dégâts il est beaucoup plus calme. Des yeux du gouvernement c'est pas le même genre de danger pour moi. 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Teach partait d'une prime de 0 a MF je pense que ça explique en partie qu'il ne soit pas plus haut actuellement et n'était pas capitaine de flotte de BB. Je ne pense pas autrement que ça lui soit attribué a son palmarès d’avoir tué BB qu'il a juste achevé ayant été humilié avant ça la différence de niveau entre les deux était criante. Puis quelques temps après il est partie la queue entre les jambes voyant Akainu approcher. Il a du moins a son palmarès la capture de Ace a 550 millions mais actuellement cette somme n'est plus très attrayante.   

Pour Mihawk il a l'air d'avoir une sacré réputation avec des duels légendaires avec le Roux (pas encore empereur) avant de rentrer dans les corsaires. Donc je présume qu'il doit avoir une base actuelle de prime deja élevé mais ça dépend depuis combien de temps il était Shichibukai. 

C'est un mec qui n'a pas hésité a couler 50 navires et du même coup mettre à la baille 5000 pirates lambdas. Loin d'être en tendre c'est pas le gentil Luffy qui culmine a 1.5. 

Et il est le meilleure sabreur au monde. Puis le faite que l'auteur soit partie dans la surenchère plaide en faveur d’une prime abusé. 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Haar a dit :

C'est pas un peu beaucoup 2,3M ?

Je sais qu'il est très fort. Mais Teach a tué BB, trompé le gouvernement, est devenu un des 4 empereurs et s'est entouré d'un équipage très solide.

Qui plus est ils sont tous d'un tempérament de feu et très très dangereux à cause de ça.

Mihawk est seul et même s'il se laissera pas embêter et est capable de causer des dégâts il est beaucoup plus calme. Des yeux du gouvernement c'est pas le même genre de danger pour moi. 🤔

il y a 1 minute, Crocodile a dit :

C'est un mec qui n'a pas hésité a couler 50 navires et du même coup mettre à la baille 5000 pirates lambdas. Loin d'être en tendre c'est pas le gentil Luffy qui culmine a 1.5. 

Et il est le meilleure sabreur au monde. Puis le faite que l'auteur soit partie dans la surenchère plaide en faveur d’une prime abusé. 

 

C'est une bonne question, est-ce qu'une prime reflète la force individuelle ou la dangerosité ? Robin a bien obtenu une prime de 80 Millions alors qu'elle n'était qu'une enfant.

 

D'un autre côté même si Mihawk n'est pas aussi dangereux que quelqu'un de même force à la tête d'une organisation, ce serait plutôt décevant de le voir avec une prime inférieur à celle de Katakuri par exemple. Je placerais donc aussi sa prime à 2 Milliards minimum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après une Vive Card, Mihawk était connu avant l'âge d'or de la piraterie, Mihawk avait 19 ans à l'exécution de Roger

 

Il était connu comme un redoutable pirate, donc je pense qu'il avait déjà une prime a cette époque, a voir exactement  quand il est devenu Corsaire, ce qu'on peut en déduire c'est qu'il est devenu Corsaire entre ces 19 ans et 39 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Yoyorguep a dit :

D'après une Vive Card, Mihawk était connu avant l'âge d'or de la piraterie, Mihawk avait 19 ans à l'exécution de Roger

 

Il était connu comme un redoutable pirate, donc je pense qu'il avait déjà une prime a cette époque, a voir exactement  quand il est devenu Corsaire, ce qu'on peut en déduire c'est qu'il est devenu Corsaire entre ces 19 ans et 39 ans

Entre ses 19 et ses 39 ans c'est large ¬¬

  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que son ancienne prime était de 600 millions de berrys avant qu'il ne devienne un corsaire. Après réactualisation, elle sera sans nul doute de 2 milliards de berrys, je ne le vois pas monter plus haut tout simplement parce qu'il est moins dangereux qu'un BN qui a un équipage, et qui comme le précise la marine est la puissance montante du NM. Il n'a pas d'équipage et il ne s'en prend pas aux civils, il combat surtout les pirates de ce qu'on sait. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne la vois pas aussi haute personnellement

Il est certes très puissant, mais comme il ne représente pas un aussi grand danger pour le GM qu’un luffy par exemple, je ne pense pas qu’il dépassera sa prime

- de 1,5MM donc

Disons 1,44MM pour être symboliquement au dessus la prime des seconds de Yonkou connu

 

Enfin, comme il n’y avait pas l’option @Yoyorguep, je n’ai pas voté :s

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Othy a dit :

Je ne la vois pas aussi haute personnellement

Il est certes très puissant, mais comme il ne représente pas un aussi grand danger pour le GM qu’un luffy par exemple, je ne pense pas qu’il dépassera sa prime

- de 1,5MM donc

Disons 1,44MM pour être symboliquement au dessus la prime des seconds de Yonkou connu

 

Enfin, comme il n’y avait pas l’option @Yoyorguep, je n’ai pas voté :s

Entièrement d'accord.

 

J'espere qu'il n'aura pas plus que 2MM de prime. Il n'a pas d'équipage, n'est pas spécialement chaotique ou anti-gouvernement et jouait bien le jeu en temps que corsaire

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les paris sont donc ouverts. Pour le moment on a : 

 

@Rom1 : 1,248877 milliard de Berrys

@Othy : 1,44 milliard de Berrys

@Haar : 1,65 milliard de Berrys

Moi : 1,957 milliard de Berrys

@Mahoumaru : 1,999 millard de Berrys

@lorenzo von matterhorn : - de 2 milliards de Berrys 

@Luminel : 2 milliards de Berrys

@Shin-wara : ~ 2 milliards de Berrys

Mugiwara :  2,198 milliards de Berrys

@Kobe81 : 2,25 milliards de Berrys

@Crocodile : 2,3 milliards de Berrys

@Jersey-louis : 2,4 milliards de Berrys

@Times Prime : 2,5 milliards de Berrys

@Curarpikt : 3,2 milliards de Berrys

@Yoyorguep : 3,5 milliards de Berrys

 

Alors, qui sera le plus proche le jour de la grande révélation ? Bien sur, ceux qui n'ont pas donnés de prime exacte n'auront aucun mérite si ils ont raison !

 

Edit : J'ajouterai au fur et à mesure les prévisions de chacun dans ce post. Ca sera marrant de revenir sur ce topic une fois que la prime de mihawk sera tombée.

Modifié par Setna
  • Like 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Setna a dit :

Alors, qui sera le plus proche le jour de la grande révélation ? Bien sur, ceux qui n'ont pas donnés de prime exacte n'auront aucun mérite si ils ont raison !

Dans ce cas je le place à 3 Milliards de Berry, bien sûr ce ne sera pas un chiffre rond, disons 3,2 Milliards.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je mise sur 1,65 du coup. Comme je le disais même si c'est vrai qu'on a eu une inflation là je trouverais ça stupide de le mettre aussi haut qu'un pirate aussi dangereux que Teach. 
Maintenant peut être que ça "impressionnerai" pas et que Oda le mettra plus haut. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas Mihawk en dessous de 3 milliards, Teach en 2 ans a eu 2 milliards après on ignore ce qu'il a fait durant ces 2 ans pour avoir eu cette prime, mais je pense  juste ces 2 FDD la justifie

 

Luffy a eu 1 milliard en s'en prenant a un Empereur (même si Morgans a abuser des faits, la Marine/GM connaît Garp et Dragon et donc on estimer Luffy)

 

Même si Mihawk n'a été pirate que 5 ans, je pense c'est suffisant pour avoir 3,5 milliards

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va dire 2,25 milliards, il a la force individuelle pour mériter ce genre de prime, mais pas la nuisance pour plus (du moins aujourd'hui), pas d'équipage, pas d'hostilité active contre le Gouvernement etc ...

 

Je le vois se situer entre les seconds de Yonko et les Yonko en terme de prime, du coup.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Setna mais j'ai mis 2 milliards moi, tu m'as oublié 😭

 

@Yoyorguep ce n'est pas Morgans qui fixe ou influe le montant des primes, mais le GM qui se base sur les informations recueillis par ses effectifs (Cipher Pol ou Marine). Donc en l'occurence c'est sur le rapport de Stussy qu'il s'est basé pour mettre à jour la prime de Luffy. Morgans a surenchéri pour le public achetant son journal, pas pour le GM vu qu'il ne travaille pas pour eux et le chapitre ou il tabasse l'agent du Cipher Pol qui a tenté de le contraindre à étouffer une affaire le montre bien. 

 

Bref pour en revenir à Mihawk, je pense qu'il est bel et bien plus dangereux que Luffy pour le GM, tout simplement parce qu'il est fort probablement plus fort que lui et donc il causera bien plus de pertes dans les effectifs de la marine/gm que notre héros si ces derniers cherchent à le capturer. Ils en tiennent compte également, en plus des pertes civiles et la détention d'informations compromettantes pour le GM, il ne faut pas l'oublier.

Modifié par Luminel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n’y a pas que la puissance qui joue dans le montant d une prime. Il y a aussi les crimes commis. Et dans son cas y a quelque chose  qui m'étonne , c est les forces qui sont envoyées pour l arrêter. Si ça prime était plus ou moins équivalente à celle d un empereur la marine enverrait un amiral , là ça ne semble pas le cas. Pour moi il est plus fort qu un Jack mais moins dangereux du fait qu il ne massacre pas la population par plaisir enfin on a pas cette info là pour l’instant. Le fait qu’il soit un pirate sans équipage a ces côtés fait que je lui mets 1 248 877 berries de prime 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Rom1 a dit :

Si ça prime était plus ou moins équivalente à celle d un empereur la marine enverrait un amiral , là ça ne semble pas le cas. 

Je présume que la marine est en manque d'effectif avec l’après rêverie. Disperser plus les forces en envoyant les amiraux est trop risqué genre les révolutionnaires peuvent bouger avec le cas Sabo ou et un Teach pourrait en profiter.. Ils ne peuvent même pas se permettre d’envoyer du lourd a Wano avec l'info de l'alliance Big Mom/Kaidou qu'ils ont eu connaissance apres avoir envoyé du monde tenter de choper les CC. 

Les traces du combat de la rêverie avec un Fujitora qui a l'air d'avoir pris des coups et pas de news des deux autres. Peut être aussi que Fujitora est en route pour l’île des Amazon autrement avec la possibilité que l’image montré soit l'entrée sur calm belt qui fat penser a l'image de Momonga et ça serait étonnant d’envoyer en chef de file que un Koby contre l’impératrice.  

Il y a aussi les PX 2.0 qu'ils veulent peut être tester grandeur nature. Ou ils sous estimes les CC comme le dit en gros Hancock. 

En tout cas pour Mihawk aucun doute qu'il a coulé facilement la flotte venue sur son île. Dommage que pour le savoir il faudra attendre au mieux la fin de l'arc. 

Mihawk n'a pas d'équipage mais c'est pas forcement une contrainte il peut se déplacer en faisant moins de bruit, pas de traître infiltré chez lui donc plus dur a attraper et j'aurais tendance a donner un plus a sa prime pour ça même si il en a probablement rien a foute étant sur de sa force et content d'être attaqué après des années les pieds en éventails. 

Couler comme il va le faire la flotte va lui valoir une belle hausse a sa prime gelée. 

Moins qu'un Luffy et les seconds des empereurs ferait quand même bien désordre au passage on parle du meilleur sabreur au monde quoi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La prime reflète normalement deux paramètres:

- La difficulté que représente la capture du personnage, ce qui est lié en grande partie à la puissance de l’individu. Plus un mec (ou une femme) est fort, plus il sera difficile de le capturer ou de le tuer et donc la prime doit refléter l'effort qu'un potentiel tiers mettra à accomplir la tache. Mais ce n'est pas tout. Pour les capitaines d'équipage, il faut aussi prendre en compte le fait que toute potentielle capture passera forcément par le fait de devoir d'abord descendre ses camarades. Comme Marco le dit lors de la guerre au sommet, aucune pirate ne va laisser l'assaillant prendre la tête du roi aussi facilement. Donc, non seulement la puissance individuelle du capitaine doit être considérée, mais également la puissance des membres qui sont prêts à donner leur vie pour le protéger.

- La volonté/l'intensité avec laquelle le GM veut la tête du personnage, ce qui est lié à sa dangerosité envers le GM lui-même, mais aussi envers les civils que la marine est supposée protéger.

 

 Si on considère ces deux paramètres et les quatre sous-critères, on voit que contrairement à la plupart des pirates, Mihawk ne coche que deux cases sur quatre. Certes, il est puissant! Mais l'effort requis pour le faire tomber ne prend en compte que sa puissance individuelle, puisqu'il n'a pas d'alliés qui voudraient le protéger en cas d'attaques. Ensuite, il ne s'en prend pas aux civils, mais il est certain que ce n'est pas un individu que le GM veut laisser en liberté, maintenant qu'il est devenu un ennemi. Le problème, c'est que même là, il n'a aucune armée! L'unique risque, se serait de le voir rejoindre un autre pirate, ou l'armée révolutionnaire. Donc l'intensité avec laquelle le GM devra vouloir sa tête se doit de représenter un faible pourcentage de la prime finale.

 Pour moi donc, la prime de Mihawk, lors de ce présent re-calcul des primes des corsaires, sera en grande partie due à la puissance du monstre. Si on considère que sa prime doit être telle que Zoro ne le rattrape pas de si tôt, et considérant le fait qu'il y a de grandes chances que le monster trio de Luffy (Zoro, Sanji et Jinbe) se retrouvent avec une prime avoisinant celle des YC (soit environ 1 milliard +/- 300 millions) et en considérant que sa prime ne peut pas être égale ou supérieure à celle d'un Empereur, donc doit être en deçà de celle de Teach, je dirai pour ma part que la prime de Mihawk tournera autour de 2 milliards, mais sera plafonnée par celle de Teach (ce serait franchement curieux que sa prime soit supérieure à celle de Teach, alors qu'il n'a pratiquement rien fait).

 

 Je m'attends à ce qu'elle soit très proche de celle de Ben Beckmann (avec un avantage pour ce dernier). Donc je l'estime à environ 1,999,000,000 de berrys.

  • Like 2
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile à estimer.

Outre les raisons citées plus haut, il y a d’autres aspects à prendre en compte.

Mihawk est un personnage légendaire pour les lecteurs, c’est l’un des tout premiers « gros baleze » à faire son apparition (avec Shanks & Garp), le premier Shishibukai présenté, l’un des perso avec la plus grosse fanbase, etcc

Donc je m’attend à ce qu’Oda dope artificiellement sa prime pour le hyper.

 

Je m’imagine une prime supérieur à celle de BN actuel, mais en tablant sur le fait que ce dernier aura vu la sienne augmenter entre temps.

Allais disons 2,4 M berry !

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...